Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

collection kenner

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Yorkalien » Dim 29 Déc 2019 - 16:13   Sujet: collection kenner

bonjour,
mon fils de 11 ans entame une collection de figurine star wars et après quelques recherches, il est parti sur les figurines Hasbro et Kenner
mais sur le site star wars universe les figurines Kenner vont jusqu'en 1998 pourtant on peut trouver des REY neufs avec la marque Kenner.
avez vous des sites ou je peux extraire des listes et en faire une liste excel plus facile à utiliser lors de ses recherches?
merci d'avance pour votre aide.
Yorkalien
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Déc 2019 - 17:13   Sujet: Re: collection kenner

:hello: :hello:

Kenner a été racheté par Hasbro, qui produit désormais les figurines Star Wars depuis l'Episode I en 1999 :cute: Ceci explique pourquoi dans l'onglet collection, le listing des figurines Kenner s'arrête en 1998.

En revanche, depuis 2010, Hasbro produit une gamme de figurines, la "Vintage Collection". Initialement, le but était de reprendre des personnages, d'en sortir des nouvelles versions, le tout dans des emballages Vintages, semblables à ceux des toutes premières figurines sorties dans les années 1980... Par Kenner !

Du coup, sur les emballages, le logo Kenner est mis en avant sur le blister "à l'ancienne". Mais si tu regardes bien derrière, c'est Hasbro qui les produit.

Depuis, de nouveaux personnages sont venus enrichir la Vintage Collection qui compte plus de 150 figurines. Et en effet, Rey en fait parti. Elle a eut droit à une version Episode 7 et, cette année, une version pour l'épisode IX, qui sera listée sur le site d'ici les prochaines semaines (pas encore eut le temps de m'en occuper).
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yorkalien » Dim 29 Déc 2019 - 17:39   Sujet: Re: collection kenner

merci beaucoup pour ta répose.

cela va m'aider pour constituer un début de collection pour mon fils.

bonne continuation. :hello:
Yorkalien
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2019
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Déc 2019 - 19:00   Sujet: Re: collection kenner

Si ma mémoire est bonne, la dernière "vraie" figurine Kenner est celle de Mace Windu Episode I en Sneak Preview. Son sabre n'a pas encore la bonne couleur. Ensuite on est sur Hasbro, même si, en effet, la marque Kenner apparaît encore sur ces séries de figurines, juste pour "faire vintage".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Lun 30 Déc 2019 - 5:50   Sujet: Re: collection kenner

Uttini a écrit:Si ma mémoire est bonne, la dernière "vraie" figurine Kenner est celle de Mace Windu Episode I en Sneak Preview. Son sabre n'a pas encore la bonne couleur. Ensuite on est sur Hasbro, même si, en effet, la marque Kenner apparaît encore sur ces séries de figurines, juste pour "faire vintage".

Je souscris à cet avis, mais tant qu'on est sur le cas de Mace Windu je précise qu'il faut attendre 2002 pour voir 2 figurines Mace Windu avec son sabre violet sortir dans la gamme "SAGA" (rappelons que l'Attaque des Clones n'a pas bénéficié d'une gamme de figurines propre). En effet la figurine Sneak Preview avec Windu et son sabre bleu est bien sortie sous Kenner dans la gamme Power of the Force Green, mais la seconde figurine de Mace Windu sortie dans la gamme Menace Fantôme et éditée par Hasbro donc était également accompagnée d'un sabre bleu.

Oui je parle beaucoup pour pas grand chose mais les figurines Kenner/Hasbro me passionnent. :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar shane1609 » Lun 30 Déc 2019 - 15:42   Sujet: Re: collection kenner

The Negotiator a écrit:Oui je parle beaucoup pour pas grand chose mais les figurines Kenner/Hasbro me passionnent. :cute:


Lâche toi, le forum est là pour ça :hello:

Et oui, c'est clairement un sujet incroyable donc y a de quoi dire avec une telle longévité :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 


Retourner vers Collection


  •    Informations