Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Arock » Jeu 24 Aoû 2017 - 22:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pardonnez ma franchise mais C'est un vrai massacre. Pardon, mais saccager une maquette a ce prix la... J'avoue que cela m'échappe...


Je trouve ça un peu violent comme propos, un simple "je n'aime pas" aurai, à mon avis, suffit.


Perso je trouve que sont vieillissement va parfaitement bien avec le décor qu'il à choisi. Décor que peu de personne auront je pense, car non tiré d'une scène du film.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 24 Aoû 2017 - 23:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:
Pardonnez ma franchise mais C'est un vrai massacre. Pardon, mais saccager une maquette a ce prix la... J'avoue que cela m'échappe...


Je pense qu'effectivement, chacun à le droit de faire de sa maquette ce qu'il veut. Si ma mémoire est bonne, ce sujet avait déjà été abordé dans les premiers posts. Comme l'écrit Arock, le simple fait de dire que cette mise en scène ne te convient pas ou que ce ne serai pas ton choix semble plus réaliste.
Il est possible que ce que tu fera de ta maquette, ne plaise pas à certains d'entre nous mais ce sera TON CHOIX et nous devons le respecter. Car tu auras bosser pour obtenir ce que tu voulais.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 26 Aoû 2017 - 14:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:pour ceux qui ont reçu le numéro 100 avec la télécommande (que j'ai récupéré jeudi), je viens d'ouvrir le célo à l'instant pour jeter un œil, célo qui est en double épaisseur et j'ai trouvé ceci qui était dedans face blanche vers l'extérieur :


Bonjour Dakine666,

En tant qu'abonné, je viens de recevoir d'Altaya le N°100 avec mon dernier envoi, et ce document n'est pas joint. Par contre les plans de déco pour la patine...............Qu'il eut valu mieux recevoir un peu plus tôt, mais bon, il faut pas se plaindre on est au bout du tunnel !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Sam 26 Aoû 2017 - 16:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour Dakine666,

En tant qu'abonné, je viens de recevoir d'Altaya le N°100 avec mon dernier envoi, et ce document n'est pas joint. Par contre les plans de déco pour la patine...............Qu'il eut valu mieux recevoir un peu plus tôt, mais bon, il faut pas se plaindre on est au bout du tunnel !


Oui les plans de déco avec les numéros 99 et 100 (vue de dessus et vue de dessous) aurait du être joint au moins a partir du numéro 50 pour la vue du dessous et 75-80 pour celle du dessus, perso cette phase je ne l'ai pas encore attaqué, juste appliqué le primer !
Concernant le petit document, il n'est peut être distribué que pour les exemplaires kiosque, et donc peut être que vous (les abonnés) aurez automatiquement les pièces a leur retour de vacances en septembre !

Message à tous les abonnés, posez la question de votre coté par le biais de vos comptes altaya pour être sur ! et les non-abonnés, manifestez vous !

-- Edit (Sam 26 Aoû 2017 - 16:51) :

pour la réalisation de dardar, on aime ou on aime pas, c'est sur ! Ou comme moi, plus sur le coup de la surprise, je pensais même qu'il allait nous faire une version steampunk, aux as du scratch d'exploiter l'idée si ce n'est déjà fait ! mais au final l'effet crasseux/terreux, reflète bien le coté humide et boueux de cette planète ! Il a juste osé un truc différent, et j'aurais bien vu la maison de yoda juste à coté !

par contre si quelqu'un avait publié ce genre de réalisation :
red millennium falcon.jpg

là je pense qu'on se serait tous demandé d'où il vient et où il va !

-- Edit (Sam 26 Aoû 2017 - 22:10) :

RE-MOI ! :hello:
Je me baladais sur leboncoincoin, pour une pièce de vieille voiture que je cherche, quand une question m'est parvenu ! vu qu'altaya a fini de tout envoyer, y'a t'il du mondes qui revendent leur faucon ?
Alors il y ceux qui revendent les premier numéro car ils n'ont, hélas malgré eux, pas pu continuer, et moins cher que leurs valeurs, et il y a les gros profiteur a l'image de cette annonce :shock: :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/11 ... tm?ca=12_s
:pfff: j'ai relu 2 ou 3 fois le prix, pour être sur !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar louloup02 » Dim 27 Aoû 2017 - 18:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ça serait dommage de mettre un tel prix (et même complétement dingue ) alors que la maquette est toujours dispo sur le site modelspace d'altaya
louloup02
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Juil 2017
 

Messagepar dardarmotus » Dim 27 Aoû 2017 - 20:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:
pour la réalisation de dardar, on aime ou on aime pas, c'est sur ! Ou comme moi, plus sur le coup de la surprise, je pensais même qu'il allait nous faire une version steampunk, aux as du scratch d'exploiter l'idée si ce n'est déjà fait ! mais au final l'effet crasseux/terreux, reflète bien le coté humide et boueux de cette planète ! Il a juste osé un truc différent, et j'aurais bien vu la maison de yoda juste à coté !



Pour la maison de yoda ..... pas bete, je vais me pencher la dessus, c'est une super bonne idée :lol:

Pour les autres MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIENT
Il est vrai que toutes nos maquettes sont différentes, à chaque fois que j'ai des ami(e)s qui viennent à la maison ils sont sur le cul et la regarde au moins pendant 15 Minutes
Tous les messages que j'ai eu ici et sur les groupes facebook n'ont pu que m'encourager, car ils sont tous positifs.
Et comme vous ditent le principal c'est que ca me face plaisir à moi, et comme a dis aussi un membre, imaginez que l'on retrouve dans un prochain épisode le faucon sur dagobah .... =)

En tout cas j'admire tous vos travaux, je suis ce forum depuis le début ou j'ai pris pleins de super bonnes idées et je continuerais à le suivre car je penses que l'on va encore voir de superbes réalisations =)

Encore merci à tous
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arock » Dim 27 Aoû 2017 - 23:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quelqu'un à déjà commandé des numéros altaya avec journaux.fr?

Il passe les magasin dans une lettre verte? Ca parait un peu risqué :/
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar DaKine666 » Lun 28 Aoû 2017 - 0:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

désolé Arock, jamais commandé sur journaux.fr !

dardarmotus a écrit:Pour la maison de yoda ..... pas bete, je vais me pencher la dessus, c'est une super bonne idée :lol:
...
Et comme vous ditent le principal c'est que ca me face plaisir à moi,...


je veux et j'exige de voir la maison de yoda ! :diable:
et oui tant que tu te fais plaisir ! ...... c'est ton pognon, pas le notre !!! :D :D :transpire: :transpire: :paf: :paf:
je vais répondre à l'annonce à 2500€ pour en faire un deuxième et le peindre en rose, qui me fourni la peinture ?
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar dardarmotus » Lun 28 Aoû 2017 - 7:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Quelqu'un à déjà commandé des numéros altaya avec journaux.fr?

Il passe les magasin dans une lettre verte? Ca parait un peu risqué :/


Oui déjà commander ca marche trés bien et jamais eu de soucis

DaKine666 a écrit:désolé Arock, jamais commandé sur journaux.fr !

dardarmotus a écrit:Pour la maison de yoda ..... pas bete, je vais me pencher la dessus, c'est une super bonne idée :lol:
...
Et comme vous ditent le principal c'est que ca me face plaisir à moi,...


je veux et j'exige de voir la maison de yoda ! :diable:
et oui tant que tu te fais plaisir ! ...... c'est ton pognon, pas le notre !!! :D :D :transpire: :transpire: :paf: :paf:
je vais répondre à l'annonce à 2500€ pour en faire un deuxième et le peindre en rose, qui me fourni la peinture ?


RoOOoOoo j'ai plus de rose, j'ai repeint le vaisseau de Darkinounette avec ....
Pour ce qui est de la maison, ben du coup c'est en cours, je sais pas encore comment je vais faire mais j'ai pleins d'idées =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar dardarmotus » Mar 29 Aoû 2017 - 8:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voilà ce que donne le propulseur avec le tiges de fibres optiques dans les trous des dominos (ca le fait super bien en live)

20170828_215954.jpg


20170828_220012.jpg


Et la maison de yoda en patte à sel (avant peinture), faut que ca sèche =)

20170828_182856.jpg
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar PierreM » Mar 29 Aoû 2017 - 11:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut la galaxie !
Dernier colis arrivé ce matin !
On va pouvoir passer à: améliorations/finitions !
Que la force soit avec nous !
:x
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar steru13 » Mar 29 Aoû 2017 - 14:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a vous voila 2 ans que je vous suit il est vrai que je n ai jamais oser poster mon avancé dans cette aventure du millénium mais la je me décide a poster quelques photos ce n est pas aussi abouti que certains d entre vous qui ont fait des chef d oeuvre

Image
Image
Image
Image
Image
Image
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar dardarmotus » Mar 29 Aoû 2017 - 16:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

steru13 a écrit:Bonjour a vous voila 2 ans que je vous suit il est vrai que je n ai jamais oser poster mon avancé dans cette aventure du millénium mais la je me décide a poster quelques photos ce n est pas aussi abouti que certains d entre vous qui ont fait des chef d oeuvre

]


J'aime beaucoup la peinture, je la trouve au top =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar steru13 » Mar 29 Aoû 2017 - 16:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à vous j aimerais beaucoup savoir où je pourrais acheter les décalcomanies pour le faucon merci
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar dardarmotus » Mar 29 Aoû 2017 - 17:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

steru13 a écrit:Merci à vous j aimerais beaucoup savoir où je pourrais acheter les décalcomanies pour le faucon merci


?????
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar steru13 » Mar 29 Aoû 2017 - 17:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je pensais qu il existais justement une planche de décalcomanie pour le faucon j ai vu ça sur un site je ne sais plus lequel
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar dardarmotus » Mar 29 Aoû 2017 - 17:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

steru13 a écrit:Je pensais qu il existais justement une planche de décalcomanie pour le faucon j ai vu ça sur un site je ne sais plus lequel


Sur ce TOPIC oui mais je ne sais plus sur quelle page =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar steru13 » Mar 29 Aoû 2017 - 17:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok après le laisser comme ça ne me gêne pas il me reste juste à faire quelques point de rouille et c est bon ensuite le,poser sur un socle que je suis en train d ailleurs de faire avec un support de vidéo projecteur je vous montrerais ça une fois terminé
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar 848 » Mar 29 Aoû 2017 - 18:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe Faucon steru13 !

J'ai pas encore fini le mien que j'ai décidé de laisser tel qu'Altaya l'a fourni.

Du moins pendant quelques temps, je déménage en fin d'année et devrais avoir beaucoup plus de temps et de Place plus tard lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar dardarmotus » Mar 29 Aoû 2017 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:
je veux et j'exige de voir la maison de yoda ! :diable:



Voila Monsieur :wink:

20170829_164700.jpg


20170829_164712.jpg
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar dash66 » Mar 29 Aoû 2017 - 19:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

steru13 a écrit:Je pensais qu il existais justement une planche de décalcomanie pour le faucon j ai vu ça sur un site je ne sais plus lequel



Bonsoir,

Moi je les ai commander et au prix de 22€ frais d'expédition inclus.

Tu dois passer par facebook,voici le lien

https://www.facebook.com/moebius.nico

Pour commander , je lui ai envoyé un message à l'adresse suivante message@scifimodels.de et pour payer par paypal, c'est la même adresse.

Il y a un peu de délai par contre . :wink:
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar PierreM » Mar 29 Aoû 2017 - 20:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous
Voila, j'ai un problème
Je n'arrive à remettrez la main sur une pièce à coller qui finirait le coté inférieur de la mandibule bâbord, bord extérieur
Dans le sens de la marche, j'ai trois trous qui se suivent,et à leur droite un trou en demi rond sur le décor extérieur
Cette pièce a été fournie avant, sur une grappe ? et si vous saviez quel numéro ?
Je flippe, là
:?
Merci à l'avance
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar shane1609 » Mar 29 Aoû 2017 - 20:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut,

Les photos de toutes les pièces sont sur la database du site. En cherchant un peux tu devrais trouver :ange:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 29 Aoû 2017 - 23:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

steru13 a écrit:Merci à vous j aimerais beaucoup savoir où je pourrais acheter les décalcomanies pour le faucon merci


Bonsoir Steru13,

Beau travail, félicitation. Si tu as un logiciel qui s’appelle Publisher tu peux très bien te les faire toi même. Il existe du papier "Décalcomanie"
IMG_1723.JPG
Côté sas d'accès

IMG_1730.JPG
Côté mandibule....

Se ne sont peut être pas les répliques exactes mais à cette échelle cela passe bien.
Voici le lien avec les photos dont je me suis inspiré : https://www.dropbox.com/sh/f0m779f6dug8 ... g4hLa?dl=0


dardarmotus a écrit:Voila Monsieur


Ta pâte à sel tu la fait sécher au four, ou tu avais déjà prévu cet ajout dans ton diorama ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar steru13 » Mer 30 Aoû 2017 - 6:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à toi je n y avais pas pensé super idée je vais essayer avec illustrator ça devrait le faire
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar dardarmotus » Mer 30 Aoû 2017 - 6:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Ta pâte à sel tu la fait sécher au four, ou tu avais déjà prévu cet ajout dans ton diorama ?


C'est pas une patte à sel en fait c'est plutôt une patte à modeler maison, je l'ai juste faite sécher dans ma véranda ou il fait très chaud en journée pendant 24 heures
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar PierreM » Mer 30 Aoû 2017 - 12:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

shane1609 a écrit:Salut,

Les photos de toutes les pièces sont sur la database du site. En cherchant un peux tu devrais trouver :ange:


Bonjour
Je ne trouve pas mon bonheur dans la database
Personne n'aurait une photo de l'endroit concerné ? ou de la pièce ?
Je ne trouve rien...
Merci à vous
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar shane1609 » Mer 30 Aoû 2017 - 12:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:
shane1609 a écrit:Salut,

Les photos de toutes les pièces sont sur la database du site. En cherchant un peux tu devrais trouver :ange:


Bonjour
Je ne trouve pas mon bonheur dans la database
Personne n'aurait une photo de l'endroit concerné ? ou de la pièce ?
Je ne trouve rien...
Merci à vous
:)


ok bizarre ça, toutes les pièces y sont normalement :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 30 Aoû 2017 - 20:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:oila, j'ai un problème
Je n'arrive à remettrez la main sur une pièce à coller qui finirait le coté inférieur de la mandibule bâbord, bord extérieur
Dans le sens de la marche, j'ai trois trous qui se suivent,et à leur droite un trou en demi rond sur le décor extérieur
Cette pièce a été fournie avant, sur une grappe ? et si vous saviez quel numéro ?


Boujour PierreM,

Comme indiqué dans le N°99 page 4, photo N°5, la pièce que tu cherche est fournie sur une grappe avec le N°92.
Si tu n'a pas encore monté les mandibules je te conseille de coller cette pièce AVANT de fixer les mandibules. Sinon il te faudra couper le picot le plus près du bord de la face inférieure, pour pouvoir mettre le pièce en place. Si je n'ai pas été clair dans mon explication, dis le moi.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Mer 30 Aoû 2017 - 20:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
PierreM a écrit:oila, j'ai un problème
Je n'arrive à remettrez la main sur une pièce à coller qui finirait le coté inférieur de la mandibule bâbord, bord extérieur
Dans le sens de la marche, j'ai trois trous qui se suivent,et à leur droite un trou en demi rond sur le décor extérieur
Cette pièce a été fournie avant, sur une grappe ? et si vous saviez quel numéro ?


Boujour PierreM,

Comme indiqué dans le N°99 page 4, photo N°5, la pièce que tu cherche est fournie sur une grappe avec le N°92.
Si tu n'a pas encore monté les mandibules je te conseille de coller cette pièce AVANT de fixer les mandibules. Sinon il te faudra couper le picot le plus près du bord de la face inférieure, pour pouvoir mettre le pièce en place. Si je n'ai pas été clair dans mon explication, dis le moi.


Bonsoir Sylvain et merci
Tu me double à la minute, je faisait un post en direction du Staffeur cité plus haut
Il a fallu que j'ouvre ce Nr 99 pour apprendre que ce que cherchais avait été fournis dans le Nr 92; je n'ai ouvert aucun Nr depuis le 90
Et je ne vois pas ce que la database m'aurait appris sur ma demande
J'ai eu des suées en m'imaginant que cela était peut-être parti dans les emballages
Donc merci à toi, seulement
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar DaKine666 » Mer 30 Aoû 2017 - 21:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:Voila Monsieur :wink:


:lol: :lol: et maintenant la bestiole dans le marais ! :siffle: :siffle: :siffle:

dash66 a écrit:
steru13 a écrit:Je pensais qu il existais justement une planche de décalcomanie ...


Bonsoir,

Moi je les ai commander et au prix de 22€ frais d'expédition inclus....


je vais peut être bien me laisser tenter par les décals moi aussi !

-- Edit (Mer 30 Aoû 2017 - 21:13) :

steru13 a écrit:Bonjour a vous voila 2 ans que je vous suit il est vrai que je n ai jamais oser poster mon avancé dans cette aventure du millénium mais la je me décide a poster quelques photos ce n est pas aussi abouti que certains d entre vous qui ont fait des chef d oeuvre


Pas abouti ? ne te sous-estime pas ! si j'arrive a ce même résultat, j'en serais très fier, et tu peux l'être ! a chacun son niveau tant qu'on y met tout son cœur ! et si t'es pas content de toi et que tu veux le refaire, je connais un gars qui revend tous les numéro non monté pour seulement 2500€ ! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar dardarmotus » Mer 30 Aoû 2017 - 21:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit: :lol: :lol: et maintenant la bestiole dans le marais ! :siffle: :siffle: :siffle:



Non mais c'est fini oui lol :x :x :x
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar steru13 » Jeu 31 Aoû 2017 - 6:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Dakine666 j ai laissé le faucon tel quel sans rajouter de planche de photodecoupe ou autre et je trouve qu altaya a fait un super boulot la j ai attaqué les coulures de rouille je devrais recevoir mon support d ici la semaine prochaine.je posterais quelques photos une fois la bête mis en place

-- Edit (Jeu 31 Aoû 2017 - 9:53) :

Re j aimerais faire un x-wing mais pour être en proportion avec le faucon je dois prendre quoi comme échelle ?
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar PierreM » Jeu 31 Aoû 2017 - 10:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour
L'échelle doit se situer aux environs du 1/35
:wink:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar shane1609 » Jeu 31 Aoû 2017 - 10:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu me double à la minute, je faisait un post en direction du Staffeur cité plus haut
Il a fallu que j'ouvre ce Nr 99 pour apprendre que ce que cherchais avait été fournis dans le Nr 92; je n'ai ouvert aucun Nr depuis le 90
Et je ne vois pas ce que la database m'aurait appris sur ma demande


Comme je l'ai écrit, j'ai inclus toutes les photos des pièces de chaque numéro à la Database donc si tu cherchais sur quel grappe se trouvait une pièce, il te suffisait de regarder les photos et tu aurais trouvé dans quel numéro et sur quelle grappe se trouvait ta pièce...

Donc merci à toi, seulement


ça fait vraiment plaisir ce genre de phrase. Moi j'essayais juste de t'aider...

Et au passage j'ai un pseudo comme tout le monde, je vois pas en quoi mon rôle se staffeur a avoir avec ton problème :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PierreM » Jeu 31 Aoû 2017 - 13:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

shane1609 a écrit:
Tu me double à la minute, je faisait un post en direction du Staffeur cité plus haut
Il a fallu que j'ouvre ce Nr 99 pour apprendre que ce que cherchais avait été fournis dans le Nr 92; je n'ai ouvert aucun Nr depuis le 90
Et je ne vois pas ce que la database m'aurait appris sur ma demande


Comme je l'ai écrit, j'ai inclus toutes les photos des pièces de chaque numéro à la Database donc si tu cherchais sur quel grappe se trouvait une pièce, il te suffisait de regarder les photos et tu aurais trouvé dans quel numéro et sur quelle grappe se trouvait ta pièce...

Donc merci à toi, seulement


ça fait vraiment plaisir ce genre de phrase. Moi j'essayais juste de t'aider...

Et au passage j'ai un pseudo comme tout le monde, je vois pas en quoi mon rôle se staffeur a avoir avec ton problème :hello:


Bonjour shane 1609
Pas de polémique, mais il se trouve que:
A la minute où je te postai une réponse, est arrivé celui de Sylvain: j'ai essayé de joindre les deux dans ma réponse, sans succès. J'ai donc choisi de tout refaire, et de ne répondre qu'à Sylvain
Il n'en reste pas moins que sur la database, ainsi que dans le fascicule altaya, les pièces que je cherchait apparaissent, non-grappées, et sans affectation précise: Il faut réellement lire le fascicule 99 pour avoir enfin l'affectation de la pièce, en deux parties d'ailleurs
Comme jusqu'à hier après-midi je n'avais pas ouvert ce Nr, je ne trouvais pas
Dans ce contexte, ta suggestion de regarder dans la database ne me servait à rien
Voila, tout est bien qui finit bien, j'ai retrouvé mes pièces, tu a pensé bien faire, Sylvain m'a apporté la solution que je venais de découvrir, après quelques suées dues à la compilation de tous les Nr, sauf le 99 ! et oui !
Avec tout mon respect
8)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 31 Aoû 2017 - 18:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

steru13 a écrit:j aimerais faire un x-wing mais pour être en proportion avec le faucon je dois prendre quoi comme échelle ?
PierreM a écrit:L'échelle doit se situer aux environs du 1/35


Bonjour à vous,

L'échelle du Faucon Altaya est le 1/43ème. Le seul X-Wing que je connaisse et qui soit à cette échelle est une maquette produite par MPC en 1978. On en trouve parfois sur des sites de vente alentour de 100 à 150 €. Sinon, tu as Bandai qui en a produit mais au 1/48ème.
Ce qui dans un Diorama passe largement. Exemple, j'ai un Snowspeeder au 1/48 de chez eux, dans mon diorama et çà le fait.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Jeu 31 Aoû 2017 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oups !
Ma flangue a lourché !
Il s'agit bien sur d'une échelle au 1/43
Désolé
:siffle:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar steru13 » Jeu 31 Aoû 2017 - 22:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voila du coup j ai commandé le x-wind de chez finemolds au 1/48 ça devrait le faire
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar dash66 » Ven 01 Sep 2017 - 9:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Steru13,

J'ai la chance d'avoir 2 kits de ce modèle au 1/43 . Et je viens de regarder sur ebay et je suis tombé sur celui ci http://www.ebay.com/itm/UN-BUILT-VINTAGE-STAR-WARS-LUKE-SKYWALKER-X-WING-FIGHTER-MODEL-KIT-1977-NEW-HOPE-/391785253168?hash=item5b38388930:g:zYUAAOSw~y9ZGw6k :wink: . Il est à 55$ mais il y en a d'autre à 25$ également.

Concernant les pièces supplémentaire , j'ai envoyé un mail à ALTAYA pour leur dire que je souhaitais les recevoir, mais pas de réponse encore pour l'instant.
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Ven 01 Sep 2017 - 17:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dash66 a écrit:Concernant les pièces supplémentaire , j'ai envoyé un mail à ALTAYA pour leur dire que je souhaitais les recevoir, mais pas de réponse encore pour l'instant.

Salut ! :hello: altaya m'avais répondu au bout de 2 ou 3 jours à chaque fois, la première pour me demander de leur fournir mes coordonnées, et la seconde pour me dire qu'ils avaient transmis ma demande au service concerné, mais qu'ils seraient de retour que début septembre pour traiter ma demande. Ça c'est pour alataya France !
Pour la Belgique, le Canada, etc ... ils ont peut être pas les mêmes procédure en fonction du pays, donc amis francophone, renseignez vous de votre coté !
et j'ajouterais que même si vous ne les prenez pas renseignez vous tous, ça leur fera faire de la production en fonction des demandes et assurera pour les envois ! car je pense qu'ils attendent pour prendre la température
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 01 Sep 2017 - 18:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé, les trains d’atterrissage sont en place et customisés.......

Pieds (31).JPG
Train avant..........

Pieds (18).JPG
Gros plan avant installation........

Pieds (29).JPG
Train arrière............

Pieds (22).JPG
Idem...

Pieds (26).JPG
Vue d'ensemble avant pose des trappes.


J'avais pensé pouvoir l'accrocher sur un support mural train sortis. Mais, du fait de la pose des trappes ouverte à 45°, les trous de fixations (des vis du support ) sont inaccessibles. Donc il restera sur ses pieds.
La finalisation de la plaque arrière (celle avec les ventilos) est en cours. Les huiles viennent d'être appliquées.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar CHAK TOH » Dim 03 Sep 2017 - 11:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur ce forum que je lis cependant depuis 2 ans. Vos posts n'ont fait qu'alimenter mon impatience de recevoir tous les numéros pour me lancer à mon tour dans cette aventure.
J'ai enfin tous les numéros mais voilà, la vie vous réserve parfois des surprises et ma situation actuelle ne me permettra pas de faire cette maquette ni de l'entreposer (rien de grave, plutôt une heureuse surprise, mais avec des contraintes :whistle: ). Ainsi je me retrouve avec 100 numéros sous blister (+clef usb, plaque métal, support... mais pas les boites) et je pense depuis quelques semaines (annonce de la nouvelle) à m'en séparer, à contre-cœur.
Il me coûte d'écrire ce message et je sais que ce n'est pas un site de vente en ligne mais si quelqu'un est intéressé par la collection complète pour 1.060,00 euros (hors frais de port car je ne sais même pas comment m'y prendre mais remise en mains propres possible région Rhône alpes), il peut me contacter.
Je dois maintenant cliquer sur "envoyer" afin de poster ce message mais je n'ai pas envie. Si j'ai de la chance, personne n'en voudra, ou si j'ai de la chance, quelqu'un sera intéressé avant que je ne change d'avis.
En tout cas, je continue avec plaisir à lire vos posts et me délecter de vos réalisations.
Bonne continuation.
CHAK TOH
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2017
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 03 Sep 2017 - 12:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous, certains d'entre vous me connaissent et savent ce que j'organise chaque année avec des potes. Je voudrais savoir ceux qui parmi vous seraient prêts à déplacer leur Faucon jusqu'à Cusset (03) pour faire une exposition des différentes réalisations. Je voudrais une réponse par MP de manière à ce que vous puissiez me joindre vos coordonnées ( tel ou mail ) pour que je communique plus précisément avec ceux qui voudront bien tenter l'aventure. Notre 1ère réunion d'organisation pour Générations Starwars et SF étant le 16 septembre si vous pouvez me répondre avant c'est tant mieux pour que j'y présente ce projet. Nous ne pouvons pas prendre en charge vos frais de déplacement , je le précise pour les gens qui viendraient de loin.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar steru13 » Mar 05 Sep 2017 - 14:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour a vous tous allez une petite dernière je viens de finir les coulures de rouilles sur le faucon fait a l huile ça donne pas trop mal enfin je pense a vous de me dire lol. Prochaine étape le support et d autres surprise a venir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

-- Edit (Mar 05 Sep 2017 - 14:42) :

ah j ai oublié j ai aussi refait les impacts aux fer a souder et au dremel lol
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 06 Sep 2017 - 11:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

steru13 a écrit:bonjour a vous tous allez une petite dernière je viens de finir les coulures de rouilles sur le faucon fait a l huile ça donne pas trop mal enfin je pense a vous de me dire lol. Prochaine étape le support et d autres surprise a venir


Bonjour,

Beau travail........On attend les surprises !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Bluevoice » Mer 06 Sep 2017 - 12:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous! J'ai découvert certaines erreurs dans les instructions du numero 98. Vous pouvez lire d’en plus ici:

https://www.facebook.com/groups/6672146 ... 434514475/
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 06 Sep 2017 - 13:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quelques clichés..........

IMG_1851.JPG
La patine est terminée..............Ouf !

IMG_1853.JPG
Cette partie n'est pas facile. Ce n'est pas évident de savoir si on a pas la main un peu lourde..........Finalement cela rend bien...

IMG_1860.JPG
Un paparazzi c'est glissé dans la base.......

IMG_1789.JPG
Et furette un peu partout.........

IMG_1862.JPG
Il a même surpris quelques personnalités.


Allez, les détails du diorama sont presque terminés, je touche au but !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar CHAK TOH » Mer 06 Sep 2017 - 16:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

[quote="steru13"]bonjour a vous tous allez une petite dernière je viens de finir les coulures de rouilles sur le faucon fait a l huile ça donne pas trop mal enfin je pense a vous de me dire lol. Prochaine étape le support et d autres surprise a venir

Salut STERU13, aurais-tu des photos étapes par étapes de ta peinture, une sorte de journey ou paint diary. Je sais que je dois revendre mon exemplaire mais quand je vois le rendu de ton Falcon, j'ai une irrésistible envie de le faire quand même. Des connaissance en maquette peinture avant ? superbe travail.
CHAK TOH
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2017
 

Messagepar steru13 » Mer 06 Sep 2017 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Chak Toh merci à toi pour tes commentaires ça fait plaisir pour les photos j en ai très peu snif je dois en avoir quelques unes je te les enverrai si j ai un conseil lance toi dans l aventure te ne le regrettera pas crois moi ça un vrai plaisir de le monter ça faisait plus de 20 ans que je n avais plus fait de maquettes ça m a redonné envie d ailleurs je suis en train de faire aussi le R2D2 vi LOL .Si c est la place qui te fait peur t inquiète on trouve toujours un endroit où le mettre je te montrerais comment je l ai fixé et si tu as besoin de conseils n'hésitez pas
steru13
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations