Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar abrun06 » Dim 01 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

N'ayant pas pu commencer le montage avant ce mois çi, j'arrive un peu en retard à la fin du montage.
Evidemment avec ma chance habituelle il n'est pas fonctionnel.

Après la procédure d'init des batteries, j'ai après un appui sur le bouton 6:
- Léger mouvement en avant
- Led rouge en avant et rampe de petites leds mutlicolores qui s'allume quelques secondes.
- Emission d'un son après 10s et à chaque appui des boutons 1, 2 et 3.
- L'arrêt après un appui long sur le bouton 6 fonctionne (led clignote rapidement).
- Pas de détection en WIFI (pas de led verte ou jaune).

Après avoir vérifier les batteries préalablement chargées (4.1V), avec 12 V en sortie du boitier de piles, l'alimentation (15V) et tous les branchements (pas de pin tordue non plus).
J'ai laissé en charge plusieurs heures, idem, pas de led clignotante violette ou bleue, toujours en rouge.

Un processeur à "l'air de fonctionner", le circuit sous le dome a une led verte allumée.
Suis je dans le cas de la MCU défaillante citée dans ce forum ou quelqu'un a t'il eu une autre cause ?

Merci pour votre support.

Alain
abrun06
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Déc 2019
 

Messagepar rumelhard » Ven 13 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

R2-D2 FABIEN a écrit:
Aleex89 a écrit:Bonjour a tous, je suis nouveau ici. Je viens vers vous car j'ai enfin terminé le R2-D2 mais j'ai un soucis avec son bon fonctionnement.
Lors de la mise en route, il fait son avance de 2cm et la c'est le drame. Le dôme tourne de gauche à droite puis reviens jusqu'à la butée a gauche et cela de manière rapide en tapant dans les deux butées. Comparer a des video youtube de mise en marche le miens est trop violent au niveau de la rotation du dôme... Avez-vous rencontré ce type de problème ? Avez-vous une solution ?


Merci d'avance



Bonjour je confirme à 100% QUE C'EST BIEN LE MOTEUR QUI EST DEFECTUEUX je viens de poser le moteur de tête de mon R2-D2 sur celui d'un ami qui à le même problème que toi et du coup la tête de son R2-D2 tourne parfaitement. :D

Rien ne vaut un essai réel je n'ai plus qu'a remettre mon moteur en place. lui il a commandé un moteur neuf pour le moment indisponible chez ALTAYA.

Bon dimanche. :hello:


bonjour je viens juste de finir le montage du robot et j'ai que des problèmes
en effet j'ai fait l'initialisation des piles appuyer sur le bouton 6 lumière rouge et vert clignote mais s'éteint dès que je n'appuie plus que dois-je faire en premier et que verifier merci de votre réponse
rumelhard
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2019
 

Messagepar rumelhard » Dim 15 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour je viens moi aussi de finir le montage mais malheureusement après mise en place pile et initialisation je n'ai même pas de bruit ni d'avance seulement la lumière rouge et vert si j'appuie sur bouton 6 mais dès j'enleve le doigt plus rien peux tu me dire ou tu as acheté tes piles pour savoir si cela vient de la et a tu d'autres idees
christiane
rumelhard
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 16 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour les personnes cherchant apparemment un bon site pour acheter les accumulateurs pour le R2, j'avais acheté les miens ici (mon R2 étant terminé depuis environ 1 an):
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/ ... n-top.html

Je précise qu'avant cela je ne connaissais pas ce site, que j'avais donc cherché tout seul dans mon coin. C'est donc fiable, vous pouvez y aller :) Il y a même le choix entre plusieurs modes d'envoi.

Le lien généré ci-dessus vous amène directement sur le bon type d'accumulateurs ;)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bajak » Sam 04 Jan 2020 - 3:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ace18k a écrit:J'ai un gros problème, après déjà 4 vérification du câblage je deviens fou, mon r2d2 ne fonctionne pas, même lorsqu'il est mis en charge il n'y aucun signal aucune interaction, la seul chose que je me suis aperçu est que lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt sur la façade avant, une lumière bleu apparaît au niveau des pieds droit et gauche de mon r2d2 uniquement le temps que j'appuie sur ce bouton sinon il n'y a absolument rien... avez-vous des pistes ?





bonjour problème similaire je sais plus quoi faire changer la carte mcu ne marche pas, changer le 99 MP ne marche pas toujours c lumières bleu et rien d'autre qu'es qui se passe
pouvez vous m'AIDER SVP

MERCI ENORMEMENT
Bajak
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2020
 

Messagepar rumelhard » Dim 19 Jan 2020 - 11:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bajak a écrit:
Ace18k a écrit:J'ai un gros problème, après déjà 4 vérification du câblage je deviens fou, mon r2d2 ne fonctionne pas, même lorsqu'il est mis en charge il n'y aucun signal aucune interaction, la seul chose que je me suis aperçu est que lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt sur la façade avant, une lumière bleu apparaît au niveau des pieds droit et gauche de mon r2d2 uniquement le temps que j'appuie sur ce bouton sinon il n'y a absolument rien... avez-vous des pistes ?





bonjour problème similaire je sais plus quoi faire changer la carte mcu ne marche pas, changer le 99 MP ne marche pas toujours c lumières bleu et rien d'autre qu'es qui se passe
pouvez vous m'AIDER SVP

MERCI ENORMEMENT


Bonjour moi aussi j'ao le même soucis si j'arrete d'appuyer sur le bouton marche arret il n'y a plus de lumière je viens de le finir car avant pas de temps j'aimerai trouver quequ'un qui puisse m'aider dans la région de belfort ou doubs ou haute saone ou alsace merci de votre réponse
christiane rumelhard

-- Edit (Dim 19 Jan 2020 - 10:54) :

Ace18k a écrit:J'ai un gros problème, après déjà 4 vérification du câblage je deviens fou, mon r2d2 ne fonctionne pas, même lorsqu'il est mis en charge il n'y aucun signal aucune interaction, la seul chose que je me suis aperçu est que lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt sur la façade avant, une lumière bleu apparaît au niveau des pieds droit et gauche de mon r2d2 uniquement le temps que j'appuie sur ce bouton sinon il n'y a absolument rien... avez-vous des pistes ?



salut j'ai le meme probleme est-ce que qqu'un t'as répondu
rumelhard
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2019
 

Messagepar Darkbob » Dim 15 Mar 2020 - 11:46   Sujet: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Je viens vers vous tous pour avoir une info...
J'ai effectué le montage complet de ce fabuleux R2D2.
Jusque là, tout fonctionne parfaitement.
Sauf que, après avoir assisté à la 1ère décharge des piles, je me suis rendu compte que j'avais perdu le chargeur d'origine. (Je pense l'avoir jeté à la poubelle avec le dernier colis....Dég!).
Je voulais donc savoir si une chargeur universel pouvait faire l'affaire?
Mais il me faudrait les caractéristiques du chargeur d'origine (voltage et ampérage).
Car j'en possède un auquel on peut sélectionné les voltages 3V, 4.5V, 6V, 7.5V, 9V et 12V....
Voilà mon cas....
Sinon, j'ai pensé aussi à les recharger une par une avec le chargeur USB, mais ce serait galère....
Je vous remercie beaucoup d'avance...
Bon dimanche à vous tous.
Amicalement.
Darkbob
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mar 2020
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 18 Juin 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Ne sachant si tu as obtenu une réponse, voici les référence du chargeur que j'utilise : MERRYKING Switching adaptator Output 15V continu 2000mA (soit 2 Ampères)
Si tu tapes la marque dans Google, tu trouveras ce que tu cherche.
Amicalement.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jhudson » Sam 11 Juil 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je viens de m'abonner a la collection , c'est encore possible sur www.model-space.com/fr/

Je sens que je vais galérer pour trouver des batteries compatibles , vu le prix ils auraient pu les mettre dans les Kits.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Mer 15 Juil 2020 - 19:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jhudson a écrit:Je viens de m'abonner a la collection , c'est encore possible sur http://www.model-space.com/fr/

Je sens que je vais galérer pour trouver des batteries compatibles , vu le prix ils auraient pu les mettre dans les Kits.


je les ais prise direct sur le site d'ultrafire, comme beaucoup ici, après, a voir ceux qui ont pris ailleurs sous d'autres marques si elle sont performantes aussi

bon montage !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 15 Juil 2020 - 20:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Alors je vais m'auto-citer pour répondre :transpire: (message qui date de fin 2019, quand j'avais déjà terminé mon R2 depuis début 2019) :
Jenos Idanian a écrit:Pour les personnes cherchant apparemment un bon site pour acheter les accumulateurs pour le R2, j'avais acheté les miens ici (mon R2 étant terminé depuis environ 1 an):
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/ ... n-top.html

Je précise qu'avant cela je ne connaissais pas ce site, que j'avais donc cherché tout seul dans mon coin. C'est donc fiable, vous pouvez y aller :) Il y a même le choix entre plusieurs modes d'envoi.

Le lien généré ci-dessus vous amène directement sur le bon type d'accumulateurs ;)

J'avais opté pour les Samsung 25R (les verts). Mais j'avais aussi lu à l'époque (par hasard après avoir déjà reçu mon achat) sur des forums anglais que les Samsung 30Q (les violets) sont bien aussi.
Voilà, espérant avoir aidé.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jhudson » Ven 17 Juil 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

DaKine666 a écrit:
jhudson a écrit:Je viens de m'abonner a la collection , c'est encore possible sur http://www.model-space.com/fr/

Je sens que je vais galérer pour trouver des batteries compatibles , vu le prix ils auraient pu les mettre dans les Kits.


je les ais prise direct sur le site d'ultrafire, comme beaucoup ici, après, a voir ceux qui ont pris ailleurs sous d'autres marques si elle sont performantes aussi

bon montage !


Thanks!


Reçu le colis des 4 premiers numéros , c'était envoyé d'Allemagne, je pense que les cadeaux ne sont plus a l'ordre du jour mais ce n'est pas grave !

Pas reçu le poster avec ce R2 D2 en taille réelle.

La jambe a été assez vite monté, j'ai rajouté un peu de peinture métallisé ,c’est dommage que ce ne soit pas précis a 100 pour 100 avec le props du film !

Ce site anglo saxon montre les différences, il a été jusqu’à changer certaines pièce par d'autre faite avec une imprimante 3D

Les parties en métal il les a poncé pour enlever la peinture métallisé , 3 mois plus tard c'était oxydé mauvaise idée donc !

https://sites.google.com/site/millenniu ... ut-the-kit
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Ingramvls » Jeu 24 Sep 2020 - 20:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour

Mon droid est fâché, il n’aime pas IOS 14
On verra si il y a une correction du programme par Altaya

Ou si l’obsolescence programmée est déjà là
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar jhudson » Ven 25 Sep 2020 - 0:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ingramvls a écrit:Bonjour

Mon droid est fâché, il n’aime pas IOS 14
On verra si il y a une correction du programme par Altaya

Ou si l’obsolescence programmée est déjà là


Je ne risque rien mon smartphone a bientôt 5 ans et je n'ai fait aucune mise a jour depuis, c'est un téléphone chinois avec des mises a jour dans cette langue.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Ingramvls » Lun 28 Sep 2020 - 8:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je me dis que pour tous les objets connectés, on devrait pouvoir avoir un engagement du fabricant sur la durée des mises à jour et du suivi de l’application. Histoire de connaître la durée de vie du produit. Enfin tant que l’éditeur ne ferme pas.
Quand je vous que de plus en plus de marque veulent utiliser les smartphone pour ouvrir les voitures, des vélos ou des cadenas.

Bref, un vieux téléphone Android à régler le problème. De même il a hérité des programme de chez Sphero.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar jhudson » Mer 30 Sep 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ingramvls a écrit:Je me dis que pour tous les objets connectés, on devrait pouvoir avoir un engagement du fabricant sur la durée des mises à jour et du suivi de l’application. Histoire de connaître la durée de vie du produit. Enfin tant que l’éditeur ne ferme pas.
Quand je vous que de plus en plus de marque veulent utiliser les smartphone pour ouvrir les voitures, des vélos ou des cadenas.

Bref, un vieux téléphone Android à régler le problème. De même il a hérité des programme de chez Sphero.


On considère vers quel age qu'un Smarphone est Vieux ?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Ingramvls » Jeu 01 Oct 2020 - 23:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Généralement je les garde cinq/six ans ... avec un changement de batterie.
Mais je pensais plutôt aux objets connectés comme le R2-D2 que j’espère bien pouvoir garder longtemps.

La mise à jour d’IOS en 14.1 règle mon problème de fonctionnement avec le droîd

Donc le problème ne venait pas d’Altaya mais de chez Apple
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Stormrider316 » Ven 09 Oct 2020 - 20:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir,

Je suis nouveau ici. Je me présente Stormrider316.
Je viens d'acquérir R2D2 mais celui-ci à quelques bugs :
Lors de la phase d'allumage, il fait bien autotest (le dôme tourne dans les deux sens, la lumière rouge s'allume, il fait bip bip, il avance) il n'y a pas de lumière blanche/bleu seul la lumière rouge reste allumée.
Impossible de le connecter au wifi local (alors qu'en wifi direct ok), la lumière verte clignote en permanence et impossible d'avoir la lumière bleu en appuyant sur le bouton 4 e donc de scanné le QR Code.
En mode patrouille, il tourne sur lui-même.
La commande vocale et la reconnaissance faciale ne semble pas fonctionné. (activer sur l'application en mode wifi direct )
Impossible de le connecter via l'iphone ios14 mais ok avec android.

Si quelqu'un à des idées à me soumettre je suis preneur.
Par avance, merci beaucoup.
Stormrider316
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Oct 2020
 

Messagepar antwanrc » Dim 18 Oct 2020 - 17:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut je n’arrive plus à connecter R2 au Wifi depuis mise à jour IOS14!
Quelqu’un d’autre a rencontré ce problème ?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jhudson » Dim 18 Oct 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

antwanrc a écrit:Salut je n’arrive plus à connecter R2 au Wifi depuis mise à jour IOS14!
Quelqu’un d’autre a rencontré ce problème ?


Il y a je pense la réponse plus haut venant de Ingramvls

La mise à jour d’IOS en 14.1 règle mon problème de fonctionnement avec le droîd


Sur le site de model-space.com les abonnements sont indiqués EN RUPTURE DE STOCK pour le France, mais ce n'est pas le cas sur le site Anglais!

Je me suis juste abonné juste a temps .
Modifié en dernier par jhudson le Dim 18 Oct 2020 - 18:45, modifié 1 fois.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar antwanrc » Dim 18 Oct 2020 - 18:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jhudson a écrit:
antwanrc a écrit:Salut je n’arrive plus à connecter R2 au Wifi depuis mise à jour IOS14!
Quelqu’un d’autre a rencontré ce problème ?


Il y a je pense la réponse plus haut venant de Ingramvls

La mise à jour d’IOS en 14.1 règle mon problème de fonctionnement avec le droîd


Sur le site de model-space.com les abonnements sont indiqués EN RUPTURE DE STOCK pour le France, mais ce n'est pas le cas sur le site Anglais!!!

Je me suis juste abonné juste a temps , je reçois 4 numéros vers le 15 de chaque mois.
Ok merci j’ai réussi avec l’iphone de mon fils avec un IOs plus ancien. Mais rien à faire avec IOs 14, j’ai pourtant la dernière mise à jour. Bon je réessayerais plus tard ça ne dois pas être bien grave.
Merci pour ta réponse.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar ziiio » Sam 21 Nov 2020 - 12:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous, je viens de terminer mon droid, tout content de pouvoir enfin le faire marché et le montrer à ma fille de 2 ans et demie... et là évidement il ne fonctionne pas :? apparemment je rencontre le même problème que certains on déjà eu : en le mettant sur ON il avance bien de 2cm mais la tête ne tourne pas et le voyant frontal reste allumé rouge fixe ; les testes sabre laser et action des bras ne fonctionnent pas (en appuyant sur les boutons cela émet juste des bips, je ne parle pas encore le droid stellaire mais ça ressemble à un "non", je sais R2 est têtu) ; il se connecte en wifi direct et seul les commandes vidéos on l'air de fonctionner.
J'ai bien sur déjà vérifier les connections et tout à l'air ok :think: je ne vois vraiment pas quoi faire si ce n’est re-commander le circuit imprimé (évidement plus dispos chez Altaya), alors en désespoir de cause je me tourne vers la commutée :) est ce quelqu'un aurait une solution please ?

--EDIT--

Bon j'ai finalement trouvé la panne, j'avais aussi branché la prise du moteur de dôme à l'envers :roll:
J'ai donc accès au commande de mouvement et toutes les autre mais maintenant c'est la rotation de la tête qui qui va pas, comme d'autres elle tourne vite et tape fort contre les butées :x pfff la galère... de ce que j'ai pu lire ce serait le moteur de la tête qu'il faut changer, misère :neutre:
Est ce que quelqu'un à résolu ce problème autrement qu'en changeant la pièce ?

--EDIT-2--

Je viens de recevoir le moteur du dôme et maintenant la rotation fonctionne normalement... je vous confirme donc qu'un branchement à l'envers de la cosse du moteur avec mise sous tension l’endommage irrémédiablement...
ziiio
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar fg33 » Jeu 11 Fév 2021 - 12:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Pour de multiples raisons, j'avais terminé la construction de R2D2 mais je ne l'avais pas testé.
Je viens de le faire et je rencontre de nombreux problèmes.
Après avoir chargé les piles et respecté la procédure de mise en route, le robot ne fonctionne que s'il est relié au chargeur.
A l'appui sur l'interrupteur puis sur le bouton 6 :
- avancement de 1 cm.
- lumières bleues en bas de chaque jambe.
- lumière rouge fixe devant, lumière jaune fixe derrière (parfois, le début de la procédure est identique mais la lumière de derrière ne s'allume pas et celle de devant reste rouge avec clignotement lent).
- rotation de la tête dans les 2 sens puis retour devant.
- lumière devant bleue avec clignotement rapide puis rouge avec clignotement rapide et sifflement.
- lumière devant bleue avec clignotement lent.
La connexion en wifi direct et local est impossible (appareil non détecté).
Les boutons devant ne fonctionnent pas (sauf le 6).
Au cours de la construction, j'ai testé individuellement tous les systèmes et ils fonctionnaient normalement.
J'avais vraiment fait attention à bien connecter toute les prises (je redoute un peu d'avoir à les débrancher).
Je précise que j'ai essayé de lire tous les commentaires et leurs réponses.
J'essaie de ne pas penser que cela pourrait provenir de la carte électronique et j'espère que quelqu'un pourra peut-être m'indiquer une piste de recherche de panne.
Merci d'avance.
Françoise
fg33
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 11 Fév 2021 - 22:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Hello fg33 :hello: , et bienvenue sur le forum soit dit en passant :)

Plusieurs choses me paraissent un peu bizarres dans la liste, donc rapidement:

fg33 a écrit:Après avoir chargé les piles et respecté la procédure de mise en route, le robot ne fonctionne que s'il est relié au chargeur.

Cela ressemble à un problème d'accumulateurs.
Les accumulateurs choisis sont-ils bien les bons? Est-ce bien des 'non protégés' qui ont été installés?

fg33 a écrit:- lumière rouge fixe devant, lumière jaune fixe derrière (parfois, le début de la procédure est identique mais la lumière de derrière ne s'allume pas et celle de devant reste rouge avec clignotement lent).

- lumière devant bleue avec clignotement rapide puis rouge avec clignotement rapide et sifflement.

- lumière devant bleue avec clignotement lent.

Ces 3 points ressemblent beaucoup à un problème de carte. Celle-ci a-t-elle bien été stockée le plus longtemps possible, avant déballage de son plastique protecteur spécial, à l'écart de tout objet métallique?

fg33 a écrit:La connexion en wifi direct et local est impossible (appareil non détecté).

Sur ce point, j'ai personnellement pu constater qu'il faut rester très proche, la portée étant apparemment assez limitée (du genre pas plus de 2m50 grand max), même en wifi direct.

fg33 a écrit:Les boutons devant ne fonctionnent pas (sauf le 6).

Soit un problème de branchement sur la "petite carte" intermédiaire, soit malheureusement LA carte déjà évoquée.

fg33 a écrit:J'essaie de ne pas penser que cela pourrait provenir de la carte électronique

Soit ça soit les mauvais accus, donc.

Par contre, détail qui me vient d'un coup en répondant, et juste pour vérifier: est-ce que tous les capteurs d'obstacles fonctionnent bien? (les capteurs d'épaules et le central sur le "ventre") Est-ce que le "tic-tic-tic-tic" rapide est bien audible lorsque l'on met l'oreille à proximité de chaque même lorsque le bouton 6 est sur 'arrêt' mais l'interrupteur général du dessous sur 'marche'?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar fg33 » Jeu 11 Fév 2021 - 22:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir Jenos Idanian,
Merci pour votre réponse.
Mes accumulateurs sont protégés mais j'ai lu dans plusieurs réponses que cela n'empêchait pas forcément le bon fonctionnement.
Pour autant que je me souvienne, j'ai vraisemblablement respecté le protocole d'installation de la carte mais peut-être que j'ai fait des erreurs.
Pour le wifi, j'étais à 20 cm ...
Les capteurs d'obstacle fonctionnaient bien pendant les tests intermédiaires.
Pour le "tic-tic-tic-tic", il faut que je remonte le robot que j'ai presque entièrement démonté pour vérifier de nouveau les connexions.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée.
Françoise
fg33
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 11 Fév 2021 - 22:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

fg33 a écrit:Bonsoir Jenos Idanian,
Merci pour votre réponse.

De rien, c'est normal.

fg33 a écrit:Mes accumulateurs sont protégés mais j'ai lu dans plusieurs réponses que cela n'empêchait pas forcément le bon fonctionnement.

Alors cela n'empêche a priori pas le fonctionnement (encore que, j'ai quelques doutes), mais admettons que les accus choisis, en plus donc de posséder leur propre protection circuit interne (ce qu'il n'aurait pas fallu), soient "de sous-marque"+ présentant un mauvais ratio capacité de stockage/taux de décharge, alors tout est réuni pour "entrer en conflit" avec la propre gestion du R2-D2.

fg33 a écrit:Pour le "tic-tic-tic-tic", il faut que je remonte le robot que j'ai presque entièrement démonté pour vérifier de nouveau les connexions.

Alors si vraiment toutes les broches ont déjà été déconnectées une fois, petit conseil au remontage dans ce cas: bien veiller à ne pas les "reforcer" à la main, mais à tout réenclencher délicatement en appuyant par exemple bien gentiment avec la tête d'un petit tournevis (celui fourni fera l'affaire), afin d'éviter d'en tordre...

fg33 a écrit:Je vous tiendrai au courant.

Entendu. L'idée de cette vérification étant afin de pouvoir éventuellement écarter tout soupçon de problème d'alimentation, en fait.

Espérant dans tous les cas que le petit R2 redevienne 100% opérationnel :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar fg33 » Ven 12 Fév 2021 - 20:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir,
J'ai remonté le robot.
J'ai bien vérifié toutes les connexions et fait très attention aux branchements.
Résultats : aucun changement dans la procédure de mise en route (uniquement sur secteur) si ce n'est un tic-tic-tic-tic que je n'avais peut-être pas remarqué (mais cela m'étonne) juste avant le sifflement puis plus rien à part le voyant bleu avec un clignotement lent.
Mes batteries ont été achetées chez un spécialiste (SARL ACCUS SERVICE ETS FOSSARD à Pessac 33600).
Elles ont toutes les caractéristiques demandées ..... mais elles sont protégées.
Je suis assez pessimiste. Je pense que je ne trouverai pas de carte électronique, si cela vient bien de là (j'ai envoyé un message à Altaya mais je n'ai pas de réponse).
Merci quand-même pour votre aide.
Bonne soirée.
Françoise
fg33
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 13 Fév 2021 - 13:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

fg33 a écrit:à part le voyant bleu avec un clignotement lent.

Si ce clignotement bleu lent vient seulement après un certain laps de temps de non utilisation du R2 (c'est-à-dire juste le laisser allumé sans rien lui demander de faire ni appuyer sur aucun bouton d'action) cela peut être normal et correspondre tout simplement à l'état de "veille active".
Mais si c'est direct après le sifflement (qui lui veut dire "c'est bon je suis prêt, joue avec moi"), alors ce n'est pas normal (auquel cas, problème avec la carte MCU).

Par contre, à propos du voyant bleu (qui doit donc normalement être fixe à ce moment-là de ce que je vais maintenant demander): juste après le sifflement de "je suis prêt", est-ce que la détection de visage fonctionne bien, elle? En se mettant suffisamment proche (et en bonne condition de luminosité), tout en gardant un voyant bleu fixe, R2 doit resiffler et tourner légèrement la tête dans la direction du visage détecté.

fg33 a écrit:mais elles sont protégées.

Là-dessus, même si certains retours d'utilisateurs disent que ça ne joue a priori pas, je persiste pourtant à penser que c'est une erreur, mais accordons tout de même pourquoi pas le bénéfice du doute, comme on dit.

fg33 a écrit:Je pense que je ne trouverai pas de carte électronique, si cela vient bien de là (j'ai envoyé un message à Altaya mais je n'ai pas de réponse).

Même sans donc avoir encore pour l'instant la réponse à ma question ci-dessus dans ce message concernant la détection faciale et l'état du voyant bleu associé à ce moment précis de fonctionnement, d'après tous les symptômes décrits il y a malheureusement de grandes chances qu'il ne faille effectivement remplacer la carte MCU, comme déjà suspecté.
Alors je sais bien qu'avec Altaya c'est la croix et la bannière pour n'importe quelle demande, mais à eux de se dém***er pour en refournir une. Ils doivent le faire.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar fg33 » Sam 13 Fév 2021 - 14:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Le voyant bleu n'est jamais fixe : soit il clignote rapidement soit il clignote lentement.
J'ai regardé sur le site d'Altaya, beaucoup de numéros sont disponibles mais pas le n° 94 avec la carte BF-94 MC bien évidemment !
Je vais les relancer.
Merci pour vos conseils.
Bon week-end.
Françoise
fg33
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar DaKine666 » Mer 17 Fév 2021 - 18:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

fg33 a écrit:Mes batteries ont été achetées chez un spécialiste (SARL ACCUS SERVICE ETS FOSSARD à Pessac 33600).
Elles ont toutes les caractéristiques demandées ..... mais elles sont protégées.
Françoise

je crois que ça a son importance, perso j'ai pris les ultrafire direct sur leur site, évitez celles de wish ou ailleurs, copies chinoise, et je crois que ultrafire vendent eux même sur internet, ou alors en magasins ... mais aux states !!! :neutre: en bonus des petites lampes torche led avec les piles (sous plastique) dedans, quand je les avais reçu j'ai cru que je m'était planté sur la commande, donc j'ai 6 petite lampe torche dans lesquels je peux mettre des piles wish !!!
sinon le droïde fonctionne bien, pas souvent car pas le temps, mais quand ça me prend :lol: :lol: :lol:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jhudson » Mer 24 Fév 2021 - 3:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour tester Les batteries une fois chargées (il peux en avoir une de défaillante) je vous conseille cette appareil, un Voltmètre fait aussi bien l'affaire mais il faut en avoir un et savoir un peu s'en servir.


C'est le lien ou je j'ai acheté, attention il existe un modèle plus ancien , c'est envoyé de Chine !

Ce BT 168 Pro (vendu sous différentes marques) est compatible avec les batteries 3,7 V

https://www.amazon.fr/gp/product/B08FT683P9

Image

-- Edit (Mer 24 Fév 2021 - 2:49) :

DaKine666 a écrit:
fg33 a écrit:Mes batteries ont été achetées chez un spécialiste (SARL ACCUS SERVICE ETS FOSSARD à Pessac 33600).
Elles ont toutes les caractéristiques demandées ..... mais elles sont protégées.
Françoise

je crois que ça a son importance, perso j'ai pris les ultrafire direct sur leur site, évitez celles de wish ou ailleurs, copies chinoise, et je crois que ultrafire vendent eux même sur internet, ou alors en magasins ... mais aux states !!! :neutre: en bonus des petites lampes torche led avec les piles (sous plastique) dedans, quand je les avais reçu j'ai cru que je m'était planté sur la commande, donc j'ai 6 petite lampe torche dans lesquels je peux mettre des piles wish !!!
sinon le droïde fonctionne bien, pas souvent car pas le temps, mais quand ça me prend :lol: :lol: :lol:


Beaucoup de Bootlegs de batteries Ultra fire, on les reconnait souvent a leur capacité complétement surréaliste , au dessus de 3600mAh ça n'existe pas, donc l'arnaque est évidente .

Le site officiel

https://www.ultrafire.com/
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar fg33 » Mer 24 Fév 2021 - 18:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci pour les conseils.
Je vais tester mes piles.
Françoise Grandjean
fg33
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar jhudson » Ven 30 Avr 2021 - 14:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Y a t il ici des personnes qui comme moi se sont abonné très récemment ?

Car depuis Janvier je ne reçois plus rien , et comme ma carte de paiement a été renouvelée en Avril, c'est surement un bon prétexte pour ne plus rien m'envoyer du tout !

De toutes façons il est devenu impossible d'abonner au R2-D2 sur le site

J'ai écris mais aucune réponse de leur part .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 10 Mai 2021 - 18:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

PAs abonné à cette collection, mais la dernière fois que ma CB a été en fin de vie, j'ai reçu un mail demandant le changement de la carte enregistrée. Regarde tes spams si par hasard tu n'aurais pas un mail qui s'y soit glissé par erreur.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 17 Mai 2021 - 18:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

dunkelzahn a écrit:PAs abonné à cette collection, mais la dernière fois que ma CB a été en fin de vie, j'ai reçu un mail demandant le changement de la carte enregistrée. Regarde tes spams si par hasard tu n'aurais pas un mail qui s'y soit glissé par erreur.


Moi aussi mais c'était via Altalya avec le X Wing !

Mon abonnement R2 D2 je l'ai fait ici mis 2020 ; https://www.model-space.com/fr, ou il n'est plus possible de s'abonner au R2 D2 a l'heure actuelle, ils ne répondent pas a mes emails (rien dans les spams)

Pourtant l'abonnement normal est en en cours dans des pays de l'est comme la Hongrie.

Pas sérieux du tout car les numéros que j'ai payé ne me serviront a rien car incomplet, je pense qu'ils ont une clause pour se protéger ,je ne peux surement faire aucun recours .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Mar 01 Juin 2021 - 15:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jhudson a écrit:
Mon abonnement R2 D2 je l'ai fait ici mis 2020 ; https://www.model-space.com/fr, ou il n'est plus possible de s'abonner au R2 D2 a l'heure actuelle

...

Pas sérieux du tout car les numéros que j'ai payé ne me serviront a rien car incomplet, je pense qu'ils ont une clause pour se protéger ,je ne peux surement faire aucun recours .


salut, je crois que l'on peut encore commander a l'unité les numéros hors abonnement a vérifier si c’est toujours le cas et s'il sont tous disponibles !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jhudson » Mer 09 Juin 2021 - 17:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

DaKine666 a écrit:
jhudson a écrit:
Mon abonnement R2 D2 je l'ai fait ici mis 2020 ; https://www.model-space.com/fr, ou il n'est plus possible de s'abonner au R2 D2 a l'heure actuelle

...

Pas sérieux du tout car les numéros que j'ai payé ne me serviront a rien car incomplet, je pense qu'ils ont une clause pour se protéger ,je ne peux surement faire aucun recours .


salut, je crois que l'on peut encore commander a l'unité les numéros hors abonnement a vérifier si c’est toujours le cas et s'il sont tous disponibles !


Oui il y a encore certains numéros de disponibles sur leur site, mais certains ne le sont plu

C'est là:

https://www.altaya.fr/anciens-numeros?i ... dtienda=23
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 26 Juin 2021 - 13:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'ai du réagir avant qu'il ne soit trop tard ,j'ai donc acheté un lot d'une 50 numéros sur Ebay, que je vais compléter avec les numéros sur le site d'Altaya, mais les numéros manquants vont être un problème .

Déjà le projecteur que j'ai eu ne marche pas, et le numéro n'est plus disponible ce qui prouve que beaucoup ont dû le racheter.

Sur leur site on ne peut pas commander plus de 12 numéros d'un coup!

C'est vraiment idiot de ma part de n'avoir connu l'existence de cette collection que bien tard !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Sam 26 Juin 2021 - 23:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jhudson a écrit:J'ai du réagir avant qu'il ne soit trop tard ,j'ai donc acheté un lot d'une 50 numéros sur Ebay, que je vais compléter avec les numéros sur le site d'Altaya, mais les numéros manquants vont être un problème .

Déjà le projecteur que j'ai eu ne marche pas, et le numéro n'est plus disponible ce qui prouve que beaucoup ont dû le racheter.

Sur leur site on ne peut pas commander plus de 12 numéros d'un coup!

C'est vraiment idiot de ma part de n'avoir connu l'existence de cette collection que bien tard !



envoi moi en MP les numéro qu'il te manque, je viens de tilté que j'ai certain numéro en double (colis perdu et renvoyé, et réapparition du colis 6 mois plus tard) faut que je regarde dans mon garage car je sais que j'ai mis le carton de coté !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jhudson » Dim 27 Juin 2021 - 20:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

DaKine666 a écrit:
jhudson a écrit:J'ai du réagir avant qu'il ne soit trop tard ,j'ai donc acheté un lot d'une 50 numéros sur Ebay, que je vais compléter avec les numéros sur le site d'Altaya, mais les numéros manquants vont être un problème .

Déjà le projecteur que j'ai eu ne marche pas, et le numéro n'est plus disponible ce qui prouve que beaucoup ont dû le racheter.

Sur leur site on ne peut pas commander plus de 12 numéros d'un coup!

C'est vraiment idiot de ma part de n'avoir connu l'existence de cette collection que bien tard !



envoi moi en MP les numéro qu'il te manque, je viens de tilté que j'ai certain numéro en double (colis perdu et renvoyé, et réapparition du colis 6 mois plus tard) faut que je regarde dans mon garage car je sais que j'ai mis le carton de coté !


Merci beaucoup, je regarde ce qui me manque et je te dis cela en MP!

Car j'ai reçu surtout des portions tout montés (avec des erreurs de montage) , il a fallu que je vérifie bien tout !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Jeu 22 Juil 2021 - 10:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'ai commandé sur leur site les derniers numéros encore disponibles que j'attends , mais 7 ne le sont plus .

Donc si quelqu'un revend les numéros suivants qu'il a en double.

-37, le projecteur que j'ai ne fonctionne pas
-67
-94
-95
-97
-99
-100


Merci
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 07 Aoû 2021 - 18:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'ai quelques problèmes avec Colis privé (pour ne pas changer), les Numéros du R2 D2 que j'ai acheté sur le site d'Altaya sont livrés par eux.

Les livreurs ne sonnent même pas,ils se contentent de laisser le colis a coté de la porte, et cela au moins 4 fois car on ne peut qu'acheter que 12 numéros a chaque fois sur leur site !

Une autre fois avec un autre achat sur un autre site ou c'était un recommandé, il n'est même pas venu se contentant de dire "Les informations à notre disposition ne nous ont pas permis d 'assurer la livraison. " alors qu'ils connaissent bien mon adresse et ils voulaient mettre le colis dans un Mondial Relay mais vu que je ne bouge pas de chez moi , bref ça a été renvoyé a l'expéditeur !


Je me demande si ce n'est pas à cause du recommandé, il faut sonner a la porte pour signer ,je crois que maintenant ils en envoient un code par SMS a la place , encore faut il que le livreur se présente !


Ils font vraiment le minimum !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Lun 30 Aoû 2021 - 14:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Quelques numéros de nouveau en stock sur leur site , site toujours aussi buggé pour passer une commande !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mar 18 Jan 2022 - 13:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je résume , j'ai pris un abonnement sur le tard sur Model Space car c'était encore possible ,mais aprés une 25 numéros il y a presque 1 an de cela plus aucune nouvelle, j'ai donc galéré à trouver les numéros manquants et 4 sont toujours sold out sur leur site.

Et today je reçois cela :

Chère/Cher
Vous trouverez ici le lien pour récupérer les détails de votre méthode de paiement, afin que nous puissions recommencer à envoyer votre abonnement.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 02 Mar 2022 - 13:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je lance un ultime dernier appel, j'ai ENFIN trouvé le numéro 67 ce qui m'a permis de monter le pied central.

Mais il me manque encore les numéros suivants :

-le 95 sans lui le droid ne pourra pas tourner la tête.

-Et surtout le numéro 99 avec l'ordinateur ,sans lui il restera complétement statique et je sens que ça va être dure à trouver.

-Ainsi que le 27, car le projecteur que j'ai ne fonctionne pas, mais ce n'est pas un numéro capital.

Merci.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jmevrd » Dim 10 Avr 2022 - 18:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour jhudson,

Au cas où, je viens de voir que quelqu'un vend (entre autres) des numéros de la collection R2D2 sur ce site :
http://www.partworkmodels.co.uk/phpBB3/ ... =42&t=9623

C'est en anglais, mais tu peux peut-être y trouver ton bonheur.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jhudson » Ven 15 Avr 2022 - 19:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour jhudson,

Au cas où, je viens de voir que quelqu'un vend (entre autres) des numéros de la collection R2D2 sur ce site :
http://www.partworkmodels.co.uk/phpBB3/ ... =42&t=9623

C'est en anglais, mais tu peux peut-être y trouver ton bonheur.


Merci pour le lien.


J'ai déjà acheté les 6 piles .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mar 17 Mai 2022 - 12:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ce matin je trouve une enveloppe DHL venant d'Angleterre, heureusement que je n'ai pas eu de douane à payer.

Attention à vos achats sur Ebay UK, vous payez de la douane au paiement et vous avez toutes les chances de les repayer à l'arrivée, ça m'est arrivé .

Car Ebay ne demande pas au vendeur de mettre un bordereau IOSS prouvant que la taxe a déjà été payé.

C'était le numéro 95 ( sans le fascicule) qui permet de monter la tête et où on met le moteur.

Je pense que mes messages au SAV ont porté en partie ses fruits et je n'ai rien payé.

Le numéro 27 a dû être vite épuisé car l'écran LCD a eu pas mal de problèmes...

Mais sans le numéro 99 qui comprend l'ordinateur il va rester sans vie, un vendeur eBay Allemand le vendait 80 euros, ce qui est vraiment abusé...

Je me demande si j'achète un Orange Pi, si ça peux fonctionner c'est une piste à suivre.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Ven 16 Sep 2022 - 16:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'ai trouvé sur Ebay il y a peu le numéro 27 et cette fois le projecteur fonctionne, et j'ai surtout eu sur Ebay UK le numéro 99 soit l'Orange PI.

J'ai donc tout câblé car je ne l'avais pas encore fait et fini le montage, et après quelques secondes ou je me voyais à devoir tout démonter pour vérifier le câblage, l'œil rouge avec un cri strident m'informaient que ça ne serait pas la peine.

Tout a marché du premier coup même avec l'appli .

Dommage que la Caméra soit aussi médiocre mais je le savais déjà vu les commentaires, j'ai un drone à 100 € avec une meilleure caméra .

Il est peut-être possible de la changer.

Petites questions:

Vous avez les voix anglaises avec les projections ou le doublage Français , j'ai la VO c'est ce que je voulais mais ça m'intrigue.

Mais comme l'Orange Pi est anglais.....

Est il possible de connecter un Joystick pour piloter le Droid, car avec le Smartphone ce n'est pas top !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 16 Sep 2022 - 16:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jhudson a écrit:Je me demande si j'achète un Orange Pi, si ça peux fonctionner c'est une piste à suivre.

J'avais lu un truc, je ne sais plus où à l'époque, qui laissait penser que oui.

jhudson a écrit:Vous avez les voix anglaises avec les projections ou le doublage Français , j'ai la VO c'est ce que je voulais mais ça m'intrigue.

VF pour ma part.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations