Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jedi54 » Mer 27 Mar 2019 - 13:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'ai terminé mon droïd R2D2 et dans l'ensemble je ne suis pas satisfait.
Lors des tests, le projecteur holographique fonctionnait, lors du premier démarrage je n'avais plus qu'un faisceau lumineux avec le son, et récemment plus de faisceau.
De plus les bras s'ouvrent bien mais ne se referment pas, je suis obligé de les repousser manuellement malgré un démontage puis un repositionnement, ils se bloquent toujours après ouverture, et même refermés il y en a toujours un qui reste légèrement sorti.
J'ai également un problème en marche avant et arrière, R2D2 ne va pas droit, on dirait qu'un des deux moteurs des pattes est plus fort que l'autre ce qui le fait toujours aller en cercle et je n'arrive pas à voir pourquoi.
D'autre part, le sabre sort et rentre bien mais la trappe reste toujours ouverte, pas cool d'être toujours obligé de la refermer manuellement, à ce prix là, ils auraient pu concevoir un système plus élaboré.
De plus la caméra ne lit pas le QRcode et la reconnaissance faciale ne fonctionne pas.
Personnellement, j'ai d'autres droïds R2D2 télécommandés plus simples mais qui me donnent plus de satisfaction.
Auparavant, j'avais réalisé le Faucon Millénium et avais été entièrement satisfait, ce qui m'avait décidé à investir à nouveau pour R2D2, malheureusement je le répète, je ne suis vraiment pas satisfait, et ne pense pas récidivé de si tôt.
Jedi54
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Mar 2019
 

Messagepar jmevrd » Jeu 28 Mar 2019 - 0:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu un nouveau N° 94 avec le circuit électronique, et une fois celui-ci monté à la place de l'autre, ça marche ! :)

J'ai testé toutes les fonctions, sauf la commande vocale. Bon c'est vrai que la caméra est loin d'avoir une résolution de fou, surtout quand la luminosité ambiante baisse, et que les "hologrammes" font pitié, mais dans l'ensemble, c'est pas mal.

Autre problème : il faut un sol parfaitement plat pour qu'il puisse se déplacer. Chez moi, j'ai un carrelage dont les carreaux sont parfois décalés de quelques mm (en hauteur) les uns par rapport aux autres, et cela suffit pour bloquer le robot... :shock:

Sinon, il détecte bien les obstacles, et comme pour d'autres, en mode "patrouille", il s'arrête au bout d'un moment.

Bon courage à ceux qui rencontrent des problèmes, et ne lâchez rien !
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Tavae » Jeu 28 Mar 2019 - 15:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour à tous,
suite à mes déboires avec le R2 qui ne s'initialisait pas, j'ai recu l'échange du boitier du n°94.
j'ai tout bien rebranché et le R2 c'est enfin bien initialisé.

tout fonctionne sauf car il y a encore un sauf ....

comme beaucoup la trappe du sabre laser ne fonctionne pas, les lumières multicolores non plus (les deux rectangles lumineux qu on a dans les 1 er numéros)

la caméra est médiocre aussi, connexion wifi et appli ok tout fonctionne, je n'ai pas testé la commande vocale encore.

seul Bémol pour l'hologramme qui est de mauvaise qualité, la prémière fois que j'ai activé le méssage j 'ai reussi à avoir les 2 messages différents, mais ensuite impossible d'avoir celui de luke...

si vous avez des soluces pour ces petits pepins je suis preneur ;) .
Tavae
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2019
 

Messagepar jmevrd » Jeu 28 Mar 2019 - 18:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour Tavae,

Pour les rectangles de LED, ils ne sont pas allumés par défaut. Il faut passer par l'application sur téléphone, aller dans Commande Video, faire défiler la liste des commandes en haut à droite et cliquer sur LCD court et LCD long pour les allumer.

Pour la trappe du sabre laser, est-ce quelle s'ouvrait et se fermait sans coincer quand tu l'as installée ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Tavae » Ven 29 Mar 2019 - 12:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour Tavae,

Pour les rectangles de LED, ils ne sont pas allumés par défaut. Il faut passer par l'application sur téléphone, aller dans Commande Video, faire défiler la liste des commandes en haut à droite et cliquer sur LCD court et LCD long pour les allumer.

Pour la trappe du sabre laser, est-ce quelle s'ouvrait et se fermait sans coincer quand tu l'as installée ?


salut et merci pour l info des leds

pour le sabre je l'avais testé via le circuit à part et il fonctionnait bien, la le moteur ne fonctionne même pas... on entend le bip de R2 et rien ne se passe. que ce soit via bouton sur R2 ou appli.
Tavae
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2019
 

Messagepar Eagle Pass » Ven 29 Mar 2019 - 14:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.
Effectivement R2-D2 ne passe pas certains obstacles consécutifs à l'irrégularité du sol. Les roues crénelées dont il est équipé ne semblent pas adéquates, des roues avec un bandage caoutchouc donneraient une meilleure adhérence et un roulage plus feutré. Peut-être pourrait-on placer un bandage découpé dans une chambre à air de vélo autour des roues existantes ?
Cordialement.
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar jps38 » Mer 03 Avr 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jps38 a écrit:
Selene1912 a écrit:Bonjour,

Suite aux problèmes de connexion entre le smartphone et r2, j'ai redémonter la tête afin de vérifier les branchements. La nappe de la caméra était mal positionnée.
Je l'ai remise en place pour qu'elle fasse moins de boucle. J'ai débranché et rebranché le connecteur reliant les cartes de la tête avec la carte centrale dans le corps.

Résultat: R2-D2 se connecte maintenant parfaitement au téléphone. Les commandes et la caméra fonctionne nickel. Le projecteur d'hologramme et les deux écrans LCD aussi.
Les bras sortent bien.

En revanche, pas moyen de faire fonctionner l'éjection du sabre. Que ce soit par le bouton sur R2 ou par l'appli. Tant pis, ce n'est pas le plus important.

BONJOUR , a voir le bon branchement ? moi c'est la lampe de la tete qui ne s'allume pas a coté du sabre j'ai du louper quelque chose ? Pas de nouvelles des droides de l'isere bien le sourire a tous. As-tu vu le nouveau ancement du X-wing d'altaya ? MERCI, pour la reponse .


-- Edit (Mer 03 Avr 2019 - 18:07) :

jps38 a écrit:
Selene1912 a écrit:Bonjour,

Suite aux problèmes de connexion entre le smartphone et r2, j'ai redémonter la tête afin de vérifier les branchements. La nappe de la caméra était mal positionnée.
Je l'ai remise en place pour qu'elle fasse moins de boucle. J'ai débranché et rebranché le connecteur reliant les cartes de la tête avec la carte centrale dans le corps.

Résultat: R2-D2 se connecte maintenant parfaitement au téléphone. Les commandes et la caméra fonctionne nickel. Le projecteur d'hologramme et les deux écrans LCD aussi.
Les bras sortent bien.

En revanche, pas moyen de faire fonctionner l'éjection du sabre. Que ce soit par le bouton sur R2 ou par l'appli. Tant pis, ce n'est pas le plus important.

BONJOUR , a voir le bon branchement ? moi c'est la lampe de la tete qui ne s'allume pas a coté du sabre j'ai du louper quelque chose ? Pas de nouvelles des droides de l'isere bien le sourire a tous. As-tu vu le nouveau ancement du X-wing d'altaya ? MERCI, pour la reponse .


-- Edit (Mer 03 Avr 2019 - 19:06) :

Eagle Pass a écrit:Bonjour à tous.
Effectivement R2-D2 ne passe pas certains obstacles consécutifs à l'irrégularité du sol. Les roues crénelées dont il est équipé ne semblent pas adéquates, des roues avec un bandage caoutchouc donneraient une meilleure adhérence et un roulage plus feutré. Peut-être pourrait-on placer un bandage découpé dans une chambre à air de vélo autour des roues existantes ?
Cordialement.

.bonjour ,ah ? Eagle Pass, donc pour le dé
placement, du robot meme sur un tapis de sol rase il a du mal ! le parquet, des fois il patinne . sur que le goudron j.'ai pas tester . en ce qui concerne ,la reconnaissance vocal je n'ai pas encore réussie.je retente une demande de savoir combien , somme nous de r2d2 sur le d.épartement de .L'Isère ? .merçi du retour de cette question ,encore une derniére aurait t' il une convention prochaine a Grenoble si oui,a quelle date ,?.merçi pour tout que " lea" soi en vous obiwan .
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar antwanrc » Mer 03 Avr 2019 - 18:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut tout le monde, je n’ai pas encore terminé le montage mais je touche au but.
Par contre je me suis aperçu au montage que les fils jaunes du contacteur fin de course éjecteur de sabre interférerait avec la traverse de support moteur Dôme. Je refais du coup une courbure beaucoup plus serré. Ça été pareil pour vous?
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Mer 03 Avr 2019 - 22:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour Antwanrc,

Perso, je n'ai pas été gêné par ce fil jaune. Je l'avais attaché sur le support du sabre, comme indiqué par Altaya :

Image
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Selene1912 » Jeu 04 Avr 2019 - 7:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Tavae a écrit:
jmevrd a écrit:Bonjour Tavae,

Pour les rectangles de LED, ils ne sont pas allumés par défaut. Il faut passer par l'application sur téléphone, aller dans Commande Video, faire défiler la liste des commandes en haut à droite et cliquer sur LCD court et LCD long pour les allumer.

Pour la trappe du sabre laser, est-ce quelle s'ouvrait et se fermait sans coincer quand tu l'as installée ?


salut et merci pour l info des leds

pour le sabre je l'avais testé via le circuit à part et il fonctionnait bien, la le moteur ne fonctionne même pas... on entend le bip de R2 et rien ne se passe. que ce soit via bouton sur R2 ou appli.



J'ai la même chose, on dirait que le moteur du système d'éjection du sabre n'est pas alimenté. Pourtant les branchements sont corrects.
Je pourrais tenté de contacter Altaya pour qu'il me renvoi le système d'éjection mais je ne suis pas certain que ça vienne de ça car il fonctionnait bien lors des tests. Et puis j'hésite à redémonter le dome et risquer qu'autre chose ne fonctionne plus ensuite juste pour ça.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar antwanrc » Dim 07 Avr 2019 - 18:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut tout le monde,
Premier test de R2 D2 enfin terminé et tout fonctionne. Alléluia.
Je suis vraiment satisfait du résultat général malgré la qualité de caméra qui n’est pas top si manque de lumière mais ça suffit franchement pour ma part.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Eagle Pass » Mer 10 Avr 2019 - 8:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous;
Calme plat sur le forum en ce moment...?
A l'attention de jps 38, apparemment nous ne sommes que deux identifiés en Isère , si je ne me trompe.
Cordialement.
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar raptor236 » Sam 13 Avr 2019 - 13:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

salut a tous
, voila j'ai mon r2d2 complet , quant je lui met les piles ou meme sur secteur , il fait bien un sursaut ,mais la tete ne tourne pas du tout , sur le dome j'ai la lumière verte qui reste au fixe , et les petites diode qui clignote .et la rouge derière qui est tres faible , j'ai bien sur tenté de debrancher et re brancher les cables mais rien y fait il reste dans cette configue , voila ci quelqun peut m'aider ,

pour la petite histoire , ce d2 est pour ma fille alors je me vois pas trop lui donner un truc qui ne fonctionne pas ,meme coi ca reste un tres belle objet ,
raptor236
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Avr 2019
 

Messagepar jmevrd » Sam 13 Avr 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour Raptor,

Lorsque tu as débranché les connecteurs, est-ce que tu as vérifié qu'aucune des broches n'était tordue ?
Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas une inversion de câble.

Sinon, j'ai eu moi aussi des soucis pour le mettre en marche. J'ai demandé un nouveau N° 94 à Altaya pour remplacer le circuit électronique et voir enfin fonctionner R2-D2 :)

Bon courage dans tes investigations.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Patrice » Dim 14 Avr 2019 - 12:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

Patrice, je suis nouveau sur ce forum et comme vous tous passionné. J'ai fini l'assemblage de R2 il y a quelques semaines maintenant, j'ai fais ce montage avec pas mal de soin. Je dois dire que pour le moment, j'ai échappé à tous les problèmes évoqués dans ces discussions, tout fonctionne mais avec quelques limites.
Au niveau de la connexion, je n'ai pu testé que le mode connexion direct, le mode réseau est chez moi non possible car ma box émet en
2,4GHz et en 5GHz ce qui est incompatible de la carte wifi du robot, je n'ai pas voulu désactiver le 5GHz pour tester.
Le mode patrouille est OK avec aussi quelques collisions sur des objets pas très larges comme les pattes de chaise ou table.
Les hologrammes fonctionnent, celui de Luc est OK, celui de Leia plus pixellisé.
Photo est vidéo OK, une bonne lumière aide à avoir une meilleur qualité.
J'ai aussi testé les détecteurs de vide en posant R2 sur une table (sous surveillance!), ca fonctionne, il recule dès qu'n des capteurs sous les jambes se trouve au dessus du vide.
La reconnaissance faciale fonctionne mais j'avoue qu'il semble falloir se positionner à la bonne distance et avec un éclairage adapté.
Enfin, ce qui semble plus aléatoire, c'est la reconnaissance vocale, pas trop sure qu'R2 comprenne quelque chose, la plupart du temps, il fait un cercle quelque soit la demande émise. Sur un autre forum, celui de de Agostini, on pouvait lire qu'il fallait augmenter le diamètre du trou à l'orifice de la prise de son ou faire d'autres petits trous autour du trou central et ainsi faciliter la transmission sonore, je ne me suis pas résolu à tester cette modification.
Voilà un rapide état des lieux, je dirais pourrait mieux faire mais les bases sont là, probablement un update du firmware pourrait améliorer pas mal de choses mais il semble que cela ne soit pas envisagé par le fabricant, à moins que sous la pression des fans…

Bon courage à ceux qui finissent l'assemblage, ça en vaut quand même la peine
Patrice
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Avr 2019
 

Messagepar raptor236 » Lun 15 Avr 2019 - 8:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour Raptor,

Lorsque tu as débranché les connecteurs, est-ce que tu as vérifié qu'aucune des broches n'était tordue ?
Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas une inversion de câble.

Sinon, j'ai eu moi aussi des soucis pour le mettre en marche. J'ai demandé un nouveau N° 94 à Altaya pour remplacer le circuit électronique et voir enfin fonctionner R2-D2 :)

Bon courage dans tes investigations.

salut
oui jai bien verifié toutes les broches , je pense essayer a nouveau apres tout ce n'est que 2 heures de perdu lol
,
raptor236
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Avr 2019
 

Messagepar raptor236 » Mar 16 Avr 2019 - 9:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

salut a toutes et tous , voila apres un demontage puis un re montage , la tete c'est mise a tourner , mais elle ce bloquais en buté , donc jai inversé les deux fil des capteurs du dome ,hoo miracle elle a tourné dans les deux sens , et a fait ca syncro , par contre aucun son mais j'y reviendrai plus tars , j'ai telecharger l'aplis , et me suis connecter en wiffi , le sabre ne sortait pas , il bougeait masi en tournant uniquement
bref un jambe ne fonctionnait pas , jai donc inversé egalement les cables jambe droite jambe gauche histoir detre sur que le moteur de la guibolle ne soit pas cramé ,et hoooo les deux jambes ce sontmise a marché lol ,
puis je me suis penché sur le son , dans laplie je suis aller dans les preferences et jai debloqué le son simplement , voila donc il fonctionne plutot pas mal ,mais impossible de le mettre en wiffi local , j'y comprend rien je fait la procedur mais quant je lui met le qr code en face il fait bien un bruit mais ne le valide pas , ci quelqun sait ou pouvait mettre la procedur de facon plus clair , merci d'avance , bise et que la force soit avec vous
raptor236
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Avr 2019
 

Messagepar Eagle Pass » Mer 17 Avr 2019 - 13:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.
La reconnaissance vocale de mon R2-D2 ne fonctionnait pas après de multiples essais, puis j'ai lu sur un message de Patrice qu'il fallait augmenter le diamètre du trou du micro, mais qu'il n'avait pu s'y résoudre. J'ai tenté l'aventure sans rien démonter, à l'aide d'un petit foret de 3 mm tourné entre les doigts j'ai agrandi le trou existant, et la, miracle la reconnaissance vocale a fonctionné au premier essai, R2-d2 ne comprend pas tout, mais je suis satisfait. Lors du perçage, il y a bien quelques copeaux qui sont tombés à l'intérieur du micro, mais il semble que cela ne perturbe pas son fonctionnement. Peut-être qu'avec un trou encore plus gros le fonctionnement serait amélioré, cela fera partie de prochains travaux lors d'un démontage.
Cordialement
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar Ace18k » Ven 19 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'ai un gros problème, après déjà 4 vérification du câblage je deviens fou, mon r2d2 ne fonctionne pas, même lorsqu'il est mis en charge il n'y aucun signal aucune interaction, la seul chose que je me suis aperçu est que lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt sur la façade avant, une lumière bleu apparaît au niveau des pieds droit et gauche de mon r2d2 uniquement le temps que j'appuie sur ce bouton sinon il n'y a absolument rien... avez-vous des pistes ?
Ace18k
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Avr 2019
 

Messagepar Patrice » Sam 20 Avr 2019 - 12:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

Suite au message d'Eagle Pass, j'ai pris mon courage à deux mains et à l'aide d'un foret de 4mm utilisé à la main, (je n'en avais pas d'autre sous la main), j'ai aussi agrandi l'orifice du trou du micro. En retirant souvent les copeaux , pas grand chose ne semble être tombé à l'intérieur, je pense qu'un petit coup de bombe gaz sec de nettoyage devrait nettoyer la petite cavité située sous le plexiglass.
Et alors...alors...la reconnaissance vocale fonctionne nettement mieux, je n'ai pas testé toutes les commandes mais à "salut R2D2, j'ai systématiquement un petit gazoulli en réponse, Avance, Danse sont compris et parfois confondus mais c'est nettement mieux qu'auparavant ou c'était plus qu'aléatoire, bref, je pense qu'on peut confirmer qu'agrandir le trou de la prix de prise de son à 3 ou 4mm rend la reconnaissance vocale fonctionnelle.

Nota, a la main, c'est assez long car le plexi est assez épais et il y aller prudemment, surtout vers la fin pour ne pas endommager le micro.

A bientôt, Patrice
Patrice
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Avr 2019
 

Messagepar jps38 » Dim 21 Avr 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Eagle Pass a écrit:Bonjour à tous.
R2-D2 regarde en haut, ce qui ne permet pas le pilotage uniquement avec l'écran du portable, quelqu'un a t'il déjà essayé d'abaisser l'axe de la caméra ? D'autres parts le micro de mon R2-D2 ne semble pas opérationnel, quelqu'un a t'il ce problème ou une solution.
Merci par avance, cordialement.

coucou ,bonjour, "eagle pass" a tu refait le rèeglage du micro marche t'il maintenant , il faut , l ' agrandire ou non. et le reste fonctionne normale ?
.moi tout marche bien pour une maquette de ce type mais des _ fois le routeur ce bloque , et donc seul le r2 est autonome . j 'ai fait une visite dans un magasin de jouet de la r'egion syimpa avec un strontropper en effigie grandeur , belle photos voilà je n'ai pas put aller a la convention de Grenoble en debut de mois , je suis inscris dans le groupe de Grenoble. forum ! a bientôt merci en retour de réponse . amicalement . j p :
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar Eagle Pass » Lun 22 Avr 2019 - 9:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour jps38.
Comme je l'ai écrit dans un précédent message, l'agrandissement du trou du micro à 3 mm, a permis à ce dernier de mieux fonctionner.
Patrice à de son coté agrandi le trou à 4 mm et confirme l'amélioration du système. Peut-être que 5 mm serait l'idéal. Il faut donc agrandir le trou du micro, mais attention opération délicate. Si d'autres constructeurs tentent la modification, qu'il nous fassent part de leur expérience.
Cordialement.
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar Eagle Pass » Mar 23 Avr 2019 - 13:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.
Pour en revenir au micro, j'avais on s'en souvient pour un meilleur fonctionnement agrandi le trou d'origine à 3mm, puis Patrice de son coté avait agrandi le trou à 4mm, j'ai fait de même, puis, j'ai ajouté un large chanfrein d'entrée, pour permettre aux ondes sonores de mieux pénétrer à l'intérieur du micro, et là maintenant R2-D2 obéit pratiquement à tous les ordres, les quelques confusions étant à mon avis dut à l'intonation de ma voix.
Cordialement.
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar Selene1912 » Jeu 25 Avr 2019 - 6:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ace18k a écrit:J'ai un gros problème, après déjà 4 vérification du câblage je deviens fou, mon r2d2 ne fonctionne pas, même lorsqu'il est mis en charge il n'y aucun signal aucune interaction, la seul chose que je me suis aperçu est que lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt sur la façade avant, une lumière bleu apparaît au niveau des pieds droit et gauche de mon r2d2 uniquement le temps que j'appuie sur ce bouton sinon il n'y a absolument rien... avez-vous des pistes ?


Bonjour,

Si vraiment rien ne fonctionne, que tu as vérifié les branchements et respecté la procédure de charge des piles. Alors la carte centrale est peut-être HS. Il faut contacter Altaya pour qu'ils t'en envoient une de remplacement.

Cordialement.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Sébulba » Ven 26 Avr 2019 - 16:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, mais lecteur passionné de tous les sujets traités sur la construction de R2-D2.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai achevé la longue aventure de la construction, et dans l'ensemble tout fonctionne correctement ( j'ai même eu un semblant de reconnaissance faciale !! ) .
Maintenant et avec le recul je le trouve un peu ..comment dire.. Basic ... Et comme tout bon Geek Hacker je me demandais si il on pouvais le "bidouiller " au niveau des sons enregistrés ou autre. J'ai recherché des sujets traitant d'éventuelle modifs mais en vain. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des infos à ce sujet.
Sébulba
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Avr 2019
 

Messagepar Prieure69 » Sam 27 Avr 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à vous tous,

Je vous fait un retour de mon expérience, après avoir terminé le montage de R2D2 et aider peut être certains d'entre vous.
Je suis satisfait de la qualité du montage. C'est rare d'avoir des pièces aussi précises dans le domaine du modélisme , c'est la cas aussi pour les vis et les assemblages, on frôle la perfection.

Pour la partie électronique, je pense que jai eu beaucoup de chance malgré le changement du projecteur qui ne projetait aucune image. il a fallu cependant hausser le ton avec ALTAYA pour obtenir son remplacement comme d'habitude et le payer en plus !!!! On ne le changera pas.

R2D2 a démarré à la première mise en service sans soucis, bien que la reconnaissance vocale effectivement ne fonctionne pas à 100 %, loin de là (un petit 10%). Pour info, le mien répond à peu près sans faire sa forte tête à "SALUT R2", pour le reste il faut maitriser ses nerfs.

J'ai pris la précaution de porter des gants en coton pour l'installation des cartes électroniques pour éviter toute éléctricité statique sur les composants et de serrer les vis sur ces cartes que modérément et aussi de mesurer chaque vis avec un pied à coulisse et un réglet avant montage et de vérifier la forme de la tete et du type de filetage,mais cela a déjà été expliqué.

J'ai respecté la mise en service des batteries. j'ai acheté les accus rose que l'on voit sur la page 13 du dernier fascicule 100. La marque est très connue à un prix raisonnable de 37,66 € les deux packs de quatre accus sur le net. On peut me contacter en PV pour la marque pour ceux qui ne la connaissent pas et le nom du site.

la reconnaissance faciale fonctionne avec un peu de patience et R2D2 suit mon visage si je vais très lentement pour tourner la tête.

J'apprécie son coté interactif, je dirai presque vivant même si comme certains le proposent on en voudrait encore plus.!!!

j"ai connecté R2D2 en wifi DIRECT sur mon smartphone Android.

Pour la reconnaissance vocale, comme le proposent Patrice et Eagle pass que je remercie, j'ai agrandi le trou à 2mm mais ce n'est pas suffisant.....Il faut sans doute percé à 4mm, mais c'est risqué comme opération. Par contre, il faut peut être trouver la bonne élocution comme le suggère Eagle pass pour le commander,. Pour ma part, je n'obtiens pas de résultats probants, ou bien je ne suis pas doué! J'aimerais qu'Eagle pass nous communique son exprérience sur son mode d'élocution. Altaya aurait du se rapprocher du concepteur et proposer une solution de rechange ou un correctif pour résoudre ce problème. Cela avait été fait pour la charnière du volet de sabre par exemple.

Pour finir, j'ai peint les lettres en relief des étiquettes en couleur argent métal, afin de mieux reconnaitre les câbles et d'éviter des erreurs de branchements. Il faut surtout faire attention au sens des connecteurs, ils ont tous un sens !!

En conclusion, objet très cher qui mériterait d'être plus connecté et open source pour nous permettre de faire d'autres choses avec ce charmant droïde. Est ce possible? Qui a des idées à ce sujet comme le propose Sébulba?
La carte mère électronique Orange permet beaucoup de possibiltés.

Bien à vous tous et bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore terminé!
Prieure69
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Jan 2017
 

Messagepar Eagle Pass » Dim 28 Avr 2019 - 17:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.
Je partage l'analyse de Prieure 69, la partie mécanique est parfaite, pour ce qui est de l'électronique, ça laisse à désirer. Malgré les quelques fonctions, on se lasse vite de faire évoluer R2-D2, tous cela manque d'originalité. De plus, comme je l'ai déjà proposé, Altaya aurait pu proposer une télécommande similaire à celle utilisé en modélisme, ce qui aurait donné une marche plus fluide. Pour ce qui est de la commande vocale, je n'ai pas de recette miracle, il faut faire des essais.
Cordialement.
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar Selene1912 » Lun 29 Avr 2019 - 10:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour

Je suis du même avis que mes VDD concernant les fonctionnalités. Certaines choses auraient pu être ajouté, notamment la possibilité d'ajouter des sons via l'appli.

D'enregister notre voix et l'envoyer sur une mémoire interne style carte SD. Avec le nombre d'ouvertures sur le corps de R2, cela aurait été largement possible d'y camoufler un lecteur SD ou même USB. C'est autant plus faisable que l'intérieur de R2 est relativement vide.

Peut-être qu'ajouter nos propres images à projeter aurait pu être intéressante et faisable en mémorisant des jpg et gifs animés ou non.

La camera aurait pu largement être de meilleure qualité quand même. Celles embarquées dans les smartphones sont de tailles similaires et mêmes celles des tels bas de gamme sont de bien meilleures qualités.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar legalapian » Ven 10 Mai 2019 - 21:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour après 2 ans d'excitation, des mois d'application, de patience....rien ne fonctionne. Pas le moindre signe de vie. Autant dire que ma frustration, mon agacement sont ..... BREF
tout d'abord je précise que je pense avoir lu tout les problèmes connus sur votre forum... et que j'ai essayer à plusieurs reprises de résoudre la panne(si on peut appeler ça comme ça). mais soyons précis commençons par le commencement...

1 vers février les derniers numéros sont là les batteries sont chargées à block. je finis l'assemblage je fais la procédure de démarrage et là RIEN. Ne me demandez pas si la lumière est rouge pale, si la tête tourne trop vite, si je n'ai qui lumière pale sous un des pieds le temps que j'appuie sur le bouton de façade.... non j ai strictement rien. le truc est totalement mort.

2 Commence alors les multiples démontages remontages vérification des diverses broches.... toujours rien vraiment rien .

3 je me dis peut être que mes batteries ne sont pas bonnes ... tout simplement ... et en effet je constate qu'il y a une protection. j 'en commande d'autres et me dit au passage que je devrais peut être recommander le numéro avec le boitier qui accueille ces batteries. je trouve les batteries sans protection . attente je reçois tout .... le temps est passé et déjà sur les blog de nouvelles info apparaissent du genre: même avec des batteries protégés cela semble fonctionner (grrrrh). pire on peut tester le robot sans batterie... ce que je fais avec au passage un nouveau boitier d'accueil de batteries neuf. RIEN

4 suite à la lecture de votre fil de commentaires et pannes , je me dis que dois être la grosse carte MCU, soit la carte circuit imprimé du n 99... comme je suis largement énervé je commande les 2 que je paie(ben oui quitte à être em.... autant se ruiner au passage). LE TEMPS PASSE . réception démontage remontage avec au passage quand même vérification de l'autre carte électronique dont on parle peu celle qui est juste au dessus du mcu qui reçoit les capteurs... je refais les tests divers capteurs de pieds capteurs de proximités et autres(tout semble fonctionner) . remontage final . allumage . RIEN

5 quelqu'un aurait il un protocole de test des différents éléments(afin de trouver réellement l'élément à remplacera? une solution? un truc??? Plus ça va, plus je mets du temps à me motiver. Et puis je me souviens qu ça m'a coûter plus 1000 euros...
legalapian
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mai 2019
 

Messagepar Selene1912 » Sam 11 Mai 2019 - 10:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

legalapian a écrit:Bonjour après 2 ans d'excitation, des mois d'application, de patience....rien ne fonctionne. Pas le moindre signe de vie. Autant dire que ma frustration, mon agacement sont ..... BREF
tout d'abord je précise que je pense avoir lu tout les problèmes connus sur votre forum... et que j'ai essayer à plusieurs reprises de résoudre la panne(si on peut appeler ça comme ça). mais soyons précis commençons par le commencement...

1 vers février les derniers numéros sont là les batteries sont chargées à block. je finis l'assemblage je fais la procédure de démarrage et là RIEN. Ne me demandez pas si la lumière est rouge pale, si la tête tourne trop vite, si je n'ai qui lumière pale sous un des pieds le temps que j'appuie sur le bouton de façade.... non j ai strictement rien. le truc est totalement mort.

2 Commence alors les multiples démontages remontages vérification des diverses broches.... toujours rien vraiment rien .

3 je me dis peut être que mes batteries ne sont pas bonnes ... tout simplement ... et en effet je constate qu'il y a une protection. j 'en commande d'autres et me dit au passage que je devrais peut être recommander le numéro avec le boitier qui accueille ces batteries. je trouve les batteries sans protection . attente je reçois tout .... le temps est passé et déjà sur les blog de nouvelles info apparaissent du genre: même avec des batteries protégés cela semble fonctionner (grrrrh). pire on peut tester le robot sans batterie... ce que je fais avec au passage un nouveau boitier d'accueil de batteries neuf. RIEN

4 suite à la lecture de votre fil de commentaires et pannes , je me dis que dois être la grosse carte MCU, soit la carte circuit imprimé du n 99... comme je suis largement énervé je commande les 2 que je paie(ben oui quitte à être em.... autant se ruiner au passage). LE TEMPS PASSE . réception démontage remontage avec au passage quand même vérification de l'autre carte électronique dont on parle peu celle qui est juste au dessus du mcu qui reçoit les capteurs... je refais les tests divers capteurs de pieds capteurs de proximités et autres(tout semble fonctionner) . remontage final . allumage . RIEN

5 quelqu'un aurait il un protocole de test des différents éléments(afin de trouver réellement l'élément à remplacera? une solution? un truc??? Plus ça va, plus je mets du temps à me motiver. Et puis je me souviens qu ça m'a coûter plus 1000 euros...


Je pencherais pour l'interrupteur sous le R2 car on dirait vraiment un problème d'alimentation. Vu que tu as déjà remplacé les piles, le boîtier de piles et la carte centrale et qu'il n'y a aucune activité. Personnellement je ne vois que ça à ce stade.
Il y a sans doute un moyen de vérifier la tension d'entrée de la carte centrale à l'aide d'un testeur ou d'un multimètre. Si tu n'as aucune tension, l'alimentation ne fonctionne pas.

Il est également possible de tester directement l'interrupteur en le débranchant de la carte et en utilisant un multimètre en mode testeur de continuité. Lorsque l'interrupteur est sur 'ON', le multimètre doit sonner et rester silencieux lorsque l'interrupteur est sur 'OFF'. S'il reste silencieux dans les deux cas, l'interrupteur est HS.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar legalapian » Ven 17 Mai 2019 - 21:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Selene1912 a écrit:
legalapian a écrit:
Je pencherais pour l'interrupteur sous le R2 car on dirait vraiment un problème d'alimentation. Vu que tu as déjà remplacé les piles, le boîtier de piles et la carte centrale et qu'il n'y a aucune activité. Personnellement je ne vois que ça à ce stade.
Il y a sans doute un moyen de vérifier la tension d'entrée de la carte centrale à l'aide d'un testeur ou d'un multimètre. Si tu n'as aucune tension, l'alimentation ne fonctionne pas.

Il est également possible de tester directement l'interrupteur en le débranchant de la carte et en utilisant un multimètre en mode testeur de continuité. Lorsque l'interrupteur est sur 'ON', le multimètre doit sonner et rester silencieux lorsque l'interrupteur est sur 'OFF'. S'il reste silencieux dans les deux cas, l'interrupteur est HS.



Un grand merci pour cette réponse , mais cela fait également parti des choses testé. le on off fonctionne, j'avais même testé le panneau de boutonà l'avant dont la fixation plus ou moins serrée peut empêcher les " clics" des divers boutons... là encore cela semble fonctionner... je dis semble car il y a un peu d'électronique intégré ici. donc pas complètement impossible qu'un autre bouton pressé en même temps créé un problème.

je prends la soirée pour redémonter et tenter de faire fonctionner endehors du corps en ne connectant que certains éléments.
Aller motivation!

-- Edit (Sam 18 Mai 2019 - 2:17) :

ALIVE ! ALIIIIIVE!!!

bon l'interrupteur fonctionnait mais la prise de charge avait un défaut . Grace à mon testeur g pu constater le problème. un des deux fil a été mal soudé ou a été arracher( mais je pense plutôt à une soudure ratée) . Bref c 'est réparé ! et R2D2 a enfin pu s'éveiller :D JOIE! Encore merci de ce conseil ça m'a fait insisté sur l'alim. et évidemment c'était le truc le plus débile: un fil dessoudé(mais invisible car dans une gaine de protection caoutchouc).

Bonne soirée ! et encore Merci

O*
legalapian
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mai 2019
 

Messagepar Alexandre44 » Lun 20 Mai 2019 - 14:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à Tous,

Comme beaucoup je viens de terminer aujourd'hui le montage de mon R2D2 (j'étais en attente des fameuses batteries). Et comme beaucoup je me retrouve devant le dysfonctionnement suivant à la mise sous tension :
Lumière rouge allumée,
La tête qui tourne en arrière et qui se bloque en fin de course,
Bruit strident et.... rien d'autre ne fonctionne.
Je n'arrive même pas à éteindre R2D2 avec le bouton 6. Je dois utiliser le bouton de mise sous tension.

J'ai fait le test avec les piles et directement branché sur la secteur, le dysfonctionnement est le même.

Est-il possible que cela soit la carte MCU ou bien autre chose ?

Merci pour vos réponses
Alexandre44
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Mai 2019
 

Messagepar jmevrd » Lun 20 Mai 2019 - 18:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Est-ce que tu as regardé du coté des capteurs de fin de course de rotation de la tête, s'il n'y avait pas un problème ? Fil mal branché ou mauvais contact par exemple.
Tu avais teste ces capteurs au moment du montage ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Eagle Pass » Dim 26 Mai 2019 - 8:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il répondre à la question suivante : combien de R2-D2 ont-ils été construits dans le monde et plus particulièrement en France, quels sont les pays ou la construction à été proposée ?
Merci par avance
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar Jean-Marc » Mer 19 Juin 2019 - 14:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour
j'ai terminé le montage de R2D2 et rencontre un problème avec le sabre laser qui ne s'éjecte pas. Le bruitage se produit mais rien au niveau du moteur censé propulser le sabre. Pouvez-vous m'aider ? Merci merci
Jean-Marc
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2018
 

Messagepar jmevrd » Mer 19 Juin 2019 - 16:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

Difficile de répondre sans en savoir plus...

Est-ce que tu avais testé l'éjecteur après l'avoir assemblé ? S'il fonctionnait, alors le problème peu venir d'une mauvaise connexion ou d'un câble défectueux.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Jean-Marc » Mer 19 Juin 2019 - 18:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour,

Difficile de répondre sans en savoir plus...

Est-ce que tu avais testé l'éjecteur après l'avoir assemblé ? S'il fonctionnait, alors le problème peu venir d'une mauvaise connexion ou d'un câble défectueux.


Oui, il fonctionnait très bien. Quand je tente aujourd'hui, j'entends le bruitage par contre rien au niveau du laser...il va certainement me falloir aller y jeter un oeil mais avant je voulais m'assurer qu'il n'y ait un problème connu merci
Jean-Marc
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2018
 

Messagepar Selene1912 » Ven 21 Juin 2019 - 15:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Jean-Marc a écrit:Bonjour
j'ai terminé le montage de R2D2 et rencontre un problème avec le sabre laser qui ne s'éjecte pas. Le bruitage se produit mais rien au niveau du moteur censé propulser le sabre. Pouvez-vous m'aider ? Merci merci


Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Jean-Marc » Ven 21 Juin 2019 - 17:53   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour j'ai questionné Altaya qui m'envoie une nouvelle séquence 53. Si tu veux je peux te tenir informé à l'issue ? Cordialement
Jean-Marc
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2018
 

Messagepar kipou95 » Lun 24 Juin 2019 - 10:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous, il y a quelques mois je pense en février lorsque j'ai fini le montage je vous signalais que mon R2D2 fonctionnait correctement à part un seul problème c' était qu' en mode Patrouille il tournait sur lui même au lieu de se balader pour ceux qui s' en souvienne . Je viens seulement de résoudre le problème, il suffit juste de baisser la luminosité de la pièce et il se balade correctement en mode patrouille

Si ça peut aider certaines personnes qui étaient dans mon cas ...
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar jmevrd » Lun 24 Juin 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Content que tu ais pu résoudre ton problème Kipou.

Bien que la solution m'étonne un peu... :perplexe:

Tu as quel type de sol chez toi ? carrelage brillant, parquet, ...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Prieure69 » Mar 25 Juin 2019 - 18:09   Sujet: Sabre laser

Bonjour à vous tous,

Pour ceux dont le sabre laser ne sort plus, j'ai eu le problème, dans mon cas, c'était le câble jaune d'un des deux interrupteurs qui s'est arraché bien que tenu par un collier type colson. Ce câble jaune a été arraché par le câble principal qui relie la tête et la platine de connection quand la tête tourne. Pour le réparer deux solutions.

La première, retirer la tête, et la face arrière du corps de R2D2 et dévisser le vérin du sabre dont les vis sont accessibles facilement, et refaire les soudures de ce câble en prenant la précaution de poser un deuxième collier colson pour mieux protéger celui-ci.

La deuxième solution racheter le numéro 37 qui comprend l'ensemble du faisceau éléctrique. J'ai ce numéro en double si cela intéresse l'un d'entre vous.

Pour ceux dont le sabre ne sort que partiellement, j'ai eu le cas également, c'etait l'attache du collier colson qui gênait la course du vérin de sabre.

J'espère que mon expérience, pourra profiter à certains.

Bien à vous tous .
Prieure69
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Jan 2017
 

Messagepar debcedric » Jeu 27 Juin 2019 - 14:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous
Je viens de finir mon R2D2 mais j'ai pas mal de problème 1 avec le projecteur holographique je n'ai que luke et pas leia, j'ai eu altaya pour se problème il devait corrigé se défaut pas de nouvelle, et là voulu démarrer enfin mon R2D2 et la rien à part l'écran a l'arrière de la tête qui s'allume pour lancer les test obligé de débrancher la prise rouge i-cn si je dit pas de bêtise
Avez vous une solution par hasard
Merci d'avance
debcedric
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Juin 2019
 

Messagepar kipou95 » Lun 01 Juil 2019 - 8:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Content que tu ais pu résoudre ton problème Kipou.

Bien que la solution m'étonne un peu... :perplexe:

Tu as quel type de sol chez toi ? carrelage brillant, parquet, ...


Suis entièrement d accord avec toi et effectivement ce n'ai pas la luminosité car je l ai mis en plein soleil et il fonctionne . j'ai pensé que c'était du au parquet qui est clair mais même sur moquette violette il tournait toujours en rond . alors je sais pas ce qu'il s' est passé mais en tout cas le mode patrouille fonctionne a merveille allez savoir ce qui sait passé lol en tout cas la force est avec lui lol
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar DaKine666 » Lun 01 Juil 2019 - 17:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

kipou95 a écrit:
jmevrd a écrit:Content que tu ais pu résoudre ton problème Kipou.

Bien que la solution m'étonne un peu... :perplexe:

Tu as quel type de sol chez toi ? carrelage brillant, parquet, ...


Suis entièrement d accord avec toi et effectivement ce n'ai pas la luminosité car je l ai mis en plein soleil et il fonctionne . j'ai pensé que c'était du au parquet qui est clair mais même sur moquette violette il tournait toujours en rond . alors je sais pas ce qu'il s' est passé mais en tout cas le mode patrouille fonctionne a merveille allez savoir ce qui sait passé lol en tout cas la force est avec lui lol



fais gaffe qu'il se barre pas a la recherche de son ancien maitre !!! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar DaKine666 » Mar 09 Juil 2019 - 22:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour tous le monde,
si cela intéresse quelqu'un j'ai 2 boite de rangement de fascicule R2D2 neuve sous blister à vendre, les 2 ou à l'unité (8€ l'unité) + frais d'envois par mondial relay ou remise en main propre si vous êtes pas trop loin autour de Meaux ou d'Emerainville (77)

MP moi si vous êtes intéressés et si vous êtes trop nombreux je ferais par ordre de demande

j'ai reçu hier le dernier colis, et faut que je commande les piles !!! j'avais complétement zappé !

bonne fin de soirée !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar aracari » Sam 03 Aoû 2019 - 23:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
je viens de finir mon R2 et j'ai un soucis au niveau de la mise sous tensions. je fais correctement les branchement/pile etc mais des que je fais le premier test, c'est une bare sur le dome qui s'allume... je suis un peu perdus
aracari
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Aoû 2019
 

Messagepar Giga031 » Lun 19 Aoû 2019 - 12:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à toute la communauté,

Je viens de terminer le petit droïde et je ne suis pas trop déçu dans l'ensemble. Tout à fonctionné du premier coup. Mais après 20 mn de test divers et variés la reconnaissance faciale et voix en carafe alors qu'elle fonctionnait plutôt bien.

Quel est l'élément qui gère ces deux fonctions : la carte wifi du dôme puisque le micro y est connecté ou bien la carte centrale ?

Merci par avance pour vos réponses.
Giga031
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar gomok » Lun 19 Aoû 2019 - 16:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour
Je viens de terminer mon R2D2 et la les problèmes commencent:
Apres avoir chargé et installé les piles.
En le mettant en route le robot avance de 2cm le voyant rouge s allume et reste allumé la tete ne tourne pas ni a droite ni a gauche.
Avec l application c est pareil j arrive juste a la connecter en wifi et c est tout.
J ai verifié les connectique tout a l air correct.
Si quelqu un a une idée je suis preneur.
Merci d avance.
gomok
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Aoû 2019
 

Messagepar legalapian » Jeu 07 Nov 2019 - 12:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour je reviens vers vous pour savoir si certains se seraient pencher vers de l'amélioration de notre (trés)cher R2.
Plusieurs types d'améliorations avaient été évoqués... amélioration de l appli, connection via pc ou à distance via internet (via IP...ce qu'altaya à visiblement voulu éviter )...

en attendant je viens de voir ça! Bon le mec est allé loin (en commençant par virer l'appli de base... et ça c'est bien cool

https://www.facebook.com/pg/trooperamp/ ... e_internal

Bonne journée!


O*
legalapian
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mai 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations