Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar JFSB » Mar 17 Sep 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ils m'ont répondu par mail : donc ils me confirme que les prélèvement auront toujours lieu AVANT les envois (ouch !) et que pour en savoir plus sur un colis, il faut les appeler vu que c'est pas possible sur leur site.
A titre perso, à parti de l'envoi 2, ce sera Colis Privé ! Je me cramponne...

Et sinon, ben j'attends toujours ma seconde livraison...
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Mar 17 Sep 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:
jhudson a écrit:On n'a toujours pas accès a son abonnement via leur site , pas étonnant qu'on soit au courant de rien !

On fait comment si on veux changer son mode de paiement ?


Tu les appelles.


Mais ce n'est pas du tout pratique ....

-- Edit (Mar 17 Sep 2019 - 19:25) :

JFSB a écrit:Ils m'ont répondu par mail : donc ils me confirme que les prélèvement auront toujours lieu AVANT les envois (ouch !) et que pour en savoir plus sur un colis, il faut les appeler vu que c'est pas possible sur leur site.
A titre perso, à parti de l'envoi 2, ce sera Colis Privé ! Je me cramponne...

Et sinon, ben j'attends toujours ma seconde livraison...


Ils livrent directement dans la boite aux lettres, c'est surement la raison!
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Mar 17 Sep 2019 - 23:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Ils m'ont répondu par mail : donc ils me confirme que les prélèvement auront toujours lieu AVANT les envois (ouch !) et que pour en savoir plus sur un colis, il faut les appeler vu que c'est pas possible sur leur site.
A titre perso, à parti de l'envoi 2, ce sera Colis Privé ! Je me cramponne...

Et sinon, ben j'attends toujours ma seconde livraison...


bonjour a tous :hello: ,
mon conseil si vous êtes livrés par colis privé et que les colis ne rentre pas dans votre boite aux lettre au risque de le retrouvé balancé par dessus le portail de votre maison, ou simplement posé sur les boites aux lettres en bas de votre immeuble :grrr: , faites vous livrer si vous le pouvez a votre travail, demandez l’accord a votre chef (sauf si c'est vous le chef :D ) et prévenez l’accueil ou la réception qui vous le mettra de coté, c’est ce que je fait pour tout mes colis, quel que soit le transporteur et je ne suis plus em...der !
appelé simplement altaya pour changer votre adresse de livraison, mais pas celle de facturation ! ils le font immédiatement, sauf si le colis est déjà en phase d'envoi, ce sera pris en compte à partir du suivant.
vous souhaitant un bon montage à tous !!! :jap:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jhudson » Mer 18 Sep 2019 - 3:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

DaKine666 a écrit:
JFSB a écrit:Ils m'ont répondu par mail : donc ils me confirme que les prélèvement auront toujours lieu AVANT les envois (ouch !) et que pour en savoir plus sur un colis, il faut les appeler vu que c'est pas possible sur leur site.
A titre perso, à parti de l'envoi 2, ce sera Colis Privé ! Je me cramponne...

Et sinon, ben j'attends toujours ma seconde livraison...


bonjour a tous :hello: ,
mon conseil si vous êtes livrés par colis privé et que les colis ne rentre pas dans votre boite aux lettre au risque de le retrouvé balancé par dessus le portail de votre maison, ou simplement posé sur les boites aux lettres en bas de votre immeuble :grrr: , faites vous livrer si vous le pouvez a votre travail, demandez l’accord a votre chef (sauf si c'est vous le chef :D ) et prévenez l’accueil ou la réception qui vous le mettra de coté, c’est ce que je fait pour tout mes colis, quel que soit le transporteur et je ne suis plus em...der !
appelé simplement altaya pour changer votre adresse de livraison, mais pas celle de facturation ! ils le font immédiatement, sauf si le colis est déjà en phase d'envoi, ce sera pris en compte à partir du suivant.
vous souhaitant un bon montage à tous !!! :jap:


J'ai lu que les colis Altaya étaient aux dimensions d'une boite aux lettres normalisée, rassurant pour ceux qui en ont une .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 18 Sep 2019 - 9:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

De ce que je vois un peu partout, Altaya utilise de préférence et par défaut Colis Privé. Ensuite, si on a un problème, alors ils passent par La Poste.
J'avais essayé de demander de passer par La poste directement, mais ils n'ont pas voulu.

Mon dernier colis n'était pas au format de la boite aux lettre normalisé. Je l'ai vu posé sur mon paillasson le soir que je suis rentré du boulot.
Heureusement que j'habite dans un immeuble et les voisins sont de confiance (et l'accès à l'immeuble plus compliqué).
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Bishop1 » Mer 18 Sep 2019 - 13:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Colis Numéro 2 reçu aujourd'hui(fac 3.4.5).Problème avec le Numéro 4 pour mettre la tête du R2-D2 ,la tige n'est pas percé (hexagonale). Qui a eu ce problème ??(j ai appelé Altaya et il vont me renvoyer le N°4)
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 18 Sep 2019 - 14:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:Colis Numéro 2 reçu aujourd'hui(fac 3.4.5).Problème avec le Numéro 4 pour mettre la tête du R2-D2 ,la tige n'est pas percé (hexagonale). Qui a eu ce problème ??(j ai appelé Altaya et il vont me renvoyer le N°4)


Tu parles de la partie où la tête s'enfonce ? PAs eu de problème de mon côté.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Bishop1 » Mer 18 Sep 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Oui la tige centrale!!
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Mer 18 Sep 2019 - 16:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je confirme aussi la bonne réception des 3-4-5 par Colis Privé dans un carton qui s'adapte à ma BAL standard. Donc pas de pb. et puis à présent les numéros ne sont plus blistés. TANT MIEUX : les fascicules, sont parfaitement adaptés à la taille du carton du coup ils sont bien rangés et propres (Dans les autres collections, tout arrivait froissé et en vrac !). Bref de ce coté y 'a du progrès.

Par contre je voulais m'attaquer au montage que dans 1 ou 2 ans mais comme certains recensent déjà des problèmes au niveau de pièces, va falloir que je vérifie au fur et à mesure...
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Mer 18 Sep 2019 - 16:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Je confirme aussi la bonne réception des 3-4-5 par Colis Privé dans un carton qui s'adapte à ma BAL standard. Donc pas de pb. et puis à présent les numéros ne sont plus blistés. TANT MIEUX : les fascicules, sont parfaitement adaptés à la taille du carton du coup ils sont bien rangés et propres (Dans les autres collections, tout arrivait froissé et en vrac !). Bref de ce coté y 'a du progrès.

Par contre je voulais m'attaquer au montage que dans 1 ou 2 ans mais comme certains recensent déjà des problèmes au niveau de pièces, va falloir que je vérifie au fur et à mesure...


A mon sens mieux vaut le monter petit a petit, ça permet de repérer les erreurs possible des pièces reçues .

Je viens de recevoir mon aérographe Infinity CR , j'avais déjà un compresseur.

Spoiler: Afficher
Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Mer 18 Sep 2019 - 18:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:...
Mon dernier colis n'était pas au format de la boite aux lettre normalisé. Je l'ai vu posé sur mon paillasson le soir que je suis rentré du boulot.
Heureusement que j'habite dans un immeuble et les voisins sont de confiance (et l'accès à l'immeuble plus compliqué).

accès à l'immeuble plus compliqué ! mais il a réussi a le poser sur ton paillasson ! :siffle:
normalement en cas d'absence ils doivent te laisser un avis de passage avec les infos a voir sur leur site, et ils déposent le colis soit au bureaux de poste le plus proche, soit dans un point relay (je ne sais plus lequel des deux), pour que tu puisse émettre des retenues en cas de colis abimé, mais ça voudrait dire qu'ils devraient faire des arrêts supplémentaires selon les secteurs de livraisons qu'ils ont et donc perdre du temps, donc plus facile pour eux de déposer à "l'arrache", et la plupart sont des sous traitant payé au volume ! c'est pour ça que je profite d'avoir la possibilité de me faire livrer a mon taf, y a toujours quelqu'un pour vérifier le colis !

-- Edit (Mer 18 Sep 2019 - 18:45) :

jhudson a écrit:Je viens de recevoir mon aérographe Infinity CR , j'avais déjà un compresseur.

magnifique ! tu vas t'éclater !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jhudson » Mer 18 Sep 2019 - 19:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

DaKine666 a écrit:
jhudson a écrit:Je viens de recevoir mon aérographe Infinity CR , j'avais déjà un compresseur.

magnifique ! tu vas t'éclater !!!


Thanks :jap:
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Sep 2019 - 21:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Coucou les gars !

Je compatis à vos déboires de réceptions ou non, de problèmes de retrait d'argent et tout et tout ...

Ce que j'aimerais bien, c'est voir vos travaux.

Quelqu'un l'avait très bien fait sur le R2, c'était très très interessant, et d'autres sur le Faucon aussi ...

Les gars, soyez cool, recentrer le sujet SVP, ou ouvrez un Topic : "Altaya : Tous les problèmes" ... genre.

Je continue à suivre quand même ce sujet, mais bon :pfff: rien d'intéressant pour le moment. Dommage. Il y aurait matière pourtant :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 19 Sep 2019 - 10:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

DaKine666 a écrit:
dunkelzahn a écrit:...
Mon dernier colis n'était pas au format de la boite aux lettre normalisé. Je l'ai vu posé sur mon paillasson le soir que je suis rentré du boulot.
Heureusement que j'habite dans un immeuble et les voisins sont de confiance (et l'accès à l'immeuble plus compliqué).

accès à l'immeuble plus compliqué ! mais il a réussi a le poser sur ton paillasson ! :siffle:
normalement en cas d'absence ils doivent te laisser un avis de passage avec les infos a voir sur leur site, et ils déposent le colis soit au bureaux de poste le plus proche, soit dans un point relay (je ne sais plus lequel des deux), pour que tu puisse émettre des retenues en cas de colis abimé, mais ça voudrait dire qu'ils devraient faire des arrêts supplémentaires selon les secteurs de livraisons qu'ils ont et donc perdre du temps, donc plus facile pour eux de déposer à "l'arrache", et la plupart sont des sous traitant payé au volume ! c'est pour ça que je profite d'avoir la possibilité de me faire livrer a mon taf, y a toujours quelqu'un pour vérifier le colis !

-- Edit (Mer 18 Sep 2019 - 18:45) :

jhudson a écrit:Je viens de recevoir mon aérographe Infinity CR , j'avais déjà un compresseur.

magnifique ! tu vas t'éclater !!!


Comme tous les livreurs assermentés, ils ont une clé spéciale qui permet de passer les portes avec codes/ou système d'appel par téléphone.
Par contre, contrairement à La Poste qui laisse des avis de passage, Colis Privé et consort ne se fatiguent plus avec ceci. Comme ils livrent pendant que les gens travaillent, les repassages sont pertes de temps. Et maintenant, ils posent dès que possible ton colis. C'est pour ca que ca gueule sur tout internet avec eux : ils livrent sans presqu'aucune sécurité.
Je suis censé recevoir le 4eme colis hier et je ne l'ai toujours pas reçu. Peut être que je l'aurais ce soir....

Vu le peu de chose livré, ca va pas être intéressant de poster sur ce qu'on a fait. Mais ca se fera dans les prochains jours/mois.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Sep 2019 - 11:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Kessel a écrit:Coucou les gars !

Je compatis à vos déboires de réceptions ou non, de problèmes de retrait d'argent et tout et tout ...

Ce que j'aimerais bien, c'est voir vos travaux.

Quelqu'un l'avait très bien fait sur le R2, c'était très très interessant, et d'autres sur le Faucon aussi ...

Les gars, soyez cool, recentrer le sujet SVP, ou ouvrez un Topic : "Altaya : Tous les problèmes" ... genre.

Je continue à suivre quand même ce sujet, mais bon :pfff: rien d'intéressant pour le moment. Dommage. Il y aurait matière pourtant :wink:

Fausse bonne idée. "Altaya - tous les problèmes" n'aurait rien à faire sur un forum Star Wars. A la rigueur sur un forum d'assistance aux consommateurs (genre celui-ci) On tolère quelques récriminations mais c'est vrai, on aimerais plutôt se concentrer sur l'objet lui, même, son montage, les photos de ce que vous avez reçu, les pièces, etc. plutôt que tous ces déboires de livraison. Nous sommes en effet avant tout sur un forum Star Wars, donc sur ce point je rejoint Kessel, on n'a pas encore vu beaucoup d'images des pièces que vous avez reçu, ni du montage, etc.
Bon, vu que la collection en est à son tout début, pour l'instant on tolère. Mais quand on aura "j'ai reçu les 28ème colis écrasé avec du chatterton partout et Altaya ils veulent pas répondre à mes mails et je vais porter plainte bla-bla-bla" là ça sera différent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jhudson » Jeu 19 Sep 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Comme tous les livreurs assermentés, ils ont une clé spéciale qui permet de passer les portes avec codes/ou système d'appel par téléphone.
Par contre, contrairement à La Poste qui laisse des avis de passage, Colis Privé et consort ne se fatiguent plus avec ceci. Comme ils livrent pendant que les gens travaillent, les repassages sont pertes de temps. Et maintenant, ils posent dès que possible ton colis. C'est pour ca que ca gueule sur tout internet avec eux : ils livrent sans presqu'aucune sécurité.
Je suis censé recevoir le 4eme colis hier et je ne l'ai toujours pas reçu. Peut être que je l'aurais ce soir....

Vu le peu de chose livré, ca va pas être intéressant de poster sur ce qu'on a fait. Mais ca se fera dans les prochains jours/mois.


Le livreur est passé, il a laissé dans ma boite aux lettres .... un avis de passage !!!

Il faut signer a la livraison ou le colis est trop gros ?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar ailein » Jeu 19 Sep 2019 - 17:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous !

Vu que je viens de recevoir le colis 4 (avec cadeau 1 (déjà reçu dans colis 3)), j'ai repris le montage.

Est-ce que vous avez collé quelques parties du canon ? Chez moi, ça tient pas terrible.
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar dom » Jeu 19 Sep 2019 - 17:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

j'attend le colis 4 qui ne devrais pas tarder. Pour ce qui est du canon je prévois en effet de le coller, mais j'attend le montage définitif de l'aile pour le faire, afin de pouvoir l'aligner. Je vais aussi peindre l'intérieur de certaine pièce car la lumière a tendance a ce voir par transparence ( la jonction entre les 2 tube et le départ du canon ).
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 21 Sep 2019 - 19:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ceux qui ont reçu le colis pourraient il me donner les précisions suivantes:

Est ce que vous avez signé a la réception ?
Les dimensions du colis, car il a surement la taille d'une boite aux lettre normalisée.

J'ai besoin de ces détails pour contester la livraison qui a atterri sans raison dans un relai avec des horaires impossibles pour moi, je me demande a quoi me set ma boite aux lettres sinon.

Merci
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Sep 2019 - 23:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Ceux qui ont reçu le colis pourraient il me donner les précisions suivantes:

Est ce que vous avez signé a la réception ?
Les dimensions du colis, car il a surement la taille d'une boite aux lettre normalisée.

J'ai besoin de ces détails pour contester la livraison qui a atterri sans raison dans un relai avec des horaires impossibles pour moi, je me demande a quoi me set ma boite aux lettres sinon.

Merci

Alors discutez-en par MP, si vous le voulez bien.
On parle beaucoup de colis sur ce sujet mais pas beaucoup de leurs contenus...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GORILLA » Lun 23 Sep 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:Colis Numéro 2 reçu aujourd'hui(fac 3.4.5).Problème avec le Numéro 4 pour mettre la tête du R2-D2 ,la tige n'est pas percé (hexagonale). Qui a eu ce problème ??(j ai appelé Altaya et il vont me renvoyer le N°4)


Salut,
même problème que toi !

Image

la tige qui sert de colonne à notre R2 est bouchée, impossible d'emboiter la tête !
d'autre part , comme on peut le voir sur la photo, j'ai peint en noir l'interieur du corps de notre r2…..
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar indianaced » Mer 25 Sep 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Où se cache le R2 altaya?

Image

Sinon encore reçut un colis aujourd'hui alors que suis désabonné depuis début aout (2 colis ce mois ci que j'ai refusé, ça commence a me gaver, encore que pour cette fois il y a eu un mail pour prévenir que colis privé aller me livrer aujourd'hui)

ps je comprend pas pourquoi la photo s'est retourné lorsque je la met sur le site alors qu'elle est a l'endroit sur l'hébergeur)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jhudson » Mer 25 Sep 2019 - 22:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

indianaced a écrit:Où se cache le R2 altaya?

Image

Sinon encore reçut un colis aujourd'hui alors que suis désabonné depuis début aout (2 colis ce mois ci que j'ai refusé, ça commence a me gaver, encore que pour cette fois il y a eu un mail pour prévenir que colis privé aller me livrer aujourd'hui)

ps je comprend pas pourquoi la photo s'est retourné lorsque je la met sur le site alors qu'elle est a l'endroit sur l'hébergeur)


Spoiler: Afficher
Le premier


Tu as de la chance car ils n'envoient plus de mail pour prévenir, il y a des chance que mon colis leur revienne, trop loin le relais ....

C'est du grand n'importe quoi, sur leur site impossible de voir son abonnement en cours , on est au courant de rien et les livreurs ne savent pas se servir d'une boite aux lettres.... :roll:
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar FXSBABE » Jeu 26 Sep 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, idem que Bishop1 et GORILLA, l'axe principal de mon R2 n'a pas le six-pans prévu (sur la photo).

Image

J'ai enfin put les avoir au téléphone, c'est un problème connu chez eux et il recense tout ceux à qui c'est arrivé pour renvoyé une pièce conforme, mais ça va prendre du temps à prioris. :cry: :cry: :cry:
FXSBABE
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Sep 2019
 

Messagepar Bishop1 » Jeu 26 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Perso j attends encore la réception de la tige (ou tout le livret pk pas)
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Ven 27 Sep 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Même soucis pour la tige. En fait est-ce qu'il y en a qui n'ont pas le problème ????
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Agenord » Sam 28 Sep 2019 - 17:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Même soucis pour la tige. En fait est-ce qu'il y en a qui n'ont pas le problème ????


De mon coté R.A.S pour la tige :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar shane1609 » Lun 30 Sep 2019 - 20:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut,

Je recherche quelqu'un qui fait la collection et qui serait prêt à me donner un coup de main pour mettre à jour la database du site. Concrètement, j'aimerais avoir deux choses pour chaque numéro :
- une description du contenu du fascicule
- une photo des pièces avant montage

Si quelqu'un a envie de faire une chronique de montage hebdo ou mensuel de la collection, c'est aussi éventuellement possible :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 01 Oct 2019 - 11:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

shane1609 a écrit:Salut,

Je recherche quelqu'un qui fait la collection et qui serait prêt à me donner un coup de main pour mettre à jour la database du site. Concrètement, j'aimerais avoir deux choses pour chaque numéro :
- une description du contenu du fascicule
- une photo des pièces avant montage

Si quelqu'un a envie de faire une chronique de montage hebdo ou mensuel de la collection, c'est aussi éventuellement possible :hello:


Je peux essayer de t'aider. Mais pour les premiers numéros, j'ai déjà tout monté. Les photos des pièces du site Altaya, voire ModelSpace ne suffiraient pas ?

Je prépare les descriptions d'ici ce soir.

-- Edit (Mar 01 Oct 2019 - 11:36) :

Agenord a écrit:
JFSB a écrit:Même soucis pour la tige. En fait est-ce qu'il y en a qui n'ont pas le problème ????


De mon coté R.A.S pour la tige :lol:


Pareil RAS de mon côté. :lol:
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar shane1609 » Mar 01 Oct 2019 - 12:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Je peux essayer de t'aider. Mais pour les premiers numéros, j'ai déjà tout monté. Les photos des pièces du site Altaya, voire ModelSpace ne suffiraient pas ?

Je prépare les descriptions d'ici ce soir.


Merci !

Sur le site, il n'y a des photos que pour les 4 premiers numéros, c'est pour ça que j'anticipe ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar shane1609 » Mer 02 Oct 2019 - 14:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Et voici la collection dans la database : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wing.html

Merci à dunkelzahn pour son aide :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bishop1 » Mer 02 Oct 2019 - 16:18   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

je te fais ça dès reception du prochain colis.
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 02 Oct 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Agenord a écrit:
JFSB a écrit:Même soucis pour la tige. En fait est-ce qu'il y en a qui n'ont pas le problème ????


De mon coté R.A.S pour la tige :lol:


Même problème avec la tige.

J'ai fini par avoir mon colis , il était bien trop grand pour une boite aux lettres normalisée alors qu'il contenait peu de chose...
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Bishop1 » Jeu 03 Oct 2019 - 16:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

colis de remplacement reçu avec la tige perforée cette fois :) ,au moins Altaya au niveau SAV ça assure (desolé mon image est trop grande ^^)

-- Edit (Jeu 03 Oct 2019 - 16:04) :

Et du coup j ai un deuxième boitier piles :lol:
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Jeu 03 Oct 2019 - 16:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:colis de remplacement reçu avec la tige perforée cette fois :) ,au moins Altaya au niveau SAV ça assure (desolé mon image est trop grande ^^)

-- Edit (Jeu 03 Oct 2019 - 16:04) :

Et du coup j ai un deuxième boitier piles :lol:


On peux les contacter par Email ?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Bishop1 » Jeu 03 Oct 2019 - 16:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Perso je les avais eu au tel ,et j ai reçu le contenu des pièces du numéro 4 (le pack complet),et enfin fini mon R2 ;)

-- Edit (Jeu 03 Oct 2019 - 16:20) :

le contenu de mon colis

-- Edit (Jeu 03 Oct 2019 - 16:31) :

Question bête ,qui a essayer de "déplier" le blueprint du X-Wing car j ai envie de l encadrer mais les traces de pliures se voient encore pas mal...Si quelqu'un a une idée (le fer vapeur ..tester ça ne marche pas! )
Fichiers joints
IMG_20191003_155157 2.jpg
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Ven 04 Oct 2019 - 17:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
Bishop1 a écrit:colis de remplacement reçu avec la tige perforée cette fois :) ,au moins Altaya au niveau SAV ça assure (desolé mon image est trop grande ^^)

-- Edit (Jeu 03 Oct 2019 - 16:04) :

Et du coup j ai un deuxième boitier piles :lol:


On peux les contacter par Email ?



Oui il y a une adresse mail spéciale pour la collection xwing : xwing@altaya.fr
J'ai envoyé un mail avec photo + mes références la semaine dernière et ils m'ont répondu qu'ils me renvoyaient les pièces. J'attends.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Ven 04 Oct 2019 - 17:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
jhudson a écrit:
On peux les contacter par Email ?



Oui il y a une adresse mail spéciale pour la collection xwing : xwing@altaya.fr
J'ai envoyé un mail avec photo + mes références la semaine dernière et ils m'ont répondu qu'ils me renvoyaient les pièces. J'attends.


Merci je vais essayer cela, car leur formulaire en ligne n'est pas pratique

Quelqu'un a essayé de se connecter avec son numéro client ?

Car mon numéro Client qui commence par FR1000000000xxxx est bien trop long ....
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Ven 04 Oct 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

j'ai essayer a plusieurs reprises, mais cela ne fonctionne pas. :?
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Ven 04 Oct 2019 - 19:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:Bonjour,

j'ai essayer a plusieurs reprises, mais cela ne fonctionne pas. :?


Moi aussi, le numéro client qu'on peux rentrer ne fait que 9 chiffres.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Sam 05 Oct 2019 - 18:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

shane1609 a écrit:Et voici la collection dans la database : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wing.html

Merci à dunkelzahn pour son aide :jap:



Je ne vois que les 5 premiers numéros.

De plus : "Guide s'assemblage : construisez le X-Wing" ==> "Guide d'assemblage : construisez le X-Wing

-- Edit (Sam 05 Oct 2019 - 18:15) :

Bishop1 a écrit:Perso je les avais eu au tel ,et j ai reçu le contenu des pièces du numéro 4 (le pack complet),et enfin fini mon R2 ;)

-- Edit (Jeu 03 Oct 2019 - 16:20) :

le contenu de mon colis

-- Edit (Jeu 03 Oct 2019 - 16:31) :

Question bête ,qui a essayer de "déplier" le blueprint du X-Wing car j ai envie de l encadrer mais les traces de pliures se voient encore pas mal...Si quelqu'un a une idée (le fer vapeur ..tester ça ne marche pas! )


Si je me souviens bien, il faut passer par une serviette humide pour effacer un peu les plis. Ce ne sera pas perfect mais au moins tu l'auras le plus plat possible.

Sinon, tu écrases le blue print pendant un certain temps.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar shane1609 » Sam 05 Oct 2019 - 18:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

C'est parce que seuls les 5 premiers sont sortis en Français, je suis pas devins pour créer la suite :lol:

Par contre, je vais corriger la faute de frappe, merci :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 07 Oct 2019 - 13:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

shane1609 a écrit:C'est parce que seuls les 5 premiers sont sortis en Français, je suis pas devins pour créer la suite :lol:

Par contre, je vais corriger la faute de frappe, merci :jap:


C'est pour avoir les couvertures des numéros que tu attends les sorties VF ?
Si besoin, je peux t'envoyer les photos de celles-ci.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar shane1609 » Lun 07 Oct 2019 - 15:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Oui je récupère les couvertures sur journaux.fr

C'est aussi pour être sur d'avoir la bonne date de sortie et le contenu du fascicule. Si je crée tout d'avance, on n'est pas à l'abri d'un retard ou d'un changement
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bishop1 » Lun 07 Oct 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Cool,Débité de 34.27€ Altaya,bientôt une réception... 8)
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Mar 08 Oct 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:Cool,Débité de 34.27€ Altaya,bientôt une réception... 8)


je suis debiter du prochaine colis depuis presque 3 semaine et toujours pas recu ^^
:lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Bishop1 » Jeu 10 Oct 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J éspère ne pas attendre 3 semaines :shock:
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Ven 18 Oct 2019 - 21:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:J éspère ne pas attendre 3 semaines :shock:


Débité y'a une semaine environ, j'ai recu l'envoi 3 avec les numéros 6-7-8 (+ premier cadeau). Etrange car contractuellement l'envoi 3 ne devait contenir que 2 numéros (d'ailleurs je n'ai payé les frais de port que pour 2 numéros : bug en ma faveur !) . Mais mieux vaut plus que moins... Pour info le colis ne rentre pas dans une BAL standard a cause du cadeaux (3 cartes poster).

Pas grand chose a faire avec ces 3 numéros et je pense que l'on va beaucoup s'ennuyer comparé au faucon... En allemagne ils en sont presque au numéro 60 et ce n'est toujours pas palpitant (toute façon avec les ailes, on va faire 4 fois la meme chose...).
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 18 Oct 2019 - 23:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
Bishop1 a écrit:J éspère ne pas attendre 3 semaines :shock:


Débité y'a une semaine environ, j'ai recu l'envoi 3 avec les numéros 6-7-8 (+ premier cadeau). Etrange car contractuellement l'envoi 3 ne devait contenir que 2 numéros (d'ailleurs je n'ai payé les frais de port que pour 2 numéros : bug en ma faveur !) . Mais mieux vaut plus que moins... Pour info le colis ne rentre pas dans une BAL standard a cause du cadeaux (3 cartes poster).

Pas grand chose a faire avec ces 3 numéros et je pense que l'on va beaucoup s'ennuyer comparé au faucon... En allemagne ils en sont presque au numéro 60 et ce n'est toujours pas palpitant (toute façon avec les ailes, on va faire 4 fois la meme chose...).

Ah oui , quand même ... 60 N° pour pas grand chose, le Topic promet d'être palpitant :?
Je compatis :chut: Que dire d'autres ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar zaberic » Sam 19 Oct 2019 - 15:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Idem pour moi envoi trois reçu.
Colis privé merde j'ai demandé à always de me livrer au bureau.

PS: Rien a voir avec le sujet mais je biens de commencer l'armure d'Iron Man. En attente du premier envoi.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations