Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Bustes de collection

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar YanBzd » Mer 28 Fév 2018 - 15:47   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Apparemment, le Zabrak n'est pas accompagné d'une petite carte indiquant le numéro de série. Curieux.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Yocana » Mer 28 Fév 2018 - 15:47   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

jagmarcz a écrit:Par contre j'ai une question,quelqu'un paie par prélevement automatique ici?


Oui
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Mer 28 Fév 2018 - 16:26   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

yocana combien de temps pour recevoir le second envoi? parce que dans le courrier du 1er envoi,il marque que l'envoi du second colis se fait à reception du paiement. Mais en payant par prélevement comment ça se passe?
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 28 Fév 2018 - 16:49   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

jagmarcz a écrit:yocana combien de temps pour recevoir le second envoi? parce que dans le courrier du 1er envoi,il marque que l'envoi du second colis se fait à reception du paiement. Mais en payant par prélevement comment ça se passe?

Je reçois un colis par mois de mon coté, donc j'imagine que c'est comme ça pour tout le monde :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Mer 28 Fév 2018 - 17:37   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

yocana tu as renvoyé le coupon reçu avec le colis?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 28 Fév 2018 - 17:56   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

J'ai souscrit sur internet, je serai incapable de te dire :(
Si j'étais toi, je les appellerai (même si ce ne sont pas des flèches :paf: )
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Mer 28 Fév 2018 - 18:07   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

j'ai aussi souscrit sur internet,mais avec le colis on reçoit une lettre ou il y a un coupon a renvoyé mais il est apparement facultatif.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 28 Fév 2018 - 18:39   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Ah oui c'est même complètement inutile pour tout dire :paf:
Mais tu peux voir sur le site quand ton colis part, tu sais ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Mer 28 Fév 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

oui je sais mais ça ne marche pas.le colis est chez moi et sur le site ça fait 3 semaines qu'il est marqué en préparation.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar buchanan » Mer 28 Fév 2018 - 19:22   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Je suis dans la même situation, le premier colis est reçu depuis une semaine alors qu'il est encore "en préparation" sur le site :D
(Et j'ai à côté une commande "one shot" qui est aussi arrivée alors que l'envoi est là encore marqué "en préparation")
On dirait que le suivi sur le site est complètement à la ramasse...
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar jagmarcz » Mer 28 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

oui le suivi a l'air à la ramasse.je me demande quand va être faite la mise à jour.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 28 Fév 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Ça colle pourtant de mon côté. Hormis les appeler, y'a pas grand chose à faire de plus :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar buchanan » Mer 28 Fév 2018 - 20:53   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

A croire qu'il suffisait d'en parler :D : le suivi a enfin bougé à l'instant, après 15 jours de blanc en ce qui me concerne
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar jagmarcz » Mer 28 Fév 2018 - 21:00   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

chez moi aussi le statut de la commande a été actualisé.a croire que quelqu'un d'altaya nous lit sur ce forum :x :x
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ANTO94 » Jeu 01 Mar 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Bonsoir à tous, numéro 3 sorti en presse ce jour.
( pour ceux qui ne sont pas en formule abonnement)
Finitions plus que correctes, en espérant que ca soit le cas pour les suivants.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 01 Mar 2018 - 20:27   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

effectivement boba fett est très réussi,mais très fragile.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 01 Mar 2018 - 21:17   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Effectivement, le blaster de Boba semble très fragile !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar jagmarcz » Sam 03 Mar 2018 - 19:25   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

il parait que dark maul n'est pas accompagné de la carte avec le numéro de série.est-ce le cas pour tout le monde?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar YanBzd » Sam 03 Mar 2018 - 23:42   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar jagmarcz » Dim 04 Mar 2018 - 10:14   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

pour les gens concernés, que dis altaya?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Dim 04 Mar 2018 - 10:44   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Agenord a écrit:Part contre je sais pas si c'est pareil pour vous mais avec Dark Maul il n'y avais pas la ptite carte avec le numero d'authenticité, alors que avec les autre oui. :lol:

Pour que ces bustes aient une réelle valeur, il faut un COA (Certificat Original d'Authenticité) numéroté, et que ce même numéro soit sous le socle du buste.
Si vous n'avez pas ces références, ces bustes sont de la poudre aux yeux, une pâle imitation du travail de Gentel Giant.
Mon département avait été choisi pour tester cette collection, et j'avais été plutôt déçu, genre le visage d'Han Solo : pas ressemblant du tout. Du coup j'ai donné mon Vador a un gamin.(Vador dont la numérotation n'était que sur la boite).
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar lukaslunt » Dim 04 Mar 2018 - 10:52   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Kessel a écrit:
Agenord a écrit:Part contre je sais pas si c'est pareil pour vous mais avec Dark Maul il n'y avais pas la ptite carte avec le numero d'authenticité, alors que avec les autre oui. :lol:

Pour que ces bustes aient une réelle valeur, il faut un COA (Certificat Original d'Authenticité) numéroté, et que ce même numéro soit sous le socle du buste.
Si vous n'avez pas ces références, ces bustes sont de la poudre aux yeux, une pâle imitation du travail de Gentel Giant.
Mon département avait été choisi pour tester cette collection, et j'avais été plutôt déçu, genre le visage d'Han Solo : pas ressemblant du tout. Du coup j'ai donné mon Vador a un gamin.(Vador dont la numérotation n'était que sur la boite).


La valeur importe réellement que si tu veut revendre l'Objet, si comme moi tu veut juste une collection abordable (pasque Gentel Giant c'est trop cher) on s'en fou de la valeur, j'aime bien l'idée des petites cartes avec la photo du buste (dommage quel soit trop grande pour les rager dans mon classeur avec mes cartes) mais si elles n'était pas la ça ne changerai rien pour moi.
Après pour mon Boba Fett la carte était bien caché et je l'ai trouvé quand elle est tombé des documents pour m'abonner donc faites bien attention avant de jeter ces papiers
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Dim 04 Mar 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Je préfère avoir moins de bustes, mais de qualité. Et faire mes choix.
Ceux de d'Altaya laisse à désirer: Blaster de couleur différente, fragilité de l'objet etc etc ... mon Vador avait un sabre tordu, c'est pas sérieux tout ça :pfff: , d'ailleurs j'aimerai bien voir à quoi ressemble celui de 6PO. Et, le numéro est il sous le socle ?
De plus, certain aimerait avoir des pièces de l'univers étendu, ce que fait Gentle ... :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jagmarcz » Dim 04 Mar 2018 - 11:10   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

ok donc aucun interêt à demander à altaya qu'il renvoie une carte de série?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar lukaslunt » Dim 04 Mar 2018 - 12:41   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Kessel a écrit:Je préfère avoir moins de bustes, mais de qualité. Et faire mes choix.
Ceux de d'Altaya laisse à désirer: Blaster de couleur différente, fragilité de l'objet etc etc ... mon Vador avait un sabre tordu, c'est pas sérieux tout ça :pfff: , d'ailleurs j'aimerai bien voir à quoi ressemble celui de 6PO. Et, le numéro est il sous le socle ?
De plus, certain aimerait avoir des pièces de l'univers étendu, ce que fait Gentle ... :wink:


Non le numéro est sur la carte. Après oui il y a des défaut mais on paye les statuette 20€ on peut pas avoir le même rendu que sur une statuette à 100€ faut être réaliste, même si perso je les trouve sympa.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Dim 04 Mar 2018 - 13:09   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

J'ai jamais payé un buste 100€, 60 maxi en ne prenant que des perso de la trilogie originale, le reste ne m'intéressant pas :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar lukaslunt » Dim 04 Mar 2018 - 14:08   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Kessel a écrit:J'ai jamais payé un buste 100€, 60 maxi en ne prenant que des perso de la trilogie originale, le reste ne m'intéressant pas :wink:


Ok je pensai que c’était plus cher, mais bon on reste à 1GG / 3 Altaya et en plus je connait pas la taille des GG mais déja que je trouve ceux d'Altaya bien gros (pour la place que j'ai) je peut pas avoir plus gros.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Dim 04 Mar 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Les GG sont 1/4 plus grand, c'est de la résine, et ils sont plutôt lourd. Pour avoir eu les 2 en main, y'a pas photo niveau qualité. Mais bon, comme tu dis, chacun son budget. Pour les abonnés, je pense que cela va revenir un peu chère quand même, avec une collection que tu ne maitrises pas puisque tu es obligé de prendre ce qu'on te donne. Je préfère privilégier la qualité à la quantité. :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar lukaslunt » Dim 04 Mar 2018 - 14:27   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Kessel a écrit:Les GG sont 1/4 plus grand, c'est de la résine, et ils sont plutôt lourd. Pour avoir eu les 2 en main, y'a pas photo niveau qualité. Mais bon, comme tu dis, chacun son budget. Pour les abonnés, je pense que cela va revenir un peu chère quand même, avec une collection que tu ne maitrises pas puisque tu es obligé de prendre ce qu'on te donne. Je préfère privilégier la qualité à la quantité. :wink:


Perso je ne me suis pas abonnée car certaines comme le pillard tusken et je pense d'autre à venir ne m’intéresse pas, je choisit mes achat (un peut comme la majorité d'entre nous)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Dim 04 Mar 2018 - 14:31   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

lukaslunt a écrit:je choisit mes achat (un peut comme la majorité d'entre nous)

En habitant dans une grande ville c'est en effet possible. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :wink:
D'ailleurs le Pillard Tusken est un que je cherche en GG.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar lukaslunt » Dim 04 Mar 2018 - 15:17   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Kessel a écrit:
lukaslunt a écrit:je choisit mes achat (un peut comme la majorité d'entre nous)

En habitant dans une grande ville c'est en effet possible. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :wink:
D'ailleurs le Pillard Tusken est un que je cherche en GG.


Avec internet c'est plus facile, sur le site internet d'Altaya tu peut commander à l'unité si ton détaillant ne l'a pas reçu.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar YanBzd » Dim 04 Mar 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

jagmarcz a écrit:pour les gens concernés, que dis altaya?


Aucune réponse personnellement, je ne sais pas si c'est parce qu'ils s'en foutent ou qu'ils sont occupés. D'autres ont essayés de demander ? (pour le numéro de série des Dark Maul).

-- Edit (Dim 04 Mar 2018 - 19:26) :

Kessel a écrit:Je préfère avoir moins de bustes, mais de qualité. Et faire mes choix.
Ceux de d'Altaya laisse à désirer: Blaster de couleur différente, fragilité de l'objet etc etc ... mon Vador avait un sabre tordu, c'est pas sérieux tout ça :pfff: , d'ailleurs j'aimerai bien voir à quoi ressemble celui de 6PO. Et, le numéro est il sous le socle ?
De plus, certain aimerait avoir des pièces de l'univers étendu, ce que fait Gentle ... :wink:


Les bustes Marvel qui étaient vendus à 20€ étaient pourtant d'excellente qualité, en dehors du visage des personnages humains. En plus ils étaient un peu plus grand et lourds ...

Pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit aux mêmes pour Star Wars ? Je ne sais pas qui a le plus de fan entre Marvel et Star Wars aux Etats-Unis, mais je suis sûr que dans le monde, Star Wars est plus populaire :neutre:
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Vegetax » Dim 11 Mar 2018 - 16:31   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Salut à tous ! Je voulais savoir quel type de peinture (qui peut s'acheter à Cultura par exemple) je puis utiliser pour repeindre certaines parties des figurines à savoir des parties noires mates et brillantes ! mais aussi pour d'autres couleurs mais c'est moins important pour le moment cf. le blaster du StormTrooper qui est censé être noir !
Merci par avance !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Mar 2018 - 13:36   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Quelqu'un a du nouveau pour la suite des bustes ? Mon dernier envoi date du 20/01, soit près de 8 semaines. Puis comme mon facteur est plutôt du genre à ne jamais laisser d'avis de passage... :roll:

Vegetax a écrit:Salut à tous ! Je voulais savoir quel type de peinture (qui peut s'acheter à Cultura par exemple) je puis utiliser pour repeindre certaines parties des figurines à savoir des parties noires mates et brillantes ! mais aussi pour d'autres couleurs mais c'est moins important pour le moment cf. le blaster du StormTrooper qui est censé être noir !
Merci par avance !


Perso, j'ai toujours utilisé de l'acrylique. C'est ce qu'il y'a de mieux pour ce genre de statues, et c'est relativement simple d'utilisation pour un néophyte :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Mar 13 Mar 2018 - 17:11   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

yocana mon 1er envoi était le 13 février et la ce matin 13 mars,2ème envoi expédié. Il faudrait te renseigner chez altaya,8 semaines c'est pas normal.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar fab-mandalay » Mar 13 Mar 2018 - 20:08   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Pareil, mon deuxième colis date du 18 janvier et depuis plus rien, même pas en cours de préparation, ca commence à faire long !
fab-mandalay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Mar 2018 - 11:37   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Prévenez-moi quand C-3po sera dispo en kiosques. À part ça, j'ai vu le storm et Boba Fett, c'est plutôt sympa. Sauf le blaster gris métal...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yocana » Mer 14 Mar 2018 - 13:02   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Tu peux encore mettre un coup d'acrylique dessus. C'est ce que j'ai fait,et ça rend vraiment naturel :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lukaslunt » Mer 14 Mar 2018 - 13:07   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Uttini a écrit:Prévenez-moi quand C-3po sera dispo en kiosques. À part ça, j'ai vu le storm et Boba Fett, c'est plutôt sympa. Sauf le blaster gris métal...


C'est pas celui de jeudi mais le prochain je crois donc le 29 si je dit pas de bétise
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar battlestar31 » Jeu 15 Mar 2018 - 12:18   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

sortie ce jour pour le buste dark maul
il est pas mal pour le prix :D
le certificat d'édition numérotée est aussi là :x
battlestar31
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 15 Mar 2018 - 15:38   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

lukaslunt a écrit:
C'est pas celui de jeudi mais le prochain je crois donc le 29 si je dit pas de bétise


Rectification le prochain c'est chewie et c'est après C3PO donc dans 4 semaines
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar jagmarcz » Mar 20 Mar 2018 - 9:51   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

quelqu'un a déjà reçu les numéros 6,7 et 8 ?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 20 Mar 2018 - 10:39   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

jagmarcz a écrit:quelqu'un a déjà reçu les numéros 6,7 et 8 ?

Je comptais les appeler dans la semaine, pas de nouvelles depuis le 20/01 :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar fab-mandalay » Mar 20 Mar 2018 - 13:18   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Idem pour moi, toujours rien reçu. On va bientôt être au même rythme que les sorties presse .
fab-mandalay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2015
 

Messagepar Yocana » Mar 20 Mar 2018 - 13:53   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Je les ai eu. En effet, ils attendent d'être à jour avec les librairies. Donc pas de livraison avant mi avril environ.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Mar 20 Mar 2018 - 13:54   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Je pense que c'est le but d'Altaya, sur les trois collections précédentes, les abonnements sont toujours passés après les kiosques donc y a pas de raison que cela ne soit pas le cas ici :hello:

edit : ah ben voilà Yoca confirme ça :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar buchanan » Mar 20 Mar 2018 - 23:01   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Le buste de C-3PO est sorti en Espagne, on peut trouver quelques review:

https://www.youtube.com/watch?v=2CS0C4jvp0k
https://www.youtube.com/watch?v=lYWIpj30ATI

D'après ces vidéo, ça n'a pas l'air d'être une grande réussite : la peinture est beaucoup trop mate, adieu le bel effet brillant... c'est dommage, la peinture du casque Altaya était réussie sur ce point.
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Mar 2018 - 8:56   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Apparemment la deuxième à eu plus de chance côté qualité du moulage et finition. Pour la couleur, beaucoup de fabricants de figurines ont opté pour la couleur or métalisé plutôt que la finition or poli (Sega, Kaiyodo...) c'est beaucoup moins cher mais moins beau qu'une finition à la "maquette Bandai". Dommage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar renardo21 » Lun 26 Mar 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Slt, je viens de recevoir mon 2eme colis (donc le numéro 3,4 et 5 ). Je suis en colère le colis arrive en bonne état mais je vous dis pas l'état des boites ... Boba est complétement foutu arme cassé, un réacteur cassé mais la ou on voit qu'il se moque du monde c'est que j'avais du scotch autour du morceau d'arme cassé !! En gros on m'envois un truc pété avant meme l'expedition ... le plastique qui maintient la figurine dans sa boite est cassé de partout pour 2 numéro et le fascicule de chewbacca j'ai l'impression qu'il est d'occasion ( tordu de partout , grosse rayure la limite du déchirement ) bref c'est Honteux !! :diable:
renardo21
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Mar 2018
 

Messagepar jagmarcz » Mar 27 Mar 2018 - 1:56   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

renardo21 le scotch sur l'arme de boba fett est normal.tout le monde l'a eu comme ça.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron