Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar GORILLA » Jeu 18 Jan 2018 - 10:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut
oui deux mois ça commence à faire long......
moi je suis abonné depuis la fin du mois de juin, et en gros c'est un colis par mois, nous sommes en janvier je viens de recevoir le colis N°7 ( du N°27 au 32). tu devrais les contacter.
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Perahim » Jeu 18 Jan 2018 - 12:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mon prochain colis doit contenir les No 45 à 50.
Sur le site, j'ai vu que seuls les No jusqu'à 47 sont affichés. Il y a un gros "trou" de parutions fin décembre.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Jeu 18 Jan 2018 - 17:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perso, j'ai reçu mon dernier colis le 19 décembre. Il avait été expédié le 1er décembre.

Aucune info sur le prochain colis qui doit contenir les N° 45 à 50 aussi.

On va attendre en espérant que cela se débloque...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 18 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

et ben moi, j'ai reçu le colis N°2 !!! avec les numéro 3, 4 et 5, et les 3 posters ! je vous rattrape ! si je le reçois tout monté je vous préviens :D
sinon le retard chez marchand de journaux est du aux difficulté financière de la société qui s'occupe de la distribution en France, ce qui si je me souviens a été dis dans ce topic ou dans celui de la collection hachette (je sais plus sur lequel, mais je l'ai lu !), mais normalement c'est reparti, et c'est pour cela qu'altaya ne propose les bustes qu'a l'abonnement pour l'instant, ils attendent que la distribution rattrape son retard et reprenne un rythme normale, pour ne pas "foiré" le lancement, car si des points de vente ne sont pas alimenté, c'est autant de potentiel futurs abonnés manqués !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar teter35 » Dim 21 Jan 2018 - 14:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le montage du numéro 24.
Donc, dans le N° 24, les pièces pour monter la roue de la jambe droite, ainsi que quelques vis et écrous :

Image

Rien de bien compliqué. On monte les 2 flasques sur la roue, on fixe avec 4 longues vis noires, et... c'est fini...

Image

Cette roue sera installée plus tard sur la jambe.

A la semaine prochaine.


Bonjour à tous
Je suis avec attention le sujet et je commence ce week end le montage de r2
Avec mon fiston ... :)
Et nous ne sommes pas d'accord sur les vis à utiliser pour la roue droite du n°24 :D
En effet avec ce numéro il y a des vis courtes et longues noires.
Et, bien entendu, Altaya n'indique pas quelles vis utiliser.
Tu indiques qu'il faut mettre les grandes ( mon fils est d'accord avec toi :D )
et moi je pense mettre les petites ...
Qui a raison ?

Merci
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 21 Jan 2018 - 15:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Moi je dirais vous deux :) En effet les grandes ou petites vont bien sur la roue mais tu auras besoin des petites vis pour la suite donc oui il faut mettre les vis noirs grandes. Tu verras en avançant, tu ne regarderas plus le fascicule pour le montage de la jambe 2. Je vais à taton avec les vis car au début du montage de R2D2 je me suis fait avoir avec un bout de plastique car j' ai suivis le fascicule et derriere la pièce on pouvait presque apercevoir la vis qui voulait commencer à traverser la pièce !!. Pour l'instant pas de soucis avec un manque de vis, je suis au numéro 47 ( un mois de retard à cause des abrutis de distributeur).
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DaKine666 » Dim 21 Jan 2018 - 16:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:
Bonjour à tous...

...Tu indiques qu'il faut mettre les grandes ( mon fils est d'accord avec toi :D )
et moi je pense mettre les petites ...
Qui a raison ?

Merci

"Merveilleuse intelligence que celle d'un enfant, le padawan a dit vrai !" maitre yoda épisode II
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar teter35 » Dim 21 Jan 2018 - 16:13   Sujet: Re: Le Fiston

olivier plagueis a écrit:Moi je dirais vous deux :) En effet les grandes ou petites vont bien sur la roue mais tu auras besoin des petites vis pour la suite donc oui il faut mettre les vis noirs grandes. Tu verras en avançant, tu ne regarderas plus le fascicule pour le montage de la jambe 2. Je vais à taton avec les vis car au début du montage de R2D2 je me suis fait avoir avec un bout de plastique car j' ai suivis le fascicule et derriere la pièce on pouvait presque apercevoir la vis qui voulait commencer à traverser la pièce !!. Pour l'instant pas de soucis avec un manque de vis, je suis au numéro 47 ( un mois de retard à cause des abrutis de distributeur).



Ici "Le fiston"

J'en était sure mais bon mister (mon père) voulais vérifier mais bon maintenant grâce a toi je vais pouvoir avancer a pleine balle :wink:
En tout cas merci :) et peut être a la prochaine.
Modifié en dernier par teter35 le Dim 21 Jan 2018 - 18:32, modifié 1 fois.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar jmevrd » Dim 21 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour teter35 (père et fils)

Pour les vis, je n'ai rien inventé, c'est marqué sous la photo 1 du numéro 24 : "Posez les trois pièces de la roue ainsi que les quatre grandes vis noires."

C'est donc bien le fiston qui a raison :D (Au passage, excellente réponse DaKine666 :lol: )

Sur ces bonnes paroles, continuons le montage avec le N°43 : Des pièces pour la cheville :

Image

DaKine666 va être content, j'ai remis le fond rouge :D
Rien de bien compliqué. On assemble les pièces LPR-12, 13 et 14 ensemble (2 fois) et on les fixe avec des vis de 2 x 6 mm :

Image

Ensuite, on assemble ces 2 pièces sur la pièce bleue comme indiqué, et on pose le tout sur la cheville fournie avec le précédent numéro :

Image

On fixe tout cela avec 2 vis noires de 2,3 x 6 mm (celles que j'avais repéré 2,3 x 5,5 mm dans ma boite à vis. Altaya a du les mesurer tête comprise)

C'est tout pour aujourd'hui, à une prochaine fois...

-- Edit (Dim 21 Jan 2018 - 17:29) :

teter35 a écrit: Le papa reprend les commandes ...
Petit problème avec le capteur droit ( LFR 01 ) qu'il faut installer au n° 30.
J'ai abimé ( déchiré ) :grrr: le caoutchouc blanc qui l'entoure.
Pensez-vous que je puisse demander à Altaya une nouvelle pièce ?
Merci


Cela dépend, si tu es abonné, tu peux téléphoner chez Altaya pour demander qu'ils te renvoie le numéro avec la pièce en question.

Si non, il faut racheter un numéro 30 chez journaux.fr (en espérant qu'il soit encore disponible)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar teter35 » Dim 21 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le papa reprend les commandes ...
Petit problème avec le capteur droit ( LFR 01 ) qu'il faut installer au n° 30.
J'ai abimé ( déchiré ) :grrr: le caoutchouc blanc qui l'entoure.
Pensez-vous que je puisse demander à Altaya une nouvelle pièce ?

merci

cette pièce est vendue dans le numéro 20 ...

-- Edit (Dim 21 Jan 2018 - 17:44) :

jmevrd a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour l'avertissement, Olivier. J'en ai tenu compte lors du montage. :wink:

Donc, avec le numéro 30, peu de pièces (un moteur et des colliers rilsan)


Séquence suivante, il faut prendre le capteur fourni avec le numéro 20 et l'installer dans le châssis de la jambe :

Image



A la prochaine...



Je parle de ce capteur.
D'après vous celui de la jambe gauche sera identique ?
Si oui j'achèterai 2 numéros ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar DaKine666 » Mer 24 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

:lol: :lol: :lol: vive le rouge !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jmevrd » Mer 24 Jan 2018 - 19:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Le papa reprend les commandes ...
Petit problème avec le capteur droit ( LFR 01 ) qu'il faut installer au n° 30.
J'ai abimé ( déchiré ) :grrr: le caoutchouc blanc qui l'entoure.
Pensez-vous que je puisse demander à Altaya une nouvelle pièce ?

merci

cette pièce est vendue dans le numéro 20 ...

D'après vous celui de la jambe gauche sera identique ?
Si oui j'achèterai 2 numéros ...


Si on regarde sur ce site : http://forum.model-space.com/framehelpe ... ts&t=24500

Le capteur fourni avec le N° 48 a l'air de ressembler beaucoup au capteur du N° 20.

Donc, tu n'auras pas à attendre longtemps pour avoir ce capteur si tu achète 2 N° 48... :)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 25 Jan 2018 - 1:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:
Si on regarde sur ce site : http://forum.model-space.com/framehelpe ... ts&t=24500

Le capteur fourni avec le N° 48 a l'air de ressembler beaucoup au capteur du N° 20.

Donc, tu n'auras pas à attendre longtemps pour avoir ce capteur si tu achète 2 N° 48... :)

Attention car si tu prend chez ton marchand de journaux, lors de la sortie du N48, il n’en aura qu’un pour toi ! Et il faudra que tu en recommande un autre, donc si le N20 est dispo à la commande, prend les devants ! Car y aura certainement du délai avant la réception !que ce soit direct chez toi ou par ton détaillant
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar teter35 » Ven 26 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour teter35 (père et fils)

Pour les vis, je n'ai rien inventé, c'est marqué sous la photo 1 du numéro 24 : "Posez les trois pièces de la roue ainsi que les quatre [b]grandes vis noires."
[/b]
C'est donc bien le fiston qui a raison :D (Au passage, excellente réponse DaKine666 :lol: )




:paf:

-- Edit (Ven 26 Jan 2018 - 18:23) :

DaKine666 a écrit:
Attention car si tu prend chez ton marchand de journaux, lors de la sortie du N48, il n’en aura qu’un pour toi ! Et il faudra que tu en recommande un autre, donc si le N20 est dispo à la commande, prend les devants ! Car y aura certainement du délai avant la réception !que ce soit direct chez toi ou par ton détaillant


Bonjour,
J'ai commandé le n°20 chez mon marchand de journaux et il va voir pour qu'il soit pris en charge par altaya ...
Le caoutchouc qui entoure le capteur est vraiment de la m...e ... :D

-- Edit (Ven 26 Jan 2018 - 18:25) :

DaKine666 a écrit:
"Merveilleuse intelligence que celle d'un enfant, le padawan a dit vrai !" maitre yoda épisode II


C'est vrai : mon fils est intelligent
C'est normal, faut voir qui est son père :)
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar DaKine666 » Ven 26 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:C'est vrai : mon fils est intelligent
C'est normal, faut voir qui est son père :)

ZUT !!! je suis démasqué !!! :siffle:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 27 Jan 2018 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéros 48 récupéré. Semaine prochaine le 49 on repars de bon pied :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Sam 27 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tant mieux pour ceux qui ont de nouveaux numéros.
Je suis abonné et mon dernier colis remonte à fin novembre, il y a deux mois. Dernier numéro : le 44.
Altaya me dit que ça va reprendre. Mais quand ?...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 28 Jan 2018 - 3:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ce n' est pas normal car tu aurais du recevoir ton colis entre le 5 et le 15 janvier max !! pour le Faucon Millenium le plus long que j'ai attendus c' est 67 jours !!! sur le site Altaya il affiche jusqu'au 48, donc faudra que tu attendes que le numéro 50 soit affiché pour que tu reçoives ton colis avec les numéros 45 à 50. Le 7 février le 50 sort en kiosque donc pour moi tu recevras ton colis entre le 12 février et le 20.

-- Edit (Dim 28 Jan 2018 - 2:18) :

teter35 a écrit:Je parle de ce capteur.
D'après vous celui de la jambe gauche sera identique ?
Si oui j'achèterai 2 numéros ...


Oui les deux capteurs sont identiques.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar ANTO94 » Dim 28 Jan 2018 - 10:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Même punition pour moi, dernier colis reçu le 6 décembre avec les numéros 39 à 44.
Y a plus qu' à attendre la sortie du 50 pour recevoir le prochain colis. :grrr:
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar Perahim » Dim 28 Jan 2018 - 13:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ouais, mais j'ai déjà vu ce problème sur d'autres collections (plus ou moins aussi long), et ce qui me dérange, c'est qu'ils essaient de rattraper leur retard en envoyant les colis suivant plus vite.
Sauf que moi je budgète pour un colis toutes les 6 semaines, pas toutes les 4 !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar teter35 » Dim 28 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,
Il est important de préciser que, contrairement à ce qu'écrit Altaya sur son site, il n'y a plus aucun problème d'approvisionnement des numéros chez nos amis les buralistes.
Altaya, par ce biais, aimerait bien détourner la clientèle ...
En passant par Altaya, c'est moins de commissions à donner aux marchands de journaux ...
Avec ces économies, Altaya peut bien faire des cadeaux, ça ne leur coûte rien ...
Mon buraliste est très arrangeant et très efficace !

-- Edit (Dim 28 Jan 2018 - 16:09) :

et re foutage de gueule quand je vois un numéro comme le 48 ... :grrr:
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 28 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Bonjour,
Il est important de préciser que, contrairement à ce qu'écrit Altaya sur son site, il n'y a plus aucun problème d'approvisionnement des numéros chez nos amis les buralistes.
Altaya, par ce biais, aimerait bien détourner la clientèle ...
En passant par Altaya, c'est moins de commissions à donner aux marchands de journaux ...
Avec ces économies, Altaya peut bien faire des cadeaux, ça ne leur coûte rien ...
Mon buraliste est très arrangeant et très efficace !

-- Edit (Dim 28 Jan 2018 - 16:09) :

et re foutage de gueule quand je vois un numéro comme le 48 ... :grrr:


lol oui un bout de cable :cry:
oui ma buraliste m'a dit que maintenant c'est comme avant donc le numéro 49 mercredi :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 28 Jan 2018 - 17:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pareil pour moi, dernier colis reçu en décembre et depuis silence radio...

On va donc voir ce qu'il a dans le N° 44 : des pièces pour la structure de la jambe :

Image

On commence par monter les pièces LFL-03 et 04 ensemble, et on les fixe avec une vis + écrou :

Image

Puis, on fixe la petite pièce LFR-17 avec 2 vis et 2 écrous :

Image

Et on assemble ce qu'on vient de monter avec les pièces du N° 40 (il doit rester une vis de 2,5 x 6 et un écrou de 2,5) :

Image

Pour finir, on fixe la structure sur la jambe avec 8 vis noires de 2,3 x 6 (il doit rester 1 vis noire 2,3 x 6 et 3 vis noires 2,3 x 4)

Image

Voilà, comme je n'ai plus de numéros, il va falloir attendre que je reçoive le prochain colis :grrr:
Et si Olivier a vu juste, ce ne sera pas avant un mois :cry:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Mer 31 Jan 2018 - 8:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Envoi Numéro 10 en préparation !!! :love:
Bon par contre ça ne sera pas un envoi très intéressant...
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 31 Jan 2018 - 18:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pareil pour moi :)

Bon, ces numéros permettront quand même de bien avancer le montage de la jambe...

Reste plus qu'à attendre l'envoi...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Mer 31 Jan 2018 - 18:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Aujourd'hui je suis allé sur la page R2D2 du site deagostini italie et j'ai découvert un petit outil qui permet d'explorer r2d2 en 3d
et, chose intéressante, on peut avoir une vue éclaté du droid, ce qui nous permet d'avoir une bonne idée de ce qu'il nous reste à faire !!

lien: https://www.deagostini.com/it/collezion ... ogle.fr%2F

PS : en fouinant, j'ai remarqué qu'il y a un gros module électronique dans la tête sur lequel il y a des prises USB, RJ45 ET HDMI,
d'après vous a quoi cela peut servir ?

Bonne soirée
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar GORILLA » Jeu 01 Fév 2018 - 10:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

EXCELLENT !!!! merci à toi pour ce lien :D :lol:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Perahim » Jeu 01 Fév 2018 - 11:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Nos amis anglais sont un peu en avance...
Attention spoilers !!! :D :D
http://forum.model-space.co.uk/default. ... pics&f=446

On s'approche du No 51 et du dôme en alu de la tête !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 01 Fév 2018 - 22:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ils ont plus de 4 mois d'avance !!!

demain normalement je récupère le 49...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar danth61 » Ven 02 Fév 2018 - 10:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est pas qu'ils sont en avance jusque là, c'est juste le forums officiel model space qui distribue chez eux, qui spoile, sinon ils en sont au 57 environ je crois
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 02 Fév 2018 - 15:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mdr dans le numéros 49,

Image

Tout est revenu à la normale... mais Altatya a raison car vos mieux que ca sorte de chez eux plutôt que des bureaux de presse, question de sous sous dans la popoche :lol:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar danth61 » Ven 02 Fév 2018 - 23:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tout est revenu à la normale pour l'instant, mais presstalis n'est pas sorti de l'affaire
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar Franeckki62 » Sam 03 Fév 2018 - 14:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:
PS : en fouinant, j'ai remarqué qu'il y a un gros module électronique dans la tête sur lequel il y a des prises USB, RJ45 ET HDMI,
d'après vous a quoi cela peut servir ?

Bonne soirée


Il semblerais qu'il s'agisse d'un Raspberry ou quelque chose du genre pour gérer le tout pourquoi pas..!! :?
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Fév 2018 - 15:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Franeckki62 a écrit:
xeonos a écrit:
PS : en fouinant, j'ai remarqué qu'il y a un gros module électronique dans la tête sur lequel il y a des prises USB, RJ45 ET HDMI,
d'après vous a quoi cela peut servir ?

Bonne soirée

Il semblerais qu'il s'agisse d'un Raspberry ou quelque chose du genre pour gérer le tout pourquoi pas..!! :?

Oui, ça pourrait bien être un Raspberry, d'après la description. Ça pourrait parfaitement être ça pour gèrer la bête.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 03 Fév 2018 - 17:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Uttini a écrit:Oui, ça pourrait bien être un Raspberry, d'après la description. Ça pourrait parfaitement être ça pour gèrer la bête.


Cela veut-il dire qu'il va falloir investir dans ce matériel pour contrôler son R2 ?
Si c'est la cas, je pense que je vais arrêter la collection tout de suite.
En effet, ceci n'est pas annoncé dans la PUB de lancement ni dans le contrat de vente.
Donc, si je n’investis pas, je vais me retrouver avec un Droïde à plus de 1000€ totalement inutilisable ?
Merci Altaya..........!
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Perahim » Sam 03 Fév 2018 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il est dit que le robot sera contrôlé via un smartphone, donc à priori par Bluetooth.
Je ne connais pas spécialement la console Raspberry, mais j'imagine qu'elle peut gérer du Bluetooth. Donc pas besoin de plus qu'un smartphone assez récent.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 03 Fév 2018 - 19:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il me semble que seulement la batterie n' est pas fournie dans la collection !!! Mais que le robot sera contrôlé via son smartphone ou tablette. Donc opérationel dés la fin de la collection.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Fév 2018 - 20:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Il est dit que le robot sera contrôlé via un smartphone, donc à priori par Bluetooth.
Je ne connais pas spécialement la console Raspberry, mais j'imagine qu'elle peut gérer du Bluetooth. Donc pas besoin de plus qu'un smartphone assez récent.

L'avantage d'un système Raspberry c'est qu'il gère à peu près tout : bluetooth 4.1, wifi, etc. Mais il est peut-être inclus dans la collection, ça ne vaut pas bien cher, à peine 35 euros, plus la carte micro SD pour le système. Si le R2 se gère par smartphone, il faut bien un coeur informatique à gèrer. Un Raspberry peut faire l'affaire.
J'en utilise un pour le retrogaming, et ça marche très bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Franeckki62 » Dim 04 Fév 2018 - 10:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Uttini a écrit:
Perahim a écrit:Il est dit que le robot sera contrôlé via un smartphone, donc à priori par Bluetooth.
Je ne connais pas spécialement la console Raspberry, mais j'imagine qu'elle peut gérer du Bluetooth. Donc pas besoin de plus qu'un smartphone assez récent.

L'avantage d'un système Raspberry c'est qu'il gère à peu près tout : bluetooth 4.1, wifi, etc. Mais il est peut-être inclus dans la collection, ça ne vaut pas bien cher, à peine 35 euros, plus la carte micro SD pour le système. Si le R2 se gère par smartphone, il faut bien un coeur informatique à gèrer. Un Raspberry peut faire l'affaire.
J'en utilise un pour le retrogaming, et ça marche très bien.


Bien Dit Il sera sans nul doute inclus dans la collection je voit pas l'intérêt de ne pas l'annoncer au début de la collection sa vaut 35.00€ a peine et c'est efficace a 100.00% Bonjour la communauté des Hackeur qui vont ce faire une joie de s’amuser avec ça..!
Dommage que la connectique ne soit pas accessible de l'extérieure..!!

-- Edit (Dim 04 Fév 2018 - 11:21) :

Je pense également qui serait possible concernant les "batteries non fournie" qu'il parle simplement que les "PILES" ne sont pas fournit, Altaya conte peux-être nous fournir un boitier pour accumuler plusieurs grosse piles dans les dernier numéros et nous nous fournirons les piles rechargeable ou non a voir..!! :roll:

-- Edit (Dim 04 Fév 2018 - 11:34) :

Spoiler: Afficher
Quand ont y regarde de plus près sur la vue éclaté de R2D2 en 3D on peux apercevoir un boitier qui pourrais contenir une succession de pile car la forme n'est pas standard a des batterie gel ou plomb que l'on trouve dans le commerce.
Au dessus on y retrouve un circuit imprimé de puissance qui va probablement gérer les moteurs car les composant me font penser a ça sans nul doute, en regardant bien on peux même y voir un connecteur rond qui ressemble étrangement a une prise de recharge comme nos transformateur de PC Portable et autre..
Photo ci joint pour illustrer mes propos.. :lol: :lol:
Fichiers joints
2018-02-04.png
Capture d'illustration
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Dim 04 Fév 2018 - 13:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ils évoluent. Ils ont le temps en 2 ans, même avec un planning établi.
Avec le Faucon, il n'a jamais été question d'une télécommande au début. Mais en recevant le board, j'ai vu une petite antenne spiralée suspecte.
Et avec le dernier numéro, il y avait une télécommande non attendue.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 04 Fév 2018 - 19:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour rajouter mes 10 cents à la discussion actuelle, voici 2 copies d'écran du site De Agostini Italien :

Image

Traduction (par Google) :
station de charge incluse
voyant d'avertissement de batterie faible

Et il est bien marqué que la batterie n'est pas fournie...

Image

Traduction (aussi par Google) :
activé pour wifi, communique avec la tablette ou smartphone
Il répond aux mots d'activation et aux commandes vocales simples

Pour faire tout ça (entre autres), il faut bien un petit ordinateur, et un Raspberry Pi est le candidat idéal pour ce boulot :)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Franeckki62 » Dim 04 Fév 2018 - 20:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Idiot de ne pas avoir plus de détail avant la fin de la collection pour justement anticipé, certainement pour éviter de faire fuir les clients..!!
Je reste quand même sur ma position pour des piles rechargeables au frais du client directement rechargé par les circuits interne de R2.
Pour ma part a ce stade il n'est plus question d'abandonner la collection N°-50 tous ça pas pour rien excusé le Terme "Brin" :lol:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 05 Fév 2018 - 17:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Franeckki62 a écrit:Idiot de ne pas avoir plus de détail avant la fin de la collection pour justement anticipé,


Entièrement d'accord.
C'est du même style que le concessionnaire qui vend une auto et, le jour de la livraison dit à son client qui s'étonne que la voiture ne roule pas : " Ha, je suis désolé, mais le moteur est en option.........."
Faut-il en rire ?

En attendant, le colis N°10 est arrivé ce matin !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar xeonos » Mar 06 Fév 2018 - 12:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,
pour moi ca me parait inconcevable que altaya ne fournisse pas ce mini ordinateur,
sinon ca veut dire quoi ? qu'il vont nous dire quel model acheter, nous fournir le logiciel à installer et à configurer,
pour moi ce n'est pas réaliste au vu du prix.

Je ne comprend pas pourquoi certain s'alarme sur cette éventualité qui, encore une fois, me parait improbable.
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar kipou95 » Mar 06 Fév 2018 - 15:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Reçu ce jour de colis n° 10 des numeros 45 à 50
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar DaKine666 » Mar 06 Fév 2018 - 17:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

si ça peut faire avancé le padawan schmilblick j'ai vue ça sur déago uk

r2.PNG
...sophisticated logic board... noté au milieu des autres caractéristiques, et pas le terme "not included"

r2 2.PNG
là y a bien le not included pour les batteries, et apparemment une gestions en cas de pannes !!! ça peut tomber en panne ! ils avaient pas noté ça sur leur pub !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 06 Fév 2018 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:pour moi ca me parait inconcevable que altaya ne fournisse pas ce mini ordinateur,

DaKine666 a écrit:si ça peut faire avancé le padawan schmilblick j'ai vue ça sur déago uk



Comme Xeonos, j'étais un peu septique sur le fait que l'électronique de fonctionnement ne soit pas embarquée.
et DaKine666 nous rassure.............
Mais pourquoi faut-il toujours que les documents d'un produit ne soient pas traduit ENTIEREMENT dans la langue du pays de vente.
Il me semble pourtant que cela est obligatoire ????
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Mar 06 Fév 2018 - 22:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello, dans le numéro 46 nous avons eu 2 obturateurs « biseautés ».
Je n’avais pas eu ce genre d’obturateur pour monter sur la jambe droite comme indiqué dans le numéro 38. J’avais dû les biseauter moi même pour les installer dans les logements correspondant.
C’est pareil pour vous?
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Mar 06 Fév 2018 - 22:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Moi je les avais eu :neutre:

Sinon j'ai aussi reçu les numéro 45 à 50 que j'ai monté dans la foulée mais y avait vraiment pas grand chose à faire. On retrouve le syndrome de plein de pièces qui ne s'assemblent pas mais cela devrait bouger dans le prochain colis.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar antwanrc » Mar 06 Fév 2018 - 22:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Moi je les avais eu :neutre:

Sinon j'ai aussi reçu les numéro 45 à 50 que j'ai monté dans la foulée mais y avait vraiment pas grand chose à faire. On retrouve le syndrome de plein de pièces qui ne s'assemblent pas mais cela devrait bouger dans le prochain colis.


Tu les avais eu dans quel numéro ?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations