Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Sam 12 Sep 2020 - 16:28   Sujet: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

... Si vous l'acceptez...


Trente mots, trente thèmes, trente textes



Jamais deux sans trois, tels sont les mots du proverbe !

Minute ! Trois fois déjà ? Allons ! Ne prenez pas cet air blasé ! ;)

Il est préparé avec amour, folie et rires à gogo.

Dans leur repaire secret, les Soeurs de Dathomir, @Joysstar et @Notsil, se sont précipitées pour vous régaler les sens cognitifs !

Serez-vous à la hauteur ? Attention ! La Mère Talzin et son armée de Zabraks vous surveillent !

Image



Vos trente thèmes...




(1) Lien vers l'encyclopédie

Les Statistiques Infernales

Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !



Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez les contraintes supplémentaires, dont voici les niveaux :

:diable: -Apprenti des mots :

Intégrer un même mot chaque jour autrement dit : coeur

:diable: :diable: -Maîtrise de la plume :

Le fil rouge, à savoir maintenir une histoire cohérente de jour en jour.

:diable: :diable: :diable: -Sith Sadique :

En gros, c'est très simple (et on aime :love: ) il faut combiner à la fois le fil rouge, et le mot utilisé chaque jour !


Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

Le compteur de mots:

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'on utilise Word, LibreOffice ou son smartphone, les mots ne sont pas comptés de la même manière, nous avons sélectionné le compteur de mots suivant : http://compteur-de-mots.net/

FAQ:

    - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! :cute: Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois :cute: (bannière, affiche, fresque…). Ou garder un texte, parce qu’écrire c’est bien ^^
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    Exemple :


    Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !
    -C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
    -Les niveaux font mal au palpitant, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !
    -Puis-je poster mes textes après la date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^
    -Qu'est-ce que le niveau "Sith Sadique" ? Il s'agit de rédiger de relier vos textes dans un ensemble cohérent, comme dans contraire "Maîtrise de la plume" tout en incluant le mot choisi dans la contraire "Apprenti des mots".

Sadiquement vôtre,

@Joysstar et @Notsil
Modifié en dernier par Joysstar le Mar 01 Déc 2020 - 21:05, modifié 31 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Sam 12 Sep 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et ça laisse 50 jours pour se préparer :) :diable:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar GTZL1 » Sam 12 Sep 2020 - 18:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J'espère y participer, merci en tout cas pour l'initiative :jap:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar L2-D2 » Sam 12 Sep 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

C'est qu'il y a de quoi faire ! Vivement le premier novembre... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 13 Sep 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Il y a un thème qui me tente en particulier :whistle: :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Lun 14 Sep 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ah, mais c'est beau ça !
Je pense que je vais ressortir Balin Ondora et surtout Maggie pour l'occasion :lol:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 14 Sep 2020 - 18:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Voilà un challenge à la limite du démoniaque ! Je vais tenter, sans certitude de pouvoir répondre à tous les sujets et au rythme demandé. Il y aura peut-être des retards :perplexe:
Je vais surtout tenter le niveau de difficulté Sith :diable: :diable: :diable:
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Posman » Mer 16 Sep 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ca a l'air super intéressant! Sutout au dernier niveau de difficulté! Je vais essayer d'y participer!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 16 Sep 2020 - 13:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ne m'étant mis aux mini-challenges mensuels que depuis le début de cette année 2020, je ne me suis donc encore jamais frotté au Big Challenge annuel de Novembre. Du coup je dois bien timidement avouer que j'hésite un peu sur le fait d'oser participer ou non, là... :neutre: Je vais devoir réfléchir à la question tiens.

Juste pour vérifier si j'ai bien tout saisi: on n'est pas obligé de faire les 30 c'est ça? Je demande parce que d'un côté je lis ça:
Joysstar a écrit:Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^
et de l'autre quand je vois les thèmes, en bon légendiste, disons qu'il y en a plusieurs qui ne m'inspirent guère, en fait :transpire: (en tout bien tout honneur hein)

Et pour ce qui est de l'histoire du fil rouge, c'est donc uniquement destiné aux personnes faisant les 30 textes ou pas? Désolé si jamais je vous enquiquine avec ces 2-3 questions qui pourraient éventuellement paraître bêtes pour les habitués :neutre:

Sinon j'ai (honnêtement) bien aimé le surcroît de sadisme :diable: avec le choix de compteur-de-mots.net comme juge de paix, parce que c'est celui qui donne toujours les nombres de mots les plus élevés (et c'est d'ailleurs toujours cette valeur-ci "handicapante" que je donne personnellement pour mes participations aux mini-challenges mensuels par esprit d'équité).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Posman » Mer 16 Sep 2020 - 14:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jenos Idanian a écrit:Sinon j'ai (honnêtement) bien aimé le surcroît de sadisme :diable: avec le choix de compteur-de-mots.net comme juge de paix, parce que c'est celui qui donne toujours les nombres de mots les plus élevés (et c'est d'ailleurs toujours cette valeur-ci "handicapante" que je donne personnellement pour mes participations aux mini-challenges mensuels par esprit d'équité).


C'est celui que j'utilise habituellement, sans savoir qu'il etait handicapant. J'ai juste cliqué sur le premier lien après ma recherche google :D !
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Notsil » Mer 16 Sep 2020 - 15:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

@Jenos Idanian : Alors non, tu n'es pas obligé de faire les 30. Tu fais un texte, ou 2, ou 15... comme tu peux / veux ;) (et de toute façon, si tu commences et que tu arrêtes au milieu, personne ne débarquera chez toi avec un fouet ^^)(quoique, on a ton adresse ? :diable: ).


Les thèmes sont un panaché d'univers Legends, Canon ; de différents média (jeux, séries Tv, films...) ; de lieux / personnages / trucs ; et tout ça un peu partout dans la chronologie ;) Histoire de partir à la découverte de notre belle Saga :)

Le fil rouge c'est mieux si tu fais les 30 textes, mais tu peux choisir d'en faire 10 seulement avec fil rouge (après si tu en fais 5 qui suivent un fil rouge, et 5 "à part", c'est possible mais ça ne valide pas le fil rouge ^^).

Et il n'y a pas de question bête :)

Le choix du compteur c'est pour avoir un truc équitable pour tout le monde car selon les éditeurs de texte tout ne se compte pas pareil. Et quand je copie pour faire le pdf il y a parfois quelques surprises. Ça ne sera peut-être pas le meilleur choix, mais ça sera un choix :lol:

Après, oui, c'est un peu plus intense que le rythme bi-mensuel, mais on peut rattraper un jour raté par manque de temps (seule contrainte, le dernier jour du mois ^^).

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu ;)
Modifié en dernier par Notsil le Mer 16 Sep 2020 - 19:29, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 16 Sep 2020 - 15:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Nickel merci Notsil :) Bon ben "y'a plus qu'à" maintenant :roll:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Mer 16 Sep 2020 - 20:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Voilà ! Je pense que @Notsil a tout dit ! Je n'ai rien à ajouter de plus. ^^ Le but du jeu est de se faire plaisir, d'avoir des crises de fous rires, et de partager. ^^ Il faut faire comme on le sent. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediLord » Ven 18 Sep 2020 - 18:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon bah vivement novembre! Et espérons que cette année je ficherai pas le b*****... :transpire: Certains thèmes m'inspirent énormément.

mat-vador a écrit:Il y a un thème qui me tente en particulier :whistle: :transpire: !


Bah oui faut dire qui n'aime pas les porgs? :P
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 18 Sep 2020 - 19:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

JediLord a écrit:espérons que cette année je ficherai pas le b*****... :transpire:

Je ne suis pas au courant, mais ça promet alors :transpire:

JediLord a écrit:faut dire qui n'aime pas les porgs? :P

Et la bière, quelqu'un en parle de la bière ? :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Ven 18 Sep 2020 - 20:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Moi je suis plutôt champagne... :P :x Mais si elle est coréllienne je marche. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 18 Sep 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

JediLord a écrit:Mais si elle est coréllienne je marche. :D

T'as vu mon avatar et mon pseudo ? Bon ben voilà quoi :x

Bon, trève de plaisanterie et de digression, rdv le 1er novembre les gens :oui:
(Voui, je vais tenter l'aventure cette année; à voir jusqu'où je pourrai tenir et où m'amènera cette histoire de Sith sadique qui me tente bien avec ses contraintes supplémentaires :diable: Car quitte à tenter, autant y aller franco sans filet :x :think: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Ven 18 Sep 2020 - 21:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo ! Bel état d'esprit ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Oct 2020 - 13:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Plus qu'un mois !

Échauffez les claviers ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 01 Oct 2020 - 14:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Oui il va falloir doucement commencer à faire craquer les phalanges pour se préparer :D

Sinon L2 dans ta news le mot supplémentaire "cœur" est passé à la trappe, donc les gens n'ayant pas suivi jusque-là risquent de ne peut-être pas tout piger s'ils s'en tiennent juste à la news sans relire le post de présentation dans ce topic :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Oct 2020 - 16:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bien vu tu as un oeil de lynx ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Delerane » Jeu 01 Oct 2020 - 17:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour tout le monde :hello: .

Ce jeu est excellent, j'approuve totalement et participerai peut-être selon mon emploi du temps :wink: .

Bonne chance aux participants !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Oct 2020 - 18:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bien vu Jenos ! C'est corrigé ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 01 Oct 2020 - 20:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Comme je ne pense pas voir le temps en novembre de tenir le coup, j'ai commencé ! 10 textes sur 30 :lol:
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar JediLord » Jeu 01 Oct 2020 - 22:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Shamb Hall'o a écrit:Comme je ne pense pas voir le temps en novembre de tenir le coup, j'ai commencé ! 10 textes sur 30 :lol:



Je devrais m'y mettre en avance aussi. C'est pas une mauvaise idée.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 02 Oct 2020 - 11:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

j'hésite à me la péter hard core... 1 texte par jour + mot + fil rouge plus découvrir le mot de la liste le jour J... :o

(bon de base, je lis pas la liste et j'anticipe pas)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar GTZL1 » Ven 02 Oct 2020 - 12:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Question bête: le mot du jour doit-il figurer texto dans le drabble ou non ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 02 Oct 2020 - 12:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

oui et non. C'est le thème.

Par exemple, si c'est "pluie" tu peux décrire la pluie sans mettre le mot, mais si tu parles d'un grand soleil, t'es HS
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 03 Oct 2020 - 13:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

GTZL1 a écrit:Question bête: le mot du jour doit-il figurer texto dans le drabble ou non ?

Aucune question n'est bête :wink: (j'en ai posé aussi, voir plus haut :transpire: )
Donc, pour te répondre: texto, non. D'ailleurs Joysstar et Notsil l'ont précisé dans les règles:
vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée

Et d'ailleurs Dark GaGa t'as justement donné un bon exemple pour illustrer ça dans sa réponse juste avant la mienne.

Bon sinon, je crois que je tiens dans un coin de ma tête des portions d'idées pour mon propre fil rouge. Va juste falloir réfléchir à comment raccorder tout ça sur les 30 jours :transpire: J'espère que ça se goupillera bien au fur et à mesure des textes. Vivement le 1er novembre, qu'on rigole (ou pleure, c'est selon :x )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Sam 03 Oct 2020 - 16:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Après tu le fais comme tu le sens. Si tu n'y arrives pas certains jours mais que d'autres, tu peux, pourquoi pas ? ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Sam 17 Oct 2020 - 17:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Attention, le sablier tourne, plus que deux semaines pour vous préparer ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Shamb Hall'o » Sam 17 Oct 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ca avance, ça avance. 20 textes sur 30 !
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Chadax » Sam 17 Oct 2020 - 18:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Haaaan, le tricheur ! :o :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Dim 01 Nov 2020 - 7:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Entendez-vous le son de "La Marche Impériale" ? Oui ? C'est le signe de lancement de ce challenge complètement débridé !

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 1 - Beskar

La Forgeronne le frappait inlassablement, tels les battements de son cœur, ce métal qui faisait la fierté de leur civilisation, ayant plus de valeur que l’or le plus pur. Ils ne sauraient vivre sans le beskar, élément qui avait fini par faire partie de leur organisme, leur fournissant un exosquelette capable de résister à toutes les attaques physiques ou perfides. Car ils savaient que toute la Galaxie les admirait et les craignait pour cette raison, qu’ils étaient surnommés les guerriers invincibles, que leur culture n’avait jamais failli, qu’elle était restée ferme. Comme l’était leur planète.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 01 Nov 2020 - 8:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Voilà ça y est, on y est. Alors à voir où tout cela va nous mener, maintenant :cute: Donc c'est parti, Jour 1 :

1. Beskar

Enregistrement du carnet de bord du Capitaine Tarsesh:
« Nouvelle Entrée - Journal 9732 - Feuille de Route 7164.
Avons été contraints, sur ordre de notre hiérarchie, d'abandonner le front actuel pour une mission (Nom de Code: Beskar) en quête de nouvelles ressources pour soutenir l'effort de guerre.
Venons de passer l'orbite de Zêta-1b-Upsilon, planète encore non officiellement baptisée, ainsi présentement référencée dans nos cartes d'astronavigation embarquées.
Plongeons ainsi totalement au cœur de l'inconnu, dans ce secteur complètement paumé de la Bordure Extérieure...
Voilà cinq jours que ...
- Capitaine, vous auriez une minute ?
- Quartier-maître Gohlan !?! J'enregiiistre, làà !! »

(compteur-de-mots: 100 mots sans le titre)

Sinon, mais plus pour m'auto-encourager qu'autre chose :transpire: :

Progression 'Sith Sadique' en cours (au Jour 1):
- Nombre de mots en tout à ce jour (hors titres): 100/100
- Intégration du mot "cœur" au texte pour chaque jour: 1/1
- Textes dans le Fil rouge global à ce stade du challenge: 1/1
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Ven 27 Nov 2020 - 8:21, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Dim 01 Nov 2020 - 10:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Show must go on !

Beskar

Quand je l’ai rencontré, je n’ai pas hésité à l’enlever. J’avais décidé de suivre la Voie, mais pas non plus de renier mes sentiments. Et j’ai bien fait. Avec un homme comme lui, j’ai été la femme la plus heureuse de la galaxie pendant dix ans. Mais aujourd’hui, un TIE Bomber s’est trompé de bâtiment et me l’a arraché. L’Empire m’a pris mon mari et ma vie. Et cela, ils vont me le payer. Je vais le ressortir et le remettre. Mon casque en beskar.


96 mots
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Notsil » Dim 01 Nov 2020 - 10:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

En avant pour un nouveau mois de défis :)

1. Beskar

Avec précaution, elle versa une petite quantité d’huile sur le chiffon, puis décrivit de petits cercles sur l’armure. Le beskar était un métal légendaire, à l’inimitable éclat argenté, capable d’encaisser tirs de blaster comme coup de sabrelaser.
Elle tenait à ce que son armure soit toujours parfaite et impeccable.
Il lui fallut insister sur la tâche noirâtre ; encore un impact. Lorsqu’elle fut satisfaite de son travail, elle cala l’épaulière entre ses jambes, s’empara d’un chiffon propre, et lustra la pièce d’armure, jusqu’à ce que les reflets de lumière l’éblouissent.


100 mots au compteur (titre non compris).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Shamb Hall'o » Dim 01 Nov 2020 - 12:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

NdR : les textes que je propose sont issus des univers Canon et Legends, pour lesquels j’ai également pris quelques libertés généralement acceptées dans les fan fictions (donc : univers Alternatif). J’ai également essayé de mélanger les genres : encyclopédie, Histoire (avec un grand H) et petite histoire décalée ou anecdotique, analyse physico-mystique de cantina… en prenant compte des 2 contraintes imposées par le défi, mode Sith sadique !
Bien qu’assez inégaux, j’espère que vous saurez en apprécier le contenu.

Nota : nombre de mots établi avec le « compteur de mots », référence du livre comprise, sans le titre.

Liminaire : l’ensemble des textes proposés sont tirés de la Nouvelle Encyclopédie Jedi initiée par le Maître Jedi Luke Skywalker, et complétée par ses élèves. La référence des livres est mentionnée à la fin de chaque texte. Les partis pris et commentaires sont propres à l’auteur ; on note cependant une interaction entre plusieurs textes, comme un jeu de miroirs ou une passerelle, un tout résumé en quelques mots : l’équilibre dans la Force.

La philosophie mandalorienne, propice aux légendes les plus extravagantes, repose sur des lois bien réelles, ancrées dans le cœur de chaque guerrier dès son plus jeune âge. Alors que l’obtention de leur armure repose sur leur capacité à faire preuve de courage, de détermination et d’altruisme envers les leurs, sa confection est fondée sur des gestes ancestraux et un rituel aussi immuable que l’alliage dont elle est faite.
Le beskar, ou fer mandalorien, en est la principale substance ; fabriqué à partir de métaux rares, on estime qu’un seul cargo corellien pourrait contenir tout le potentiel de la Galaxie. Ainsi, son recyclage est très apprécié.

Livre deux

110 mots
Modifié en dernier par Shamb Hall'o le Lun 02 Nov 2020 - 20:40, modifié 1 fois.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 01 Nov 2020 - 12:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon à la base je ne voulais pas participer, et puis finalement au vu des derniers jours... Je ne garantis pas une participation régulière, et probablement pas un seul fil rouge, mais on va tenter d'en maintenir le moins possible. :D


1- Beskar

Concentré, le chercheur tendit son scanner vers la précieuse pièce métallique. Son cœur battait à tout rompre. Au bout de quelques secondes, l’appareil émit une série de bruits aigus et une lumière colorée. Le jeune homme poussa un cri de joie. C’était bien ce qu’il croyait. Reportant son attention sur son environnement, il inspecta du regard les ruines. Ici, des siècles plus tôt, une civilisation guerrière grandiose avait rayonné. Il n’en restait plus que des traces éparses. Mais ce morceau de métal était très précieux, pour ses recherches comme pour les pillards. Cette découverte était fantastique.


100 mots sans le titre selon le juge de paix habituel. :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 01 Nov 2020 - 12:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

à mon tour!

1 Beskar (gam)

Des flammes bleues, quelques lingots de métal en fusion. Pas de l’aurodium, même pas du bronzium. Nul bijou, nulle statue ne sortirait de l’atelier.
Pourtant c’était bien une œuvre d’art qui prenait forme, née de l’esprit de l’armurière, forgée entre ses mains expertes.
Casque, plastron, gants, épaulières, elle créait les éléments d’une beskar’gam, la bien nommée « peau de fer » mandalorienne.
Une œuvre unique, car aucune n’était semblable à l’autre : pour un mando’ade, elle était comme une seconde peau, qu’il pouvait endosser des jours durant.
Humblement, un guerrier attendait.


100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Nov 2020 - 16:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

A moi de jouer !

1 - BESKAR

Depuis aussi longtemps qu'il se souvienne, Boba avait été fasciné par l'armure en beskar de son père. Les reflets argentés sous la tunique bleue, le casque, le jet-pack, tout était parfait... Mais plus que tout, c'était bien la résistance de l'armure qui l'impressionnait. Son père avait une fois encaissé plusieurs impacts de blaster en pleine poitrine sans même ralentir sa course.
Jango lui avait promis qu'un jour, cette armure serait la sienne. Agenouillé dans l'arène de Géonosis, Boba ne s'attendait simplement pas à ce que ce jour arrive si vite...


(99)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 01 Nov 2020 - 16:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je ne participerais qu'à deux ou trois thèmes pour ce challenge.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Dim 01 Nov 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bien bien bien... On va se lancer donc avec cette première journée.
Objectif, comme d'hab': Maintenir les 100 mots et un fil rouge. D'ailleurs, je croise que je vais continuer mon fil rouge de l'an passé :)

1. Beskar


Sacrebleu ? V’là-t-il pas qu’il s’agit d’une authentique pièce en beskar ! L’avez trouvé où celle-là ? Maggie, regarde, du beskar ! Du vrai, de l’unique ! Ne vous inquiétez pas, elle ne mange que des plantes séchées. C’est une brave bête, quoiqu’un peu ronchon sur les bords. Ah bon sang ! Je suis désolé… Après, on dit bien que la bave de Bantha a des propriétés lustragieuses. Lustragieuse ? Cela se dit mon bon Monsieur ? Peu importe, c’est du vrai de vrai. Cela me fera une très belle histoire à raconter une fois à destination.


(100)
Modifié en dernier par Mandoad le Dim 01 Nov 2020 - 21:38, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 01 Nov 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

1 - Beskar

La douleur était insupportable.

A travers la visière de son casque, seule une magnifique lueur bleutée, émise par les puissants rayons électriques, était perceptible. La fin approchait.

L’énergie pure, libérée par le Générateur d’Arc d’Impulsion, lui lacérait les muscles. Une décharge courut le long de son échine. Thorath sentit son cœur s’emballer.

Quelle ironie ! Son armure était censée le protéger, elle était le symbole de son peuple. Il n’avait jamais vécut sans... Et elle causerait finalement sa perte ! Thorath étouffa un dernier cri lorsque le Beskar commença à fondre, sa peau ne faisant définitivement plus qu’un avec le métal.


Wow... Je ne crois pas avoir beaucoup posté par ici, mais une soudaine illumination m'a conduit sur ce topic :paf:
On verra bien ce que réserve l'avenir :sournois:

101 mots et une inspiration de cette arme de Rebels.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chadax » Dim 01 Nov 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Allez, c'est reparti pour la torture quotidienne. :paf: C'est dur de démarrer... :transpire:

***

1- Beskar

Agenouillé dans le sable, devant le corps de son père gisant dans son armure de beskar, Boba Fett sentait la rage et la détermination monter en lui. Cette armure, qui était censée le rendre invincible, n'avait pas pu empêcher un sabre laser de cliniquement pénétrer une de ses rares faiblesses. La confiance aveugle de son père en la technologie mandalorienne, et sa trop grande assurance, avaient causé sa perte. Boba se jura de mûrir sa vengeance, et sans jamais répéter les mêmes erreurs. Lui ne se ferait pas surprendre par excès de confiance, et surtout pas par un Jedi.


(100)


PS : beau combo adminesque. 8-)
PS2 : check, L2-D2. :transpire: :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Dim 01 Nov 2020 - 19:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Quelles belles participations pour ce premier jour ! Bravo à tous et à toutes ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Dim 01 Nov 2020 - 23:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

1- Beskar

- Voyez-vous Eli, j’ai eu la malchance de rencontrer des guerriers qui n’avaient aucun amour propre. Le dernier en date était Tiber Saxon, ancien gouverneur de Mandalore. Ce guerrier mandalorien avait déployé une arme capable de désintégrer le beskar, un des métaux les plus résistants de la galaxie. C’est la fierté des mandaloriens. Ils forgent leurs armures avec.
Là où le bât blesse, c’est qu’il a utilisé cette arme contre des rebelles qui portaient ces armures faites de ce métal. Il avait réussi à transformer la force de son peuple en faiblesse sans aucun remord.

100 mots (sans le titre)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 02 Nov 2020 - 8:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Joysstar a écrit:Quelles belles participations pour ce premier jour ! Bravo à tous et à toutes ! ^^

Au moment de ton post: 11 participants pour l'ouverture de ce challenge du 11ème mois de l'année ^^ (Le sens du détail :lol: )
Et puis juste avant que de poster ce message, j'ai aussi vu la participation de Graf, et là ma théorie est tombée à l'eau :paf:

Sans transition sinon, Jour 2 :

2. Hyperdrive

Maudissant son subordonné suite à son irruption inopinée, Tarsesh reprit son enregistrement interrompu au moment de l'impondérable:
« Voilà cinq jours que nous évoluons aux limites isolées de l'espace connu.
Souhaitons trouver rapidement un monde à exploiter pour les besoins de la mission.
Espérons que ce vaisseau de réserve, affrété dans l'urgence du départ, tienne le coup. »

- OK, que vouliez-vous, Gohlan ?

Celui-ci, n'osant répondre, après avoir silencieusement écouté la fin de l'enregistrement de son supérieur:
- L'ingénieur Tifryss, chargé du noyau du réacteur, pense avoir détecté une fuite dans le cœur de l'hyperdrive...

(100 mots au compteur-de-mots)

Progression 'Sith Sadique' au Jour 2:
- Nombre de mots en tout à ce jour (hors titres): 200/200
- Intégration du mot "cœur" au texte pour chaque jour: 2/2
- Textes dans le Fil rouge global à ce stade du challenge: 2/2
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Lun 02 Nov 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 2 !

Hyperdrive
Vibrant sous les tirs, le Tantive IV bascula dans le grand flou bleu. Un saut de plus.
— Où on en est, capitaine ? demanda Leia. Elle s’efforçait de rester calme et digne malgré la gravité de la situation.
— Je crois que j’ai une idée, dit Antilles. Felucia. Une planète sauvage. Ils nous détecteront, mais auront pas le temps de ramener de l’armement lourd. Ça nous laissera le temps de calculer le saut pour Yavin.
Le vaisseau déboucha au-dessus de Tatooine. Les calculs pour Felucia commencèrent... et Antilles devint blême. Un triangle rouge était apparu sur le radar.


100 :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Joysstar » Lun 02 Nov 2020 - 9:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 2 - Hyperdrive

L’hyperdrive était le coeur de tous les problèmes des occupants du Faucon Millénium. Ils s’échinaient à trouver une solution qui peinait semblait-il à venir. Aussi, avec des degrés divers de compétences mécaniques, ils tentaient de réparer le réacteur. Toutefois, avec les serviteurs de L’Empereur dans les parages, la situation était autrement plus compliquée à gérer. Il fallait faire preuve de finesse en matière de pilotage, et surtout de calme, ce qui n’était pas une épreuve évidente. Aussi, la Princesse Leia, malgré ses années de diplomatie pour la Rébellion, ce qui constituait une première, s’énerva.




Bravo pour vos productions ! ;)

@Jenos : Ah ça ! On ne peut jamais prévoir quand les gens vont poster leurs textes ! ^^
Modifié en dernier par Joysstar le Mer 04 Nov 2020 - 9:19, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations