Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar kipou95 » Mar 19 Déc 2017 - 16:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut à tous,

Pour ma part toujours en attente de recevoir les numeros 39 à 44 et vous ?
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar jmevrd » Mar 19 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui le colis avec les N° 39 à 44. La construction va pouvoir reprendre :)

@kipou95 : Tu peux suivre sur le site d'Altaya où en est ton colis, s'il a été expédié ou pas...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Mar 19 Déc 2017 - 18:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est quand même des plus aléatoires leurs envois. Le colis précédent, je l'avais eu très rapidement et ici rien à l'horizon...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sorent » Mar 19 Déc 2017 - 23:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est quand même risqué de stocker les numéros jusqu'à la fin.
Si par malchance il te manque une pièce ou qu'alors une autre est défectueuse se sera trop tard pour se la faire remplacer.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar kipou95 » Mer 20 Déc 2017 - 13:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Salut,

J'ai reçu aujourd'hui le colis avec les N° 39 à 44. La construction va pouvoir reprendre :)

@kipou95 : Tu peux suivre sur le site d'Altaya où en est ton colis, s'il a été expédié ou pas...


Oui sur le site c'est expédié mais le recevoir quand lol c 'est autre chose Patience patience...
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar DaKine666 » Mer 20 Déc 2017 - 13:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sorent a écrit:C'est quand même risqué de stocker les numéros jusqu'à la fin.
Si par malchance il te manque une pièce ou qu'alors une autre est défectueuse se sera trop tard pour se la faire remplacer.


T'iquiète ! c'est ce que l'on appel "une bonne résolution pour l'année a venir" ! et que l'on ne tiens pas ! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jmevrd » Mer 20 Déc 2017 - 18:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

kipou95 a écrit:
Oui sur le site c'est expédié mais le recevoir quand lol c 'est autre chose Patience patience...


Pour moi, il y a eu presque 3 semaines de délai entre la notification d'envoi par Altaya et la réception du colis.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Zerocool61 » Sam 23 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un petit moment que je vous suis sur le forum. J'adore le "roman photo" de la construction de jmevrd. Trop cool. Cela va m'aider dans 1 ans et 15 jours quand je vais commencer le montage. Et oui, je n'ai toujours pas ouvert un seul numéro. mais je crois que je vais quand même en ouvrir certain, juste pour contrôler le fonctionnement des pièces électroniques. J'aurai trop les boules d'attendre 2 ans et de m'apercevoir que l'un des premiers numéros ne fonctionne pas.

Mais je ne vous cache pas que c'est très dur d'attendre, lol.

Merci et bravo jmevrd pour le travail que tu fais.
Modifié en dernier par Zerocool61 le Dim 24 Déc 2017 - 12:42, modifié 1 fois.
Zerocool61
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Déc 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 23 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Zerocool61 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un petit moment que je vous suit sur le forum. J'adore le "roman photo" de la construction de jmevrd. Trop cool. Cela va m'aider dans 1 ans et 15 jours quand je vais commencer le montage. Et oui, je n'ai toujours pas ouvert un seul numéro. mais je crois que je vais quand même en ouvrir certain, juste pour contrôler le fonctionnement des pièces électroniques. J'aurai trop les boules d'attendre 2 ans et de m'apercevoir que l'un des premiers numéros ne fonctionne pas.

Mais je ne vous cache pas que c'est très dur d'attendre, lol.

Merci et bravo jmevrd pour le travail que tu fais.


Salut à toi, oui test les composants car se serait dommage de le monter et d' avoir des pièces qui ne fonctionnes pas!! Et surtout de ne pas ou de ne plus trouver les pièces d ici la!! Moi je suis au nuleros 45, je m' ennuie un peu sur le montage par rapport au Faucon mais bon R2 est tellement choupinou :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 24 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous et merci Zerocool61 :hello:

On continue avec le N° 39 et oh ! surprise ! une boîte pour ranger les vis... Mieux vaut tard que jamais vous me direz...

Image

On commence par coller la pièce LPR-04 sur la pièce LPR-03 et la pièce LPR-05 sur la pièce LPR-06 :

Image

Ensuite, après séchage (ça va vite avec la cyano) on colle les 2 assemblages obtenus :

Image

Puis, on fixe la pièce sur la jambe gauche :

Image

Voilà le montage est terminé pour ce numéro. Voici en bonus la boite à vis que j'ai complété :

Image

Je vous souhaite de bonnes fêtes ne Noël et à la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Dim 24 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

donc il faut attendre le numéro 39 avant d'ouvrir les fascicules pour pouvoir ranger les vis !

même si j’attends d'en recevoir une bonne partie, il est sur que j'ouvrirai les fascicules desquels il faut tester l’électronique !

joyeux noël à tous et attention à la crise de foies !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar salyna » Mer 27 Déc 2017 - 9:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Voilà presque un an que la collection a commencé. Je me lance enfin dans la construction de ce fameux R2. Pour le moment ça me plait beaucoup et je trouve en effet ça très simple (malgré quelques soucis) et très sympa. Vous pouvez suivre ma construction sur mon blog http://anaiscience.eklablog.com/construire-votre-r2-d2-1-a134863016
D'autres constructeurs dans le coin ? je serai contente d'échanger avec d'autres :)
salyna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 27 Déc 2017 - 11:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salut Salyna, nous sommes tous des bâtisseurs de R2 ici ;)
j' irai voir ton blog.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar kipou95 » Mer 27 Déc 2017 - 13:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

slt a tous

En espérant que vos fêtes se soient bien passées, juste vous dire que je viens de recevoir ENFIN mon colis .

Le montage va pouvoir continuer

Bonne journéeà tous et passer une bonne fête de fin d'année
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar salyna » Jeu 28 Déc 2017 - 9:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:salut Salyna, nous sommes tous des bâtisseurs de R2 ici ;)
j' irai voir ton blog.


Cool, je vais me sentir un peu moins seule ... ! J'avance rapidement en fait ! Le blog ne suis pas tout à fait ma progression mais je ferai des articles de temps en temps ! En tout cas je prend beaucoup de plaisir à le construire.
:love:

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 12:04) :

danth61 a écrit:Bonjour, oui on a que luke en essai, par contre pour le numéro 27 c'est pas les vis à tête plate, se sont les vis de 4 mm à tête arrondi

Ouf merci les fans ! Moi aussi je n'avais que Luke et je commençais à baliser à mort ! J'ai tellement peur qu'on me tombe sur le coin de la gueule si je le monte mal ! Donc ouf me voilà rassurée !
salyna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar GORILLA » Jeu 28 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

resource.jpg

ça va avoir de la gueule quand même au numéro 65 !!!!! :diable:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Sorent » Sam 30 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Wow y aura du boulot pour le 64 et 65, et les jambes sont enfin terminées ça fait plaisir de passer à autre chose.
Dans 20 numéros, c'est tellement loin !
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 30 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

il reste encore le moteur, roue, cable... au numéros 46 on a pas finis de monter la seconde jambe !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MaL3FIK » Dim 31 Déc 2017 - 9:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je viens de m'abonner à partir du numéro 1 sur le site Altaya. Savez-vous si je vais recevoir tous les numéros déjà sorti d'un coup ou petit à petit?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Sorent » Dim 31 Déc 2017 - 11:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:il reste encore le moteur, roue, cable... au numéros 46 on a pas finis de monter la seconde jambe !!


Ah oui je parlais par rapport aux pas à pas des numéros 60+


MaL3FIK: Tu as ta réponse sur le site Altaya:

Code: Tout sélectionner
Vous recevrez votre premier colis avec vos numéros 1 (1€) et 2 (5,99€) de la collection (+1,30€ de frais de port).
2 Vous recevrez les numéros 4 et 5 au prix de 11,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro) avec le numéro 3 GRATUIT avec votre premier cadeau : les 3 tirés à part de la saga.
3 Enfin vous recevrez toutes les 6 semaines 6 numéros au prix de 11,99 € par numéro (+0,65€  de frais de port par numéro).


Bon parfois il y'a moins de 6 semaines d'écart entre 2 colis donc je pense que t'en aura un par mois.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 31 Déc 2017 - 16:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Voici le dernier montage de l'année avec le N° 40 qui va être vite expédié...

Image

Comme vous le voyez, il y a une pièce pour la jambe gauche et 2 pièces pour la poignée du sabre laser.

On a juste à emboiter la pièce bleue sur la jambe (même pas de vis à mettre...)

Image

Quand aux 2 pièces du sabre laser, elles ne serviront que lors du prochain montage. Quand je vous disais que se serait vite expédié...

A l'année prochaine donc, passez un bon réveillon (avec modération ou qui vous voulez :wink: )
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Ven 05 Jan 2018 - 20:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ça y est !!! :D :D :D j'ai reçu mon premier colis !!! :x :x :x
plus que 2 ans avant l'achèvement final !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar cameleons » Sam 06 Jan 2018 - 23:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salut, dites moi mon dernier numéro est le 45 cela fait 2 semaines qui mon buraliste n'en reçoit plus, vous êtes a ce même stade aussi ? il va contacter directement pour savoir ce qui se passe
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Zerocool61 » Dim 07 Jan 2018 - 3:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

moi aussi, je stagne à 45 chez mon buraliste.
Zerocool61
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Déc 2017
 

Messagepar danth61 » Dim 07 Jan 2018 - 15:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

https://www.ouest-france.fr/economie/pr ... rs-5472560
Voici la raison du problème, toute les collections sont impacté
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 07 Jan 2018 - 17:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour et bonne année 2018 à tous,

Apparemment, la distribution des collections chez les marchands de journaux est perturbée pour 2 raisons :
- Congés de fin d'année + inventaire de début d'année
- Gros problèmes d'un distributeur (Presstalis) qui est en quasi cession de paiement

Mais ces problèmes sont bientôt résolus et la distribution devrait reprendre cette semaine ou la semaine prochaine.
Les abonnés eux, ne sont pas impactés.

Bon, revenons à notre montage avec le N° 41 :

Image

Avec tout ça et 2 pièces fournies avec le précédent numéro, nous allons monter la poignée du sabre laser de Luc.
Pour cela, il faudra se munir d'un tube de colle cyano.

On commence par coller les pièces DF-88 et DF-89, en n'oubliant pas de mettre la petite cheville de centrage dans la rainure :

Image
(désolé pour le flou pas artistique :siffle: )

Ensuite, il faut visser la pièce DF-94 sur la pièce DF-90. Attention, il y a un piège !
Avec ce numéro, 2 types de vis de 2 x 6 mm sont fournis : des vis à tête ronde et des vis à tête fraisée :

Image

Il faut utiliser les vis à tête fraisée (celle du haut sur la photo), sinon, on ne pourra pas emboiter à fond la pièce DF-95.

Voilà les pièces fixées :

Image

Et la pièce DF-95 emboitée (je n'ai pas mis de colle, on verra bien si cela tient) :

Image

Ensuite, on colle ensemble les pièces DF-90 et DF-89, en n'oubliant toujours pas la deuxième cheville de centrage :

Image

Puis, on colle la pièce DF-91 sur la pièce DF-90 :

Image

Et enfin, on fixe les 2 dernières pièces DF-92 et DF-93 sur les autres avec une des longues vis fournies :

Image

La poignée terminée a un bel aspect je trouve.

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Dim 07 Jan 2018 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello merci jmevrd pour tes photos montages et autre conseil.
J’ai fait une petite modification du sabre laser en ajoutant un faux bouton et les 2 petits triangles rouge et vert: Image
A bientôt
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 07 Jan 2018 - 21:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

cameleons a écrit:salut, dites moi mon dernier numéro est le 45 cela fait 2 semaines qui mon buraliste n'en reçoit plus, vous êtes a ce même stade aussi ? il va contacter directement pour savoir ce qui se passe


oui pareil chez moi 45 !!! j' espère avoir les 46,47 et 48 mercredi fin d'après midi :)

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 20:40) :

antwanrc a écrit:Hello merci jmevrd pour tes photos montages et autre conseil.
J’ai fait une petite modification du sabre laser en ajoutant un faux bouton et les 2 petits triangles rouge et vert: Image
A bientôt


Je me disais aussi que ton sabre est bien plus sympas que le miens :)

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 20:43) :

jmevrd a écrit:Bonjour et bonne année 2018 à tous,


Les abonnés eux, ne sont pas impactés


Oui c' est normal car vous avez 6 numéros de retard en abonnement par rapport à l'hebdomadaire.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar danth61 » Dim 07 Jan 2018 - 23:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ça n'a rien à voir avec les abonnés, c'est juste que les presses ne sont pas livrés à cause de presstalis qui est dans la merde
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar indianaced » Lun 08 Jan 2018 - 22:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

est ce que quelqu'un pourrait mettre un visuel de toute les parties montées cote a coté au bout du dernier numéro sortie, juste pour avoir une vue d'ensemble de l'avancé du droid...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Kornelius » Mar 09 Jan 2018 - 14:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bijour à tous !

Je vous suis sur le forum depuis un moment et puis je me suis dit que bon il faudrait un moment où un autre m'inscrire et vous faire coucou.

Je suis déjà inscrit sur Facebook aux groupes de montage anglais et français de ce R2D2 et je viens de recevoir (enfin, après un délais énorme) le 9ième envoi ici en Belgique.

De là me vient une question car la reception de la boite a visserie m'a bien fait rire, sachant qu'aux premiers jours de la collection j'ai été dans mon magasin de bricolage du coin pour m'acheter une belle boite a visse ... Je pense m'être planté assez fort sur des visse "auto-taraudante" noire. Il m'en reste deux noire, assez courtes mais avec des têtes épaisses.

Le souci est qu'on a désormais une ribambelle de visse, mais aucun listing précis des tailles de visses recues. Donc, avec la nouvelle boite j'ai commencé a écrire sur son couvercle (a l'endroit où se trouvent les emplacements) les tailles des visses. Quelqu'un qui est au même niveau que moi (donc numéro 44) aurait la patience et la gentillesse de lister les visses et écrous en sa possession ? Pour je puisse essayer de faire un listing de mon coté et voir si je me serais planté ou non ...

J'avoue que faire le montage du R2D2 est un grand plaisir et il me tarde sans arret de pouvoir continuer, mais cette histoire de taille de visses est un point de frustration, je passe plus mon temps a les mesurer qu'a faire le montage une fois arrivé !

Merci a tous :)
Kornelius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Perahim » Mar 09 Jan 2018 - 15:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,
Je viens de constater qu'Altaya avait retiré les numéros au-dessus de 45 sur la page dédié à R2 D2.
Certains numéros comme le 46 et le 47 étaient affichés la semaine dernière, mais sans être disponibles. Là, ils n'y sont plus.

Bug ?

Les derniers numéros du Faucon sont également indisponibles temporairement depuis plusieurs jours, au moins au dessus du 75 et jusqu'au 100.

Je voulais aussi m'abonner à la collection des bustes. Inscris depuis fin novembre, pas de nouvelles. J'ai annulé !!

Bizarre.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Mar 09 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour Kornelius et bienvenue parmi nous.

Je n'en suis qu'au N° 41, mais voici les vis qui me restent, rangées dans la boîte en question :

Image

Et ci-dessous, les étiquettes que j'ai fait, correspondant aux vis :

Image

Comme c'est limite lisible, voici la liste :

Au fond (vis argentées) : ø2 x 4 - ø2 x 6 - ø2,5 x 5 - ø2,5 x 10 - ø3 x 22 - TF ø2 x 6 et tout à droite, des écrous pour vis ø2
Au premier plan (vis noires) : ø2,3 x 4 - ø2,3 x 5,5 - ø2 x 11 - ø2 x 18 - TF ø2,3 x 4 - ø2 x 3,7

-- Edit (Mar 09 Jan 2018 - 18:54) :

indianaced a écrit:est ce que quelqu'un pourrait mettre un visuel de toute les parties montées cote a coté au bout du dernier numéro sortie, juste pour avoir une vue d'ensemble de l'avancé du droid...


Bonjour Indianaced,

Voici une photo de toutes les pièces du droïde :

Image

Comme tu peux le constater, à part une jambe, la structure de la tête et le sabre laser et son éjecteur, il n'y a pas beaucoup de parties complétées.
Beaucoup des sachets que l'on voit contiennent des pièces pour la tête (projecteur, afficheurs, micro, etc.)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Kornelius » Mer 10 Jan 2018 - 9:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour Kornelius et bienvenue parmi nous.

Je n'en suis qu'au N° 41, mais voici les vis qui me restent, rangées dans la boîte en question :

...

Et ci-dessous, les étiquettes que j'ai fait, correspondant aux vis :

...

Comme c'est limite lisible, voici la liste :

Au fond (vis argentées) : ø2 x 4 - ø2 x 6 - ø2,5 x 5 - ø2,5 x 10 - ø3 x 22 - TF ø2 x 6 et tout à droite, des écrous pour vis ø2
Au premier plan (vis noires) : ø2,3 x 4 - ø2,3 x 5,5 - ø2 x 11 - ø2 x 18 - TF ø2,3 x 4 - ø2 x 3,7



OMG, mon héro !

Franchement, un grand merci pour ces photos et la description des visses qui m'a grandement aidé à pouvoir labeliser mes visses correctement. Par contre, je suis jaloux du tournevis magnétique :) Je n'ai que le tournevis fourni de base, et même mon épouse galère avec ses petites mains pour chopper les visses dans cette petite boite.

Encore, merci merci !
Kornelius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 10 Jan 2018 - 13:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Lol Kornélius, on a eu le tournevis magnétique avec le faucon millenium ;) dans un magasin de bricolage tu en trouveras très facilement.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar 848 » Mer 10 Jan 2018 - 14:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Prends un aimant qui traîne sur ton frigo pour chopper les vis dans les cases sinon lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Perahim » Jeu 11 Jan 2018 - 11:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Altaya a rajouté un petit texte sur son site, expliquant qu'en raison de problèmes externes, elle ne garantie pas la disponibilité des numéros chez les détaillants et propose de s'abonner.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar xeonos » Jeu 11 Jan 2018 - 15:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Kornelius a écrit:
jmevrd a écrit:Par contre, je suis jaloux du tournevis magnétique :) Je n'ai que le tournevis fourni de base, et même mon épouse galère avec ses petites mains pour chopper les visses dans cette petite boite.


j'ai aussi le tournevis de base et il est magnétique, je ne comprends pas pourquoi le tien ne l'est pas...

et bonne année à tous ;)
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 11 Jan 2018 - 19:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Altaya a rajouté un petit texte sur son site, expliquant qu'en raison de problèmes externes, elle ne garantie pas la disponibilité des numéros chez les détaillants et propose de s'abonner.


ah ah ah altaya ne sont pas bêtes !! abonnez vous :)
Ma buraliste m'a dit hier qu'à partir de début de semaine prochaine tout rentré dans l'ordre car elle m'a dit qu'il y avait un changement de prestataire pour tout ce qui est les maquettes, pièces détails... Mercredi prochain je m'attends à avoir les 46, 47, 48 et 49 :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Calamarmou » Jeu 11 Jan 2018 - 20:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous :)
Je vous suis depuis longtemps, je viens juste de m’inscrire pour partager avec vous un doute.
Avez-vous vu sur le dépliant du premier numéro le dépliant de pub qui explique toutes les fonctions et qui montre le R2-D2 en taille réel .
Dans l’onglet batterie en bas à droite du prospectus, il y a écrit que la batterie n’est pas fourni ni le chargeur, pouvez-vous me confirmer que vous comprenez la même chose que moi ! Car la question que je me pose aujourd’hui c’est quel type de batterie faudra-t-il insérer dans R2-D2 est-ce une batterie li-po ou une batterie lithium-ion ou juste des batteries rechargeables type piles LR6 ou 18650. Ou une batterie dédiée avec des connexions bien spécifique qu’il faudra acheter à Altaya une fortune :cry:
Image
Calamarmou
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 11 Jan 2018 - 21:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Calamarmou a écrit: Car la question que je me pose aujourd’hui c’est quel type de batterie faudra-t-il insérer dans R2-D2 est-ce une batterie li-po ou une batterie lithium-ion ou juste des batteries rechargeables type piles LR6 ou 18650. Ou une batterie dédiée avec des connexions bien spécifique qu’il faudra acheter à Altaya une fortune :cry:

salut et bienvenue calamarmou
perso je l'avais lu aussi et de la manière dont ils le décrivent, ça donne l'impression qu'ils parlent d'un type de batterie précise, car ils en font les éloges, et je pense qu'arrivé au stade de l'intégration de celle ci, ils vont nous la proposer à la vente, a voir ensuite sur les site de brico ou autres si on trouve les même et surement moins chère, bref, a suivre .....
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Calamarmou » Jeu 11 Jan 2018 - 21:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

DaKine666 a écrit:perso je l'avais lu aussi et de la manière dont ils le décrivent, ça donne l'impression qu'ils parlent d'un type de batterie précise, car ils en font les éloges, et je pense qu'arrivé au stade de l'intégration de celle ci, ils vont nous la proposer à la vente, a voir ensuite sur les site de brico ou autres si on trouve les même et surement moins chère, bref, a suivre .....


J’espère qu’ils vont pas nous faire une batterie intelligente comme sur les drones DJI phamtom à 149€ .
Calamarmou
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Sorent » Jeu 11 Jan 2018 - 23:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'avais fait la collection d'une voiture télécommandé y' a bien longtemps et sa batterie était à commander à part.
J'aurais préféré de simples piles rechargeable, déjà qu'avec la télécommande smartphone, tôt ou tard l'appli ne sera plus compatible/disponible.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar cameleons » Ven 12 Jan 2018 - 0:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bon c'est repartie au compte goutte, le numéro 46 est arrivé chez mon marchand de journaux, on a du retard
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar DaKine666 » Ven 12 Jan 2018 - 1:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

cameleons a écrit:Bon c'est repartie au compte goutte, le numéro 46 est arrivé chez mon marchand de journaux, on a du retard


Par l’abonnement, à ce rythme je vais vous rattraper ! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jmevrd » Dim 14 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est pas faux :D On en est déjà au N° 42

Avec ce numéro, 3 pièces et il n'y aura RIEN à faire... si, si...

Image

La pièce de la cheville, en plastique, ne sera pas montée avec ce numéro, et les 2 pièces métalliques sont juste assemblées entre elles, même pas une vis à installer...

Image

Autant vous dire qu'on va vite oublier ce numéro, en espérant avoir un peu plus de travail à faire avec le prochain.

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 14 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

lol jmevrd, non pas grand chose à faire jusque' au 45 mini...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DaKine666 » Lun 15 Jan 2018 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mais, mais, mais, mais..... :shock: ..... où est passé le fond rouge ? :pfff: tout se perd ! jmevrd ! refait les photos sur fond rouge, je risque de me perdre, quand je vais attaqué le mien !!! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Perahim » Mer 17 Jan 2018 - 17:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bientôt 2 mois depuis mon dernier colis...
Dois-je m'inquiéter ? :grrr:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar cameleons » Jeu 18 Jan 2018 - 10:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Bientôt 2 mois depuis mon dernier colis...
Dois-je m'inquiéter ? :grrr:


T'inquiéter je sais pas, mais 2 mois cela fait pas mal quand même, tu es a quel numéro le 45 ? car comme çà repart coté buraliste le 46 est arrivé, là de nouveau retard pour le 47, alors pour ceux qui sont abonné je pense que cela va prendre encore plus de temps.
On va le recevoir tout fait si cela continue
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations