Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar fabrizio09 » Dim 29 Avr 2018 - 13:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut Tchance,

moi aussi j'ai eu le même problème que toi, j'ai commandé un autre moteur et tout est rentré dans l'ordre ; si tu fais marcher le SAV d'Altaya, il te demanderont d'envoyer des videos pour prouver que rien ne marche (moi j'ai préféré racheter directement le numéro 37 (le moteur) 5 jours de délai et tout est nickel. cdt
fabrizio09
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Avr 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 29 Avr 2018 - 16:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Félicitation à Anto94 et Virus2024. Ils ont bien de la chance d'avoir toutes les fonctions opérationnelles...

En attendant que quelqu'un trouve pourquoi le capteur de pied ne fonctionne pas, voici le montage du N° 54 :

Image

Des pièces d'habillage pour le dôme, et de quoi monter la roue sur la jambe.

J'ai trouvé une petite astuce pour faciliter la pose des rubans double face : J'enlève la protection blanche et je colle le ruban à sa place sur le dôme. Au lieu d'essayer d'enlever tout de suite la protection marron, il faut attendre quelques minutes (par exemple le temps de monter la roue) et là, la protection marron s'enlève plus facilement. Vous me direz si vous constatez la même chose :)

J'ai donc collé les deux bandes sur le dôme et on attaque le montage de la roue. Pour cela, il faut récupérer les pièces restantes des N° 49 et 50, ainsi que 4 vis de 2 x 4 mm.
On commence par poser le petit roulement dans son logement :

Image

Puis, on place l'axe dans la roue, comme sur la photo :

Image

On place l'axe de la roue dans le petit roulement, et le grand roulement sur la roue :

Image

Il ne reste plus qu'à fixer la plaque avec les quatre vis :

Image

La roue doit pouvoir tourner librement sur son axe.

Revenons au montage des panneaux d'habillage du dôme. Comme je le disais plus haut, la protection marron s'enlève facilement. Il ne reste plus qu'à coller les 3 panneaux à leur place, juste à gauche du panneau qu'on avait installé il y a quelques semaines.
Attention, il y a un sens dans le montage des panneaux. Il faut que la référence gravée à l'intérieur soit dirigé vers le haut du dôme.

Image

A la semaine prochaine pour la suite du montage de la jambe.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Dim 29 Avr 2018 - 19:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tchance a écrit:Bonjour, mon éjecteur ne fonctionne pas du tout, j'ai démonter l'éjecteur et rien le moteur ne tourne meme pas. Et je ne vois pas où vous voyez des tétines blanche car les miennes à l'intérieur son noir si s'est de ca dont vous parlez ? Lorsque j'allume le testeur sur ma plaque avec les boutons test j'ai un voyant rouge D5 qui reste allumer. Est ce que vous aussi ? Merci pour votre aide Sinon je vais appeler altaya pour leur demander un autre moteur d'éjection ou un autre circuit car la j'en peu plus que rien ne fonctionne.


Hello, pour moi aussi tout fonctionne correctement.
Tchance, le voyant rouge D5 allumé est normal c’est le voyant d’alimentation du circuit imprimé.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Prieure69 » Lun 30 Avr 2018 - 14:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à vous tous,

Je vous rejoins seulement aujourd'hui bien que j'ai commencé R2D2 avec ALTAYA en Décembre 2016. Je fais le choix personnel d'attendre tous les numéros d'un composant par exemple un bras, pour commencer le montage.
Merci, bien sûr, à tous ceux qui s'investissent dans ce forum et qui prennent beaucoup de temps pour notre collection. C.'est généreux de leur part.

je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice à propos du capteur de pied, pour ceux pour qui cela ne fonctionne pas. J'ai rencontré le même problème, mais j'ai réussi à trouver la solution qui marche pour moi. D'après moi, le capteur a besoin d'un contraste pour bien fonctionner.

C'est à dire si le pied se trouve sur une surface claire, une table par exemple, et un sol clair que le capteur voit lorsqu'on avance sur le bord de la table, cela ne fonctonnait pas pour moi. j'ai changé le contraste en prenant une table sombre avec un sol clair, et cela fonctionne parfaitement, en tout cas pour moi, je vous rapporte mon expérience personnelle comme certains le demandaient.

Cela voudrait dire que ce capteur fonctionne en détection de contraste comme les modules autofocus de certains appareils photos. Si c'est la cas il faudra être prudent lorsque R2D2 se présentera dans des conditions défavorables de contraste!

Pour le reste, je trouve cette collection de très bonne qualité, je me suis simplement désabonné, ne supportant plus les délais erratiques d'Altaya. Je fais partie de la génération STAR WARS, je n'ai pas pu résister à ce petit bonhomme, ce droïde qui a encchanté ma jeunesse.

Je vous remrercie par avance pour votre accueil.

Bon 1ere Mai à tous et à bientôt.
Prieure69
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Jan 2017
 

Messagepar jmevrd » Mar 01 Mai 2018 - 18:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour Prieure69 et bienvenue parmi nous :hello:

Je viens d'essayer ce que tu recommandais pour le capteur du pied et... ça marche !

Il doit bien falloir un contraste entre la table et le sol pour que le capteur le "voie"

Merci pour cet éclair de génie et bon courage dans le montage.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar pft95 » Jeu 03 Mai 2018 - 13:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tous
je viens tout juste de m inscrire sur ce forum , :hello: :hello:

je suis aussi en train de construire R2D2 d'Altaya, et vous dire que j ai eu les mêmes soucis electroniques a savoir :

-Ejecteur de sabre, il ma fallut le redemonter pour qu il fonctionne
-Pied et le voyant restant allumer même au dessus du vide ( quoique moi je voyais un affaiblissement lumineux du voyant,mais je vais tester cette nouvelle solution mentionner plus haut avec l histoire du contraste)

par contre je viens vous solliciter ...j ai un peu de glu qui a couler sur une jambe sur un des element bleu(elle etait trop liquide),
gratter me fait un peu peur (je sens bien racheter le numero pour la piece ) quelqu un aurait une experience a partager sur un accident de glu

cordialement merci
pft95
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Mai 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 04 Mai 2018 - 16:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

La tête de R2 commence à avoir de la gueule :) numéro 62 récupérer :)

Astuce pour les bandes collantes, posez les et attendez 3 minutes avant de décoller la bande. J'ai remarqué que l'on s'embête beaucoup moins à décoller la bande.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Ven 04 Mai 2018 - 17:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
Astuce pour les bandes collantes, posez les et attendez 3 minutes avant de décoller la bande. J'ai remarqué que l'on s'embête beaucoup moins à décoller la bande.


Copieur !
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 04 Mai 2018 - 17:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

On est ici pour s entraider !!! désoler je n'avais pas vu tes posts car vu que j'en suis au 62, c'est vrai que je suis plus tes posts par rapport au montage !! mais toujours un plaisir d'y jeter un oeil de temps à autre :) dés semaine prochaine je vais commencer un petit suivi de montage à partir du 63 :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 05 Mai 2018 - 19:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

La tête de R2 au Numéros 62

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Sam 05 Mai 2018 - 23:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pas de problème Olivier :wink:

Elle commence vraiment à ressembler à quelque chose cette tête sur tes photos :)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 06 Mai 2018 - 8:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui et elle pèse en plus !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 06 Mai 2018 - 17:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

On continue le montage avec le N° 55 :

Image

Peu de pièces. Le moteur de la jambe gauche, 5 vis ø 2,5 x 10 mm et 25 vis ø 2,3 x 6 mm, mais pas mal d'assemblage à faire.

On commence par mettre le moteur en place sur la jambe et à le fixer avec 4 des vis de 2,5 x 10 :

Image

Puis on connecte le câble fourni avec le N° 46 sur le moteur, en le faisant passer sous la pièce LPR-18 :

Image

On fait passer par le même chemin le câble du capteur, fourni avec le N° 45. Attention au sens : le petit connecteur va vers le moteur :

Image

Il faut bien veiller à laisser suffisamment de longueur pour pouvoir brancher le capteur, sinon, il faudra tout démonter pour tirer le fil...
On attache ces 2 câbles avec les colliers rilsan fournis avec le N° 46 :

Image

Il faut veiller à ce que le câble du moteur ne soit pas tendu pour pouvoir installer le cache de la cheville. Une fois les colliers serrés, on coupe ce qui dépasse et on met en place la pièce montée avec le N° 48 :

Image

Il se peut que cette pièce ne se plaque pas bien contre la jambe. En tournant un peu les colliers, cela devrait rentrer.
On fait glisser la pièce LPR-18 sur les 2 parties de la jambe, et on met en place la pièce d'épaule, montée avec le N° 36, puis on fixe le tout avec 12 vis noires de 2,3 x 6 mm :

Image

Ensuite, on prend la cheville assemblée au N° 43 et on la met en place. Elle est fixée avec une vis noire de 2,3 x 6 mm. Le trou de fixation est en partie caché par le câble du moteur.

Image

Puis on assemble les accessoires de la cheville, fournis avec le N° 45, sur le cache de la cheville, fourni avec le N° 47. d'un coté...

Image

Et de l'autre :

Image

Et on met en place ce cache sur la cheville, en prenant soin de ne pas pincer les câbles :

Image

Pour finir, on fixe les 2 parties de la cheville avec 4 vis noires de 2,3 x 6 mm

La jambe est presque complète. Il manque à installer le capteur et le cache de la roue.

A la prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar ANTO94 » Mar 08 Mai 2018 - 7:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a tous, avez vous reçu le colis 12 ?
Moi toujours en prépa et cela depuis plus d une semaine.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 08 Mai 2018 - 11:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Les jours fériés ne vont pas arranger les choses !! moi quand j'étais abonné au Faucon Millenium, je l' avais en moyenne 7 jours après le marquage " envoyé" sur le site de Altaya. Mais vu le mardi et jeudi férié cette semaine, les colis vont être reportés au moins de 4 jours de plus. Ton colis tu en es à quel numéros ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar ANTO94 » Mar 08 Mai 2018 - 13:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J attends le colis 12 soit les numéros 57 à 62 avec le chargeur de batterie r2d2.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 08 Mai 2018 - 13:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tu va avoir les plaques de la Tête de R2 :)

Tu pourras mettre des photos du chargeur R2 car j'avais hésité de m'abonner pour le chargeur, mais après j'ai finalement négocié avec mon buraliste pour avoir mes numéros tous les vendredis :) sauf qu'avec les fériés je ne sais pas si vendredi j'aurais mon 63.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Agenord » Mer 09 Mai 2018 - 15:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Tu va avoir les plaques de la Tête de R2 :)

Tu pourras mettre des photos du chargeur R2 car j'avais hésité de m'abonner pour le chargeur, mais après j'ai finalement négocié avec mon buraliste pour avoir mes numéros tous les vendredis :) sauf qu'avec les fériés je ne sais pas si vendredi j'aurais mon 63.



Si je le recois avant la semaine pro, je mettrai des photos du chargeur de batterie pour que vous aillez un aperçus. je mettrais pour ce qui le souhaite le temps de charge, l'autonomie et les dimensions :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Mai 2018 - 18:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 63

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La tête à un bon poids :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 13 Mai 2018 - 15:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Merci pour les photos Olivier :) Ca avance doucement mais surement...

Aujourd'hui, j'attaque le dernier numéro du précédent colis. Altaya indique qu'ils ont expédié le colis N°12 vendredi. Maintenant, tout dépend de la réactivité de Colis-Privé. Pour le dernier colis, ils avaient mis 2 semaines à le livrer. Pour le précédent, une semaine seulement.

Donc, avec le N° 56, des pièces pour la jambe et le dôme :

Image

On commence par coller les petites bandes d'adhésif double-face à l'intérieur du dôme, à gauche des pièces précédemment posées :

Image

Et on laisse le dôme de coté, le temps que la colle prenne...

Pendant ce temps, on s'occupe de la jambe. On emboite le carter extérieur sur le pied :

Image

Et on le fixe avec 2 vis ø 2,3 x 6 mm fournies dans le N° précédent :

Image

Puis, on glisse la pièce LPR-33 dans son logement. On ne peut pas se tromper de sens :

Image

On retourne au dôme. Comme prévu, les bandes marron se décollent assez facilement. Il ne reste plus qu'à mettre les 2 panneaux métalliques à leur place.
Voici le résultat :

Image

Montage terminé pour ce numéro. Avec un peu de chance, le prochain colis arrivera avant le week-end. Sinon, il faudra patienter quelques jours de plus. A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Mer 16 Mai 2018 - 17:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Record battu pour Colis-privé !

J'ai reçu aujourd'hui le colis N° 12 avec les N° 57 à 62 et en bonus, la batterie R2-D2 :)

Comme Olivier voulait quelques photos, voici l'objet :

Le paquet :

Image

Une fois déballé. De haut en bas : une pochette en tissu, la batterie et un petit câble USB-micro USB :

Image

Le dessous de la batterie :

Image

Le dessus avec les 2 prises USB et micro USB et les voyants d'indication de charge :

Image

Une vue rapprochée de la batterie :

Image

Et enfin la pochette :

Image

A dimanche prochain pour la suite des montages...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Mer 16 Mai 2018 - 17:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Une batterie qui restera dans sa boîte avec d'autres goodies...
Car avec une charge de 2600 mAh, on va pas loin ! Même pas une charge complète de iPhone !! Donc pas de regrets !
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar 848 » Mer 16 Mai 2018 - 17:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Et du 1 ampère ! Comptez pas sur une charge rapide !
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar GORILLA » Mer 16 Mai 2018 - 20:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Stop les gars ! Vous êtes en train de le dégoûter de son cadeau..... :cry: :grrr:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 16 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

GORILLA a écrit:Stop les gars ! Vous êtes en train de le dégoûter de son cadeau..... :cry: :grrr:


Ben non, j'ai le même. Je dis que le mien restera avec les autres goodies Star Wars que j'ai...
C'est un produit SW sympa, mais pas une bonne batterie externe.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Mer 16 Mai 2018 - 23:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

+1
On sait tous ce que valent les "cadeaux" offerts aux abonnés
En plus, je me sert très rarement de ce genre de truc. Si je dois recharger mon tél, c'est sur l'ordinateur ou une prise secteur.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 17 Mai 2018 - 22:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour les photos :) pas mal pour recharger BB8 :)

Demain le 64 avec enfin le montage des pièces électroniques sur la tête :)

-- Edit (Ven 18 Mai 2018 - 22:11) :

Vues de plusieurs trames du numéro 64:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu agaçant à mettre les vis car le plastique est très moyen en qualité de vissage.
Image

Le capteur bleu:/rouge pour visser les deux vis, je me suis fait chier avec le peu de place et le faite de devoir appuyer assez fort sur la tête!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 20 Mai 2018 - 15:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Chouettes photos :) R2 commence à prendre vie...

Bon, moi, je n'en suis qu'au N° 57 :

Image

Comme dans le dernier numéro, des pièces pour la tête et pour le pied.

On commence par coller les 2 bandelettes sur le dôme, à gauche des dernières pièces installées :

Image

Et on laisse le dôme de coté, le temps que la colle agisse...

Pendant ce temps, on installe sur le pied le capteur infrarouge, on le fixe avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm et on y branche le câble jaune-orange-rouge :

Image

Puis, on met en place la deuxième moitié de l'habillage du pied que l'on fixe avec 4 vis noire ø 2,3 x 6 mm. Bien sûr, il faudra faire attention à le pas pincer le câble du capteur infrarouge :

Image

On revient au dôme. Il a fallu que j'attende encore quelques minutes avant de pouvoir décoller les protections marron des bandelettes autocollantes. Une fois cela fait, on met en place la plaque :

Image

Voilà pour cette fois. A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Gigilog83 » Mer 23 Mai 2018 - 15:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous. :hello:

Un petit retour sur le site pour vous informez avoir reçu moi aussi mon colis n°12 avec la fameuse batterie.

A voir par la suite ce qu'elle apportera de plus à notre petit R2D2! :perplexe:

Le modèle réduit de R2D2 envoyé avec le précédent colis est de qualité moyenne mais sympathique quand même. :oui:

Je tenais à signaler que, pour ma part, tout a très bien fonctionné dès la première fois pour l'éjecteur du sabre laser, le capteur de proximité et celui de l'anti-chute.

En revanche, pour le capteur de proximité, la LED bleu sur le testeur s'éteint lorsque l'on s'approche de celui-ci (et non s'allume comme cela est indiqué). Je confirme ceux qui ont déjà constaté cela.

Pour le capteur anti-chute, celui-ci fonctionne très bien pour moi lorsque je l'approche du bord de ma table (table en verre blanche et sol clair en terre cuite).

Il semble effectivement parfaitement fonctionner avec un certain contraste comme l'indique "prieure69".

Bref! Pour ma part, pour l''instant c'est un presque sans faute de la part d'Altaya. :love:

Mais la collection n'est pas encore fini... :non:

Bonne continuation à tous.
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 23 Mai 2018 - 16:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour ceux qui suivent le montage sur le forum anglais de Model-Space, il y a un détail intriguant avec le No 80 : un des décors du corps du robot, les six petits "plots" bleus, sont connectés à des boutons.
Je ne sais pas trop à quoi cela pourra servir :
http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=27461
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar antwanrc » Mer 23 Mai 2018 - 17:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Pour ceux qui suivent le montage sur le forum anglais de Model-Space, il y a un détail intriguant avec le No 80 : un des décors du corps du robot, les six petits "plots" bleus, sont connectés à des boutons.
Je ne sais pas trop à quoi cela pourra servir :
http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=27461


Salut certainement pour actionner les sons de R2D2, éjection sabre, projecteur holographique... sans passer par l’application smartphone, je pense.
A voir.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 23 Mai 2018 - 17:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Gigilog83 a écrit:Un petit retour sur le site pour vous informez avoir reçu moi aussi mon colis n°12 avec la fameuse batterie.


Bonjour à tous,

Tu as de la chance Gigilog83, moi mon colis est toujours en préparation et ceci depuis le 27 avril. Fin de semaine, çà fera un mois !
Cela commence à me prendre le tête, je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar virus2024 » Jeu 24 Mai 2018 - 8:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tous
pour ma part colis 12 reçus mardi tous fonctionne
bonne journée a tous :x
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 25 Mai 2018 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, Numéro 65

Image

Image

Image

Image

J'ai du coller à la glue très légèrement les tête car malgré la structure bien mise en place, j'avais la plaque de l'éjecteur du sabre qui avait du mal à s'ouvrir et maintenant c'est impecable :)
Image

Image

Image

Image

Image

PS: Pas beaucoup de place pour visser certaines vis !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 27 Mai 2018 - 17:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour les photos Olivier.

Voici aujourd'hui le N° 58 :

Image

Comme d'hab. , une plaque pour le dôme et des pièces pour la jambe, plus 15 vis ø 2,3 x 6 mm.

On commence par coller les bandelettes d'adhésif sur le dôme, à gauche du dernier montage :

Image

Et on laisse le dôme de coté pour s'occuper de la jambe. Ce sera vite fait, il faut juste mettre la semelle en place et la fixer avec 6 vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

Une fois cela fait, on revient au dôme, on décolle les protections marron des bandelettes d'adhésif, et on pose la plaque à son emplacement :

Image

C'est fini pour ce numéro. A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Darklord46 » Mar 29 Mai 2018 - 15:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut à tous je vous rejoint sur le fofo pour la 1ere fois car j'attendais d'avoir bcp de numéro d'avance pour commencer mais vu les soucis que certains rencontrent je me lance en espérant ne pas avoir de problèmes.
En tout cas merci pour ce sujet qui m'a bcp servi, je posterai régulièrement pour vous tenir au courant.
J'ai deja une question d'ailleurs je n'ai pas encore reçu le colis du numéro 57 au 62 ceux qui l'ont peuvent me dire la date de réception svp.
Merci d'avance à bientôt
Ñ
N'essaye pas, fait le où ne le fait pas
Darklord46
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mai 2018
 

Messagepar Franeckki62 » Mar 29 Mai 2018 - 16:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Darklord46 a écrit:Salut à tous je vous rejoint sur le fofo pour la 1ere fois car j'attendais d'avoir bcp de numéro d'avance pour commencer mais vu les soucis que certains rencontrent je me lance en espérant ne pas avoir de problèmes.
En tout cas merci pour ce sujet qui m'a bcp servi, je posterai régulièrement pour vous tenir au courant.
J'ai deja une question d'ailleurs je n'ai pas encore reçu le colis du numéro 57 au 62 ceux qui l'ont peuvent me dire la date de réception svp.
Merci d'avance à bientôt
Ñ


Salut En Préparation depuis le 09 Mai 2018 reçu Aujourd'hui. (Colis Privée) :lol: :lol:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 30 Mai 2018 - 8:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Darklord46 a écrit:J'ai deja une question d'ailleurs je n'ai pas encore reçu le colis du numéro 57 au 62 ceux qui l'ont peuvent me dire la date de réception svp.
Merci d'avance à bientôt


Bonjour,
Pour ma part, ces N° ont été mis en préparation le 27 avril ; Envoyés le 26 mai (soit un mois plus tard, on se demande bien pourquoi) en Colissimo et reçu le 28 mai. Ayant comptabilisé les jours d'avances et de retards à la livraison j'en suit à 36 jours de retard par rapport à leur indication contractuelle qui est normalement toutes les 6 semaines.
A mon avis cela dépend aussi des secteurs de livraison.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Darklord46 » Mer 30 Mai 2018 - 11:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ok merci à vous,mais vous voyez ça sur le site d'altaya ?

-- Edit (Mer 30 Mai 2018 - 13:14) :

D'ailleurs Olivier j'ai vu que tu es de Brive, moi je suis à Bretenoux tu dois connaître lol
N'essaye pas, fait le où ne le fait pas
Darklord46
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mai 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 30 Mai 2018 - 17:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Darklord46 a écrit:Ok merci à vous,mais vous voyez ça sur le site d'altaya ?

-- Edit (Mer 30 Mai 2018 - 13:14) :

D'ailleurs Olivier j'ai vu que tu es de Brive, moi je suis à Bretenoux tu dois connaître lol



oui pas loin de chez mes amies Andros :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 01 Juin 2018 - 22:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéros 66, la petite tête de R2 commence à bien peser :)

Image

Plus que 9 vis et tout sera bien tenus

Image

Image

La plaque électronique

Image

Image

la tête avec la caméra des vidéos hologrammes

Image

Merci Jmevrd :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar gyaku » Sam 02 Juin 2018 - 8:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous ,

Je monte R2 et j'ai un soucis sur le fascicule 53 : le test sur l'ejection de l'epee laser ne fonctionne pas...


Est ce que d'autres personnes ont eu ce soucis ?
Y a t il une solution ?

Merci à tous
gyaku
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Juin 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 02 Juin 2018 - 22:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

gyaku a écrit:Bonjour à tous ,

Je monte R2 et j'ai un soucis sur le fascicule 53 : le test sur l'ejection de l'epee laser ne fonctionne pas...


Est ce que d'autres personnes ont eu ce soucis ?
Y a t il une solution ?

Merci à tous


Salut, vérifie que les deux tétines blanches à l'intérieur du sabre (celui de gauche) touche bien le rail coulissant !! Car pour ma part le problème venait de la. démonte ton éjecteur et vérifie en testant. j'avais monté les câbles et mis sur ON le boitier à pile, puis en touchant la tétine de gauche celui à l'opposer du moteur, le mécanisme s'est mis en route.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 03 Juin 2018 - 17:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour tout le monde,

Voici le montage du N° 59 :

Image

Avec toujours des pièces pour le dôme et pour la jambe.

On commence donc par coller les 2 bandelettes adhésives sur l'emplacement situé juste à gauche de la dernière plaque installée :

Image

Et on laisse le dôme de coté le temps que la colle agisse (vous commencez à avoir l'habitude)
Ensuite, on place les 6 petits obturateurs en caoutchouc sur la jambe :

Image

Et les 2 grands obturateurs sur le pied (attention au sens...) :

Image

Puis on enfonce les 2 pièces argentées dans leurs emplacement sur les caches du moteur (il faut forcer un peu pour les enfoncer à fond) :

Image

Et on place le cache inférieur sur le moteur. comme ce n'est pas précisé dans la notice, je suppose qu'il faut utiliser des vis noires ø 2,3 x 6 mm pour fixer ces caches :

Image

Puis on met en place le cache supérieur, qu'on fixe la aussi avec 4 vis de 2,3 x 6 mm :

Image

On récupère les "câbles" fournis avec le N° 58 et on les met en place, avec un peu de colle pour les faire tenir si nécessaire :

Image

Et enfin, on peu coller la plaque sur le dôme :

Image

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 08 Juin 2018 - 13:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 67:

Image

Image

Image

Image

Image

Rien que cette partie pèse 155 grammes !! il va être lourd notre R2 capricieux :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Ven 08 Juin 2018 - 14:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Les doigts (très professionnels) sont livrés avec ? :D

Sinon le No 68 est listé sur le site. Le colis No 13 devrait se préparer la semaine prochaine.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 08 Juin 2018 - 14:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Les doigts (très professionnels) sont livrés avec ? :D

Sinon le No 68 est listé sur le site. Le colis No 13 devrait se préparer la semaine prochaine.


Non ils sont sold out :)

Oui je pense vers le 22 juin vous recevrez votre colis.
le R2 devrait peser entre 6 et 8 kilos je pense une fois terminé.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 10 Juin 2018 - 16:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Voici le montage du N° 60 :

Image

Pas grand chose à faire cette fois, puisqu'on ne va utiliser que le câble et les obturateurs. Le tournevis va rester dans sa boite... :D

On sort donc du tiroir où on l'avait rangé, l'afficheur qu'on avait assemblé avec le N° 22, et on y branche le petit câble fourni avec ce N° 60 :

Image

On peut tester s'il fonctionne bien avec ce nouveau câble. C'est le cas ici :

Image

Ensuite, on va placer les 10 obturateurs sur la jambe.

Avant :

Image

Après :

Image

Voilà pour ce numéro. A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Ingramvls » Lun 11 Juin 2018 - 7:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonne idée de tester à nouveau le bidule avec le nouveau câble
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Mar 12 Juin 2018 - 9:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

No 68 en stock.
Colis No 13 ne devrait pas tarder à être en préparation. En général le mercredi. A suivre...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations