Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 22 Sep 2016 - 11:32   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

palpatine38 a écrit:oui je suis sur de mon dernier argument

et effectivement un COLLECTIONNEUR prefere les FN

mais la réalité est qu'il n'y a jamais eu de spécultion abusive sur tous les livres qui ont d'autre editions (et je suis tres bien palcé pour savoir car je suis le marché des livres SW depuis 20 nas)

quand a l'edition integral de pocket , suffit de sa balader sur ce forum ou sur d'autre groupe de FAN de SW pour voir les photos des ammateurs de SW et tu verra que cet integrale est enormement repandu chez la plupart des gens


Bah si un collectionneur cherche les FN, pourquoi le spéculateur vendrait des livres non recherchés plus cher, c'est pas logique :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar palpatine38 » Jeu 22 Sep 2016 - 11:41   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Ysalamari84 a écrit:
Bah si un collectionneur cherche les FN, pourquoi le spéculateur vendrait des livres non recherchés plus cher, c'est pas logique :neutre:

c'est ce qu'on te dit depuis le début
aucune logique sur la spéculation abusif que ces gens font
et du coup c'est ca qui pose de gros probleme

en meme temps on va pas demander au spéculateur d'en + s'y connaitre en SW , trop de boulot ^^
donc pour eux dès que c'est ecris SW ils gonflent le prix

et comem on le dit depuis le début , la cilbe des spéculateur ne sont pas les collectionneurs (certains craquent et achetent mais il sont rare) un colelctionneur patiente comme tu le dit

la cible des spéculateur c'est le pigeon , la personen qui ne collectionne pas forcement ou qui veux connaitre l'univers etendu

edit
je pense que tu n'as pas compris mon dernier message

je te disais que tous les livre FN qui existai dan d'autre edition , n'etais pas impacter par la speculation
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 22 Sep 2016 - 11:54   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

palpatine38 a écrit:
Ysalamari84 a écrit:
Bah si un collectionneur cherche les FN, pourquoi le spéculateur vendrait des livres non recherchés plus cher, c'est pas logique :neutre:

c'est ce qu'on te dit depuis le début
aucune logique sur la spéculation abusif que ces gens font
et du coup c'est ca qui pose de gros probleme

en meme temps on va pas demander au spéculateur d'en + s'y connaitre en SW , trop de boulot ^^
donc pour eux dès que c'est ecris SW ils gonflent le prix

et comem on le dit depuis le début , la cilbe des spéculateur ne sont pas les collectionneurs (certains craquent et achetent mais il sont rare) un colelctionneur patiente comme tu le dit

la cible des spéculateur c'est le pigeon , la personen qui ne collectionne pas forcement ou qui veux connaitre l'univers etendu

edit
je pense que tu n'as pas compris mon dernier message

je te disais que tous les livre FN qui existai dan d'autre edition , n'etais pas impacter par la speculation


Mais j'ai bien compris, je pense qu'on est face à un cas de dialogue de sourds :lol:

Le spéculateur sait pertinemment, lorsqu'il propose des prix de vente abusifs, ce qu'il a entre les mains ("rareté", autres prix de vente etc). Il sait qu'en cas de FN, ca part plus cher que Pocket SF d'il y a 25 ans ou autre. Cette logique aujourd'hui est étendue sur les Pocket récents épuisés. Et là je parle du mec qui se renseigne (à tel point qu'on finit par découvrir que des "fans" se cachent derrière ces vendeurs). Je ne parle même pas de celui qui a constaté que SW se vendait bien et cher en occas et propose tout et n'importe quoi à n'importe quel prix.
ça c'est le constat et on est ok tous les deux.

Mais là où l'on se confronte, c'est sur le profil de l'acheteur: le collectionneur, qui lira ou pas le livre, mais qui veut compléter sa collec et est prêt à mettre le prix, et le pur lecteur qui veut connaitre l'oeuvre peu importe le format. Le lecteur achètera les éditions les moins chères (les vieux SF gris métalisé ou les plus récentes, voire du démat') alors que le collectionneur veut un ensemble qui ressemble à quelque chose de relativement uniforme (après je pense pas qu'il soit extrêmiste et aille jusqu'à regarder si c'est une première ou seconde édition FN)... et dont il mettra le prix. D'ailleurs, le jour où ils rééditeront Bane (oui je vois le verre tout de même à moitié plein) pas certains qu'ils se jettent sur du neuf (et c'est d'ailleurs toute la problématique de l'apparition de bandeau Légendes notamment sur Plagueis).

Y a pas de logique, on est d'accord pas de soucis: aucune logique à vendre à ses prix, aucune à acheter à ces mêmes prix. Donc, si c'est pas logique, qu'on conspue cette méthode, on n'y participe pas.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar palpatine38 » Jeu 22 Sep 2016 - 12:12   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

alors que le collectionneur veut un ensemble qui ressemble à quelque chose de relativement uniforme (après je pense pas qu'il soit extrêmiste et aille jusqu'à regarder si c'est une première ou seconde édition FN).


le collectionneur si fait bien la difference entre les 2 a cause du n° sur la tranche ^^

Le spéculateur sait pertinemment, lorsqu'il propose des prix de vente abusifs, ce qu'il a entre les mains ("rareté", autres prix de vente etc). Il sait qu'en cas de FN, ca part plus cher que Pocket SF d'il y a 25 ans ou autre

pas obligatoirement
il vend + cher car c'est SW un point c tout et plus particulierement sur les roman car + facile , sans etre connaisseur justement

le VRAI de VRAI spéculateur achetent neuf a la sortie plusieurs roman et attend qq'ues temps pour faire de la plus value dessus en utilisant le systeme de surcotation que permet internet
ce que je condane fortement ---> qu'ils se trouvent un VRAI boulot au lieu de faire du commerce dissimuler exonherer de declaration sans regles ni impots

là je parle du mec qui se renseigne (à tel point qu'on finit par découvrir que des "fans" se cachent derrière ces vendeurs)

et c'est là ou je pense que des FANS devrai intervenir
les gens qui volontairement se "dise FAN" alors que leur but est de surfer sur la tendance SW pour se faire du fric et prendre les autres FANS pour des con ou des vaches a lait
ces gens là pour moi je ne les considerent pas comme des FANS mais comme des parasites
quand tu va a cusset par exemple tu as 2 sortent de personnes :
-ceux qui recuperent 10/20 magazine pour en offrir (prix coutant ou 1€ symbolique ) a ceux qui n'on pas pu se déplacer
-ceux qui recuperent 10/20 magazine pour rvendre a 40€ piece en estimant que leur objet est rare (a voir en ce moment meme )

les 2eme qui volontaiement et consciement spéculent sur SW devrai etre montré du doigt (enfin si on est vraiment un communauté)
on ne devrai pas accepter que ces gens là pourrisse notre monde
donc je pense qu'il faut oser le dire clairement au lieu de chacun penser la meme chose mais dans sa tete
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 12:24   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Du moment que la spéculation ne dérange pas certains, elle perdurera. Quand on peut lire en MP que certains ne s'offusquent pas, "car ils ont les moyens de payer", je trouve ça juste lamentable.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar palpatine38 » Jeu 22 Sep 2016 - 12:31   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

le gros probleme que cela pose de fermer les yeux sur de tel proceder fait que maintenant des gens lambda qui ne veulent pas forcement spculer prenne en reference ces surcotation
ce qui fait qu'on se retrouve avec des gens qui ecrivent ça :(vu hier sur un groupe de vente)
j'ai acheter ces objets 80 € il y a 2 ans , donc forcement il valent + maintenant

des objets que certaine personne expliquai qu'on les trouvai souvent a 60/70€ et que le vendeur pensait vendre 120€ (sans avoir au départ un mauvais but)
et le souci c'est que cette personne qui a un besoin precent de vendre (probleme financier) n'arrive pas a vendre car elle pense se faire escroquer si elle vend moins cher que son achat


les gens pensent à tord que SW est un investissement , et ca pause de gros probleme d'entente entre acheteur et vendeur
du fait de la spéculation abusif apparente sur internet , les gens qui ne cherchent pas a ce renseigné autant que nous sur ces pratiquent imagine qu'il feront de la plus value sur tout leur achat SW

alors qu'un objet quand on l'achete , logiquement 2 min apres il a perdu de la valeur (ne serai ce que les 20% de TVA qui ne font pas parti de la valeur de l'objet et que logiquement on a pas le droit de recuperer car n'etant pas commercant ^^)

je peux du coup te trouver des centaines d'annonces de personnes qui ont un livres (pas vraiment recherché ni par collectionneur ni autres) qui reste dans une arriere boutique ou dans un carton , alors qu'il pourai faire plaisir a qq'un
simplement car le vendeur pense pouvoir obtenir une fortune de ce livre alors que ca valeur reel est largement en dessous du prix du neuf

le vendeur qui a investi 10€ (annoncé a 50€ sur le net ---> et je ne dit pas vendu car beaucoup de ces gens pense que si il est a 50€ c'est que c'est le prix auquel il se vend ) dans un livre préférera ne jamais vendre sont livre (car trop peur que qq'n lui prene pour tenter de le revendre 50€

resultat un livre qui prend la poussiere et aucun des 2 FANS (acheteur et vendeur) ne peux profiter du benefice d'une transaction honnete

-- Edit (Jeu 22 Sep 2016 - 12:46) :

dans tous les cas , je ne vois pas le mal qu'il y a d'oser parler de ces faits , qui genent beaucoup de FANS

si certains pensent que ca ne sert a rien d'en parler , alors tant pis
et si ca peux aider d'autre personne alors tant mieux

dans tous les cas moi ca m'aide beaucoup , et ca me permet de faire profiter des bonnes affaires que je trouve a certain et d'eviter de vendre a d'autre (qui soit veulent spéculer , soit n'ont aucun probleme a acheter a prix fort comme dit yohann )

pour donenr un exemple en début d'année il y a eu une spéculation intensives sur des jetons leclerc (offert en faisant les course) vendu jusqu'a 1 voir 2/3 € piece ---> personne ciblés = des enfants principalement , je trouve ça honteux
mais bon l'argent n'as pas de scrupule

-- Edit (Jeu 22 Sep 2016 - 12:56) :

et donc j'invite comme disais emeryx a ce mobiliser contre ces spéculateurs (je ne parle pas de faire des chose illegal)
ce sont des personnes isolés qui profitent de la faiblesse et de la complexité d'internet

seul on fait pas grand chose , mais si la communauté SW se sert les coudent au lieu de rester chacun dans son coin alors avec le nombre et la masse que nous sommes , nous avons moyen , chacun de notre coté , chacun a sa maniere d'aider d'autre FAN de cette meme comunauté
et du coups de limiter l'impact de la spéculation sur notre univers

certain me traiterons d'utopiste , peut etre le suis-je un peu
mais quand je vois le resultat obtenu en qq'ues mois avec seulement un petit nombre je me dit que c'est vraiment a la porter de tous

et pour les + septique , je vous invite a demander les prix et la quantité obtenu sur des objets SW en peu de temps (vous verrez c'est bluffant)
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Sep 2016 - 13:36   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Si je peux me permettre de compléter le post de xximus de ce matin (ou de hier soir je sais plus), je considère également mes romans SW comme des objets de collection (en gros je les adule, pour rien au monde je ne les prêterai, même à des gens de confiance).

Lorsque je me suis mis à compléter ma collection, j'avais cet aspect-là en tête, et souhaitant tous les avoir, j'étais prêt à payer une certaine somme pour en obtenir quelques-uns (comme cela a été le cas pour 3 des livres du NOJ).

Partant de ce constant (qui amha est loin d'être une exception), je ne trouve pas ça scandaleux que certains vendeurs pratiquent des prix élevés, car des collectionneurs seront toujours prêts à payer. Alors ne vous méprenez pas : je sais très bien que certaines personnes souhaitent obtenir les livres pour les lire une fois avant de les revendre (ou pire, de les balancer à la poubelle, mais là vaut mieux pas que je les croise :paf: ) et souhaiteraient donc pouvoir les obtenir à des prix décents, mais je comprends la démarche de certains vendeurs (sans forcément l'encourager, car il est vrai que j'aimerais que d'autres puissent découvrir l'UEL à bas prix) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 22 Sep 2016 - 13:44   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

link224 a écrit:Si je peux me permettre de compléter le post de xximus de ce matin (ou de hier soir je sais plus), je considère également mes romans SW comme des objets de collection (en gros je les adule, pour rien au monde je ne les prêterai, même à des gens de confiance).

Lorsque je me suis mis à compléter ma collection, j'avais cet aspect-là en tête, et souhaitant tous les avoir, j'étais prêt à payer une certaine somme pour en obtenir quelques-uns (comme cela a été le cas pour 3 des livres du NOJ).

Partant de ce constant (qui amha est loin d'être une exception), je ne trouve pas ça scandaleux que certains vendeurs pratiquent des prix élevés, car des collectionneurs seront toujours prêts à payer. Alors ne vous méprenez pas : je sais très bien que certaines personnes souhaitent obtenir les livres pour les lire une fois avant de les revendre (ou pire, de les balancer à la poubelle, mais là vaut mieux pas que je les croise :paf: ) et souhaiteraient donc pouvoir les obtenir à des prix décents, mais je comprends la démarche de certains vendeurs (sans forcément l'encourager, car il est vrai que j'aimerais que d'autres puissent découvrir l'UEL à bas prix) :neutre:


merci
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar palpatine38 » Jeu 22 Sep 2016 - 13:58   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

je suis entierement daccord avec toi
comme quoi on arrive a tombé d'accord
et c'est un fait pour beaucoup d'entre nous

mais bon ça empêche pas d'un autre coté qu'on puisse agir contre cette spéculation (t'aurai bien aimé qu'a l'epoquue qq'un t'aide a touver tes livres pour moins cher)
et je ne comprend pas pkoi le fait qu'on agissent contre cette spéculation fasse autant parler (voir meme certain sont limite a nous accuser d'empecher ces gens de s'enrichir)

de + dans ton cas qui est est similaire a beaucoup de FANS , tu collectionne pour toi , pour le plaisir , et je ne pense pas que ton but soit de t'enrichir avec ça (contrairement a ce qu'on dénonce)

maintenant le gros souci de solidarité qui se passe (ou ne se passe pas ) a cause de cette spéculation c'est : je prend un exemple

demain sur une brocante je vois un dark lord a 5€ ---> plusieur possibilité
1)-je le laisse car perso je l'ai déja
2)-je le prend en me disans qu'un FAN serra interessé par un dark lord a ce prix là
3)-je le prend en me disant que je vais pouvoir me faire des thunes et le revendre 50€
4)-je le prend et le revend un peu + cher (10€) a un fan pour le service rendu

et c'est a ce moment là que cette spéculation pose probleme , meme a des gens "normaux"
car elle s'insinue dans pas mal de personne qui au final trouve ça normal de revendre le livre + cher voir ultra + cher

et dans un cas comme ça , c'est là ou je ne demande pas forcement que tout le monde s'implique a 100% comme je le fait
mais imaginer juste combien de fans serai content si au moins des gens faisait le cas n°2 ou n°4

-- Edit (Jeu 22 Sep 2016 - 14:16) :

pour ysalamari et link

j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris
ou sinon faut m'expliquer (j'ai un peu de mal ^^)

on est pratiquement d'accord sur le sujet
par contre je ne comprend pas pkoi ça vous pose problème qu'on ose dénoncé la spéculation et qu'on essaye de trouver un solution alternative a ça ?

ysalamari tu disais que le probleme viens de l'acheteur car il achetent a prix fort

mais peut etre simplement que l'acheteur est pris en otage de cette spécuation et qu'on ne lui propose pas d'autre solution

-- Edit (Jeu 22 Sep 2016 - 14:48) :

pour les personne qui ne connaisse pas , il existe des site de comparateur de prix des livres sur les principaux site de vente
prix tjrs a prendre avec des pincettes , car il ne faut jamais oublier tout ce qu'on a dit avant, ainsi que les taxe de 25% que prene le site (je parle pour ceux qui pensent vendre en direct au meme prix) ainsi que les reduction faite comme sur price (5% rembourser en bon d'achat)

voici qq'ues exemple de ces comparateur

http://www.justbooks.fr/search/?author= ... c=qr&ps=tp


https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2 ... dark-vador

https://www.eurolivre.fr/livre/isbn/291 ... usedState=
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar alpha24 » Jeu 22 Sep 2016 - 15:05   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Aussi pour ceux qui souhaitent découvrir l'UEL sans se lancer dans ces recherches à prix exorbitants, il y a les ebooks (qui serait un sujet hors-charte) mais qui reste une réalité d'alternative pour certains bouquins.
Il ne serait même pas curieux que ce phénomène récent n'est pas eu un impact sur la baisse (relative) de la spéculation, car certains acheteurs au vue des prix de certains romans (dont NOJ ou Dark Bane par exemple) avec une recherche facile, trouveront cette alternative plus "rentable".

Pour ma part, j'ai commencé sérieusement à faire ma collection de romans SW à partir de 2010, et je l'ai terminé en gros fin 2015 (en ayant fait l'impasse sur les PDC ayant des prix jamais raisonnables). Mais j'ai réussi en suivant les sites d'occasion à tous les avoir à des prix convenables, à l'exception de trois quatres, mais j'essayais de ne jamais dépassé les 15€. Et ça été possible même pour les plus 'rares' comme "Le Traître", "Vents de trahison" ou les "Apprentis Jedi" et "Les jeunes chevaliers jedi". Il faut être très patient et suivre en quasi-continu les offres.
Mais aujourd'hui quand je regarde les sites d'occasion, cela doit être encore plus dur qu'hier à tous à les avoir.
Moi-même si je devais commencer ma collection aujourd'hui, il serait fort possible que je passe par l'alternative évoqué plus haut pour les bouquins hors de prix, au lieu d'attendre des années pour les trouver et enfin les lire. :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 22 Sep 2016 - 15:06   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

palpatine38 a écrit: ysalamari tu disais que le probleme viens de l'acheteur car il achetent a prix fort

mais peut etre simplement que l'acheteur est pris en otage de cette spécuation et qu'on ne lui propose pas d'autre solution


Le problème, c'est que l'on ne retrouve pas face a des besoins pour vivre, on parle de collection et de loisirs.

En clair, personne ne te mets un flingue sur la tempe pour t'obliger à acheter.

link l'a bien dit: il a fait le choix parfoi de payer cher. C'est son choix. Mais lui ne vient pas s'en plaindre : j'en reviens à mon point de vue que j'essaie de faire comprendre: si tu participes à ce marché, tu ne t'en plaint pas.

Le résumé de mes n-posts, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut. L'acheteur fait ses choix. Mais libre à toi, et c'est très sympa, de tenir les gens peu renseignés informés de ce genre de pratique. Tu peux aussi combattre ces pratiques en leur écrivant, tu es libre. Mais bon, le spéculateur, aussi *** soit-il, a lui aussi le droit d'appliquer les prix qu'il veut. Et j'ai presque envie de dire tant mieux , comprenez moi bien: dans le sens où le jour où le marché de l'occas sera très encadré et légiféré, tous les fans sans exception n'auront que leurs yeux pour pleurer.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar palpatine38 » Jeu 22 Sep 2016 - 15:16   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Ysalamari84 a écrit:
palpatine38 a écrit: ysalamari tu disais que le probleme viens de l'acheteur car il achetent a prix fort

mais peut etre simplement que l'acheteur est pris en otage de cette spécuation et qu'on ne lui propose pas d'autre solution


Le problème, c'est que l'on ne retrouve pas face a des besoins pour vivre, on parle de collection et de loisirs.

En clair, personne ne te mets un flingue sur la tempe pour t'obliger à acheter.

link l'a bien dit: il a fait le choix parfoi de payer cher. C'est son choix. Mais lui ne vient pas s'en plaindre : j'en reviens à mon point de vue que j'essaie de faire comprendre: si tu participes à ce marché, tu ne t'en plaint pas.

Le résumé de mes n-posts, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut. L'acheteur fait ses choix. Mais libre à toi, et c'est très sympa, de tenir les gens peu renseignés informés de ce genre de pratique. Tu peux aussi combattre ces pratiques en leur écrivant, tu es libre. Mais bon, le spéculateur, aussi *** soit-il, a lui aussi le droit d'appliquer les prix qu'il veut. Et j'ai presque envie de dire tant mieux , comprenez moi bien: dans le sens où le jour où le marché de l'occas sera très encadré et légiféré, tous les fans sans exception n'auront que leurs yeux pour pleurer.


ah mais là je suis a 100% d'accord avec toi
les spéculateurs on le droit de fire ce qu'ils veulent , et on a le droit aussi de faie ce qu'on peux pour empecher ça
chacun est libre

je dit juste qu'avec un tout petit peu de motivation on pourrai arrivé a s'entraider + (n'est ce pas le but d'une communauté)
j'en reviens à mon point de vue que j'essaie de faire comprendre: si tu participes à ce marché, tu ne t'en plaint pas.

Le problème, c'est que l'on ne retrouve pas face a des besoins pour vivre, on parle de collection et de loisirs.

là je reste sceptique mais c'est un effet de societé
si demain l'essence est vendu a 50€ le litre parce que certaine puissance on envi de se faire du fric , je pense pas que tu reagisse pareil ; et on te dira que ta voiture c'est un loisir pas une nécessité meme si il faut que tu marche 3h pour aller au boulot ou que tu t'achete un velo
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Sep 2016 - 15:19   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

palpatine38 a écrit:par contre je ne comprend pas pkoi ça vous pose problème qu'on ose dénoncé la spéculation et qu'on essaye de trouver un solution alternative a ça ?


Alors, moi ça ne me pose aucun problème, sauf qu'il faut savoir ce qui se cache derrière ces prix élevés. A titre personnel, si un jour je suis amené à vendre ma collection (ça n'arrivera jamais, mais supposons), bah Vecteur Prime je le vendrai 25 euros, et Le Traître 55 euros. Parce que ce sont les prix auxquels je les ai payés. Mais Dark Bane 3, que j'ai acheté neuf à 8,50 € (de mémoire), bah je le revendrai à 8,50 € :neutre:
Et dans un cas comme dans l'autre, je sais que je trouverai preneur.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 22 Sep 2016 - 15:20   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

palpatine38 a écrit:là je reste sceptique mais c'est un effet de societé
si demain l'essence est vendu a 50€ le litre parce que certaine puissance on envi de se faire du fric , je pense pas que tu reagisse pareil ; et on te dira que ta voiture c'est un loisir pas une nécessité meme si il faut que tu marche 3h pour aller au boulot ou que tu t'achete un velo


Mouais, on va vite partir en hors-sujet, mais on parle de collections pour le moment, pas de besoins vitaux. Relativisons
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar palpatine38 » Jeu 22 Sep 2016 - 15:41   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

link224 a écrit:
Alors, moi ça ne me pose aucun problème, sauf qu'il faut savoir ce qui se cache derrière ces prix élevés. A titre personnel, si un jour je suis amené à vendre ma collection (ça n'arrivera jamais, mais supposons), bah Vecteur Prime je le vendrai 25 euros, et Le Traître 55 euros. Parce que ce sont les prix auxquels je les ai payés. Mais Dark Bane 3, que j'ai acheté neuf à 8,50 € (de mémoire), bah je le revendrai à 8,50 € :neutre:
Et dans un cas comme dans l'autre, je sais que je trouverai preneur.

ouai , alors là moi pas comprendre

si tu revend ta collection tu la revend prix d'achat (permet moi d'etre sceptique)
un vecteur prime que t'as acheter 25€ sachant qu'on en trouve en ce moment a 10€ (le traitre de meme dispo a 15€ facilement ) et immagine d'ici là il y a une reedition tu pourra pas le vende 25€
ton dark bane a 8€50 tu vrois vraiment que t'en profitera pas pour le vendre a 40/50€ (si c'est le cas felicitation mais malheureusement c'est pas le cas d'autre personne)

et de + tu insinue que t'as collection avec le temp n'as ni perdu ni pris de la valeur
ce qui est noble comme façon de penser mais bizzare (si on se refaire a ce que les gens tolere dans la situation actuel)
soit tu considere que c'est de l'occasion et dans ce cas sa valeur chute
soit tu considere que ce sont des objets de collection et dans ce cas sa valeur monte


dans tous les cas link
si jamais ce jour hypotetique arrive
est ce que tu prefererai pas vendre ton livre a un fan qui cherche a completer ca collection a 8€50 pour le bane
ou bien le vendre a 8€50 a un spéculateur qui le lendemain le vendrai 20/30/40€ a un FAN

c'est juste ça que je dit
si on s'entraide alors ca peux etre sympa
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar jay.tonneau » Ven 23 Sep 2016 - 7:28   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

C'est ainsi dans toutes collections. On ne revend pas une belle collection au prix d'origine mais toujours un peu plus chère.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 7:43   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

jay.tonneau a écrit:C'est ainsi dans toutes collections. On ne revend pas une belle collection au prix d'origine mais toujours un peu plus chère.


Euh... pas vraiment non. Tu as des collectionneurs de différents domaines qui ne peuvent faire autrement que de brader ce qu'ils veulent vendre.

Sinon juste comme ça, c'est bien beau de parler d'offre et de demande chez certains, mais les concernés ne nous ont toujours pas expliqué ce que vient faire l'offre et la demande dans par un exemple un avant le reveil ou un Tarkin vendus tous deux à 50€ sur certains sites...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar palpatine38 » Ven 23 Sep 2016 - 7:53   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

jay.tonneau a écrit:C'est ainsi dans toutes collections. On ne revend pas une belle collection au prix d'origine mais toujours un peu plus chère.

c'est là ou faut pas tout melanger

les gens pense a tord qu'a partir du moment ou y a marquer STAR WARS qq part ca deviens de la collection ^^

on revend une pièce de collection + cher que l'achat ----> si il y a une offre et demande réel

et là on sais pertinament que les prix des romans (recent ) sont gonfler artificiellement et volontairement par des gens qui essayent de faire passé ces livres comme rare pour se faire du fric

des livres dispo en magasin ou tout juste plu edité de qq semaine ne peuvent en aucun cas etre rare et tres tres recherché
exemple recent ce livre encore dispo il y a 1 semaine en magasin
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... eaves.html


comment explique tu que les livres qui montent le + facilement en prix sont les dernier sortis en magasins (heritage , destin jedi , dark plaguies , les nuit de coruscant , clone wars etc etc ) alors que des livres + ancien n'ont pas monté en prix

pire que tout , le 1er livre star wars de 1977 (qui là pourrai etre collector et rare ) se vend 1€30
http://www.priceminister.com/mfp/11533/ ... =129404450
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar xximus » Ven 23 Sep 2016 - 9:17   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Yocana a écrit:Sinon juste comme ça, c'est bien beau de parler d'offre et de demande chez certains, mais les concernés ne nous ont toujours pas expliqué ce que vient faire l'offre et la demande dans par un exemple un avant le reveil ou un Tarkin vendus tous deux à 50€ sur certains sites...


C'est ce que je disais plus haut, ces gens-là sont pas dans l'équation des cotes réelles qu'on pourrait donner aux objet, ils les biaisent clairement !
Ces livres encore trouvables en librairie, ou même d'autres qu'on peut encore trouver sans même passer par les brocantes, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est de la spéculation pure et dure, à savoir que ces gens espèrent/pensent qu'à termes comme vous l'expliquiez, une fois le bouquin épuisé en neuf, ils pourront avoir une position avantageuse pour faire un profit.

Et c'est évident qu'hormis le fait que cela fausse l'idée qu'on peut se faire d'un bouquin, cela finit par carrément bloquer l'accès à des livres qui circulent encore en masse.

Pour moi tout ça est un cas bien cerné, qui a comme conséquences néfastes ce que je décris, entre autres.

Là où je fais la différence, c'est sur les bouquins effectivement rares, recherchés, dont certains ne se trouvent pas ou plus sur le marché de l'occasion, sauf à quelques exemplaires.
Exemple type : les 3 exclusifs aux Presses de la Cité.

Je les ai eus de mémoire pour 40€ (Fantôme de Tatooine), 35€ (Tempête sur Cestus), et 15€ (Une Question de survie).
Pour le dernier d'ailleurs, je l'ai trouvé sur Price Minister, un vendeur qui en avait une dizaine et les vendait à ce prix alors qu'il était pourtant "introuvable" (comme quoi mon raisonnement peut avoir des limites mais je préfère bien montrer ce que peut vivre un collectionneur lambda).

Bilan : 90 euros pour 3 livres. Et croyez moi, vu les prix qui se pratiquaient et continuent à se pratiquer, ce n'est pas cher.
Je suis content, je les lis, et puis je me rends compte que je peux aussi bien les avoir en vo, parce que le format est harmonisé avec le reste de ma biblio et qu'en plus j'ai droit aux nouvelles en e-book dans les formats poches de Del Rey.

Donc bingo, je les revends.

Maintenant, vous voyez le truc :
-si je vends en-dessous, presque au prix de vente du neuf, je suis certes un mec "sympa", qui va perdre plusieurs dizaines d'euros au passage.
-si je vends au prix d'achat, 90€, je fais perdurer un système que certains trouvent pernicieux.
-si je vends au-dessus, je suis un spéculateur (?)

A cette époque, Le Fantôme de Tatooine se trouvait entre 100 et 200 euros à lui seul (je parle pas des offres à 600 euros mais c'est pour donner une idée).
Du coup, je me dis je mets les 3 livres pour 100 euros le tout, on verra bien.
C'est parti dans la semaine.

J'ai fait un bénéfice de 10 euros, avec lequel j'ai pu racheter mes 3 poches d'ailleurs. Et l'acheteur a eu ses 3 livres à un prix défiant toute concurrence.

Suis-je un charlatan ? :neutre:

Moi je compare bien ce marché des fans au gogo du net qui achète en neuf par pack de 100 livres pour faire du blé.
Et en l'occurrence, si on considère que certains volumes sont des raretés prisées des fans, je trouve pas ça anormal qu'ils soient vendus à la valeur que les acheteurs sont prêts à leur prêter.

Là mon cas est typique, j'ai dû moi-même aller au-dessus du prix d'achat en neuf. Ces bouquins pour moi à ces instant sont bel et bien des raretés, ayant passé 3 ans à Paris à surveiller les rayons des Gibert, Boulinier et autres librairies sans parler des sites de reventes, sans en trouver un seul à ces tarifs.

Là où j'en arrive donc, c'est qu'à un moment donné oui des bouquins deviennent quasiment introuvables et rentrent dans un statut d'objets de collection. Ils prennent de la valeur avec le temps, deviennent plus rares, et tant que des gens veulent les avoir, les prix grimpent. Cela arrive dans tous les milieux, et dans beaucoup de catégorie d'objet Star Wars (je vous parle pas des sabres Master Replicas même en achetant plusieurs centaines d'euros au-dessus du neuf certains disent avoir fait une affaire !), cela peut aussi toucher des ouvrages non ?

Et j'en finis avec la question du juste milieu justement : j'ai acheté Vent de Trahison au prix éditeur, je ne me verrais pas en demander 50 euros. Comme je ne me verrais pas non plus le revendre à 9,50. :neutre:

Vouloir faire fortune en bloquant le marché, c'est mauvais j'en conviens.
Faire un profit raisonnable de la plus-value que rapporte un objet de collection recherché et dont on accepte/doit de se séparer pour un prix convenant à l'acheteur, je trouve ça normal. :neutre:
Modifié en dernier par xximus le Ven 23 Sep 2016 - 9:34, modifié 5 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jay.tonneau » Ven 23 Sep 2016 - 9:23   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Euh... pas vraiment non. Tu as des collectionneurs de différents domaines qui ne peuvent faire autrement que de brader ce qu'ils veulent vendre.


Il y a toujours des exceptions.



Sinon juste comme ça, c'est bien beau de parler d'offre et de demande chez certains, mais les concernés ne nous ont toujours pas expliqué ce que vient faire l'offre et la demande dans par un exemple un avant le reveil ou un Tarkin vendus tous deux à 50€ sur certains sites...


idem, bien curieux d'en connaitre l'obscure raison.

A cette époque, Le Fantôme de Tatooine se trouvait entre 100 et 200 euros à lui seul (je parle pas des offres à 600 euros mais c'est pour donner une idée).
Du coup, je me dis je mets les 3 livres pour 100 euros le tout, on verra bien.
C'est parti dans la semaine.

J'ai fait un bénéfice de 10 euros, avec lequel j'ai pu racheter mes 3 poches d'ailleurs. Et l'acheteur a eu ses 3 livres à un prix défiant toute concurrence.

Suis-je un charlatan ? :neutre:

Moi je compare bien ce marché des fans au gogo du net qui achète en neuf par pack de 100 livres pour faire du blé.
Et en l'occurrence, si on considère que certains volumes sont des raretés prisées des fans, je trouve pas ça anormal qu'ils soient vendus à la valeur que les acheteurs sont prêts à leur prêter.

Là mon cas est à part puisque de base j'ai dû moi-même aller au-dessus du prix d'achat en neuf. Mais ces bouquins sont bel et bien des raretés pour moi, ayant passer 3 ans à Paris à surveiller les rayons des Gibert, Bouliniers et autres librairies sans parler des sites de reventes, sans en trouver un seul à ces tarifs.

Là où j'en arrive donc, c'est qu'à un moment donner oui des bouquins deviennent quasiment introuvable et rentre dans un statut de collection. Ils prennent de la valeur avec le temps, deviennent plus rares, et tant que des gens veulent les avoir, les prix grimpent.

Et j'en finis avec la question du juste milieu justement : j'ai acheté Le traître au prix éditeur, je ne me verrais pas en demander 50 euros, comme je ne me verrais pas non plus le revendre à 9,50. :neutre:

Vouloir faire fortune en bloquant le marché, c'est mauvais j'en conviens.
Faire un profit raisonnable de la plus-value que rapporte un objet de collection recherché et dont on accepte/doit de se séparer pour un prix convenant à l'acheteur, je trouve ça normal. :neutre:


Amen, pour moi tout est dit.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar palpatine38 » Ven 23 Sep 2016 - 9:55   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

3000 % d'accord avec toi XXIMUS

t'as exactement tres bien résumé ce que j'essaye d'expliquer (mal certainement ^^) depuis le début


idem, bien curieux d'en connaitre l'obscure raison.

c'est ce qu'on t'explique plus haut , simpement pour donner une fausse valeur a ce produit , afin que dès qu'il n'es plus édité , on le fasse devenir un objet rare (ce qui est faux j'en conviens ) mais avec internet il le devient

exemple en ce moment les nuit de corruscant 2


pour les raisons (je ne suis pas dans la tete de ces "commercants" ) mais je pense une façon de ne pas avoir a gérer leur stock d'invendu
et une façon de gagner de l'argent afin d'amortir leurs invendus
1 livre vendu 10 foix + cher ca compense les 9 autres livres que t'es pas arriver a vendre dans ton magasin

et comme les romans SW ne sont pas des objets "rare" vu qu'il y a des millier (voir des dizaine de millier) de personnes qui les ont ou les recherches , ben c'est + facile de trouver un pigeon dans la masse

alors qu'un veritable objet de collection (peu d'exemplaire et recherché a la limite pas une poigné de dizaibe admetons centaine ) de personne ben c'est plus difficile de se faire du fric dessus car on a affaire a des connaisseurs



-si je vends au prix d'achat, 90€, je fais perdurer un système que certains trouvent pernicieux.
-si je vends au-dessus, je suis un spéculateur (?)

A cette époque, Le Fantôme de Tatooine se trouvait entre 100 et 200 euros à lui seul (je parle pas des offres à 600 euros mais c'est pour donner une idée).
Du coup, je me dis je mets les 3 livres pour 100 euros le tout, on verra bien.
C'est parti dans la semaine.

J'ai fait un bénéfice de 10 euros, avec lequel j'ai pu racheter mes 3 poches d'ailleurs. Et l'acheteur a eu ses 3 livres à un prix défiant toute concurrence.

Suis-je un charlatan ? :neutre:


j'en conviens xximus que c'est ce qui se passe pour la plupart d'entre nous
c'est pour ca que je me dit que juste en faisant chacun un simple effort , on peu lutter contre les abus de ceertains

quand tu as vendu tes livres a 100€ (c'est tres bien) t'as fait 10€ de benef sur des livre effectivement rare avec un prix qui se justifie donc par rapport a l'offre et la demande (aucun souci la dessus ) (au passage t'as pas essayer de vendre a 500€ donc non t'as pas essayer de spéculer a outrance)
je me pose juste la question , t'es tu demandé a qui allait ces livres ensuite ?
-as tu vendu au hasard a un spéculateur probable qui va essayer de se faire du fric sur le dos d'un de tes confrere FAN ?
-ou as tu essayé de trouver un FAN qui les voulai a bas prix

c'est juste ça quand je parle d'entraide , certes ca demande un petit effort a chacun mais bon pour moi la communauté sert a ça
et bien sur on est pas a l'abri de vendre a un spéculateur qui se fait passer pour un FAN , mais dans les 80% du temps ou tu vend a un VRAI FAN , ben c'est déjà ça de gagné (a mon avis)
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar xximus » Ven 23 Sep 2016 - 11:44   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

palpatine38 a écrit:quand tu as vendu tes livres a 100€ (c'est tres bien) t'as fait 10€ de benef sur des livre effectivement rare avec un prix qui se justifie donc par rapport a l'offre et la demande (aucun souci la dessus ) (au passage t'as pas essayer de vendre a 500€ donc non t'as pas essayer de spéculer a outrance)
je me pose juste la question , t'es tu demandé a qui allait ces livres ensuite ?
-as tu vendu au hasard a un spéculateur probable qui va essayer de se faire du fric sur le dos d'un de tes confrere FAN ?
-ou as tu essayé de trouver un FAN qui les voulai a bas prix


En l'occurrence oui, je voulais bien sûr que ça profite aux deux, parce que je sais que des gens veulent les avoir lus et non les avoir pour les revendre, tout à fait d'accord. :oui:
Je les ai vendus à darkfunifuteur, et pour les deux premiers j'avais pu les avoir de Sokraw, deux membres du site. :oui:
J'ai revendu plusieurs fleuve noir à une époque, et je suis toujours passé par SWU d'ailleurs (et une fois Mint in Box mais les livres là-bas ça leur parle moins).

palpatine38 a écrit:c'est juste ça quand je parle d'entraide , certes ca demande un petit effort a chacun mais bon pour moi la communauté sert a ça
et bien sur on est pas a l'abri de vendre a un spéculateur qui se fait passer pour un FAN , mais dans les 80% du temps ou tu vend a un VRAI FAN , ben c'est déjà ça de gagné (a mon avis)


Tu as tout à fait raison.

D'ailleurs pour revenir sur ces cotes - qui sont donc pour beaucoup faussées par les spéculateurs du web -, je trouve ça important qu'on en parle, qu'on essaie de voir ce qu'il y a derrière, qu'on les remette en question, aussi.

Et par corollaire qu'on discute librement des prix proposés, en restant dans la limite de la courtoisie, je trouve ça sain aussi. Après on peut toujours réfléchir à la manière dont cela peut se faire.

Mint in box par exemple - gros site de collectionneurs, super sympas - ont pris le parti de dire qu'on ne commente pas/critique pas le prix dans les topics de vente (chaque vendeur peut ouvrir un topic à lui pour proposer ses ventes SW).
Je pense que c'est parce qu'ils ont beaucoup de vente/échange à gérer pour un site dédié à la collec', et je peux comprendre leur démarche pour éviter les débordements/incompréhensions/agacements comme on n'a pu le voir ici entre membres, a fortiori chez eux au sein de multiples topics.

Pour permettre malgré tout de faire la part des choses, ils ont mis des topics généraux comme "les arnaques d'e-bay", "les bons plans d'e-bay", etc., ou chacun est libre d'informer la communauté quand il voit passer un prix prohibitif ou un bon prix sur ces plateformes.
En l'occurrence comme la mise en vente sur leur forum est exclusive (on ne met pas ses ventes et chez eux et sur le bon coin par exemple), il n'y pas de tension puisque les critiques éventuelles tapent sur des vendeurs hors communauté.

Il y a plein de formules possibles je pense, mais c'est bien d'en parler et d'exposer la vision qu'on a des choses en essayant de ne pas se prendre le chou alors qu'on est tous dans la même communauté. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 11:54   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

D'accord avec toi. Mais d'un côté, tu as le membre qui sort de ses gonds à l'évocation d'un tarif hors norme pour un roman, et de l'autre côté tu as celui qui n'est pas choqué car justement il pense qu'un livre SW est un article de collection qui peut se chiffrer à une centaine d'euros dans certains cas.

Difficile de faire la part des choses quand tu es ancré dans ton idée. Moi qui fait parti de la première catégorie, j'affirme haut et fort ne pas être utopiste en évoquant certains Bane ou autre livre rare que j'ai pu acheter à moins de 5€ et revendu au même prix pour faire plaisir. Pour certains, je suis un pigeon, mais pour d'autre ainsi que moi même, la reconnaissance d'un fan content m'apporte bien plus que 40€. C'est ma vision des choses :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar palpatine38 » Ven 23 Sep 2016 - 12:00   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

+ 1 xximus
+1 yocana

rien de + a ajouter (pour le moment ^^)
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Maxskywalker » Mar 13 Déc 2016 - 23:40   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Bonjour,
Je souhaite vendre la collection des romans les x wings + moi un Jedi en lot au grand complet. J ai mis au départ un prix trop élevé la première fois(90 euros le lot) car je trouvais que cette saga valait cela ( surtout les romans de Aaron Allston avec l escadron spectre qui m à fait vraiment vivre d excellents moments star Wars) du coup j ai mis le lot complet à 60 euros pour finir. Mais là encore ça à pas l air de prendre.

Donc, je demande franchement, quelle est le prix raisonnable pour vendre ma saga ? ( Cela fait tout de même un peu plus de 5 euros chaque livre).

Si au passage il y a des intéressés, dîtes-moi votre prix et j'aviserai en fonction. Merci d avance pour vos réponses. :cute:
Maxskywalker
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Nov 2016
 

Messagepar palpatine38 » Mer 14 Déc 2016 - 0:13   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Maxskywalker a écrit:Bonjour,
Je souhaite vendre la collection des romans les x wings + moi un Jedi en lot au grand complet. J ai mis au départ un prix trop élevé la première fois(90 euros le lot) car je trouvais que cette saga valait cela ( surtout les romans de Aaron Allston avec l escadron spectre qui m à fait vraiment vivre d excellents moments star Wars) du coup j ai mis le lot complet à 60 euros pour finir. Mais là encore ça à pas l air de prendre.

Donc, je demande franchement, quelle est le prix raisonnable pour vendre ma saga ? ( Cela fait tout de même un peu plus de 5 euros chaque livre).

Si au passage il y a des intéressés, dîtes-moi votre prix et j'aviserai en fonction. Merci d avance pour vos réponses. :cute:



les 4 premiers roman x wing se trouve a - de 1€ pièce les 5 à 9 on arrive a les dénicher facilement aux alentours de 5€ piece selon les périodes certains montent a 10€ les moi jedi 5€ pièce aussi

c'est une série très courante et donc très peu recherché
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Maxskywalker » Mer 14 Déc 2016 - 0:51   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Voici la grille des romans en septembre derniere mise a jour :

Les X-Wings 1 : L'Escadron Rogue Dernier Prix : 4,40€ / 6 mois : 4,23€

Les X-Wings 2 : Le Jeu de la mort Dernier Prix : 3,80€ / 6 mois : 4,28€

Les X-Wings 3 : Un piège nommé Krytos Dernier Prix : 6,46€ / 6 mois : 7,55€

Les X-Wings 4 : La Guerre du Bacta Dernier Prix : 7,79€ / 6 mois : 7,26€

Les X-Wings 5 : L'Escadron Spectre Dernier Prix : 16,73€ / 6 mois : 12,41€

Les X-Wings 6 : Le Poing d'acier Dernier Prix : 13,87€ / 6 mois : 12,52€

Les X-Wings 7 : Aux commandes : Yan Solo ! Dernier Prix : 11,99€ / 6 mois : 8,12€

Le Mariage de la Princesse Leia Dernier Prix : 5,30€ / 6 mois : 6,14€

La Croisade noire du Jedi fou 1 : L'Héritier de l'Empire Dernier Prix : 5,57€ / 6 mois : 7,42€

La Croisade noire du Jedi fou 2 : La Bataille des Jedi Dernier Prix : 4,10€ / 6 mois : 2,54€

La Croisade noire du Jedi fou 3 : L'Ultime Commandement Dernier Prix : 11,39€ / 6 mois : 9,50€

Les X-Wings 8 : La Vengeance d'Isard Dernier Prix : 6,50€ / 6 mois : 7,63€

Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu Dernier Prix : 7,89€ / 6 mois : 8,10€

L'Académie Jedi 1 : La Quête des Jedi Dernier Prix : 13,90€ / 6 mois : 11,16€

L'Académie Jedi 2 : Sombre Disciple Dernier Prix : 11,89€ / 6 mois : 12,92€

L'Académie Jedi 3 : Les Champions de la Force Dernier Prix : 16,80€ / 6 mois : 12,97€

Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Dernier Prix : 6,40€ / 6 mois : 6,46€

Donc quand on regarde cette grille je suis dans mes prix . ***


[Edit staff : les règlements de compte en public en balançant les identités personnelles, c'est non, merci]
Maxskywalker
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Nov 2016
 

Messagepar jay.tonneau » Sam 24 Déc 2016 - 9:57   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Hello,

Il y aurait-il une estimation sur la série Les Apprentis Jedi?
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Lolow » Dim 01 Jan 2017 - 20:32   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Bien sur il fallait demander !

Il faut compter actuellement pour avoir la série complete 288 € pour une moyenne a 195 € sur les 6 derniers mois. Attention ce sont les prix des sites marchandes (hors le bon coin) qui n'expriment pas forcément la valeure réelle. J'ai par exemple vendu il y a moins de 6 mois une intégrale a 95€.

Image


Premières Armes, Dernier Prix : 6,76€ / 6 mois : 6,01€
La Menace surgie du passé, Dernier Prix : 6,90€ / 6 mois : 7,04€
Les Voleurs de mémoire, Dernier Prix : 5,90€ / 6 mois : 6,05€
La Marque royale, Dernier Prix : 4,80€ / 6 mois : 6,80€
Jedi contre Jedi, Dernier Prix : 6,90€ / 6 mois : 4,88€
L’Heure du choix, Dernier Prix : 37,90€ / 6 mois : 10,09€
Le Temple assiégé, Dernier Prix : 4,80€ / 6 mois : 6,59€
Le Jour du jugement, Dernier Prix : 14,09€ / 6 mois : 9,65€
Le Combat pour la vérité, Dernier Prix : 9,69€ / 6 mois : 10,02€
La Paix menacée, Dernier Prix : 12,94€ / 6 mois : 10,61€
Chasseuse de primes, Dernier Prix : 13,99€ / 6 mois : 15,96€
Danger mortel, Dernier Prix : 11,97€ / 6 mois : 10,25€
Périlleux Sauvetage, Dernier Prix : 13,62€ / 6 mois : 9,52€
Édition spéciale I : Trahisons, Dernier Prix : 10,90€ / 6 mois : 8,53€
Les Liens les plus forts, Dernier Prix : 16,39€ / 6 mois : 9,49€
La Fin de l'espoir, Dernier Prix : 10,90€ / 6 mois : 8,49€
Désir de vengeance, Dernier Prix : 14,89€ / 6 mois : 9,55€
L'Unique Témoin, Dernier Prix : 57,90€ / 6 mois : 21,90€
Les Erreurs du passé, Dernier Prix : 16,76€ / 6 mois : 13,19€
Édition spéciale II : Les Disciples noirs, Dernier Prix : 8,00€ / 6 mois : 8,10€

Voila ce sont les prix actuels pour les derniers prix et les estimations basses des 6 derniers mois sur les sites marchands. Tu peut trouver des bonnes affaires sur ebay ou sur le bon coin.

Je mets mon post précédent a jour.

Bonne soirée !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar jay.tonneau » Lun 02 Jan 2017 - 18:49   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Un grand merci !

J'ai par exemple vendu il y a moins de 6 mois une intégrale a 95€.


FML !! Je suis toujours en retard ! :cry:
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar jay.tonneau » Ven 24 Fév 2017 - 10:20   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Il y a-t-il encore une estimation sur 6 mois de prévue?
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Lolow » Mar 28 Fév 2017 - 12:42   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Sur une série particulière ou sur la totalité ?
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar hyunckel02 » Mer 29 Mar 2017 - 6:04   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Bonjour à tous.

Si je viens sur ce forum c'est afin de vous demander une côtation de livres Star Wars.
En gros mon père, fan de Star Wars, est décédé il y a quelques mois et m'a légué de son vivant sa collection Star Wars. (comme il aimait dire il a rejoint la Force .... )

Je n'ai jamais été un grand fan de Star Wars, je dois l'avouer, j'aime bien, je vais au ciné, ai lu pas mal de livre mais mon père... c'était autre chose, il était capable de faire des km juste pour récupérer une vieille canette de coca vide juste ar il y avait un imprimé Star Wars dessus. Bref ...
Mon père m'a indiqué ce que je pouvais vendre et ne surtout pas vendre (du genre un cadre limité à 500 exemplaires qui a, depuis, été dédicacé par les acteurs ayant joué les rôles des R2D2 et celui de Dark Vador).
Bref dans le vendable il y a un lot de livre, je pense les vendre afin de payer un billet d'avion à ma mère pour qu'elle nous rejoigne pendant les prochaines vacances.

Hier je l'ai mis naïvement sur le bon coin avec une offre de 30€ et même pas une demi heure plus tard j'ai eu des personnes qui m'ont contacté dont une qui m'en a offert 180€ et une autre qui m'a dit de me renseigner car je pourrais les vendre beaucoup plus cher que ça...

Bref je suis un peu perdu car si ça se trouve j'ai des livres rares et même mon père n'était pas au courant.

Je souhaiterai voir avec vous si c'est possible de me faire une estimation correcte des différents livres que j'ai (je parle d'une estimation vendable, pas une estimation où je ne pourrai pas les vendre derrière).

Voilà la liste des livres :

Collection Dark Bane (Fleuve noir)
- La voie de la destruction
- La dynastie du mal
- La règle des deux

Collection The old republic
- Revan (Poket)
- Complots (Fleuve noir)
- Alliance Fatale (Fleuve noir)

Collection The clone wars (Fleuve noir)
- The Clone Wars
- The Clone Wars en territoire inconnu

Collection Republic commando (Fleuve noir)
- Contact zéro
- Triple zéro

- L'épreuve du jedi (Fleuve noir)

- Le labyrinthe du mal (Fleuve noir)

Collection Les nuits de coruscant (Pocket)
- Crépuscule Jedi
- Rue des ombres

- Le pouvoir de la Force (Fleuve noir)

- Star Wars épisode 3 La revanche des Sith

- Star Wars l'héritage de la force 1 / Trahison (fleuve noir)

Collection Le destin des Jedi (Pocket)
- Vortex
- Présage
- Abysse
- Proscrit
- Revers
- Alliés

J'ai également un comics Marvel édité en Novembre 1985 Titans album n°28


Après pourriez vous me donner des conseils concernant la vente? Dois je les vendre en individuels ? Par collection ? Le lot entier ? ebay ? leboncoin ? sur le forum ?
Les 180€ que l'on m'a proposé vous semble être une bonne somme ou pas assez ?

Merci pour vos réponses, et comme dirai mon père, Que la Force soit avec vous.
hyunckel02
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Mar 2017
 

Messagepar link224 » Mer 29 Mar 2017 - 6:59   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

180 € pour le lot c'est très honnête (ça fait presque du 8€ par bouquin, en sachant que dans ton lot t'en as qui valent 2 € et d'autres qui en valent entre 15 et 40). Je te conseille d'accepter l'offre les yeux fermés (et sans parler de spéculation à outrance, 30 € le lot tu te serais fait arnaquer comme il faut^^).

Si tu ne veux pas vendre le lot (je te conseille quand même de le faire vu le prix que l'on t'en propose^^), tu vends où tu veux (ici sur le forum ou sur les sites habituels) mais évite de vendre en lot dans ce cas, les gens sont moins attirés :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar hyunckel02 » Mer 29 Mar 2017 - 8:03   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

ok merci de tes conseils.
Pour le lot j'ai demandé à l'acheteur un délai afin de vérifier la valeur des livres car ça me semblait bizarre tout ce bazar (je vends des livres de foot depuis plus longtemps et je n'ai jamais eu un tel succès lol). L'acheteur est également un passionné par Star Wars et m'a dis qu'il n'y avait aucun problème pour que je fasse cette vérification.
Je sais qu'il revendra certains livre qu'il a déjà mais gardera les principaux (la trilogie Revan et les deux clone wars).
Je trouvais ça bien déjà le fait qu'il me dise que je pouvais vérifier sa prouve son sérieux.

En tout cas un gros merci à vous.
hyunckel02
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Mar 2017
 

Messagepar Lolow » Mer 29 Mar 2017 - 8:08   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Bonjour a toi en gros tout dépends de ce que tu souhaite faire avec ces livres :

Les vendres a leur valeur réele du marché (bien que ce soit assez vague comme concept)
Les vendre a des fans.

Pour la seconde option du aura ici pas mal de gens intérésssés par tes livres sinon je peu te donner des estimation de pris de ventes sur chaque livres :


Collection Dark Bane (Fleuve noir) entre 15€ et 40€/livres soit entre 45€ et 120€ la trilogie
- La voie de la destruction
- La dynastie du mal
- La règle des deux


Collection The old republic entre 5€ et 7€/livres
- Revan (Poket)
- Complots (Fleuve noir)
- Alliance Fatale (Fleuve noir)

Collection The clone wars (Fleuve noir) entre 15€ et 25€/livre
- The Clone Wars
- The Clone Wars en territoire inconnu

Collection Republic commando (Fleuve noir) entre 15€ et 25€/livre
- Contact zéro
- Triple zéro

- L'épreuve du jedi (Fleuve noir) lui c'est une bouse ! entre 5€ et...bah 5€ faut pas déconner !

- Le labyrinthe du mal (Fleuve noir) entre 15€ et 20€

Collection Les nuits de coruscant (Pocket)
- Crépuscule Jedi entre 5€ et 7€ pour celui-ci
- Rue des ombres alors lui c'est l'un des plus difficile a trouver en ce moment je dirais entre 20 et 35€

- Le pouvoir de la Force (Fleuve noir) entre 5€ et 7€

- Star Wars épisode 3 La revanche des Sith entre 0€ et 2€

- Star Wars l'héritage de la force 1 / Trahison (fleuve noir) entre 15€ et 25€

Collection Le destin des Jedi (Pocket) entre 5€et 7€/livres soit entre 30€ et 42€ le lot
- Vortex
- Présage
- Abysse
- Proscrit
- Revers
- Alliés

Ce ne sont que des fourchettes de prix mais tu vois ca donne un total entre 210€ fourchette basse et 334€ fourchette haute.

J'insite sur le fait que ce ne sont que des "estimations" des prix de vente pratiqués en général a peu près correctement, tu as sur le forum des gens qui peuvent les trouver a moins cher que ma fourchette basse donc a toi de voir en fonction aussi de l'état dans lequel ils sonts.

Mais il me semble qu'un minimum de 200€ pour le lot est correct.

Sache après qu'au dela de 30€ cela commmence a être difficile de vendre des livres tout star wars soit-ils.

Bonne journée !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Mar 2017 - 8:53   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Que t'ai trouvé quelqu'un pour te prendre un lot un peu disparate à 180€, ça vaut peut-être le coup de sauter sur l'occasion. Si tu es patient et que t'as du temps, tu peux t'amuser à les vendre séparément mais franchement à ta place je voudrais me séparer rapidement et facilement du lot entier.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Mar 2017 - 9:01   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Alfred M. a écrit:Que t'ai trouvé quelqu'un pour te prendre un lot un peu disparate à 180€, ça vaut peut-être le coup de sauter sur l'occasion. Si tu es patient et que t'as du temps, tu peux t'amuser à les vendre séparément mais franchement à ta place je voudrais me séparer rapidement et facilement du lot entier.

D'autant qu'une partie des bouquins est encore dispo en magasin en neuf ou en occasion. Il a 2/3 du lot pas facile à trouver soit parce que c'est plus édité soit parce que ça se vend cher soit les deux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fuken » Ven 15 Sep 2017 - 19:07   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Bonjour a tous j'ai une question la trilogie Dark Bane était il y a de ça 2 ans au alentour de 80€ le livre et la je les vois passer à 30€ ! Vous savez ce qu'il c'est passé pour une tel décôte
fuken
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Fév 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 15 Sep 2017 - 19:10   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

fuken a écrit:Bonjour a tous j'ai une question la trilogie Dark Bane était il y a de ça 2 ans au alentour de 80€ le livre et la je les vois passer à 30€ ! Vous savez ce qu'il c'est passé pour une tel décôte

Et bien si je ne dis pas de bêtises, Pocket ressort fin de cette année l'intégrale Dark Bane, donc forcément, ce qui était "rare" ne le sera plus d'ici novembre-décembre :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Ven 15 Sep 2017 - 19:11   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Il s'est passé que la trilogie va ressortir au format Intégrale fin Novembre. Donc les gens qui veulent les vendre sont obligés de baisser les prix pour s'en débarrasser car bientôt, ils ne vaudront presque plus rien :)

Edit : grillé :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fuken » Sam 16 Sep 2017 - 9:54   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Bonne nouvelle ! J'ai pouvoir les racheté vu que je les avez vendu il y a deux ans car j'avais besoins de pesétas !!
Vous savez si ils refont trois bouquin ou il en font un seul rassemblant les trois ?
fuken
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Fév 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 16 Sep 2017 - 10:01   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

C'est une intégrale qui sera publiée, comme précisé dans nos précédents messages :wink:
Modifié en dernier par Flytakka03 le Sam 16 Sep 2017 - 10:02, modifié 1 fois.
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar fuken » Sam 16 Sep 2017 - 10:09   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Ok je viens de le voir en précommande sur la Fnac, vous pensez que je doit me jeter dessus ? Cette réédition est limité dans le temps ou dans 1 ans il le sortiront toujours ?
Désoler pour les question mais je voudrai pas passer à côté et en même temps se mois si c'est un peu rude...
fuken
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Sep 2017 - 10:15   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Je pense qu'elle restera trouvable facilement pendant plusieurs mois. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fuken » Sam 16 Sep 2017 - 10:26   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Dans le doute j'ai envoyé un mail a Pocket pour avoir plus d'info :)
fuken
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 16 Sep 2017 - 10:45   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

fuken a écrit:Dans le doute j'ai envoyé un mail a Pocket pour avoir plus d'info :)


Plus d'infos sur quoi ? Des doutes sur quoi ?
Les rééditions au format "intégrale" sorties en novembre 2015 sont encore trouvables absolument partout, tu n'as aucune inquiétude à avoir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Mer 20 Sep 2017 - 8:48   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

link224 a écrit:
fuken a écrit:Dans le doute j'ai envoyé un mail a Pocket pour avoir plus d'info :)


Plus d'infos sur quoi ? Des doutes sur quoi ?
Les rééditions au format "intégrale" sorties en novembre 2015 sont encore trouvables absolument partout, tu n'as aucune inquiétude à avoir :neutre:


Justement, moi c'est ça qui m'inquiéterait.

Cela peut vouloir dire que le tirage était trop élevé et/ou que cela ne se vend pas bien :neutre:

Le tirage pourrait donc être plus faible cette fois ci. Et en plus la trilo Bane est bien plus recherchée que celle de Zahn qui est trouvable les doigts dans le nez pour 3 euro max...

Mais sans être dans les petits comptes de pocket, tout ça n'est que spéculation :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Mer 20 Sep 2017 - 13:40   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

shane1609 a écrit:Cela peut vouloir dire que le tirage était trop élevé et/ou que cela ne se vend pas bien :neutre:


Si cela ne se vendait pas, ils ne continueraient pas de rééditer des séries au format "Intégrale" (et là je ne spécule sur rien du tout, notre contact chez Pocket nous l'a clairement dit^^).

Le truc c'est que justement ça se vend, donc c'est constamment réédité, donc on en trouve partout :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 27 Sep 2017 - 7:14   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Bon ce topic n'aura vraisemblablement plus de raison d'être dans quelques temps ; on en a parlé sur un groupe Facebook lié à l'UE, et voici l'info qui peut nous intéresser lecteurs de romans SW : https://www.google.fr/amp/www.larep.fr/ ... 64046.html

En gros il s'agit d'un système d'impression à la demande, Copernics, qu'Editis notamment (groupe de Fleuve Noir, Pocket, Presses de la Cité...) adopte pour son catalogue.

Si un livre vous intéresse, vous le commandez chez un libraire affilié (ou chez Amazon par exemple qui va s'y mettre aussi), et le livre arrive le lendemain au prix éditeur.

Bon ok et alors ?

Cette démarche est de même valable pour les livres épuisés. :siffle:

Vous voyez l'intérêt ? :ange:

Le système se met en route et tout le catalogue d'un éditeur n'est pas dès le départ accessible, mais par exemple sans donner de date précise, le groupe de Presses de la Cité a indiqué une disponibilité envisageable pour courant 2018 pour le Fantôme de Tatooine. :oui:

Merci au membre de FB qui est allé à la pêche aux infos. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations