Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Medicom Toy] Figurines et statuettes

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar uluk7 » Mar 16 Mar 2021 - 13:54   Sujet: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Hello,

Pour parler des produits dérivés du japonais Medicom Toy, c'est par ici.

Le fabricant intègre la base de données de SWU avec la collection des Kubrick :
https://www.starwars-universe.com/actu-18296-medicom-toy-nouvelle-database-sur-swu.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Polopilibum » Mer 17 Mar 2021 - 9:22   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

On voit bien l'inspiration Lego en effet :D
Polopilibum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2020
 

Messagepar Forothangail » Sam 17 Avr 2021 - 12:50   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Les MAFEX, vu de loin, c'est de la qualité, mais j'en ai 4, et 3 ont eu des défauts d'articulations dès l'ouverture...soit elle ne tient pas, soit elle se déboîte. Alors même si chez MAFEX il y a toujours pas mal d'accessoires, je préfère Figuarts.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar uluk7 » Sam 17 Avr 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Les Mafex ont été ajouté à la BDD :
https://www.starwars-universe.com/actu-18372-medicom-toy-ajout-des-figurines-mafex.html

Forothangail a écrit:Les MAFEX, vu de loin, c'est de la qualité, mais j'en ai 4, et 3 ont eu des défauts d'articulations dès l'ouverture...soit elle ne tient pas, soit elle se déboîte. Alors même si chez MAFEX il y a toujours pas mal d'accessoires, je préfère Figuarts.

Très bon à savoir. Merci pour le partage.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar CRL » Sam 17 Avr 2021 - 23:05   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Elles sont sympa, et sont similaires en taille avec les Black séries 6"
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar uluk7 » Mer 05 Mai 2021 - 12:11   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Polopilibum » Mer 05 Mai 2021 - 21:15   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Elles ont l'air sympas. Ca vaut pas les Hot Toys mais pour du 1/6, c'est pas tous les jours qu'ln voit autant de soin au niveau des visages et du tissu.
Polopilibum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2020
 

Messagepar uluk7 » Mer 05 Mai 2021 - 23:34   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Alors je sais qu'on parle de figurines de 2005-2013, mais y'a clairement un fossé entre ces Real Action Heroes et les Hot Toys qu'on peut avoir aujourd'hui. Certaines figurines ont l'air de tenir la route mais d'autres, genre Han Solo, c'est bof. Et je trouve les articulations, notamment celles des mains, ultra visibles
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar shane1609 » Jeu 06 Mai 2021 - 10:18   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

On est pas sur le même prix non plus, c'est du simple au double.

À l'époque, Medicom était l’alternative à Sideshow qui régnait en maître sur ce segment.

Sachant qu'au tout début, avec des figurines à 40-60 dollars, on était à la fois sur de la collection mais aussi du jouet (un peu comme le fait Hasbro). C'était tout simplement un(e) Action Man/Barbie mais en Star Wars ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar uluk7 » Jeu 06 Mai 2021 - 10:46   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Ouais enfin, un Action Man à 150€ tout de même. Mais tu as raison, ça reste moins cher que Sideshow (qui était d'ailleurs le distributeur des Real Action Heroes aux Etats-Unis).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar shane1609 » Jeu 06 Mai 2021 - 10:49   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Non non je parlais des premières Sideshow qui coûtait 40 à 60 dollars au début, pas les Medicom :)

Petit à petit la qualité à évolué grâce à cette concurrence et on est passé de "jouets" à des objets de collection et bien évidemment, les prix ont suivi :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar uluk7 » Jeu 06 Mai 2021 - 11:59   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Ah, au temps pour moi. :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Jeu 15 Juil 2021 - 20:36   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Ven 17 Sep 2021 - 9:15   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Nouveauté de juillet ajoutée à la base : la collection Utra Detail Figure.
Cette collection comporte pour le moment 5 figurines de Grogu.
Pour accéder au fabricant Medicom Toy :
https://www.starwars-universe.com/collection-databank-27-Medicom-Toy-Corporation.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jhudson » Ven 01 Oct 2021 - 9:28   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Ce que Medicom fait de mieux en Rah, ce sont tout personnage tiré d'animé, j'en ai surement une douzaine.

Ce que j'avais tiré des films a été revendu, la sculpture des têtes est loin d'avoir la qualité des Hot Toys, faiblesse aussi cotée peinture.

D'ailleurs pour un Luke New Hope ils s'étaient associés avec Enterbay autre fabricant de Hong Kong avec Hot toys, surement pour bénéficier de leur savoir faire sur les têtes , pas vraiment une réussite !

Image

Les Medicom RAH restent assez cher et décotent souvent.

Un de leur Darh Vader a sa combinaison qui se détériore ( le revêtement faux cuir vieilli mal), a ne surtout pas acheter.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar uluk7 » Ven 01 Oct 2021 - 12:10   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Merci pour cet avis sur cette collec. Toujours intéressant d'avoir des retours.
D'ailleurs, on n'a pas encore mis les Ultimate Unison dans la base, ça devrait être fait bientôt.

Autre petite dinguerie de Medicom, vu sur le compte Twitter d'Arkeotoys :
Ce fail sur le blaster dans certaines boîtes du Mandalorien Mafex... qui a dû choper celui de Pink Ranger à tous les coups... :neutre:

Spoiler: Afficher
Image
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jhudson » Mer 06 Oct 2021 - 16:33   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

J'ai surtout des Medicom Rah tirés d'animés, ils ont pas mal de body différent .

Très différent aussi des Body Hot toys dans leur conception.

J'ai eu un problème avec celui de Jack Baur, le plastique se désagrège et des morceaux tombent , c'était une série pour le marché occidental distribué par Gentle Giant, a mon avis cette série a été produite a l'économie car tout ces Jack Baur sont touchés .

Je mettrais une photo d'un Body medicom.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar uluk7 » Sam 08 Jan 2022 - 10:20   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Polopilibum » Sam 08 Jan 2022 - 10:33   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

uluk7 a écrit:Nous accueillons dans la base un gros morceau : les Be@rbrick

https://www.starwars-universe.com/actu-18801-maj-j3-les-be-rbrick-de-medicom-toy-arrivent-dans-la-base.html


Super news ! Des désodorisants mdr. On est bien au Japon :D

Vous avez une idée de la popularité de ces produits, que ce soit au Japon ou dans le reste du monde ? Parce que dans les pays occidentaux, les gens préfèrent les minifigs ou les funko pop non ?
Polopilibum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2020
 

Messagepar uluk7 » Sam 08 Jan 2022 - 10:36   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Polopilibum a écrit:
uluk7 a écrit:Nous accueillons dans la base un gros morceau : les Be@rbrick

https://www.starwars-universe.com/actu-18801-maj-j3-les-be-rbrick-de-medicom-toy-arrivent-dans-la-base.html


Super news ! Des désodorisants mdr. On est bien au Japon :D

Vous avez une idée de la popularité de ces produits, que ce soit au Japon ou dans le reste du monde ? Parce que dans les pays occidentaux, les gens préfèrent les minifigs ou les funko pop non ?


Toi qui connais le magasin que je vais citer : ils vendent quelques Be@rbrick chez Album à Paris (pas de Star Wars cela dit). Bon le choix se compte sur les doigts des mains, mais c'est connu par un public niche.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Lun 20 Juin 2022 - 11:13   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Mar 17 Jan 2023 - 16:10   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Les figurines Bearbricks de 2022 (8 modèles) et les Mafex (2 modèles) prévus pour 2023 sont dispo sur SWU, sur la page du fabricant Medicom Toy
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Lun 27 Mar 2023 - 13:02   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Nouvelle figurine Mafex prévue pour mars 2024, et déjà dans la BDD :
Bo-Katan Kryze (The Mandalorian Version)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Lun 24 Avr 2023 - 14:28   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Lun 20 Nov 2023 - 10:53   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

5 nouveautés à venir en avril 2024 dans la gamme Utra Detail Figure
Grogu (blue butterfly)
Grogu (cables)
Grogu (in bag)
Grogu (macarons)
Grogu (meditation)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 20 Nov 2023 - 10:59   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

J'aurai préféré un Grogu à la plage, ou Grogu et son loth-cat :think: :paf:
Bref, pas assez de choix proposés ici :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Lun 20 Nov 2023 - 11:08   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

jedi-mich a écrit:J'aurai préféré un Grogu à la plage, ou Grogu et son loth-cat :think: :paf:
Bref, pas assez de choix proposés ici :transpire:


C'est un fan-art que tu veux toi :paf: :transpire: :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Lun 27 Nov 2023 - 11:20   Sujet: Re: [Medicom Toy] Figurines et statuettes

Nouvelle Mafex prévue pour octobre 2024
Luke Skywalker (The Mandalorian Version)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 


Retourner vers Collection


  •    Informations