Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Déc 2020 - 11:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je pense que ce que Shamb veut dire, c'est d'annoncer seulement la veille le thème du jour ! Histoire d'éviter que certains n'anticipent et préparent quelques textes en avance ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Jeu 03 Déc 2020 - 11:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Superbes statistiques ! C'est vraiment intéressant de voir tout ça, ainsi que le taux de participation.

Honnêtement, c'est une des raisons pour laquelle la section fan-fic' (et fan-art d'ailleurs aussi) est ma préférée du forum. J'ai l'impression qu'il s'agit vraiment d'un des endroits où on voit directement la passion et l'implication (dans l'organisation et/ou dans la participation) des membres de ce forum.

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est: "Continuez comme ça et merci à vous tous !" :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Chadax » Jeu 03 Déc 2020 - 11:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

L2-D2 a écrit:Je pense que ce que Shamb veut dire, c'est d'annoncer seulement la veille le thème du jour ! Histoire d'éviter que certains n'anticipent et préparent quelques textes en avance ! :wink:

C'est vrai que ça pourrait être pas mal ça, pour que vraiment tout le monde joue le même jeu. :think: :D Quitte à "autoriser" (entre guillemets car c'est déjà le cas, en fait) à poster plus tard que le jour J. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 03 Déc 2020 - 12:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

L2-D2 a écrit:Histoire d'éviter que certains n'anticipent et préparent quelques textes en avance ! :wink:

Au vu de l'IRL durant ce mois de novembre, si les thèmes avaient pas été publiés à l'avance, et bien perso j'aurais presque rien posté. J'ai au contraire bien apprécié la possibilité de préparer ses textes à l'avance. Je pense que c'est une pratique à conserver, le nombre et la qualité des textes ne seront qu'améliorés.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar mat-vador » Jeu 03 Déc 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Sinon, on peut faire un compromis : 15 thèmes annoncés à l'avance et les 15 autres annoncés seulement la veille. Et on alterne un jour sur deux :whistle: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 03 Déc 2020 - 18:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Cette année, contrairement aux précédentes, j'avais très peu de textes d'avance ( deux!), en partie par manque de temps, en partie par flemme :paf: .
J'ai donc improvisé et le résultat n'a pas toujours été, de mon point de vue, satisfaisant.
C'était mon choix et je n'étais pas le seul à avoir procédé ainsi.
On peut trouver intéressant -et amusant- d"écrire cent mots à la volée, en quelques minutes, c'est un excellent exercice.

Mais je pense qu'il faut laisser la liberté à chacun de préparer, peaufiner, ciseler son texte ou bien de jouer l'improvisation.
Avec une liste publiée à l'avance, tout le monde y trouve son compte.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 03 Déc 2020 - 19:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

GTZL1 a écrit:Je pense que c'est une pratique à conserver, le nombre et la qualité des textes ne seront qu'améliorés.

Ve'ssshhh a écrit:Mais je pense qu'il faut laisser la liberté à chacun de préparer, peaufiner, ciseler son texte ou bien de jouer l'improvisation.
Avec une liste publiée à l'avance, tout le monde y trouve son compte.

Dans le plus pur intérêt du plus grand nombre (c'est donc tout sauf un avis nombriliste que je donne là), je suis d'accord avec vous deux.
Et puis je trouve que ça fait maintenant partie en quelque sorte de "l'ADN" du challenge, comme une sorte de "tradition" pour les personnes qui l'organisent de pouvoir annoncer fièrement avant le début du challenge: "on a le plaisir de vous annoncer qu'on vous a concocté ça" :wink:
Et je trouve que ça a son petit charme. Donc pour moi, vouloir changer ça je trouverais ça un peu dommage dans l'esprit du truc :wink:
Simple et humble avis, bien entendu :neutre:

Ve'ssshhh a écrit:La lecture de tous vos textes fut en tous cas le meilleur moment de mes journées

Carrément, idem ici ! :oui: (surtout vu les pépins qui me tombent dessus en ce moment :( #enmode3615tavieJenostoutlemondesenfout :lol: )

Ve'ssshhh a écrit:P.S: Jenos, tes personnages deviennent franchement sympas quand on connait leur prénom: tu devrais le rajouter à ton dernier post.

Pour mieux crier sur tous les toits que je n'ai rien trouvé d'autre que des jeux de mots foireux pour meubler mon 30ème texte dont le thème ne m'inspirait pas des masses? :transpire: :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 03 Déc 2020 - 20:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

L2-D2 a écrit:Je pense que ce que Shamb veut dire, c'est d'annoncer seulement la veille le thème du jour ! Histoire d'éviter que certains n'anticipent et préparent quelques textes en avance ! :wink:

C'est vrai que dit comme ça c'est plus clair :D Le challenge peut être pris comme chacun le souhaite : soit au jour le jour, soit en préparant à l'avance. Moi j'ai choisi la seconde solution et j'ai eu raison : en novembre trop de travail et de travaux à la maison, je n'aurais jamais pu suivre la cadence et aurais arrêté au bout de textes.

Moi je faisais une proposition, pour débattre. J'aime bien l'idée du 15 connus - 15 inconnus à découvrir au dernier moment...
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 03 Déc 2020 - 23:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

mat-vador a écrit:Sinon, on peut faire un compromis : 15 thèmes annoncés à l'avance et les 15 autres annoncés seulement la veille. Et on alterne un jour sur deux :whistle: .


ou niveau 1 : tous les thèmes en spoiler pour ceux qui veulent de l'avance (faut penser aux contraintes IRL).

niveau 2 : thèmes dévoilés 1 par un pour les autres
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations