Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar PierreM » Sam 03 Aoû 2019 - 11:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à toutes et tous
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit plus haut !: Chacun a raison...
J'ai le premier Nr, et au vu de l'importance de la taille finale de la maquette, j'avoue que je ne mens pas de taille pour les peintures et finitions, au risque que la bestiole finisse par ressembler à un joujoux pour enfant de trois ans !
En fait, je n'ai qu'un seul regret : qu' ALTAYA - en l'occurrence - n'ait pas pensé à proposer un Destroyer de l'Empire, en taille disons d' 1 mêtre ou 1,20 de long ! Il y aurait eu des tas de choses à faire dessus...
Mais bon
Bonne chance à tous les furieux !
:jap: :jap:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Bufotenine » Sam 03 Aoû 2019 - 20:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je pense peut-être prendre uniquement les cinq premiers numéros pour me fabriquer le petit R2-D2.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar dunkelzahn » Sam 03 Aoû 2019 - 21:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

PierreM a écrit:Bonjour à toutes et tous
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit plus haut !: Chacun a raison...
J'ai le premier Nr, et au vu de l'importance de la taille finale de la maquette, j'avoue que je ne mens pas de taille pour les peintures et finitions, au risque que la bestiole finisse par ressembler à un joujoux pour enfant de trois ans !
En fait, je n'ai qu'un seul regret : qu' ALTAYA - en l'occurrence - n'ait pas pensé à proposer un Destroyer de l'Empire, en taille disons d' 1 mêtre ou 1,20 de long ! Il y aurait eu des tas de choses à faire dessus...
Mais bon
Bonne chance à tous les furieux !
:jap: :jap:


1 mètre le destroyer stellaire ?? Rien que la taille ferait fuir pas mal de monde :)
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar indianaced » Lun 05 Aoû 2019 - 23:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:
PierreM a écrit:Bonjour à toutes et tous
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit plus haut !: Chacun a raison...
J'ai le premier Nr, et au vu de l'importance de la taille finale de la maquette, j'avoue que je ne mens pas de taille pour les peintures et finitions, au risque que la bestiole finisse par ressembler à un joujoux pour enfant de trois ans !
En fait, je n'ai qu'un seul regret : qu' ALTAYA - en l'occurrence - n'ait pas pensé à proposer un Destroyer de l'Empire, en taille disons d' 1 mêtre ou 1,20 de long ! Il y aurait eu des tas de choses à faire dessus...
Mais bon
Bonne chance à tous les furieux !
:jap: :jap:


1 mètre le destroyer stellaire ?? Rien que la taille ferait fuir pas mal de monde :)


ben ils ont bien sortie des collection construie le grand requin blanc de 1,50 et meme un trex, donc un petit croiseur de 1 m c'est rien lool
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Agenord » Mar 06 Aoû 2019 - 14:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

1 mètre le destroyer stellaire ?? Rien que la taille ferait fuir pas mal de monde :)
ben ils ont bien sortie des collection construie le grand requin blanc de 1,50 et meme un trex, donc un petit croiseur de 1 m c'est rien lool
Surtout que en maquette malgrer quel soit rare a trouver maintenan il existe bien le Cuirassé Stellaire Classe Executor - Super Destroyer de vador, en 0;90 cm et 1m10 / et en tres accessible, 1m20 en version lego, en 6500 piéce :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar volcane » Mar 06 Aoû 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour avoir des conseils. En effet comme vous l'avez remarqué, Altaya lance en France une collection X-Wing. Je suis fan de Star Wars et je me suis toujours dit que si une maquette sortait de ce chasseur je la ferai, mais voilà je n'ai jamais fait de maquette mais je suis patient et méticuleux.

Alors mes questions sont les suivantes :

- la maquette sera-t-elle facile à monter ?
- faut-il colle, peinture, retouche, etc pour qu'elle soie finie complètement ?
- faut-il s'abonner en basic ou premium ou acheter les fascicules ?
- est-ce que la collection ira jusqu'au bout car 2 ans c'est long.

voilà mes premières questions, ils y en aura sans doute d'autres suivant vos réponses.

Merci d'avance pour votre éclairage.

salutations,
Volcane.
volcane
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Mar 06 Aoû 2019 - 23:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

volcane a écrit:Bonjour à tous,

Alors mes questions sont les suivantes :

- la maquette sera-t-elle facile à monter ?
- faut-il colle, peinture, retouche, etc pour qu'elle soie finie complètement ?
- faut-il s'abonner en basic ou premium ou acheter les fascicules ?
- est-ce que la collection ira jusqu'au bout car 2 ans c'est long.

Volcane.

bonjour et bienvenue volcane,
j'ai fait le faucon (pas complètement terminé d'ailleurs) et actuellement je suis en train de faire R2 d'altaya, qui de mon point de vue sont fait pour tout niveau, du débutant au confirmé ! concernant le faucon qui est plus proche en termes de réalisation du x-wing que le R2 qui est plutôt un gros mécano pour grand enfants ! je l'ai préparer pour le repeindre et lui donner un aspect plus proche du vrai, car tu le verra avec le x-wing, les couleurs altaya sont plus proche d'un jouet que d'une réalisation parfaite !
alors oui il te faudra de la peinture si tu veux qu'il soit parfait, et si tu es comme moi, je me suis entrainé sur de vielles maquettes à peindre à l'aérographe avant de passer sur le faucon ! au final environs 200€ de budget en plus pour le matos (peinture, aérographe et compresseur d'occase sur leboncoin, etc...) :)
De la colle surement car y a toujours un élément a coller ou un "clips" a renforcer !
concernant l'achat, pour le faucon je l'ai fait en kiosque et aucun soucis, par contre pour R2, j'ai pris l'abonnement, et les colis arrivait ....ou arrivait pas... ou arrivait quand ils le voulaient ! mais de beau cadeau !!! le vrai avantage de l'abonnement c'est en cas d'une pièce défectueuse, elle est remplacé gratuitement ! alors qu'en kiosque, ton détaillant doit la recommander et attendre de la recevoir (c'est le numéro complet qu'il te renvoi dans tous les cas)
et si la collection ira jusqu'au bout, j'en suis certain ! :jap:
si t'as d'autres questions n'hésite pas
pour ma part, je ne prendrait pas de suite le x-wing, mais dans un an a peu près car j'ai trop de truc en cours (collection bd SW altaya, SW hachette, dc comics eaglemoss,...), et surtout faut que je remette des économies de coté, mais je vais le faire c'est sure ! donc je suivrai ce forum pour voir les évolutions et piquer les bonnes idées de chacun, et de temps en temps féliciter nos artistes pour leur réalisation ! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 07 Aoû 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pas grand chose à dire de plus que précédemment sauf sur la livraison des produits. Comparé aux colis du Faucon Millenium, ils ont réduit la taille des colis en retirant ce qui pouvait être grand. Si bien que si tu as une boite aux lettres conforme aux directives de la poste, ton colis sera mis à l'intérieur.
Je suppose que pour les plus gros colis, ceux-ci passeront par la Poste où tu devras aller les chercher. Mais là, j'extrapole sur l'avenir.

Pour les 4 premiers numéros montés, aucune colle nécessaire : tout se clipse. Il y a des phases délicates (le R2 globalement, la pose des leds) mais si on est minutieux, il n'y a pas de problème.
Après, tout dépend ton exigence sur les détails et la perfection du produit que tu attends.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar indianaced » Mer 07 Aoû 2019 - 13:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

reçut le 2eme colis
bon j'ai tout monté (et arrété l'abonnement)
par contre lors du test du R2D2 pas de lumière alors que celui du canon fonctionne...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jagmarcz » Mer 07 Aoû 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

indianaced a écrit:reçut le 2eme colis
bon j'ai tout monté (et arrété l'abonnement)
par contre lors du test du R2D2 pas de lumière alors que celui du canon fonctionne...



j'ai l'impression que les colis,sont envoyés plus rapidement que pour la collection de bustes.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar dom » Mer 07 Aoû 2019 - 16:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

indianaced a écrit:reçut le 2eme colis
bon j'ai tout monté (et arrété l'abonnement)
par contre lors du test du R2D2 pas de lumière alors que celui du canon fonctionne...



bonjour,

pour l'éclairage du R2D2 essaye d'inverser les fils, ce sont des led et la polarité est importante, sinon cela ne fonctionne pas
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar indianaced » Mer 07 Aoû 2019 - 16:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

oauip c'est ça en fait ils font tout à l'envers faudrait qu'ils mettent le boitier de contrôle avant le montage de la pièce...

par contre faudra que je rajoute un cache noir dans le corps pour éviter que tout s'éclaire ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar dom » Mer 07 Aoû 2019 - 18:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

oui il faut peindre l'intérieur du R2D2 ainsi que l'emplacement de la led des lazer sinon tout s'éclaire perso j'ai mis du noir satin
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar volcane » Jeu 08 Aoû 2019 - 16:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

merci de vôtre retour pour les infos. je crois que je vais me lancer dans cette collection. Je vais m'arranger avec mon bureau de presse pour pour pouvoir réserver un article par semaine. L'abonnement n'est pas intéressant aux vu des retours.

à bientôt,
Volcane.
volcane
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 08 Aoû 2019 - 18:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

volcane a écrit:Bonjour à tous,

merci de vôtre retour pour les infos. je crois que je vais me lancer dans cette collection. Je vais m'arranger avec mon bureau de presse pour pour pouvoir réserver un article par semaine. L'abonnement n'est pas intéressant aux vu des retours.

à bientôt,
Volcane.


Les retours sont surtout ceux et celles qui ont eu des problèmes.
Personnellement, quasiment pas de problème de réception. Juste un changement sur la poste plutôt que colis privé. MAis la méthodologie a changé depuis. Ce n'est plus des colis énormes actuellement.
As tu eu des problèmes de réception de ton côté, ou ceux de ton voisinage ?
Après, si tu ne veux pas les cadeaux alentours, je te comprends aussi.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar volcane » Jeu 08 Aoû 2019 - 20:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut,

Les "cadeaux" avec l'abonnement premium ne m'intéresse pas. Déjà que le x-wing fini va couter plus de 1000€ alors les 0.64€ par numéro plus les 0.80€ par numéro pour le diorama plus si plus ça, non merci.
Pas de problèmes avec la poste chez moi.
J'ai une boite aux lettres réglementaire.

@+
Volcane
volcane
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Aoû 2019
 

Messagepar jodrak » Ven 09 Aoû 2019 - 21:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous;
Pour ma part, je viens d'acheter le numéro 1 en kiosque, effectivement, sans peinture additionnelle, l'ensemble risque de ressembler à un gros jouet, mais enfin il n'y a pas d'équivalent à ma connaissance au 1/8 eme, ce qui est juste absolument énorme. je précise que j'ai fait le faucon millenium (pas terminé d'ailleurs) et le R2 D2. Altaya délivre des produits corrects, le montage est aisé avec quelques moments qui nécessitent plus d'attention mais rien d'insurmontable. J'hésite à me lancer dans l'aventure ... il ne faut pas oublier que l'ensemble dépassera les 1000 euros. A suivre.
jodrak
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mar 2019
 

Messagepar Zakarias1504 » Dim 11 Aoû 2019 - 13:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous, savez vous pour ceux ayant déjà utilisé le prevelement automatique chez altaya, à quel moment ce dernier est débité dans le mois ?

En effet le X wing me tente en stantard (d'ailleurs que, pensez vous du pack prenium ?) et c'est pour avoir une idée de comment cela se déroule.

Merci par avance pour vos réponses
Zakarias1504
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Dim 11 Aoû 2019 - 14:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Zakarias1504 a écrit:Bonjour à tous, savez vous pour ceux ayant déjà utilisé le prevelement automatique chez altaya, à quel moment ce dernier est débité dans le mois ?

En effet le X wing me tente en stantard (d'ailleurs que, pensez vous du pack prenium ?) et c'est pour avoir une idée de comment cela se déroule.

Merci par avance pour vos réponses


Salut,

J'utilise le prélèvement pour tous les trucs Altaya que je fais (Faucon, R2, actuellement les bustes). Il n'y a pas de dates précises pour le prélèvement (puisque les envois se font non pas 1 par mois mais toutes les 6 semaines en moyenne). Ce que je peux te confirmer c'est que Altaya me prélève toujours environ 2 semaines APRES que j'ai recu le colis ! en quelque sorte, tu ne fais jamais l'avance, ils prélèvent "en retard".
Hier j'ai finalement craqué après avoir tourné un peu en rond : je me lance dans le x-wing en format Prémium. Je sais que ça fait presque 80 euros pour les persos et accessoires Bonus mais quelque part, c'est lissé sur presque 2 ans et demie et quand je vois ce que je claque en Star Wars, "un peu plus un peu moins" ça changera pas grand chose... Par contre j'ai eu aucun mail de confirmation de commande (même pas un truc automatique). Ils sont vraiment à la ramasse complet Altaya, ils vivent au XXième siècle encore je crois....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Zakarias1504 » Dim 11 Aoû 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

OK merci pour la réponse.
Après j'ai l'impression que la qualité du "bonus à 80 e" est moindre comparé au vaisseau, et puis j'ai pas l'impression que ce soit lumineux les phares d'atterrissage..
Zakarias1504
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Dim 11 Aoû 2019 - 15:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Zakarias1504 a écrit:OK merci pour la réponse.
Après j'ai l'impression que la qualité du "bonus à 80 e" est moindre comparé au vaisseau, et puis j'ai pas l'impression que ce soit lumineux les phares d'atterrissage..


Je me suis posé la même question que toi pour les phares au sol : ça me semble tellement évident que ça aurait du etre lumineux (avec le boitier pile dans les "caisses"). Mais ce n'est écrit nulle part donc on ne pourra pas dire qu'on a été trompé... On est cependant pas à l'abris d'une bonne surprise avec Altaya (si si, ça arrive !!!!). Bon en même temps ce sera ULTRA simple de faire une modif et d'installer des diodes cristal avec un peu de percage, une pile ou éventuellement une Arduino planquée dans les caisses. A voir, on a 2,5 ans pour voir venir.....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Zakarias1504 » Dim 11 Aoû 2019 - 16:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Wait and see du coup.. Je verrai bien vos retours sur ce bonus et selon je verrai auprès d'altaya si il y a possibilité de prendre le prenium en cours..
Zakarias1504
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Aoû 2019
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 11 Aoû 2019 - 19:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous et à toute,

Après avoir fait le faucon millénium R2-D2 me voilà de retour pour le fameux X Wing. J’ai hésité longuement à le commencer mais bon ma folie a pris le dessus :)
Alors moi personnellement premier numéro tout s’est bien passé sauf pour monter l’espèce de calandre, L’ouverture du Cockpit, en effet j’ai cassé le petit ergo en appuyant un peu fort dessus donc j’ai racheté un autre numéro pour le refaire.
Alors je choisis mes numéros toujours au même bureau de tabac où j’ai fait mon R2D2 et je voulais savoir pour ceux qui font comme moi sans abonnement, quand est-ce qu’il arrivera le numéro deux ?

Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar dom » Dim 11 Aoû 2019 - 19:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

les premiers numéros sont généralement en vente tous les 2 semaines
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Dim 11 Aoû 2019 - 20:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
Zakarias1504 a écrit:OK merci pour la réponse.
Après j'ai l'impression que la qualité du "bonus à 80 e" est moindre comparé au vaisseau, et puis j'ai pas l'impression que ce soit lumineux les phares d'atterrissage..


Je me suis posé la même question que toi pour les phares au sol : ça me semble tellement évident que ça aurait du etre lumineux (avec le boitier pile dans les "caisses"). Mais ce n'est écrit nulle part donc on ne pourra pas dire qu'on a été trompé... On est cependant pas à l'abris d'une bonne surprise avec Altaya (si si, ça arrive !!!!). Bon en même temps ce sera ULTRA simple de faire une modif et d'installer des diodes cristal avec un peu de percage, une pile ou éventuellement une Arduino planquée dans les caisses. A voir, on a 2,5 ans pour voir venir.....



Voir sur le site américain : https://www.model-space.com/build-star- ... model.html

- LANDING LIGHTS that really light up!
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Zakarias1504 » Dim 11 Aoû 2019 - 20:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Oooh s'allume vraiment.. Intéressant :D
Zakarias1504
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Aoû 2019
 

Messagepar Zakarias1504 » Mar 13 Aoû 2019 - 18:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pour ceux ayant souscrit vous avez choisi CB ou SEPA pour vous abonner ?
Zakarias1504
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Aoû 2019
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 13 Aoû 2019 - 18:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Le numéro 2 dipo aujourd’hui
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Mer 14 Aoû 2019 - 17:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'avais dit non.....et j'ai craqué :cry: je viens de m'abonner, on repart comme pour le r2-d2 !
j'espére retrouver ici les furieux qui étaient sur le forum de D2...j'ai déjà repéré Olivier, peut être un jour jmvrd, qui sait !? :hello:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 14 Aoû 2019 - 17:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Salut Gorilla :hello: , Non, je tiens bon :D . De toute façon, je n'ai pas la place de le mettre chez moi...

Pour Zakarias1504 : Cela dépend de la date d'expiration de ta CB. Si elle expire dans moins de 2 ans, Il faudra s'emm... à appeler Altaya pour qu'ils prennent en compte la nouvelle CB et les livraisons de colis risquent de prendre du retard.
Avec le SEPA, tu es tranquille, à moins que tu changes de banque d'ici 2 ans... :whistle:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar JFSB » Ven 16 Aoû 2019 - 12:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Je me suis abonné la semaine dernière, j'ai reçu un mail de GLS pour me prévenir d'une prochaine livraison (étrange GLS !) et par contre sur mon compte Altaya, toujours aucune trace de la collection X-wing.
Est-ce que pour vous tous elle apparait (si vous vous etes abonné sur leur site direct bien sur) ?

Merci d'avance.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar indianaced » Ven 16 Aoû 2019 - 13:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

oui c'est bien gls qui livre, bon par contre si pour la première fois j'avais eu le suivit, le second colis pas de suivit du tout suite a un incident technique de leur coté qu'ils m'ont envoyé un mail pour me demandé si le colis était bien arrivé sauf qu'il faut le code de suivi pour confirmer, que je n'ai pas eu en mail mais présent sur le carton du second envois que je j'ai viré il y a plus d'une semaine ...

et pour le suivit sur le site, j'arrivé meme pas a rentrer le numéro d'abonnée du coup laissé tombé.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Bishop1 » Ven 16 Aoû 2019 - 15:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjours tout le monde ,je suis nouveau dans le forum et je me suis aussi abonné pour avoir mon X-Wing :love: (première maquette),question peinture est-ce vraiment pas top à ce point? (pas encore reçu ma commande mais mail de GLS ..wait and see).Car pas trop envie de tout repeindre les pièces.
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Ven 16 Aoû 2019 - 16:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:Bonjours tout le monde ,je suis nouveau dans le forum et je me suis aussi abonné pour avoir mon X-Wing :love: (première maquette),question peinture est-ce vraiment pas top à ce point? (pas encore reçu ma commande mais mail de GLS ..wait and see).Car pas trop envie de tout repeindre les pièces.


Bonjour et bienvenu !

Tout dépend de ton niveau d’exigence... Comme dit plus haut, pour un produit Altaya, la peinture d'origine est TRES TRES supérieure à ce qui avait été fait pour le Faucon (ou R2). En clair repeindre l'intégralité du Faucon était IMPERATIF. Ici, les pièces de bases ont déjà de jolis effets de dégradés de peinture même si bien sur ça fait "plastique". Mais je suis sur qu'en rajoutant simplement quelques effets de scratch, de salissures et repeindre quelques parties (au hasard le cockpit qui n'est pas de la bonne couleur !) on peut avoir un résultat très convenable.
Bien entendu, ça ne sera pas du niveau d'une refonte totale (sous couche, shading, peinture, vieillissement, et tout le tralala...) qui coute BCP plus cher et prend BCP plus de temps. A voir.... Donc.

De toute façon, moi, je ne compte pas le monter au fur et à mesure car pour assurer la cohérence de l'ensemble (et notamment le fait qu'on a quand meme 4 fois la même chose à faire pour les ailes) je préfère avoir reçu la quasi totalité de la collection pour me lancer. Soit dans.... 2 ans environ LOL !!!!

Mais d'ici là j'ai tellement d'autres maquettes persos à faire (dont mon Star Destroyer Zvezda fibré de 60 cm) que je peux voir venir....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Bishop1 » Sam 17 Aoû 2019 - 12:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je viens de commander La Zvezda (russe) avec le kit (optique + led),ok tu m as inspiré..par contre j ai pas d'Aérographe :whistle: ,est ce vraiment utile pour ce modèle ,avec le chaos Black et le corax ,white de citadelle (apres finitions au pinceau) cela n avais pas l air mal du tout sur youtube...
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Sam 17 Aoû 2019 - 16:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Sincèrement, pour à peut prés tout : sous couche, ombrages, simples effets d'impact, etc, etc, etc, l'utilisation d'un aéro a changé ma vie (LOL). C'est tellement, mais tellement mieux que le pinceau !!! rien à voir. avec moins de 100 euros tu peux t'équiper. Au début le nettoyage peut sembler fastidieux quand tu ne connais pas bien ton appareil au départ mais ensuite, ça se fait très vite. Il ne faut pas avoir peur de se lancer et de s'entrainer sur des chutes de grappes de maquettes. Bref pour le X-wing comme sur le reste ça me parait indispensable (mais ça n'empeche pas de travailler ensuite avec les pigments, peintures à l'huile, etc pour les effets de surface).
Bref avec ce X-wing c'est une nouvelle belle aventure qui commence....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar ailein » Sam 17 Aoû 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

indianaced a écrit:oauip c'est ça en fait ils font tout à l'envers faudrait qu'ils mettent le boitier de contrôle avant le montage de la pièce...

par contre faudra que je rajoute un cache noir dans le corps pour éviter que tout s'éclaire ...


je pense pas pour le R2 mais pour les canons, c'est conseillé dans la notice pour le noir

-- Edit (Sam 17 Aoû 2019 - 20:47) :

JFSB a écrit:Sincèrement, pour à peut prés tout : sous couche, ombrages, simples effets d'impact, etc, etc, etc, l'utilisation d'un aéro a changé ma vie (LOL). C'est tellement, mais tellement mieux que le pinceau !!! rien à voir. avec moins de 100 euros tu peux t'équiper. Au début le nettoyage peut sembler fastidieux quand tu ne connais pas bien ton appareil au départ mais ensuite, ça se fait très vite. Il ne faut pas avoir peur de se lancer et de s'entrainer sur des chutes de grappes de maquettes. Bref pour le X-wing comme sur le reste ça me parait indispensable (mais ça n'empeche pas de travailler ensuite avec les pigments, peintures à l'huile, etc pour les effets de surface).
Bref avec ce X-wing c'est une nouvelle belle aventure qui commence....


J'ai recommencé la maquette il y a 3 ans (j'avais fait des avions à mon adolescence) avec des modèles automobiles et des vaisseaux de Star Wars snap-kits.

Pour l'aérographe, ça fait 3 ans que je me documente, mais 3 choses m'arrêtaient :
- la place
- le bruit
- le nettoyage.

Pour les 2 premières raisons : j'habite en appartement chez quelqu'un donc cohabitation.
Pour le nettoyage, j'étais partagé car sur la papier, ça a l'air "chiant", mais expliquer par quelqu'un, ça a l'air simple et rapide.

Ce qui m'attire avec l'aérographe par rapport au pinceau :
- les effets avec certaines peintures : exemple : l'Aclad II au pinceau c'est très bof et à l'aérographe (par des maquettistes qui savent s'en servir) ça donne un résultat "wow".
- la peinture en général sans les coups de pinceaux même si je sais comment peindre au pinceau en minimisant les coups de pinceau.

Puis j'ai passé le pas avec un aérographe avec compresseur portable avec avoir étudier le truc. C'est bien et pas trop cher pour se faire la main. Je l'ai reçu. Je l'ai testé avec de l'eau pour voir si ça fonctionnait bien (fuites ou pas). Mais je ne l'ai encore testé avec de la peinture.

Je l'ai payé 50€ sur Amazon. Je vous en dis plus après l'essai.

-- Edit (Sam 17 Aoû 2019 - 20:57) :

JFSB a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis abonné la semaine dernière, j'ai reçu un mail de GLS pour me prévenir d'une prochaine livraison (étrange GLS !) et par contre sur mon compte Altaya, toujours aucune trace de la collection X-wing.
Est-ce que pour vous tous elle apparait (si vous vous etes abonné sur leur site direct bien sur) ?

Merci d'avance.


Pour chez moi, ce n'est pas GLS qui livre mais ColisPrivé (comme pour le Faucon)
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar Bishop1 » Sam 17 Aoû 2019 - 20:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Perso ,retiré le 13 a la banque et toujours rien reçu...(ok il y avait le 15 Aout) :roll:

-- Edit (Sam 17 Aoû 2019 - 20:28) :

Et Pour modif le X-Wing et peindre le destroyer. .https://www.amazon.fr/gp/product/B00LO4 ... XRNR&psc=1 ,ca m a pas l air mal pour commencer..??
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Dim 18 Aoû 2019 - 5:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour, je débarde aussi!

J'ai acheté le numéro 1 et ça m'a fait tout de suite penser au X-Wing Kotobukiya Fine Molds 1/35 - 26 460 Yens ( on en a surement déjà parlé ici) qui a maintenant plus de 10 ans, les éléments du diorama semblent copié sur ce kit .

C'est clipsé car ça permettait de mettre a jour des éléments internes et d'exposer des écorchés si on le désirait , enfin c'était le but de ce Kit Kotobukiya pré-peint et pré-monté, il y avait juste un assemblage simple a faire.

Beaucoup de similitudes comme le montre les photos.

Le travaille de peinture est excellent sur le Koto, car c'est vraiment ce qui est le plus dur a faire, il faut vraiment savoir se servir d'un aérographe.

Le Falcon Altaya n'avait visiblement aucun effet de peinture (juste le minimum), vu le prix c'était abusé .

https://www.scaleautofactory.com/finemo ... cmore.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 19 Aoû 2019 - 11:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Effectivement, les éléments premium sont identiques au modèle kotomiya. Ca ne me dérange pas pl us qu'ils aient copiés ces éléments pour être au plus proche.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 19 Aoû 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Effectivement, les éléments premium sont identiques au modèle kotomiya. Ca ne me dérange pas pl us qu'ils aient copiés ces éléments pour être au plus proche.


Je me demande si les 2 X Wibgs ne sont pas inspirés de dessins plus ou moins officiels parus dans un des nombreux Art Books.

Les détails derrières les portes de R2 D2 qui n'apparaissent dans aucun film étaient tiré d'un livre pour enfants.


Image


C'est une vraie galère pour remplir les champs de l'abonnement , ça refuse parfois de prendre en compte certaines données!

DETAILS DE L’ OFFRE

Mettre PROMOXWING dans le champ code Promo.


Je m’abonne à partir du numéro 1

• Je recevrai les numéros 1(0,50€),2(4,99€) pour 5,49€ seulement (+1,30€ de frais de port) de la collection X-wing.

• Si je ne suis pas satisfait(e) de cet envoi, je vous le retournerai dans un délai de 14 jours, je ne vous devrai rien.

• Si je désire le conserver, je vous devrai 5,49€ seulement (+1,30€ de frais de port).

• Puis je recevrai les numéros 3(GRATUIT),4 et 5 au prix de 10,99€ par numéro(+0,65€ de frais de port par numéro).

• Après, je recevrai, 1envoi avec 2 numéros, au prix de 10,99€ par numéro (+0,65€ de frais de port par numéro).

• Puis je recevrai, 4 envois avec 3 numéros, au prix de 10,99€ par numéro (+0,65€ de frais de port par numéro).

• Après, 1 envoi avec 4 numéros, au prix de 10,99€ par numéro (+0,65€ de frais de port par numéro).

• Enfin je recevrai, toutes les 6 semaines, 6 numéros au prix de 10,99€ par numéro (+0,65€ de frais de port par numéro).

• Je recevrai avec mon 3e envoi mon premier cadeau: les trois illustrations de la saga.

• Je recevrai avec mon 5e envoi mon deuxième cadeau: le vinyle du X-Wing

• Je recevrai avec mon 9e envoi mon troisième cadeau: le chargeur externe Stormtrooper

• Je recevrai avec mon 13e envoi mon quatrième cadeau: le t-shirt X-Wing

En payant par prélèvement automatique, je recevrai le casque Luke Skywalker avec mon 16e envoi et le support mural pour le X-Wing avec mon 20e envoi. Offre premium réservé aux abonnés: Si je choisis l’option OFFRE PREMIUM,je recevrai avec mes 8e,10e, 11e, 12e,14e,19e envois et 21 e envois le diorama du hangar X-wing pour seulement 0,80€ de plus par numéro à partir du numéro 4.

• Je n’ai aucune obligation d’achat d’un nombre minimum de numéros et je reste libre d’interrompre les envois à tout moment en le notifiant par simple lettre.

Au cours de la collection je recevrai des boîtes de rangement au prix unitaire de 8,99 € (+0,65 € de frais de port par classeur).
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Bishop1 » Mer 21 Aoû 2019 - 11:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Voila premier colis reçu ,la peinture du cokpit vraiment pas top,et le canon meritera un petit point de colle ,mais a part ça vraiment pas déçu (c est ma première maquette ).
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar GORILLA » Mer 21 Aoû 2019 - 14:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Commandé le 14/08, reçu le 20 le premier envoi avec deux numéros, livré par GLS.
je vais attendre deux ou trois colis pour commencer le montage...
par contre toujours rien sur mon espace perso sur le site altaya.
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Aoû 2019 - 15:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:la peinture du cokpit vraiment pas top,et le canon meritera un petit point de colle

N'hésitez pas à poster des photos, ça pourrait être intéressant pour ceux qui ne sont pas encore décidés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar volcane » Mer 21 Aoû 2019 - 17:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Finalement après avoir beaucoup réfléchi, j'ai pris un abonnement premium.
j'ai préféré jouer la sécurité. On se retrouvera ici pendant 2 ans, ce sera ma première maquette, j'ai hâte de vous lire.

Salutations,
Volcane.
volcane
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Aoû 2019
 

Messagepar Bishop1 » Mer 21 Aoû 2019 - 17:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Dès que je reçois le prochain colis je posterais quelques photos,ça fera un work in progress :)
Bishop1
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Aoû 2019
 

Messagepar nashtulsa » Mer 21 Aoû 2019 - 19:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Le Kotobukyia était beaucoup plus petit, aucune comparaison de taille possible !
Il est rendu à des prix de malade sur la toile, toute taille gardée et même si c'est un must have.

Koto ressort le même aujourd'hui avec une petite modif histoire de faire une 2e version et ils les vendraient avant q'ils soient dispo ! :x
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar jhudson » Mer 21 Aoû 2019 - 20:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bishop1 a écrit:Voila premier colis reçu ,la peinture du cokpit vraiment pas top,et le canon meritera un petit point de colle ,mais a part ça vraiment pas déçu (c est ma première maquette ).


J'ai pris un abonnement Premium avec de nouveau le Numéro 1, car je vais essayer d'en repeindre le Cockpit , il ne devrait pas être bleu clair ?

Image


nashtulsa a écrit:Le Kotobukyia était beaucoup plus petit, aucune comparaison de taille possible !
Il est rendu à des prix de malade sur la toile, toute taille gardée et même si c'est un must have.

Koto ressort le même aujourd'hui avec une petite modif histoire de faire une 2e version et ils les vendraient avant q'ils soient dispo ! :x


J'ai bien donné l'échelle qui est de 1/35 contre l'Altaya 1/18 je ne comparais que le look général, de plus il n'y avait aucune lumiére ni moteur électrique , il était statique.

Je l'ai acheté moins de 150 € a l'époque car il a fini bradé , je ferais des photos comparatives entre les 2 quand ça sera possible.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 22 Aoû 2019 - 12:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonjour a tous :hello:
comme je l'avais écrit plus haut, pour ma part je ferais le x-wing mais pas tout de suite ! dans 6 mois ou un an au plus tard, faut que j'épure mes abonnements avant que madame pète un plomb :transpire: :paf: , mais d'ici là je ne pourrais peut être plus bénéficier de l'abonnement premium, car les accessoires pour le diorama m'intéresse ! donc si parmis vous qui ont pris ou prendront le premium et qu'au final n'êtes plus intéressé par ce kit, je serais intéressé de vous le racheter, et aussi même si ce sont des cadeaux à la base, les serres livres pour ceux qui ont précommandé, je ne sais pas quel valeurs leur donner mais on peut en discuter ! mais pas tout de suite pour les transactions, dans 6 mois j'ai 2 collections qui se terminent et mon pouvoir d'achat "madame" qui remontera ! :D
MP moi si vous pensez ne pas les garder d'ici là !
merci et bon montage à tous ! :)

ps: même les cadeaux Basic peuvent m'intéresser !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jhudson » Jeu 22 Aoû 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Photo du Numéro 2

La grande pièce est métal .

Dans le premier Numéro il ne fallait surtout pas forcer pour monter le cockpit au risque de casser un ergot !

Ici ce sont les pièces entourées de rouge qui peuvent poser probléme.

Ne pas les monter comme indiqué dans le livret , monter les 3 ensembles car la derniére pièce est très dur a assembler complétement et il faut bien forcer, autrement il est impossible de forcer au risque de casser l'autre montage.

La Led je conseille de la mettre avec une pince a épiler, sinon vous allez galérer .

Le R2 D2 demandera qu'on rajoute de la peinture argentée pour être plus proche de l'original.

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations