Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ce mois-ci dans nos collections

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Grievous90 » Mer 06 Avr 2022 - 14:14   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Bonne affaire le lego ,en plus il est sympa.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Avr 2022 - 17:17   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

J'ai bien failli l'acheter, ce set Lego avec les jawas. J'ai la toute première version de la capsule de sauvetage, elle était trés moche mais il y avait R2 et C-3Po...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cassius » Mer 06 Avr 2022 - 18:06   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Ils sont tellement plus stylés leurs livres aux USA :cry:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 21 Avr 2022 - 14:27   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Quoi de mieux pour commencer la journée !
20220421_152127.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Avr 2022 - 18:52   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Belles acquisitions !
Dommage qu'on aie plus de magazine de ce genre...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 21 Avr 2022 - 20:14   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Uttini a écrit:Belles acquisitions !
Dommage qu'on aie plus de magazine de ce genre...

Oui c'est sur ,mais bon avec internet tout est plus facile et rapide.Mais à l'epoque ca devait faire plaisir de recevoir un magazine de ce genre.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Grievous90 » Ven 22 Avr 2022 - 23:27   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Super content de commencer une collection de figurines vintage.Avez vous des figurines de la même collection à me conseiller ?
20220423_002429.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 23 Avr 2022 - 10:44   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Ca dépend ce que tu cherches. Une faction, une trilogie, une série en particulier ? Ou tu veux taper dans tout l'univers star wars ? :D

Il existe près de 250 figurines dans cette collection, du choix, il y'en a ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kessel » Sam 23 Avr 2022 - 10:53   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Grievous90 a écrit:Super content de commencer une collection de figurines vintage.

Sympa, content pour toi. J'ai une version des années 2000 où il est avec sa canne, mais pas la même tête. :D ça doit être une POTF :?

De mon coté j'ai investi dans du Lucas mais pas SW :

Image

je ne les avais en HD, j'ai donc profité de prix + ou - intéressants pour me les procurer :

- American Graffiti dans un nouvel encodage avec une meilleure image et son DTS-HD-MA VO et VF même si 2.0 ... et l'incontournable
- THX1138 dans une belle boiboite pour pas si cher que ça (les voleurs de Zavvi le proposait encore à 35 balles il n'y a pas longtemps), Son: DTS-HD-MA 5.1 en VO (Hâte d'entendre ça!), et DD 5.1 FR, dommage qu'il n'y ait pas la version d'origine, mais bon, on a l'habitude avec le Gugusse ^^


25 boules de plaisir coupable :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Avr 2022 - 11:17   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Grievous90 a écrit:Super content de commencer une collection de figurines vintage.

Mais juste méfie-toi du terme que tu emploies. Les figurines vintage sont celles qui ont été conçues et vendues entre 1978 et 1985, grosso-modo. Là on a affaire à des figurines modernes façon vintage, ou Vintage Collection, ce qui est très différent. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grievous90 » Sam 23 Avr 2022 - 11:45   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Dark Stratis 23 a écrit:Ca dépend ce que tu cherches. Une faction, une trilogie, une série en particulier ? Ou tu veux taper dans tout l'univers star wars ? :D

Il existe près de 250 figurines dans cette collection, du choix, il y'en a ^^

Oui j'ai vue il y en a beaucoups des figurines mais je recherche principalement des figurines de la trilogie originale.
Uttini a écrit:
Grievous90 a écrit:Super content de commencer une collection de figurines vintage.

Mais juste méfie-toi du terme que tu emploies. Les figurines vintage sont celles qui ont été conçues et vendues entre 1978 et 1985, grosso-modo. Là on a affaire à des figurines modernes façon vintage, ou Vintage Collection, ce qui est très différent. :wink:

Ok ,merci pour l'info :jap: .

-- Edit (23 Avr 2022, 11:46) :

Kessel a écrit:
Grievous90 a écrit:Super content de commencer une collection de figurines vintage.

Sympa, content pour toi. J'ai une version des années 2000 où il est avec sa canne, mais pas la même tête. :D ça doit être une POTF :?

De mon coté j'ai investi dans du Lucas mais pas SW :

Image

je ne les avais en HD, j'ai donc profité de prix + ou - intéressants pour me les procurer :

- American Graffiti dans un nouvel encodage avec une meilleure image et son DTS-HD-MA VO et VF même si 2.0 ... et l'incontournable
- THX1138 dans une belle boiboite pour pas si cher que ça (les voleurs de Zavvi le proposait encore à 35 balles il n'y a pas longtemps), Son: DTS-HD-MA 5.1 en VO (Hâte d'entendre ça!), et DD 5.1 FR, dommage qu'il n'y ait pas la version d'origine, mais bon, on a l'habitude avec le Gugusse ^^


25 boules de plaisir coupable :D

American Graffiti , faudrait que je le commence un jour, il a l'air sympa :).
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Kessel » Sam 23 Avr 2022 - 12:02   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Grievous90 a écrit:American Graffiti , faudrait que je le commence un jour, il a l'air sympa :).

Oui, c'est sympa, mais un trop Américain dans cette période particulière décrite par Lucas pour que nous 'Européens" soyons vraiment "emballés". Les années 60' en France, c'était bien différent. J'ai pas connu, mais mes parents oui.

Mais ça reste un film très cool à voir, surtout pour des acteurs qui débutaient à cette époque et que l'on retrouve plus tard dans d'autres productions plus ambitieuses : Harrison Ford bien sure, mais aussi Charles Martin Smith (les Incorruptibles, de DePalma), Ron Howard qu'on ne présente plus, ...et d'autres :)

Et, pour revenir aux figurines ... en effet Uttini est dans le vrai, mais il faut savoir raison garder : les vrais vintage sous blister : tu oublies, sauf si tu es rentier ^^ :D Perso, j'aime de temps en temps acheter une figurine d'aujourd'hui avec les cartes d'antan, c'est toujours sympa à avoir. J'ai fait le deuil d'avoir des originaux, même en Loose. C'est trop le délire :perplexe: surtout avec les nombreux Bootleg sur le marché (avec ou sans carte, et bulles etc etc ...)

Et ceci :

Dark Stratis 23 a écrit:Ca dépend ce que tu cherches. Une faction, une trilogie, une série en particulier ? Ou tu veux taper dans tout l'univers star wars ? :D^


est un bon conseil... Moi je me concentre juste sur le TO, quel que soit le produit dérivé, c'est juste générationnel :D

Bon courage, et amuses toi bien ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Grievous90 » Mer 27 Avr 2022 - 19:24   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

J'ai repris 8 nouveaux magazines du Lucasfilm Magazine.
J'ai aussi trouvé une citation de Jake Loyd , avis aux fans de
Boba ? :lol:
Fichiers joints
20220427_202205.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Sam 07 Mai 2022 - 18:37   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Hello there ! :hello:
Un petit nouveau, acheté sur Vinted il y a 2 semaine.
Étant habitué aux production de chez hot toys, quel ne fut pas ma surprise en ouvrant la boite de tomber sur un pauv' socle noir tout triste. J'ai donc tout de suite pris mes pinceaux pour réaliser un petit socle s'inspirant de la planète Korriban. :wink:
Fichiers joints
20220507_180436[1].jpg
20220507_181211 (2).jpg
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Grievous90 » Dim 08 Mai 2022 - 8:16   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Darkplagueis 55 a écrit:Hello there ! :hello:
Un petit nouveau, acheté sur Vinted il y a 2 semaine.
Étant habitué aux production de chez hot toys, quel ne fut pas ma surprise en ouvrant la boite de tomber sur un pauv' socle noir tout triste. J'ai donc tout de suite pris mes pinceaux pour réaliser un petit socle s'inspirant de la planète Korriban. :wink:

Elle fait qu'elle taille la figurine ?
Avec le socle s'inspirant de Korriban ca rend très bien avec Maul.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Dim 08 Mai 2022 - 12:58   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Merci pour le socle, j’ai longuement hésité entre korriban et naboo, puis je me suis dit que la salle du générateur de naboo manquerait cruellement de volume donc mon choix s’est porté sur la planète natale des sith au sang pur !
La figurine mesure environ 30 cm vu qu’elle est au 1/6. :wink:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Anthony11 » Lun 16 Mai 2022 - 12:23   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Profitant des offres autour du 4 mai, j'en ai profité pour augmenter "légèrement" ma collection de Lego

Image

Je n'ai strictement aucune idée de l'endroit où je vais pouvoir les mettre une fois tous montés :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Mai 2022 - 10:22   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Belle augmentation.
Anthony11 a écrit:Je n'ai strictement aucune idée de l'endroit où je vais pouvoir les mettre une fois tous montés :transpire:

J'avoue que maintenant, je me pose la question avant d'acheter un truc, surtout si c'est une maquette ou autre. J'ai acheté un Faucon Millénaire de 1978, pas complet, et je l'ai revendu (le même prix, rien n'est perdu) parce que je n'avais pas d'endroit où le mettre en valeur.

C'est sûrement pour ça que je n'achète quasiment plus rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Mai 2022 - 11:44   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Uttini a écrit:J'avoue que maintenant, je me pose la question avant d'acheter un truc, surtout si c'est une maquette ou autre. J'ai acheté un Faucon Millénaire de 1978, pas complet, et je l'ai revendu (le même prix, rien n'est perdu) parce que je n'avais pas d'endroit où le mettre en valeur.

C'est sûrement pour ça que je n'achète quasiment plus rien.


C'est triste de devoir renoncer à des objets de collection par manque de place, c'est pour ça actuellement je recherche pas mal d'armoire/étagère pour essayer de retarder l'échéance le plus possible :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Mar 17 Mai 2022 - 14:27   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Anthony11 a écrit:C'est triste de devoir renoncer à des objets de collection par manque de place,

Non, c'est juste parce que la collection est déjà grande 8-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Mai 2022 - 14:34   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Kessel a écrit:
Anthony11 a écrit:C'est triste de devoir renoncer à des objets de collection par manque de place,

Non, c'est juste parce que la collection est déjà grande 8-)

Exactement. Bon, je pourrais dire à ma femme "on change d'appart parce que je n'ai pas assez de place pour ma collection", mais dans ce cas je crains le pire...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Mai 2022 - 14:45   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Uttini a écrit:Exactement. Bon, je pourrais dire à ma femme "on change d'appart parce que je n'ai pas assez de place pour ma collection", mais dans ce cas je crains le pire...


Il faut oser dans la vie :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Mai 2022 - 15:09   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Anthony11 a écrit:Il faut oser dans la vie :whistle:

Heuuu... Non, pas là, non. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Ven 27 Mai 2022 - 17:53   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Une petite rechute ce mois-ci. :paf:

Image

Spoiler: Afficher
- Myths & Fables, recueil d'histoires
- Dark Legends, recueil d'histoires
- Hors de l'Ombre, roman
- L'orage Gronde, roman
- Étoiles perdues 1, manga
- Un Équilibre fragile, manga
- Razor Crest Microfighter, Lego
- Razor Crest, X-Wing Miniatures
- Le journal d'Obi-Wan Kenobi, comics
- Sabre laser Etsa, néopixel
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Grievous90 » Ven 27 Mai 2022 - 22:28   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

xximus a écrit:Une petite rechute ce mois-ci. :paf:

Image

Spoiler: Afficher
- Myths & Fables, recueil d'histoires
- Dark Legends, recueil d'histoires
- Hors de l'Ombre, roman
- L'orage Gronde, roman
- Étoiles perdues 1, manga
- Un Équilibre fragile, manga
- Razor Crest Microfighter, Lego
- Razor Crest, X-Wing Miniatures
- Le journal d'Obi-Wan Kenobi, comics
- Sabre laser Etsa, néopixel

"Petite" :paf: .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 22:38   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

xximus a écrit:Une petite rechute ce mois-ci. :paf:

Image

Spoiler: Afficher
- Myths & Fables, recueil d'histoires
- Dark Legends, recueil d'histoires
- Hors de l'Ombre, roman
- L'orage Gronde, roman
- Étoiles perdues 1, manga
- Un Équilibre fragile, manga
- Razor Crest Microfighter, Lego
- Razor Crest, X-Wing Miniatures
- Le journal d'Obi-Wan Kenobi, comics
- Sabre laser Etsa, néopixel


Ah oui quand même :D Le principal c'est de se faire plaisir.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Mai 2022 - 9:12   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

J'aime le grand malade qui soigne le mal par le mal :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Forothangail » Mar 14 Juin 2022 - 19:13   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Tadaaaaa!
Les 25 minutes de marche sous la chaleur valaient le coup!^^

[EDIT] Un peu chaotiques les nouvelles règles. Cela donne l'impression que le jeu n'était pas prévu pour des extensions et que ça arrive au chausse-pied (exemple les cartes numérotées qui sont maintenant toutes en double alors qu'elles sont indiquées uniques.
Je suis honnêtement un peu mitigé sur le nombre de modifications "au cas par cas".
Fichiers joints
287956959_1059825288253559_5364777498604002145_n.jpg
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Forothangail » Ven 21 Oct 2022 - 19:15   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Mon cadeau d'anniversaire est arrivé.

Je vous avais dit que j'aimais beaucoup le sabacc, je me suis fait un gros cadeau.

Un set de crédits républicains et un set de pièces hutts.
Des dés de sabacc Corellian Spike et Coruscant Shift.

Tout est en métal.

Les vendeurs sont très très populaires sur Etsy auprès des fans de Star Wars, que ce soit en cosplay ou joueurs de sabacc, pour la qualité de leurs produits. Détail de ouf? Les pièces hutts suivent le comptage octal des Hutts. Incroyable hein?

On va être très clairs, niveau qualité-prix, les crédits vendus au Galaxy's Edge sont écrasés. Je les soupçonne même d'avoir commencé à en vendre sur le parc parce qu'ils ont vu que ça se vendait en ligne. Parce que un produit aussi évident commercialisé 3 ans après l'ouverture du land....bref.
Fichiers joints
312319141_670794804563861_5159223676489761344_n.jpg
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Preda224 » Dim 27 Nov 2022 - 10:12   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Etant un amateur du physique, je me suis dis que ça serait bien d'avoir un peu des séries D+ dans ma p'tite collection, donc j'ai trouvé ces jaquettes sur le net et ça rend plutôt pas mal :love:
(Manque plus que tout le reste :transpire: )
Fichiers joints
317231608_5626358277417249_1912111558537391158_n.jpg
316487288_818773079383215_8775758183908798534_n.jpg
316871856_2901295343339445_5335059226458031640_n.jpg
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jies » Dim 27 Nov 2022 - 11:32   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Oh trop bien ! Tu aurais le nom du site par hasard ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 27 Nov 2022 - 11:34   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Bien sympa ces jaquettes, je ferrais peux être pareil un jours :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Preda224 » Dim 27 Nov 2022 - 12:35   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Jies a écrit:Oh trop bien ! Tu aurais le nom du site par hasard ?


Ouais, c'est sur Etsy, c'est un artiste qui s'appelle Ebanks Studios, les couvertures directement disponibles sont en Anglais et pour les françaises je l'ai commissionné :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jies » Dim 27 Nov 2022 - 14:14   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

J'ai bien envie de craquer pour sa jaquette ficitve du documentaire Light & Magic (voire de lui passer commande pour une version custom de la S2 des Aventures de Freemakers). Mais comment ça se passe pour l'impression ? Tu l'as faite à partir d'une imprimante classique ? Et tu récupères où les jaquettes physiques vierges ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Preda224 » Dim 27 Nov 2022 - 14:56   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Alors pour les jaquettes vierges, Amazon et ensuite pour l'impression et la découpe, je suis allé chez Bureau Vallée :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Nov 2022 - 15:47   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Excellent moment passé avec Jean-François Rolland, auteur du livre "Les jouets Kenner 1978-14985" hier à Nancy, au magasin Plus Belles les Bulles.
Un nouveau livre dédicacé, avec quelques goodies, et une belle vitrine vintage pour décorer la boutique, réalisée par un vieux complice de collection.
Image
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Dim 27 Nov 2022 - 16:15   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Excellent magasin, lorsque je vais à Nancy, j’y passe toujours faire un tour ! :lol:
PS il ont encore des bouquins en stock ?
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Nov 2022 - 17:05   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Je ne sais pas. Peut-être. Mais l'auteur peut être contacté sur Facebook. Je ferai une critique détaillée dans les prochains jours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Lun 28 Nov 2022 - 14:04   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Ok, merci pour ta réponse, je vais jeter un coup d’œil sur Facebook. :cute:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Nov 2022 - 10:36   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Preda224 a écrit:Alors pour les jaquettes vierges, Amazon et ensuite pour l'impression et la découpe, je suis allé chez Bureau Vallée :oui:


Excuse moi mais je trouve que tu t'emmerde vraiment pour faire ça. :transpire:

Je fais moi aussi mes propres "Blu Ray" pour la collection, je partage mon tuto surement moins couteux et plus rapide.

Je passe par des sites qui font de très bonnes jaquettes, de très belles qualités a télécharger directement et gratuitement au bon format et déjà en Français. (Cinema Passion entre autre).

Ensuite tu mets du papier bristol d'impression (10 balles les 40 feuilles, y'a de quoi voir) dans ton imprimante et tu as plus qu'a imprimer en haute qualité et le tour est joué. Pour les boitiers, Amazon en effet.

Cela dit acheter les jaquettes sur Etsy + les faires imprimer chez Bureau vallée c'est quand même bien quand tu as pas d'imprimante. Mais pour ceux qui ont ce qu'il faut a la maison, c'est simple comme bonjour.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Preda224 » Mar 29 Nov 2022 - 17:53   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Bah c'est juste que je trouvais la cohérence entre les jaquettes plutôt sympa et ouais, pour Bureau Vallée, pas envie de bouffer des tonnes de cartouches d'encre et puis surtout pour la découpe, c'est plus propre qu'avec des ciseaux quoi :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Nov 2022 - 20:00   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Les jaquettes sont tout aussi cohérente sur d'autre site en plus d'être gratuite, le tout c'est de garder le même créateur a chaque fois. Pour le reste une jaquette tout les 6 mois c'est pas ça qui va te vider les cartouches, loin de la. Et un bon cutter et un réglet et c'est très propre. :paf:

Je pinaille clairement mais c'est surtout qu'on peut avoir des jaquettes sans quasiment rien débourser et je préfère donner les tuyaux si jamais. Je trouve que faire payer un fichier téléchargeable c'est un peu limite surtout quand c'est pas officiel.

Bon après l'important c'est le plaisir qu'on partage toi comme moi d'avoir de belles éditions physique. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 05 Déc 2022 - 12:47   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Uttini a écrit:Excellent moment passé avec Jean-François Rolland, auteur du livre "Les jouets Kenner 1978-14985" hier à Nancy, au magasin Plus Belles les Bulles.
Un nouveau livre dédicacé, avec quelques goodies, et une belle vitrine vintage pour décorer la boutique, réalisée par un vieux complice de collection.
Image
Image


C'est bien. L'auteur fait dans le futur ? :D
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Déc 2022 - 13:21   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Mon doigt a glissé ! Rigolo plein d'poils ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi84 » Jeu 08 Déc 2022 - 20:21   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Bonsoir

j'ai également ce bouquin en français (waou) qui est une merveille de précision et d'images ... bravo à son auteur et encore merci

ps: pour ceux qui vont me dire "il faut se présenter .. ben j'ai pas trouvé désolé
Jedi84
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2022
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Déc 2022 - 9:37   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Jedi84 a écrit:ps: pour ceux qui vont me dire "il faut se présenter .. ben j'ai pas trouvé désolé

Je t'ai envoyé un message privé.
Bienvenue, en tout cas.
C'est vrai que c'est un bouquin remarquablement illustré, c'est le très grand point fort de ce livre. Qui plus est, pour avoir discuté avec l'auteur, les photos n'ont pas été retouchées, les figurines sont d'une collection privée et sont dans leur jus. C'est un superbe livre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Dim 11 Déc 2022 - 10:32   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Jedi84 a écrit:ps: pour ceux qui vont me dire "il faut se présenter .. ben j'ai pas trouvé désolé


C'est ICI pour la présentation :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Jeu 05 Jan 2023 - 8:29   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Après les cinq premiers tomes du cycle des X-Wings en décembre, c’est le roman Death Troopers qui vient s’ajouter à ma collection Legends. Je le lirai quand j’aurais terminé mes X-Wings (et Chevalier Errant au passage que j’ai eu chez Album Comics y a quelques mois mais que j’ai toujours pas lu :chut: :transpire: ).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Bregan » Ven 06 Jan 2023 - 11:41   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Jusqu'à il y a 6 mois, ma collection Star Wars se limitait à l'intégrale des films en Blu-Ray, à la trilogie originale en DVD (gold edition) et à 2-3 romans canon et legends.
Mais depuis le mois d'août, j'ai craqué mon slip en peau de mynock, au grand désespoir de mon épouse, après avoir lu mon premier comics Star Wars chez une amie (Dark Vador, le Seigneur noir des Sith).
Depuis, j'essaie de réunir la collection complète des comics et manga canon (d'occasion, si possible, pour limiter les dépenses de crédits).

Pour l'instant, j'ai donc réuni :
Canon :
  • La Haute République Tomes 1 - 100%
  • La Haute République Tome 2 - 100%
  • La Haute République Tome 3 - 100%
  • La Haute République, La piste des ombres - 100%
  • La Haute République, les aventures Tome 1 - 100%
  • La Haute République, les aventures Tome 2 - 100%
  • La Haute République, les aventures Tome 3 - 100%
  • La Haute République, les aventures, Le monstre du pic du temple - 100%
  • La Haute République - Un équilibre fragile Tome 1 - Manga
  • La Haute République - Un équilibre fragile Tome 2 - Manga
  • Jedi Fallen Order Dark Temple - 100%
  • Dark Maul, Soif de sang - 100%
  • L'Ère de la République - Deluxe
  • La Menace Fantôme - Delcourt
  • Obi-Wan & Anakin, Réceptifs et Hermétiques - 100%
  • L'Attaque des Clones - Delcourt
  • Mace Windu, Jedi de la République - 100%
  • Dark Maul, Fils de Dathomir - 100%
  • Kanan - Deluxe
  • La Revanche des Sith - Delcourt
  • Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith Tome 1 - Deluxe
  • Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith Tome 2 - Deluxe
  • Thrawn, Le protégé de l'Empereur - 100%
  • Han Solo, Cadet impérial - 100%
  • Étoiles perdues Tome 1 - Manga
  • Étoiles perdues Tome 2 - Manga
  • Étoiles perdues Tome 3 - Manga
  • Lando, Quitte ou double - 100%
  • Star Wars Rebels Tome 1 - Delcourt
  • Star Wars Rebels Tome 2 - Delcourt
  • Leia, Princesse d'Alderaan Tome 1 - Manga
  • Vador, Sombres visions - 100%
  • Cible Vador - 100%
  • Rogue One - 100%
  • Princesse Leia, l'Héritage d'Alderaan - 100%
  • Chewbacca, les mines d'Andelm
  • Star Wars Tome 1 – Deluxe
  • Dark Vador Tome 1 – Deluxe
  • Star Wars, Vador Abattu - Deluxe
  • Star Wars Tome 2 – Deluxe
  • Dark Vador Tome 2 – Deluxe
  • Docteur Aphra Tome 1 – 100%
  • Star Wars, La Citadelle Hurlante – Deluxe
  • Docteur Aphra Tome 2 – 100%
  • Star Wars Tome 3 – Deluxe
  • Docteur Aphra Tome 3 – 100%
  • Lando, le casse du siècle – 100%
  • Han Solo, la course du vide du dragon – 100%
  • Docteur Aphra Tome 4 – 100%
  • Docteur Aphra Tome 5 – 100%
  • Docteur Aphra Tome 6 – 100%
  • Docteur Aphra Tome 7 – 100%
  • Docteur Aphra (2020) Tome 1 – 100%
  • Docteur Aphra (2020) Tome 2 – 100%
  • TIE Fighter – 100%
  • Les ruines de l’Empire – 100%
  • L’ascension de Kylo Ren – 100%
  • L’Ère de la Résistance – Deluxe
  • Poe Dameron Tome 1 – Deluxe
  • Luke Skywalker, Légendes - Manga
  • Poe Dameron Tome 2 – Deluxe
  • Poe Dameron Tome 3 – Deluxe
  • Le Réveil de la Force – 100%
  • Capitaine Phasma, la survivante – 100%
  • Les derniers Jedi – 100%
  • Allégeance – 100%
  • Galaxy’s Edge – 100%
  • Les Secrets de la Galaxie – 100%

Légendes :

  • La Guerre des Étoiles – Hors Collection
  • Un Nouvel Espoir – 100%
  • L’Empire Contre-Attaque – 100%
  • Un Nouvel Espoir - Delcourt
  • L’Empire Contre-Attaque – Delcourt
  • Le Retour du Jedi - Delcourt
Jeux Vidéo :

  • Jedi Fallen Order – PS4

Jeux de plateau :

  • The Clone Wars
  • L’ascension du Côté Obscur

Ça fait beaucoup en peu de temps, mais quand on aime...

Je cherche encore activement
  • Solo - 100%
  • L'Ère de la Rébellion - Deluxe
  • Le Retour du Jedi - 100%

Et éventuellement, si je tombe sur des lots :

  • Star Wars aventures tomes 1 à 3
  • Star Wars nouvelles aventures tomes 1 à 4
  • Star Wars Rebels tomes 3 à 12
  • L'arme du jedi
  • La cavale du contrebandier
  • Le vol du Faucon Millenium
  • Forces du destin
  • Dark Vador, les contes du château, tomes 1 et 2

À part ça, je vais attendre patiemment la sortie des prochains Deluxe avant de refaire des dépenses.
Modifié en dernier par Bregan le Dim 08 Jan 2023 - 13:54, modifié 1 fois.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar Alfred M. » Ven 06 Jan 2023 - 13:47   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

C'est dingue de se dire que depuis 2015 (malgré une année creuse en 2020), Disney/Marvel ont déjà sorti presque l'équivalent de 70% de tout ce qui a été sorti avant ça. Je pense à tout ceux qui se sont lancé dans les comics avec le nouveau Canon en se disant qu'ils auraient pas à rattraper des dizaines d'années de sorties :paf: (surtout qu'avec les Epic faut avouer que ça va être plutôt simple pour la grande majorité des récits Legends). Si seulement ils métaient autant d'effort sur la qualité que la quantité :siffle: :P .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations