Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Guilo59 » Mar 02 Nov 2021 - 21:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, merci pour votre réponse. Le bloc moteur fonctionne parfaitement mais dès que je branche les rallonges pour le connecteur 9 et 10 au niveau du cockpit plus rien ne fonctionne après.
Guilo59
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Aoû 2021
 

Messagepar jhudson » Ven 19 Nov 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ce 19 ils m'ont débité 74,64 Euros, donc l'avant-dernier envoie est pour bientôt !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar cl78 » Dim 21 Nov 2021 - 19:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonjour
moi 83,63€ ????
cl78
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Mar 2021
 

Messagepar jhudson » Ven 26 Nov 2021 - 13:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

cl78 a écrit:bonjour
moi 83,63€ ????



Tu nous diras ce que contient ton colis !

Reçu Today les numéros 90 à 95 + le Support qui est très lourd (700 gr) , j'espère qu'il n'a cassé aucune pièce pendant le transport !

Il manque le fascicule 90 !! :grrr:
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Ven 26 Nov 2021 - 15:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu également ce matin et pas de 90 non plus. Le montage n'est pas simple il ne faut pas forcer sous peine de casser les petit tétons qui tiennent les plaques. Pour le compartiment a torpille j'ai placer les aimant sur la partie torpille, ans oublier les petites fixation noir, avant de de mettre sur le fuselage et tous les aimant ce sont placer direct :D
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Ven 26 Nov 2021 - 16:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:Reçu également ce matin et pas de 90 non plus. Le montage n'est pas simple il ne faut pas forcer sous peine de casser les petit tétons qui tiennent les plaques. Pour le compartiment a torpille j'ai placer les aimant sur la partie torpille, ans oublier les petites fixation noir, avant de de mettre sur le fuselage et tous les aimant ce sont placer direct :D


Je vais râler surtout qu'il me manque aussi un précédent Fascicule et une pièce des ailes ce qui fait que je ne peux pas monter les 4 ailes

Je galère à mettre les 4 tuyaux argentés, il faut les coller sinon ça ne tient pas sinon !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 01 Déc 2021 - 11:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'ai été débité dans les 62 € , surement l'ultime envoie !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Ven 03 Déc 2021 - 13:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:Reçu également ce matin et pas de 90 non plus. Le montage n'est pas simple il ne faut pas forcer sous peine de casser les petit tétons qui tiennent les plaques. Pour le compartiment a torpille j'ai placer les aimant sur la partie torpille, ans oublier les petites fixation noir, avant de de mettre sur le fuselage et tous les aimant ce sont placer direct :D



Idem reçu aujourd'hui , toute les pièces son la de 90 a 95 mais pas de fascicule n°90 :lol:


Après un appel à ALTAYA celui-ci était en pénurie au moment de l’envoie, ceux qu'il ne l"ont pas eu devrais le recevoir normalement dans une quinzaine de jour tout seul.

PS: Prélèvement aussi du dernier envoie :lol: la fin est proche


NB : Ceux qui sont intéresser je vend le support mural car je ne l'utiliserait pas.
message privée afin de ne pas polluer le forum. :lol: :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 08 Déc 2021 - 22:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu les deux derniers colis en quelques jours.

Abonnement quasi perfect en envoi. Quasi parce que l'avant dernier n'a pas le numéro 90 (mais les éléments de maquette) et le 93 où il manque deux pages centrales.

Le montage des parois de la coque sont un poil compliquées car tout doit s'emboiter l'un dans l'autre et on doit des fois démonter une paroi déjà installée pour installer la nouvelle.

Ah oui, reçu un deuxième casque Luke Skywalker
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Mer 08 Déc 2021 - 22:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Reçu les deux derniers colis en quelques jours.

Abonnement quasi perfect en envoi. Quasi parce que l'avant dernier n'a pas le numéro 90 (mais les éléments de maquette) et le 93 où il manque deux pages centrales.

Le montage des parois de la coque sont un poil compliquées car tout doit s'emboiter l'un dans l'autre et on doit des fois démonter une paroi déjà installée pour installer la nouvelle.

Ah oui, reçu un deuxième casque Luke Skywalker


Surtout la plaque avec l'interrupteur et le connecteur, ce dernier est trop grand et empêche la plaque de se positionner correctement, c'est mal conçu.

Il y aura surement des plaques qu'il faudra coller.
Modifié en dernier par jhudson le Mer 08 Déc 2021 - 23:07, modifié 1 fois.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 08 Déc 2021 - 23:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Non j'ai pas eu ce souci tellement, C'est plutôt les fils électriques derrière qui m'ont empêché l'insertion. Il a fallu que je redémonte le boitier électronique car j'avais mal placé les fils et pas laissé assez de mou après. Et comme c'était la partie avec les ailes, j'ai du bien passer 3 heures à monter/démonter l'ensemble pour tout retrouver correctement.
D'ailleurs pour les ailes, j'avais trouvé le moyen de faire le montages ailes déployées plutôt que repliées pour avoir tous les contacts fonctionnels.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Mer 08 Déc 2021 - 23:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Non j'ai pas eu ce souci tellement, C'est plutôt les fils électriques derrière qui m'ont empêché l'insertion. Il a fallu que je redémonte le boitier électronique car j'avais mal placé les fils et pas laissé assez de mou après. Et comme c'était la partie avec les ailes, j'ai du bien passer 3 heures à monter/démonter l'ensemble pour tout retrouver correctement.
D'ailleurs pour les ailes, j'avais trouvé le moyen de faire le montages ailes déployées plutôt que repliées pour avoir tous les contacts fonctionnels.


Ce sont les fils soudés sur le connecteur qui empêche la plaque de bien se positionner (si le connecteur n'était pas si long ça aurait été moins problématique ), à force d'essayer tout c'est dessoudé.

Et ce connecteur n'est pas perpendiculaire à sa sortie sur la plaque, j'ai dû faire une modification pour y remédier.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Ven 10 Déc 2021 - 13:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu le dernier envoie, il y avait aussi 2iéme casque audio .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar philippeasm » Sam 11 Déc 2021 - 13:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Reçu le dernier envoie, il y avait aussi 2iéme casque audio .



https://www.fanhome.com/de/star-wars/r2 ... ano-influs

les allemands ont le R2D2 en cours
https://www.youtube.com/watch?v=Js9F2-1 ... XE11ZrRpOg
philippeasm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 11 Déc 2021 - 15:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

philippeasm a écrit:
jhudson a écrit:Reçu le dernier envoie, il y avait aussi 2iéme casque audio .



https://www.fanhome.com/de/star-wars/r2 ... ano-influs

les allemands ont le R2D2 en cours
https://www.youtube.com/watch?v=Js9F2-1 ... XE11ZrRpOg


Peut être l'occasion d'avoir les Numéros qui me manquent pour finir mon R2 D2 !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar 21042016 » Lun 20 Déc 2021 - 19:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut tout le monde.
J'ai reçu un mail d'envoi de deagostini pour un autre colis.
Bizarre alors que j'ai fini la maquette avec les 100 numéros
(22 ème envois ).

Quelqu'un a une idée à quoi correspond ce colis ?

Merci
21042016
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Mar 2020
 

Messagepar jhudson » Lun 20 Déc 2021 - 19:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

21042016 a écrit:Salut tout le monde.
J'ai reçu un mail d'envoi de deagostini pour un autre colis.
Bizarre alors que j'ai fini la maquette avec les 100 numéros
(22 ème envois ).

Quelqu'un a une idée à quoi correspond ce colis ?

Merci


Moi aussi et je me pose la même question, surement pour le Fascicule manquant.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 21 Déc 2021 - 13:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

De mon côté le numéro 90 sans fascicule et le 93 avec des pages manquantes. Surement cette raison
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Agenord » Mer 22 Déc 2021 - 12:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

oui je vous, j'avais appeler altaya à ce sujet et je viens de le recevoir c'est bien le fascicule n°90. :lol:

Maintenant reste à savoir quels va être la prochaine maquette star wars de altaya le TB-TT ou le Destroyer
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jhudson » Mer 22 Déc 2021 - 21:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Agenord a écrit:oui je vous, j'avais appeler altaya à ce sujet et je viens de le recevoir c'est bien le fascicule n°90. :lol:

Maintenant reste à savoir quels va être la prochaine maquette star wars de altaya le TB-TT ou le Destroyer


Il est seul ou avec les pièces du X Wing ?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 22 Déc 2021 - 22:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
Agenord a écrit:oui je vous, j'avais appeler altaya à ce sujet et je viens de le recevoir c'est bien le fascicule n°90. :lol:

Maintenant reste à savoir quels va être la prochaine maquette star wars de altaya le TB-TT ou le Destroyer


Il est seul ou avec les pièces du X Wing ?


Généralement, ils renvoient le numéro complet avec les pièces
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Jeu 23 Déc 2021 - 0:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:
jhudson a écrit:Il est seul ou avec les pièces du X Wing ?


Généralement, ils renvoient le numéro complet avec les pièces


Je sais c'est pour cela que je demande, de toute façon je le reçois demain.

-- Edit (Jeu 23 Déc 2021 - 11:53) :

Je n'ai reçu que le fascicule !!!
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 23 Déc 2021 - 13:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Oui, comme toi je viens de recevoir que le fascicule du numéro 90. C'est bien la première fois que Altaya fait cela.

Il me manque encore un fascicule complet du numéro 93.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Jeu 23 Déc 2021 - 13:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Oui, comme toi je viens de recevoir que le fascicule du numéro 90. C'est bien la première fois que Altaya fait cela.

Il me manque encore un fascicule complet du numéro 93.


Pour le numéro 93 il faut leur réclamer, moi il me manque aussi un autre numéro et une pièce .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 23 Déc 2021 - 15:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'avais déjà réclamé mais ca a été oublié semble t il. Rappel fait.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Jeu 23 Déc 2021 - 15:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:J'avais déjà réclamé mais ca a été oublié semble t il. Rappel fait.


Je ne l'ai pas encore fait, mais s'ils ne me donnent pas la pièce impossible de monter les ailes, c'est une pièce interne à une aile :
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar philippeasm » Dim 02 Jan 2022 - 19:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Fin de l'aventure X WING
Image
Image
Image
Image

Bonne Année 2022
philippeasm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar faucon35 » Mar 04 Jan 2022 - 12:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Guilo59 a écrit:Bonjour,suite au branchement des 2 câble de prolongation pour le capteur dans le numéro 74 ou 75 il me semble,après il demander de faire fonctionner r2d2 mais plus rien ne fonctionne. Une solution? Merci a vous pour vos réponse :)



moi aussi j'ai le meme souci plus rien ne fonctionne
faucon35
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar Scorpy » Mar 31 Oct 2023 - 18:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me présente , je suis fan de SW, comme beaucoup sur ce forum :x .
J'ai 54 ans et toutes mes dents aussi :oui:

Je sais que cette discussion a commencé depuis 2021, mais pour des raisons personnelles, je n'ai jamais pu finir ce X-Wing, mais déjà, il y a plus d'un an, j'ai eu ce problème de fonctionnement sur cet engin.

Ayant repris sa construction depuis peu en démontant et remontant pour essayer de trouver la panne mais en vain.
Je baisse les bras. Je trouve impensable qu'au prix ou il revient, on bataille avec Althaya sans qu'ils puissent trouver une solution ( petit coup de gueule).
Du coup, ne trouvant pas de solution, est ce que parmi vous y a t-il une personne qui pourrait m'expliquer comment pouvoir brancher toutes les lumières sans les moteurs des ailes ainsi que celui de R2-d2 pour pouvoir avoir au moins quelques fonctions.
Si biensûr je pouvais me servir de l'alimentation existante des 4 piles, ce serai top.

J'espère que mon explication est explicite, sinon n'hésitez pas à me demander des infos.

Merci pour vos réponses.

Scorpy qui déprime et qui voudrait finir ce vaisseau :oui:
Scorpy
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Oct 2023
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 13 Nov 2023 - 12:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Euh désolé, je n'ai pas compris ta demande.
Quel problème as tu ?
Qu'est ce que tu veux faire ?

J'ai monté le X Wing et normalement, chaque partie de moteur/lumière a sa propre connexion. Donc, il suffirait de ne pas les connecter à la carte.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Scorpy » Lun 27 Nov 2023 - 16:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, je reviens sur mon post précèdent.
J'ai enfin trouvé la panne de mon vaisseau, la panne de base.
Fils dessoudés au niveau de l'interrupteur de marche/arrêt, mais pas visible à l'œil nu.
Du coup tout fonctionne. :lol:
Je vais enfin pouvoir continuer le montage.
Merci de m'avoir lu.
Que la force soit avec vous....
Scorpy
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Oct 2023
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations