Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Bishop1 » Ven 23 Aoû 2019 - 10:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Perso pas eu de soucis a monter les pièces ,par contre faudra passer un petit coup de "jus" sur D2,car il parait trop neuf..,et ce qu'il m embete c est les jonctions entre les pièces du générateur qui se voient quand même pas mal ...de près
Reste a attendre les 3 prochains numéros... :cry:

-- Edit (Ven 23 Aoû 2019 - 10:40) :

Une question avez vous testé les LED fournis ?? Et avec quoi??
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Ven 23 Aoû 2019 - 12:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit: -- Edit (Ven 23 Aoû 2019 - 10:40) :

Une question avez vous testé les LED fournis ?? Et avec quoi??

pour ma part les led fonctionne trés bien, testé avec le testeur qui demande 2 ptite pile qui et fournis :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 23 Aoû 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Piles non fournies tu veux dire ?
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Agenord » Sam 24 Aoû 2019 - 17:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Piles non fournies tu veux dire ?


Oui oui bien sur, je parler du testeur qui est fournis, les pile quand a elle son a acheté. :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar JFSB » Dim 25 Aoû 2019 - 14:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

J'ai obtenu la réponse d'Altaya sur le problème des comptes : actuellement la collection X-wing n'apparait pour personne sur les comptes Altaya, ils ont un problème qu'ils espèrent résoudre bientôt (LOL). Pour ce qui est de mon cas, ils m'ont néanmoins confirmé que j'avais bien un abo prémium.

Concernant le R2, comme j'ai acheté 2 numéros 1 en kiosque à 50 centimes pour faire des test, je confirme qu'un petit coup de panel line Tamiya noir + un nettoyage à l'essence F 24h plus tard et ça a déjà plus rien à voir !!!!!!

Si j'ai bien compris, certains d'entre vous ont déjà reçu le second colis avec les 3/4/5 ?
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar dom » Dim 25 Aoû 2019 - 15:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, en effet j'ai déjà reçu le colis n°2 il y as un peut plus d'une semaine maintenant, j'attend avec impatience le colis n°3. Il est vrai que de ne pas pouvoir suivre la collection est pénible.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar JFSB » Dim 25 Aoû 2019 - 15:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

OK merci pour l'info !

Comme j'ai pas mal tergiversé avant de m'abonner le 10 aout, je vais surement recevoir les colis avec un petit décalage.... Comme je l'ai déjà dit ici, de toute façon je ne commencerai le montage que dans 1 an ou 1,5 ans. Je ne procéderai qu'aux tests des parties motorisées au cas ou il y ait un pb...

Autre problème existentiel : j'ai opté pour le prémium ce qui sous entend que je vais exposer le Xwing trains ouverts au sol. Mais c'est se priver de l'ouverture motorisée des ailes qui est quand même une des features principales du modèle.
Du coup je suis en train de réfléchir à la possibilité de faire reposer le Xwing sur un support motorisé indépendant capable de surélever le xwing d'une petite dizaine de centimètres afin de permettre l'ouverture des ailes.

Certains ici ont-ils eu cette idée ? Si vous avez des pistes à proposer sur la faisabilité et du matériel clé en main... A voir...

Merci d'avance.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Bishop1 » Dim 25 Aoû 2019 - 18:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pareil pour moi ,j attends le 3,4,5...j espère bientôt ;)
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Dim 25 Aoû 2019 - 23:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:Perso pas eu de soucis a monter les pièces ,par contre faudra passer un petit coup de "jus" sur D2,car il parait trop neuf..,et ce qu'il m embete c est les jonctions entre les pièces du générateur qui se voient quand même pas mal ...de près
Reste a attendre les 3 prochains numéros... :cry:

-- Edit (Ven 23 Aoû 2019 - 10:40) :

Une question avez vous testé les LED fournis ?? Et avec quoi??



Le R2 D2 a de la peinture blanche avec des legers reflets argentés, il y a vraiment un effort sur la peinture.

Vous avez sans doute remarqué que le cockpit a aux charnières 2 trous, soit ca va s'ouvrir mécaniquement soit ça sera motorisé..
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 26 Aoû 2019 - 20:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Normalement pas prévu de motoriser le cockpit selon les différents sites. Par contre, on voit les vérins pour ouvrir le cockpit.

jhudson a écrit:
Bishop1 a écrit:Perso pas eu de soucis a monter les pièces ,par contre faudra passer un petit coup de "jus" sur D2,car il parait trop neuf..,et ce qu'il m embete c est les jonctions entre les pièces du générateur qui se voient quand même pas mal ...de près
Reste a attendre les 3 prochains numéros... :cry:

-- Edit (Ven 23 Aoû 2019 - 10:40) :

Une question avez vous testé les LED fournis ?? Et avec quoi??



Le R2 D2 a de la peinture blanche avec des legers reflets argentés, il y a vraiment un effort sur la peinture.

Vous avez sans doute remarqué que le cockpit a aux charnières 2 trous, soit ca va s'ouvrir mécaniquement soit ça sera motorisé..
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 26 Aoû 2019 - 21:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:
Image

Normalement pas prévu de motoriser le cockpit selon les différents sites. Par contre, on voit les vérins pour ouvrir le cockpit.


Le R2 D2 a de la peinture blanche avec des legers reflets argentés, il y a vraiment un effort sur la peinture.

Vous avez sans doute remarqué que le cockpit a aux charnières 2 trous, soit ca va s'ouvrir mécaniquement soit ça sera motorisé..


Donc ça sera surement raccordé a ces vérins.
Modifié en dernier par jhudson le Lun 26 Aoû 2019 - 21:05, modifié 2 fois.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 26 Aoû 2019 - 21:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je ne sais pas si l'image apparait bien mais chez moi, non. Il y a des erreurs qui apparaissent.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 26 Aoû 2019 - 21:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Je ne sais pas si l'image apparait bien mais chez moi, non. Il y a des erreurs qui apparaissent.


Chez moi aussi la photo refuse de s'afficher, donc je l'ai hébergé ailleurs .


Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 26 Aoû 2019 - 21:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Oki, donc je dois aller chez un autre hébergeur.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 26 Aoû 2019 - 21:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Oki, donc je dois aller chez un autre hébergeur.


Le lien était bon pourtant, peu être que ça ne supporte pas les images en Png...
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Aoû 2019 - 6:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Non, les images en png marchent bien. Mais il ne faut pas de balise IMG à l'interieur de la balise URL. Il faut que ca ressemble à :
Code: Tout sélectionner
[img]url de l'image[/img] comme ça : [img]https://i.ibb.CO/zFHtDPy/cockpit.png[/img]
et là ça marche pour afficher l'image. Mais ton lien ne marche pas en l'état.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jhudson » Mar 27 Aoû 2019 - 10:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Uttini a écrit:Non, les images en png marchent bien. Mais il ne faut pas de balise IMG à l'interieur de la balise URL. Il faut que ca ressemble à :
Code: Tout sélectionner
[img]url de l'image[/img] comme ça : [img]https://i.ibb.CO/zFHtDPy/cockpit.png[/img]
et là ça marche pour afficher l'image. Mais ton lien ne marche pas en l'état.


Ca ne marche pas non plus, aucune image n'apparait.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Aoû 2019 - 10:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ouais, j'ai vu, à priori ça vient de l'hébergeur. Essaye Casimage, je n'ai jamais eu aucun soucis avec leur codes BBcodes. C'est un hebergeur français qui va bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ailein » Mar 27 Aoû 2019 - 15:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

GORILLA a écrit:Commandé le 14/08, reçu le 20 le premier envoi avec deux numéros, livré par GLS.
je vais attendre deux ou trois colis pour commencer le montage...
par contre toujours rien sur mon espace perso sur le site altaya.


C'est normal ! Tout le monde a rien.

J'avais envoyé un mail à Altaya pour 2 question :
1/ En payant par Paypal, je ne vais pas avoir les cadeaux du paiement par prélèvement auto, puis-je changer ?
2/ Je sais que votre système de gestion des abonnements a changé, où puis-je suivre la collection Construire le X-Wing ?

Réponse d'Altaya :
1/ avec payement PayPal vous serai prélevé automatiquement tous les mois et donc vous bénéficie des cadeaux pour le prélèvement automatique.

2/ Pour ce qui concerne le suivi de l'abonnement:
Pour le moment il n'existe pas un espace personnelle ou les clients peuvent voir leur abonnement X-Wing.
On espère résoudre ce souci ou plus tot.
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar volcane » Mar 27 Aoû 2019 - 18:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Petit retour sur mon abonnement:
-Abonnement premium le 21 août,
-préparation de la commande par GLS le 23 août,
-Livraison par GLS le 27 août,
-Colis déposé dans la boite aux lettres standard.

Je trouve le colis beaucoup cabossé aux angles, à l'intérieur, quelques papier bulle pour caler les pochettes sous vide. Mais heureusement les éléments de maquette n'ont rien.
Altaya devrait mettre des étiquettes ou scotch indiquant "très fragile" sur ses colis.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eu des problèmes avec vos colis ?

Je suis magasinier et je cotoye tous les jours des livreurs du même acabit que GLS et quand je voit l'intérieur de leur fourgon, j'espère qu'il n'y a pas quelque chose de fragile sous tout ce fatras.

@+
Volcane.
volcane
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mar 27 Aoû 2019 - 18:53   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

volcane a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour sur mon abonnement:
-Abonnement premium le 21 août,
-préparation de la commande par GLS le 23 août,
-Livraison par GLS le 27 août,
-Colis déposé dans la boite aux lettres standard.

Je trouve le colis beaucoup cabossé aux angles, à l'intérieur, quelques papier bulle pour caler les pochettes sous vide. Mais heureusement les éléments de maquette n'ont rien.
Altaya devrait mettre des étiquettes ou scotch indiquant "très fragile" sur ses colis.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eu des problèmes avec vos colis ?

Je suis magasinier et je cotoye tous les jours des livreurs du même acabit que GLS et quand je voit l'intérieur de leur fourgon, j'espère qu'il n'y a pas quelque chose de fragile sous tout ce fatras.

@+
Volcane.


J'ai du signer pour le recevoir, il était en bon état.

Tu as reçu quels Numéros ?

1 + 2 ou 2 + 3
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar volcane » Mar 27 Aoû 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Abonné à partir du N°2 donc j'ai reçu le 2+3.
Je n'ai rien signé, j'étais absent. colis déposé dans la boite aux lettre. ça me convient comme ça pour le futur, je suis jamais là avant 18h00 toute la semaine. GLS a fait une enquête de satisfaction par mail suite à la livraison, j'ai signalé qu'ils devaient faire plus attention avec les colis altaya.

@+
volcane.
volcane
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mar 27 Aoû 2019 - 20:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

volcane a écrit:Abonné à partir du N°2 donc j'ai reçu le 2+3.
Je n'ai rien signé, j'étais absent. colis déposé dans la boite aux lettre. ça me convient comme ça pour le futur, je suis jamais là avant 18h00 toute la semaine. GLS a fait une enquête de satisfaction par mail suite à la livraison, j'ai signalé qu'ils devaient faire plus attention avec les colis altaya.

@+
volcane.


Il faut aller sur le Site de GLS lors de la réception du suivi , Accepter de ne pas signer et préciser aux lettres si on est absent car en principe ils ne doivent pas le décider eux même.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Bishop1 » Mar 27 Aoû 2019 - 23:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je me suis entrainé sur le faucon au pinceau , première maquette ... ça me plais grave..
j attends le 3.4.5 ...
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 28 Aoû 2019 - 4:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Sincèrement, pour à peut prés tout : sous couche, ombrages, simples effets d'impact, etc, etc, etc, l'utilisation d'un aéro a changé ma vie (LOL). C'est tellement, mais tellement mieux que le pinceau !!! rien à voir. avec moins de 100 euros tu peux t'équiper. Au début le nettoyage peut sembler fastidieux quand tu ne connais pas bien ton appareil au départ mais ensuite, ça se fait très vite. Il ne faut pas avoir peur de se lancer et de s'entrainer sur des chutes de grappes de maquettes. Bref pour le X-wing comme sur le reste ça me parait indispensable (mais ça n'empeche pas de travailler ensuite avec les pigments, peintures à l'huile, etc pour les effets de surface).
Bref avec ce X-wing c'est une nouvelle belle aventure qui commence....


Tu utilises quel modèle d' aérographe ?

Je n'ai pas besoin de compresseur j'en déjà ai un avec cuve, il me faut un aérographe double action pour les grandes surfaces avec le récipient de peinture sur le dessus.
Modifié en dernier par jhudson le Ven 30 Aoû 2019 - 16:40, modifié 1 fois.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar zaberic » Mer 28 Aoû 2019 - 10:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, de retour de vacances.

Ca fait plaisir de voir tous ces nouveaux membres.

Je viens de recevoir les N° 345 et vais commencer le montage.

Merci pour les infos sur D2R2

Quelqu'un a déjà trouvé la bonne nuance pour le cockpit ?

Par avance merci.

PS: je viens également de souscrire à l'abonnement sur la DELOREAN d'eaglemoss, je sais que c'est un peu tard mais il vient d'être confirmé par eaglemoss.

Eric:
Faucon Altaya - D2R2 altaya et Thunderbirds 2 altaya.
En cours: X-wing altaya et Delorean 1/8 Eaglemoss.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar Agenord » Jeu 29 Aoû 2019 - 22:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonsoir,
A ma grade surprise colis 3 reçu aujourd'hui avec les numéro 6 & 7 plus le 1er cadeau les 3 tirages photo qui sont jolie.
par contre niveau contenue des pièce ces ridicule, montage effectuer en 5 min n°6 : 2eme parti du cockpit et numéro 7 un premier bout d'aile.
En espérant avoir plus de contenue dans les prochaine numéro. :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 30 Aoû 2019 - 13:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu aussi le 3eme colis avec les numéros 6 et 7.
L'aile me parait paradoxalement courte. Mais il manque la partie des reacteurs qui va presque doubler la longueur de l'ensemble.
Par contre, je pense qu'on aura cela tout au long de l'abonnement.
Les quatre prochaines livraisons de colis seront par lots de 3 numéros.
Ensuite, une livraison de 4 numéros et après par lot de 6 jusqu'au dernier qui ne contiendra que 5 numéros sauf s'ils font un numéro 101.

-- Edit (Ven 30 Aoû 2019 - 13:04) :

zaberic a écrit:Bonjour, de retour de vacances.
PS: je viens également de souscrire à l'abonnement sur la DELOREAN d'eaglemoss, je sais que c'est un peu tard mais il vient d'être confirmé par eaglemoss.

Eric:
Faucon Altaya - D2R2 altaya et Thunderbirds 2 altaya.
En cours: X-wing altaya et Delorean 1/8 Eaglemoss.



Bon courage alors. Je suis abonné aussi à la Delorean et les livraisons sont vraiment aléatoires en fonction de ce qu'ils ont en stock.
Il me manque toujours le numéro 14 et la plaque minéralogique alors que j'ai déjà reçu jusqu'au 26.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar ailein » Lun 02 Sep 2019 - 21:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut à tous !

Je me suis abonné en juin 2019

J'ai reçu le 1er colis avec les numéros 1 & 2 en juillet.

Puis le 2e colis avec les numéros 3, 4, 5 en août.

Enfin le 3e colis avec les numéros 6 & 7 et le 1er cadeau en août.

Image
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar JFSB » Jeu 05 Sep 2019 - 21:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonsoir,

Moi je me suis abonné début aout et je n'ai recu que le premier colis (numéros 1 et 2).
Visiblement c'est GLS qui s'est chargé du premier colis pour beaucoup d'entre nous.
Et pour les suivants : c'est toujours GLS ou un autre prestataire ? (poste ou colis privé).

Et tous les cas je suis très à la bourre par rapport à certains d'entre vous qui ont déjà le numéro 7 !
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar dom » Jeu 05 Sep 2019 - 21:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonjour,

pour moi c'est colis privé qui m'as livrer le 3éme colis ce matin
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 06 Sep 2019 - 11:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Bonsoir,

Moi je me suis abonné début aout et je n'ai recu que le premier colis (numéros 1 et 2).
Visiblement c'est GLS qui s'est chargé du premier colis pour beaucoup d'entre nous.
Et pour les suivants : c'est toujours GLS ou un autre prestataire ? (poste ou colis privé).

Et tous les cas je suis très à la bourre par rapport à certains d'entre vous qui ont déjà le numéro 7 !


tu as rappelé Altaya pour signifier ce retard ? Ou alors tu étais en vacances tout juillet et aout donc injoignable :D
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Ven 06 Sep 2019 - 19:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:Bonsoir,

Moi je me suis abonné début aout et je n'ai recu que le premier colis (numéros 1 et 2).
Visiblement c'est GLS qui s'est chargé du premier colis pour beaucoup d'entre nous.
Et pour les suivants : c'est toujours GLS ou un autre prestataire ? (poste ou colis privé).

Et tous les cas je suis très à la bourre par rapport à certains d'entre vous qui ont déjà le numéro 7 !


Abonné Mi Aout , donc le 2iéme c'est surement pour bientôt.

Il y a des personnes ici qui se sont abonnées quelques mois avant .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 06 Sep 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
JFSB a écrit:Bonsoir,

Moi je me suis abonné début aout et je n'ai recu que le premier colis (numéros 1 et 2).
Visiblement c'est GLS qui s'est chargé du premier colis pour beaucoup d'entre nous.
Et pour les suivants : c'est toujours GLS ou un autre prestataire ? (poste ou colis privé).

Et tous les cas je suis très à la bourre par rapport à certains d'entre vous qui ont déjà le numéro 7 !


Abonné Mi Aout , donc le 2iéme c'est surement pour bientôt.

Il y a des personnes ici qui se sont abonnées quelques mois avant .

Abonné le 21 juin et déjà troisième colis arrivé le 29/08.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar indianaced » Ven 06 Sep 2019 - 23:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

ce matin jrreçoit un appel d'un livreur qui me dit j'ai un colis d'altaya pour vous, ben c'est pas mal sauf que j'ai arrété mon abonnement aprés le 2eme envois le jour de la reception donc retour a l'envoyeur ... faudra que je vérifie qu'ils ne m'ont rien prélevé ces couillons...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Bishop1 » Sam 07 Sep 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Perso,les numéros 3.4.5. ont été débiter ,du coup j attends .. :neutre:
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar Aegon78 » Dim 08 Sep 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour !
J'ai suivi la sortie du x wing mais je suis pas abonné. J'avais déjà hésité à sauter le pas sur le faucon y'a 2 ans mais j'avais finalement laissé tomber.
La raison principale c'est que j'ai peur de finir avec un truc payé plus de 1000 euros pour un aspect "jouet".
Et je suis pas non plus super fort en modelisme donc peur de rendre une pièce encore pire si je la modifie à la main.
Au final pour ceux qui ont les numéros les plus récents, quels sont vos avis sur la finition des pièces ?
Ça fait jouet ou ça reste assez pro ?
Et en abonnement ça vous revient à combien par mois environ ?

Merci d'avance pour vos retours :)
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar PierreM » Dim 08 Sep 2019 - 17:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour Aegon 78
Je crois que ce n'est pas la bonne façon d'appréhender le sujet
Sur un plan financier, c'est une catastrophe annoncée, la maquette finie -bien - ne se revendra jamais le prix que tu auras mis dans la collection du modèle !
C'est valable pour le X-WINGS, ça l'était pou le FAUCON !
En fait, tu fait ces maquettes parce-que tu es un fan de SW, et que tu veux "matérialiser ta passion" ! Donc tu va les garder !
De plus, il est sur qu'il faut passer par une phase finition; telle-quelles ces maquettes, bien faites par ailleurs, nécessitent une finition en peinture, je crois; et ce sera pro !
mais ce ne sont pas pas des "jouets " !, pas à ce prix !
Il faut voir la démarche comme cela, je crois
En souhaitant d'avoir aidé dans ta réflexion, amicalement,
Pierre-Michel.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 09 Sep 2019 - 11:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Il est difficile de te dire si l'aspect jouet l'est ou pas. J'ai le Faucon chez moi et il n'a rien d'un jouet. Il y a quand même pas mal de détails.
Après les plus exigeants diront toujours que ce n'est pas suffisant : il manque ceci, ce n'est pas comme ca dans le film, etc.
On espère tous avoir un modèle proche de la réalité alors que les modèles utilisés dans les films étaient loin d'en avoir à l'époque.
Ils avaient juste un aspect fonctionnel présentable pour le film.

Pour ce qui est du Faucon, la couleur extérieure est pas trop mal même non peinte. Le plastique vieillissant prend une couleur qui tend à se rapprocher de la couleur finale. Bon, j'ai pas encore fini mon faucon et je n'arrive pas à finaliser certaines choses par manque de temps.

Pour le prix, tu auras 1072.02€ de numéros + 65 € de frais de port si tu passes par l'abonnement (tu fais au moins l'économie de 65€ si tu pas par ton mdj).
Plus les frais alentours (colle superglue, pinceaux et autres matériaux que tu pourras avoir besoin au fur et à mesure).
Si tu considères le prix cher, si tu arrives à avoir le même modèle à la même taille avec tout le système d'éclairage pour moins cher, alors fais toi plaisir. Mais je doute que tu trouves l'équivalent.

-- Edit (Lun 09 Sep 2019 - 15:06) :

Oublié de préciser pour le prix par mois.

Mis à part les trois premiers volumes qui sont à 0.5€, 5.49€ et 0.00€ (le volume gratuit dépend de quand tu t'abonnes, si c'est depuis le premier ou au combientième commencé avec l'abonnement +3 si j'ai bien compris), le prix par volume est 10.99€ chaque semaine + frais de port.

En sachant qu'un mois c'est 4,5 semaines par mois ça revient à 10.99 x 4.5 + 0.65*4.5 = 52.38€ par mois.

Après, il faudra ajouter les classeurs qui sont en sus du prix (8.99€ +0.65 par envoi sur un total de 5) et si tu prends la version premium de l'abonnement.
la version premium c'est 0.8€ par numéro en plus : 0.8 x 4.5 = 3.6€.

Là, je pense que tu as tout.
Modifié en dernier par dunkelzahn le Lun 09 Sep 2019 - 20:59, modifié 1 fois.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Aegon78 » Lun 09 Sep 2019 - 17:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Merci pour vos réponses !

Je ne compte pas vendre l'objet une fois fini, loin de là. J'ai des UCS Lego dans le même style, j'aime bien voir des gros vaisseaux.
Ma phrase était plutôt "ça m'embêterait de payer cher pour un résultat qui fait jouet / cheap".
50 euros par mois au minima ça fait quand même un budget, je vais réfléchir encore.
J'ai le matos colle etc vu que je fais un peu de maquettes ( mais rien de suffisamment beau / pro pour exposer, juste comme un passe temps sympa).

À réfléchir, je suivrai sûrement le sujet ici ! Je vais peut etre perdre des avantages à m'abonner plus tard mais je préfère ça plutôt que de commencer l'abonnement et abandonner en cours de route
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Bishop1 » Lun 09 Sep 2019 - 17:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pour répondre ,Oui ça va couter cher ,mais au vu de la taille ,motorisation ,leds... Après c'est sur c'est un cout ,mais des échéances tous les mois,pour la finition franchement (alu + platique) c'est sympa. Perso dans 2 ans quand je l aurais fini j aurais exercé sur la peinture Aérographe sur mon AT-AT et mon snow speeder(pour l instant),mais aux vu des fine mods... (avec les ad-ons falcons 3d) le prix est chère mais pas des masses exagéré( étant donné Leds + moteur+la taille).Après je ne suis pas expert en la matière.

-- Edit (Lun 09 Sep 2019 - 17:49) :

Et étant donné que j attends les numéros 3.4.5.. cela ne fait pas jouet ,mais pas du tout!..
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Sam 14 Sep 2019 - 17:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonsoir,

Petite question je voulais savoir pour ceux qui son abonnée a la collection et qui règle leur commande par prélèvement, est ce que vous êtes prélevé en avance par Altaya.

Car en vérifiant mes comptes je me suis aperçu que Altaya m'avais prélevé 4 envois alors que pour le moment j'en est recu seulement 3.

Merci pour vos retours
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar dom » Sam 14 Sep 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

comme toi j'ai eu la surprise d'être débiter le 22 aout pour une livraison effectuer début septembre, mais j'en suis a 3 livraison pour 3 payer
donc pas de souci. Ils font la même chose chez modelSpace ils ce payent avant d'envoyer.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar Kessel » Sam 14 Sep 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:Bonjour,

comme toi j'ai eu la surprise d'être débiter le 22 aout pour une livraison effectuer début septembre, mais j'en suis a 3 livraison pour 3 payer
donc pas de souci. Ils font la même chose chez modelSpace ils ce payent avant d'envoyer.

Ben ... avec vos prélèvements : ils remettent en route leur chaine de fabrication ... "Flux Tendu" quoi, comme partout :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Agenord » Sam 14 Sep 2019 - 21:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:Bonjour,

comme toi j'ai eu la surprise d'être débiter le 22 aout pour une livraison effectuer début septembre, mais j'en suis a 3 livraison pour 3 payer
donc pas de souci. Ils font la même chose chez modelSpace ils ce payent avant d'envoyer.


OK merci, donc ci je suis ton raisonnement vue qu'il vienne de me prendre la 4éme mensualité je devrais recevoir dans pas longtemps le 4éme envois.
je l'ai appellerai lundi pour avoir plus de précision à ce sujet car sur la collection de buste tu reçois d'abord le colis et ensuite il te prélève dans les 14 jours car c’était pareil pour le R2D2 et le Faucon millénium. :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar dom » Sam 14 Sep 2019 - 23:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

C'est en effet nouveau chez Altaya, d'après le contrat que l'ont signe en s'abonnant il doivent prélever 14 jours après l'envoi du colis, c'est délai de rétractation.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar JFSB » Dim 15 Sep 2019 - 10:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'ai exactement le même problème que vous et je leur ai envoyé un mail hier : j'ai été prélevé lundi dernier pour le colis 2 que je n'ai toujours pas recu. Comme vous tous, habitué a etre prélevé APRES les expéditions (Faucon, R2, Bustes...) j'ai cru que le colis avait été perdu (d'autant qu'on a aucune visibilité sur les envois...).
J'attends donc leur réponse avec impatience !!!!!
Niveau organisation, je n'ai jamais vu une collection Altaya débuter aussi mal...

J'espère que tout cela va vite se réguler dans le bon sens pour que nous puissions enfin parler de l'essentiel : LA MAQUETTE (bon cela dit comme on est qu'au début de la collect, y'a pas grand chose à dire ou à faire !!!!!).
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Bishop1 » Lun 16 Sep 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J ai appelé et retard chez eux...reception des numéro 3.4.5 fin de semaine ..debut semaine prochaine :evil:
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mar 17 Sep 2019 - 2:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

On n'a toujours pas accès a son abonnement via leur site , pas étonnant qu'on soit au courant de rien !

On fait comment si on veux changer son mode de paiement ?
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 17 Sep 2019 - 11:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:On n'a toujours pas accès a son abonnement via leur site , pas étonnant qu'on soit au courant de rien !

On fait comment si on veux changer son mode de paiement ?


Tu les appelles.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations