Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Yocana » Mer 27 Sep 2017 - 8:08   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

xximus a écrit:Bon ce topic n'aura vraisemblablement plus de raison d'être dans quelques temps ; on en a parlé sur un groupe Facebook lié à l'UE, et voici l'info qui peut nous intéresser lecteurs de romans SW : https://www.google.fr/amp/www.larep.fr/ ... 64046.html

En gros il s'agit d'un système d'impression à la demande, Copernics, qu'Editis notamment (groupe de Fleuve Noir, Pocket, Presses de la Cité...) adopte pour son catalogue.

Si un livre vous intéresse, vous le commandez chez un libraire affilié (ou chez Amazon par exemple qui va s'y mettre aussi), et le livre arrive le lendemain au prix éditeur.

Bon ok et alors ?

Cette démarche est de même valable pour les livres épuisés. :siffle:

Vous voyez l'intérêt ? :ange:

Le système se met en route et tout le catalogue d'un éditeur n'est pas dès le départ accessible, mais par exemple sans donner de date précise, le groupe de Presses de la Cité a indiqué une disponibilité envisageable pour courant 2018 pour le Fantôme de Tatooine. :oui:

Merci au membre de FB qui est allé à la pêche aux infos. :jap:


Salut xximus. Je pense savoir de quoi tu parles si tu vois ce que je veux dire :D
Reste également le souci lié à la collaboration avec les différentes librairies :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 27 Sep 2017 - 8:13   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Ah bah ça les libraires... J'ai pas du tout le recul pour voir si dans les faits c'est jouable pour eux, mais apparemment oui ; donc à eux de jouer le jeu !
Ça leur éviterait une certaine partie des retours, mais leur demanderait aussi de réadapter leur promotion des ouvrages en boutiques...

Ça semble quand même tout bénéf pour tout le monde.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Mer 27 Sep 2017 - 8:22   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Ca semble être une excellente idée, à voir si ça se met réellement en place cela dit.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 27 Sep 2017 - 9:14   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

xximus a écrit:Ah bah ça les libraires... J'ai pas du tout le recul pour voir si dans les faits c'est jouable pour eux, mais apparemment oui ; donc à eux de jouer le jeu !
Ça leur éviterait une certaine partie des retours, mais leur demanderait aussi de réadapter leur promotion des ouvrages en boutiques...

Ça semble quand même tout bénéf pour tout le monde.

Reste je pense une certaine question de logistique qui peut-être complexe à gérer pour eux. Je prends l'exemple de ma librairie de quartier, je ne pense vraiment pas qu'ils se lanceront dedans vu la politique de la "maison".
Mais vu les prix demandés pour par exemple le Fantôme de Tatooine, il est clair que bon nombre de fans feront l'effort de chiner dans différentes librairies, c'est évident :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 28 Sep 2017 - 15:41   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

:love: :love: :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Niobi » Jeu 28 Sep 2017 - 16:09   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Super système ! Valable pour les livres plus anciens et parfois introuvables, j'adore l'idée.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Malkisou » Sam 09 Mar 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

salut a tous je me permet de up ce topic pour savoir si désormais la solution de réimpressions si dessus est une solution qui existe ? est-ce viable ou non ? et si oui quelqu'un a déjà eu recours a ce procédé?

merci pour vos retours :)
Ani ! le petit Ani !!! Un jedi ?! et bah dit donc ! Dis moi tu voudrait pas m'aider a faire casquer un paquet de pouilleux qui me doivent un tas de pognon ?!!
Malkisou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Mar 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Mar 2019 - 21:29   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

malheureusement, pas eu de nouvelles :(
Faut qu'on demande en interne :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cassius » Mer 27 Mai 2020 - 22:06   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Je viens de tomber sur ce topic, et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de suite... :( :pfff:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jies » Mer 27 Mai 2020 - 22:12   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Libre à toi de mettre à jour les données ;)

(ça doit pouvoir ce coder pour s'actualiser automatiquement... si j'avais la foi ^^)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Cassius » Mer 27 Mai 2020 - 22:40   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Jies a écrit:Libre à toi de mettre à jour les données ;)

(ça doit pouvoir ce coder pour s'actualiser automatiquement... si j'avais la foi ^^)

Je parlais de la solution de réimpression. Effectivement ça porte à confusion avec le sujet du topic en fait...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mar 29 Déc 2020 - 15:14   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Si jamais ça peut intéresser des gens, je recherche encore pas mal de romans et j'avais commencé un fichier excel avec les prix sur certains sites, bon le fichier c'est un peu le bazar et il y a qu'une partie (grande partie) des romans legends (sachant que j'en avais déjà quand j'ai commencé ce fichier), du coup j'ai un tableur avec des prix de 2019 et ceux de ce mois çi, par forcément les plus bas sur certains mais des fois des prix un peu plus haut "assurant" un bon état, ou des fois des prix repris chez un vendeur en particulier auxquels j'ai eu à faire, enfin voilà ;) si vous le voulez j'essaye de le poster rapidement (je vais le modifier un peu pour que ça soit plus clair :D )
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Jey » Dim 31 Jan 2021 - 12:13   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

SW La saga en BD, un nom qui semble sorti d'outre tombe !
Je ne sais pas si c'est (très) recherché ou non, mais j'ai mis pas mal de numéros en vente ici : https://www.leboncoin.fr/livres/1920152869.htm

Je vends aussi des romans VF https://www.leboncoin.fr/livres/1919229241.htm et des romans VO https://www.leboncoin.fr/livres/1916315860.htm

En comics j'ai vendu tout ce que je souhaitais, parfois à des prix dingues (la série KoTOR 9 numéros, inititallement à 90€, est partie à 220€...)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cassius » Dim 31 Jan 2021 - 13:19   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Pour autant hier j'ai eu le roman la 501ème pour 5€ dans un état parfait :jap: :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jey » Dim 31 Jan 2021 - 14:15   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Oui d'un livre à l'autre la cote et le nombre de personnes qui recherchent varient à max.
Ce qui m'a surpris, c'est que même les pires romans SW de tous les temps sont partis en 1 journée ! Les enfants du jedi, la planète du crépuscule, etc...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 31 Jan 2021 - 15:12   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Jey a écrit:Ce qui m'a surpris, c'est que même les pires romans SW de tous les temps sont partis en 1 journée ! Les enfants du jedi, la planète du crépuscule, etc...

Comme quoi, il y aura toujours deux grands types de lecteurs/collectionneurs: d'un côté ceux qui n'achètent "que*" les bouquins qui leur plaisent et/ou susceptibles de leur plaire, et d'un autre côté t'as les complétistes/jusqu'auboutistes :)
(*vu qu'on parle quand-même là d'une collection qui fait 110 bouquins en tout chez Fleuve Noir, donc même si quelqu'un n'en aurait par exemple ne serait-ce "que" la moitié, ben ça serait déjà pas mal du tout quand-même je trouve :) )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations