Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Perahim » Lun 17 Déc 2018 - 21:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

En passant, j'aime bien cette note dans le manuel en ligne du robot (en anglais pour le moment) :

"N’oubliez pas que R2-D2 est un droïde avec son propre esprit d'initiative. Il peut parfois choisir de vous ignorer ou réagir à une commande à sa manière!"

Autrement dit, si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas de notre faute, mais celle du robot !! Ha ha ha :D :D

D'ailleurs, à son lancement, le no du fichier pdf du manuel était le 4269. Celui d'aujourd'hui est le 4316. Le poids du fichier est un peu plus lourd, mais je n'ai pas su voir les différences.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Perahim » Ven 21 Déc 2018 - 11:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Petit retour sur les fameuses batteries 18650.

Intrigué par certaines valeurs que je vois passer, j'ai fait quelques recherches.
Les "mAh" maximum connus et réels pour des batteries 18650 ne dépasseraient pas les 4000 mAh environ.
Pour celles qui affichent 9000 ou même 12000 mAh, cette valeur ne serait pas vraie, et ce serait en fait une modification interne qui donnerait cette valeur (qui peut s'afficher sur certains chargeurs) mais ce ne serait pas sa vraie capacité.

Donc si vous achetez des 9900 mAh (ou plus), vous n'aurez au final que 3000 ou 4000 mAh efficaces.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Laurentdiving » Ven 21 Déc 2018 - 22:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

La voilà

Image
Bonne soirée
Laurentdiving
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2018
 

Messagepar Tchance » Dim 23 Déc 2018 - 16:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le montage du N° 84 :

Image

Les bras de liaison (motorisés !) qu'on va monter sur le panneau avant.

On commence par monter sur le bras supérieur BP-50 la manivelle double et un pivot, le tout fixé avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

Pour le bras inférieur, comme l'a fait remarquer Jean-Marc il y a quelques jours, celui-ci est repéré BP-42 dans la notice alors que la pièce est gravée BP-51. Il y a eu sans doute un apéro chez Altaya le jour où ils ont écrit cette partie de la notice... :perplexe:
Sachant ceci, on monte sur la pièce BP-51 la manivelle simple et un pivot avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

Puis on monte les 3 pièces de l'embrayage avec 2 vis noires ø 2 x 6 mm :

Image

Ensuite, on installe le levier d'embrayage sur ce dernier, et on le fixe avec une vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

On continue en mettant les axes de pivot dans les trous du levier d'embrayage. J'ai dû utiliser une pince à becs plats car il faut forcer :

Image

Et on emboite les biellettes sur les axes (le sens n'a pas d'importance ici) :

Image

Par contre, il ne faut pas se tromper à ce stade du montage : On monte sur la grande biellette le bras inférieur BP-51 avec un axe de pivot :

Image

Et sur la petite biellette le bras supérieur BP-50 avec un axe de pivot :

Image

Maintenant, on installe les bras sur le panneau avant par l'intérieur et on les maintient en place avec les supports de pivot BP-48 à gauche et BP-49 à droite, avec 4 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

On passe au moteur. On installe celui-ci dans la partie inférieure du boitier, et on le fixe avec 2 vis argentées à tête fraisée ø 1,6 x 3 mm :

Image

Et on fixe la partie supérieure du boitier avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm comme ci-dessous (il y a un sens) :

Image

Il reste à emboiter l'axe du moteur dans l'embrayage et à fixer celui-ci sur les supports avec 4 vis noires ø 2,3 x6 mm :

Image

Le montage terminé, on passe aux essais. On sort le boitier à piles et les platines d'essai, on branche le tout... et ça merde ! :evil:

En fait, il faut faire attention en montant le boitier moteur sur les supports que les biellettes soient bien comme sur la photo ci-dessous :

Image

Et comme cela, ça fonctionne sans problème... bras ouverts :

Image

Bras fermés :

Image

Attention à ne pas trop insister quand les bras sont en position complètement ouvert ou complètement fermé. On entend l'embrayage qui fait du bruit. Comme ce n'est que du plastique, sa durée du vie ne doit pas être bien longue...

A la semaine prochaine...
. Salut Alors j'ai un gros problème, pourrais tu stp montrer une photo des deux vis de 1,6 3mm que tu as mis pour le moteur stp Car franchement je n'en n'ai aucune qui se vise au moteur sur toute les 3mm que j'ai. Donc soit j'appelle altaya Et leur demande un autre moteur Car les troupes pour fixer le moteur sont pas assez large. Soit je n'ai pas eu les vis qu'ils faut. Pourtant rien ne me manque Donc vraiment incompréhensible comment tu as fait pour le fixer. Merci par avance
Tchance
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Oct 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 23 Déc 2018 - 17:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour Tchance,

Voici une photo d'une vis qu'il me reste. Elle fait 3 mm de long et a un diamètre de 1,6 mm :

Image

Comme tu peux le voir, ces vis sont minuscules... Il me semble qu'elles étaient fournies dans le N° 82. Si tu ne les as pas, tu peux demander à Altaya un nouveau N° 82.

Passons maintenant au montage du N° 88 :

Image

On nous fournit un nouveau tournevis (Un de plus...) avec le panneau inférieur. Et là aussi, il va y avoir une histoire de vis...

On commence par monter sur la trappe d'accès, la plaque souple, tenue par la rondelle à épaulement et une vis à épaulement noire ø 2 x 4 mm, fournie avec ce numéro :

Image

Puis, avec 2 autres vis à épaulement noire ø 2 x 4 mm, on fixe la plaque souple sur le panneau inférieur :

Image

Ensuite, il faut fixer la prise de charge à son emplacement sur le panneau. Comme l'a signalé Antwanrc il y a quelques jours, dans la notice, on nous parle de vis ø 1,7 x 6 mm, alors qu'on nous fournit des vis ø 1,7 x 8 mm et que je ne vois pas d'autres vis correspondantes dans ma boîte...J'ai donc utilisé 2 des vis ø 1,7 x 8 mm, et ça fonctionne :

Image

Puis on emboite l'interrupteur dans le panneau, en faisant passer le fil par l'extérieur :

Image

Le "I" de l'interrupteur doit être orienté vers l'extérieur :

Image

Il ne reste plus qu'à visser 2 vis argentées ø 2,5 x 9 mm (filetées seulement à l'extrémité) dans les trous de la trappe :

Image

Terminé pour ce numéro. A la semaine prochaine... Et passez de bonne fêtes...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jps38 » Dim 23 Déc 2018 - 19:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

dans le numero QUATRE VINGT SEIZE le porte moteur de la coupole sera bien fixer s en quoi il va perdre la tete ! non? a vous quand pensez vous ?
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar Perahim » Dim 23 Déc 2018 - 19:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Il est juste posé.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 24 Déc 2018 - 4:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je te dis ça vendredi pour le 96 :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Lun 24 Déc 2018 - 15:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Joyeux Noël à tous, en passant...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Perahim » Ven 28 Déc 2018 - 15:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bon... OK... Je me remercie pour cette belle attention.
Et tant que j'y suis, je vais me souhaiter une Bonne Année... Youpi !!
:perplexe: :perplexe:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar gile0323 » Ven 28 Déc 2018 - 21:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir,
Pouvez vous me dire si l'on peut monter les pièces DP 07 DP 08 et DP 09 (photorécepteur principal) sur la tête du robot car cela n'a été marqué sur aucune des notices jusqu'à présent et sur certaines photos ou schémas on voit que c'est monté ? ai je loupé cette info ?
Merci de vos réponses
gile0323
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2018
 

Messagepar antwanrc » Ven 28 Déc 2018 - 22:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Bon... OK... Je me remercie pour cette belle attention.
Et tant que j'y suis, je vais me souhaiter une Bonne Année... Youpi !!
:perplexe: :perplexe:


Hello, lol, passe aussi de joyeuses fêtes de fin d’année !!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Sam 29 Déc 2018 - 0:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

gile0323 a écrit:Bonsoir,
Pouvez vous me dire si l'on peut monter les pièces DP 07 DP 08 et DP 09 (photorécepteur principal) sur la tête du robot car cela n'a été marqué sur aucune des notices jusqu'à présent et sur certaines photos ou schémas on voit que c'est monté ? ai je loupé cette info ?
Merci de vos réponses


Bonsoir,

Si on se réfère au site anglais, ces pièces seront montées avec le N° 98.

@Perahim : Mais non, t'es pas tout seul ! :hello:
Passe une bonne fin d'année :wink:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Sam 29 Déc 2018 - 10:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'ai demandé à Altaya si les abonnés pouvaient espérer avoir au moins les derniers numéros en même temps que les buralistes.
On m'a répondu que les abonnés ont déjà des privilèges...
Ils doivent parler du privilège de ne pas recevoir les colis à temps ou le manque de certains numéros pour quelques-uns.
Va falloir que je recherche la définition de "privilège" !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar ANTO94 » Sam 29 Déc 2018 - 15:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous et bonnes fêtes à vous tous, comme ça en passant je me demandais quand était fourni le C3PO pour ceux qui ont souscrit le supplément.
Merci à vous.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar Sjr555 » Sam 29 Déc 2018 - 15:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

ANTO94 a écrit:Bonjour à tous et bonnes fêtes à vous tous, comme ça en passant je me demandais quand était fourni le C3PO pour ceux qui ont souscrit le supplément.
Merci à vous.


Bonjour et bonnes fêtes. Il sera envoyé avec le colis 19 donc les 2 derniers numéro 99 et 100.

-- Edit (Sam 29 Déc 2018 - 18:47) :

Bonjour à tous,
J'ai reçu mes piles aujourd'hui, je les ai commandé sur les sites d'ultrafire https://www.ultrafire.com commande passée le 8 décembre. 3000mAh 3.7v. Le testeur indiqué 4,16. Il reste plus qu'a les chargées maintenant.
Lien des piles
https://www.ultrafire.com/18650-Battery-c857/UltraFire-18650-3-7V-3000mAh-Rechargeable-Lithium-Batteries-Without-Protection-2PCS-p8284
ImageImage
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Dim 30 Déc 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Petit bordel sur mon espace client chez Altaya (depuis quelques jours) : mes abonnements (dont R2D2) ne sont plus listés. Et dans les détails, c'est pas mieux.
Les fêtes n'ont rien aidé !!!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 30 Déc 2018 - 17:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sans doute un petit bug chez Altaya. Sur mon compte, tout est normal. A voir si ça ne revient pas à la normale d'ici une semaine.

Aujourd'hui, montage du N° 89 :

Image

On attaque le pied central.

On commence par assembler les pièces BP-67, BP-68 et BP-69 avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

Et on fait pareil avec les 3 autres pièces BP-67, BP-68 et BP-69 et une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

Maintenant, il faut assembler ces 2 pièces que l'on vient de monter aux extrémités de la pièce BP-39. Comme je trouvais que ces pièces avaient beaucoup de jeu entre elles, je les ai collées avec un peu de cyano :

Image

Et on finit en fixant cet ensemble sur le coté gauche du pied, avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

C'est tout pour ce numéro. On garde en réserve les pièces restantes pour la prochaine fois.

Passez un bon réveillon, ne faites pas trop de folies, et à l'année prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Tchance » Mar 01 Jan 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

https://youtu.be/nmvC5tzJmTQ Voila une personne qui l'a fini. Est ce qu'un maître Jedi pourrai connaître l'anglais et savoir ce qu'il dit à propos des leds sur la tete qui ne fonctionne pas Car franchement sans s'est très moche. Merci par avance :D
Tchance
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Oct 2017
 

Messagepar Perahim » Mar 01 Jan 2019 - 17:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Tchance a écrit:https://youtu.be/nmvC5tzJmTQ Voila une personne qui l'a fini. Est ce qu'un maître Jedi pourrai connaître l'anglais et savoir ce qu'il dit à propos des leds sur la tete qui ne fonctionne pas Car franchement sans s'est très moche. Merci par avance :D


Wayne a publié cette vidéo à la sortie du No 100 pour lui, et l'application n'était pas encore disponible.
Depuis, il y a deux autres vidéos sur sa chaîne ( https://www.youtube.com/watch?v=ARw5j_27rOs et https://www.youtube.com/watch?v=YlW6ftrzFA4 ) où on y voit le robot avec toutes ses fonctions.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Perahim » Jeu 03 Jan 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Toujours le foutoir dans mon espace client.
Je ne peux plus suivre mes envois de R2.
Le No 98 est arrivé dans la liste des numéros du site, donc je pense que la préparation est proche. Je vais suivre vos posts, faute de mieux.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar GORILLA » Jeu 03 Jan 2019 - 18:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

dans la logique d'envoi des colis, le numéro 18 devrait être en prépa la semaine prochaine, le mercredi 9 ou le jeudi 10....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 03 Jan 2019 - 19:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

GORILLA a écrit:dans la logique d'envoi des colis, le numéro 18 devrait être en prépa la semaine prochaine, le mercredi 9 ou le jeudi 10....


Avec un peu de chance on aura le colis 18 livré sans qu'il soit marqué envoyé sur altaya comme pour le 2 derniers colis reçu. Normalement il sera en préparation demain en tout cas moi je constate que le colis est toujours en préparation le vendredi après la sortie du numéro de la semaine le jeudi avec une livraison le mercredi ou jeudi qui suit.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Ven 04 Jan 2019 - 10:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pendant ce temps, l'application smartphone R2D2 continue ses mises à jour, rectifiant les bugs de jeunesse.
Espérons que quand elle nous sera nécessaire (et en français), elle sera stable et bien opérationnelle. C'est souvent l'avantage de ne pas être les premiers avec les nouvelles technologies.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar sneb78 » Ven 04 Jan 2019 - 17:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à Tous,

Vivement le dernier numéro après presque 2ans !!!
A+
Fichiers joints
20181228_181558.jpg
petite déco pour qu'il soit plus réaliste
20181227_154336.jpg
sneb78
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2019
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 04 Jan 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous se font une joie d'être au bout du tunnel (si j'ose dire) mais moi, pour l'instant, mon colis N°17 est reparti chez Altaya. Ce ... de facteur n'ayant pas eu le courage de mettre dans ma boite un avis de passage. Ce qui fait que lorsque j'ai réussi à avoir le N° de suivi par Altaya, le colis avait déjà été réexpédié. D'après Altaya, il faut compter 2 à 3 semaines avant le retour. Mon seul avantage : le paiement. Comme j'ai choisi l'option de ne payer qu'à la réception du colis, je leur ai dit que les sous ne seront sur leur compte qu'après livraison.

Aller, BONNE ANNÉE à tous !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar gile23 » Ven 04 Jan 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Pendant ce temps, l'application smartphone R2D2 continue ses mises à jour, rectifiant les bugs de jeunesse.
Espérons que quand elle nous sera nécessaire (et en français), elle sera stable et bien opérationnelle. C'est souvent l'avantage de ne pas être les premiers avec les nouvelles technologies.

L'application est disponible en français sur ios depuis quelque jours
gile23
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2018
 

Messagepar Perahim » Ven 04 Jan 2019 - 21:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

gile23 a écrit:
Perahim a écrit:Pendant ce temps, l'application smartphone R2D2 continue ses mises à jour, rectifiant les bugs de jeunesse.
Espérons que quand elle nous sera nécessaire (et en français), elle sera stable et bien opérationnelle. C'est souvent l'avantage de ne pas être les premiers avec les nouvelles technologies.

L'application est disponible en français sur ios depuis quelque jours


Ah oui, merci de l'info.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 05 Jan 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Numéro 94:

Image
Image
Image

Numéro 95:

Image
Image
Image
Image

Numéro 96:

Image
Image
Image
Image
Image

Numéro 97:

Image
Image
Image

Bon courage pour le passage des câbles car la place est vraiment minuscule !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Mwoua » Sam 05 Jan 2019 - 20:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Hello

Pour ceux intéressés j'ai trouvé les batteries 18650 avec une bonne capacité sur ce site https://laboiteapiles.com/produit/detai ... 50_t__5524
Mwoua
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2019
 

Messagepar Perahim » Sam 05 Jan 2019 - 20:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Mwoua a écrit:Hello

Pour ceux intéressés j'ai trouvé les batteries 18650 avec une bonne capacité sur ce site https://laboiteapiles.com/produit/detai ... 50_t__5524


Bonjour Mwoua,

J'ai un petit doute sur votre soudaine générosité de partager ce site pour votre premier post.

Outre le prix très élevé, j'avoue que la description "ACCU SONY 3.7V-3120mah li-ion avec téton pour R2-D2 ALTAYA" (comme par hasard...) est directe, tout comme l'expression "Produit en France" pouyr un produit Sony !!

Bref vous faites votre pub et nous prenez pour des quiches (plutôt des vaches à lait dans ce coup-ci) ! :evil: :evil:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Mwoua » Sam 05 Jan 2019 - 21:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je voulais simplement exprimer mon expérience car j'avais acheté celles ci http://www.all-batteries.fr/accus-lithi ... l9023.html
Et elles n'ont pas beaucoup tenu. Enfin bref dsl de m'etre inscrit et partagé mon expérience. J'aurai du rester a lire sans m'inscrire dsl. Bonne soirée
Mwoua
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2019
 

Messagepar Ingramvls » Dim 06 Jan 2019 - 10:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour
Bonne année à tous. :cute:
C’est vrai que le routage des câbles, ça à l’air chaud.
On voit que le modèle a été testé, après le changement de la charnière de la trappe du sabre laser, c’est la butée d’arrêt de la rotation de la tête qui change elle aussi.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 06 Jan 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour et bonne année à tous.

On commence l'année avec le montage du N° 90 (Plus que 10 !)

Image

C'est la deuxième moitié du pied central.
Comme pour le précédent numéro, on assemble les pièces BP-67, BP-68 et BP-69 que l'on fixe avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

Comme pour le précédent numéro, j'ai préféré coller les 2 extrémités sur la pièce BP-39, pour éviter qu'elles bougent :

Image

Et on visse la pièce obtenue sur le demi-pied, avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

On range ceci avec les pièces restantes dans un sachet, pour une prochaine fois.

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar gyaku » Lun 07 Jan 2019 - 10:32   Sujet: BATTERIE

Bonjour à tous

Je voudrai en premier lieu, vous remercier tous pour vos informations pertinentes sur le montage de R2D2.

Pour ce qui est du retour d'expérience : j'ai fait toute la collection par mon libraire et je n'ai jamais eu aucun soucis : réception de tous les numéros semaine après semaine le jeudi matin. A la lecture de vos retours je pense que la prochaine collection que je ferai chez Altaya sera faite dans les mêmes conditions.

Je voudrais juste que vous clarifiez les choses en matière de batteries : il y a quelques posts dans le forum mais je ne sais pas trop à quels saints me vouer.

Pourriez vous me dire quelles sont les batteries qui vont bien ? (et si vous avez un lien ce serait vraiment bien).

Encore mille fois merci à vous tous
gyaku
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Juin 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 07 Jan 2019 - 11:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour gyaku,

Merci pour vos bons mots.

Pour les batteries, il est encore difficile de dire lesquelles vont bien, la construction et l'utilisation avec batteries n'étant pas encore opérationnelles.
Le mieux est de respecter ce qui est dit dans le fascicule 92 d'Altaya.
Ensuite, il semble que les liens UltraFire soient les plus recommandés, mais il faut être patient pour la livraison qui peut prendre 3 à 4 semaines. Plusieurs liens ont été publiés, suffit de faire une recherche.
Il n'est pas nécessaire de dépasser des capacités de plus 4000 mAh.
La valeur des 6 batteries doit être entre 30 et 40€ max, pour avoir un produit "correct" (peut-être éviter des batteries à 2€ pièce).
Voilà pour résumer.

-- Edit (Lun 07 Jan 2019 - 11:25) :

Pour les retraits en magasin de presse, le problème peut surtout être du distributeur et non du dépositaire. Car avant d'arriver chez le dépositaire de presse, il y a un certain cheminement que tous ne maîtrisent pas (j'en sais quelque chose).
Si la majorité des dépositaires reçoivent bien les numéros à temps, ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce n'est pas leur faute.

Exemple récent : ma commande était bien sur le bordereau de livraison du dépositaire (ce dernier me l'a montrée), mais le livreur l'a laissée dans le camion et l'a livrée chez un autre dépositaire. Imaginez alors la pagaille pour le récupérer...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar cameleons » Lun 07 Jan 2019 - 15:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Slt a tous,

Après un long moment, voici enfin les piles reçus que voici, donc en vente flash a 2€.. des GTF 3,7v Li-ion 9800 mah le paquet de 4, bien emballé individuellement, testé chaque pile (8) tous chargé à 3v90 a peu prés, donc on verra à l'usage. Aprés le marque ne fait pas la qualité de la pile, il risque juste de se décharger plus vite, ou d'avoir moins de rechargement dans le temps, ba on les changeras !

ptit photo

Image
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar gyaku » Lun 07 Jan 2019 - 17:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci Perahim...
:)
gyaku
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Juin 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 07 Jan 2019 - 20:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

cameleons a écrit:Slt a tous,

Après un long moment, voici enfin les piles reçus que voici, donc en vente flash a 2€.. des GTF 3,7v Li-ion 9800 mah le paquet de 4, bien emballé individuellement, testé chaque pile (8) tous chargé à 3v90 a peu prés, donc on verra à l'usage. Aprés le marque ne fait pas la qualité de la pile, il risque juste de se décharger plus vite, ou d'avoir moins de rechargement dans le temps, ba on les changeras !

ptit photo

Image


En faisant des recherches sur les 18650, j'ai découvert qu'en fait toutes les capacités au delà de 4000 ou 4500 mAh étaient fausses. Théoriquement, une 18650 "normale" n'a pas de capacité supérieure à 4500 mAh. Donc une 9800 ou 12000 n'est pas à cette valeur, mais est inférieure.
Bien entendu, cela ne change pas la qualité de la batterie.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 07 Jan 2019 - 21:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Moi perso sur les 97 numéros chez mon bureau de presse, aucun souci :) les vendredis matin il est présent.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar cameleons » Lun 07 Jan 2019 - 23:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
cameleons a écrit:Slt a tous,

Après un long moment, voici enfin les piles reçus que voici, donc en vente flash a 2€.. des GTF 3,7v Li-ion 9800 mah le paquet de 4, bien emballé individuellement, testé chaque pile (8) tous chargé à 3v90 a peu prés, donc on verra à l'usage. Aprés le marque ne fait pas la qualité de la pile, il risque juste de se décharger plus vite, ou d'avoir moins de rechargement dans le temps, ba on les changeras !

ptit photo

Image


En faisant des recherches sur les 18650, j'ai découvert qu'en fait toutes les capacités au delà de 4000 ou 4500 mAh étaient fausses. Théoriquement, une 18650 "normale" n'a pas de capacité supérieure à 4500 mAh. Donc une 9800 ou 12000 n'est pas à cette valeur, mais est inférieure.
Bien entendu, cela ne change pas la qualité de la batterie.


Oui je suis d'accord avec toi, aprés je suis curieux de voir la tenue de ces batteries en fonctionnement à 2€ les 4 c'est clair ya pas moins chére, prix normal c'était 12€ il me semble.
Bon de toute façon on arrive à la fin on va bientôt tester tout çà j'ai hâte.

Désolé pour ceux qui galère avec la livraison, c'est vrai que j'ai tout fait aussi avec buraliste et nickel sauf 1 fascicule jamais arrivé mais commander sur altaya reçu parfait, même mon buraliste suit aussi la construction et aimerait voir le produit fini c'est sympa.
j'hésité l'abonnement pour les cadeaux offert mais bon après tout, moins frais de port et plus prés des personnes :hello:
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Sjr555 » Mar 08 Jan 2019 - 12:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Avez-vous des nouvelles pour le colis 18 il n'est toujours pas en préparation. Et 3 numéro ne sont toujours pas en stock. J'espère qu'on aura pas de retard.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Mar 08 Jan 2019 - 13:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:Bonjour à tous,
Avez-vous des nouvelles pour le colis 18 il n'est toujours pas en préparation. Et 3 numéro ne sont toujours pas en stock. J'espère qu'on aura pas de retard.


Je pense qu'il n'y a pas de rapport entre la disponibilité du site (pour la vente au numéro) et les envois aux abonnés.

Ensuite, le No 98 ne doit sortir que cette semaine "officiellement", le 97 est daté du 3, donc le 98 est pour le 10 janvier. Le colis est en préparation à partir de la sortie du 6e numéro, comme me l'avait expliqué Altaya l'année dernière.
Donc rien de problématique pour le moment.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Mar 08 Jan 2019 - 14:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de rapport entre la disponibilité du site (pour la vente au numéro) et les envois aux abonnés.

Ensuite, le No 98 ne doit sortir que cette semaine "officiellement", le 97 est daté du 3, donc le 98 est pour le 10 janvier. Le colis est en préparation à partir de la sortie du 6e numéro, comme me l'avait expliqué Altaya l'année dernière.
Donc rien de problématique pour le moment.


Merci pour ta réponse. Tu en effet raison j'ai fait une petite erreur de calcul pour la sortie des numéros j'ai confondu les semaines. Le 98 sort bien jeudi donc le colis sera sûrement en préparation vendredi.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar dardarmotus » Mar 08 Jan 2019 - 15:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je vous présente mes 2 copains =)
Fichiers joints
Plot-R2D2.jpg
R2-d2-C3-Po.jpg
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Tchance » Mer 09 Jan 2019 - 16:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour, je suis coincé par le numéro numéro 91 où Ils parlent de vis imperdable ?????? Quelqu'un peut t'il montrer ce que sait Car rien n'est montrer dans le numéro. Merci par avance
Tchance
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Oct 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 09 Jan 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour, monter lors du numéro 88

Image

source photo: R2D2 diary building.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Mer 09 Jan 2019 - 17:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut, tu es sur qu'il s'agit du numéro 91 (montage du pied central et des jambes sur le chassis) ? ou du numéro 88 avec les vis imperdables qui retiennent la trappe ou viennent se loger les batteries !? si c'est celà remonte un peu dans la discussion, et tu verras les tutos d'Olivier et de Jmevrd, ils sont super clairs !
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 09 Jan 2019 - 19:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Tchance a écrit:Bonjour, je suis coincé par le numéro numéro 91 où Ils parlent de vis imperdable ?????? Quelqu'un peut t'il montrer ce que sait Car rien n'est montrer dans le numéro. Merci par avance


Les vis "imperdables" sont des vis dont le filetage commence après une partie vide sans filetage.
Ainsi, une fois dans leur logement, elles ne tombent pas une fois dévissées.
Voir l'image d'Olivier.

-- Edit (Jeu 10 Jan 2019 - 13:23) :

Après deux ans et environ 1000 € dépensés, j'ai décidé "d'assurer" ce petit investissement, tant que c'est possible.
Du coup, je prends en double tous les numéros de 93 à 100 (ceux qui ont les pièces les plus délicates, comme les cartes et l'appareil photo), au cas où...

-- Edit (Jeu 10 Jan 2019 - 16:40) :

Dommage qu'Altaya n'ait pas utiliser la même méthode que pour la construction de la moto Harley Davidson Fat Boy.
Ils proposent une plaque avec des exemples de chaque vis utilisée dans la collection.
J'en connais, moi le premier, qui auraient bien aimé avoir la même chose ici...

Image
Modifié en dernier par Perahim le Lun 14 Jan 2019 - 17:17, modifié 1 fois.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Jan 2019 - 19:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Numéro 98:

Je m'arrache les cheveux pour brancher certains câbles !!

Image

Attention la caméra est hyper fragile !!
Image

Image

Repérage des câbles

Image

Image

Enfin terminé :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans ce numéro on installe aussi la croix qui va sur le dôme que je n'ai pas pris en capture.

Numéro suivant la carte mère :)

PS: des news du x-wing ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations