Amoureux de la langue d’Alexandre Dumas ? Fiers d’appartenir à la nation de Louis XIII ? Admirateurs acharnés des Mousquetaires ?
Nous voici ! Nous brandissons haut nos étendards ! Nos épées brillent au soleil ! Nos capes virevoltent au rythme de notre danse mortelle !
Les plumes qui couvrent d’encre noire les parchemins des moines seront nos plus grandes alliées pour le périple qui s’annonce !
Voici les trente défis que vous autres chevaliers devrez conquérir pour prouver votre valeur!
2-Ysalamir
3-Jango Fett
4-Karre
5-Omega
6-Xi Charren
7-Rakata
8-Hoth
9-T’laalak-s’lalak-t’th’ak
10-Hera Syndulla
11-Chandrila
12-Yrica Quell
13-Kamino
14-Dark Revan
15-Humidité
16-Chasseur N-1
17-Lama Su
18-Eli Vanto
19-Succès
20-Transparacier
21-Boba Fett
22-Main
23-X-Wing
24-Holoprojecteur
25-Callista
26-Échelle
27-Lina Soh
28-Ignorance
29-Harmonie
30-Connaissance
Les statistiques infernales de la mort qui tue ! ^^
Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !
Qu’est-ce qu’un drabble ?
Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !
Règles :
C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.
Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).
Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.
Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez les contraintes supplémentaires, dont voici les niveaux :
-Apprenti des mots :
Intégrer un même mot chaque jour autrement dit : cette année, nous avons choisi le mot "eau".
-Maîtrise de la plume :
Le fil rouge, à savoir maintenir une histoire cohérente de jour en jour.
-Sith Sadique :
En gros, c'est très simple (et on aime ) il faut combiner le fil rouge, tout en incluant le mot choisi dans la contrainte "Apprenti des mots" !
Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^
Le compteur de mots:
Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'on utilise Word, LibreOffice ou son smartphone, les mots ne sont pas comptés de la même manière, nous avons sélectionné le compteur de mots suivant : http://compteur-de-mots.net/
FAQ:
- - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
- Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! Montrez-nous vos belles interprétations !
- Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
- Pourquoi enlever le thème "dessin" ? Parce que c'est plus amusant comme ça ! Ainsi, vous pourrez proposer un dessin le jour de votre choix, en fonction du thème qui vous attire le plus ! C'est beau hein ?
-En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
-Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
-Sous quelle forme présenter mon texte ?
Exemple :
Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !
-C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
-Les niveaux font mal au palpitant, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !
-Puis-je poster mes textes après la date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^
-Qu'est-ce que le niveau "Sith Sadique" ? Il s'agit de rédiger de relier vos textes dans un ensemble cohérent, comme dans contraire "Maîtrise de la plume" tout en incluant le mot choisi dans la contraire "Apprenti des mots".
Les consoeurs @Joysstar et @Notsil