Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar DaKine666 » Lun 09 Oct 2017 - 21:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci, oui pour 90%, le "vert d'eau pale" du corps et les panneaux noir ainsi que le noir des pieds et sous les grilles arrière, à l'aèro.
Les petits détails noirs a l'intérieur des trous sur les cotés, les parties argentés et les pointes de rouge ainsi que la verrière, au pinceau.

c'était le but de la mission, m'entrainer sur le dosage et le maniement, pour le vert d'eau j'ai utilisé le petit bocal et pour le noir le godet, et mon conseil pour ceux qui débute avec un godet, mettre un cellophane par dessus et percé un petit trou au milieu (pour éviter la dépression) pour pas que ça se renverse quand on penche l'aéro pour atteindre un recoin ! :D

j'ai plus qua le vernir, mais je me tâte de savoir si je vais pas lui donner un coté plus "sortie de bataille", m'entrainer au weathering en quelque sorte !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Pogdar » Sam 21 Oct 2017 - 0:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Certains d'entre vous ont-ils pris un adaptateur secteur pour le faucon ?
Altaya précise 9V mais pas l'ampérage
Vous avez pris quoi ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar DaKine666 » Sam 21 Oct 2017 - 19:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pogdar a écrit:Certains d'entre vous ont-ils pris un adaptateur secteur pour le faucon ?
Altaya précise 9V mais pas l'ampérage
Vous avez pris quoi ?

je ne l'ai pas pris (pour l'instant), si ça peut t'aider voici la capture d'écran du chargeur présenté sur le site UK de model space (altaya)
Screenshot-2017-10-21 Millennium Falcon Mains Power Adaptor(1).png

y a pas l'ampérage mais la fréquence, y a peut être un calcul savant qui permet de trouver l’ampérage avec ça ! bien sur celle ci est avec les plots type UK, donc trouver l'équivalent !

sinon je me suis amuser à repeindre l'intérieur du cockpit et des tourelles
IMG_2855.JPG
IMG_2856.JPG
IMG_2858.JPG
IMG_2860.JPG


-- Edit (Sam 21 Oct 2017 - 19:17) :

IMG_2851.JPG
IMG_2854.JPG
IMG_2853.JPG
IMG_2862.JPG


et devinez ce que je vais faire avec ceci :
IMG_2864.JPG
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar dash66 » Sam 21 Oct 2017 - 19:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:
Pogdar a écrit:Certains d'entre vous ont-ils pris un adaptateur secteur pour le faucon ?
Altaya précise 9V mais pas l'ampérage
Vous avez pris quoi ?

je ne l'ai pas pris (pour l'instant), si ça peut t'aider voici la capture d'écran du chargeur présenté sur le site UK de model space (altaya)
Screenshot-2017-10-21 Millennium Falcon Mains Power Adaptor(1).png

y a pas l'ampérage mais la fréquence, y a peut être un calcul savant qui permet de trouver l’ampérage avec ça ! bien sur celle ci est avec les plots type UK, donc trouver l'équivalent !

sinon je me suis amuser à repeindre l'intérieur du cockpit et des tourelles
IMG_2855.JPG
IMG_2856.JPG
IMG_2858.JPG
IMG_2860.JPG


-- Edit (Sam 21 Oct 2017 - 19:17) :

IMG_2851.JPG
IMG_2854.JPG
IMG_2853.JPG
IMG_2862.JPG


et devinez ce que je vais faire avec ceci :
IMG_2864.JPG
Bonjour darkine666 en fait il y a l'amperage et il est de 0.5A.

Au fait l'un d'entre vous a t il reçu les pieces supplémentaire produite par altaya.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Dim 22 Oct 2017 - 14:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut,
oui c'est a moitié flouté et en y regardant bien, on distingue le 0,5A
pour les pièces, je les ais relancer mi septembre, et il m'ont répondu que ma demande a bien été prise en compte, mais depuis plus de nouvelle ! .... to be continued !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Pogdar » Dim 22 Oct 2017 - 18:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

0,5A, parfait :)
Merci
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Arock » Sam 28 Oct 2017 - 19:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Etant en plein préparatif pour mon déménagement, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacré au faucon,

Cependant je me suis penché un peu plus sur ma table :

J'ai ajouté pas mal de détail sur sketchup pour essayer d'avoir un rendu de ce que je voudrais


Voici le résultat pour l'instant

Image


J'en ai profité aussi pour passer dans un magasin d'électronique et demandé des renseignements pour la connectique de ma table.

J'ai donc acheté une batterie, un chargeur et des connectiques mâle et femelle qui me permettront de recharger ma batterie sans avoir à sortir cette dernières de ma table.

Pour les interrupteurs j'hésite entre plusieurs modèles, mon idée de base était d'utiliser des boutons qui ressemble au plastron de Vador
Et je suis tombé sur un bouton poussoir (2e photo) qui s'allume en rouge quand on appuie dessus ce qui pourrait rendre pas mal et qui me fais pensé à certain bouton de sabre laser :)


Image

Image

Du coup
-soit je pars sur 4 boutons type rectangle
-Soit 3 rectangle et un poussoir (qui servirait à faire descendre la rampe)
-Soit 4 poussoirs

:x
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dash66 » Dim 29 Oct 2017 - 13:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Arock,

Le projet avance je vois. Et bien moi je pencherai pour 4 poussoirs plus discret et plus moderne.

j'ai une question pour vous tous , pour le primer , vous utilisé un primer blanc ou gris avant la peinture.

Merci
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Dim 29 Oct 2017 - 15:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Pour les interrupteurs j'hésite entre plusieurs modèles, mon idée de base était d'utiliser des boutons qui ressemble au plastron de Vador
Et je suis tombé sur un bouton poussoir (2e photo) qui s'allume en rouge quand on appuie dessus ce qui pourrait rendre pas mal et qui me fais pensé à certain bouton de sabre laser :)
Du coup
-soit je pars sur 4 boutons type rectangle
-Soit 3 rectangle et un poussoir (qui servirait à faire descendre la rampe)
-Soit 4 poussoirs
:x

salut arock :hello: faire le plastron de Mr vador ça rendrait pas mal vu que tu es sur l'étoile noir !

hate de voir terminé :oui:

dash66 a écrit:j'ai une question pour vous tous , pour le primer , vous utilisé un primer blanc ou gris avant la peinture.
Merci


salut dash 2 en 1 ! :transpire: :paf:
perso j'ai utilisé la tamiya en bombe AS20 blanc pour la coque et cockpit en 100ml, et j'ai terminé avec la tamiya 87044 primer blanc en 180ml pour le reste (mandibules et pièces sur grappes), c'est la même mais plus rentable en grande contenance coté prix, et j’attends le set DOA pour la couleur de base, ... j’attends :( (1 mois et 13 jours)
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 03 Nov 2017 - 11:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les amis, ça fait longtemps que je n'avais plus posté. .. je fais appel à vous car je viens de recevoir les leds pour les lampe d'atterrissage et je viens de les installer à leur endroits prévus pour mais ils ne s' allument pas tous les 4.... que faire? J'ai fais le teste pour voir si c'était les 4 leds qui étaient foutus mais elles fonctionnent bien quand je les mets sur d'autres broches. .. help me les amis!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar 848 » Ven 03 Nov 2017 - 14:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il y a un bouton planqué sous une trappe sous le Faucon pour les led d’atterrissage.

Ce bouton est en marche uniquement si tu met les pieds sur le Faucon.
En mode vol, les pieds ne font pas pression sur le bouton, les led ne s’allument pas (sauf si tu appuies à la main sur ce bouton, pas pratique)
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 03 Nov 2017 - 15:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:Il y a un bouton planqué sous une trappe sous le Faucon pour les led d’atterrissage.

Ce bouton est en marche uniquement si tu met les pieds sur le Faucon.
En mode vol, les pieds ne font pas pression sur le bouton, les led ne s’allument pas (sauf si tu appuies à la main sur ce bouton, pas pratique)



Un grand merci au fait je n'ai pas reçu encore le bouton lol je viens de voir que je le recevrai dans le prochain lol
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 03 Nov 2017 - 15:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:Il y a un bouton planqué sous une trappe sous le Faucon pour les led d’atterrissage.

Ce bouton est en marche uniquement si tu met les pieds sur le Faucon.
En mode vol, les pieds ne font pas pression sur le bouton, les led ne s’allument pas (sauf si tu appuies à la main sur ce bouton, pas pratique)


milleniumfalcon a écrit:Un grand merci au fait je n'ai pas reçu encore le bouton lol je viens de voir que je le recevrai dans le prochain lol


Bonjour,
Si tu ne veux pas utiliser ce bouton, tu peux mettre un "cavalier informatique" (généralement utilisé sur les cartes mère d'ordinateur pour ponter deux broches) comme çà, les lampes s'allumeront avec ou sans les pieds.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Pogdar » Dim 05 Nov 2017 - 23:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,

Au final, il faut un adaptateur 9V, j'ai récupéré un d'un autre appareil. Avec un universel ca marche aussi, tant que vous le régler sur 9V.
Après, qu'il délivre 0,5 A ou 2A, ca ne change rien. La maquette ne prendra que le courant dont elle a besoin.
Il doit faire 0,5A mini pour être assez puissant.

Voila, pour moi c'est installé et branché
Image

J'ai utilisé le sticker géant reçu avec l'abonnement sur un panneau noir en arrière plan. C'est top. Je pense rajouté un petit éclairage sur le côté.
Sinon, j'ai utilisé le support également reçu avec l'abonnement. C'est une belle arnaque.
Les serrage ne résistent pas au poids de la maquette.
Plus tu sers, plus la partie en métal s'écrase. Au final, il est à plat, et seul la vis de tête résiste. C'est nul.

Mais voilà, fin de plus de 2 ans d'attente :)
Modifié en dernier par Pogdar le Mer 08 Nov 2017 - 11:30, modifié 3 fois.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 06 Nov 2017 - 12:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde!!

Et bien voilà, le Faucon est terminé en ce qui me concerne...
J'ai pris pas mal de photos alors plutôt que d’inonder le fil de discussion, voici un lien vers ces dernières:

http://modelkitstarwars.canalblog.com/a ... 16056.html

Bonne fin de montage à tous!! :)
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 06 Nov 2017 - 23:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pogdar a écrit:Voila, pour moi c'est installé et branché


Bonjour,
J'aime bien.............mais il va falloir penser au plumeau pour la poussière. La couleur "sable" est voulue ou c'est simplement l'éclairage ?

Modelkitstarwars a écrit:J'ai pris pas mal de photos alors plutôt que d’inonder le fil de discussion, voici un lien vers ces dernières:


Là aussi, j'aime bien. La comparaison avec la maquette originale est assez sympa !

Bravo à vous et que la force soit avec nous.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Pogdar » Mar 07 Nov 2017 - 15:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Pogdar a écrit:Voila, pour moi c'est installé et branché


Bonjour,
J'aime bien.............mais il va falloir penser au plumeau pour la poussière. La couleur "sable" est voulue ou c'est simplement l'éclairage ?


Non c'est l'éclairage, c'est la couleur d'origine.
Je n'ai pas repeint la coque. Juste mis quelques éléments de couleurs gris, rouge, etc ....
Vive swiffer :paf:
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Darckmaul » Mer 08 Nov 2017 - 15:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a tous c'était pour savoir si quelqu'un avait des nouvelle d'Altaya concernent les pièces jointes avec le numéro 100 mais qui n'était pas a l'intérieur je leurs es écrit mais toujours la même poésie on vous redirige vers le centre compétent autant dire va te faire voir mdr
Darckmaul
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juin 2017
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Jeu 09 Nov 2017 - 0:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous !

une petite question pratique svp...
lorsque j’éclaire ma maquette, je m’aperçois qu'il y a des traces de super glue sur les pièces en plastique transparentes sur le cockpit et les canons. Est ce que quelqu'un à une solution pour retirer ces traces de colle et faire redevenir ces pièces bien transparente svp ??????
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

Messagepar dash66 » Jeu 09 Nov 2017 - 8:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Darckmaul a écrit:Bonjour a tous c'était pour savoir si quelqu'un avait des nouvelle d'Altaya concernent les pièces jointes avec le numéro 100 mais qui n'était pas a l'intérieur je leurs es écrit mais toujours la même poésie on vous redirige vers le centre compétent autant dire va te faire voir mdr


Non toujours rien et toi tu as de la chance ils t'ont répondu, moi après plusieurs messages au service client, toujours pas de réponse. :evil:
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Ven 10 Nov 2017 - 22:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ryno Rocq-Méggia a écrit:Bonjour à tous !

une petite question pratique svp...
lorsque j’éclaire ma maquette, je m’aperçois qu'il y a des traces de super glue sur les pièces en plastique transparentes sur le cockpit et les canons. Est ce que quelqu'un à une solution pour retirer ces traces de colle et faire redevenir ces pièces bien transparente svp ??????

Pour retirer les traces je sais pas pour ne pas dire « je ne crois pas », mais revell fais une colle spécial plastique transparent (j’essaierai de retrouver la ref) Perso et comme beaucoup d’autre, je n’ai pas’ mis les parties transparente !

Darckmaul a écrit:Bonjour a tous c'était pour savoir si quelqu'un avait des nouvelle d'Altaya concernent les pièces jointes avec le numéro 100 mais qui n'était pas a l'intérieur je leurs es écrit mais toujours la même poésie on vous redirige vers le centre compétent autant dire va te faire voir mdr

Si tu parle des pièces supplémentaires présentées sur un papier à part, car dans le numéro 100, il n’y a que la télécommande, et bien, sur le site FB « paint the MF », nos voisins anglais annoncent qu’ils viennent de les recevoirs depuis hier !
Lors de ta demande à altaya, as tu donné tes coordonnées si tu n’est pas abonné, car apparement c’est envoyé automatiquement aux abonnés, moi je l’ai fais et j’ai eu une réponse me disant aussi que ma demande est prise en compte, on aura pas plus de leur part
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Sam 11 Nov 2017 - 1:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci DaKine666 pour l'info sur la colle spéciale plastique transparent. :jap:
Tant pis je vais me résoudre a essayer de retrouver un nro 40 avec les vitres transparentes.Le problème c'est qu'il est en rupture de stock chez altaya.
Quelqu'un connait un site pour acheter des anciens nro ?
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

Messagepar DaKine666 » Sam 11 Nov 2017 - 1:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ryno Rocq-Méggia a écrit:Merci DaKine666 pour l'info sur la colle spéciale plastique transparent. :jap:
Tant pis je vais me résoudre a essayer de retrouver un nro 40 avec les vitres transparentes.Le problème c'est qu'il est en rupture de stock chez altaya.
Quelqu'un connait un site pour acheter des anciens nro ?

Sur journaux.fr, mais ils sont fourni par altaya, sinon vois avec nos voisins belge qui ont démarrer après nous !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar DaKine666 » Dim 12 Nov 2017 - 19:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ryno Rocq-Méggia a écrit:traces de super glue sur les pièces en plastique transparentes...

salut ! :hello:
pour la réf de la colle chez revell, il doit y avoir des équivalent dans d'autres marques, j'en ai vue de celle ci chez jouet club à coulommiers :

http://www.oupsmodel.com/colles-maquett ... 96095.html

un truc a essayer si tu as prévus de toute manière de les changer et que tu veux tenter une dernière chose, si tes traces ne sont pas trop profonde, c'est de les poncer avec du 12000 à l'eau (ou 8000) (ça va les ternir dans un premier temps), puis bien les nettoyer à l'eau (sa devrai déjà avec l'eau dessus donner un effet de transparence) et sécher, et mettre une goute de colle spécial plastique transparent dessus en bougeant la pièce pour que la colle s'étale toute seule sur la surface, et laisser sécher sans essayer de l'étaler manuellement, ça devrai logiquement faire comme la résine de chez carglass, bon t'auras pas les essuies glace gratos par contre !
fais un test sur une pièce en plastique transparent a part avant (morceau de grappe, chute ...) !

tiens nous au courant si mon idée est réalisable, pas testé mais je suis sur que c'est faisable ! :jap:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Dim 12 Nov 2017 - 21:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:
Ryno Rocq-Méggia a écrit:traces de super glue sur les pièces en plastique transparentes...

salut ! :hello:
pour la réf de la colle chez revell, il doit y avoir des équivalent dans d'autres marques, j'en ai vue de celle ci chez jouet club à coulommiers :

http://www.oupsmodel.com/colles-maquett ... 96095.html

un truc a essayer si tu as prévus de toute manière de les changer et que tu veux tenter une dernière chose, si tes traces ne sont pas trop profonde, c'est de les poncer avec du 12000 à l'eau (ou 8000) (ça va les ternir dans un premier temps), puis bien les nettoyer à l'eau (sa devrai déjà avec l'eau dessus donner un effet de transparence) et sécher, et mettre une goute de colle spécial plastique transparent dessus en bougeant la pièce pour que la colle s'étale toute seule sur la surface, et laisser sécher sans essayer de l'étaler manuellement, ça devrai logiquement faire comme la résine de chez carglass, bon t'auras pas les essuies glace gratos par contre !
fais un test sur une pièce en plastique transparent a part avant (morceau de grappe, chute ...) !

tiens nous au courant si mon idée est réalisable, pas testé mais je suis sur que c'est faisable ! :jap:




Bonsoir!
Suite à ton conseil j'ai acheté ce soir de la colle revell spécial plastique transparent prés de chez moi à 3 euros . Reste à me procurer le nro 40 très dur à trouver sur internet. En attendant je vais essayer ta technique , j'irai chercher du 12000 cette semaine.
Merci encore ;)
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

Messagepar DaKine666 » Dim 12 Nov 2017 - 23:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ryno Rocq-Méggia a écrit:

Bonsoir!
Suite à ton conseil j'ai acheté ce soir de la colle revell spécial plastique transparent prés de chez moi à 3 euros . Reste à me procurer le nro 40 très dur à trouver sur internet. En attendant je vais essayer ta technique , j'irai chercher du 12000 cette semaine.
Merci encore ;)


fait un test avant, c'est une idée "théorique", pour le numéro 40, demande a un marchand de journaux par chez toi s'il a la possibilité de te le commander !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Arock » Mer 22 Nov 2017 - 22:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir tout le monde :)

Ca fait un petit moment que j'ai pas posté sur mon avancé, je suis pas mal occupé a construire mes meubles nouveaux meuble (ce qui me sert de d'entraiement pour ma future table basse qui accueillera le faucon XD)

auf si je change d'avis Xd je pense que ma peinture du faucon est terminé :) j'ai ajouté les decalco aussi qui rendent vraiment bien

Image

Image

J"ai aussi mis en place des feuilles en miroir sur les tunnels pour donner l'impression qu'il continue, l'effet marche vraiment bien

Image

Bon ici mes leds verte eclaire beaucoup trop, mais j'ai commandé un potentiomètre pour régler ça

Image


Pour le miroir j'ai utilisé ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B009AG8XS6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Ven 24 Nov 2017 - 6:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

très belle réalisation !
bonne idée le miroir dans le couloir
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Nov 2017 - 18:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marrant ! J'ai déja trouvé un Faucon Altaya monté et repeint sur le Bon Coin pour plus de 2000 euros ! Juteux !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 26 Nov 2017 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Marrant ! J'ai déja trouvé un Faucon Altaya monté et repeint sur le Bon Coin pour plus de 2000 euros ! Juteux !


Oui et tu as même toute une gamme de prix de 400€ à 2000€

Question pourquoi réaliser cette maquette pour la vendre dés son achèvement ? Y-a des trucs que j'ai pas encore compris.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar shane1609 » Dim 26 Nov 2017 - 21:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est clair, y en a d'ailleurs une en vente sur Facebook à 500 euro pour l'instant. Montée sans modification
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Selene1912 » Jeu 30 Nov 2017 - 0:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous.

Je viens de terminer la maquette du Faucon Millenium et je m'apprête à la fixer au mur.
Je n'ai pas trop eu de problèmes lors du montage mais une fois terminé, je me suis aperçu que j'avais fait une erreur qui risque de me compliquer la tâche de l'accrocher au mur.
Durant le montage, je me suis servis des 4 vis pour tenir la partie inférieure de la maquette de sorte qu'elle ne touche pas mon plan de travail.
Et je me suis aperçu, avec un certain dépit, que (comme un con) j'ai mis les vis à l'envers (la tête à l'intérieur du faucon) et qu'il m'est maintenant impossible de corriger à moins de tout redemonter.
Cette erreur m'empêche du coup d'installer les trains d'atterrissages même si je ne comptais pas vraiment les mettre à la base.
J'espère juste que cela ne gênera pas trop la fixation du faucon sur le support.

Sinon pour l'adaptateur. J'en ai déniché un qui fournit une tension de 5V pour une intensité de 600mA. Vous pensez que ça ira vu que, d'après un message plus haut Altaya préconise du 9V pour 500mA ?
Sinon je m'en acheterai un autre.

Merci d'avance.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Arock » Dim 03 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Durant le montage, je me suis servis des 4 vis pour tenir la partie inférieure de la maquette de sorte qu'elle ne touche pas mon plan de travail.
Et je me suis aperçu, avec un certain dépit, que (comme un con) j'ai mis les vis à l'envers (la tête à l'intérieur du faucon) et qu'il m'est maintenant impossible de corriger à moins de tout redemonter.
Cette erreur m'empêche du coup d'installer les trains d'atterrissages même si je ne comptais pas vraiment les mettre à la base.
J'espère juste que cela ne gênera pas trop la fixation du faucon sur le support.


Sinon tu peux tenter de les visser au maxx pour qu'elle dépasse le plus possible et tu les scies après faudra trouver des vis de la même taille du coup

Mais je pense pas que ça soit très gênant qu'elle soit de ce sens la mise a part que ça va être galère pour bien les serrer




J'en profite pour poster des nouvelles photos :) je pense qu'il est finit a 99% quelque fuite de lumière a combler et à bricoler quelque chose pour réussir a sortir l’interrupteur de la rampe pour le mettre au niveau de ma table.



Image

Image


Image


Image

Image

Image


Image


Ici c'est la plaque d'alu qui servira de fond, j'ai essayé de trouvé des info pour les dimensions et autre mais compliqué
Autant j'en ai trouvé pour le coté avec la plateforme autant l'autre coté rien du tout :(

Vous en pensez quoi?

Image
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar DaKine666 » Dim 03 Déc 2017 - 20:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ça va être magnifique ce diorama !
moi j’attends toujours mon set DOA et apparemment je ne suis pas le seul qui n'est pas reçu son dernier envoi, il a eu un gros soucis avec la poste et doit tout refaire !, donc je suis en standby avec tous les morceaux en apprêt !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar wise19 » Dim 03 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi j ai tout reçu mais tout mis en boîte car plus le temps avec la maison a construire.
Je ne pense pas n’y remettre avant 2 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Mer 06 Déc 2017 - 17:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock , ton cockpit est à tomber par terre . vraiment magnifique! paragrafix + décalcomanies ?
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

Messagepar Arock » Mer 06 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock , ton cockpit est à tomber par terre . vraiment magnifique! paragrafix + décalcomanies ?



Exactement, les kit paragraphix donnent très de bon résultat;
même si la je dois boucher quelque fuite de lumière^^

Mais je suis content du résultat :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar DaKine666 » Dim 17 Déc 2017 - 15:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour, :hello:
petite question concernant les pièces supplémentaires que doit fournir altaya, je sais qu'en Angleterre ils les ont reçu, est ce que les abonnés français ont reçu les leurs ?
sinon comment ça vas pour vous tous , je ne suis pas encore allé voir "les derniers jedi" ,ce sera pour la deuxième semaine des vacances en famille, on laisse passer les "plus" fou ! :x
AH oui ! petit détail, je viens de lancer mon abonnement pour R2D2, y a plus qu'a attendre sereinement :jap: !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Dim 17 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il est censé y avoir quoi comme pièces supplémentaires ?

En tout cas , pour tous ceux qui ont eu des problèmes avec altaya , rassurez vous , vous n’êtes pas les seuls. Il y a même eu un reportage dessus à la TV:
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ ... id=9567405
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

Messagepar DaKine666 » Dim 17 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ryno Rocq-Méggia a écrit:Il est censé y avoir quoi comme pièces supplémentaires ?

En tout cas , pour tous ceux qui ont eu des problèmes avec altaya , rassurez vous , vous n’êtes pas les seuls. Il y a même eu un reportage dessus à la TV:
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ ... id=9567405

je ne suis pas abonné, et dans le numéro 100 il y avait eu ce petit papier :

info altaya.JPG

info altaya 2.JPG


j'avais contacté altaya pour plus de renseignement, et il m'avait demandé de laisser mes coordonnées, en faisant comprendre que ça prendrait du temps ! et comme chez les grand bretons, la livraison a eu lieu, je demande si les abonnés ici les ont reçu !

je pense que si la télé s'en mêle, ça devrait s'arranger pour eux ! je leur souhaite
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Jeu 21 Déc 2017 - 2:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah d'accord merci ! je ne l'ai pas reçu moi . Mais bon , la maquette étant déjà peintes je ne vois pas trop l’utilité de rajouter ces éléments
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 21 Déc 2017 - 12:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

c'est surtout pour quel soit "accurate" ! perso pas encore peinte, car toujours en attente de mon set de peinture DOA, et je ne suis pas le seul, on est au minimum une quinzaine, dont certain depuis le moi de juillet ! :( et pas de signe de vie du vendeur ! :evil:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Arock » Sam 30 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Plop all

J'ai eu pas mal de chose a faire ces temps ci mais j'ai réussi à prendre du temps aujourd'hui pour avancer sur la table basse qui accueillera mon faucon

Je me suis inspiré de la très bonne idée de Stuart pour faire le sol de ma table

Du coup j'ai graver ma plaque toute la journée, ya eu quelque erreur mais ça devrait passer

Plus qu'a peindre :)

Image

Image


J'ai aussi planché sur mon illusion d'optique de la plateforme

J'ai percé qu'une face pour l instant, les trous horizontaux seront des lumières rouge


Image

Image

Image
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 04 Jan 2018 - 12:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour tout le monde
J’ai reçu hier mon set DOA ! Commandé le 16/09 et envoyé le 22/12 ! Je pense qu’il a été un peu dépassé par les commandes ou qu’ Attendait d’en avoir un plus gros volume pour faire les préparations, car je ne suis pas le seul qui était en attente, dont certain depuis juillet !
Ma pause faucon a donc pris fin, je vais pouvoir m’y remettre et essayer d’atteindre la perfection de nos maîtres maquettiste !
Je vous posterais quelques petites photos de mon avancée
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Cass252 » Mar 13 Fév 2018 - 12:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum et ayant vu les différents projets réalisés à partir du modèle de ALTAYA, je tenais à vous faire part de quelques images de ma réalisation.
Cette dernière reste assez basique. Quelques petites améliorations mais rien de bien sérieux.

Il existe de belles réalisations quand à l'aménagement intérieur du vaisseau de ce que j'ai pu voir.

Bonne journée,
Fichiers joints
Dessous.jpg
Poupe.jpg
Proue.jpg
Dessus.jpg
Vue d'ensemble.jpg
Cass252
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Fév 2018
 

Messagepar antwanrc » Ven 16 Fév 2018 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, ce n’est pas précisé dans le fascicule mais avez vous collé ensemble les 2 parties de coque qui amène au cockpit?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Le-côté-obscur » Sam 17 Fév 2018 - 19:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut oui il faut les coller

-- Edit (Sam 17 Fév 2018 - 18:48) :

Salut à tous,

Mon Faucon trône fièrement dans ma table basse customisée :)

-- Edit (Sam 17 Fév 2018 - 18:52) :

Et comme il me fallait trouver un nouveau joujou, j’ai opté pour le costume collector de Dark Vador... une pure merveille...

Je me suis aussi abonné aux bustes et à RD2D de chez Altaya"..

Que la force soit avec vous !!!
Fichiers joints
1E06DBC8-2E31-4D77-887F-35B89555CFA5.jpeg
B681F168-69EC-439B-94E6-7766B88D2267.jpeg
6BF61D91-195C-4D25-B656-3F6501388B17.jpeg
5E5D6903-F2FF-42E1-9E9A-E02034624FEA.jpeg
5EB972BB-842E-434D-A548-168EE8B41B5F.jpeg
B94AAEB9-176C-4068-9BD3-80CB054A46C5.jpeg
Le-côté-obscur
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar 848 » Sam 24 Fév 2018 - 12:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Surprise dans ma boîte aux lettres ce matin :

Image

C’est bien le fameux 100A ?
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar wise19 » Sam 24 Fév 2018 - 12:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Yes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Sam 24 Fév 2018 - 15:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Cool ! t’es abonné ou tu passait par ton marchand de journaux ?
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations