Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar JFSB » Sam 28 Mar 2020 - 8:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pipich a écrit:Bonsoir, je me présente Bruno ou Pipich pour les intimes, 58 ans et quelques réalisations derrière moi.
je viens de m inscrire et j'ai entrepris comme beaucoup le montage du X Wing altaya.
Ne faisant pas les choses a moitié, je voudrais respecter au max la maquette que l on vois dans le film, car je trouve la réalisation bien faite mais les teintes ne sont pas tout a fait ce a quoi je m attendais.
Je me suis donc mis en quette des codes couleurs, pas évident mais je me documente avec les image que je récupère sur Google, de réalisation déjà terminés.
Je viens de finir aujourd'hui l aile tribord supérieure avec les teintes originales, ou du moins en respectant au plus juste ce que l on peu voir dans le film.
Pour l instant je qualifierais le résultat de ''sortie d usine'' car je vieillirais le tout quand la maquette sera terminée, pour plus de cohésion dans la finition.
Je regarde comment mettre 2 ou 3 photo pour vous faire voir ce que cela donne et avoir vos avis.


Bonjour et bienvenu,

Sur les photo du moins, j'aime bien ton gris. Peux tu justement nous donner les code couleurs (et marque peinture) que tu as utilisé pour le gris, le rouge et le bleu ? Je me souviens que DeAgostini recommandait du AS-16 Tamiya pour la carlingue (contrairement au AS-20 du Faucon).
Perso je sais pas encore si je vais me lancer dans un repaint total...

Merci d'avance.

JFS
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Pipich » Lun 30 Mar 2020 - 23:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Alors j ai récupéré des réf de chez Tamiya sur différents forum dédiés à cette maquette de toutes marque confondues.
Pour la couleur de base du fuselage, ailes, moteurs, canon, etc...celle qui reviens le plus souvent est le XF55. Les bandes rouges XF7, les zones grise sur le fuselage, moteur,etc ...semble être le XF25, pour les zones plus foncées XF50. Pour le zonage d un des moteurs, entrée supérieure la correspondance serait un jaune XF4 éclairci. Toutes ces réf en Tamiya, il semble y avoir une zone qui tire sur un vert kaki dont je n ai pas encore trouvé la bonne référence. Le rayage bonbon sur les canon c est un bleu de chez Citadel : ice blue 61- 63.
Et pour le vieillissement les incontournables Panel Line ( noir,gris et marron) de chez Tamiya ou l equivalent dans d autres marques.
Je continue mes investigations pour ces codes couleurs, et je mettrais a jour. Ou si vous avez réf ou des mélange perso,je suis preneur.
Pipich
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar jhudson » Mar 31 Mar 2020 - 17:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Altaya a écrit:Note informative

L'équipe d'Altaya souhaite vous informer que notre activité suit son déroulement habituel et respecte l'arrêté du JORF nº0065 du 16 mars 2020 relatif à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Les marchands de journaux restent ouverts. Cependant, il est possible que quelques-uns décident de fermer à titre individuel.

Les abonnements continuent à être envoyés avec régularité sur tout le territoire national. Cependant en raison de la situation actuelle, de petits retards pourraient se produire lors de la livraison finale en local.

Nous sommes convaincus qu'avec de la patience et la collaboration de chacun, nous réussirons à surmonter ces moments.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Lun 20 Avr 2020 - 19:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Petite question pour les bricoleurs du X-wing. Nous savons tous qu'un des problèmes de ce modèle est que tous les détails des moteurs seront invisibles une fois les carlingue clipsées. Du coup je me pose la question de faire les modifs de manière à ce que les plaques de carlingue sont tenu par des petits aimants néodyme qui permettraient d'enlever/remettre très facilement les panneaux (comme sur le faucon du reste).
Sur ebay les mini aimants sont à un prix ridicule (6 euros les 50 en 5x2 mm).
Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet ? Notamment au sujet des modifs qu'il faudra faire au niveau de la modif des pièces...
Sinon moi je vais tenter. Ca me fait trop ch... de peindre et tout bien faire pour que ça ne se voit pas au final....
Voilà ça pourrait être un custom intéressant à envisager.

Merci de partager si vous avez des idées.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar yoannc » Jeu 23 Avr 2020 - 16:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

je place sa ici mais je ne sait pas si a a sa place.

Presstalis vient de déposer le bilan.la société s'est mis en cessation de paiement

je ne sait pas comment sont distribué toutes le collection différentes abordé dans cette partie du forum... mais cela risque de ne pas être simple ...
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Agenord » Lun 18 Mai 2020 - 0:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonsoir a tous,

Voila j'ai été prélevé il y a de sa bientôt 3 semaines de la somme de 86€ et des poussières, ceux qui correspondrait à un envois
de 6 numéro + 1 boite de rangement de fascicule, mais pour le moment pas d'envois reçu.

Je voulais savoir ci certain d'entre vous avez eu le même cas et ci certain avais des infos sur un suivit voir même évolution de la collection.

Merci :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar dom » Lun 18 Mai 2020 - 10:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

même problème je compte les appeler aujourd'hui, je vous tient au courant.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar JFSB » Lun 18 Mai 2020 - 12:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

De mon coté j'ai été prélevé le 29 mai de 74,64 euros ce qui correspond 6 numéros (+ fdp et bonus). En fait moi c'est pour les numéros de 30 à 35 à priori.
Bizarrement je n'aurais pas le classeur....

Et donc pour le moment, pas recu comme vous. Le premier qui a des infos prévient les autres. Merci.

JFS
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Lun 18 Mai 2020 - 14:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ce sont de sacrés sommes , pas du tout ce qui était prévu ! :?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Lun 18 Mai 2020 - 16:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Ce sont de sacrés sommes , pas du tout ce qui était prévu ! :?


Non non, les sommes sont au contraire cohérentes avec ce qui est prévu !!! Ce n'est pas la somme le problème : c'est le délais entre le prélèvement et la livraison. Mais bon, en cette période de Covid.....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Lun 18 Mai 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
jhudson a écrit:Ce sont de sacrés sommes , pas du tout ce qui était prévu ! :?


Non non, les sommes sont au contraire cohérentes avec ce qui est prévu !!! Ce n'est pas la somme le problème : c'est le délais entre le prélèvement et la livraison. Mais bon, en cette période de Covid.....



J'avais l'impression que c'était limité a 4 numéros !


Effectivement c'était 6 numéros par la suite, ça m'avait bien échappé !


• Enfin je recevrai, toutes les 6 semaines, 6 numéros au prix de 10,99€ par numéro (+0,65€ de frais de port par numéro).
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Lun 18 Mai 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Non, à partir d'un moment, ils envoient par pack de 6 numéros donc tous les 1,5 mois (6 semaines). Les conditions tarifaires sont connues dès le départ. Il n'y a pas d'embrouille sur ce point. Ca peut paraitre cher, mais on est libre de pas acheter !!!!! Chacun fait ce qu'il veut de ses sous LOL.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Lun 18 Mai 2020 - 17:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Non, à partir d'un moment, ils envoient par pack de 6 numéros donc tous les 1,5 mois (6 semaines). Les conditions tarifaires sont connues dès le départ. Il n'y a pas d'embrouille sur ce point. Ca peut paraitre cher, mais on est libre de pas acheter !!!!! Chacun fait ce qu'il veut de ses sous LOL.


J'ai édité mon message en même temps que tu écrivais celui la , j'ai regardé dans LE DETAIL DE L'OFFRE.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar willow159 » Lun 18 Mai 2020 - 18:53   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Hello, je profite de la découverte du forum et du sujet pour vous demander, suis-je le seul a ne pouvoir aucun suivi de colis sur le site d'altaya pour le X-Wing? et a en croire les messages, j'ai beaucoup de retard, le dernier numero reçu est le N°16, le mois dernier j'ai reçu u courrier me disant que j'avais des paiements de retards (ce qui ne serait pas arrivé si j'avais la possibilité d'avoir un suivi des colis et des paiements comme le R2D2 radiocommandé).

Avec la crise sanitaire par dessus tous ça, je ne sais pas ou en sont les envoies, n'ayant aucun suivi de la part d'altaya pour cette maquette.

Quelqu'un réussirai à m'éclairer sur la situation? Merci

:)
willow159
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Mai 2020
 

Messagepar dom » Lun 18 Mai 2020 - 19:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

des nouvelles d'altaya, mon colis as été expédier le 11 mai réception prévu la semaine prochaine d'après leur dire.

il n'y as aucun suivi pour cette collection malheureusement
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Lun 18 Mai 2020 - 19:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

willow159 a écrit:Hello, je profite de la découverte du forum et du sujet pour vous demander, suis-je le seul a ne pouvoir aucun suivi de colis sur le site d'altaya pour le X-Wing? et a en croire les messages, j'ai beaucoup de retard, le dernier numero reçu est le N°16, le mois dernier j'ai reçu u courrier me disant que j'avais des paiements de retards (ce qui ne serait pas arrivé si j'avais la possibilité d'avoir un suivi des colis et des paiements comme le R2D2 radiocommandé).

Avec la crise sanitaire par dessus tous ça, je ne sais pas ou en sont les envoies, n'ayant aucun suivi de la part d'altaya pour cette maquette.

Quelqu'un réussirai à m'éclairer sur la situation? Merci

:)


Idem , impossible d'avoir son espace client ce qui est un comble je trouve !

Ils préviennent par e-mail d'un envoi dans la journée ....
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Lun 18 Mai 2020 - 21:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Il est vrais que c'est embêtent de ne pas pouvoir suivre l’évolution via la site altaya ,
comme ont pouvais le faire avec le faucon et le R2D2.

depuis le début de cette collection rien n'est comme d'habitude/ prélèvement avant l’envoie/ suivit inexistant via la site/ et pour ma par depuis le début de la collection c'est colis privé qui livre, avec en prime aucun suivit de livraison, que ce soit par sms ou e-mail et en plus il me livre même pas à l'adresse domicile comme altaya me la confirmer. le livreur me le dépose en point relais à 30 km de chez moi alors que j'ai signer pour une livraison a domicile.
A chaque fois faut que j'appel colis privée pour savoir ci il on un colis ou pas, c'est limite abusé

J'espère juste que ci il sorte le TB-TT il n'y aura pas autant de problème qu'avec cette collection. :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jhudson » Lun 18 Mai 2020 - 23:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Agenord a écrit:Il est vrais que c'est embêtent de ne pas pouvoir suivre l’évolution via la site altaya ,
comme ont pouvais le faire avec le faucon et le R2D2.

depuis le début de cette collection rien n'est comme d'habitude/ prélèvement avant l’envoie/ suivit inexistant via la site/ et pour ma par depuis le début de la collection c'est colis privé qui livre, avec en prime aucun suivit de livraison, que ce soit par sms ou e-mail et en plus il me livre même pas à l'adresse domicile comme altaya me la confirmer. le livreur me le dépose en point relais à 30 km de chez moi alors que j'ai signer pour une livraison a domicile.
A chaque fois faut que j'appel colis privée pour savoir ci il on un colis ou pas, c'est limite abusé

J'espère juste que ci il sorte le TB-TT il n'y aura pas autant de problème qu'avec cette collection. :lol:


Pour ma premiére collection du genre, je suis servi.

J'ai toujours eu un email avec un suivi, mais une fois j'ai trouvé le colis dans un relais je n'étais pas du tout content, je n'avais pas entendu la sonnette !

Je pense que le R2 D2 je l' acheterais en une seule fois, ils le font bien pour le Falcon sur https://www.model-space.com/fr/faucon-m ... mplet.html , ils le feront surement aussi pour lui.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Ven 22 Mai 2020 - 11:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, bonne nouvelle ce matin, un mail de colis privés m'annoncent la livraison la semaine prochaine, je fonce a ma boite au lettres et j'y trouve mon colis. Une habitude chez eu quand il m'annonce la livraison ils l'ont déjà faite :? .Le colis est noter en livraison depuis le 4 Mai, il as mis 18 jours pour me parvenir, la 2ème aile est terminer et on commence la 3ème. Un morceau du fuselage cela change un peu, marre de faire toujours la même chose.
Attention aux vérins de la verrière il sont fragiles et ils rentrent mal dans les trous j'en ai casser un :grrr:
Surprise dans ce colis les feux de la collection prémium, je ne m'attendais pas a les recevoir aussi tôt.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Ven 22 Mai 2020 - 12:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:Bonjour, bonne nouvelle ce matin, un mail de colis privés m'annoncent la livraison la semaine prochaine, je fonce a ma boite au lettres et j'y trouve mon colis.
Une habitude chez eu quand il m'annonce la livraison ils l'ont déjà faite :?

Le colis est noter en livraison depuis le 4 Mai, il as mis 18 jours pour me parvenir, la 2ème aile est terminer et on commence la 3ème. Un morceau du fuselage cela change un peu, marre de faire toujours la même chose.
Attention aux vérins de la verrière il sont fragiles et ils rentrent mal dans les trous j'en ai casser un :grrr:
Surprise dans ce colis les feux de la collection prémium, je ne m'attendais pas a les recevoir aussi tôt.


Exactement !!

Donc bonne nouvelle ça arrive enfin !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Ven 22 Mai 2020 - 16:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

idem, colis reçu aujourd'hui contenant les numéros 30/31/32/33/34/35 + morceau n°2 du Diorama (éclairage au sol) testé et fonctionnel pour ma part ^^ + la 1ere boite de rangement des fascicules et bien sur comme d'habitude e-mail de livraison de colis privé reçu après la reception mais bon je vais pas me plaindre c'est le 1er que je reçois depuis le début de la collection :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar zaberic » Sam 23 Mai 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour

Livraison également pour moi des colis jusqu'au N° 29
Toujours les moteurs et la jonction avec l'aile.

Il regroupe les envoi par 6 donc dans 12 mois le X Wing sera achevé.

Bonne reprise à toutes et tous.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Sam 23 Mai 2020 - 13:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu aussi Today jusqu'au numéro 35 !

J'ai bien le Prémium 2 mais pas de boite de rangement des fascicules , c'est normal ?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Mer 27 Mai 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Reçu aussi Today jusqu'au numéro 35 !

J'ai bien le Prémium 2 mais pas de boite de rangement des fascicules , c'est normal ?


Je sais pas si c'est normal mais en tout les cas je suis exactement dans le même cas que toi... On aura peut etre une boite au prochain envoi....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Mer 27 Mai 2020 - 17:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
jhudson a écrit:Reçu aussi Today jusqu'au numéro 35 !

J'ai bien le Prémium 2 mais pas de boite de rangement des fascicules , c'est normal ?


Je sais pas si c'est normal mais en tout les cas je suis exactement dans le même cas que toi... On aura peut etre une boite au prochain envoi....


La boite de rangement n'était pas indiqué sur la facture détaillée , donc c'est surement normal !

J'ai remarqué qu'on pouvait facilement perdre l'embout transparent du canon, on le voit a peine dans le sachet !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 01 Juin 2020 - 13:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'ai recu les numéros 30 à 35 le 27 mais je ne peux pas monter les éléments car il me manque toujours les numéros 20 à 23. Foutu covid qui retarde tout...

Bon en tout cas, pour le deuxième canon, il faudra que je fasse comme pour le premier : peindre l'intérieur en noir.
Comme j'ai pris l'abonnement premium, j'ai aussi reçu les phares d'aterrissage. Le plastique est tellement fin que la lumière passe au travers de la coque.
Le démontage se fait assez facilement car tout est clipsé à l'intérieur.
Le câblage est de type parallèle pour des leds blanches alimentées en 3V (boitier de test avec deux piles) alors qu'elles peuvent aller jusque 3.2V, voir un peu plus (tout dépend du courant passant)
Dommage pour le fil électrique qui est un bifil noir alors que le dessin de représentation indiquait un gros câble gris. Si on veut être raccord, il faudrait le customiser.
Image
Image
Image
Image
Image
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 01 Juin 2020 - 15:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:J'ai recu les numéros 30 à 35 le 27 mais je ne peux pas monter les éléments car il me manque toujours les numéros 20 à 23. Foutu covid qui retarde tout...

Bon en tout cas, pour le deuxième canon, il faudra que je fasse comme pour le premier : peindre l'intérieur en noir.
Comme j'ai pris l'abonnement premium, j'ai aussi reçu les phares d'aterrissage. Le plastique est tellement fin que la lumière passe au travers de la coque.
Le démontage se fait assez facilement car tout est clipsé à l'intérieur.
Le câblage est de type parallèle pour des leds blanches alimentées en 3V (boitier de test avec deux piles) alors qu'elles peuvent aller jusque 3.2V, voir un peu plus (tout dépend du courant passant)
Dommage pour le fil électrique qui est un bifil noir alors que le dessin de représentation indiquait un gros câble gris. Si on veut être raccord, il faudrait le customiser.


J'avais remarqué aussi que la lumiére traversait le plastique des phares d’atterrissage.

Il me semblait que c'était collé par les 4 points en dessous !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 01 Juin 2020 - 15:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
dunkelzahn a écrit:J'ai recu les numéros 30 à 35 le 27 mais je ne peux pas monter les éléments car il me manque toujours les numéros 20 à 23. Foutu covid qui retarde tout...

Bon en tout cas, pour le deuxième canon, il faudra que je fasse comme pour le premier : peindre l'intérieur en noir.
Comme j'ai pris l'abonnement premium, j'ai aussi reçu les phares d'aterrissage. Le plastique est tellement fin que la lumière passe au travers de la coque.
Le démontage se fait assez facilement car tout est clipsé à l'intérieur.
Le câblage est de type parallèle pour des leds blanches alimentées en 3V (boitier de test avec deux piles) alors qu'elles peuvent aller jusque 3.2V, voir un peu plus (tout dépend du courant passant)
Dommage pour le fil électrique qui est un bifil noir alors que le dessin de représentation indiquait un gros câble gris. Si on veut être raccord, il faudrait le customiser.


J'avais remarqué aussi que la lumiére traversait le plastique des phares d’atterrissage.

Il me semblait que c'était collé par les 4 points en dessous !


Hé ben non. Il suffit de jouer un peu du cutter ou tournevis fin pour extraire le couvercle. Après, je ne dis pas qu'à force de le faire ca tiendra encore. Il faut limiter l'opération ou coller à terme.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 01 Juin 2020 - 15:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Vu la minceur du plastique j'ai eu peur de le casser en essayant !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Lun 01 Juin 2020 - 18:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonjour,

je ne sais pas sur quel photo tu a vu un gros cable gris, mais sur le site altaya c'est 2 petit cables.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 01 Juin 2020 - 18:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:bonjour,

je ne sais pas sur quel photo tu a vu un gros cable gris, mais sur le site altaya c'est 2 petit cables.

Des screenshots de films postés diversement sur différents groupe facebook.
Il est vrai que sur le site Altaya, ils représentent deux fils gris séparés. Mais cette image est tirée certainement d'une modélisation 3D.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar zaberic » Ven 05 Juin 2020 - 20:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à toutes et tous,

Reçu ce jour jusqu'au N° 35

Pas de numéro manquant pour le moment donc je continue le montage.

Merci pour les photos des spots d'éclairage, je vais les démonter pour les peindre l'intérieur en noir.

Bonne continuation

-- Edit (Ven 05 Juin 2020 - 22:41) :

Voila les spots ont été noircis et remontés y a pas photo c'est nickel il faudra les veillir un peu a l'extérieur comme les caisses d'ailleurs pour faire un diorama sympa.
Ca prend tournure

Vivement les autres numéros.
Bonne soirée
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Ven 05 Juin 2020 - 23:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'ai trouvé cette vidéo sur la customisation du R2 D2 du X-WIng.

J'avais essayé de faire un peu la même chose en rajoutant de la peinture argentée et des câbles pour les batteries, que je n'ai pas collé mais j'ai fait des trous.

Mais je n'ai fini , car je n'ai pas trouvé le même bleu pour la finition des jambes qui sont assez mal peintes.

Les fascicules proposent une très mauvaise pose pour la Led, car la position qu'ils proposent fait perdre en luminosité , c'est un non sens total ...

J'ai évité le vieillissement .

Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 18 Juil 2020 - 11:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Quelqu'un a reçu un nouveau arrivage , car rien depuis le numéro 35 .

Leur envoi tout les 6 semaines me semble être plutôt tout les 2 mois !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Jeu 23 Juil 2020 - 12:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Moi aussi rien depuis un moment. y'a 2 jours j'ai eu un prélèvement d'environ 48 euros bref, je devrais bientôt recevoir un colis de 4 numéros visiblement (et pas 6...).
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Jeu 23 Juil 2020 - 13:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Moi aussi rien depuis un moment. y'a 2 jours j'ai eu un prélèvement d'environ 48 euros bref, je devrais bientôt recevoir un colis de 4 numéros visiblement (et pas 6...).


Il ne faut vraiment pas être pressé ..
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 25 Juil 2020 - 15:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Dans certains pays anglophones ils en sont au numéro 56

Un tuto en Anglais :

https://www.disneyexperience.com/news/c ... d-journal/

Un vidéo de présentation avec Steve Dymszo et des photos des maquettes X-Wing du film



J'avais un probléme avec un câble car ils ont inversé le câblage des broches , j'ai mis du temps a m'en rendre compte après ça été réglé en 2 minutes, il faut dire que je croyais qu'il était endommagé... :grrr:
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Mar 28 Juil 2020 - 10:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour a tous,

Colis reçu ce matin après 2 mois d'attente et seulement 3 fascicules 36.37.38 a ce rythme la je serais mort avant la fin.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Mar 28 Juil 2020 - 12:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu Today, ENFIN...

Aussi que 3 numéros, toujours pas de classeur.

Ps: Erreur il y a un classeur (plutôt une boite de rangement) mais étant tout en dessous des fascicules je ne l'avais pas vu

8,99 € .... :shock:

Puisque je parle de prix, il me semble que les américains payent 10$ de plus par mois pour avoir les éléments du diorama, ce qui est exorbitant.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Mar 28 Juil 2020 - 16:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

je me suis pencher sur mon abonnement, et j'ai constater beaucoup d'erreur de leur part concernant la facturation, frais de port surévaluer, prélèvement qui ne correspond pas a la facture joint au colis. Je vous conseil de faire la même chose, perso je vais les appeler demain.
Concernant les classeurs, j'en suis déjà au 3éme, et vu la vitesse ou ils envoient les fascicules je suis pas près de les remplir
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Mar 28 Juil 2020 - 20:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:je me suis pencher sur mon abonnement, et j'ai constater beaucoup d'erreur de leur part concernant la facturation, frais de port surévaluer, prélèvement qui ne correspond pas a la facture joint au colis. Je vous conseil de faire la même chose, perso je vais les appeler demain.
Concernant les classeurs, j'en suis déjà au 3éme, et vu la vitesse ou ils envoient les fascicules je suis pas près de les remplir


C'est le premier classeur que je reçois , ils sont sensés avoir combien de numéros de contenance ?

Oh la ça s'annonce mal s'il faut Tout vérifier !

Surtout que les factures ne sont pas détaillées, et la derniére a la date du 1 Juin 2020 ...
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Mar 28 Juil 2020 - 23:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

le fascicule 10€99
le transport 0€65
le premium 0€80
le classeur 8€99 + 0€65 de port

soit un total de 12€44 par fascicule

pour ma dernière livraison le montant a payer est de 37€32

ma facture joint au colis est de 39€26 sauf qu'ils m'ont prélever 48€26 ?

Pour les classeur ils devraient en envoyer 4, soit 25 fascicules, mais bien que je ne l'ai jamais fait, je sait qu'il est possible de les annuler.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Mar 28 Juil 2020 - 23:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:le fascicule 10€99
le transport 0€65
le premium 0€80
le classeur 8€99 + 0€65 de port

soit un total de 12€44 par fascicule

pour ma dernière livraison le montant a payer est de 37€32

ma facture joint au colis est de 39€26 sauf qu'ils m'ont prélever 48€26 ?

Pour les classeur ils devraient en envoyer 4, soit 25 fascicules, mais bien que je ne l'ai jamais fait, je sait qu'il est possible de les annuler.


Merci pour ces précisions je vais vérifier tout cela !

Ils sont cheap ces "classeurs" et peu pratiques, je préfère ceux ou on peux brocher les fascicules!
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 29 Juil 2020 - 11:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Normalement, la collection comporte 100 numéros. Et chaque classeur est prévu pour mettre 25 numéros chacun (bien qu'on peut en mettre un peu plus si on sert bien :))
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar dom » Mer 29 Juil 2020 - 14:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

l'avantage avec ces boites c'est quelle prennent beaucoup moins de place que les classeur
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar JFSB » Ven 31 Juil 2020 - 15:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:le fascicule 10€99
le transport 0€65
le premium 0€80
le classeur 8€99 + 0€65 de port

soit un total de 12€44 par fascicule

pour ma dernière livraison le montant a payer est de 37€32

ma facture joint au colis est de 39€26 sauf qu'ils m'ont prélever 48€26 ?

Pour les classeur ils devraient en envoyer 4, soit 25 fascicules, mais bien que je ne l'ai jamais fait, je sait qu'il est possible de les annuler.


Bonjour,

Meme type d'erreur de mon coté. Le probleme est au niveau des frais de port. Ils ont compté comme si il y avait eu 6 numéros. 6 x 0,65 = 3,90euros.
Alors qu'on a recu que 3 numéros et un classeur donc on aurait du payer 4 x 0.65 = 2,60 euros.
Bref y 'a une difference de 1,3 euros.

J'ai envoyé un mail à xwing@altaya.fr

On verra bien la réponse.

JFS
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar dom » Ven 31 Juil 2020 - 16:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

je les ai appeler il y as 2 jours, j'attend qu'ils me recontactent, après avoir vu le problème avec le service comptable, mais je craint que ce soit très long, mais je ne laisserai pas tomber dans mon cas la différence est de 10€94
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar JFSB » Jeu 06 Aoû 2020 - 14:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

Concernant l'erreur de facturation, je les ai contacté par mail et ils m'ont répondu dessuite me demandant d'envoyer la copie de la facture par mail pour la transmettre au service facturation. A suivre...

Sinon je viens de voir sur mon compte un prélèvement de 37,72 euros. Ce qui correspond pile poil (sans erreur de facturation cette fois) à l'envoie des 3 numéros Prémium suivant 39-40-41. Donc ça devrait arriver d'ici 10 jours...

Bye
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar dom » Jeu 06 Aoû 2020 - 15:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonjour,

j' ai aussi été prélever du même montant et comme je pensai qu'il me facturai le colis n°11 une deuxième fois je leur ai passer un savon au téléphone ( ça fait un bien fou :diable: ) le colis n° 12 ne devrais pas tarder d'après ce qu'ils m'ont dit. Je n'ai plus qu'a attendre le remboursement du trop perçu, mais ça c'est loin d'être fait.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar dom » Ven 14 Aoû 2020 - 10:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

reçu ce matin le colis n° 12 avec 3 fascicules 39.40.41 et la troisième partie du prémium.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations