Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Jeu 03 Nov 2022 - 23:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

3-Jango Fett


Le comte Dooku vit le chasseur de primes Jango Fett quitter la pièce. Il était parvenu à recruter le mandalorien pour que celui-ci serve de modèle aux kaminoens. Ceux-ci pourront ainsi le cloner pour constituer l'Armée de la République.
il sortit de sous sa cape, un objet tétraédrique, l'holocron de Dark Sakar. L'avatar du défunt Sith Togorien se matérialisa pour rappeler l'importance que les mandaloriens avaient apporté dans les campagnes Sith contre la République. Et les inconvénients de s'appuyer sur des guerriers aussi fiers et orgueilleux. Mais ils demeuraient les meilleurs ennemis des Jedi.
Oui, Jango Fett était un bon choix.

108 mots.


Et oui, toujours cette référence à Dark Sakar et au tome 3 de mes Origines de Jedi Corellien :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Baptman67 » Ven 04 Nov 2022 - 1:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Un peu en retard, ceci est mon texte 3 , Jango Fett.

96 mots. (à la suite de la lecture des 2 premiers textes bien sûr)

Je décidai de me renseigner sur ces ysalamari. Une recherche approfondie sur l’holonet ne m’apporta aucun résultat. Mon réseau d’informateur allait-il finalement servir à quelque chose ? Première chose à faire, retrouver Jango. Quelle audace de se nommer comme Jango Fett, l’un des chasseurs de primes le plus célèbre de la galaxie, pour des raisons plus ou moins discutables. Il résidait habituellement au sommet de la tour “Eau Vive” l’une des nouvelles merveilles de Coruscant. Comment s’était il payé cet appartement ? En était il seulement le propriétaire ? Je ne le savais pas.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 04 Nov 2022 - 2:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Je n'arrive pas à dormir.
Ça va se voir lol

4- Karre (mince il y avait un jeu de mot sur le gâteau à faire !!!)
100mots

Et donc, avoir la Force en plus d'une armure stylé, c'est la grande classe. Dernièrement j'ai adoré Karre, car (et toc) c'est un Forceux puissant, il porte une belle armure noire, et voilà quoi. Juste dommage qu'on ne voit pas l'effet de l'eau sur son armure, bah oui on ne l'aperçoit que dans l'espace… j'aimerai bien une suite à cette histoire soit dit en passant. J'ai bien aimé la dualité présenté jusque dans le concept du vaisseau. Ah si seulement j'étais comme l'un de ces personnages… fort, courageux, libre…

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 04 Nov 2022 - 10:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

4 textes à peine, et déjà un début de craquage... Alors d'avance: désolé :paf:

Jour 4 :

4. Karre

Toutes proportions gardées, Albert aimait parfois - comme à cet instant - se comparer à cet individu d'une autre époque, Debin Karre, même s'ils n'avaient, chacun en son temps, alors pas pataugé dans la même eau.

Cet idéalisme, ce patriotisme, et ce désir de s'engager les faisaient se ressembler bien plus qu'escompté : enthousiasme, besoin irrépressible de poursuivre un but, volonté de contribuer au bien commun en suivant des valeurs bien ancrées dans ce qui semblait être un idyllique idéal...

Quand sa voisine de table le tira brusquement de sa rêverie :
— Alors, cette fois tu te débines car... ?

(100 mots)

Quand je disais que ça craignait ces thèmes ^^
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Ven 04 Nov 2022 - 12:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Je plussoie Joy, on a de la diversité dans les interprétations, et c'est chouette !

4. Karre

Lierin soupira. Chloan prenait ses pressentiments très à cœur, elle venait d’en avoir encore la démonstration. Quand il se mettait à triturer son pendentif, mâchoires serrées, il n’y avait plus rien à en tirer. Elle sortit son datapad, pianota un instant, avant de cliquer sur valider pour lui transférer un fichier.
—Tiens, ça risque de te plaire.
—Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il avec méfiance en ouvrant le dossier sur son propre datapad.
—Un conte. L’histoire d’Am et Karre.
Il leva les yeux au ciel.
—Le rapport avec Albert ?
—Aucun. Mais je déteste quand tu es grognon.


99 mots
Modifié en dernier par Notsil le Ven 04 Nov 2022 - 22:15, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar xximus » Ven 04 Nov 2022 - 15:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Effectivement y avait un bon potentiel de jeux de mots avec Karre j'y ai pas pensé non plus. :transpire:

Niveau : Sith Sadique (+ contrainte perso)

Décompte des mots (hors titre) : 100

4-Karre

« Karre est-il l’un de vous ? »
« Non, répliqua Albert. Mais à qui parlons-nous ? »
Lui, sous son armure, lève son blaster noir,
Lâche dans un murmure : « un de vos cauchemars »

Mais avant qu’il ne tire, les rapières ont surgi,
D’Artagnan, Aramis, Atos, Portos, Albert,
Moulinant et parant, le cinglent de leurs fers,
Frappent tant et si bien, que le guerrier s’enfuit

Les bretteurs sont ravis, ils l’ont eu par surprise
« Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise. »
Un bourdonnement lourd leur fait lever la tête...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mandoad » Ven 04 Nov 2022 - 19:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Je n'ai pas pu participer au jour 3, mais voici ma participation pour le numéro 4:

4. Karre

Le jeune homme aux cheveux blonds replaça son attention sur l’arène. Son partenaire iktotchi ne semblait pas avoir eu envie de le questionner plus avant sur ses inhabituelles connaissances. Cela l’arrangeait, il n’avait pas envie de lui expliquer qu’elles lui venaient de la proximité qu’il avait autrefois subi avec ces créatures. Ce jour-là, Karre s’était senti démuni et il ne désirait pas réitérer l’expérience. Une clameur s’éleva.
— Je crois qu’ils vont faire entrer une nouvelle victime, commenta son voisin cornu.
Une victime. Le terme était réaliste, il fallait le concéder.


(100 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Ven 04 Nov 2022 - 22:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Comme toujours, vous participez quand vous le pouvez, on vous laisse ce choix. Soit vous rédigez ponctuellement un texte, soit, vous rattrapez le tout ! C'est vous qui voyez ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100 !
Jour 4 - Karre

Albert se rappelait amèrement de ses anciennes connaissances, toutes clones, voilà plus de quatre décennies que la guerre s’était achevée, mais elle laissait le même arrière goût. Il avait été particulièrement proche d’un jeune de sa génération, nommé Karre auréolé de ténèbres. Ce dernier avait choisi une coloration étrange pour ses cheveux et ses yeux, blond au regard bleu. Il ressemblait aux antiques représentations des Anges, ces créatures qui peuplaient les lunes de Iego. Ses iris semblaient refléter la lumière de l’eau, et l’océan. Aussi, il donnait l’impression d’être plongé constamment en pleine réflexion.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Baptman67 » Ven 04 Nov 2022 - 23:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Jour 4 - Karre
96 mots

Albert conduisit mon speeder jusqu’au toit terrasse de la tour. Mon regard fut immédiatement attiré par des éclats de transparcier au sol. La baie vitrée était explosée. Dans quel nid de Gundarks s'était-il encore fourré ? Laissant Albert dans le speeder, je saisis mon blaster et me précipitai dans l'appartement. Jango gisait sur le sol. Visiblement seulement assommé.
- De l’eau…Karre, apporte moi de l’eau…
Ouch le coup avait dû être fort pour qu’il demande de l’eau en place d’alcool. Et qui était Karre ?
- Jango ? Que s'est il passé ?

Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 05 Nov 2022 - 10:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Salut à tous ! :)

Comme hier, pas plus inspiré que ça non plus pour aujourd'hui. Donc mea culpa pour ce nouvel artifice sorti de mon chapeau (coucou aux gens qui auront la référence) :lol:

Jour 5 :

5. Omega

Albert accepta finalement de faire le mur... Une pause ne faisant pas de mal... Le truc, à terme : ne pas se retrouver le bec dans l'eau.

D'abord circonspect, Albert devint perplexe devant la possibilité de jouer aux jeux-vidéo dans les parages !
Un Aspirant ayant réussi à dénicher selon lui « la meilleure saga de tous les temps ».
Curieux, Albert observa la partie en cours, attendant son tour :

« ...
— Je SUIS Omega ! Je suis le boss, le PDG,... la Reine, si vous aimez le grand-guignolesque. Ici, il n'y a qu'une règle : on ne fait pas chier Aria ! »

(100 mots)

Bah quoi, on a bien le droit d'essayer de tenir un fil rouge comme on peut, non ? :paf: (surtout quand ça devient dur de raccrocher les wagons)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Sam 05 Nov 2022 - 12:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon samedi :)

5. Omega

Le compte à rebours égrena les secondes et enfin, ils sortirent de l’hyperespace, en orbite d’Onderon. Chloan se frotta les mains. Enfin ! De l’air et surtout, de l’espace. Lierin commençait à lui taper sur le système à ignorer ses mises en garde, comme si parce qu’elle n’avait rien ressenti en méditant prouvait qu’il avait tort !
Il attendait avec impatience de pouvoir lui sortir « je te l’avais bien dit » et en attendant, il prenait son mal en patience.
—Intrépide, ici Contrôle. Vous avez l’autorisation de vous poser sur la plateforme Omega.
—Bien reçu, merci Contrôle.


101
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 05 Nov 2022 - 12:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Je sais pas où je vais :x

5-Omega
100mots

Ah, la liberté… je pourrais divaguer longtemps sur ce sujet. Un concept fort et particulier. C'est à la fois une idée simple, et quelque chose de difficile à appréhender réellement. Il y a un exemple qui me vient là car on a parlé de Jango et de la planète recouverte d'eau. Vous connaissez peut-être Oméga, la Clone du chasseur de prime. N'était elle pas prisonnière sur cette planète ? Mais est-elle libre une fois qu'elle en est partie ?
Elle reste prisonnière de par les limites qui s'imposent à elle, comme nous nous en avons aussi.

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Joysstar » Sam 05 Nov 2022 - 12:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Allons-y pour ce cinquième thème.

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100

Jour 5 - Omega


Le vieux soldat se rappelait de la petite fille qui parcourait les couloirs, un air trop sérieux affiché sur son visage, et pourtant, dotée d’une personnalité très attachante. Elle paraissait vraiment jeune, et cependant, elle était davantage ancienne, faisant partie de la première génération. Aux yeux des visiteurs de la cité, elle évoquait un enfant. Omega avait pratiquement adopté le comportement de l’un d’entre eux, se lançant volontiers dans des batailles d’eau en compagnie des créatures marines apprivoisées, et de ses millions de frères répartis plus tardivement vers l’infinité de la galaxie. Un être unique.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Sam 05 Nov 2022 - 19:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

En retard. :cute: :transpire:

***

3- Jango Fett

A l’extérieur de la baie vitrée, le ciel était une gigantesque chape plombée. La pluie, chassée horizontalement par un vent dément, réduisait la visibilité à quelques mètres.

Pourtant, le vaisseau s'était posé sans hésitation : approche chirurgicale et atterrissage en douceur.

De la coupée descendit une silhouette en armure intégrale, de la même couleur que le ciel kaminoen. La démarche déterminée, l'homme semblait se fondre dans les éléments déchainés, tel un roc inébranlable au milieu de la tempête.

Dissimulant avec peine son excitation, Taun We déclara dans son comlink : « Prévenez le premier ministre que le sujet est arrivé. »


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Sam 05 Nov 2022 - 19:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Et j'enchaîne. (Pardon aux familles, tout ça...) :sournois: :x :paf:

***

4- Karre

Cangirem n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi mal embouché : « Pour la dixième fois, madame, je vous répète qu'il n'y a personne de ce nom ici. Pas de Poincaré, ni d'Ornicar, et encore moins de Karre. Je suis concierge depuis quarante ans, je connais ce coin du niveau 444 comme ma poche, et je suis carré dans la tenue de mes informations. Vous pourrez le vérifier auprès de tout le monde si ça vous chante, je n'en ai rien à carrer. Maintenant, si vous le permettez, je vais finir mon quatre-quart et mon chocolat chaud. »


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Sam 05 Nov 2022 - 19:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Jenos Idanian a écrit:coucou aux gens qui auront la référence

Loucass824 a écrit:Mais j'ai une idée très précise de ce que c'est dans une autre saga que j'affectionne tout autant, et qui m'a donné mon idée...

Je double-valide. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 05 Nov 2022 - 21:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Chadax a écrit:je vais finir mon quatre-quart

Haaa, voilà qui me rassure un peu :D , de ne pas être le seul à y avoir pensé, parce que c'est littéralement ce que j'avais lu :transpire: en voyant ce que nos organisatrices avaient proposé ("4-Karre"), la vraie question étant : l'avaient-elles fait exprès de proposer ce thème tel quel pile pour le 4ème jour ? :x :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar mat-vador » Sam 05 Nov 2022 - 23:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

5-Omega


- Bonjour, c'est pour l'annonce ? Alors votre nom est... Sheev Palpatine. Quel est pour vous l'alpha et l'oméga ?
- Le pouvoir absolu. La puissance du Côté Obscur, la domination totale !
- Euh, oui bon. Vous savez, la mégalomanie est une maladie qui se soigne de nos jours. Merci de votre visite. Suivant ! Bonjour, vous vous appelez bien mat-vador ? Quel est pour vous l'alpha et l'oméga ?
- Mais voyons, ce sont les vapodouches avec une Sith Twi'lek en bikini. On y rajoute un peu de poudre de lessive et le fouet !
- Euh, c'est la porte à côté pour le club BDSM. Bonne journée. Au suivant !


109 mots.


Oui, je sais. Désolé, j'ai craqué :x :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Sam 05 Nov 2022 - 23:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Jour 5 et ça y est les textes partent déjà en sucette. :lol:

Jenos Idanian a écrit: en voyant ce que nos organisatrices avaient proposé ("4-Karre"), la vraie question étant : l'avaient-elles fait exprès de proposer ce thème tel quel pile pour le 4ème jour ? :x :lol:


:shock: Mais c'est énorme j'avais pas fait gaffe. :lol:

Jour 5 donc. Je remarque en lisant vos textes qu'"Omega" a quelque peu perdu son sens originel... :think:
Alors voici l'escouade Omega des Republic Commandos. 8-)

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

5-Omega

…Fait voler leurs livrées : le Slave One de Fett !

D’un bord de l’astronef, quatre figures émergent
Toutes de noir vêtues, casques barrés de bleu
Terrifiante vision, Albert prie : « Sainte Vierge… »
S’élève une voix âpre au-dessus des cieux :

« Nous sommes Omega, clones mandaloriens,
Avons pris le vaisseau de l’usurpateur Fett.
Que font donc sur ces eaux, des guerriers, gens de bien
Perdus dans l’océan, bravant une tempête ? »

Les mousquetaires expliquent à ces gens vertueux
Qu’il leur faudrait trouver, et ce au nom du Roi,
Des ysalamiri, un but bien mystérieux,
Car aucun d'eux ne sait...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Dim 06 Nov 2022 - 9:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Double (comme ça on peut lire les deux à la suite). :whistle:

Jour 6

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

6-Xi Charren

… où trouver telle proie.

« Les braves charpentiers ont sué sang et eau
Pour livrer un navire en état de voler
Mais la coque de bois ne sait quitter les flots
Sur cette planète nous voilà tous coincés ! »

À ces mots prononcés, les clones sont émus,
Voyant en ce quintet un reflet fraternel.
« Mais qu’à cela ne tienne, embarquez, mes fidèles ! »
Envolée dans le ciel, l’alliance inattendue !

Filant dans les étoiles, en vitesse lumière
Le groupe de terriens en est à s’ébahir
« Des amis Xi Charren vous feront une galère »
Leur assure Darman, tandis qu’eux vont vomir.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Nov 2022 - 9:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100

Jour 6 - Xi Charren

Albert esquissa un de ses rares sourires, alors qu’il s’emparait d’une tasse de thé. Il se remémora les aventures des soldats pendant la guerre des clones, notamment une affaire liée à un fauteuil unique en son genre. Bien entendu, cette histoire n’était qu’une goutte d’eau parmi tant d’autres, cela dit, elle était toujours aussi passionnante. Rex, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avaient été dépêchés pour enquêter sur l’objet. Et ensuite, les deux hommes avaient découvert un peuple similaire l’armée de la république. Les Xi Charren ressemblaient étrangement à une ruche.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 06 Nov 2022 - 11:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Je suis déjà à bout de force XD

6-Xi Charren
100 mots
Toujours Sith Sadique

Par contre là où notre liberté ne peut être ébranlé, c'est dans notre imagination. Et la galaxie lointaine très lointaine offre tellement mais tellement de liberté ! Par exemple, on a d'abord des droids vautour, plutôt sympa. Et par dessus on ajoute une race extraterrestre, les Xi Char, Xi Charrians.. Xi Charren ? Bref, une espèce intelligente qui ressemble aux droids ! Moi je trouve ça dingue ! Et s'il y a un gars un jour qui veut inventer une espèce qui ressemble à des TR-TT, bah il peut ! Zut je n'ai plus d'eau… je reviens très très vite !

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 06 Nov 2022 - 11:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

xximus a écrit:
Jenos Idanian a écrit: en voyant ce que nos organisatrices avaient proposé ("4-Karre"), la vraie question étant : l'avaient-elles fait exprès de proposer ce thème tel quel pile pour le 4ème jour ? :x :lol:


:shock: Mais c'est énorme j'avais pas fait gaffe. :lol:

Moi c'est typiquement le genre de trucs qui m'interpellent et me font bien marrer :lol:

xximus a écrit:Jour 5 et ça y est les textes partent déjà en sucette. :lol:

C'est ça qu'est bon ! :transpire:
Ou pas :D
Parce que depuis 2-3 jours, mon fil rouge commence sérieusement à partir dans le grand n'importe quoi :lol: Je ne sais toujours pas où je vais, mais j'y vais quand-même tout droit en plein dedans ^^ (tout ça juste pour pouvoir faire apparaître aujourd'hui un autre de mes anciens protagonistes)

Jour 6 :

6. Xi Charren

— C'est quoi ton nom d'utilisateur ?, demanda à Albert sa camarade de partie.
— Xi Charren, répondit-il simplement, concentré qu'il était à ne pas perdre de duel au moins en virtuel...
— Quoi ?, s'étonna l'autre.
— Pour aller avec mon avatar : le droïde, là...
— Ah ouais, "Légion". Et ?
— Ben... Xi Char : ceux qui croyaient en la réincarnation des organiques en droïdes après leur mort.
— Tu vas chercher loin là...
— Planquez-vous !, les interrompit brusquement un autre fugueur. Le Lieutenant Tarsesh se ramène ! Il a dû capter !

Aïe ! Il allait les faire suer sang et eau, c'était sûr...

(100 mots)

EDIT: en lisant les premiers textes du jour après avoir posté le mien, je viens donc de voir qu'avec xximus on a eu la même idée pour caser le mot eau sur ce texte n°6 :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Dim 06 Nov 2022 - 11:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Faudra confirmer avec Joy mais pour ma part je n'avais absolument pas tilté pour le 4/4 ^^

Bon aujourd'hui j'ai du aller rechercher cette charmante espèce que j'avais oubliée mais ma foi, faut croire que nous avons été soudoyées par les encyclopédistes du site ;)

6-Xi Charren

Chloan et Lierin quittèrent l’astroport pour rejoindre les rues surpeuplées de la capitale, Iziz. De nombreuses espèces vaquaient à leurs occupations d’un pas pressé et par habitude, Chloan repéra des Twi’leks, un Jawa en train de marchander à l’entrée d’une boutique de pièces détachées, même des Xi Charren qui discutaient dans leur étrange langage de cliquetis.
—On commence par quoi ? Manger ou le récupérer ?
—Tu sais très bien quelle réponse je vais te faire. D’abord on mange, toujours. On ne sait jamais combien de temps la poursuite pourrait durer.
Lierin leva les yeux au ciel.
—Encore ton mauvais pressentiment ?


102

Allez, courage, ce n'est que le début :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Dim 06 Nov 2022 - 12:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Loucass824 a écrit:Mandoad

Je n'avais pas remarqué, mais pour quelqu'un avec ton pseudo, avoir zappé le jour de Jango Fett... Lol


Ouais t'as vu ? Je rate des thèmes sur Jango et Omega, mais je reviens pour ceux comme Karre ou les Xi Charren, va comprendre... :lol:

6. Xi Charren

Karre contemplait le centre de l’arène et son champion actuel. Celui-ci n’avait rien d’imposant, bien au contraire. De petite taille, enrobé d’une toge grise à capuche, seuls deux petits yeux rouges brillaient au sein du néant qui formait son visage de Jawa. En revanche, l’antique droïde qu’il contrôlait était une autre affaire. L’aspect insectoïde de ce dernier devenait encore plus impressionnant lorsqu’il se dressait sur ses deux pattes. L’humain connaissait très bien ce modèle élaboré par les mystérieux, mais fanatiques, Xi Charren et, franchement, il plaignait déjà son prochain adversaire.


(100 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Nov 2022 - 13:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Pour Karre, le choix fut fortuit. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Lun 07 Nov 2022 - 10:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon lundi !

Jour 7- Rakata

Ils étaient attablés dans une cantina choisie par Lierin – et donc moins miteuse que celles dont il avait l’habitude – et Chloan pianotait avec impatience sur le rebord de la table. Dix minutes depuis leur commande, au moins !
—Patience, Chloan. Ton aura se gorge de frustration.
Il grogna.
—Je déteste attendre. Surtout quand j’ai faim.
—Et tu te transformes en rakata à minuit, aussi ?
—Ah ah ah. Très drôle. Je te jure, si jamais ils ne se bougent pas en cuisine, je vais…
—Les menacer de ton sabrelaser ? Allons, sois raisonnable. Regarde, ça arrive.
Deux assiettes plus tard, Chloan laissa échapper un soupir de contentement.
—Tu te sens mieux ? Alors, en chasse.



106 :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 07 Nov 2022 - 16:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

7-rakata
100mots

On veut inventer une race hyper intelligente, qui avait conquis la galaxie toute entière, qui utilisait la Force tout le temps, et qui était très en avance technologiquement parlant ? Bim voilà les Rakatas ! Et on les découvre en bord de plage, limite les pieds dans l'eau, au bord de l'extinction. Et en plus on va les zigouiller. En portant la dernière armure la plus puissante, une mandalorienne. Hey, vous avez vu que ce que je dis a du sens depuis le départ ? Est-ce le hasard ? La Force ? Un don ? Du travail ? Mon cerveau fume ! Faut le refroidir !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 07 Nov 2022 - 17:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Coucou, je viens juste déposer mon texte du jour et je pars vite me planquer :paf:

Jour 7 :

7. Rakata

La punition fut à la hauteur de la réputation de celui qui fit ramener manu militari nos larrons - n'en menant large - au bercail.

Une sanction aussi humiliante pour eux que n'avait été pour leur supérieur l'audace de leur virée.

— Quel sort réserve-t-on aux déserteurs ? Oui... Parfaitement ! Vous aimez les jeux avec des armes, hein ? J'vais vous en donner moi ! Ceci est un Blaster E-Web à répétition. Retenez bien ce son mes gaillards !

Ainsi rugit la mécanique : « Rakata-kata-kata... »

Albert soupira. De l'eau avait pourtant déjà coulé sous les ponts, selon lui.

(100 mots)

J'ai honte :lol: (au moins un petit peu)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar xximus » Lun 07 Nov 2022 - 18:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Niveau : Sith sadique + contrainte perso

Décompte des mots (hors titre) : 100

7-Rakata

« Dans cette galère, que diable allions-nous faire ? »
S’exclama notre Albert, dont le teint était vert.
Lui tapotant l’épaule, Niner se retourna,
L’alarme retentit : «
Fierfek, des Rakatas ! »

« N’ont-ils point disparu de notre galaxie ?
S’exclama un des clones dont le nom était Fi. »
« Il faut croire que non, fit l’autre commando »
(Tous deux se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.)

« Mais que pouvons-nous faire ? Pouvez-vous les détruire ?
Y a-t-il un remède, à qui donc recourir ? »
À défaut de nous battre, il nous faudra bien fuir
Voler ver un lieu sûr,…


Notsil ton fil rouge est super fluide. :jap: Tu as déjà la structure dans ta tête ou tu brodes au fur et à mesure ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mandoad » Lun 07 Nov 2022 - 19:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Jour 7, c'est parti !

7. Rakata

Albert trépignait d’avance à l’idée d’entrer dans l’arène. Le moment de faire ses preuves était venu. Il s’était toujours su spécial et pourvu d’un don exceptionnel. Taris était son épreuve.
— Voici donc le moment que vous attendiez ! scanda l’animateur aux lunettes noires. Veuillez accueillir Albrecht le Tueur de Rakata !
Albert se stoppa et observa le technicien derrière lui.
— Il s’est trompé, non ?
— Avance, l’amateur, grogna l’autre.
— Non, non, il s’est trompé. C’est Albert, il faut le lui dire.
Une main le poussa dans le dos. La foule hurla.


(100 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Chadax » Lun 07 Nov 2022 - 21:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Jenos Idanian a écrit:J'ai honte :lol: (au moins un petit peu)

J'espère, oui... :pfff: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Lun 07 Nov 2022 - 21:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Une semaine vient de passer et vous êtes toujours là ! Bravo à tous et à toutes ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 !

Jour 7 - Rakata

Alors qu’il épluchait les documents délaissés dans la cité engloutie sous l’eau, Albert se pencha sur le sort d’une espèce particulière. Détentrice d’un immense empire, l’inverse d’une république, elle avait inspiré la crainte, pour ne pas dire la méfiance, parmi l’ensemble des aspirants clones. Plus précisément celle de ses camarades Rex et Cody, qui avait presque froncé le nez. En clair, il valait mieux éviter de fréquenter les Rakata, et de se frotter à eux dans l’avenir. Ils étaient synonymes d’asservissement, d’esclavage et de mégalomanie. Le contraire de leurs valeurs.


Continuez vos efforts ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Lun 07 Nov 2022 - 22:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

7-Rakata


Lorsque Dark Sakar avait posé le pied sur le monde désolé de Ziost, l'énergie du Côté Obscur qui pesait en ces lieux avait électrisé ses perceptions. La silhouette sinistre du palais des Rois Sith d'antan déchirait l'horizon lointain, aiguillant ses yeux felinoides emplis d'une braise funeste. Le Sith togorien connaissait la légende des Rakata qui avaient bâti ce fief pour séduire le Roi Adas et mieux le berner.
Adas avait chassé finalement les Rakata de Korriban lorsque ces derniers avaient tenté de l'assujettir. Il s'était emparé de Ziost et de ses secrets.
Il était temps pour Sakar de revendiquer cet héritage.

107 mots.


Et on reprend avec Dark sakar :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Lun 07 Nov 2022 - 23:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

xximus a écrit:Notsil ton fil rouge est super fluide. :jap: Tu as déjà la structure dans ta tête ou tu brodes au fur et à mesure ?


Je brode complètement :paf: mais je suis partie sur une base très ouverte qui me permet pas mal de trucs. On en reparle quand il faudra conclure :paf:

Tu gères avec tes rimes !

J'ai beaucoup aimé vos Rakata :) On sent que ça se libère côté imagination :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar xximus » Mar 08 Nov 2022 - 9:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Allez go jour 8 !

Niveau : Sith sadique + contrainte perso

Décompte des mots (hors titre) : 100

8-Hoth

… à l’abris de leurs tirs.

L’ordinateur de bord cherche dans ses données
La planète propice à pareille escapade
Pouvant constituer un tel havre de paix
Qui pourra accueillir Mousquetaires et escouade

Une destination paraît toute trouvée
Un monde froid, de glace, et des plus reculés
Où l’eau dans l’air se fige en flocons argentés
Une sphère gelée d’un blanc immaculé

Le vaisseau
Firespray se dirige vers Hoth
Et tandis qu’à son bord, chacun boit et ripaille
Albert apprend aux clones une mortelle botte
Faites d’un coup d’estoc, de piques et de tailles


Joysstar a écrit:Continuez vos efforts ! ^^


Mon dieu perso je sais pas si je vais tenir le mois. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Notsil » Mar 08 Nov 2022 - 10:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Joyeux mardi !

Un mot facile aujourd'hui, non ? (demain vous allez nous tuer :paf: ).

Poursuivons notre petite enquête à propos d'Albert...

Jour 8 - Hoth

La porte se referma derrière eux et Chloan soupira avant de barrer la dernière entrée sur son datapad.
—Encore une fausse piste. Nos options se réduisent. Tu n’aurais pas un contact dans le coin, à tout hasard ?
Elle secoua la tête.
—Cet Albert est plus futé que je ne le pensais. C’est quand même étrange, que personne ne se souvienne de son passage.
—Tu crois que ça pourrait être… Un ancien Jedi ?
Lierin arqua un sourcil.
—Je dirai Sith, s’il manipule les esprits ainsi.
—Jedi Obscur, s’il te plait.
—Si tu préfères. Tu te souviens de notre dernière mission sur Hoth ?


98
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 08 Nov 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Vous gérez tous grave comme des super Forceux de ouf ! Je me sens petit à côté. Genre... Vous êtes des Sith Sadiques aux connaissances millénaires, je suis le petit Ewok qui galère à se construire une petite lance en bois :D

8-hoth
100mots toujours. Je suis un Sith Sadique.

Le froid me fait toujours penser à Hoth la planète de glace. Bon, j'y pense aussi quand il fait chaud et que je bois de l'eau. Et quand quelqu'un me dit qu'une femme est "hoth"... Du coup, je porte une armure mandalorienne, je possède la Force, et je voyage dans la galaxie en explorant des tas de planètes différentes : voilà une vie magistrale ! Un rêve ! Et pourtant si là tout de suite on me proposait cette vie, je ne suis même pas sûr de la vouloir ! Déjà faudrait savoir parler plein de langues différentes et tout !



J'ai déjà une super idée de départ pour demain, que personne ne me la pique svp :P
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 08 Nov 2022 - 18:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bonjour/Bonsoir, au choix m'ssieurs-dames, vu l'heure les 2 sont possibles :)

Jour 8 :

8. Hoth

— Interrogation surpriiise !, lança sans aucune forme de ménagement une voix stridente. Sujet du jour : Géologie structurelle de la planète Hoth ! Vous avez deux heures !

Albert sortit son stylet sans grand entrain et tenta tant bien que mal une maladroite ébauche afin de ne pas rendre totalement copie blanche - ce qui serait franchement un comble, vu le sujet...

« Les plaques de glace constituant l'hémisphère sud de la planète dissimulent un vaste océan souterrain. L'attraction de ses lunes ayant parfois pour effet de provoquer des failles dans cette glace, projetant ainsi dans les airs d'immenses geysers d'eau salée... »

(100 mots)

Pour demain je n'ai pas encore d'idée, mais j'ai déjà peur :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Mar 08 Nov 2022 - 19:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Ben ça alors, un thème pas trop sorti des tréfonds de l'Univers étendu ou d'un obscure guide auquel j'ai le temps de participer ! :D

8. Hoth

Le cri de la foule et l’euphorie initiale furent très vite balayés par l’intense blizzard qui parcourut Albert. En un instant, il crut avoir été transporté sur Hoth, ses plaines glacées et autres tempêtes enneigées se battant pour se faire une place dans son système sanguin. L’homme était venu pour mettre ses compétences à l’épreuve dans une arène. Toutefois, la monstruosité mécanique qui l’attendait ne faisait pas du tout partie de ce qu’il avait eu en tête. Plus en arrière, il aurait pu jurer avoir vu le Jawa sourire diaboliquement sous sa capuche grise.


(100 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Mar 08 Nov 2022 - 22:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

8-Hoth



Setcha Damask se souvenait de sa première rencontre avec Dark Sakar. Elle était une enfant muun perdue au milieu d'une tempête de neige, naufragée sur la lointaine planète Hoth, éloignée des mondes civilisés du Noyau. Elle grelottait de froid, errant loin de l'épave du vaisseau. Elle était perdue jusqu'à ce que le Sith togorien apparaisse.
Il avait surgi du blizzard furieux, un roc inébranlable à l'aura sombre mais éclatante qui lui avait tendu la main et l'avait invitée à le suivre. Elle avait saisi cette chance de devenir plus qu'une petite muun égarée.
Dark Mungol naquit en ce jour terrible.


106 mots.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Mer 09 Nov 2022 - 12:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon mercredi :)

9 - T’laalak-s’lalak-t’th’ak

Chloan leva les yeux au ciel. Cette mission sur Hoth, il aurait préféré l’oublier. Ils y avaient suivi un contrebandier, accusé de vol et avaient fortuitement découvert une immense cache, remplie d’œuvres d’artistes de la galaxie entière. Il se souvenait très bien de la tête de Lierin quand il avait dû lui épeler le nom « T’laalak-s’lalak-t’th’ak » gravé sur l’une des œuvres. Trois fois, parce qu’elle avait cru qu’il se moquait d’elle – il devait avouer qu’il aurait eu la même réaction.
Évidemment, entretemps, le contrebandier s’était échappé. Un fiasco total.
Il allait falloir changer de méthode.


110, ouf :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar xximus » Mer 09 Nov 2022 - 13:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Très pratique pour placer ce mot dans un vers de 12 syllabes ! :o :transpire: :transpire: :transpire:

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots hors titre : 100

9-T’laalak-s’lalak-t’th’ak

Dans l’orbite de Hoth, le vaisseau va glissant
Plonge dans l’atmosphère, erre dans les nuées
Fini par se poser sur l’infini de blanc

Alors qu’Atos montre la botte « à la jarnac »
La comm' passe l’appel de T’laalak-s’lalak-t’th’ak
Le Xi Charren propose aux hommes du monarque
Un vaisseau rutilant pour qu’enfin ils embarquent

Fortune fait défaut à cette compagnie
Qui ne pourra pourvoir à cette gabegie
Aussi leur faudrait-il changer de stratégie
Albert est dépité, Aramis en furie

« Ah, mon cher compagnon, mets de l’eau dans ton vin…
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 09 Nov 2022 - 14:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

9-T’laalak-s’lalak-t’th’ak
100 mots
Sadique


9-T’laalak-s’lalak-t’th’ak. Oups, pardon mon chat est venu s'endormir sur mon clavier. (j'espère en avoir fait rire deux ou trois sur ce coup là.) il a soif je vais lui donner de l'eau. Je disais que d'un côté j'aimerai vivre une aventure comme ça, et d'un autre je sais que j'en ai pas le tempérament. J'aime pas trop être devant les gens… Sur le devant de la scène… Me faire remarquer. Alors être un héros… un explorateur de système solaire… on fait comment, en vrai, pour être ce genre de personnages ?

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 09 Nov 2022 - 16:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bien le bonjour à toutes et tous !

Jour 9 :

9. T’laalak-s’lalak-t’th’ak

Albert se réveilla subitement sans d'abord comprendre ce qui l'avait tiré de sa torpeur.

Une semaine standard à peine s'était seulement écoulée depuis son arrivée à l'Académie, mais il se sentait déjà d'humeur mélancolique. Le temps maussade en cette nuit pluvieuse ne faisant rien pour lui redonner du baume au cœur.

Les sens cette fois un peu plus alertes, il tendit l'oreille à nouveau, pour percevoir... quoi ? Un claquement ? Un grattement ?

« T'laalak-s'lalak-t'th'ak »

Comme si quelqu'un avait fait tomber quelque chose en glissant dans une flaque d'eau.

(100 mots)

M'en vais maintenant lire la suite de vos œuvres :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chadax » Mer 09 Nov 2022 - 21:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

C'est quel degré de cruauté de coller un mot qui compte en fait déjà lui-même pour... 7 mots... ? :chut: :paf:

***

9- T’laalak-s’lalak-t’th’ak

Nute Gunray se relaxait à l'aide d'un cognac bleu d'Abrax lorsque son droïde-secrétaire pénétra dans son bureau : « Vice-Roi, votre prochain rendez-vous est arrivé : le graveur T’laalak-s’lalak-t’th’ak. »
Et cette phrase fut la dernière qu'il prononça. Les dernières syllabes se transformèrent en un horrible cliquetis métallique, qui se termina en un gargouillement électronique suraigu, tandis qu'une fumée âcre se dégageait de son vocodeur.
L'ouïe martyrisée et son fragile odorat chatouillé, Gunray se précipita dans le couloir en maugréant : « Je lui avais pourtant interdit de prononcer ce nom... »


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Mer 09 Nov 2022 - 22:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

xximus a écrit:Très pratique pour placer ce mot dans un vers de 12 syllabes ! :o :transpire: :transpire: :transpire:


Chadax a écrit:C'est quel degré de cruauté de coller un mot qui compte en fait déjà lui-même pour... 7 mots... ? :chut: :paf:


C'est le Côté Trollesque de la Force qui l'a suggéré, nous ne sommes que de pauvres victimes... :chut:

-----------------------------------------------
À mon tour, j'ai des cours de danse le mardi soir, donc je ne peux pas poster à ce moment !
-----------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100, toujours sans le titre. ;)


Jour 8 - Hoth

Albert était coincé dans cette ville sous-marine, impossible de se rendre sur une planète quelconque. Son seul paysage se résumait à des étendues d’eau gigantesques et sombres, avec de temps à autre, des passages de créatures aquatiques qu’il valait mieux ne pas approcher. Aussi, il se cultivait en regardant des holofilms, en lisant, et en essayant de se remémorer certaines de ses leçons. Ses visites virtuelles l’avaient conduit à s’intéresser à un monde blanc, dont la couleur contrastait franchement de son quotidien. Hoth, un astre recouvert de neige, incluant des températures avoisinaient le fond océanique.


Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100, toujours sans le titre. ;)


Jour 9 - T’laalak-s’lalak-t’th’ak

Le clone n’était pas dyslexique, il avait appris une infinité de façons de dire le mot « eau » dans des centaines de langages, dialectes, autant morts que vivants. Or, quand il repensait aux messages de ses frères, il n’en revenait pas vraiment. T’laalak… C’était le début, jusque-là, tout allait bien, ensuite, venait la partie centrale, s’lalak, à partir de ce moment, sa langue fourchait souvent. Quant à la fin, elle était imprononçable, t’th’ak, quasiment un cri de guerre en soi. Au prix de nombreux efforts, cependant, il réussit à le clamer d’un bloc.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 10 Nov 2022 - 16:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Hello :hello:

On essaie de continuer tranquillement le machin :D

Jour 10 :

10. Hera Syndulla

Albert, intrigué - et de toute manière maintenant pleinement éveillé - se leva subrepticement pour aller passer - tout aussi discrètement - sa tête par l'entrebâillement de la porte de sa chambre...
Pour tomber subitement nez à nez avec une jeune femme Twi'lek à la peau verte.
— Z'êtes qui ?, lui demanda nonchalamment Albert.
— Je m'appelle Hera Syndulla. Je vous ai réveillé ?
— Pas bien grave, ne vous en faites pas.
— Pardon quand-même pour le bruit ! Je dois partir en mission et cet hydrocompresseur m'a échappé.
— Hydrocompresseur ? Vous voulez dire que ça marche vraiment à l'eau ces machins-là ?

(100 mots)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Jeu 10 Nov 2022 - 19:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon week-end :)

Jour 10 - Hera Syndulla

Lierin suivait Chloan dans les rues d’Iziz. Il marchait vite, le visage fermé, comme souvent lorsqu’il réfléchissait à un problème. Elle restait en alerte, attentive aux passants. Albert se révélait bien plus malin qu’ils ne l’avaient prévu, bénéficiait-il de complices, sur Iziz ? Peut-être s’était-il inspiré d’Hera Syndulla et s’était créé un réseau de sympathisants qui le renseignaient à mesure qu’ils s’approchaient de lui ?
Peut-être que Chloan avait raison et qu’il était temps de recourir à des méthodes plus musclées. Elle se racla la gorge et il stoppa net avant de sourire.
—Ah. Tu as changé d’avis ?


110, tout juste ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Jeu 10 Nov 2022 - 20:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Je continue à mon rythme.

10. Hera Syndulla

— On dirait que notre challenger est déconcerté par son adversaire, s’amusa le commentateur abednedo à l’attention de son collègue keteerien.
— En effet, je ne pense pas qu’il s’attendait à… Ouh, ça n’a pas dû être agréable. Saviez-vous cependant que la légendaire générale Hera Syndulla avait déjà combattu dans cette arène.
— Eh bien, vous m’apprenez quelque chose, mon cher. Aïe, quel coup terrible !
— Oui, oui. C’était il y a longtemps, mais Taris s’en souvient encore. Une journée mémorable !
— Eh bien, espérons que notre challenger devienne une telle légende !
— Ce n’est pas gagné.


(100 mots encore et toujours)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations