Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar MasterSith » Sam 18 Aoû 2018 - 6:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je confirme, 5 grandes vis et 7 petites. Il y a une erreur de légende sous la photo...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar jmevrd » Dim 19 Aoû 2018 - 16:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Voici le montage du numéro 69 :

Image

Des pièces pour commencer le montage de la structure du corps. Ce sera vite fait. Il faut assembler les pièces BF-19 et BF-20 avec le raccord DF-08 à l'aide de 2 vis argentées de ø 2 x 4 mm :

Image

Et c'est tout pour cette fois :(

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Lun 20 Aoû 2018 - 16:19   Sujet: Altaya - Build R2-D2

Hello, avez vous idée à quoi peut bien servir ces 2 petites pièces qui nous avaient été fournies avec le numéro 7?
Est ce moi qui ai oublié de les monter?
Merci

Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Lun 20 Aoû 2018 - 16:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,

J'ai moi aussi ces pièces qui, d'après le fascicule 7, devaient être la charnière du panneau du sabre laser.

Mais pour le montage de ce panneau au N° 64, il nous a été fourni une autre charnière.

Est-ce qu'ils se sont aperçu d'un problème avec la 1ère charnière ? On ne le saura sans doute jamais...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar indiana905 » Lun 20 Aoû 2018 - 22:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonsoir tout le monde
y a t il ici des gens qui on eu des problems avec le projecteur holographique ? si oui avez-vous reçu un autre en remplacement ? perso j'ai toujours pas reçu ni le mien ni celui de mon amie, et comme vous l'avez constatés on vient de le monter dans le dome, dois-ja appeler ? encore ?
je suis tout ouie

-- Edit (Lun 20 Aoû 2018 - 23:12) :

et j'ai aussi soit les vis d'entretoises trop longues, soit les perçages des entretoises trop courts, du coup quand je vis meme à font les entretoises bougent, donc ca le fait pas
indiana905
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Aoû 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 24 Aoû 2018 - 1:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir, contactes Altaya pour qu' il te renvois le numéro ou il y avait le projecteur.
Pour les entretoises je n'ai pas eu de problème particulier.Vue l'avancement de R2 je ne regarde plus le livre pour les vis car bien souvent pas très compréhensible !! Je sais qu'elle vis va dans les différentes parties.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar xeonos » Ven 24 Aoû 2018 - 8:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Alors moi je n’ai tjs pas reçu mon colis 14, altaya me dit qu’il est parti mais sur leur site c’est noté en préparation...

je me demande si ce retard n’est pas dû au renvoi du projecteur justement (luke avait la tête coupé sur le mien...)
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Perahim » Ven 24 Aoû 2018 - 11:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Alors moi je n’ai tjs pas reçu mon colis 14, altaya me dit qu’il est parti mais sur leur site c’est noté en préparation...

je me demande si ce retard n’est pas dû au renvoi du projecteur justement (luke avait la tête coupé sur le mien...)


Tu n'as pas reçu une revendication de Dae..h ? :siffle: :siffle:
Vu qu'il revendique tout et n'importe quoi maintenant... :paf:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar xeonos » Ven 24 Aoû 2018 - 12:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:
xeonos a écrit:Alors moi je n’ai tjs pas reçu mon colis 14, altaya me dit qu’il est parti mais sur leur site c’est noté en préparation...

je me demande si ce retard n’est pas dû au renvoi du projecteur justement (luke avait la tête coupé sur le mien...)


Tu n'as pas reçu une revendication de Dae..h ? :siffle: :siffle:
Vu qu'il revendique tout et n'importe quoi maintenant... :paf:


De Dae ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar link224 » Ven 24 Aoû 2018 - 12:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Tu n'as pas reçu une revendication de Dae..h ? :siffle: :siffle:
Vu qu'il revendique tout et n'importe quoi maintenant... :paf:


Ça n'a absolument rien à foutre sur le forum ça, tu ne crois pas ? :roll: :pfff:

Cf point 2 : topic7695.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 24 Aoû 2018 - 14:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 78
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Ven 24 Aoû 2018 - 15:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

link224 a écrit:
Perahim a écrit:Tu n'as pas reçu une revendication de Dae..h ? :siffle: :siffle:
Vu qu'il revendique tout et n'importe quoi maintenant... :paf:


Ça n'a absolument rien à foutre sur le forum ça, tu ne crois pas ? :roll: :pfff:

Cf point 2 : topic7695.html


Ah bon, même pas l'humour ?
OK alors....
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 26 Aoû 2018 - 17:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour tout le monde,

Voici le montage du N° 70 :

Image

Des pièces pour le corps du droïde, et pas mal de vis :
- 7 vis noires à épaulement ø 2,3 x 6 mm
- 8 vis noires ø 2,3 x 6 mm
- 7 vis argentées ø 2 x 4 mm
- 5 vis argentées (et non pas 7 comme indiqué dans la revue) à tête fraisée ø 2,5 x 8 mm

On commence par monter les 2 petits panneaux argentés sur le grand panneau. Bien qu'ils soient clipsés, il faut les fixer avec des vis noires de 2,3 x 6 mm :

Image

Puis, on installe le panneau central, qu'on fixe lui aussi avec 2 vis de 2,3 x 6 mm. Personnellement, je ne voit pas l'intérêt de cette pièce qui aurait pu être moulée directement avec le grand panneau. Mais bon...

Image

Puis on fixe les 3 attaches sur le panneau avec des vis noires à épaulement de 2,3 x 6 mm :

Image

On remarque que les flèches des attaches sont bien en face des flèches gravées sur le panneau.

Et enfin, on raccorde à cet ensemble le panneau monté avec le N° 68, et on le fixe avec 3 vis à épaulement de 2,3 x 6 mm :

Image

Image

voilà pour ce numéro. A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Gigilog83 » Dim 26 Aoû 2018 - 18:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Alors moi je n’ai tjs pas reçu mon colis 14, altaya me dit qu’il est parti mais sur leur site c’est noté en préparation...

je me demande si ce retard n’est pas dû au renvoi du projecteur justement (luke avait la tête coupé sur le mien...)



Bonjour à tous, salut "xeonos", :hello:

Nouvelle petite apparition pour rassurer, si je puis dire, "xeonos" des retards de livraison chez "ALTAYA". :transpire:

En effet, pour mon compte, j'attends toujours le colis n13 depuis pratiquement 16 semaines... :grrr:
Tu n'en ai pas là "xeonos", alors n’hésites pas à relancer ta revendication pour le retard de ton envoi n14, mais uniquement sur leur site et ton espace client.

J'ai reçu, pour ma part, l'envoi n14 au début d’août avec la clé USB. :D

Le service client d'ALTAYA s'est énormément dégradé depuis 2 ans. Il est inutile de les appeler. Les agents du service client sont incompétents à tous les niveaux. :x
En revanche, en utilisant ton espace client sur leur site (onglet: contact en bas de page), tu pourras t'expliquer et ton message sera transmis par le dit service client à un service plus compétant en la matière pour te répondre.
Je fais toujours comme cela et ça marche.

Pour mon envoi n13, j'ai attendu que le cafouillage des doubles adresses soit régler (12 semaines environ) pour signifier mon problème.
Mon envoi m'a été soit disant expédier le 30/07.
Toujours rien au 26/08... :grrr:

Je viens donc de sortir l'artillerie lourde, comme je l'ai déjà fait sur d'autres collections auprès d'ALTAYA, pour obtenir gain de cause.
Un rappel de la législation Française du Code de la Consommation, et miraculeusement j’obtiens toujours très rapidement la résolution de mon problème. :paf:
C'est bien dommage que peu de personnes utilisent les textes de lois qui nous régissent et nous protègent contre ce genre de société.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas renoncer à harceler "ALTAYA' pour obtenir gain de cause et avoir une explication plausible de son problème.

Courage "xeonos", ne baisses pas les bras!
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar xeonos » Dim 26 Aoû 2018 - 19:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Gigilog83 a écrit:
xeonos a écrit:Alors moi je n’ai tjs pas reçu mon colis 14, altaya me dit qu’il est parti mais sur leur site c’est noté en préparation...

je me demande si ce retard n’est pas dû au renvoi du projecteur justement (luke avait la tête coupé sur le mien...)



Bonjour à tous, salut "xeonos", :hello:

Nouvelle petite apparition pour rassurer, si je puis dire, "xeonos" des retards de livraison chez "ALTAYA". :transpire:

En effet, pour mon compte, j'attends toujours le colis n13 depuis pratiquement 16 semaines... :grrr:
Tu n'en ai pas là "xeonos", alors n’hésites pas à relancer ta revendication pour le retard de ton envoi n14, mais uniquement sur leur site et ton espace client.

J'ai reçu, pour ma part, l'envoi n14 au début d’août avec la clé USB. :D

Le service client d'ALTAYA s'est énormément dégradé depuis 2 ans. Il est inutile de les appeler. Les agents du service client sont incompétents à tous les niveaux. :x
En revanche, en utilisant ton espace client sur leur site (onglet: contact en bas de page), tu pourras t'expliquer et ton message sera transmis par le dit service client à un service plus compétant en la matière pour te répondre.
Je fais toujours comme cela et ça marche.

Pour mon envoi n13, j'ai attendu que le cafouillage des doubles adresses soit régler (12 semaines environ) pour signifier mon problème.
Mon envoi m'a été soit disant expédier le 30/07.
Toujours rien au 26/08... :grrr:

Je viens donc de sortir l'artillerie lourde, comme je l'ai déjà fait sur d'autres collections auprès d'ALTAYA, pour obtenir gain de cause.
Un rappel de la législation Française du Code de la Consommation, et miraculeusement j’obtiens toujours très rapidement la résolution de mon problème. :paf:
C'est bien dommage que peu de personnes utilisent les textes de lois qui nous régissent et nous protègent contre ce genre de société.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas renoncer à harceler "ALTAYA' pour obtenir gain de cause et avoir une explication plausible de son problème.

Courage "xeonos", ne baisses pas les bras!


Merci pour ta réponse. Tu as raison moi aussi je ne les appel plus depuis bien longtemps, je passe uniquement par mail. Jusque là ils ont plutôt été compétent mais sur cet envoi c’est un peu laborieux, j’en suis à mon 2ème mails donc je vais attendre quelques jours avant de les relancer si je ne reçois tjs rien.

Sur une autre collection je les avais contacté par Messenger sur Facebook et les choses avait bougé très vite. Des agents m’appelaient pour me faire un point sur l’avancement du problème. Mais depuis ils ont désactivé l’option sur leur page...
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Gigilog83 » Lun 27 Aoû 2018 - 10:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, salut "xeonos", :jap:

Je me rend compte que tu as l'habitude aussi des problèmes avec ALTAYA. :)

Comme je te disais, j'ai adressé ce samedi (25/08) une réclamation auprès du service client ALTAYA au moyen d'un mail en mentionnant la législation Française du Code de la Consommation. Ça marche à tous les coups...
J'ai reçu une réponse immédiatement ce matin 27 août à 08:26 :

Chèr(e) Madame/Monsieur,
Nous vous informons que suite à votre réclamation par mail, nous avons procédé à un renvoi concernant le colis N°13, vous allez le recevoir prochainement.
Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.
Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.
Nous vous informons que nous traiterons toute donnée supplémentaire que vous nous fournissez comme le reste des données que vous nous avez déjà fournies avec les mêmes fins informées et conformément à la politique de confidentialité que vous avez acceptée.
Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya
Téléphone: 0176540934
Cordialement,
Les Éditions Altaya

C'est bien dommage, mais ils ne réagissent rapidement que si on les menace de faire valoir nos droits. :paf:
Voila, pour la petite histoire...

Sinon, je tenais à te féliciter pour le vieillissement de ton R2D2. :love:
Il a bien vécu de la sorte...

Bonne continuation.
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar xeonos » Lun 27 Aoû 2018 - 17:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Gigilog83 a écrit:Bonjour à tous, salut "xeonos", :jap:

Je me rend compte que tu as l'habitude aussi des problèmes avec ALTAYA. :)

Comme je te disais, j'ai adressé ce samedi (25/08) une réclamation auprès du service client ALTAYA au moyen d'un mail en mentionnant la législation Française du Code de la Consommation. Ça marche à tous les coups...
J'ai reçu une réponse immédiatement ce matin 27 août à 08:26 :

Chèr(e) Madame/Monsieur,
Nous vous informons que suite à votre réclamation par mail, nous avons procédé à un renvoi concernant le colis N°13, vous allez le recevoir prochainement.
Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.
Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.
Nous vous informons que nous traiterons toute donnée supplémentaire que vous nous fournissez comme le reste des données que vous nous avez déjà fournies avec les mêmes fins informées et conformément à la politique de confidentialité que vous avez acceptée.
Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya
Téléphone: 0176540934
Cordialement,
Les Éditions Altaya

C'est bien dommage, mais ils ne réagissent rapidement que si on les menace de faire valoir nos droits. :paf:
Voila, pour la petite histoire...

Sinon, je tenais à te féliciter pour le vieillissement de ton R2D2. :love:
Il a bien vécu de la sorte...

Bonne continuation.


Merci !
Si les choses ne bougent pas je veux bien ton texte de loi
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Gigilog83 » Lun 27 Aoû 2018 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir "xeonos",

Voici mon texte de loi qui se prête à tout...

Il m'a été transmis par mon service juridique...

RECLAMATION – DEFAUT DE CONFORMITE D'UN BIEN

Le contexte :

Peut-être considéré comme affecté d’un défaut de conformité, le bien qui ne correspond pas au descriptif proposé ou qui souffre d’un défaut le rendant impropre à son usage habituel.

Pour les ventes de biens neufs conclues après le 18 mars 2016, les défauts apparus dans le délai de 24 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de celle-ci et sont donc à la charge du vendeur. Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est de 6 mois.
Pour les ventes antérieures au 18 mars 2016, le délai est de 6 mois à compter de la délivrance du bien sans distinction entre les biens neufs et d’occasion.

L’acheteur peut choisir de demander la réparation ou le remplacement du bien.
Ce choix s’imposera au vendeur, sauf cas d’impossibilité ou de coût manifestement disproportionné compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut.
Dès lors, l’acheteur pourra obtenir l’annulation de la vente ou conserver le bien avec un remboursement partiel.
Cette action n'est possible que dans un délai de 2 ans à compter de la livraison et ne concerne que le recours d’un consommateur contre un professionnel.

Notre modèle :

Vos nom et adresse

Nom et adresse du vendeur

Date

Lettre recommandée avec avis de réception


Monsieur (ou Madame),

Je constate que le (indiquer l’objet concerné) que j’ai acheté dans votre magasin le (date de l’achat et numéro du bon de commande) présente le (les) défaut(s) suivant(s) : (décrire le ou les défauts en cause)

Celui-ci (ceux-ci) n'était(ent) pas apparent(s) au moment de l'achat et est(sont) inacceptable(s).

Conformément aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, je demande : (choisir l‘option qui vous convient) :
- option 1 : la réparation du (bien en cause) à vos frais.
- option 2 : le remplacement de ce(s) bien(s).

Dans l’attente d’une réponse, dans un délai de huit jours à compter de la première présentation de cette lettre,

Je vous prie de croire, Monsieur (ou Madame), à l'assurance de ma considération distinguée.

Signature



Il suffit de l'adapter à la situation actuelle (n'arrive pas à fournir les pièces nécessaires à la réalisation du modèle réduit, pièces défectueuses ou manquantes, etc...). :sournois:

J’espère que ton problème va quand même vite se résoudre! :?

Courage!
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 31 Aoû 2018 - 13:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 79 non dispo.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Sam 01 Sep 2018 - 19:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis No 15 en préparation
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar SuperR2-D2 » Sam 01 Sep 2018 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir , je suis nouveau et le Week end précédent j'ai monter le R2-D2 ( du 1er numéro au 62 ) j'ai mis au moins 1 jour et demie :shock: , je voulais le monter en attendant les 100 numéro et quand j'ai découvert Star Wars universe et le montage pas à pas du R2-D2 , j'ai craquer et n'empêche ça à l'air classe .

Je suis allez sur le site d'Altaya et le colis n°15 et en préparation et normalement j'attends le colis n°13 qui pour pas mal de monde à eue des petits soucis de livraison , ce qui est bizarre c'est marquer ( envoyer le 1er septembre ) j'espère que c'est le n°13 , je verrais bien . :)


Je vous souhaite une très bonne soirée et que la force soit avec vous :hello:
SuperR2-D2
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 02 Sep 2018 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux.

Aujourd'hui, montage du N° 71 :

Image

Des pièces pour la structure du corps.

On commence par assembler les 2 grandes pièces avec le montage du N0 69. Ce qui doit donner ceci :

Image

Puis on pose ce cercle sur le montage du N° 67 :

Image

Et on fixe les 2 pièces en équerre avec des vis à tête fraisée ø 2,5 x 8 mm :

Image

La base de la structure est faite. Rendez-vous la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Ven 07 Sep 2018 - 17:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, bon tjs pas de colis 14. Voilà 6 semaines que j’attends. Altaya me dit qu’ils sont en rupture de stock des numéros 69 et 74 et sont incapables de me dire quand est ce qu’ils auront de nouveau du stock... j’ai tellement peur de ne jamais le recevoir au vu des critiques vue sur le web... si d’autre on eu le problème merci de me rassurer et me dire que ça arrivera un jour (ou pas...)
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar DaKine666 » Ven 07 Sep 2018 - 18:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Bonjour, bon tjs pas de colis 14. Voilà 6 semaines que j’attends. Altaya me dit qu’ils sont en rupture de stock des numéros 69 et 74 et sont incapables de me dire quand est ce qu’ils auront de nouveau du stock... j’ai tellement peur de ne jamais le recevoir au vu des critiques vue sur le web... si d’autre on eu le problème merci de me rassurer et me dire que ça arrivera un jour (ou pas...)

je te rassure et te le dis, ça arrivera un jour (ou pas...) !!! :D :transpire: :paf:

Plus sérieusement, mon numéro 17 était en rupture de stock (envoi colis 5) je l'ai reçu avec le colis 7 (numéro entre 27 et 32) donc 10 numéro plus tard si on prend en compte le 27 ! et pour combler l'envoi, ils attendent les 2 numéro suivants des 2 semaines a suivre pour remplir le colis, par contre si ils arrivent ensemble dans les stocks lors d'un prochain envoi, tu recevra 8 numéro d'un coup et le prélèvement qui va avec !!!

Alors !!!!!....... rassuré ? (ou pas ?)


sinon pour moi j'ai le 9 en préparation depuis début aout et le 10 aussi en préparation depuis le début de cette semaine
altaya.PNG


lequel arrivera en premier ? les paris sont lancé !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar xeonos » Ven 07 Sep 2018 - 18:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ok merci :) c’est ce que je me dis, si ils envoient le colis 14 et 15 en même temps ça va me coûter très chère...
et toi l’avantage c’est qu’ils t’ont quand même envoyé quelque chose alors que moi rien !
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar SuperR2-D2 » Ven 07 Sep 2018 - 19:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour , moi c'est le colis 13 ( n°63 à 68 ) en attente et le 15 en préparation ( n°75 à n°80 ) j'ai déjà le colis 14 (n°69 à 74 )

Maintenant qu'on arrive presque à la fin du robot , je ne sais pas comment on aura de n° dans chaque colis , après le colis 15 , il restera 20 numéros soit ça sera 6-6-8 ou 5 x 4 ou 6-7-7 , enfin bref . :)
SuperR2-D2
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 07 Sep 2018 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 79,
Image
Image
Image




Numéro 80,
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DaKine666 » Ven 07 Sep 2018 - 20:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

SuperR2-D2 a écrit:Bonjour , moi c'est le colis 13 ( n°63 à 68 ) en attente et le 15 en préparation ( n°75 à n°80 ) j'ai déjà le colis 14 (n°69 à 74 )

Maintenant qu'on arrive presque à la fin du robot , je ne sais pas comment on aura de n° dans chaque colis , après le colis 15 , il restera 20 numéros soit ça sera 6-6-8 ou 5 x 4 ou 6-7-7 , enfin bref . :)



ou 1-1-18 ! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar xeonos » Sam 08 Sep 2018 - 0:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il y aura 19 envoi donc 6-6-6-2
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Sam 08 Sep 2018 - 10:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Moi j'ai reçu le 15 cette semaine mais il me manque toujours un numéro du colis 14 :transpire: C'est assez pénible quand même :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xeonos » Sam 08 Sep 2018 - 11:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je confirme c’est pénible. Là mon colis 15 est passé en envoyé ce matin donc je vais être bloqué dans le montage... j’ai demandé un geste commercial pour le retard on m’a dit que ce n’était pas possible...
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 08 Sep 2018 - 12:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Moi j'ai reçu le 17 cette semaine mais il me manque toujours un numéro du colis 14 :transpire: C'est assez pénible quand même :neutre:


colis 17 !! tu es à quel numéros de la collection ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar shane1609 » Sam 08 Sep 2018 - 12:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Arf non, je me suis trompé, c'était 15 et non 17. Donc du 75 au 80 :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Sam 08 Sep 2018 - 14:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 15 envoyé également.

-- Edit (Sam 08 Sep 2018 - 14:52) :

La construction se poursuit sur le forum anglais.
On y voit qu'une nouvelle carte logique est livrée avec le No 94, plus grande et déjà dans son bloc de protection.
Il y a donc deux blocs de commande électronique dans le corps et un dans la tête (pour le moment...).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar SuperR2-D2 » Sam 08 Sep 2018 - 16:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Donc , après le colisn°15 , il restera 4 colis pour finir notre droÏde .

Le colis n°15 est partis ( hâte de le recevoir ) et rien pour le n°13 , si ça se trouve je risque de avoir les 2 en même temps mais il faut pas trop rêver

Le seul truc qui me turlupine sur le site Altaya c'était marquer envoyer le 1er septembre et le n°15 est partis qu'aujourd'hui à peine pourtant je vérifie souvent .
SuperR2-D2
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2018
 

Messagepar Perahim » Sam 08 Sep 2018 - 20:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Non, le "envoyé le .." sur la vignette des collections, c'est pas que le colis est envoyé, mais qu'il est mis en préparation.
Ce que l'on voit ensuite dans le détail des envois de la collection.
Le véritable envoi n'est pas mentionné. Il se fait normalement quand le colis passe de "en préparation" à "envoyé". Et là les délais sont très variables.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Gigilog83 » Sam 08 Sep 2018 - 22:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir à tous, :hello:

Je reviens rapidement sur les problèmes d'approvisionnement des collections Altaya. :x

J'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous avec le colis 13 fantôme. :grrr:

Pour ma part, il a bien été envoyé il y a 1 mois après une très longue attente, mais n'est jamais arrivé à destination. :grrr:

Après avoir été menaçant envers Altaya (voir mon précédent mail sur le code de la consommation), j'ai aussitôt eu (alors qu'il n'y avait pas de stock soit disant) l'envoi d'un nouveau colis numéro 13 courant de la semaine dernière. :oui:

Je l'attend donc avec impatience. :D

La société ALTAYA ne réagit rapidement que si on la sollicite qu'avec des arguments de poids (comme le code de la consommation!).

Je possède actuellement 7 collections chez eux et je peux vous dire que je ne laisse rien passé. :paf:

Il est faux de dire qu'ALTAYA ne peut pas faire de geste commerciale. Il mente encore une fois. :sournois:

J'ai obtenu pendant 1 an et demie, avant que leur service commercial se dégrade, le non paiement des frais d'envois sur toutes mes collections. Ce qui représente de l'argent.

Depuis que j'ai rouspété pour l'une ou l'autre des collections, j'ai perdu ce bénéfice.

Je suis désolé de dire à "xeonos" qu'avec mon coup de gueule j'ai peut-être récupérer au passage le colis qui lui était destiné ou à un autre.

C'est une société sans état d'âme qui réagit au cas par cas et suivant l'argumentation, comme je le disais plus haut.

Malgré cela j'apprécie la qualité de leurs modèles réduits et c'est pour cela que je continue les collections chez eux entre autre.

Et c'est la même chose avec leur autre site "ModelSpace" où j'ai commencé depuis 4 mois le "Thunderbird 2".

J'ai du suspendre les prélèvements et encore une fois montré les crocs pour qu'il m'adresse, pour la deuxième fois, le réassort du colis 1 qui est arrivé à deux reprises abimés (le premier colis + 1 réassort).

Le service client est situé en Angleterre (charmante et sympathique au téléphone) alors que les colis proviennent d'Allemagne.
En revanche, le service client ne peut pas faire grand chose et semble vite résigné. La différence avec ALTAYA, c'est qu'il ne le cache pas et s'en explique.

Par contre, encore une fois, leur modèle réduit est de grande qualité et tous les véhicules (à monter aussi) qui l'accompagne sont très détaillés pour cette échelle (pour ceux qui connaissent cette série).

Pour revenir à notre R2D2, je suis aussi "en cours de préparation" pour l'envoi n°15 et j'ai reçu depuis très longtemps l'envoi n°14.

Pour rassurer "xeonos", il recevra un jour son colis car ils ont obligation (de part la législation Française) de fournir les pièces nécessaires pour la réalisation complète du modèle réduit. Du moment que d'autres personnes ont déjà reçus les pièces nécessaires pour la suite de la collection.
Le seul moment où il n'est pas possible d’obtenir gain de cause, c'est en cas d'arrêt de la collection par l'éditeur, ce qui implique que personne ne reçoivent les pièces pour poursuivre la collection. :diable:
Dans le cas contraire, il a obligation de rembourser l'ensemble de la collection. :transpire:

Courage à tous, car nous ne sommes pas au bout de nos peines... :?

-- Edit (Sam 08 Sep 2018 - 22:40) :

Bonsoir à tous à nouveau, :hello:

Une petite rectification quand à la position de mon envoi n°15. :roll:

Après un petit tour sur mon espace client ALTAYA, je viens de voir que j'ai le colis n°15 en situation "envoyer". :D

Reste plus qu'à attendre une dizaine de jours... 8)
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 09 Sep 2018 - 17:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous.
J'espère que vos petits ennuis de colis vont vite se régler. Je sais par expérience que cela peut prendre du temps, mais on reçoit toujours tous les numéros de la collection à laquelle on est abonné.

Comme j'ai vu que mon colis 15 était passé pour moi aussi au stade envoyé, j'ai décidé de traiter 2 numéros aujourd'hui.
On commence par le N° 72 : le haut-parleur :

Image

On commence par placer la pièce BP-05 dans l'emplacement vide de la coque :

Image

Et on emboite par l'intérieur la grille comme sur la photo, et on la fixe avec une vis noire de 2,3 x 6 mm :

Image

On place le haut-parleur sur la grille :

Image

On finit en plaçant le cache sur le haut-parleur. Il faut pincer les fils de ce dernier afin qu'ils passent dans l'encoche du cache. On fixe le cache avec 2 vis noires de 2,3 x 6 mm :

Image

Continuons dans la foulée avec le N° 73, des pièces pour la structure du corps et pas mal de vis :

Image

Pour les vis, nous avons :

Vis argentées, de haut en bas :
- 7 vis ø 2 x 4 mm
- 9 vis ø 2,5 x 4 mm
- 9 vis ø 2,5 x 8 mm
Vis noires, de haut en bas :
- 7 vis à collerette ø 2,3 x 6 mm
- 5 vis ø 2 x 6 mm
- 3 vis ø 2 x 4 mm

On commence par monter les 4 séparateurs sur la structure avec 4 vis ø 2,5 x 8 mm :

Image

Ensuite, on fixe une entretoise (coté non taraudé) sur la structure avec des vis ø 2 x 4 mm. Une ici :

Image

Et l'autre là :

Image

Voilà pour ces 2 numéros. A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Dim 09 Sep 2018 - 22:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour vos messages je suis rassuré ! À bientôt
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar cameleons » Jeu 13 Sep 2018 - 16:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

On avance bien, la fin arrive mais j'attends avec impatience le 92 explication de la battery !

On peut voir aussi le nombre incroyable de personne qui galère en étant abonné, sérieusement par mon buraliste aucun soucis d'appro et toujours à l'heure, sans payer les frais de port en plus. J'ai peine de lire l'attente de colis non livré ou pas dans l'ordre et cela ne donne pas du tout envie de s'abonner chez Altaya du R2D2 ou autre à venir. (à part les cadeaux avec l'abonnement mais bon ça se discute je pense).

Voilà un petit soutiens pour vous.
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar JFSB » Jeu 13 Sep 2018 - 18:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci Cameleon !

D'ailleurs pour l'envoi 15, depuis le 7 septembre, mon colis est indiqué "Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé" et ça ne bouge pas....
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes avec Colisprivé.
Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?

C'est dingue que nos forums de collections Altaya parlent plus des problèmes de livraisons que des produits eux-même !!!!!!

Merci à tous.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 13 Sep 2018 - 20:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

lol en effet :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Ven 14 Sep 2018 - 10:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 15 livré
Expédié le 7/09 (ColiEco La Poste)
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 14 Sep 2018 - 12:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 81:

Image
Image

Ultra rapide :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 16 Sep 2018 - 18:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le dernier numéro du colis 14, en attendant le colis 15 (la semaine prochaine sans doute), le N°74 :

Image

Un nouveau panneau pour le corps du droïde.
On commence en emboitant le joint d'épaule sur le panneau :

Image

Puis, on assemble les pièces BP-11 et 12 et on les fixe sur le panneau avec 2 vis noires ø 2,3 x 4 mm :

Image

De la même manière, on assemble les pièces BP-14 et 15, et on les fixe sur le panneau avec 4 vis noires ø 2 x 6 mm

Image

Ensuite, on fixe les 3 attaches sur le panneau avec 3 vis à épaulement ø 2,3 x 6 mm

Image

Vous remarquerez que les flèches sur les attaches sont dirigées vers l'extérieur du panneau.

Et pour finir, on fixe le tout sur les panneaux montés précédemment avec 3 autres vis à épaulement de 2,3 x 6 mm :

Image

Voici une moitié du corps du robot :

Image

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar SuperR2-D2 » Lun 17 Sep 2018 - 12:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut a tous , aujourd'hui j'ai reçu le colis n°13 ( enfin ) et le colis n°15 :D , qui l'eue crue

Je vais pouvoir continuer mon petit robot :P
J'espère que pour les autres ( au sujet du colis n°13 ) vont vite être livrer , bonne journée a tous .
SuperR2-D2
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2018
 

Messagepar jmevrd » Mar 18 Sep 2018 - 0:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Et bien voilà ! Ça se débloque :)

Content pour toi. :wink:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 21 Sep 2018 - 20:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 82,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 23 Sep 2018 - 16:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

On attaque le 1er numéro du colis 15 : le N° 75 :

Image

Des pièces pour la structure du corps.

On commence par visser un connecteur à chaque extrémité de la pièce BF-13 avec des vis argentées ø 2 x 4 mm:

Image

Puis on assemble les pièces BF-14 (à gauche) et BF-15 (à droite) sur les connecteurs, et on les relie avec le 3ème connecteur :

Image

Et on pose cet ensemble sur la structure, qu'on fixe avec 4 vis argentées ø 2,5 x 4 mm (sur les supports coudés) et 4 vis ø 2,5 x 8 mm (sur les tiges) :

Image

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar teter35 » Lun 24 Sep 2018 - 19:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

voilà mon problème :
J'ai un soucis avec le capteur blanc rond vendu dans le numéro 20.
Ce qui fait que je suis bloqué au montage vers le numéro 30.
Avec mon buraliste, je décide de commander le n°20 afin d'en avoir un nouveau.
Or, cela fait 5 mois que j'attends !
J'en ai marre.
Je m'aperçois qu'il y a un capteur dans le numéro 48.
Mais est-ce exactement le même ?
Compatibilité aussi bien jambe gauche ou droite au niveau de la soudure du câble noir ?
Merci pour vos réponses.

Cdlt

-- Edit (Lun 24 Sep 2018 - 19:14) :

Gigilog83 a écrit:Bonsoir à tous, :hello:

Je reviens rapidement sur les problèmes d'approvisionnement des collections Altaya. :x

J'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous avec le colis 13 fantôme. :grrr:

Pour ma part, il a bien été envoyé il y a 1 mois après une très longue attente, mais n'est jamais arrivé à destination. :grrr:

Après avoir été menaçant envers Altaya (voir mon précédent mail sur le code de la consommation), j'ai aussitôt eu (alors qu'il n'y avait pas de stock soit disant) l'envoi d'un nouveau colis numéro 13 courant de la semaine dernière. :oui:

Je l'attend donc avec impatience. :D

La société ALTAYA ne réagit rapidement que si on la sollicite qu'avec des arguments de poids (comme le code de la consommation!).

Je possède actuellement 7 collections chez eux et je peux vous dire que je ne laisse rien passé. :paf:

Il est faux de dire qu'ALTAYA ne peut pas faire de geste commerciale. Il mente encore une fois. :sournois:

Reste plus qu'à attendre une dizaine de jours... 8)



Bonjour,
Me conseilles tu de faire un courrier pour mon N° 20 impossible à avoir, si oui lequel ?
Merci
cdlt
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations