Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Mar 2018 - 17:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,

Il fallait s'y attendre, les problèmes de fonctionnement électronique commence. J'ai reçu mon colis 11.
Dans le N°53, on nous propose de tester l'éjecteur de sabre laser et les capteurs de la jambe droite.
J'ai consciencieusement suivi à la lettre la connexion des circuits imprimés puis de l'ejecteur.
J'allume le boitier de pile....les leds de la platine d'essai clignotent et une reste allumée en rouge.??????? C'est pas marqué dans le manuel???????
Je presse le bouton de test S1.....et rien ne se produit, l’éjecteur ne fonctionne pas. Je vérifie que le montage de cet accessoire est correcte, je teste la connectique avec mon ohmètre...Tout est ok........Ré-essai. Rien de chez rien.
Je passe aux capteurs de la jambe. Pour l'épaule cela semble fonctionner mais pas d'une façon Top. Pour le pied la led verte s'allume bien sur la table. Mais j'ai beau promener la jambe au-dessus du vide même à plus d'un mètre du sol cette fichue led reste allumée.

Voilà, je vous laisse voir si vous avez les mêmes problèmes car je suis incapable de diagnostiquer le dysfonctionnement. Comme je suppose qu'Altaya n'aura pas de SAV avec technicien pour une aide quelconque il va donc falloir s'entre aider.


Salut l'ami,

Alors moi aussi le capteur de la jambe de R2 fonctionne mais pas si parfaitement que décrit dans le livre de suivi mais fonctionne.
Pour le moteur de l'éjecteur du sabre laser, pareil il ne fonctionnait pas mais le voyant sur la plaque électronique était conforme à ce qu'il disait sur le livre. J'ai décidé de changer les piles en pensant que le problème venait de la, et bah non. J'ai donc démonté l'éjecteur du sabre en entier et la surprise, en touchant une des deux tétines blanches qui se trouvent à l'extrémité des câbles, le moteur s'est mis en marche !! Le problème venait que je n'avais pas coller le rail blanc sur la tétine ce qui n'enclenche pas le moteur!! Une fois bien remonter, le moteur fonctionne parfaitement. Si tu n'as pas démonter ton éjecteur de sabre, je te conseille de le faire et de regarder la tétine blanche qui est à l'oposé du moteur car si tu as vérifié les cables et la plaque électronique et que tout est ok, regarde les tétines blanches qui se trouve aux extrémités des deux câbles à l'intérieur de l'éjecteur.

J'espère t'avoir aider,
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Mar 2018 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:en touchant une des deux tétines

Olivier Palpe-tétines ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22539
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 29 Mar 2018 - 21:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:J'ai donc démonté l'éjecteur du sabre en entier et la surprise, en touchant une des deux tétines blanches qui se trouvent à l'extrémité des câbles, le moteur s'est mis en marche !!


Merci de ta réponse, Oui, je pense que le problème vient de ces contacteurs (fin de course) qui ne sont peut-être pas au top. J'ai effectivement tout remis en pièces détachées. J'ai testé le moteur en l'alimentant directement avec les piles : Il fonctionnait (dans les 2 sens de rotation). J'ai testé chaque fin de course à l'Ohmètre, le contact se faisait bien. Avant de remonter, j'ai branché le moteur et les fins de course sur la platine de test. Tout fonctionnait. Après remontage complet, c'est OK. Effectivement, les fins de course doivent avoir un petit problème de contact interne. Les concepteurs auraient pu utiliser les mêmes (ceux de la rampe d'accès) que sur le Faucon. Ça prend pas plus de place mais c'est plus fiable.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar kipou95 » Ven 30 Mar 2018 - 13:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous ,

Colis n° 11 reçu

tout fonctionne correctement pour ma part. Nous approchons doucement mais surement de la fin ....
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar antwanrc » Ven 30 Mar 2018 - 13:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello colis 11 reçu également, pas encore testé les différents capteurs mais le dôme est une très belle pièce!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Ven 30 Mar 2018 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je n’ai pas encore fixer les plaques bleus sur le dôme mais pour ceux qui l’on fait est ce que ça tient correctement avec le double face?
J’hésite à mettre en plus des micro point de glue! Votre avis svp?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Ven 30 Mar 2018 - 17:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'avoue que je suis aussi un peu dubitatif, d'autant que le bord des plaques qui doit coller sur l'adhésif n'est pas très large.
C'est assez chi..t à poser d'ailleurs. Le double-face est très fin une fois ses protections enlevées et il faut vraiment y aller doucement et précautionneusement. Une fois fini, ça tient, mais faut pas jouer trop avec les plaques.
J'ai quand même envie de consolider ces plaques avant le montage final.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 30 Mar 2018 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ne vous inquiétez pas car toutes les plaques seront maintenues avec des vis en plastiques ( pour ceux qui ont fait le faucon, c'est le même genre de vis pour visser la plaque du faucon ou il y avait les 6 bouches). Après en effet il faut décoller les bandes très lentement et c'est agacant quand c'est le tout qui vient mais moi je remets le polystirene et le plastique dur sur le dôme à chaque fois pour le protéger pour l'instant.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Jean-Marc » Dim 01 Avr 2018 - 10:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour

Me concernant suite réception du n°53, le capteur de la jambe semble fonctionner (à confirmer en situation réelle), le sabre fonction parfaitement tel qu'indiqué page 11. Par contre, le capteur du pied ne fonctionne pas, le témoin vert reste continuellement allumé et ce, que le pied soit en contact avec une surface ou non.
Jean-Marc
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2018
 

Messagepar Agenord » Lun 02 Avr 2018 - 12:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, j'ai fini de monter le dernier colis, alors pour les capteur tous fonctionne parfaitement comme indiqué, le tube pour le sabre fonctionne aussi, ( pour les capteur surtout le vert il doit s’éteindre quand il s'approche du vide ) et pour le plaque bleu j'ai préféré tout consolidé avec de la glue, ont est jamais trop prudent. J'ai hâte qu'il soit fini ^^ :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar kipou95 » Lun 02 Avr 2018 - 13:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

antwanrc a écrit:Je n’ai pas encore fixer les plaques bleus sur le dôme mais pour ceux qui l’on fait est ce que ça tient correctement avec le double face?
J’hésite à mettre en plus des micro point de glue! Votre avis svp?
Merci


Pour ma part je trouve que ca fait peu j attends de tout finir et je pense que je fixerai le tout avec de l adhesif mais je prefere attendre que tout sois installer
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 02 Avr 2018 - 14:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pas d'inquiétude car toutes les plaques du dôme seront maintenues par des vis comme sur la photo 1,2 et 3 de l'issue 66 :)
Pas besoin de glue ou autre mais juste à attendre d'avancer un peu pour pouvoir les visser :)
http://forum.model-space.com/framehelpe ... ts&t=25753
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sorent » Lun 02 Avr 2018 - 16:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ne vous inquiétez pas l'adhésive c'est du provisoire pour assembler les pièces mais après ça sera maintenu par la structure interne qu'on a assemblé et les vis en plastique.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar Perahim » Lun 02 Avr 2018 - 16:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Pas d'inquiétude car toutes les plaques du dôme seront maintenues par des vis comme sur la photo 1,2 et 3 de l'issue 66 :)
Pas besoin de glue ou autre mais juste à attendre d'avancer un peu pour pouvoir les visser :)
http://forum.model-space.com/framehelpe ... ts&t=25753


Il va avoir une tête plus remplie que la mienne ! 8)
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar virus2024 » Mer 04 Avr 2018 - 13:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

hello a tous
espéreront que mes pièces ne seront pas défectueuse si je les reçoit un jours
mon colis ces perdu entre altaya et le transporteur :cry:

colis envoyer le 28 mars par altaya
le 29 mars bon de commande de livraison reçus par le transporteur mais pas le colis

eu altaya et le transporteur au tel il ne savent pas ce qui ces passer et le pire ou es ce colis :shock: :cry:
superbe semaine pour moi doit attendre la semaine prochaine pour recevoir colis si il le retrouve
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 04 Avr 2018 - 13:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:une maquette sur l'étoile noire :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Le sabre d'anakin tout simplement :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jmevrd » Mer 04 Avr 2018 - 14:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

virus2024 a écrit:hello a tous
espéreront que mes pièces ne seront pas défectueuse si je les reçoit un jours
mon colis ces perdu entre altaya et le transporteur :cry:

colis envoyer le 28 mars par altaya
le 29 mars bon de commande de livraison reçus par le transporteur mais pas le colis

eu altaya et le transporteur au tel il ne savent pas ce qui ces passer et le pire ou es ce colis :shock: :cry:
superbe semaine pour moi doit attendre la semaine prochaine pour recevoir colis si il le retrouve


Bonjour Virus (ça fait bizarre d'écrire ça...lol...)

J'espère que mon colis ne s'est pas fait la belle avec le tien, car il est marqué expédié par Altaya depuis le 26/03, et colis privé dit qu'il n'est toujours pas pris en charge par eux :(
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar virus2024 » Mer 04 Avr 2018 - 14:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:
virus2024 a écrit:hello a tous
espéreront que mes pièces ne seront pas défectueuse si je les reçoit un jours
mon colis ces perdu entre altaya et le transporteur :cry:

colis envoyer le 28 mars par altaya
le 29 mars bon de commande de livraison reçus par le transporteur mais pas le colis

eu altaya et le transporteur au tel il ne savent pas ce qui ces passer et le pire ou es ce colis :shock: :cry:
superbe semaine pour moi doit attendre la semaine prochaine pour recevoir colis si il le retrouve


Bonjour Virus (ça fait bizarre d'écrire ça...lol...)

J'espère que mon colis ne s'est pas fait la belle avec le tien, car il est marqué expédié par Altaya depuis le 26/03, et colis privé dit qu'il n'est toujours pas pris en charge par eux :(

oui j'épere aussi pour toi quil ce sont pas dit tien on va faire un tour en boite lol
:lol:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar ANTO94 » Mer 04 Avr 2018 - 18:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir à tous, j'ai eu ce problème avec les casques SW, et j'ai eu les 2 parties au téléphone qui se sont renvoyées la faute.
Finalement altaya m a renvoyé un nouveau colis non facturé que j'ai reçu sous 8 jours.
ET a mon grand étonnement, j'ai reçu le colis qui s'était perdu 10 jours plus tard( il aura mis près de 3 semaines au final)
Tout ca pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à les relancer encore et encore.
Ne dit-on pas que le client est roi ?
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar virus2024 » Mer 04 Avr 2018 - 18:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ANTO94 a écrit:Bonsoir à tous, j'ai eu ce problème avec les casques SW, et j'ai eu les 2 parties au téléphone qui se sont renvoyées la faute.
Finalement altaya m a renvoyé un nouveau colis non facturé que j'ai reçu sous 8 jours.
ET a mon grand étonnement, j'ai reçu le colis qui s'était perdu 10 jours plus tard( il aura mis près de 3 semaines au final)
Tout ca pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à les relancer encore et encore.
Ne dit-on pas que le client est roi ?
salut vais pas les lâcher j'ai ma figurine de r2d2 dedans :lol:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar jmevrd » Ven 06 Avr 2018 - 10:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Enfin !

Je viens d'avoir un mail de colis privé indiquant qu'ils ont pris en charge le colis... 2 semaines après l'envoi par Altaya :shock:

Je ne comprends pas des délais aussi longs entre l'envoi et la prise en charge. Ils font les tournées à pied ou quoi ? :grrr:

Si tout va bien, je devrai recevoir le colis la semaine prochaine. Croisons les doigts...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar virus2024 » Ven 06 Avr 2018 - 10:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Enfin !

Je viens d'avoir un mail de colis privé indiquant qu'ils ont pris en charge le colis... 2 semaines après l'envoi par Altaya :shock:

Je ne comprends pas des délais aussi longs entre l'envoi et la prise en charge. Ils font les tournées à pied ou quoi ? :grrr:

Si tout va bien, je devrai recevoir le colis la semaine prochaine. Croisons les doigts...

idem colis 11 en cour doit arriver semaine prochaine
comprend pas pourquoi les abonner soit si mal pris en charge (de plus en premium )
enfin bon :x :lol:
si tous ce passe bien photo du r2d2 figurine dispos semaine prochaine pour ceux que ça intéresse :lol:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Perahim » Ven 06 Avr 2018 - 11:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je reçois de nombreux colis chaque semaine, surtout pour le travail. La plupart arrivent par Colissimo ou Chronopost, avec lesquels les problèmes sont rares (mais existent).
Je sais que Colis Privé est peut-être la pire des compagnies. La plupart du temps, ils prennent en charge les colis de la part des expéditeurs... pour les remettre à La Poste au bout de 5 à 10 jours, donc un intermédiaire complètement inutile, qui fait perdre du temps.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 06 Avr 2018 - 12:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci papa Sidious :) le numéro 50 et 58 récupéré chez mon bureau de presse à Brive :) merci pour son dynamisme car elle n'a pas lâcher le morceau face à l'éditeur :)

-- Edit (Ven 06 Avr 2018 - 14:08) :

Le dôme commence à avoir de la gueule :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar xeonos » Ven 06 Avr 2018 - 20:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ça y es envoi 11 reçu et monté dans la foulé.
Tous les Tests ont très bien fonctionné et je trouve que les petites bandes adhésives colle très bien.
Bref très satisfait de ces 6 derniers numéros.

J’ai aussi reçu le R2d2 attakus, il est très chouette par contre aucune mention d’attakus Sur la statue
Juste le logo Disney et Deagostini.
Voilà voilà
A+
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 06 Avr 2018 - 20:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Ça y es envoi 11 reçu et monté dans la foulé.
Tous les Tests ont très bien fonctionné et je trouve que les petites bandes adhésives colle très bien.
Bref très satisfait de ces 6 derniers numéros.

J’ai aussi reçu le R2d2 attakus, il est très chouette par contre aucune mention d’attakus Sur la statue
Juste le logo Disney et Deagostini.
Voilà voilà
A+


Merci pour l'infos, en effet cela veut dire que ce n' est pas attakus qui la faite !! donc ce n'est pas une série limité et n'aura pas de valeur de collection pour un collectionneur. mais cela reste une statuette surement sympathique :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar xeonos » Ven 06 Avr 2018 - 20:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Alors je penses que c’est attakus qui l’a faite car sur mon détail d’enoi Sur le site alaya il est bien mentionné figurine r2d2 attakus
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Ven 06 Avr 2018 - 21:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tu veux bien faire des photos Xeonos ? Ou quelqu'un d'autre qui l'a reçu ?

Merci :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 06 Avr 2018 - 21:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Alors je penses que c’est attakus qui l’a faite car sur mon détail d’enoi Sur le site alaya il est bien mentionné figurine r2d2 attakus


bizarre car attakus est toujours inscrit sous chaque statuette produite !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Parker » Sam 07 Avr 2018 - 16:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Le numéro 50 est ENFIN disponible, ça aura mis le temps. Pour ceux qui ne le trouvent pas chez leurs marchands de journaux, voici le lien de journaux.fr :

http://www.journaux.fr/construisez-votr ... 33670.html

Bon montage à tous.
Parker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2018
 

Messagepar fabrizio09 » Lun 09 Avr 2018 - 9:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.

je construis r2D2 de chez Altaya, j'en suis au numéro 56, avec le test des circuits, j'ai aussi le problème que l'éjecteur du sabre laser ne fonctionne pas ; j'ai tout essayé, démontage, remontage, tétines, déssoudage, ressoudage, rien n'y fait ; j'ai soumis le cas au SAV Altaya, j'attends leur réponse.
fabrizio09
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Avr 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 09 Avr 2018 - 10:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Faucon Millenium : j'ai mis l'info dans le forum dédié, mais je le mets ici aussi, car je crois que plusieurs d'entre vous sont concernés :

Reçu ce jour un petit paquet d'Altaya avec une grappe de 8 petits accessoires (pièces extérieures) qui auraient été "oubliés" lors de la création de la maquette, avec quatre photos en NB (pas très claires) pour savoir où les placer.
L'étiquette porte le No de MF100A.
J'imagine que seuls les abonnés vont le recevoir !

edit modération : je laisse ce message mais merci de bien continuez la conversation dans le bon topic :hello:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 09 Avr 2018 - 15:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

fabrizio09 a écrit:je construis r2D2 de chez Altaya, j'en suis au numéro 56, avec le test des circuits, j'ai aussi le problème que l'éjecteur du sabre laser ne fonctionne pas ; j'ai tout essayé, démontage, remontage, tétines, déssoudage, ressoudage, rien n'y fait ; j'ai soumis le cas au SAV Altaya, j'attends leur réponse.


Bonjour Fabrizio09,

Personnellement, 1) j'ai tout démonté -Une fois les pièces sur la table,
2) J'ai connecté le moteur directement au boitier d'alim pour voir s'il fonctionnait (dans les 2 sens de rotation) là c'était OK.
3) J'ai remonté le moteur avec le pignon d'engrenage et la tige qui sert à pousser le Laser puis Nouvel essai avec le boitier, RE OK.
4) J'ai remonté les 2 fins de course en calant la tige de pousse à mi-hauteur en les 2,
5) J'ai rebranché le moteur ainsi que la boitier d'alim sur la carte d'essai, j'appui sur le premier bouton et là miracle cela fonctionne,
6) Appuie sur l'autre bouton, toujours OK.

Perso, je pense que le moteur était grippé et que le fait de le faire tourner tout seul cela a décoincé les pignons du réducteur.
Voilà, c'est mon expérience. Attends la réponse d'Altaya et en fonction de ce qu'ils te disent tu pourras essayer comme moi......
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jmevrd » Lun 09 Avr 2018 - 15:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Colis N° 11 reçu ce matin. Je n'ai pas résisté à l'envie de déballer le N° 51 avec :

Image

Le dôme de la tête :love: bien protégé entre le socle de polystyrène et une coque en plastique.

Pour ce numéro, pas grand chose à faire : poser la plaque bleue fournie avec le N° 50 sur le dôme.
1ère étape : coller les 2 rubans adhésifs livrés avec la plaque bleue à l'intérieur du dôme (jusque là, ça va...)

Image

2ème étape : décoller la protection brune des rubans, sans décoller les rubans eux-mêmes : :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :paf: :paf: :pfff: :pfff: :pfff: :grrr: :grrr: :grrr: :evil: :evil: :evil: (et encore je résume...)
Pour tout vous dire, j'étais sur le point de jeter ces rubans et d'aller chercher le tube de cyano quand miracle, j'ai réussi à décoller cette protection. Ouf...

3ème étape : coller la plaque bleue sur l'ouverture en la positionnant bien :

Image

Une fois cela fait, on repose le dôme sur son socle et on protège le tout avec la coque en plastique, jusqu'au prochain montage de plaque.

A bientôt...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar fabrizio09 » Mar 10 Avr 2018 - 10:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci Sylvain54,

j'ai vraiment tout essayé, ça ne marche pas, j'ai recommandé un nouveau numéro 37 (avec un nouveau moteur), on verra.
fabrizio09
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Avr 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 10 Avr 2018 - 17:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'ai un colis en route de colis privé, je pense que ce que tu as parlé pour la grappe du faucon millenium.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar virus2024 » Mar 10 Avr 2018 - 17:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

hello a toute et tous
comme promis photos r2d2 altaya attakus
(soit disant) lol :lol:
ImageImageImageImageImageImage
bonne soirée a tous :diable:
vi vi vi ai eu 11eme colis tous fonctionne nickel
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar fabrizio09 » Dim 15 Avr 2018 - 8:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour,

j'ai reçu un nouveau numéro 37 (moteur et pignon de l'éjecteur du sabre laser), maintenant tout fonctionne, c'était bel et bien un problème de motorisation. (je l'ai commandé sur journaux.fr, en espérant qu'Altaya fasse un petit geste :-).

bonne journée.
fabrizio09
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Avr 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 15 Avr 2018 - 11:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tu n'aura rien car il faut passer par Altaya et en général il te l'échange gratuitement.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 15 Avr 2018 - 15:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Voici la suite du montage avec le N° 52 :

Image

Un circuit électronique et une petite plaque transparente (attention à ne pas la perdre).

Le circuit électronique ne servira que la prochaine fois. Il faut juste installer la plaque transparente dans la jambe droite que l'on avait fini de monter avec le N° 33.
Pour cela, il faut démonter la base du pied et dévisser le capteur infrarouge :

Image

On installe la petite plaque transparente dans le logement du capteur, avant du tout remonter.

Image

Là, deux questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi Altaya n'a pas fourni cette plaque avec le N° 33 ? Cela aurait évité un démontage - remontage.
- Quelle est l'utilité de cette plaque ? Est-ce que c'est pour corriger un défaut du capteur ? Ce qui répondrait à la 1ère question. Est-ce que quelqu'un calé en électronique aurait la réponse ?

C'est tout pour cette fois. Rendez-vous la semaine prochaine pour les tests... Quel suspens !
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Franeckki62 » Sam 21 Avr 2018 - 10:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a Tous,

Après réception du colis 11 et lecture de tous vos messages je me suis aperçut que j'avais le même problème avec ce petit moteur qui refusais de fonctionner pour ma part il ma fallut le débloquer manuellement en retirent le petit réducteur et en l'alimentant directement avec le boité de pile une fois fait il fonctionne sans problème.

Par contre le capteur du pied pour ma part le voyant reste fixe allumé personne ne semble avoir résolut le problème de lui même sans passer par Altaya, je vais donc probablement faire appel a eux ! Altaya vous a renvoyé quel numéros pour que votre problème soit corrigé ?

Merci pour vos réponses et long vie au Forum...!! :wink:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Ingramvls » Sam 21 Avr 2018 - 18:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je pense qu’avec cette plaque le capteur dépasse un peu plus de la jambe. Et donc il « voit » un peu mieux ce qu’il y a autour.
Ce qui ne sera pas forcément une bonne chose si le but de ce capteur est d’arrêter le robot si il voit un obstacle ou un trou.
Peut être que le but de cette plaque est de pouvoir être ajoutée ou retirée suivant l’environnent dans lequel va évoluer le R2.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 22 Avr 2018 - 16:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Merci Ingramvls pour ta réponse. C'est peut-être une possibilité. Si d'autres participants au forum ont un avis...

En attendant, voici le N° 53 : Une platine de test et des fils.

Image

Cette semaine, pas de montage, mais des tests !

On récupère la platine d'essai du N° 52, ainsi que le boitier à piles du début de la collection. On branche le tout comme indiqué sur la revue et on obtient ceci :

Image

- 1er test : l'éjecteur du sabre laser
On branche les fils de l'éjecteur sur la platine comme indiqué :

Image

On allume le boitier d'alimentation, des petites led s"allument sur la carte, le doigt tremble avant d'appuyer sur le bouton S1...

Image

YES !!! le moteur tourne et l'éjecteur sort. On appuie sur le bouton S2...

Image

Là aussi, cela fonctionne. Je rentre l'éjecteur, j’éteins le boitier et je débranche les fils de l'éjecteur.

- 2ème test : Capteur d'épaule de la jambe droite
On branche le fil noir sur la platine :

Image

On allume le boitier d'alimentation, une led orange est allumée

Image

Si j'approche un objet de la jambe, une led bleue s'allume :

Image

Test concluant donc là aussi :)

- 3ème test : Capteur du pied de la jambe droite
On branche le connecteur comme indiqué et on allume le boitier : la led verte s'allume :

Image

Malheureusement, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous : si on met le pied au-dessus du vide, la led verte reste allumée :(

Image

Là, j'ai plusieurs possibilités : Soit j'attends qu'Altaya nous fournisse le capteur de pied de la jambe gauche (pas avant le N° 57) pour faire le test et voir si cela fonctionne.
Soit j'appelle Altaya dans la semaine, mais que feront-ils ? Renvoyer un capteur de pied ? les platines d'essai ? Tout ? (non, je déconne... :x )

La suite au prochain épisode...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 22 Avr 2018 - 18:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:YES !!! le moteur tourne et l'éjecteur sort. On appuie sur le bouton S2...


Bonjour,

Là tu as du pot !

jmevrd a écrit:Si j'approche un objet de la jambe, une led bleue s'allume :


Ouais, Ba moi quand je recule la jambe, la Led reste allumée.............Il faut que j'aille dans le jardin, être sur que rien ne soit devant au moins à 5 mètres pour qu'elle veuille s'éteindre.....

jmevrd a écrit:Malheureusement, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous : si on met le pied au-dessus du vide, la led verte reste allumée :(


Là je note que tous le monde est logé à la même enseigne...........
J'aime bien les nouvelles technologies mais parfois c'est pas au top ! Et quand y-a un composant qui foire...Tout foire !
Comme les voitures, maintenant quand ta batterie tombe en panne, il faut tout reprogrammer........Sinon, tu jettes la bagnole à la poubelle.
et tu en rachètes une autre !

Vive la 2CV !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jmevrd » Dim 22 Avr 2018 - 23:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sylvain54 a écrit:
jmevrd a écrit:YES !!! le moteur tourne et l'éjecteur sort. On appuie sur le bouton S2...


Bonjour,

Là tu as du pot !


Bonjour, moi j'aurais plutôt dit que j'étais doué, mais bon... :ange:

Sylvain54 a écrit:
jmevrd a écrit:Si j'approche un objet de la jambe, une led bleue s'allume :


Ouais, Ba moi quand je recule la jambe, la Led reste allumée.............Il faut que j'aille dans le jardin, être sur que rien ne soit devant au moins à 5 mètres pour qu'elle veuille s'éteindre.....


Flute, ça va pas être pratique si tu veux l'utiliser chez toi :whistle:

Sylvain54 a écrit:
jmevrd a écrit:Malheureusement, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous : si on met le pied au-dessus du vide, la led verte reste allumée :(


Là je note que tous le monde est logé à la même enseigne...........
J'aime bien les nouvelles technologies mais parfois c'est pas au top ! Et quand y-a un composant qui foire...Tout foire !
Comme les voitures, maintenant quand ta batterie tombe en panne, il faut tout reprogrammer........Sinon, tu jettes la bagnole à la poubelle.
et tu en rachètes une autre !

Vive la 2CV !


Cepafo ! :D
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 23 Avr 2018 - 21:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

beau montage, moi toute façon R2D2 n'ira pas jusque' a l' escalier car sinon il sera puni d'une puinition :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Tchance » Mer 25 Avr 2018 - 16:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, mon éjecteur ne fonctionne pas du tout, j'ai démonter l'éjecteur et rien le moteur ne tourne meme pas. Et je ne vois pas où vous voyez des tétines blanche car les miennes à l'intérieur son noir si s'est de ca dont vous parlez ? Lorsque j'allume le testeur sur ma plaque avec les boutons test j'ai un voyant rouge D5 qui reste allumer. Est ce que vous aussi ? Merci pour votre aide Sinon je vais appeler altaya pour leur demander un autre moteur d'éjection ou un autre circuit car la j'en peu plus que rien ne fonctionne.
Tchance
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Oct 2017
 

Messagepar Perahim » Jeu 26 Avr 2018 - 9:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le No 62 a fait son apparition sur le site Altaya, donc l'envoi du colis No 12 devrait être dans les tuyaux bientôt.
Toutefois, vu les contenus, c'est principalement de l'habillage.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar virus2024 » Sam 28 Avr 2018 - 9:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salut a tous pour ma part tous fonctionne correctement pas de problème
colis 12 en prépa sur altaya vivement la suite bon weekend a tous :lol: :transpire:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar ANTO94 » Dim 29 Avr 2018 - 13:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a tous, idem pour moi, tout fonctionne parfaitement:
Éjecteur, capteur de distance et de profondeur.
Colis 12 également en prépa.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron