Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar kipou95 » Jeu 24 Jan 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous

colis en préparation….

Il est bien indiqué que le numéro 89 et 90 seront présent dans mon colis sachant que je ne les avait pas reçu avec le dernier envoi ….

Espère donc qu'ils y soient

bonne soirée
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Jan 2019 - 22:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Numéro 100, et la fin de 2 ans de construction et une très grande déception pour la qualité de la caméra qui est juste horrible !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout fonctionne très bien, les branchements sont un casse tête avec tellement peu de place... L'application et la synchronisation est très simple et finalement la notice pour moi a servie à rien, l'application est très ludique et la prise en mains ultra simple. mes batterie étaient à 83% que l'on peut recharger avec la prise secteur qui est fournie avec le numéro 100.

Je vous remercie de m'avoir suivie depuis le Faucon Millenium puis R2D2, 4 ans, et je vous souhaites à tous une bonne continuation et de bon montages :)

ps: Peut être à bientôt pour le x-wing mais je ne pense pas le faire.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 24 Jan 2019 - 22:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

ANTO94 a écrit:Salut Sylvain, moi j' ai tout bêtement utilise mon chargeur de téléphone et tout c est bien passé, chaque pile à atteint le fameux FULL au bout de 25/30 minutes.


Merci, j'essaierai à réception des piles.

-- Edit (Ven 25 Jan 2019 - 10:17) :

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà achevé leur R2.
Dans le N° 91, il y a 9 "Rondelles élastiques" qui sont fournies. Savez-vous quand elles seront utiles ?
Merci d'avance
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Ven 25 Jan 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour, question pour ceux qui ont déjà acheté leur accu 18650, jetais parti pour acheter les Samsung 30q mais je viens de m’apercevoir que c’était des accus INR (Lithium-Nickel), alors qu’il est conseillé des Lithium-ion!
Est ce que c’est important comme détail?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Ven 25 Jan 2019 - 16:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sylvain54 a écrit:
ANTO94 a écrit:Salut Sylvain, moi j' ai tout bêtement utilise mon chargeur de téléphone et tout c est bien passé, chaque pile à atteint le fameux FULL au bout de 25/30 minutes.


Merci, j'essaierai à réception des piles.

-- Edit (Ven 25 Jan 2019 - 10:17) :

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà achevé leur R2.
Dans le N° 91, il y a 9 "Rondelles élastiques" qui sont fournies. Savez-vous quand elles seront utiles ?
Merci d'avance


Salut ces rondelles élastiques servent à fixer les jambes gauches et droites sur le corps avec les vis de 2,5 x8mm!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Ven 25 Jan 2019 - 17:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

olivier plagueis a écrit:Numéro 100, et la fin de 2 ans de construction et une très grande déception pour la qualité de la caméra qui est juste horrible !!!

Tout fonctionne très bien, les branchements sont un casse tête avec tellement peu de place... L'application et la synchronisation est très simple et finalement la notice pour moi a servie à rien, l'application est très ludique et la prise en mains ultra simple. mes batterie étaient à 83% que l'on peut recharger avec la prise secteur qui est fournie avec le numéro 100.

Je vous remercie de m'avoir suivie depuis le Faucon Millenium puis R2D2, 4 ans, et je vous souhaites à tous une bonne continuation et de bon montages :)

ps: Peut être à bientôt pour le x-wing mais je ne pense pas le faire.


Bonjour Olivier,

Beau boulot pour ce robot, et merci pour ce petit compte-rendu.

C'est dommage que la caméra soit de piètre qualité :( . Peut-être que dans quelques temps, quelqu'un trouvera le moyen de la remplacer par une plus performante, qui sait...

Bonne continuation à toi aussi.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar løthbrok » Ven 25 Jan 2019 - 19:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

hello a tous , enfin terminé pour moi aussi ,comme dit plus haut il est clair que la camera est tres tres decevante !! parcontre je rencontre un souci au niveau de la reconnaissance vocale cela ne fonctionne absolument pas !!! :evil: j ai beau avoir ete dans les parametres rien n y fait , si quelqu un a une solution ou pouvez m eclairer , merci d avance ;)
løthbrok
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 25 Jan 2019 - 19:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Tu dis salut et le voyant derrière sa tête sera vert et ensuite tu dis danse danse et il dansera ou vire à gauche et il virera à gauche même si le miens va à droite :lol: alors qu,en le pilotant de l'application quand je vais à droite il va bien à droite et à gauche il va bien à gauche, lol rien n'est vraiment intéressant dans ce qu'il fait moi j'ai trouvé !! trop gadget pour le prix final, mais mon R2 sera avec ma collection star wars donc bon je ne me servirais pas vraiment de l'application. Si toujours rien, regarde si le micro est bien branché à la bonne prise.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar løthbrok » Ven 25 Jan 2019 - 21:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bon ben j ai vérifie le branchement , il est au bon endroit , j ai beau dire ( salut hello bonjour ) rien a faire pas de reconnaissance vocale ou faciale :grrr: la lumiere arriere reste jaune !!!! j etais sur qu il y aurai au moins un probleme a la fin et voila bingo , a mon avis c le micro qui est défectueux y a plus qu a recommandé !!!! a mon avis dans les jours qui viennent il va falloir creer un forum special probleme technique sur le R2-D2 en fin de montage :grrr:
løthbrok
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar Sjr555 » Sam 26 Jan 2019 - 10:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Colis 18 envoyé plus que quelques jours avant de le recevoir. J'ai envoyé un mail à Altaya pour connaître le délai pour le colis 19 je vous tiendrai au courant dès leurs réponse.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar pat45 » Sam 26 Jan 2019 - 10:53   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour, comme tout le monde j'ai terminé le montage de R2D2 et là, horreur la déplacement ne fonctionne pas, les moteurs des jambes sont inopérant. Quelle tristesse tout ca pour ca. Quelqu'un aurait'l connu ce problème? Merci
pat45
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Jan 2019
 

Messagepar Perahim » Sam 26 Jan 2019 - 11:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

pat45 a écrit:bonjour, comme tout le monde j'ai terminé le montage de R2D2 et là, horreur la déplacement ne fonctionne pas, les moteurs des jambes sont inopérant. Quelle tristesse tout ca pour ca. Quelqu'un aurait'l connu ce problème? Merci


Est-ce que le dôme tourne ?
Moi, j'ai les sons, les lumières et l'accès à l'application en Wifi. Mais aucun mouvement. Pour être sur, je me suis branché "en direct" sur secteur, sans les piles (et avec les piles, c'est exactement pareil).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar pat45 » Sam 26 Jan 2019 - 11:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

oui le dome tourne dans les 2 sens.
pat45
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Jan 2019
 

Messagepar Franeckki62 » Sam 26 Jan 2019 - 12:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut à tous à la vue de tous ces messages de panne sur les R2 D2 c'est pas très rassurant dans notre malheur nous les abonnés comme nous sommes en retard nous pouvons regarder les solutions dans un sens c'est pas plus mal :neutre:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar løthbrok » Sam 26 Jan 2019 - 12:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

hello tous ;) petit retour apres une soiree de test avec mon D2 :x , pour ce qui est de la reconnaissance vocale je pense avoir trouvé la solution , c est juste un probleme de switch au niveau des parametres !!! pour le reste tout fonctionne pour le moment ! pour revenir sur la reconnaissance vocale ,je dirai que c est tres aleatoire au niveau des commandes , il comprend patrouille et tourne en rond pour le reste que dalle je reviens aussi sur la definition de la camera !!! c est vraiment , mais vraiment degeu !!!! je pense qu alltaya aurai pu faire un effort de ce coté la , histoire d avoir une qualité d image correct , surtout pour diriger d2 a distance ! en gros je suis quand meme tres content apres 2 ans d attente je l ai enfin !!! meme si certaines choses pourrai etre amelioré ( qui sait avec le temps , et des fans tres doués question bricolage :x ) on pourrai ameliorer notre BB :love: ) voila mes premieres impressions , j espere que pour vous aussi le plaisir sera aussi grand que le miens :D ah oui derniere chose j ai commencé a le customizer histoire qu il fasse moins jouet en le vieillissant un peu ;) :hello:
løthbrok
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar Perahim » Sam 26 Jan 2019 - 12:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

pat45 a écrit:oui le dome tourne dans les 2 sens.


câblage à vérifier. Ça m'étonnerait que les deux moteurs soient morts en même temps. La petite lumière bleue à travers le plastique du pied, en bas vers l'intérieur, est-elle allumée ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar cameleons » Sam 26 Jan 2019 - 12:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

pat45 a écrit:bonjour, comme tout le monde j'ai terminé le montage de R2D2 et là, horreur la déplacement ne fonctionne pas, les moteurs des jambes sont inopérant. Quelle tristesse tout ca pour ca. Quelqu'un aurait'l connu ce problème? Merci


Salut, alors moi j'avais un moteur droit qui fonctionne pas, pas de luméire bleu à travers le pied juste celui du gauche.

J'ai vérifié sa connectique bien branché, alors j'ai quand meme débranché le cable et remis et là la luméire c'est allumé, moteur ok, si ca peut aider. (j'ai branché et débranché r2d2 allumé)

Par contre moi j'ai aucun capteur qui fonctionne, il se cogne partout, je le met sur une table il se casse la gueule si je le retiens pas.
ni le capteur qui touche, donc j'ai une vérif a faire de ce coté.

Pour vous les capteurs c'est comment ?
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Myg14 » Sam 26 Jan 2019 - 17:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Hello !
Ça y est, le p'tit gars roule et chante ! Enfin, au bout de deux ans :D
En revanche, en mode vidéo la camera n'est pas axée dans le sens de la marche . . . Mais d'un quart a gauche, une idée ?
Myg14
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Jan 2019
 

Messagepar jube21 » Dim 27 Jan 2019 - 14:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous
Je vous lis en invité depuis quelques temps et ai pu profité de vos expériences. En retour je vous fais part de la mienne ayant également achevé le montage de r2-d2.
Pour rassurer certains tout d'abord, dans mon cas tout fonctionne normalement. J'ai néanmoins eu un souci avec la rotation du dôme au départ qui s'est réglé en déplaçant légèrement le câblage. Il faut bien penser à ne mettre les bouchons de vis qu'après avoir tout testé !
Tout fonctionne donc mais parfois de façon un peu aléatoire.
Aucun souci avec les bras, les moteurs, le son, le WiFi, le sabre (quoique la trappe peut se bloquer), les leds. La panoplie de bruits est vraiment sympa.
La caméra fonctionne ainsi que la reconnaissance faciale (c'est assez sympa d'être reconnu par r2 qui émet un petit gazouilli de joie). Comme cela a été dit la qualité est lamentable à peu près l'équivalent de la game boy camera pour ceux qui ont connu. Les hologrammes idem surtout Leia qu'on a quand même du mal à reconnaître...
Les capteurs fonctionnent aussi mais principalement ceux de devant. R2-d2 se cogne quand même en mode patrouille car il manque de réactivité et capte mieux ce qui est à 30cm que ce qui est juste à côté... Et il ne recule pas systématiquement.
La reconnaissance vocale c'est un peu la loterie certains ordres ne passent pas. Et parfois il fait des choses non souhaitées. Ils ont d'ailleurs totalement oublié de mettre une commande STOP pour l'empêcher de faire n'importe quoi parfois.
Globalement ça reste une joie immense de le voir déambuler tout seul même si le mode patrouille aurait pu être plus développé et intégrer toutes les actions.
De même malgré son poids et la structure métallique il fait très fragile on a parfois l'impression que la tête ne tient pas très bien et que les moteurs ont du mal.
C'est quand même un bel objet de collection mais qui aurait mérité plus de soin sur certains aspects, étant donné son prix final.
Bon courage à ceux qui terminent ou attendent et merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience et leurs conseils.
jube21
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Jan 2019
 

Messagepar Pogdar » Dim 27 Jan 2019 - 15:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ca y est ! Terminé pour moi aussi !
20190127_110805_HDR.jpg

Tout fonctionne bien, mais je ne sais pas trop comment tester la reconnaissance faciale et je ne sais pas ou trouver les commandes vocales.
Quelqu'un sait ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar jmevrd » Dim 27 Jan 2019 - 17:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Tout est dans le guide mis en ligne par Altaya :wink:
http://mail.altaya.fr/r2d2/guide.pdf
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar pat45 » Dim 27 Jan 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
pat45 a écrit:oui le dome tourne dans les 2 sens.


câblage à vérifier. Ça m'étonnerait que les deux moteurs soient morts en même temps. La petite lumière bleue à travers le plastique du pied, en bas vers l'intérieur, est-elle allumée ?


Je ne vois aucune lumière ni bleue ni autres....!

J'ai réussi en démontant puis remontant les connecteurs.
Modifié en dernier par pat45 le Mar 29 Jan 2019 - 11:14, modifié 1 fois.
pat45
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Jan 2019
 

Messagepar Perahim » Lun 28 Jan 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Colis 18 reçu
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Lun 28 Jan 2019 - 16:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour
Pour les abonnés réponse d'altaya pour le colis 19
Nous vous informons que le colis 19 sera envoyé 2 à 3 semaines plus tard.

Si je ne m'étais pas abonné pour les statuettes r2 et c3po je pense que j'aurais acheté les 2 derniers numéro ailleurs.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 28 Jan 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:Bonjour
Pour les abonnés réponse d'altaya pour le colis 19
Nous vous informons que le colis 19 sera envoyé 2 à 3 semaines plus tard.

Si je ne m'étais pas abonné pour les statuettes r2 et c3po je pense que j'aurais acheté les 2 derniers numéro ailleurs.


Ah le business ... Ils ont relégué les statuettes "premium" en fin d'envois ? C'est ce qui s'appelle se faire tenir par les coui... !
Ça fait quoi au bout du compte ? 100€ pour les deux statuettes ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Lun 28 Jan 2019 - 18:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Ah le business ... Ils ont relégué les statuettes "premium" en fin d'envois ? C'est ce qui s'appelle se faire tenir par les coui... !
Ça fait quoi au bout du compte ? 100€ pour les deux statuettes ?


R2 reçu avec un précédent envoi colis 11. Et c3po pour l'envoi 19.
C'était 0,80ct par numéro à partir du numéro 4
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Pogdar » Lun 28 Jan 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Tout est dans le guide mis en ligne par Altaya :wink:
http://mail.altaya.fr/r2d2/guide.pdf

Super ! Merci ! :lol:
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Sjr555 » Mar 29 Jan 2019 - 10:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Quelqu'un sait où je peux commander le numéro 99? Il n'est pas en stock chez Altaya ni sur journaux.
Merci d'avance
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Mar 29 Jan 2019 - 11:18   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Il semble pour l'instant très difficile à obtenir, voire impossible temporairement.
Tu peux faire une demande de réassort chez un dépositaire de presse, mais sans délai de disponibilité.
Il sera normalement disponible chez Altaya d'ici quelques semaines, et pour les abonnés d'ici deux ou 3 semaines.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sorent » Mar 29 Jan 2019 - 12:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

C'est dingue la vitesse de réapprovisionnement qu'ils ont, ça fait des mois que j'attends le colis 75-80 et pas un seul numéro n'est revenu en stock depuis.
Je reçois l'avant dernier colis et je résilie la collection pour prendre les 2 derniers + ces 6 numéros ailleurs :evil:
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar Perahim » Mar 29 Jan 2019 - 12:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sorent a écrit:C'est dingue la vitesse de réapprovisionnement qu'ils ont, ça fait des mois que j'attends le colis 75-80 et pas un seul numéro n'est revenu en stock depuis.
Je reçois l'avant dernier colis et je résilie la collection pour prendre les 2 derniers + ces 6 numéros ailleurs :evil:


C'est un choix, mais attention : comme indiqué plus haut, le No 99, sorti le 17 janvier dernier, est pour l'instant introuvable.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar pat45 » Mar 29 Jan 2019 - 18:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour l'hologramme de Leiya j'ai la voix de Leiya mais l'image de luke?!!!!!!!!!
pat45
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Jan 2019
 

Messagepar løthbrok » Mar 29 Jan 2019 - 22:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

hello tous , je suis a la recherche d une camera pour remplacer celle de notre R2D2 et j ai trouvé ca sur internet Framboise 3 B + Caméra Night Vision 5 MP OV5647 Focale Réglable Caméra + 2 Infrarouge Lumières + FFC soutien raspberry Pi 3 Modèle B + .
je ne m y connais pas trop !!! quelqu un aurait les connaissances necessaires pour nous renseigner ???? :x MERCI
ET SURTOUT SAVOIR SI CELA EST POSSIBLE !!!! :wink:

-- Edit (Mar 29 Jan 2019 - 22:19) :

ou sinon pour la camera celle -ci ( Nouvelle Caméra V2 de couleur framboise d'origine module vidéo Pi 3 Modèle B/B+ Plus et Caméra PiNoir V2 Module vidéo 8MP ) qui a l air d etre compatible !! je vais faire quelque recherche et tester on verra bien :D :x
løthbrok
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar darkvador971 » Mer 30 Jan 2019 - 1:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

løthbrok a écrit:hello tous , je suis a la recherche d une camera pour remplacer celle de notre R2D2 et j ai trouvé ca sur internet Framboise 3 B + Caméra Night Vision 5 MP OV5647 Focale Réglable Caméra + 2 Infrarouge Lumières + FFC soutien raspberry Pi 3 Modèle B + .
je ne m y connais pas trop !!! quelqu un aurait les connaissances necessaires pour nous renseigner ???? :x MERCI
ET SURTOUT SAVOIR SI CELA EST POSSIBLE !!!! :wink:

-- Edit (Mar 29 Jan 2019 - 22:19) :

ou sinon pour la camera celle -ci ( Nouvelle Caméra V2 de couleur framboise d'origine module vidéo Pi 3 Modèle B/B+ Plus et Caméra PiNoir V2 Module vidéo 8MP ) qui a l air d etre compatible !! je vais faire quelque recherche et tester on verra bien :D :x

Je pensais faire comme toi mais je vais attendre un peu pour voir si quelqu'un sur le forum anglais a déjà fait le test
darkvador971
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Fév 2017
 

Messagepar lorho » Mer 30 Jan 2019 - 2:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjours à tous , grosse déception lors de la mise en route de d2 ,rien ne se passe seul les leds à l'ar de la tête fonctionne et la lumière bleu entre les jambes. Après multiples vérification du câblage et suivie pas à pas le mode de mise en route rien à faire il ne fonctionne pas !!
tension des accu ok ( 12v ) .
Si quelqu'un à rencontrer se problème et a pu y remédier merci de le faire savoir .
Cordialement
Pour 1200 euros la pilule à du mal à passer . :( :evil:
lorho
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Jan 2019
 

Messagepar pat45 » Mer 30 Jan 2019 - 9:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

lorho a écrit:bonjours à tous , grosse déception lors de la mise en route de d2 ,rien ne se passe seul les leds à l'ar de la tête fonctionne et la lumière bleu entre les jambes. Après multiples vérification du câblage et suivie pas à pas le mode de mise en route rien à faire il ne fonctionne pas !!
tension des accu ok ( 12v ) .
Si quelqu'un à rencontrer se problème et a pu y remédier merci de le faire savoir .
Cordialement
Pour 1200 euros la pilule à du mal à passer . :( :evil:


J'ai eu le meme problème et après plusieurs manipulations en tout genre je me suis aperçu que j'avais inverse le pluguage des jambes au niveau du circuit imprimé.
pat45
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Jan 2019
 

Messagepar Perahim » Mer 30 Jan 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

lorho a écrit:bonjours à tous , grosse déception lors de la mise en route de d2 ,rien ne se passe seul les leds à l'ar de la tête fonctionne et la lumière bleu entre les jambes. Après multiples vérification du câblage et suivie pas à pas le mode de mise en route rien à faire il ne fonctionne pas !!
tension des accu ok ( 12v ) .
Si quelqu'un à rencontrer se problème et a pu y remédier merci de le faire savoir .
Cordialement
Pour 1200 euros la pilule à du mal à passer . :( :evil:


Il semble que la carte MCU du No 94 soit souvent la cause de problèmes. Et souvent son remplacement est nécessaire.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 30 Jan 2019 - 14:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Il semble que la carte MCU du No 94 soit souvent la cause de problèmes. Et souvent son remplacement est nécessaire.


Bonjour à tous,

S'il ne faut que vérifier le câblage et s'assurer que tout est correct OK.
Perso, si R2 ne fonctionne pas, je ne re-démonte pas ! C'est déjà hard pour les connexions, alors vouloir tout déconnecter pour remplacer la carte (avec les délais d'appro ????????) - sans être sur qu'elle fonctionne correctement - Très peu pour moi.
Je sais, ce sera cher payé mais bon, y a pas de mal à se faire plaisir !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar xeonos » Mer 30 Jan 2019 - 14:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Est ce que je suis le seul à ne pas avoir reçu le colis 18 ?
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Calamarmou » Mer 30 Jan 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

xeonos a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que je suis le seul à ne pas avoir reçu le colis 18 ?


Moi je l’ai reçu samedi
Calamarmou
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Franeckki62 » Mer 30 Jan 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

xeonos a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que je suis le seul à ne pas avoir reçu le colis 18 ?


Rassure toi je ne l'ai pas reçut également colis privé n'a même pas encore pris en charge le colis d'ailleurs :evil: .
J'ai trop peur que mon R2D2 ne fonctionne pas à vous lire.
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar GORILLA » Mer 30 Jan 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

colis 18 reçu ce jour mercredi 30 :D
bientôt la fin :sournois:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 30 Jan 2019 - 15:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sylvain54 a écrit:
Perahim a écrit:Il semble que la carte MCU du No 94 soit souvent la cause de problèmes. Et souvent son remplacement est nécessaire.


Bonjour à tous,

S'il ne faut que vérifier le câblage et s'assurer que tout est correct OK.
Perso, si R2 ne fonctionne pas, je ne re-démonte pas ! C'est déjà hard pour les connexions, alors vouloir tout déconnecter pour remplacer la carte (avec les délais d'appro ????????) - sans être sur qu'elle fonctionne correctement - Très peu pour moi.
Je sais, ce sera cher payé mais bon, y a pas de mal à se faire plaisir !


C'est une réaction très compréhensible, surtout après le délai de deux ans et quand même la complexité du montage, avec les fils.
Mais bon, en lisant ici et là, cette carte est très souvent remplacée et son remplacement apporte la plupart du temps une solution.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Mer 30 Jan 2019 - 18:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Savez-vous si j'achète le numéro 99 en Angleterre il marchera avec mon r2 français et l'application en français?
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar kipou95 » Mer 30 Jan 2019 - 19:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

xeonos a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que je suis le seul à ne pas avoir reçu le colis 18 ?


Rien reçu pour moi encore
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 30 Jan 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous si j'achète le numéro 99 en Angleterre il marchera avec mon r2 français et l'application en français?


Le 99 contenant la carte Orange Pi WiFi, difficile de répondre avec certitude. Je dirais oui, que ça fonctionnera, mais je veux bien un 2e avis.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Krueger » Jeu 31 Jan 2019 - 10:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour moi j'attend toujours mon colis 13 depuis juillet 2018
Krueger
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Jan 2019
 

Messagepar camion54 » Jeu 31 Jan 2019 - 12:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour
J'ai reçu le colis 13 en double ,si ça peut dépanner quelqu'un
J'ai appelé Altaya pour leur signifier l'erreur d'envoie ,mais toujours pas de réponse pour le retour du colis ,qui est bien adressé à mon adresse en plus
camion54
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Nov 2018
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 31 Jan 2019 - 14:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Le 99 contenant la carte Orange Pi WiFi, difficile de répondre avec certitude. Je dirais oui, que ça fonctionnera, mais je veux bien un 2e avis.


Merci pour ta réponse n'étant pas sur non plus et le délai de livraison de Londres à Paris je préfère attendre le colis 19
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Tchance » Jeu 31 Jan 2019 - 14:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut à tous, Bon moi j'en ai fait 2, un par abonnement et un autre que je prenais chez mon buraliste et j'ai terminer celui de mon buraliste Car Bien plus rapide que par abonnement. Tout fonctionne à merveille à part la reconnaissance vocale ou R2-D2 fait la forte tête sur certain ordres mais bon s'était préciser qu'il pouvait être têtu. Par contre j'ai une question, il est dit que l'on peut le charger avec l'interrupteur sur off et sur On. Si On le met sur (on) ils disent que le voyant de devant se met en violet et en bleu une fois la charge terminer. Le miens n'a pas de voyant qui l'indique. Faut Il mettre sur On et démarrer R2-D2 ? Car rien de plus de préciser dans le guide d'utilisation. Si quelqu'un sait se serai top. Dans tout les cas je suis vraiment content du résultat. J'ai prit les piles conseiller par altaya et j'aimerai s'avoir combien de temps de charge il faut vue qu'aucun voyant ne se trouve sur le chargeur malheureusement. Merci par avance
Tchance
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Oct 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations