Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Bishop1 » Dim 20 Oct 2019 - 10:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Colis arrivé (enfin au dépos le plus proche je n étais pas là),je recupère demain si tout va bien je posterai quelque photos des contenus.
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar Chris201 » Sam 09 Nov 2019 - 9:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

7-8-9 reçu et vous où en êtes vous ????
Chris201
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Mai 2018
 

Messagepar dom » Sam 09 Nov 2019 - 9:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

j'ai déjà monter le n° 13 et je viens de voir qu'ils m'ont prélever pour le prochain colis.

ps: reçu trois fois le cadeau ( les trois images ) ?
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar indianaced » Sam 09 Nov 2019 - 10:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

un peu de photo du montage juste pour voir a quoi ça ressemble actuellement...

Par contre c'est abusé toujours pas reçut le remboursement de 2 colis reçut aprés mon désabonnement ... soit disant un probleme avec colis privé qui fait de la rétention de colis refusé...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar JFSB » Jeu 14 Nov 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je viens de recevoir les 9-10-11 avec le cadeaux des 3 illustrations... Pour la seconde fois !!!!!!! Ils doivent en avoir en trop et vont nous les refourguer à chaque envoi !!! LOL
Pour le montage et bien moi je fais rien pour le moment... a part entasser les colis !!!!
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar dom » Jeu 14 Nov 2019 - 17:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous

j'ai reçu le colis n° 6 ce matin de 14 à 16, et j'ai déjà reçu 4 fois les illustration et 2 fois le sticker, ils ne sont pas radin sur les cadeaux, dommage que ce soit toujours les même
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 14 Nov 2019 - 21:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Réception ce jour des volumes 14, 15 et 16.
Le montage est un peu particulier et il faut faire attention à l'ordre dans le volume 15 des pièces de A à H qui sont erronées.
Voici le bon ordre à respecter :
Image
Voici le montage terminé :
Image
Image
Image
Modifié en dernier par dunkelzahn le Sam 16 Nov 2019 - 21:21, modifié 1 fois.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar indianaced » Jeu 14 Nov 2019 - 22:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

si certain veulent échanger les illustrations et autocollant en double contre d'autre trucs suis preneur...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jhudson » Ven 15 Nov 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Je viens de recevoir les 9-10-11 avec le cadeaux des 3 illustrations... Pour la seconde fois !!!!!!! Ils doivent en avoir en trop et vont nous les refourguer à chaque envoi !!! LOL
Pour le montage et bien moi je fais rien pour le moment... a part entasser les colis !!!!


Pareil ce 15.

Dans le colis il y avait aussi de nouveau les 3 Illustrations de la Saga...
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar zaberic » Lun 25 Nov 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Idem pour moi
J'ai reçu les images deux fois

Pour le reste montage se passe bien les tuyauteries ont été coton à mettre mais un peu de colle et sa roule de toute façon rien ne sera visible.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Mar 10 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Le dernier envoi devrait arriver dans quelques jours...
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Bishop1 » Mer 11 Déc 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pareil numéros 12.13.14.15 ne devraient pas tarder.
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Jeu 12 Déc 2019 - 16:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

Reçu hier le Colis N°6 avec les numéro 14, 15, 16 + Pièce du R2D2 (pour ceux qui l'ont eu défectueuse) ce qui n'est pas mon cas donc pièce en Rab / le contenue n'est pas fifou ont est loin du Faucon niveau contenue.
Avoir voir dans le temps :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jhudson » Jeu 12 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:Pareil numéros 12.13.14.15 ne devraient pas tarder.


Reçu Today ces numéros avec l'énorme Sticker X Wing + la Pièce du R2D2 qui été défectueuse, je me doutais qu'ils allaient la renvoyer!

Les petites pièces argentées du réacteur argenté , on n'a pas d'autre choix que de les coller (des points de colle a l'intérieur) car ils ne tiennent pas en place.

C'est sont conçu de façon qu'on puisse mettre a jour les pièces internes en démontant facilement les pièces extérieures qui les contiennent.

J'ai peint en noir mat l'intérieur des réacteurs, ça présente mieux .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar zaberic » Sam 28 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour
Pour moi retard de l'envoi
Plus de pièce en stock il vont me faire les deux envois en même temps. :?
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 30 Jan 2020 - 21:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ils ont mis beaucoup de temps à livrer les numéros suivants (17, 18 & 19) et pour pas grand chose à ajouter. Mais au moins, une aile est terminée.
Des photos plus tard.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar dom » Jeu 30 Jan 2020 - 23:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

2 mois et demi que j'attend ces 3 numéros, ils abusent. A ce rythme la ont est pas près de finir ce modèle
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 01 Fév 2020 - 15:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Ils ont mis beaucoup de temps à livrer les numéros suivants (17, 18 & 19) et pour pas grand chose à ajouter. Mais au moins, une aile est terminée.
Des photos plus tard.


Heureusement que cette fois le colis pouvait rentrer dans la boite aux lettres.

J'ai le long câble de l'aile qui a un probléme, la Led ne s'allume pas ! ...
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar zaberic » Sam 01 Fév 2020 - 17:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Paquet 17 18 19 reçu hier
Pas de problème de câblage

Pas beaucoup de montage, expédié en 10 minutes

L'aile présente bien
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar Nikowalker » Lun 24 Fév 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour
Je suis la collection par abonnement. Je n'ai plus rien reçu depuis un mois.
Et je vois que sur les sites de presse que la collection est bloquée au numéro 22 depuis début février.
La production est-elle en pause ?
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

Messagepar indianaced » Lun 24 Fév 2020 - 21:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

c'est a cause du virus en chine il y a moins d'arrivage... ches hachette c'est le meme probleme pour plusieurs collection sauf les bds
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jhudson » Lun 24 Fév 2020 - 22:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Nikowalker a écrit:Bonjour
Je suis la collection par abonnement. Je n'ai plus rien reçu depuis un mois.
Et je vois que sur les sites de presse que la collection est bloquée au numéro 22 depuis début février.
La production est-elle en pause ?


Le dernier numéro que j'ai reçu était le 19 !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Mar 25 Fév 2020 - 18:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, :hello:
pour info, sur le numéro 54 récupéré aujourd'hui, chez mon marchand de journaux, de la collection "buste star wars" de chez altaya il y avait cette étiquette dessus :
IMG_4930.JPG

:whistle: ..... raisons étrangères ... :perplexe: !!! je pense qu'indianaced a vue juste !

je devais prendre a la fin mars l'abo' pour le X-Wing mais je crois que je vais attendre !!!

bonne fin de journée a tous !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar zaberic » Dim 01 Mar 2020 - 18:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pour info
Altaya s'apprêtèrent à lancer le TB TT sur le modèle du faucon et du X Wing

Pour l'instant N°1 en test dans quelques région.

Il va arriver dans quelques mois je pense.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar DaKine666 » Lun 02 Mar 2020 - 20:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bon bah le x-wing ça sera pas pour tout de suite ! :(

hachette prolonge les bd "légende" de 25 numéro, 2 numéro par mois ça me rajoute un an d'abo' je comptais sur la fin de l'une pour commencer l'autre ! :sournois: ou alors va falloir que je tanne madame...
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jhudson » Lun 02 Mar 2020 - 21:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Est ce qu'ils continuent les prélèvements ?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Mer 04 Mar 2020 - 19:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

normalement, quel que soit la collection ils ne prélèvent que s'ils ont envoyé.
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jhudson » Mer 04 Mar 2020 - 20:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

DaKine666 a écrit:normalement, quel que soit la collection ils ne prélèvent que s'ils ont envoyé.


J’espère...

Ils pourraient quand même envoyer les derniers numéros encore disponibles .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Sam 07 Mar 2020 - 22:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
DaKine666 a écrit:normalement, quel que soit la collection ils ne prélèvent que s'ils ont envoyé.


J’espère...

Ils pourraient quand même envoyer les derniers numéros encore disponibles .



Enfaite pour la collection X-wing/ la personne de chez Altaya que j'ai eu au téléphone ma dit qu'il prélève d'abord et il envoye après , et sur mes relevé de compte sa ce confirme car pour le moment j'ai toujours une mensualité d'avance :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar DaKine666 » Dim 08 Mar 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Agenord a écrit:Enfaite pour la collection X-wing/ la personne de chez Altaya que j'ai eu au téléphone ma dit qu'il prélève d'abord et il envoye après , et sur mes relevé de compte sa ce confirme car pour le moment j'ai toujours une mensualité d'avance :lol:


Ah bah ils ont changé alors ! bizarre, car je n'ai jamais eu d'abonnement de ce type ou il fallait payé avant, mais a réception (selon délai estimé de livraison).
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Agenord » Lun 09 Mar 2020 - 13:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

DaKine666 a écrit:
Agenord a écrit:Enfaite pour la collection X-wing/ la personne de chez Altaya que j'ai eu au téléphone ma dit qu'il prélève d'abord et il envoye après , et sur mes relevé de compte sa ce confirme car pour le moment j'ai toujours une mensualité d'avance :lol:


Ah bah ils ont changé alors ! bizarre, car je n'ai jamais eu d'abonnement de ce type ou il fallait payé avant, mais a réception (selon délai estimé de livraison).


je leur est fait par que sur la collection de buste que je fait actuellement et les autre que j'ai terminer (R2D2, FAUCON et casque) j’étaie prélevé après et il mon dit que c'était pas le même centre de gestion qui traite cette collection (X-wing)
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Agenord » Jeu 12 Mar 2020 - 18:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonjour,

Reçu aujourd'hui la suite de la collection avec les numéros 20/21/22/23 et pour ce qui ont pris le petit plus premier morceau du diorama.
Bon comme d'habitude pas grand chose à ce mettre sous la dent, numéro monté en moins de 20 min. :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jhudson » Ven 13 Mar 2020 - 13:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Agenord a écrit:bonjour,

Reçu aujourd'hui la suite de la collection avec les numéros 20/21/22/23 et pour ce qui ont pris le petit plus premier morceau du diorama.
Bon comme d'habitude pas grand chose à ce mettre sous la dent, numéro monté en moins de 20 min. :lol:


Moi aussi ce vendredi, avec le Premium numéro 1 (le Diorama)

C'est monotone 4 ailes identiques a construire .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Ven 13 Mar 2020 - 14:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
Agenord a écrit:bonjour,

Reçu aujourd'hui la suite de la collection avec les numéros 20/21/22/23 et pour ce qui ont pris le petit plus premier morceau du diorama.
Bon comme d'habitude pas grand chose à ce mettre sous la dent, numéro monté en moins de 20 min. :lol:


Moi aussi ce vendredi, avec le Premium numéro 1 (le Diorama)

C'est monotone 4 ailes identiques a construire .



j’avoue que c'est monotone de faire 4 aile identique après fallait ci attendre, puis surtout quand tu compare le faucon millénium qui avait beaucoup de pièce par numéro et le x-wing qui et ridicule niveau contenue.
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar JFSB » Sam 14 Mar 2020 - 13:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Agenord a écrit:bonjour,

Reçu aujourd'hui la suite de la collection avec les numéros 20/21/22/23 et pour ce qui ont pris le petit plus premier morceau du diorama.
Bon comme d'habitude pas grand chose à ce mettre sous la dent, numéro monté en moins de 20 min. :lol:



Moi aussi recu ! (les caisses prémium sont balaises niveau taille !). Je sais pas si tu as surveillé ton compte en banque mais j'ai été prélevé des 50 euros correspondant à ce colis y'a 10 jours. Et 5 jours après j'ai été prélevé de 70 euros correspondant au prochain envoie de 6 numéros. A mon avis, vu la baisse d'activité par rapport à la Chine, Altaya va envoyer plus rapidement que prévu les numéros en retard qu'ils ont en stocks, c'est à dire les numéro 24-25-26-27-28 et 29 que les premiers abonnés ont déjà recu je pense. On va surement rattraper notre retard ce qui n'est pas plus mal même si du coup ça fait 120 euros prélevés en une semaine !

A suivre, mais le prochain colis devrait donc arriver très très vite...

-- Edit (Sam 14 Mar 2020 - 13:57) :

jhudson a écrit:
Agenord a écrit:bonjour,

Reçu aujourd'hui la suite de la collection avec les numéros 20/21/22/23 et pour ce qui ont pris le petit plus premier morceau du diorama.
Bon comme d'habitude pas grand chose à ce mettre sous la dent, numéro monté en moins de 20 min. :lol:


Moi aussi ce vendredi, avec le Premium numéro 1 (le Diorama)

C'est monotone 4 ailes identiques a construire .


En même temps, on peut pas dire que ce soit surprenant......... LOL !!!!!!! Fallait s'y attendre.
Moi je rêve de la Frégate Medicale, un vaisseau totalement disymétrique !!! Mais ça n'arrivera jamais...
Quoique je suis surpris du test du TB-TT chez Altaya. J'aurais plutot misé sur un chasseur TIE, plus iconique dans l'univers Star Wars....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Dim 15 Mar 2020 - 0:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Agenord a écrit:
j’avoue que c'est monotone de faire 4 aile identique après fallait ci attendre, puis surtout quand tu compare le faucon millénium qui avait beaucoup de pièce par numéro et le x-wing qui et ridicule niveau contenue.


On dirait qu'ils rajoutent des pièces inutiles qui auraient pu être moulé d'une seule pièce (les 4 a 5 pièces minuscules sur l'aile, qu'il faut mieux coller car ça risque de tomber a la longue) sans parler de l’intérieur des réacteurs qu'on ne reverra jamais une fois monté.

La précédente fois il y avait une erreur dans la numérotation des pièces argentées du réacteur dans la notice de montage, ce n'est pas sérieux ....
Ps: Je viens de voir que Dunkelzahn le dit dans un message de Novembre.

Le Faucon a un design plus complexe donc forcément, mais le manque de" Paint job " ne le rend pas très attrayant a mes yeux, ça demande une bonne maitrise de l'aérographe sinon on a un bloc quasiment tout blanc .


Un R2 D2 tout neuf ça ne posait pas de probléme, mais le Faucon n'est pas supposé l’être .

Le gros plus du X WIng ce sont les éléments prés peints !

JFSB a écrit:En même temps, on peut pas dire que ce soit surprenant......... LOL !!!!!!! Fallait s'y attendre.
Moi je rêve de la Frégate Medicale, un vaisseau totalement disymétrique !!! Mais ça n'arrivera jamais...
Quoique je suis surpris du test du TB-TT chez Altaya. J'aurais plutot misé sur un chasseur TIE, plus iconique dans l'univers Star Wars....



C'est justement ce que je craignais un prélèvement de 2 envois dans le même mois.

TB TT ça va être 4 pattes identiques pour ceux qui le feront, par contre impossible de voir si ça sera prés peint ou pas!

Le Tie fighter c'est une grosse boule avec 2 énormes panneaux et peu de pièces mobiles , pas sur que ce soit vendeur vu les prix qu'ils pratiquent.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar 21042016 » Mer 18 Mar 2020 - 12:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour a tous.

Je suis nouveaux sur le site et je partage vos attentent concernant la collection.
J'ai été également prélevé de deux prélèvement en une semaine ( 120 €) cela ne m'étonne pas au vu de cette crise.
j'ai contacté altaya qui m'a basculé vers le service xwing mais celui-ci reste fermé et concernant les prélèvement j'aurais aimé les stopper pour le moment mais aucun moyen de les avoir.
Sachant que je n'ai toujours pas reçu les colis concernant les prélèvements.

Si vous avez des infos je suis preneur,

Bonne journée et resté confiné :ange:
21042016
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Mar 2020
 

Messagepar dom » Mer 18 Mar 2020 - 13:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonjour, comme vous j'ai été prélever 2 fois au mois de mars, mais ce matin j'ai reçu le colis n°9 ( 24 à 29 ) donc pas d'inquiétude pour les livraisons enfin pour le moment .
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 18 Mar 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:bonjour, comme vous j'ai été prélever 2 fois au mois de mars, mais ce matin j'ai reçu le colis n°9 ( 24 à 29 ) donc pas d'inquiétude pour les livraisons enfin pour le moment .


C'est un colis de quel format ?

Le même que le précédent ,format boite aux lettres?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Mer 18 Mar 2020 - 17:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

oui il tient dans une boite aux lettre sans problème ,
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 18 Mar 2020 - 17:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:oui il tient dans une boite aux lettre sans problème ,


Merci pour la précision .

J'ai reçu un message de Colis privé ce matin, en général ça arrive quelques heures après l'email.

Ça ne risque pas de finir chez Mondial relay , ils sont fermés .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar zaberic » Jeu 19 Mar 2020 - 13:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour

Je partage l'avis des messages ci-dessus concernant la monotonie du montage.

J'ai monté les deux premiers numéros du TB TT les pièces sont en métal en partie et de bonne qualité pré-peinte
en gris je me suis abonné via courrier c'est l'unique moyen ou alors téléphone avec un petit sondage à remplir les premières réponses ont un cadeau.

A voir
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Jeu 19 Mar 2020 - 14:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu Today avec un des cadeaux : un Power Banks

120€ de kit sur un mois, c'est sur ça fait mal au compte en banque.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar 21042016 » Jeu 19 Mar 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, merci pour vos reponse jai bien recu les numeros 20 à 23 d'un montant de 49,76€ .
Concernent la commande de 70 € sur la même semaine rlle comprend combien de numéro ? Et a quel moment va t'on le recevoir ?

Bonne soirée :)
21042016
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Mar 2020
 

Messagepar jhudson » Jeu 19 Mar 2020 - 20:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

21042016 a écrit:Bonjour, merci pour vos reponse jai bien recu les numeros 20 à 23 d'un montant de 49,76€ .
Concernent la commande de 70 € sur la même semaine rlle comprend combien de numéro ? Et a quel moment va t'on le recevoir ?

Bonne soirée :)


Ce sont les numéros 24 a 29 et c'est imminent vu qu'on est certain a les avoir revu !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Pipich » Mer 25 Mar 2020 - 17:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonsoir, je me présente Bruno ou Pipich pour les intimes, 58 ans et quelques réalisations derrière moi.
je viens de m inscrire et j'ai entrepris comme beaucoup le montage du X Wing altaya.
Ne faisant pas les choses a moitié, je voudrais respecter au max la maquette que l on vois dans le film, car je trouve la réalisation bien faite mais les teintes ne sont pas tout a fait ce a quoi je m attendais.
Je me suis donc mis en quette des codes couleurs, pas évident mais je me documente avec les image que je récupère sur Google, de réalisation déjà terminés.
Je viens de finir aujourd'hui l aile tribord supérieure avec les teintes originales, ou du moins en respectant au plus juste ce que l on peu voir dans le film.
Pour l instant je qualifierais le résultat de ''sortie d usine'' car je vieillirais le tout quand la maquette sera terminée, pour plus de cohésion dans la finition.
Je regarde comment mettre 2 ou 3 photo pour vous faire voir ce que cela donne et avoir vos avis.
Pipich
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar jhudson » Mer 25 Mar 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pipich a écrit:Bonsoir, je me présente Bruno ou Pipich pour les intimes, 58 ans et quelques réalisations derrière moi.
je viens de m inscrire et j'ai entrepris comme beaucoup le montage du X Wing altaya.
Ne faisant pas les choses a moitié, je voudrais respecter au max la maquette que l on vois dans le film, car je trouve la réalisation bien faite mais les teintes ne sont pas tout a fait ce a quoi je m attendais.
Je me suis donc mis en quette des codes couleurs, pas évident mais je me documente avec les image que je récupère sur Google, de réalisation déjà terminés.
Je viens de finir aujourd'hui l aile tribord supérieure avec les teintes originales, ou du moins en respectant au plus juste ce que l on peu voir dans le film.
Pour l instant je qualifierais le résultat de ''sortie d usine'' car je vieillirais le tout quand la maquette sera terminée, pour plus de cohésion dans la finition.
Je regarde comment mettre 2 ou 3 photo pour vous faire voir ce que cela donne et avoir vos avis.


Ce qui me dérange c'est le cockpit gris qui devrait être bleu clair!

Je cherche le code couleur de ce bleu , ainsi que celui du bleu du R2D2 qui est mal peint pas endroit!
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Pipich » Mer 25 Mar 2020 - 20:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

pour le cockpit j ai trouver cher Heller une teinte qui se rapproche de l origine 65 bleu avion mat et le bleu de R2D2 chez Tamiya c est le royal blue X3.
je mets quelques images.

Image


Image


Image

Image

Image
Pipich
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar jhudson » Mer 25 Mar 2020 - 20:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ok merci pour les couleurs!

Pour le cockpit ils auraient mieux fait de ne pas le peindre, le plastique en dessous a une couleur plus proche !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Pipich » Jeu 26 Mar 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

une nouvelle réf. pour les canons le rayage bonbon le Ice Blue 61-63 de chez Citadel semble être la couleur la plus approchante de la réalité
Pipich
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations