Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar energie71 » Lun 02 Fév 2015 - 22:39   Sujet: [Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir

:)

Nouvelle collection Star Wars " Test " à découvrir ce jour


N° 1 Construisez le Faucon Millenium

TEST dispo à : TOURS / TOULON / RENNES


La collection a été lancé l'an passé en Angleterre...

Le N° 1 en Angleterre :

Image
Modifié en dernier par energie71 le Lun 02 Fév 2015 - 23:34, modifié 1 fois.
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Fév 2015 - 23:18   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pas mal du tout... Mais collection complète en combien de centaines de numéros ?

Voici la liste du matériel nécessaire en de basant sur la page facebook d'Obi-Wan62
https://www.facebook.com/workshopaltayafaucon/?fref=ts

Pour la peinture

j'ai pris ça sur http://www.oupsmodel.com

abt070 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT070 ROUILLE FONCEE
abt030 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT030 NAVY BLUE (Délavé)
abt092 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT092 OCRE
abt130 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT130 BOUE FONCEE
Sous couche (tamiya primer 2 bombes)
Vernis brillant 3 bombes
vernis final (mat ou satin) 3 bombes
Tamiya XF-63
Tamiya XF-54
effet Smoke X-19
rouille AK-013 (peu etre remplacer par des pigments)
Bande cache 2mm 3mm et 5mm
Brown XF-72
Deck Tan XF-55
Mr Hobby 338
XF-16
XF-1
XF-56 (soute)
XF-10
TAMIYA 87085 PALETTE PASTEL C

http://www.scalemodelshop.co.uk

Light Rust ABTEILUNG 502 ABT060
Starship filth oilbrusher

Game workshop
http://www.games-workshop.com

Nuln Oil
Citadel Pallid Wych Flesh
un lavis de Seraphim Sepia

Set DOA
http://www.starwars-doa.co.uk/doa-starw ... ts-2-c.asp

Base colour set
Panel Colour ste
Weathering set(j'ai pris ça ua cas ou^^)
Sand yellow

Pour le matériel

Aérographe (Vue le prix je m'attends pas à une qualité incroyable mais bon)
https://www.amazon.fr/Timbertech-Compre ... A9rographe

Matos néttoyage
https://www.amazon.fr/a%C3%A9rographe-p ... A9rographe

Kit praragraphix (couloire, soute, cockpit et tourelle)
http://www.paragrafix.biz/

essence de térébenthine
les traits au marqueur
LED en tube de 2,3 mm
LED
LEDS kit Chris Holland (pour le dessous)
http://mybuildsandmods.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

Pour le remplacement de certaine pièces style console de la soute, banquette etc (par Tony RR)

http://www.shapeways.com/designer/tonyrr

Pour les tutos encore une fois je recommande d'aller sur la page facebook d'Obi-Wan62 :)

Pour le weathering par FichtenFoo
https://www.youtube.com/watch?v=wreblsPaUhU

Peinture par Steve Dymzo
https://www.youtube.com/watch?v=t-Yaj2wlHS4

Lien vers des produits Shapeways pour améliorer la maquette :
https://www.shapeways.com/shops/3dynamics
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar energie71 » Lun 02 Fév 2015 - 23:32   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

je dirai entre 80 à 120 N° comme les autres collections de ce genre...
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Fév 2015 - 23:45   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Faut voir le prix total, aussi... Les autres collections du genre finissent à des chiffres effarants ! Mais ça pourrait faire une bien belle pièce s'ils vont jusqu'au bout du truc. Quand je vois la taille des pièces du n°1, je me dis que le modèle terminé doit être plutôt énorme.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Mar 03 Fév 2015 - 1:37   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pour un truc qui va mettre 2 ans à être construit et qui va coûter au moins 1500€, grand ou pas, beau ou pas ça sera sans moi.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar energie71 » Mar 03 Fév 2015 - 18:36   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

90 cm de long
60 cm de large
20 cm environ de hauteur

:)

Image
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Fév 2015 - 19:18   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Purée quel monstre ! Mais qu'en est-il du prix de chaque n°? Est-il déjà connu ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 04 Fév 2015 - 1:15   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Ou la :shock:
Attention. :transpire:
Combien de collections teste on aboutit a finir avant la fin et non complètement :diable:
PS: sur le code barre il y a une codification avant le n°. Peut tu nous la donner pour voir si je peut en savoir plus. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar maitreikrit » Mer 04 Fév 2015 - 10:32   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Uttini a écrit:Purée quel monstre ! Mais qu'en est-il du prix de chaque n°? Est-il déjà connu ?

je dirais 10 euros 90 par numéro :D

http://www.toyzmag.com/2015/02/le-fauco ... la-manche/
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar darak » Jeu 12 Fév 2015 - 23:13   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Salutation a tous.
Deux vidéo en rapport avec la collection. Faucon millénium.
première partie.
http://youtu.be/ERHUGWQoF5I

Deuxième partie
http://youtu.be/8KSwc-iT25o

Encore une vidéo.
http://youtu.be/IIKAtgyKYLo
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar yoannc » Ven 13 Fév 2015 - 0:01   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

energie71 a écrit:TEST dispo à : TOURS / TOULON / RENNES


Genial !a coté de chez moi a tours !

j’essaierai de chopper le numéro si j'ai le temps. mais dispo ou ? grandes surfaces ?
ya bien la boutique relay a la gare sinon, mais pour se garer, c'est la flûte...
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar darak » Ven 13 Fév 2015 - 6:33   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Si tu le trouve.
Éssais de prendre en photo les références qu'il y a sur le code barre.
Ou écrit les. Sa me permettra de le commandé.
Merci d'avance. :jap:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Fév 2015 - 9:45   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Moi qui suis fan de maquettes, j'avoue être tenté. Mais c'est le prix total qui m'effraye. Et le risque de voir la collection s'arrêter avant la fin... Si quelqu'un se lance sérieusement, j'espère que je pourrais compter sur lui pour me donner ses impressions et inclure ce truc dans le dossier maquettes.
Marrant, il y a plusieurs versions ! Celui de la vidéo 1 est différent de celui de la 2...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar maitreikrit » Ven 13 Fév 2015 - 15:11   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Uttini a écrit: Mais c'est le prix total qui m'effraye.


je dirais vers les 1100/1200 soit le prix du faucon master replicas (je crois) mais je ne compte pas le prix des pinceaux, colle, bière et sueur :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar The Negotiator » Ven 13 Fév 2015 - 16:17   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

1200€... C'est quasiment le prix d'un appareil neuf...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Fév 2015 - 17:11   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

En même temps quand c'est dilué sur deux ans ça se sent un peu moins, quoi.
Mais lorsqu'on fait le calcul... Non, franchement c'est beau mais un peu trop cher.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Ven 13 Fév 2015 - 17:38   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Uttini a écrit:En même temps quand c'est dilué sur deux ans ça se sent un peu moins, quoi.
Mais lorsqu'on fait le calcul... Non, franchement c'est beau mais un peu trop cher.

Bah c'est presque pire en faire. Certes c'est dilué mais tu claques une sommes folle pour un truc que tu vas pouvoir admirer que dans 2 ans. :(
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar yoannc » Sam 14 Fév 2015 - 15:53   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Je revient de mes courses du carrefour langeais (a 4 km de chez moi) je vient de trouvé le numéro 2. Même pas besoin d'aller a Tours !
je l'ai pas acheté parce que pas intéressé et ai d'autre priorités, mais j'ai pris des photos pour les curieux (désolé pour la qualité pourri, j'ai fait sa avec mon tres vieux htc) :cute:



Image Image





Et pour notre ami libraire voulant le commandé, voila:



Image



ps: si vous voulez les photos sans tag pour un quelconque article -> MP
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar darak » Sam 14 Fév 2015 - 21:42   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Merci pour le code bar yoannc. :jap:
Je vais voire si je peut le commandé. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 20 Fév 2015 - 20:16   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Salut à tous, je me mets en mode déballage... j'ai confié la lourde tache à un collègue qui habite Tours de me trouver les premiers numéros... et il a accomplit sa mission avec un franc succès, vous trouverez dans les photos du lien :

- le numéro 1... (et son code barre pour Mister Darak :D )
- le numéro 2 ... (sans le code barre tu l'as déjà eu, non mais alors :x :D )
- le blue print... qui laisse entrevoir la taille finale du produit... et franchement ça en jette je trouve...
- le blue print de près recto verso
- les différentes offres proposées par Altaya (je tiens à préciser que je ne travaille pas pour eux)
- les photos de toutes les pages du premier fascicule...
- les pièces des fascicules 1 et 2...

D'après ce que j'ai lu, l'ensemble de la collection est constituée de 100 fascicules, le premier numéro est à 1.99€, le second à 5,99€, puis avec le troisième est offert le quatrième mais à 10,99 (en cas d'abonnement)... la collection reviendrait au total à :1120.00€ pour un abonnement et 1130e (environ) pour un non-abonnement... cela représente une belle somme au global...

Malgré le coup de coeur du format, ce simple calcul fait froid... au porte monnaie...

je vous laisse en juger

le lien pour les photos :

https://www.dropbox.com/sh/ofu4ixtnpsf1nb2/AAA9lnqbVLaKs5axcFTfIezka?dl=0

edit = erreur de calcul du prix repris et auquel est ajouté les 5 classeurs nécessaires à la collection
Modifié en dernier par Stahwas-II le Sam 21 Fév 2015 - 20:10, modifié 1 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Dewkazza » Ven 20 Fév 2015 - 21:28   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Très cher mais apparemment très joli et super fidèle à l'original... Moi ce qui m'a toujours empêché de faire ce genre de collections c'est que s'il n'y a pas assez d'abonnements, ils peuvent arrêter la collection avant la fin et on se retrouve avec une maquette inachevée qui a coûté de l'argent pour rien... :x
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Fév 2015 - 0:01   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Ca veut dire qu'en t'abonnant tu ne gagnes que 11€ ? C'est naze...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Stahwas-II » Sam 21 Fév 2015 - 12:43   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

et en plus je viens de lire que les envoie se font par 4 numéros... et il faut additionner 50centimes pour les frais d'envoie par numéro... soit sur la collection 49€ de plus et donc l'abonnement revient plus cher que d'acheter chez le buraliste toutes les semaines... plus des boites de rangements pour les fascicules au prix de 8.99€ (et toujours 50 centimes de participation par envoie), le nombre de boites n'est pas précisé mais donc cela fait au moins 36€ de plus en comptant 4 boites...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darak » Sam 21 Fév 2015 - 13:12   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

salut
essais de m'avoir le premier N° s'il te plait. je te rembourse a cusset.
ce n'est bien sur pas une obligation.
A+ :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar ObiwanCusset » Sam 21 Fév 2015 - 14:48   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Je pense que le total ne monte qu'à 1200 euros maxi

-- Edit (Sam 21 Fév 2015 - 14:53) :

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le sujet.

http://www.ianlawrencemodels.com/wipdeagofalcon.html
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar yoannc » Sam 21 Fév 2015 - 16:41   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

ObiwanCusset a écrit: Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le sujet.
http://www.ianlawrencemodels.com/wipdeagofalcon.html


Série arrêté des le numéro 6 chez les anglais, et ben ... j'ai bien fait de ne pas l'acheter.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Fév 2015 - 17:08   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Si cette série va jusqu'au bout en France je m'épile intégralement !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dewkazza » Sam 21 Fév 2015 - 18:53   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

C'est le risque de ces séries kiosque... Beaucoup de ventes pour les 2 premiers numéros à prix attractif, puis le public lâche l'affaire dès que le prix normal apparaît...
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Stahwas-II » Sam 21 Fév 2015 - 21:10   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

yoannc a écrit:Série arrêté des le numéro 6 chez les anglais, et ben ... j'ai bien fait de ne pas l'acheter.


mauvaise lecture...

dans une premier temps, sur le site cité par ObiwanCusset, le modéliste reçoit 6 numéros puis la collection s’arrête (de la page 1 à 2 du site)... puis il reçoit un autre message l'informant que la collection reprendrait avec une sortie national à partir du 31 décembre 2014 ... en fait il a été un beta-testeur sans le savoir... d’ailleurs sur les pages 3 à 6 il fait la comparaison des pièces reçues sur le premier set (ou première édition) et sur le 2°set (ou seconde édition) et de gros détails ou disons défauts ont été modifiés, la série est donc tout juste commencée outre atlantique...
==> j'ai remis à jour le prix pour un abonnement dans mon psot avec les photos: environ 1200€, j'avais fait une erreur de calcul

edit = modif orthographe
Modifié en dernier par Stahwas-II le Ven 27 Fév 2015 - 20:23, modifié 1 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 22 Fév 2015 - 10:29   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Stahwas, de plus je précise que le modèle fini est annoncé à 25 kilos ce qui est plus que respectable pour une maquette.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar darak » Dim 22 Fév 2015 - 11:00   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

En tout cas je suis très intéresse par cette collection.
Concernent le prix. Je pence qu'il faut relativisé.
Si on part du principe que cela pourrai durer sur un très grand nombre de mois. Je ne pence pas que ceux qui on démarré une collection dans n’importe quelle domaine, ne vont pas dépensé plus d'argent dans la même duré de temps.
Reste la question de complété le nombre de N°.
Je suis gérant dans une boutique de diffusion de presse depuis huit ans.toute les collection qui démarre en boutique ne sont distribué que dans une certaine quantité de N°. puis les client doive s’abonne pour continué la collection.
Et comme je ne compte pas ouvrir les N° avant de n'avoir reçu la totalité des N°. si la collection n'est pas complète. Je ferait partie des possesseur d'une collection rare.

Et l'avantage avec altaya. C'est que l'on ne paye que ce que l'on reçois.
Donc si la collection n'est pas complète et bien tan-pis. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 27 Fév 2015 - 20:24   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pour info, je commence cette collection, abonnement lancé auprès d'altaya :love:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darak » Ven 27 Fév 2015 - 21:47   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Tu a du bol stahwas.
Je vais essayer de voir si on peut commandé sur l’île de France. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darak » Mar 03 Mar 2015 - 23:06   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Et hop.
Je me suis abonné a la collection.
Il y a plus qu'à attendre la livraison des trois premiers N° :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Mar 2015 - 1:12   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Tu es un Grand Fou .... :D et je t'envie :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darak » Jeu 05 Mar 2015 - 12:38   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

:x
Ce forum n'est pas un asile de fou..... De star wars pour rien. :wink:
Du coup Uttini, je panse que tu peut compté sur aux moins deux ou trois d'entre nous pour te donnée toute les info aux fur et à mesure
Des livraisons des N°.
A moins que tu craque comme nous sur cette maquette a monté en plusieurs mois. :paf:
Il va nous falloir toute la maîtrise d'un jedi pour tenir dans l'attente des livraisons de chaque petit morceau du faucon. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Mar 2015 - 20:29   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Non, non, je ne craquerai pas. Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas mais franchement je n'ai pas du tout la place pour un truc pareil. Quand je vois le poster sur la vidéo et que je me dis que le truc entier est aussi gros, la première questions que je me pose c'est "fichtre, où je le mettrais ?"
Par contre, avec vos avis sur la question, on pourra faire un bel article sur le site une fois la collection complète et les maquettes montées.

Si la collection ne s’interrompt pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 05 Mar 2015 - 21:02   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Mon dieu :shock:
la tentation est grande.......
ils sont arrivés à quel numéro les anglais?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 06 Mar 2015 - 23:42   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Uttini a écrit:(...) mais franchement je n'ai pas du tout la place pour un truc pareil. Quand je vois le poster sur la vidéo et que je me dis que le truc entier est aussi gros, la première questions que je me pose c'est "fichtre, où je le mettrais ?" (...)
Si la collection ne s’interrompt pas.


cela a aussi été une de mes premières questions avant de commencer... du coup... la réponse, attention il faut être un minimum bricoleur = il faut prendre un plateau de table en bois massif, le transformer en bas de table basse puis mettre du verre comme pour un aquarium... sans oublier un miroir dessous... cela donnerait... une table basse pour le salon
Spoiler: Afficher
Image
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Mar 2015 - 23:25   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pas mal du tout.
Ça ne serait pas du tout du goût de ma femme, mais ce n'est vraiment pas mal du tout. :oui:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Sam 07 Mar 2015 - 23:33   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

oui, c'est ce que je me suis dit, sur la photo c'est un vrai master réplica, mais comme celui à construire est à la même échelle :transpire:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 22 Avr 2015 - 18:09   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

dark_tyrannus_csi a écrit:Mon dieu :shock:
la tentation est grande.......
ils sont arrivés à quel numéro les anglais?


Et bien en Angleterre ca avance toujours:
http://forum.us.model-space.com/default ... =14919&p=3
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar darak » Mer 22 Avr 2015 - 20:47   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Et nous on attend toujours de reçevoir les trois premiers numéro :paf: :cry:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 22 Avr 2015 - 20:55   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

nan... moi j'ai déjà le 1 et le 2 et j'attends la suite :sournois: :transpire: :D
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darak » Mer 06 Mai 2015 - 12:09   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Salutation a tous.
Il y a deux mois environ, j'ai passé commande de la collection faucon millénium.
L’ose que j'ai passé cette commande, la personne de chez altaya m'a bien dit,
que c'était en teste mais que je recevrai les trois premier N°.
donc j'ai attendu. Attendu. Attendu. Et attendu encore. :transpire:
Aux bout d'un mois, j'ai appelé altaya. Et l'on m'annonce qu'il faut patienté, et que cela devrait arrivé fin avril et début mai.
Nous somme début mai et toujours rien, donc comme un bon solda j’appelle altaya.
Et la, tenez-vous bien.
La collection est abandonné, et pourrait peut-être démarré cette été. :(
Alors la je dit flûte. Crotte. Saperlipopette. :grrr:
Voilà une collection qui avais l'air très intéressante. Et qui tombe a l'eau. :cry:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Mai 2015 - 14:40   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Mort de rire ! (Enfin, pas contre toi mon pauvre Darak...) J'avais dit un truc du genre, je crois, non ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 07 Mai 2015 - 22:28   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

sachant que la collection avance chez nos amis grand-breton il faut relativiser...
un beta test c'est quoi?? on test voir si le mag (ou comme pour un jeu la gameplay) marche et si tout derrière suit.
Maintenant, ça veut pas dire que la collection sera lancée derrière le test
la preuve en est que j'ai acheté las casque star wars les 2 premier numéro bien avant vous en février l'année dernière parce que ma région était en test... et que la collection a été lancée seulement en aout pour la France entière... et pour l'enregistrement des abonnements également.

Voila Darak il faut relativiser... ça va arriver Altaya a besoin de terminer une autre collection pour lancer celle-ci, vis à vis de la préparation de commande etc et toute la logistique derrière, et ensuite quel meilleur moment que de le faire à la rentrée (scolaire) ou éventuellement au moment ou le film va sortir et ainsi bénéficier d'une énorme machine promotionnelle payée par Disney...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar DarkYun » Lun 18 Mai 2015 - 11:51   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Moi je suis Opé pour septembre :). Hate vraiment d'en savoir plus :)
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar darak » Lun 18 Mai 2015 - 11:56   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Aux dernière nouvelle. Cela est peut-être prévue pour août.
Info prise de ma part a la personne de chez altaya aux téléphone. :oui:
Drôle d'idée de commencé a commercialisé le début d'une collection en en France aux mois d’août. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar DarkYun » Lun 18 Mai 2015 - 12:01   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

darak a écrit:Aux dernière nouvelle. Cela est peut-être prévue pour août.
Info prise de ma part a la personne de chez altaya aux téléphone. :oui:
Drôle d'idée de commencé a commercialisé le début d'une collection en en France aux mois d’août. :paf:

https://www.youtube.com/watch?v=qOO6Ns7IuOk Sa me donne des frissons ^^.
Je pense que c'est Aout afin d'etre roder pour Septembre...Fin j'espère pour eux que leur marketing commencera quand meme en Septembre mais que la vente pourra se faire en aout ^^.
Sa sera surement ma première maquette :D

Quelqu'un a des retours sur la qualité d'altaya pour les maquettes ?
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations