Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar antwanrc » Jeu 08 Déc 2016 - 21:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello, je souhaiterais avoir l'avis des quelques chanceux qui ont eu les premières pièces test de R2 D2, vous en pensez quoi de la qualité de fabrication?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Dim 11 Déc 2016 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,

J'avais envoyé un mail chez Altaya pour connaitre le nombre de numéros de cette collection car ce n'était pas indiqué sur leur site.

J'ai reçu la réponse : La collection comprend 100 numéros.
Un rapide calcul nous indique que la collection complète reviendra à presque 1200 € (N° 1 à 1 € + N° 2 à 5,99 € + 98 autres numéros à 11,99 €) pour ceux qui le prendront chez leur marchand de journaux.

Le 1er numéro ne paraitra que dans 3 ou 4 semaines, soit début janvier.

Je sens que je vais craquer...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 13 Déc 2016 - 20:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Vlafyn a écrit:J'ai une petite question pour vous les builders.
A combien vous revienne ces abonnements altaya ?


Bonjour à tous,
Je suis abonné au Faucon, le total bas de page sera d'environ 1300 € mais le plaisir n'a pas de prix (proverbe presque chinois).
Dommage que la nouvelle collection R2 soit à cheval avec le faucon.
J'ai aussi en cours la collection des BD de chez Hachette. Là c'est sur plus de 4 ans et ce qu'il me reste à payer, si je vais jusqu'au bout (ce dont je doute car je suis un peu déçu par le graphisme d'un certain nombre de volumes), sera du même ordre que le prix de R2...........Donc, je me pose sérieusement la question "Abandonner les BD et passer à R2 ou continuer les BD ? "
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Dim 18 Déc 2016 - 15:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello, je suis curieux de savoir comment sera géré le dôme de la tête de R2, une seule pièce métallique ou plusieurs pièces qu'il faudra assembler?
Auriez vous des infos à ce sujet?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Déc 2016 - 18:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Probablement une seule pièce, avec des éléments à ajouter. Le droïde n'étant pas à l'échelle 1, ça ne fait pas un très grosse pièce.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar antwanrc » Dim 18 Déc 2016 - 20:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Uttini a écrit:Probablement une seule pièce, avec des éléments à ajouter. Le droïde n'étant pas à l'échelle 1, ça ne fait pas un très grosse pièce.

Ok merci mais meme à l'échelle 1:2 ca va faire une belle pièce!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Ven 23 Déc 2016 - 22:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est parti pour la collection !

J'ai trouvé le N° 1 chez mon MdJ. Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour les photos floues. Les prochaines seront meilleures, enfin, j'espère... :paf:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Déc 2016 - 12:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est drôlement tentant...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nashtulsa » Lun 26 Déc 2016 - 11:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

1.200 € le R2-D2, il a intérêt à être sacrément bien foutu !!!
Et puis bon, Altaya, problème d'appro, etc.
Ça sera sans moi...

Déjà que j'ai 30 N° du Millenium Falcon qui pourrissent dans un carton... :x
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Bufotenine » Lun 26 Déc 2016 - 11:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je prendrai certainement le 1er numéro pour le fascicule mais ce sera tout.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar totometal » Lun 26 Déc 2016 - 16:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Moi j'ai craqué je me suis abonné :whistle:
J'avais pas fais de collection comme ça depuis les figurines de plomb de chez Atlas :transpire:
totometal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Jan 2009
 

Messagepar teter35 » Mar 27 Déc 2016 - 13:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ah enfin !
il sera très bien aux côtés de mon r2 vidéopro Nikko ... :)
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 28 Déc 2016 - 1:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

:hello: je suis tombé sur la pub tv hier, et à ce moment la j' ai lu dans les yeux de ma femme que c' été NON!! Demain je vais voir si j' arrive à trouver le numéros 1 et je vais voir par la suite pour m' abonné ou pas. Étant déjà abonné au Faucon Millenium, ( fin de semaine je reçois colis 13, numéros 62-67). Affaire à suivre pour le R2D2 ;)
Je suivrais ce topic quoi qu' il advienne, je suis curieux de voir ;)

-- Edit (Mer 28 Déc 2016 - 12:35) :

Et voila le numeros 1 r2d2 en ma possession ;)
Le numeros 2 sort pour quel date ?

-- Edit (Mer 28 Déc 2016 - 14:49) :

C' est sur se topic ci ou sur un autre topic que l' on peux suivre et poster l' avancement de R2D2 ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Mer 28 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Est-ce que c'est possible d'acheter toute la collection des 100 numéro de r2d2 seulement chez notre marchand de journaux ? (pour moi le relay de la Gare du Nord à Paris ) parce que dans ce genre de collection telles que Altaya il y a les trois premiers numéros dans le magasin et après ils ont plus les numéros suivants au magasin :grrr: :cry:
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Déc 2016 - 10:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ça devrait être possible mais il faut que tu insistes auprès du marchand en disant que tu suivra la collection chez lui, et t'y tenir. Sinon il risque de ne plus en avoir au bout d'un moment.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar teter35 » Jeu 29 Déc 2016 - 11:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ce n'est probablement pas possible.
J'ai demandé.
Il reçoit les premiers et ensuite c'est altaya qui prend la main ...
Pas fou : altaya propose le prélèvement auto, des pseudos cadeaux afin de fidéliser ...
Du coup, t'es obligé de finir l'objet.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Déc 2016 - 12:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Non, moi à l' epoque je suivais les figurines de plomb seigneur des anneaux et ceux jusqu' au numéros 77, mon buraliste me les faisais venir specialement pour moi ;) donc si tu connais bien ton buraliste, je pense que c' est possible sans abonnement. Sinon tu a le site http://www.journaux.fr tu peux les commander chaque semaine de sortie ;)

-- Edit (Jeu 29 Déc 2016 - 14:39) :

SVP, dans le numéro 1 r2d2 c' est marqué en tout petit sur un coté du dépliant ou on vois le robot r2 en gros plan, "" batterie non fournie"" !!!! Je ne comprend pas? Il parle de l' alimentation général du R2?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar teter35 » Jeu 29 Déc 2016 - 15:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je serais curieux de connaitre le poids total au final.
R2 semble bien vide à l'intérieur ...
en tout cas il pourra servir de base pour les côtes afin de le faire à l'échelle 1/1 ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Déc 2016 - 16:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Je serais curieux de connaitre le poids total au final.
R2 semble bien vide à l'intérieur ...
en tout cas il pourra servir de base pour les côtes afin de le faire à l'échelle 1/1 ...


Oui je cherchais justement le poids, mais je n' est pas trouvé l' infos.
Vu que le squelette est en metal ( comme le faucon que je monte aussi ) je pense entre 6 et 8 kilos.
Ce qui me chagrine c' est l' intitulé "" batterie non fournie"" ça veux dire qu' arrivé au numéros 100, il ne sera pas fonctionnel si on ne met pas nous même une batterie??
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Jeu 29 Déc 2016 - 16:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
teter35 a écrit:Je serais curieux de connaitre le poids total au final.
R2 semble bien vide à l'intérieur ...
en tout cas il pourra servir de base pour les côtes afin de le faire à l'échelle 1/1 ...


Oui je cherchais justement le poids, mais je n' est pas trouvé l' infos.
Vu que le squelette est en metal ( comme le faucon que je monte aussi ) je pense entre 6 et 8 kilos.
Ce qui me chagrine c' est l' intitulé "" batterie non fournie"" ça veux dire qu' arrivé au numéros 100, il ne sera pas fonctionnel si on ne met pas nous même une batterie??

Les batteries seront certainement proposé à la vente par altaya, car pour alimenter tous les systèmes de R2 il va falloir des ampères, plus que ceux fournis par un petit boîtier de pile. À suivre!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Déc 2016 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour ta reponse ;) quand tu t' abonne par prélèvement il dise qui te donne en cadeau une batterie R2 !! Peux être qu' elle pourrait servir à l' alimentation de R2?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Jies » Jeu 29 Déc 2016 - 18:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut à tous,
Est ce que le fascicule vendu avec le #1 vaut le coup ? (De quoi parle-t-il, à quoi ressemble sa tranche ?)

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar teter35 » Jeu 29 Déc 2016 - 19:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
teter35 a écrit:Je serais curieux de connaitre le poids total au final.
R2 semble bien vide à l'intérieur ...
en tout cas il pourra servir de base pour les côtes afin de le faire à l'échelle 1/1 ...


Oui je cherchais justement le poids, mais je n' est pas trouvé l' infos.
Vu que le squelette est en metal ( comme le faucon que je monte aussi ) je pense entre 6 et 8 kilos.
Ce qui me chagrine c' est l' intitulé "" batterie non fournie"" ça veux dire qu' arrivé au numéros 100, il ne sera pas fonctionnel si on ne met pas nous même une batterie??



r2 en vidéopro pèse environ 12 kgs
par contre je ne sais pas ce qu'il y a comme batterie.
ce sont 2 modèles bien différents
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Déc 2016 - 20:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Dark Jies a écrit:Salut à tous,
Est ce que le fascicule vendu avec le #1 vaut le coup ? (De quoi parle-t-il, à quoi ressemble sa tranche ?)

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


Regarde au dessus Jmevrd à posté 75% du fascicule ;)
Modifié en dernier par olivier plagueis le Jeu 29 Déc 2016 - 22:20, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Jies » Jeu 29 Déc 2016 - 20:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ah merci ça m'avait échappé ! Et y'a-t-il une belle tranche ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Jeu 29 Déc 2016 - 20:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Vous penser que je peux quand même acheter toute la collection chez mon relay même si je suis jeune ? Dite oui dite oui dite oui :oui: :oui: :oui: :D
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar LeConcepteur » Jeu 29 Déc 2016 - 21:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Obi-Wan62 a écrit:Seul hic : il faudra compter plus de 1000 euros pour cette collection !


1235,02€ (sans compter tout les "à coté" qu'ils vont essayer de refourguer) pour être exact ce que je trouve très abusif, je n'imaginais pas que cela pouvait être si lucratif ce business.
LeConcepteur
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Déc 2016
 

Messagepar teter35 » Jeu 29 Déc 2016 - 22:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

LeConcepteur a écrit:
Obi-Wan62 a écrit:Seul hic : il faudra compter plus de 1000 euros pour cette collection !


1235,02€ (sans compter tout les "à coté" qu'ils vont essayer de refourguer) pour être exact ce que je trouve très abusif, je n'imaginais pas que cela pouvait être si lucratif ce business.



parce que ton patron t'emploie comme bénévole ?

-- Edit (Jeu 29 Déc 2016 - 22:11) :

salit salou les voisinnounet ! a écrit:Vous penser que je peux quand même acheter toute la collection chez mon relay même si je suis jeune ? Dite oui dite oui dite oui :oui: :oui: :oui: :D


Jeune n'est pas synonyme de " sans ressources ".
Si tu travailles, que tu arrives à régler ton loyer et tes factures, à vivre convenablement et en plus à te faire des petits plaisirs, alors oui, c'est jouable.
Mais est-ce vital ?
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Déc 2016 - 22:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salit salou, tant que tu payes ton numéro à chaque passage chez ton buraliste, je dis OUI ;)
En 2003 j' avais 18 ans et je me suis arrangé avec mon buraliste pour qu' il me commande à chaque fois mes numéros seigneur des anneaux figurine en plomb jusqu' au numeros 77. Pour le faucon je me suis abonné et pour R2D2 aussi.
La collection r2d2 est un peux plus cher que la collection du Faucon, surement à cause du système électronique et wifi embarqué qui fait monter le prix ;)
Modifié en dernier par olivier plagueis le Jeu 29 Déc 2016 - 23:42, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Jeu 29 Déc 2016 - 22:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci Olivier d'avoir dit OUI :lol: et merci à tout les autres de m'avoir répondu et donné des informations précieuses ( je suis nouveau et ravi de l'accueil que l'on me fait !!!!! ) sur ceux bon starwarsing :P
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Déc 2016 - 23:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mais avec plaisir.
La collection R2 on la commence comme les anglais et usa?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Ven 30 Déc 2016 - 0:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2 Olivier

En Angleterre la collection aurait commencé depuis plusieurs mois tu peux d'ailleurs voir cette vidéo qui montre l'explication en anglais !!!
:). https://www.youtube.com/watch?v=0HgHVJrnmuA
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar jmevrd » Ven 30 Déc 2016 - 1:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Dark Jies a écrit:Ah merci ça m'avait échappé ! Et y'a-t-il une belle tranche ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


Je ne vois pas ce que tu appelles une belle tranche. Une tranche carrée qui, avec tous les fascicules cote à cote, forme un dessin ?

Dans ce cas, c'est malheureusement non. Les fascicules sont simplement agrafés, comme un magazine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar MasterSith » Ven 30 Déc 2016 - 5:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour les amis,

Mince, je n'aurais pas dû me lancer dans la collection "Faucon Millénium", le R2D2 est bien plus intéressant car immédiatement prêt à l'emploi, sans retouches nécessaires.

Par contre, c'est hors de prix sur Journaux.fr ! OK c'est 1 euro le numéro 1 mais c'est 27 euros de frais de transport ! :shock: Il pèse combien de kilos le numéro 1 ? Si c'est comme ça à chaque fois, c'est une maquette qui va me coûter 100 000 euros ! :cry:
Autant acheter un vrai droïde astromech...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 30 Déc 2016 - 11:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Lol master sith, il pese moins de 250g. Sur le site faut pas que tu en commande 1 seul, mais par lot car les frais de ports sont plus rentables !! A tu bien regardé, car 27€ c' été surement en 24h livré chez toi??

Ne regrette pas le faucon, il est magnifique même si les peintures parfois je m' arrache les cheveux de la tête;) mais vu que j' ai repeints entièrement le Faucon de A à Z faut le finir ;) les numéros 62-67 reçu déjà ;)

Par contre R2-D2 sera propre sorti d' usine, il n' aura jamais vecu les attaques de l' ordre siths, ni l' empire et n' aura jamais été sur Tatoïne ;)

Merci salit salou, car sur le net j' ai rien trouvé sur les numéros supérieur à l' issue 5 ( partie 5 ) il on rien en faite 1 mois à peine d' avance !! Car le faucon c' été presque 11 mois d' avance qui avait sur nous, ça représente environ 35 numéros d' avance ...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Ven 30 Déc 2016 - 12:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci Olivier :) J'avais pas regardé la vidéo (le lien qui est plus haut) mais je comprends pourquoi c'est cher, le format de la revue est complètement fou, super grand ! Ils doivent être contents les libraires avec un format pareil qui leur prend toute une étagère :shock: J'espère qu'ils vont vite revenir à la même taille que la revue du Millénium Falcon.
Est-ce que quelqu'un sait si les prochains numéros seront gigantesques comme le numéro 1 ? (apparemment le 2 est pareil, c'est quoi ce truc naze).
Journaux.fr ne me donne pas le choix pour les frais de port, c'était 27 euros ou rien, et 27 X 2 si j'en prends deux. Attention, je ne vis pas en France mais à 22 000 km de la France !
Mais bon, je voudrais vraiment avoir mon R2 :x Plus que le Faucon que j'ai déjà en 3 versions différentes.
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 30 Déc 2016 - 13:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

A partir du numéros 3 ou 4 ils seront comme pour le faucon :)
lol faut bien attirer les gens en faisant gros au début :)
la ou tu habites, il n' y aurait pas un libraire qui pourrais te les avoirs ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Ven 30 Déc 2016 - 13:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ah super ! Tu me rassures, le format XXL va disparaître :D
Altaya n'envoie pas en dehors de l'Europe. Donc malheureusement, pas de libraires pour recevoir la revue dans mon pays. Sinon, sûr que j'aurais foncé !
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 30 Déc 2016 - 14:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ah ok, il doit te couter cher le Faucon alors !!!
Il me semble pas t' avoir vu sur le topic de la construction du faucon millenium altaya, viens faire un tour :)

Moi j' ai fini par m' abonné au R2-D2, et mon colis est en préparation des numéros 1 et 2. J' aurais le numéros 1 en double, donc 2 tournes vis lol, je le trouve mieux fini l' embout que celui fourni pour le faucon !! Sur le faucon j' en suis à mon deuxième tourne vis déjà, car vu toutes les vis qu' il y a, à mettre !! je ne sais pas comment va être osature de R2, car si il est tout en métal, bah, il risque de peser tout de même la bête :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 30 Déc 2016 - 19:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

juste comme ça... il existe un club le R2D2 builder france, et vous fabriquez vous même votre R2D2 echelle 1....

je dis ça car le prix de celui-ci au final peut dépasser celui fait par certain membres du club... avec beaucoup de récup et d'huile de coude

Sry pour hors sujet, mais autant le faucon me plaisait autant ce r2d2 ne m'attire pas
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar teter35 » Ven 30 Déc 2016 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Stahwas-II a écrit:juste comme ça... il existe un club le R2D2 builder france, et vous fabriquez vous même votre R2D2 echelle 1....

je dis ça car le prix de celui-ci au final peut dépasser celui fait par certain membres du club... avec beaucoup de récup et d'huile de coude

Sry pour hors sujet, mais autant le faucon me plaisait autant ce r2d2 ne m'attire pas



Tu es au 501 ème message ...
Un signe ...
Pour revenir à ce que tu écris, les 2 projets sont à l'opposé.
Celui d'Altaya permet à un novice en électronique de construire son R2 sans connaissance particulière ...
Je parle de moi par exemple.
Je pense le monter avec mon fils ...
Pour ceux qui le fabrique de A à Z , ce sont des acharnés , des purs et durs ...
C'est vrai que là, on est à l'échelle 1/2 mais quand je vois la beauté de mon R2 Vidéopro de Nikko de 52 cms ... :love:
Et il faut la place pour un 1/1 , pas très Waf tout ça ... :whistle:
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 30 Déc 2016 - 21:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui en effet, c' est un kit prêt à monter :) et mon R2 comme je les dis plus haut sera d' usine sans rajout ou modif ou peinture :) je me donne déjà assez avec le faucon :) mais je suis ton avis car moi aussi je suis :love: du petit droîde...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Ven 30 Déc 2016 - 21:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Vous savez si r2 aura,la ou il y a ses petit bras extensible , Des moteurs ? Sinon je croit que la seule partie en métal sera son dôme dommage que le reste soit en plastique :neutre:
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar teter35 » Ven 30 Déc 2016 - 21:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet ! a écrit:Vous savez si r2 aura,la ou il y a ses petit bras extensible , Des moteurs ? Sinon je croit que la seule partie en métal sera son dôme dommage que le reste soit en plastique :neutre:



il y a fort à parier que 90 % de R2 soit en plastique ...
il n'y aura pas de moteurs, je pense, pour les bras extensibles ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Ven 30 Déc 2016 - 21:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sinon vous savez si il y aura un forum officiel parlant du r2 d'altaya?
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 30 Déc 2016 - 22:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le plastique utilisé sera de même type que pour le faucon ? si oui, c' est de la qualité. Pour les bras, il dise que l' on pourra les faire sortir et entré donc pourquoi pas motorisé !! c' est un peux tôt pour s' avancer, dans quelques mois on verra plus clair.
bah ici, non, c' est ici qu' on postera notre bébé en en construction. Tout est dans le titre du topic lol.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar The Negotiator » Sam 31 Déc 2016 - 0:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le problème de ce genre de collec' c'est qu'une fois commencée t'es obligé de la finir et que ça dure une plombe avant d'avoir quelque chose de présentable. J'aurai préféré une collec' de bustes comme pour les héros de chez Marvel. :(
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar MasterSith » Sam 31 Déc 2016 - 0:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Ah ok, il doit te couter cher le Faucon alors !!!
Il me semble pas t' avoir vu sur le topic de la construction du faucon millenium altaya, viens faire un tour :)


Si, j'ai fait un tour sur le forum du Faucon mais je n'y suis pas très actif :roll:
Je n'ai pas commencé la maquette, c'est trop encombrant ! J'attends d'avoir plus de place. Avec les frais de transport, il vaut, grosso modo, 50% plus cher qu'en métropole (j'ai tout commandé sur Journaux.fr).

R2, c'est pas pareil, on peut le poser dans un angle de la maison et le faire biper quand une personne rentre :P J'ai l'impression qu'il pourra aussi faire office de gardien avec sa caméra qui se déclenche au passage d'un intrus.
Tiens, je pourrai aussi lui rajouter un taser, il envoie bien des décharges électriques dans les films :D
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Sam 31 Déc 2016 - 1:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour ceux qui veulent voir l'unboxing du numéro 1 en francais : https://m.youtube.com/watch?v=Gtah7VaYmB8 :wink:
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 31 Déc 2016 - 1:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C' est vrai qui commence à prendre de la place, je ne savais pas que R2 réagissait quand il voyait une personne !! Dommage qui n' est pas mieux décrit le futur R2 dans le numéro 1. j' ai vu qu' il y aurait un système wifi intégré, par contre il n' y aura pas son radar de représenter mais à la place la cachette secrète du sabre laser !! les infos restent encore assez floues.

lol salit salou il y a 3 vis à mettre et c' est fini lol
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations