Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Perahim » Sam 16 Fév 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Effectivement, c'est bizarre, surtout que la plupart des commandes de mouvement de l'application semblent fonctionner (n'est-ce pas ?)
Alors un problème électronique.
As-tu vérifié s'il n'y a pas un problème de blocage avec le bouton 1 du panneau de commande ? Vu que c'est aussi le bouton patrouille, il pourrait y avoir un bug avec ce bouton, qui interférerait avec la commande de l'app.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar ANTO94 » Dim 17 Fév 2019 - 11:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous, montage terminé et au final tout fonctionne parfaitement.
Je reconnais que la caméra n est pas au top mais bon.
Par contre la projection "holographique" est vraiment pas top, ça pixelise à mort.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar kipou95 » Dim 17 Fév 2019 - 16:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Effectivement, c'est bizarre, surtout que la plupart des commandes de mouvement de l'application semblent fonctionner (n'est-ce pas ?)
Alors un problème électronique.
As-tu vérifié s'il n'y a pas un problème de blocage avec le bouton 1 du panneau de commande ? Vu que c'est aussi le bouton patrouille, il pourrait y avoir un bug avec ce bouton, qui interférerait avec la commande de l'app.



Oui je confirme tout fonctionne avec les boutons du panneaux de commandes sauf celui de patrouille je vais essayer de debrancher le cable du panneaux de commande et le rebrancher on verra bien
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 17 Fév 2019 - 17:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

kipou95 a écrit:Oui je confirme tout fonctionne avec les boutons du panneaux de commandes sauf celui de patrouille je vais essayer de debrancher le cable du panneaux de commande et le rebrancher on verra bien


Bonjour à tous,
Avant de tout débrancher, vérifie que tu entends bien le "Clic clac" de ce bouton ? en effet, lors du montage, je m'étais aperçu que si tu serrais trop les vis du support des boutons, il y en avait un ou deux qui restaient bloqués. J'ai donc desséré légèrement les vis pour entendre le "Clic clac" de chacun des boutons. Maintenant, comme je n'ai pas encore terminé mon R2, on verra bien s'il fonctionne.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar kipou95 » Dim 17 Fév 2019 - 18:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sylvain54 a écrit:
kipou95 a écrit:Oui je confirme tout fonctionne avec les boutons du panneaux de commandes sauf celui de patrouille je vais essayer de debrancher le cable du panneaux de commande et le rebrancher on verra bien


Bonjour à tous,
Avant de tout débrancher, vérifie que tu entends bien le "Clic clac" de ce bouton ? en effet, lors du montage, je m'étais aperçu que si tu serrais trop les vis du support des boutons, il y en avait un ou deux qui restaient bloqués. J'ai donc desséré légèrement les vis pour entendre le "Clic clac" de chacun des boutons. Maintenant, comme je n'ai pas encore terminé mon R2, on verra bien s'il fonctionne.


bonjour

oui il y a bien le clic clac

-- Edit (Dim 17 Fév 2019 - 18:14) :

Bonjour à tous ;

Après avoir débrancher et rebrancher le panneau de contrôle rien n'y fait il tourne toujours sur lui meme en mode patrouille..

pendant qu'il tourne sur lui meme je passe mon etui noir sous un capteur et je le suis et la il va droit de meme pour l'autre capteur donc
pas top de le suis à 4 pattes lol

ensuite me suis dit puisque j'y suis j 'enlève tous les capteurs ( pied gauche pied droit et pied central ) il continue de tourner sur lui meme en mode patrouille lol

j'ai tout remis et il continue a tourner lol en mode patrouille

Comme je me sens pas très à l'aise pour le démonter au risque de ne plus pouvoir le remonter ou bien bien qu'il ne fonctionne plus je me suis fait à l'idée que le mode patrouille ne fonctionne pas tant pis mais c'est comme çà

Je voulais vous remercier tous pour votre aide j'habite dans le 95 donc on sait jamais si un connaisseur est dans le coin pour lui faire un check up il est le bienvenu

Merci
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar stephgg » Dim 17 Fév 2019 - 21:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonsoir a tous,
je suis donc nouveau sur votre forum ,et je viens donc chercher un peu d'aide sur le montage du R2D2... :D
J'ai reçu le numero 100 ce week end et j'ai donc terminé le R2D2 sans soucis apparent jusqu'a aujourd'hui..car lors de la mise en route le voyant reste au rouge et le r2d2 n'emet que des sons en appuyant sur les differents boutons de commande , celui ci ne bouge pas d'un poil ( ni la tete,ni les bras,ni les pieds) . :cry:
Les piles sont pourtant chargées à bloc,mais l'application sur le smartphone m'indique 0 % de charge!!!
la protection des piles seraient elle en cause?
Dans l'attente d'une réponse éclairante :idea:
stephgg
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Dim 17 Fév 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

stephgg a écrit:bonsoir a tous,
je suis donc nouveau sur votre forum ,et je viens donc chercher un peu d'aide sur le montage du R2D2... :D
J'ai reçu le numero 100 ce week end et j'ai donc terminé le R2D2 sans soucis apparent jusqu'a aujourd'hui..car lors de la mise en route le voyant reste au rouge et le r2d2 n'emet que des sons en appuyant sur les differents boutons de commande , celui ci ne bouge pas d'un poil ( ni la tete,ni les bras,ni les pieds) . :cry:
Les piles sont pourtant chargées à bloc,mais l'application sur le smartphone m'indique 0 % de charge!!!
la protection des piles seraient elle en cause?
Dans l'attente d'une réponse éclairante :idea:


Bonjour. Une information n'est pas claire dans le récit : ton robot a-t-il bien fonctionné au moins une fois ?

Sinon, lors de la mise en route, la tête tourne t-elle ?

En enlevant les piles et en branchant seulement le fil de l'adaptateur dans la prise, et en faisant le démarrage, que se passe-t-il ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar stephgg » Dim 17 Fév 2019 - 22:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Lors de la mise en route la tete n'a pas tounée :non:
Idem en me branchant directement :evil:
il emet des sons et le voyant reste rouge.
stephgg
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar アストロシティ » Dim 17 Fév 2019 - 23:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Coucou les amis ,

J ai besoin d aide également , pour ma part à la mise en route , il ne se passe absolument rien :cry:
Avec piles ou chargeur , quand j appuie sur le bouton n 6 pour la mise en fonctionnement , je n ai que l afficheur rectangulaire sur le côté qui s allume et c est tout ???
J ai reverifier tout les branchements , tout est conforme aux explications des fascicules :(

Je sais plus quoi faire pour le coup :neutre:
アストロシティ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Perahim » Lun 18 Fév 2019 - 8:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour les deux intervenants précédents, il est important de bien vérifier les branchements sur la carte MCU (la carte livrée dans son boîtier qui reçoit l'alimentation).
Il faut vérifier que dans les prises de branchement de la carte, aucune petite broche n'a été pliée lors de l’enfoncement de la prise. Il suffit qu'elle soit un peu penchée pour être pliée et souvent elle se casse.
Et visuellement extérieur, la prise semble bien branchée.

Il est important de bien vérifier toutes les connexions de cette carte en premier (et la petite qui est en face).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Selene1912 » Lun 18 Fév 2019 - 9:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.

Pour ma part, je viens de terminer le montage avec le numéro 100.
Je viens d'acheter les piles sur le site officiel d'UltraFire:

https://www.ultrafire.com/UltraFire-186 ... arch=18650

Je devrais les recevoir sous 20 à 30 jours. Je ferais des tests à ce moment en espérant que ça fonctionne.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar ANTO94 » Lun 18 Fév 2019 - 13:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous, je voudrai juste savoir lors de la mise en charge du R2 avec le chargeur fourni, quelle doit être la position de l interrupteur général sous le robot?
En position off celui-ci se chargera t il oui ou non où doit on obligatoirement l allumé ?
Merci pour vos retours
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar kipou95 » Lun 18 Fév 2019 - 13:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

ANTO94 a écrit:Bonjour à tous, je voudrai juste savoir lors de la mise en charge du R2 avec le chargeur fourni, quelle doit être la position de l interrupteur général sous le robot?
En position off celui-ci se chargera t il oui ou non où doit on obligatoirement l allumé ?
Merci pour vos retours


il faut le mettre en position on
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Franeckki62 » Lun 18 Fév 2019 - 13:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Enfin ouf il vit il fonctionne.

Tout fonctionne comme prévu reconnaissance facial, vocal, commande manuel et patrouille je suis trop fière de moi...

Bon courage à ceux qui ont des soucis je vous invite à bien vérifier vos connections et de les enfoncée correctement.

Bonne continuation j'ai était content de vous suivre tout au long de mon montage.
:lol: :lol: :)
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar DaKine666 » Lun 18 Fév 2019 - 14:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour tous le monde et courage a ceux qui ont des soucis !!!

pour ceux qui ont terminé et qui voudrait le rendre plus "authentique", altaya propose un kit de vieillissement pour le droïde à 19,99€ sous fourme de palette de maquillage, mais à titre d'exemple on les trouvent a moitié prix sur oupsmodel en tamiya ! donc si vous avez une boutique de maquette près de chez vous, vous y gagnerez surement !

kit r2.PNG

oups.PNG
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sjr555 » Lun 18 Fév 2019 - 17:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
J'ai fini r2d2 l'hologramme ne marche pas j'ai juste de la lumière mais pas d'image. Et les capteurs de jambes ne marchent pas non plus en mode patrouille ce n'est pas très grave car je vais rarement le mettre en mode patrouille tous les câbles sont bien branchés . Pour ceux qui l'ont fini pour vous aussi le sabre laser ne sort pas beaucoup voire a peine de la trappe?
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 18 Fév 2019 - 18:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

DaKine666 a écrit:bonjour tous le monde et courage a ceux qui ont des soucis !!!

pour ceux qui ont terminé et qui voudrait le rendre plus "authentique", altaya propose un kit de vieillissement pour le droïde à 19,99€ sous fourme de palette de maquillage, mais à titre d'exemple on les trouvent a moitié prix sur oupsmodel en tamiya ! donc si vous avez une boutique de maquette près de chez vous, vous y gagnerez surement !

kit r2.PNG

oups.PNG


Et en plus, c'est un Tamiya qu'Altaya envoie...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar ANTO94 » Lun 18 Fév 2019 - 18:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

De mon côté le sabre sort d environ 3/4 centimètres, suffisamment pour pouvoir l attraper.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar jmevrd » Lun 18 Fév 2019 - 19:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Je souhaite bon courage moi aussi à ceux qui ont des problèmes. Effectivement, il faut faire attention en enfonçant les fiches dans les prises, à ne pas tordre les broches, et aussi à bien enfoncer les fiches à fond dans leur emplacement. On peut parfois croire qu'elles sont bien enfoncées, alors que ce n'est pas le cas.

Et félicitation à ceux pour qui tout marche ! J'espère être dans ce cas à la fin du montage.

N'ayant pas encore reçu le dernier colis, voici le montage du N° 97, avec justement, le câblage du droïde :

Image

On commence par poser les étiquettes en plastique sur les câbles des différents éléments du robot, en suivant bien les instructions du livret. Attention à ne pas inverser les câbles des cotés droit et gauche. Les étiquettes commençant par R (Right) vont sur les câbles de droite, celles commençant par L (Left) vont sur les câbles de gauche.

Voici quelques étiquettes posées :

Image

Image

J'ai eu un petit soucis avec l'étiquette d'un capteur de position de la tête. Elle s'est cassée en deux.

Image

Pas grave, je ferai tenir avec du ruban adhésif le morceau avec le nom gravé sur le câble.

On pose aussi des étiquettes sur le boitier de piles :

Image

Ainsi que sur 2 câbles fournis avec le N° 53, et qui ont servi lors des tests des capteurs des jambes :

Image

On fixe le couvercle du boitier de piles avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

On retoune le robot et on ouvre la trappe du compartiment du boitier de piles en dévissant les 2 vis imperdables :

Image

On remet le robot à l'endroit et on enfile le boitier à piles, en commençant par les câbles, dans son logement :

Image

Une fois le boitier en place, on peut revisser les 2 vis de la trappe avec le petit tournevis bleu fourni il y a quelque temps.

Avant d'attaque le câblage, j'ouvre une parenthèse : Est-ce que c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ? ou bien est-ce que Altaya a omis de nous dire de fixer la partie arrière du support des circuits sur la carcasse ?

Image

J'ai donc fixé cette patte avec 2 vis argentées ø 2,5 x 4 mm, comme pour la patte avant.

Maintenant, je vais vous montrer ce qu'il ne faut pas faire : J'ai relié les prises non étiquetées avec les fils rouge/noir sur l'avant du robot :

Image

ERREUR ! Si on fait comme cela, on ne pourra plus sortir le boitier pour y mettre les piles. Il faut donc faire passer les fils sous le support des circuits pour laisser le maximum de "mou" dans les fils.

On continue en branchant les fils dans l'ordre indiqué sur la notice.

C.F-S :
Image

C.F-IR :
Image

C-S :
Image

La prise repérée ON-OFF (elle est dure à enfoncer) :
Image

La prise repérée Power (elle est du même type que la prise ON-OFF et aussi dure à mettre en place) :
Image

Pour les câbles venant des jambes, il faut faire remonter le serpentin en plastique transparent qui les maintient, au maximum vers l'épaule, de façon à avoir une longueur de fil suffisant pour brancher les prises.

On passe le câblage de la jambe gauche sous une agrafe du boitier du MC, et on branche L.F-IR :
Image

On fait passer le câble noir L-S dans les 2 agrafes et on le connecte :
Image

L.F-M :
Image

On passe le câblage de la jambe droite sous l'autre agrafe du boitier du MC, et on branche R.F-IR :
Image

R.F-M après l'avoir fait passer sous le câble L-S :
Image

R-S :
Image

On regroupe le câblage sous les agrafes pour que ce soit plus propre.

Maintenant, les câbles des capteurs de position de tête :
L.H-IR :
Image

R.H-IR :
Image

Maintenant, les 2 câbles fournis avec le N° 53 :
Câble M-C :
Image

Câble S-C :
Image

Le câblage est terminé, ouf ! On vérifie que l'on peut sortir le boitier de piles complètement de son logement. Si c'est bon, on peut fixer les câbles.
On attache les câbles de la jambe droite, C.F-S et M-C sur le cadre avec 2 des rilsan fournis :
Image

Même chose de l'autre coté avec les câbles de la jambe gauche et S-C :
Image

Et pour finir, les 2 câbles des capteurs de position de tête :
Image

Il ne reste plus qu'à couper les collier rilsan à ras.

Terminé pour ce numéro. A la prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Lun 18 Fév 2019 - 19:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Superbe étape, jmevrd !
Bravo pour les photos.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar stephgg » Lun 18 Fév 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

piles2.jpg
PILES CHINOISE QUI RESSEMBLE A ULTRAFIRE
AVEC SYSTEME DE PROTECTION
piles2.jpg
PILES CHINOISE QUI RESSEMBLE A ULTRAFIRE
AVEC SYSTEME DE PROTECTION

piles1.jpg

Bonsoir a tous,
Quelqu'un a t il eu des soucis avec ses piles protégées svp? :?
la charge sur l'application reste à 0% et le voyant du robot est rouge.
Est il possible d'activer toutes les fonctions du R2D2 quand il est branché en direct ?
Merci d'avance :siffle:
stephgg
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar orlandoio » Lun 18 Fév 2019 - 21:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir,
Perso le mien fonctionne bien sauf :
- Impossible de le faire scanner le QR code pour le wifi local (du à la qualité de la caméra pas terrible ?)
- Le mode hologramme n’émet que de la lumière mais avec du son

Après, un peu déçu sur certains points :
- Connexion wifi local impossible
- Reconnaissance vocale qui fonctionne moyennement
- Reconnaissance faciale qui fonctionne mal
- Caméra qui a franchement une image degeu ...

Si quelqu'un à des idées sur mes différentes pannes ?

Pour la caméra, l'image chez vous est comment ?

Bonne soirée :)
orlandoio
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Lun 18 Fév 2019 - 22:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

orlandoio a écrit:Bonsoir,
Perso le mien fonctionne bien sauf :
- Impossible de le faire scanner le QR code pour le wifi local (du à la qualité de la caméra pas terrible ?)
- Le mode hologramme n’émet que de la lumière mais avec du son

Après, un peu déçu sur certains points :
- Connexion wifi local impossible
- Reconnaissance vocale qui fonctionne moyennement
- Reconnaissance faciale qui fonctionne mal
- Caméra qui a franchement une image degeu ...

Si quelqu'un à des idées sur mes différentes pannes ?

Pour la caméra, l'image chez vous est comment ?

Bonne soirée :)


As-tu bien enlevé les protections DES DEUX COTES de la lentille fournie ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Mar 19 Fév 2019 - 1:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Superbe étape, jmevrd !
Bravo pour les photos.


Merci Perahim :jap:

Pour les photos, cela pourrait être mieux. Certaines sont floues...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar spinal » Mar 19 Fév 2019 - 13:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

Mon R2 ne fonctionne pas, sur secteur il s'allume, avance de deux cm, tourne la tête dans les deux sens puis siffle, ensuite il ne réagit pas, pas de wifi détecté, voyant mauve en façade et jaune derrière ne réagit a aucun bouton.
En mode pile il ne se passe rien, j'ai mesuré la tension sur le fil à la sortie je n'ai que 3 volt alors que les 6 piles sont équilibrées à 4.2 volt.
que faire svp ?

merci
spinal
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2019
 

Messagepar Dams-spartan » Mar 19 Fév 2019 - 13:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

stephgg a écrit:
piles2.jpg
piles2.jpg

piles1.jpg

Bonsoir a tous,
Quelqu'un a t il eu des soucis avec ses piles protégées svp? :?
la charge sur l'application reste à 0% et le voyant du robot est rouge.
Est il possible d'activer toutes les fonctions du R2D2 quand il est branché en direct ?
Merci d'avance :siffle:


Salut,

J'ai visiblement le même problème que toi, j'ai acheté mes piles et quand j'ai reçu ma commande tout correspondait sauf le fait qu'elles étaient avec protection.
Maintenant, quand je démarre le R2D2, il avance de 2 cm, fait les bruitages et c'est tout (pas de mouvement de tête), pas moyen de le faire avancer ou autre avec les boutons de façade. J'ai réussi à me connecter (alors que témoin du WIFI reste éteint), la caméra fonctionne mais pas moyen de le faire bouger.
Et branché sur le secteur sans les piles, j'ai le même résultat.

J'ai contacté Altaya qui m'a demandé de passer par le site internet pour créer une demande d'incident, j'attends un retour ...
:idea: Si quelqu'un une solution je suis preneur. :idea:

Bye.
Dams-spartan
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Fév 2019
 

Messagepar spinal » Mar 19 Fév 2019 - 13:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Dams-spartan a écrit:
stephgg a écrit:
piles2.jpg
piles2.jpg

piles1.jpg

Bonsoir a tous,
Quelqu'un a t il eu des soucis avec ses piles protégées svp? :?
la charge sur l'application reste à 0% et le voyant du robot est rouge.
Est il possible d'activer toutes les fonctions du R2D2 quand il est branché en direct ?
Merci d'avance :siffle:


Salut,

J'ai visiblement le même problème que toi, j'ai acheté mes piles et quand j'ai reçu ma commande tout correspondait sauf le fait qu'elles étaient avec protection.
Maintenant, quand je démarre le R2D2, il avance de 2 cm, fait les bruitages et c'est tout (pas de mouvement de tête), pas moyen de le faire avancer ou autre avec les boutons de façade. J'ai réussi à me connecter (alors que témoin du WIFI reste éteint), la caméra fonctionne mais pas moyen de le faire bouger.
Et branché sur le secteur sans les piles, j'ai le même résultat.

J'ai contacté Altaya qui m'a demandé de passer par le site internet pour créer une demande d'incident, j'attends un retour ...
:idea: Si quelqu'un une solution je suis preneur. :idea:


pareil pour moi, sans le wifi, piles protégées (pas clair en commandant)
spinal
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Mar 19 Fév 2019 - 15:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

A spinal et Dams-spartan, SI vous avez bien vérifier vos connexions et qu'il n'y a pas de branchements défectueux, alors votre problème vient de la carte MCU (la grosse carte où sont branchés les gros fils de courant), qui est avec le No 94
J'ai eu le même problème.
Il faut la changer.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Dams-spartan » Mar 19 Fév 2019 - 15:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:A spinal et Dams-spartan, SI vous avez bien vérifier vos connexions et qu'il n'y a pas de branchements défectueux, alors votre problème vient de la carte MCU (la grosse carte où sont branchés les gros fils de courant), qui est avec le No 94
J'ai eu le même problème.
Il faut la changer.


Merci Perahim, je pensais à ça aussi malheureusement. Tu as fait appel à Altaya pour changer la MCU ?
Dams-spartan
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Mar 19 Fév 2019 - 15:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Dams-spartan a écrit:
Perahim a écrit:A spinal et Dams-spartan, SI vous avez bien vérifier vos connexions et qu'il n'y a pas de branchements défectueux, alors votre problème vient de la carte MCU (la grosse carte où sont branchés les gros fils de courant), qui est avec le No 94
J'ai eu le même problème.
Il faut la changer.


Merci Perahim, je pensais à ça aussi malheureusement. Tu as fait appel à Altaya pour changer la MCU ?


Par déformation professionnelle, j'avais acheté en double tous les No avec une partie électronique. Car en plus connaissant Altaya et son merveilleux service client... :siffle: :siffle:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar JFSB » Mar 19 Fév 2019 - 18:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour

J'ai aussi acheté les même piles sur Cdiscout (fausses Utrafire) qui ont un circuit de protection. Je m'apprètais à finir R2 demain mais avec tout ce que je lis, je flippe !
Altaya insistait beaucoup sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de protection aux piles mais sans donner de raison malheureusement ce qui nous a laissé croire que ce paramètre n'était pas très grave.
Pensez vous qu'il soit vraiment à l'origine du dysfonctionnement chez certains ??? Ou pensez vous que c'est du à la MCU qui était défectueuse à la base.

Bref, y-a-il parmi nous quelqu'un qui a un R2 qui FONCTIONNE BIEN avec des piles AVEC PROTECTION ??????

Merci à tous.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jmevrd » Mar 19 Fév 2019 - 18:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui les 2 derniers numéros de la collection .
J'ai bien avancé dans le montage, mais je galère pour fixer les panneaux avant et arrière sur le corps.

Vous avez aussi eu des difficultés à ce stade ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Mar 19 Fév 2019 - 19:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui les 2 derniers numéros de la collection .
J'ai bien avancé dans le montage, mais je galère pour fixer les panneaux avant et arrière sur le corps.

Vous avez aussi eu des difficultés à ce stade ?


J'ai eu aussi un problème avec une des parois, et je me suis aperçu que j'avais monté un élément de la structure en rond à l'envers.
Tout ça pour dire que si toutes les pièces sont au bon endroit, ça se place bien.

-- Edit (Mar 19 Fév 2019 - 19:36) :

JFSB a écrit:Bonjour

J'ai aussi acheté les même piles sur Cdiscout (fausses Utrafire) qui ont un circuit de protection. Je m'apprètais à finir R2 demain mais avec tout ce que je lis, je flippe !
Altaya insistait beaucoup sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de protection aux piles mais sans donner de raison malheureusement ce qui nous a laissé croire que ce paramètre n'était pas très grave.
Pensez vous qu'il soit vraiment à l'origine du dysfonctionnement chez certains ??? Ou pensez vous que c'est du à la MCU qui était défectueuse à la base.

Bref, y-a-il parmi nous quelqu'un qui a un R2 qui FONCTIONNE BIEN avec des piles AVEC PROTECTION ??????

Merci à tous.


Difficile à dire avec précision, mais comme les problèmes identiques chez beaucoup peuvent se produire aussi en branchant seulement le fil de l'adaptateur dans la prise, sans installer les piles. Donc les piles ne sont pas en relation avec les problèmes.

Pour ce qui est de la protection, le boîtier fourni avec R2 possède une protection intégrée. Mais j'avoue ne pas savoir à quel niveau cela peut impacter le fonctionnement, mais à mon avis rien de bien grave.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar stephgg » Mar 19 Fév 2019 - 20:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

JFSB a écrit:Bonjour

J'ai aussi acheté les même piles sur Cdiscout (fausses Utrafire) qui ont un circuit de protection. Je m'apprètais à finir R2 demain mais avec tout ce que je lis, je flippe !
Altaya insistait beaucoup sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de protection aux piles mais sans donner de raison malheureusement ce qui nous a laissé croire que ce paramètre n'était pas très grave.
Pensez vous qu'il soit vraiment à l'origine du dysfonctionnement chez certains ??? Ou pensez vous que c'est du à la MCU qui était défectueuse à la base.

Bref, y-a-il parmi nous quelqu'un qui a un R2 qui FONCTIONNE BIEN avec des piles AVEC PROTECTION ??????

Merci à tous.


Bonsoir,
Essaye donc avec tes piles et si tu vois que le voyant reste rouge et ton robot émet seulement des sons sans bouger,c'est bien que cela provient des piles avec protection...tiens nous vite au courant!! :?
merci
stephgg
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar DaKine666 » Mar 19 Fév 2019 - 21:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

stephgg a écrit:
JFSB a écrit:Bonjour...
...Bref, y-a-il parmi nous quelqu'un qui a un R2 qui FONCTIONNE BIEN avec des piles AVEC PROTECTION ??????

Merci à tous.


Bonsoir,
Essaye donc avec tes piles et si tu vois que le voyant reste rouge et ton robot émet seulement des sons sans bouger,c'est bien que cela provient des piles avec protection...tiens nous vite au courant!! :?
merci


et prépare un extincteur !!! :D :transpire: :paf:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Franeckki62 » Mar 19 Fév 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Il semble que les protections interne des piles empêche l'auto-diagnostique de celle ci par le système électronique et donc par conséquent un refus de fonctionner catégorique.

Après c'est noté de ne pas prendre avec protection ils ont consacré un numéro entier dessus, ont ne mais pas de diesel dans une voiture essence car ont connaît les risques, vaut mieux donc ne pas tenter le diable avec ces fameuse piles pour ma part j'ai respecté ce qui était dit ce qui ma permis de n'avoir aucun doute sur ce point et sa fonctionne.

Le mieux serais de sonder le nombre de personne avec des protection interne aux piles ou le R2D2 fonctionne.
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar JFSB » Mar 19 Fév 2019 - 21:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Non mais je préfère perdre 25 euros en piles nazes cdiscount plutot que de cramer mon R2... Je crois que je vais racheter des "vraies" piles !!!!!!! Ca m'apprendra à faire des économies de bout de chandelles....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Franeckki62 » Mar 19 Fév 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

JFSB a écrit:Non mais je préfère perdre 25 euros en piles nazes cdiscount plutot que de cramer mon R2... Je crois que je vais racheter des "vraies" piles !!!!!!! Ca m'apprendra à faire des économies de bout de chandelles....


Tu dit sa mais j'ai pas dépensais une fortune pour mes piles elle vienne de Chine 1 mois de délais et de tout mes essais je n'ai pas encore était déçue.

Visible sur aliexpress
20190219_222214.jpg
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar stephgg » Mar 19 Fév 2019 - 23:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Franeckki62 a écrit:
JFSB a écrit:Non mais je préfère perdre 25 euros en piles nazes cdiscount plutot que de cramer mon R2... Je crois que je vais racheter des "vraies" piles !!!!!!! Ca m'apprendra à faire des économies de bout de chandelles....


Tu dit sa mais j'ai pas dépensais une fortune pour mes piles elle vienne de Chine 1 mois de délais et de tout mes essais je n'ai pas encore était déçue.

Visible sur aliexpress
20190219_222214.jpg


c'est des piles made in japan...qui viennent de chine :jap:
vive la mondialisation :x
stephgg
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar Franeckki62 » Mar 19 Fév 2019 - 23:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Lol après vérification de ma commande il sont bien en provenance de Chine incroyable c'est vrai lol.. :x :x :x
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Lax69 » Mer 20 Fév 2019 - 3:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2

Bonjour a tous, j’ai eu comme problemes au depart a l’allumage lumiere rouge ok, avancer de 2cm ok mais apres le moteur des bras tournait dans le vide et tapait la paroi. Pas de son et impossible de trouver wifi.
Je pouvais allumer et changer mode wifi sans pouvoir detecter wifi.
J’ai ouvert et verifie les branchements et surtout les fils se touchaient et faisaient masse ce qui a fait un disfonctionnement.
Le moteur des bras a alors arrêté de tourner et taper, il a emis un son et decouvert le wifi en mode direct.
J’ai teste toutes les fonctions (patrouille ok, sabre ok, bras ok, commande vocale moyen, facial moyen, parle ok mais hologramme uniquement le son sans l’image. J’ai verifie le projo et encore des fils se touchaient et la miracle l’image est apparue (image tres pixelisee par contre). J’ai tout referme et maintenant je n’y touche plus. Il fonctionne bien a part le wifi local que je n’arrive pas a connecter. Il scanne le qr code emet un son comme si c’etait ok mais apres rien. Probleme de la box ?
Camera pas top en effet, sabre sort a peine mais a part ca, ca va
A ce prix prenez des originales pour les piles on n’est pas a ca pres. Le lien sur le forum est le bon. Non protegees je pense est une obligation pour qu’il n’y ait pas de défauts
Bon courage
Lax69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Sjr555 » Mer 20 Fév 2019 - 11:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Mon problème du projecteur est peut-être résolu ayant envoyé un mail à altaya ils me renvoient le numéro 27 celui avec le petit écran qui se met dans le projecteur. J'ai le son et de la lumière mais pas de vidéo donc je pense que c'est l'écran qui a dû se casser.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Dams-spartan » Mer 20 Fév 2019 - 12:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Il bouge enfin, le problème venait visiblement d'un faux contact (j'ai débranché puis rebranché toutes les connexions une à une). Concernant l'histoire de la protection des piles, avec mon modèle de pile avec protection ça fonctionne (Ultrafire) !
De tout façon si vous voulez tester, vous pouvez mettre en marche votre R2D2 sur secteur, il fait au moins son diagnostic (avance de quelques centimètres, rotation de la tête, allumage du témoin wifi puis passage du témoin d'état en bleu).

J'espère avoir répondu à vos inquiétudes au sujet des piles avec protection (même si je ne peux que vous conseiller de respecter la demande d'Altaya), de mon côté, je vais commander des piles sans protection pour éviter les risques.

Concernant les problèmes de wifi, si vous avez une nouvelle Livebox, il faut la configurer en bi-canaux (5ghz et 2.4ghz).

A la prochaine :cute:
Dams-spartan
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Fév 2019
 

Messagepar camion54 » Mer 20 Fév 2019 - 14:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour
moi pareil ,à la mise en route ,que le voyant rouge et pas de reaction du robot
camion54
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Nov 2018
 

Messagepar Agenord » Mer 20 Fév 2019 - 15:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

dernier colis reçu aujourd'hui, R2D2 Terminer et tous fonctionne à la perfection, après il est vrai que la résolution de la camera et en bois, j'ai l'impression de filmer avec mon vieux sagem de 2004 ^^ mais bon la patience a porter c'est fruit. Niveau Pile R.A.S ultrafire acheter sur EBAY en un vendeur Français livré en 5 jour Pour moins de 20 €uro. En attendant le prochain model réduit X-Wing qui devrait sortir selon Altaya en mai. a de prochaine aventure amis modéliste. :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Aleex89 » Mer 20 Fév 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour a tous, je suis nouveau ici. Je viens vers vous car j'ai enfin terminé le R2-D2 mais j'ai un soucis avec son bon fonctionnement.
Lors de la mise en route, il fait son avance de 2cm et la c'est le drame. Le dôme tourne de gauche à droite puis reviens jusqu'à la butée a gauche et cela de manière rapide en tapant dans les deux butées. Comparer a des video youtube de mise en marche le miens est trop violent au niveau de la rotation du dôme... Avez-vous rencontré ce type de problème ? Avez-vous une solution ?


Merci d'avance
Aleex89
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Mer 20 Fév 2019 - 18:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

A camion54 et Aleex89, merci de lire les posts déjà publiés.
Oui, ce problème est connu.
Si vous avez bien vérifié toutes vos connexions rigoureusement, alors c'est votre carte MCU qui fait défaut. Il faut la changer.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Ingramvls » Mer 20 Fév 2019 - 20:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir
Je viens de recevoir le dernier colis !

Je verrais vendredi pour finir le Robot

En fait, j’ai craqué et je l’ai presque fini ce soir, il ne manque que les caches sur les vis.
Il fonctionne bien, sauf le projecteur qui ne fait plus qu’une tâche blanche.
Une fois sortie de la tête, j’ai débranché puis rebranché la nappe de l’écran.
Mais sans succès.

Le numéro n’est plus dispo chez Altaya.
Quelqu’un l’a-t-il en double ?
Modifié en dernier par Ingramvls le Jeu 21 Fév 2019 - 1:32, modifié 1 fois.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar JFSB » Mer 20 Fév 2019 - 22:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir à tous,

Bon finalement j'ai pris la décision de ne même pas tester mes "Ultro Firc" de Cdiscount. Ca me fait trop flipper...

J'ai trouvé un site spécialisé dans les 18650 en UK. Le site s'appelle 18650.uk (ça s'invente pas !!!). Allez voir, ils ont l'air callés, notamment leur blog qui fait un article complet et super détaillé sur les batteries du R2 : https://18650.uk/r2d2-battery-safety/

Bref j'ai commandé les Samsung Q30 top. C'est beaucoup plus cher que sur Ali express mais, je pouvais pas attendre 1 mois !!!!! 42 euros les 6 piles fdpin (pour ceux que ça interesse : le coupon "ilove18650" fonctionne dans le panier). J'espère les recevoir la semaine prochaine.

A suivre...
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar stephgg » Mer 20 Fév 2019 - 23:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

JFSB a écrit:Non mais je préfère perdre 25 euros en piles nazes cdiscount plutot que de cramer mon R2... Je crois que je vais racheter des "vraies" piles !!!!!!! Ca m'apprendra à faire des économies de bout de chandelles....

Bonsoir,
Désolé de te contredire mais j'ai finalement trouvé la panne ,c'était juste le cablage du moteur du dome (H-M) qui était monté a l'envers dans la prise male... :siffle:
Du coup j'ai retesté en direct ..et là, ça y est ..ça marche!!!! :D ...j'ai donc remis mes PILES PROTEGEES et tout marche aussi à la perfection :ange:
On peut dire que je suis plutot content au final.... car une seule petite erreur au compteur! :oui: ..et donc rien à voir avec ces histoires de piles protégées ou pas!!!
Bonne soirée :hello:
stephgg
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations