Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Bustes de collection

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar shane1609 » Mer 26 Juin 2019 - 14:51   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Moi ce qui m'étonne plus c'est ta liste de demande, tu parles de temps à l'écran pour les clones mais quand je vois dans ta liste : Aurra Sing, Cordé, Dengar, IG, Malakili, R5-D4, etc. On est proche du néant niveau temps à l'écran ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Titi30880es » Mer 26 Juin 2019 - 15:11   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

C vrai je te l'accorde.mais au moins ya du changement c pas que du trooper
Titi30880es
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2019
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Juin 2019 - 15:17   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

shane1609 a écrit:Moi ce qui m'étonne plus c'est ta liste de demande, tu parles de temps à l'écran pour les clones mais quand je vois dans ta liste : Aurra Sing, Cordé, Dengar, IG, Malakili, R5-D4, etc. On est proche du néant niveau temps à l'écran ^^

C'est pas faux ! Pour certains, c'est de l'ordre de quelques secondes. Mais... pour l'anecdote, dans les toutes premières figurines Star Wars vintage dans les années 70, on avait aussi le Death Star Droid (en fait celui du sandcrawler) Hammerhead et Snaggletooth, qui ne devaient pas avoir à eux trois plus de dix secondes cumulées à l'écran... et on n'avait pas de Tarkin !
C'est l'un des trucs qui marchent dans les vieux Star Wars, un personnage, même vu deux secondes à l'écran, devient emblématique (contrairement aux aliens d'un Solo dont je n'ai aucun souvenir). Mais un clone reste un clone, même avec des barbouilles différentes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 27 Juin 2019 - 18:16   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

c'est bizard,sur ma page altaya,le mode de livraison il y a marqué : la poste.

je n'ai jamais reçu un seul envoi par la poste,tout par colis privé.

alors soit l'indication est d'origine mais je n'avais jamais remarqué,soit ça vient d'être changé.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar dadou50 » Jeu 27 Juin 2019 - 18:32   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

je n'ai jamais reçu un seul envoi par la poste,tout par colis privé.


tous mes colis sont livrés par la poste
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar JFSB » Sam 29 Juin 2019 - 8:54   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Bonjour

Envoi 13 en préparation avec les numéros 36 37 et 38 mais bien sur.........

TOUJOURS PAS la batterie cadeaux de l'envoie 12
PAS de buste de YODA (pour ceux qui ont le prélèvement auto comme moi)

Les autres vous confirmez ?

JFS
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jagmarcz » Sam 29 Juin 2019 - 9:25   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

JFSB a écrit:Bonjour

Envoi 13 en préparation avec les numéros 36 37 et 38 mais bien sur.........

TOUJOURS PAS la batterie cadeaux de l'envoie 12
PAS de buste de YODA (pour ceux qui ont le prélèvement auto comme moi)
Les autres vous confirmez ?

JFS


idem pour moi.pas de chargeur et pas de yoda
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Windu27 » Sam 29 Juin 2019 - 12:55   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Bonjour,

Dans les prochaines sorties, on va avoir un buste mudtrooper anakin skywalker version premier films

on a donc avoir des bustes de solo le film

la collection va se prolonger bien au dela des 60 bustes.
si on regarde tous les persos qui sont pas encore sortis
Windu27
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2018
 

Messagepar Titi30880es » Sam 29 Juin 2019 - 14:02   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Juste pour savoir sí cela viens de moi mais la tete du comnandant thire n'est pas de la même taille que les autres bustes? Je la trouve trés petites
Titi30880es
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2019
 

Messagepar dadou50 » Dim 30 Juin 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Juste pour savoir sí cela viens de moi mais la tete du comnandant thire n'est pas de la même taille que les autres bustes? Je la trouve trés petites


Ca ne me choque pas, pour moi, c'est la tête de cdt Cody que je trouve petite par rapport au corps et aux autres clones déja sortis
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Titi30880es » Lun 01 Juil 2019 - 7:15   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Oui c'est vrai elle est plus petite aussi que les autres.et il y á un probleme de boite aussi le coté gauche colle mal.j'ai failli faire tomber la figurine en soulevant la boite.donc je les recolent toutes mais comme cela fait plusieurs mois que ça á commencer à faire cela je me demande comment altaya ne la pas vue
Titi30880es
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2019
 

Messagepar JFSB » Lun 01 Juil 2019 - 13:08   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Bon pour info j'ai recu la réponse d'Altaya : retard de production (chargeur, Yoda,...) donc les cadeaux seront envoyé ultérieurement. La routine quoi LOL....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Awa » Ven 05 Juil 2019 - 13:17   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Uttini a écrit:Ça n'a rien de surprenant. Dans ce livre de référence de 350 pages, rien que les troopers clones occupent 48 pages ! C'est plus que tous les autres personnages.
Pourquoi ne pas adresser toutes les plaintes directement chez Altaya ?


Ca serait bien qu'on puisse agir comme une sorte d'association de consommateur SWU dans certains cas pour ne pas se faire prendre pour des cons comme avec Altaya. Perso j'ai déjà essayer de me plaindre de 2-3 trucs il y a quelques mois mais depuis le nouveau site franco/espagnol je n'ai pu avoir que 200 caractères pour leur envoyer un message c'est totalement honteux on ne peut rien écrire même les tweets ont été repoussé depuis un moment à 280 caractères c'est dire !

Annoncer une collection de buste des personnages les plus emblématiques de la saga pour ne pas en avoir les 3/4 à l'approche des 60 numéros c'est clairement une pratique commerciale trompeuse comme je l'ai déjà dit dans un précédent message mais je vois mal comment poursuivre la société pour publicité mensongère avec un juge qui trancherai sur un sujet très subjectif. :neutre:

Je suis dégoutté quand on voit le prix total de la collection qu'on nous mette la corde au coup pour continuer la collection après :evil:
Awa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Déc 2018
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 05 Juil 2019 - 16:00   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Awa a écrit:Annoncer une collection de buste des personnages les plus emblématiques de la saga pour ne pas en avoir les 3/4 à l'approche des 60 numéros c'est clairement une pratique commerciale trompeuse comme je l'ai déjà dit dans un précédent message mais je vois mal comment poursuivre la société pour publicité mensongère avec un juge qui trancherai sur un sujet très subjectif. :neutre:


De base, l'envoi des cadeaux avec le n-ième envoi, c'est pas contractuel ? Parce que, les repousser aux calendes grecques sous je ne sais quel prétexte, les amis de chez Altaya sont coutumiers du fait (cf. le topic de la collection de casques, avec des cadeaux envoyés à la quasi fin de collection).

Moi perso, ça gueulerait :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Pat2901 » Ven 05 Juil 2019 - 18:25   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Si toujours pas de cadeaux (2 en retard) au 14ème envoi et comme je suis en prélèvement je vais en rejeter quelqu'un en 3 clics on peut les rejeter jusqu’à un an sans frais. Du coup les cadeaux tomberont peut surement. :ange:

Oui je sais trop facile le coté obscure mais parfois c'est bien le chemin le plus court

:lol:
Pat2901
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Oct 2018
 

Messagepar jagmarcz » Ven 05 Juil 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Pat2901 a écrit:Si toujours pas de cadeaux (2 en retard) au 14ème envoi et comme je suis en prélèvement je vais en rejeter quelqu'un en 3 clics on peut les rejeter jusqu’à un an sans frais. Du coup les cadeaux tomberont peut surement. :ange:

Oui je sais trop facile le coté obscure mais parfois c'est bien le chemin le plus court

:lol:


eux de leur côté,te suspendront l'abonnement jusqu'à avoir les paiements.et voilà altaya aura encore gagné
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pat2901 » Sam 06 Juil 2019 - 14:28   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Pas si surs 8 rejets en arrière ça fait 24 numéros que je n'aurais pas réglés si j’arrête la collection et vu qu'il ne respecte pas les délais pas si surs que je termine sous les verrous avec un Wookie comme compagnon de cellule.

Bon on va garder espoir ALTAYA ne prend pas de vacances en Juillet Aout et a la rentrée ça sera Noël avant l'heure!! :D
Pat2901
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Oct 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 06 Juil 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Salut à tout le monde, pour ceux qui achète au numeros par quel moyen (sur internet) vous les achetez, car j'ai vu qu'altaya avais supprimer la possibilité d'acheter en ligne (les bande de naz).

J'attend vos réponses
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darkmyself » Sam 06 Juil 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Darkmyself
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 06 Juil 2019 - 18:26   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Darkmyself a écrit:https://www.journaux.fr/bustes-star-wars_figurine-presse_7_1_458501.html


Ok c'est ce que je pensai. Par contre les FDP ça pique un peut, je sait pas combien fait altaya quand on commande par eux (par telephone uniquement maintenant dommage) j'attend leur réponse
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darkmyself » Dim 07 Juil 2019 - 9:51   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Oui effectivement , ils ne ce font pas ch...avec les FDP. Du coup je commande par 6, cela les réduits à 3 € par buste ( mais bon, faut lâcher 120 € d'un coup.)
Darkmyself
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar Pat2901 » Dim 07 Juil 2019 - 19:46   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Par contre je n'ai jamais eu de soucis sur mes collection précédente avec Journaux.fr livraison conforme et rapide :)
Pat2901
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Oct 2018
 

Messagepar Daari » Lun 08 Juil 2019 - 16:04   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Yoda + chargeur Han Solo dans l'envoi 14 selon la réponse d'Altaya que j'ai reçu. En espérant qu'ils ne nous menent pas en bateau :evil:
Daari
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 24 Avr 2019
 

Messagepar JFSB » Lun 08 Juil 2019 - 16:56   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Sans oublier que dans l'envoi 14 on est censé avoir le 3ième musicien LOL....
Y va être gros le carton 14 (mais peut-etre pas s'il manque encore la moitié des trucs).
Parole, parole,...
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jagmarcz » Lun 08 Juil 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

JFSB a écrit:Sans oublier que dans l'envoi 14 on est censé avoir le 3ième musicien LOL....
Y va être gros le carton 14 (mais peut-etre pas s'il manque encore la moitié des trucs).
Parole, parole,...



le carton aura la même taille que d'habitude.seulement tout va être compacté dedans.attention aux dégats !!!!
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar lukaslunt » Ven 12 Juil 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Darkmyself a écrit:Oui effectivement , ils ne ce font pas ch...avec les FDP. Du coup je commande par 6, cela les réduits à 3 € par buste ( mais bon, faut lâcher 120 € d'un coup.)


Ok j'en prend note. Je vais voir la semaine prochaine si je continue à m'enmerde à les prendre en magasin (il m'en manque 2 pour le moment) ou si je commende comme tu le fait.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar JFSB » Sam 13 Juil 2019 - 9:45   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Image
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jagmarcz » Sam 13 Juil 2019 - 19:33   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

r.a.s sur le colis 13.

ah si,ces abrutis ont mal conçu le plastique dans l'emballage du soldat rebelle.résultat antenne cassé en 2. :cry:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar buchanan » Dim 14 Juil 2019 - 14:39   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar DarthMaulZBK » Lun 15 Juil 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Alors on vient de me contacter pour me dire que j'ai pas payé les 2 derniers envois.
je suis en prélèvement auto

leur site de merde est TOUJOURS en espagnol, mais quand on leur dit au tél ils ont l'air de s'en battre.
je vais pas tarder à arrêter je pense et acheter ceux qui me plaise


ah et j'ai dû balancer mes co bancaires au tél aussi ça ça m'énerve
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar shane1609 » Jeu 18 Juil 2019 - 8:09   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection



C'est fait, merci :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Juil 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Voilà l'explication à tous vos problèmes !
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dima » Ven 19 Juil 2019 - 22:14   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

O_O
Tout s'explique. ^_^
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar ANTO94 » Lun 22 Juil 2019 - 19:27   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Bonsoir a tous, l un d entre vous est il en possession de la liste des futurs numéros?
Merci d avance.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar dadou50 » Mar 23 Juil 2019 - 10:35   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

voila =

40 : Grand Moff Tarkin
41: Poe DAMERON
42: Commandant PONDS
43: Luke SKYLWALKER (Ep8)
44: Flame Trooper
45: Range Trooper
46: Death Star Gunner
47: Tank Trooper
48 :Ig-88
49 : Finn
50 :Snowtrooper f.o
51 :Mudtrooper


Bustes BONUS =

Yoda
Musicien 3
clone trooper Legion 501
Jawa
Musicien 4
Utapau clone trooper
Ewok
Musicien 5
Modifié en dernier par dadou50 le Jeu 25 Juil 2019 - 10:47, modifié 1 fois.
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar ANTO94 » Mer 24 Juil 2019 - 17:37   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Super, merci beaucoup.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar Titi30880es » Jeu 25 Juil 2019 - 6:36   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

antwanrc a écrit:Ok merci, je vais guetter alors.



Numero 48 Ig-88
Numero 49 Finn
Numero 50 Snowtrooper f.o
Numero 51 Mudtrooper
Titi30880es
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2019
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 25 Juil 2019 - 9:31   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Titi30880es a écrit:
antwanrc a écrit:Ok merci, je vais guetter alors.



Numero 48 Ig-88
Numero 49 Finn
Numero 50 Snowtrooper f.o
Numero 51 Mudtrooper


C'est la stormtrooper collection a ce niveau. Comment cette collection va finir au numéro 60 ? il manque pas mal de personnages encore. Je comprendrai jamais altaya.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar DarthRevan14 » Jeu 25 Juil 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Autant je suis absolument pas contre s’ils sont amené à agrandir la collection, mais il est vrai que pour quelqu’un qui souhaite juste 60 numéros pour retrouver ses personnages « emblématiques » là c’est très mal barré, il aurait fallu que tout les storm/clone anecdotique au point qu’onles vois seulement une scène dans un film, soient justement les numéros en prolongation... nous sommes à 51 révélés donc sur les 9 qui arrivent, si on résume ce qui nous manque « d’emblématique »
- Anakin (version 1, 2 ou 3, 3 de préférence...)
-Obi Wan (version 1, 2 ou 3, idem)
- Qui Gon Jin
- Padme (version badass épisode 2, pas la version reine déjà présente)
- Droide B2
- Magnagarde
- Grevious
- Dooku
- Mace Windu
- Yoda (version 2-3 avec son sabre)
- Darth Sidious (version 3 avec son sabre, ou du moins le sénateur)
- Luke Skywalker version épisode 6
- Rey version épisode 8 (ou 9, mais avec un sabre quoi)
- Kylo Ren unmasked
- Snoke
- Leia version épisode 8
- Rose
- Hux
- Jyn
- Cassian
- Baze
- Chirrut
- Krennic
Et j’en passe encore, des Jedi de la prélogie ainsi que des persos de RO et Solo (puisqu’ils sont bien parti sur les troopers de ses derniers...) des rebelles, encore des droides et des clones ça peut aller loin... mais bon voilà j’en ai déjà cité plus de 20 encore possible...

-- Edit (Jeu 25 Juil 2019 - 14:36) :

Moi je m’en fou un peu car je les prendrais tous étant un grand fan, mais ça sera la première et dernière collection que je fais chez eux, d’un point de vue marketing il sont 0 je trouve, c’est pas honnête de nous forcer à l’achat d’un prolongement de collection...
DarthRevan14
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Darkmyself » Ven 26 Juil 2019 - 16:54   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Pour ma part, je rajoute :

- Garde Senatorial Ep 1
- Galen Erso
- Lyra Erso
- Mon Mothma
- Amiral Radus
- Général Veers
- Amiral Piet
- Soldat Rebel ou Luke Version Hot
- Han Version Hot
- Lando Version Solo
- QI’RA
- Becket
- L3 -37
- Rio Durant
- Dryden Vos
- Enfys Net

Et enfin pour boucler la boucle et clore la collection

- Dark Vador Révélé (Démasqué quoi !)

Et c’est là qu’on s’aperçoit qu’effectivement la majorité des personnages principaux (iconiques) ne sont pas encore sorti. Et malheureusement (même si on le suppose ou l’espère) rien ne nous garanti que la collection s’étendra au-delà du numéro 60. Et si cela est le cas, (on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise avec ALTAYA) rien ne nous dit que ce seront ces personnages qui sortiront.

Ta liste + la mienne = 40 Bustes Potentiels + d’autres personnages totalement anecdotiques ou inutiles (il y’en 2 ou trois dans ma liste) + ceux de L’Episode 9 comme le Sith Trooper (ça ne fera jamais qu’un trooper de plus, mais je l’aime bien celui la, donc …)


Cela porterai la collection à 100 bustes (voire plus.)

Donc au niveau marketing, c’est au contraire plutôt bien joué car annoncé d’emblée une collection de 100 bustes à 18 € (soit 1800 € au total) aurai pu effrayé ceux, moins mordus que toi ou moi (même si moi je ne les prends pas tous) et surtout ceux qui ont opté pour l’abonnement.

Donc, les appâtés avec d’abord 60 numéros dans lesquels se trouvent quelques personnages effectivement iconiques, afin de les rendre accros, puis prolongés la collection avec tous les importants et bien c’est le baba du marketing. Donc … Toutes formes de commerces (à part le troc peut être) étant une gigantesque arnaque plus ou moins consenties et bien on casque ou on s’en passe (après tout personne de chez ALTAYA n’est derrière toi ou moi avec un flingue braqué sur nos têtes pour nous obligé à acheter. :neutre: )

Quand on aime on ne compte pas parait-il, mais enfin 1800 € ça fait quand même mal au c… :D :D :D
Darkmyself
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Juil 2019 - 17:21   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Patience, alors, dans deux ou trois ans, on pourra les avoir pour trois rien sur les vide-greniers, comme les vaisseaux en plomb, les figurines aussi en plomb, les pièces de jeu d'échec, les casques...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthRevan14 » Ven 26 Juil 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

DarkMySelf

Et on peut encore rajouter Nute Gunray, Solo de son propre film avec Chewie, Tarful, guerrier wookie, le capitaine Capa (je crois que ça s’ecrit comme ça, le soldat de la reine dans le 1...) Dangar (vu qu’ils ont ajouté IG-88 c’est probable) bref en cherchant on en trouve toujours et encore, Jar Jar aussi... :D les Géonosiens...

Après je me suis peut être mal fait comprendre ^^ en effet niveau marketing pour eux c’est très bien joué, mais pour nous, même si on fait parti de ceux qui vont payer, c’est pas très correct de leur part^^ mais bon c’est ça le marketing aujourd’hui comme tu dis...

-- Edit (Ven 26 Juil 2019 - 18:43) :

Uttini a écrit:Patience, alors, dans deux ou trois ans, on pourra les avoir pour trois rien sur les vide-greniers, comme les vaisseaux en plomb, les figurines aussi en plomb, les pièces de jeu d'échec, les casques...


En parlant de jeu d’echec, justement moi avec tout les bustes je comptais me faire un mega plateau perosnnalisé :p ou un autre jeu..
DarthRevan14
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Awa » Dim 28 Juil 2019 - 17:47   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Pour ceux à qui sa intéresse, j'ai demandé à mon ex copine qui est en M2 en droit (le genre brillante, major de promo, avec de très bon contact lors de ces stages) de se pencher sur le sujet et voici sa réponse en pièce jointe. Bon mon identité est révélé dans ce document mais ca ne me pose pas de soucis :siffle:

Le topic se concentre sur la collection en elle même alors je ne veux pas trop dévier la discutions sur un terrain "juridique" mais il me semble quand même être au bon endroit vu les remarques des derniers message. Je vais essayer de titiller Altaya :diable:
Fichiers joints
Consultation-Vincent.pdf
(83.98 Kio) Téléchargé 323 fois
Awa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Déc 2018
 

Messagepar jagmarcz » Dim 28 Juil 2019 - 20:06   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Awa a écrit:Pour ceux à qui sa intéresse, j'ai demandé à mon ex copine qui est en M2 en droit (le genre brillante, major de promo, avec de très bon contact lors de ces stages) de se pencher sur le sujet et voici sa réponse en pièce jointe. Bon mon identité est révélé dans ce document mais ca ne me pose pas de soucis :siffle:

Le topic se concentre sur la collection en elle même alors je ne veux pas trop dévier la discutions sur un terrain "juridique" mais il me semble quand même être au bon endroit vu les remarques des derniers message. Je vais essayer de titiller Altaya :diable:



intéressant.
il faudrait un courrier rédigé par ses soins,et que tu partages au max de personnes.et ensuite que tout le monde envoie ce courrier à altaya.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarthRevan14 » Lun 29 Juil 2019 - 6:46   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

En effet c’est assez intéressant, d’autant plus que dans la description de la collection de souvenir il était bien précisé qu’elle sera composé des personnages jusqu’a l’episode 7 The force awaken, or là nous avons aussi des personnages de Rogue One (K2, Shore, Deathstrooper), du 8 (garde prétorien, Luke) et de Solo prochainement (tank trooper et autre). Bien que je ne sois absolument pas contre, ça ne respecte pas encore fois le contrat vraiment...
DarthRevan14
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Awa » Mer 31 Juil 2019 - 1:35   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Il faudrait peut être attendre qu'on ai la connaissance des 9 derniers numéros avant d'envoyer chacun un courrier (même si je sais que c'est clairement peu et que c'est maintenant une certitude qu'on aura pas tout). Ensuite si altaya part sur un prolongement de la collection on trouvera surement un autre élément à charge, le vice de consentement vis a vis du contrat à été retenu dans la note que je vous ai partagé, ensuite ça pourrait s'alourdir.

D'ailleurs vous faites comment ceux qui trouvent 20 numéros en avance ? :transpire:
Awa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Déc 2018
 

Messagepar jagmarcz » Mer 31 Juil 2019 - 10:23   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Awa a écrit:Il faudrait peut être attendre qu'on ai la connaissance des 9 derniers numéros avant d'envoyer chacun un courrier (même si je sais que c'est clairement peu et que c'est maintenant une certitude qu'on aura pas tout). Ensuite si altaya part sur un prolongement de la collection on trouvera surement un autre élément à charge, le vice de consentement vis a vis du contrat à été retenu dans la note que je vous ai partagé, ensuite ça pourrait s'alourdir.

D'ailleurs vous faites comment ceux qui trouvent 20 numéros en avance ? :transpire:



oui tu as raison,attendons la potentielle prolongation.

pour la liste,c'est facile.tu envoies un mail à altaya pour connaître la liste des futures sorties,et altaya te la donne.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarthRevan14 » Mer 31 Juil 2019 - 11:23   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

oui tu as raison,attendons la potentielle prolongation.

pour la liste,c'est facile.tu envoies un mail à altaya pour connaître la liste des futures sorties,et altaya te la donne.[/quote]


Pourtant quand je leur avait demandé, ils avaient complètement répondu à côté de la plaque, ils m’ont donné la liste des numéros contenu dans le dernier colis envoyé lol
DarthRevan14
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar jagmarcz » Mer 31 Juil 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

DarthRevan14 a écrit:
Pourtant quand je leur avait demandé, ils avaient complètement répondu à côté de la plaque, ils m’ont donné la liste des numéros contenu dans le dernier colis envoyé lol



ah!!!! moi les 2 fois j'ai eu la bonne liste
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ANTO94 » Mer 31 Juil 2019 - 15:50   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Bonjour a tous, et Jabba sera t il proposé comme buste car personne ne l a nommé.
Il mériterait de faire parti de la collection....
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron