Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Nov 2020 - 13:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

faudra faire la suite du récit lessive.

Faut que tu reprennes ta v2, je suis sûre que tu peux faire 100 mots sur Talon (voire 1000). D'ailleurs tu mérites 86 coups de fouet pour oser disqualifier ta patronne. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chadax » Mer 11 Nov 2020 - 13:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Changement de ton pour aujourd'hui. ^^

***

11- Dwartii

Chaque soir, des quatre coins du bureau, les Sages de Dwartii, dans leur éternité statufiée, assistaient au même rituel.

Palpatine, chancelier suprême de la République, restait quelques minutes admirer ceux qui avaient contribué à sa création, et rappelaient à tous les visiteurs qu'elle était garante de sagesse, justice et lumière.

Dark Sidious, seigneur suprême des Sith, prenait le même moment pour se souvenir, et en savourer l'ironie, que leur véritable héritage était plus profond, sombre et spirituel que ce que chaque visiteur ne croyait.

Bientôt, les Jedi allaient découvrir la cruauté de la vérité dans tout son éclat.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 11 Nov 2020 - 13:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et voila, premier retard! Du coup, deux pour le prix d'un seul!

10 Talon


Excitation, danger, argent facile : le métier de contrebandier peut attirer un jeune homme aventureux et peu respectueux des lois.
Mais il a aussi ses inconvénients, comme se faire prendre par la patrouille avec une cargaison illégale. C’est pour éviter ce désagrément qu'ils avaient tenté un saut en aveugle, au risque d’entrer en collision avec un objet plus ou moins massif.
Ils avaient eu de la chance en émergeant dans un espace assez encombré: deux cents échos sur le scope radar!
- Deux cents? Tiens, tiens...
Le jeune Talon Kaarde nota les coordonnées.
Cela pourrait toujours servir, plus tard.


11 Dwartii



Chaque fois qu’il rencontrait le chancelier dans son bureau du sénat, Mace Windu avait comme un frisson en passant devant la statue qui en gardait l’entrée. Elle avait quelque chose d’inquiétant, avec ce visage dissimulé sous une large capuche.
Il s’était documenté sur ce Sistros, un juriste et philosophe des débuts de la République, mais n’avait rien trouvé de spécial, à part certains écrits, maintenant contestés, qui n’auraient pas déplu à un Sith.
Il comprenait mieux maintenant l’affection particulière du chancelier pour ce personnage.
Mais l’heure n’était plus à la philosophie...



100 et 100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Darkliser » Mer 11 Nov 2020 - 16:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je poursuis aussi. Au moins, j'aurais appris ce que signifie Dwartii :lol:.



11. Dwartii


Enfin, le livreur était arrivé chez lui. Il était tellement heureux que son cœur battait la chamade, tandis qu’il déboulait dans les escaliers comme un fou furieux.
Il prit sans ménagement le colis pour l’amener dans sa chambre et l’ouvrir avec une fébrile délicatesse.
Enfin, il possédait la statuette Dwartii, celle-là même où le bon vieux Palpy y avait caché son sabre laser. Tout Fan-boy de Star Wars qu’il était, il y avait déjà des jours que François avait déterminé la place de cette œuvre : là… sur l’étagère entre Ashoka et le buste de Revan.

Tout était parfait !



100 mots
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Nov 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

A mon tour !

11 – DWARTII

Il avait passé sa vie à les rassembler une à une et à présent, ses chères statues trônaient à des emplacements stratégiques dans son bureau de Coruscant. Braata Danlos, Faya Rodenos, Sistros Nevet, Yanjon Selmar : les quatre sages de l'antique civilisation des Dwartii avaient participé à la rédaction de la première Constitution de l'Ancienne République.
Mais en dépit des années écoulées, Sheev Palpatine ne savait toujours pas laquelle avait sa préférence. Au final, refusant de choisir, il avait dissimulé un sabre-laser dans chacune d'elles, assurant ainsi ses arrières. Quatre précautions valaient mieux qu'une.
Après tout, on pouvait être mégalomaniaque et amateur d'art, non ?


(109)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 11 Nov 2020 - 19:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 11.
Rares sont les personnages qui ont pu se faire respecter à la fois par la caste Jedi et par les adeptes du Côté Obscur ; grands sages et magistrats originaires de la planète du même nom, les quatre philosophes Dwartii ont édifié les fondements de la Constitution d’une grande république, qui rayonnerait au-delà des espaces connus de la Galaxie, pour l’épanouissement et la paix des peuples. Des principes émaillés de réflexions plus sombres, politiquement préjudiciables à une stabilité globale ; et contenant en leur cœur les bases d’une arme despote destinée aux âmes les plus ténébreuses et machiavéliques.

Livre deux

102 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Mandoad » Mer 11 Nov 2020 - 22:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Dawrtii ? C'est pas faux :transpire:

11. Dwartii

Des Jedi ! Ce n’est pourtant pas compliqué ! Il y en a bien au moins un que vous connaissez. Ce n’est pas comme si je vous demandais de me nommer les quinze manuels des quatre philosophes de Dwartii. Pardon ? C’est quoi ? Comment ça « c’est quoi ? ». Les Dwartii. Eh ben, c’est… C’est… Il y a Braata, déjà. Lui, c’était… le moche. Il était moche. Ensuite, il y a Yaj… Yanju… Yanjon et… voilà. Pardon ? Cela fait deux ? Oui, eh bien… Eh bien… Vous savez quoi ? Vous ne connaissez pas de Jedi ? Ce n’est pas si grave. On va parler d’autre chose.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 12 Nov 2020 - 10:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hello les pingouins ! (dixit le D'Jar D'Jar du jour) :D

Jour 12 :

12. Jar Jar Binks

Tarsesh en déduisit aisément l'identité d'au moins un des "amis".
Le pourquoi du comment de l'énigmatique message commençait à trouver une réponse.
Mais une autre, plus importante, ne lui venait pas, aussi ajouta-t-il:
- Pourquoi moi ? Je suis déjà sur une mission prioritaire, et pas à la porte d'à-côté, en plus. Pas envie d'en rajouter une autre à ma liste !
- Haut les cœurs ! Tu risques quoi, d'abord ?
- Au hasard... ma peau ? Rien, donc... , maugréa Tarsesh.
- Je croirais davantage parler à Jar Jar Binks qu'à Tarsesh, tellement tu sembles avoir les chocottes...

(100 sans le titre)

Je ne pensais pas pouvoir (et réussir à) l'inclure dans le fil rouge celui-ci, mais finalement si, il y est :transpire: (et puis, à propos du Sith Sadique ici, comme apparemment Jar Jar serait lui-même un Sith, d'après certaines rumeurs, donc voilà, la boucle est maintenant bouclée comme dirait l'autre grand casqué asthmatique tout noir :lol: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 12 Nov 2020 - 12:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jenos Idanian a écrit:
Jar Jar serait lui-même un Sith, d'après certaines rumeurs, donc voilà, la boucle est maintenant bouclée comme dirait l'autre grand casqué asthmatique tout noir :lol: )


Tu ne crois pas si bien dire... :sournois:


12 Jar Jar Binks



Le sénat l’acclamait, lui le représentant des Gungans, sénateur par intérim en l’absence de Padmé Amidala. Sa bonne tête d'amphibien, objet de moqueries, balaya la rotonde, affichant un air niais teinté de surprise et de joie. Son discours avait fait mouche et les sénateurs allaient accorder les pleins pouvoirs au chancelier Palpatine. Certains devaient rire sous cape : les initiés savaient – croyaient savoir- qu’il s’était fait manipuler en beauté.
Peu lui importait, au fond : tout se déroulait selon son plan.
Nul, pas même Sidious, ne devait savoir que Darth Dendrobatus œuvrait secrètement au retour des Sith.


:transpire:

100 ( et ça continue, encore et encore...)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 12 Nov 2020 - 13:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ve'ssshhh a écrit:Darth Dendrobatus

:lol: :lol: :lol:
Et vu que tu as terminé ton post sur une référence musicale, je vais continuer le mien en paraphrasant un peu une autre:
J'sais bien qu'j'l'ai d'jà dit, mais j'le r'dit quand-même :whistle: : Ce gars est un génie ! J'ai été plié en lisant ça :lol:

Je vais t'appeller Darth Orthopterus maintenant :transpire: (et puis comme ça, ça m'évitera de recompter à haute voix les 's' et les 'h' quand j'écris :wink: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Nov 2020 - 14:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jar Jar J12 (et un peu de lore)


Saleté de Gungan.

Enfin de retour à la civilisation, je planque mon vaisseau et reprend une apparence normale quand je me fais surprendre par cette engeance qui s’étonne de ma tenue. Vu les tensions entre Naboo et Gungan, je dois jouer fin, surtout si les cris de cette andouille rappliquent des témoins. J’enfile mon masque de bon citoyen et je pars faire une fausse accusation, comme quoi un indigène aurait commis une maxi-boulette à mon égard. Il m’a donné son nom, les flics m’ont assuré qu’il prendra très cher.

Le racisme anti-alien me rend bien service, ce sera mon credo.


100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Nov 2020 - 19:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

12 – JAR JAR BINKS

Quoi t'est-ce que ça ? Oy non, oy non ! Anakin et la Sénatrice qui font des mamouilles ? Missa pas dû bien voir, missa penser qu'euxssa Jedi pas le droit d'être amoureux. Missa me souvient avoir posé la question à my bueno amigo bombad Général Obi-Wan, et issa avoir été clair :
« Un Jedi ne doit pas connaître l'amour, Jar Jar. C'est comme ça. »
Que missa doit faire ? Oy oy, missa pas le droit de s'en mêler, non ? Si euxssa amoureux, ça ne regarder qu'euxssa, non ? Oui, voilà, missa va se taire. Ça être un secret entre noussa !


(104)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Nov 2020 - 19:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ho c'est mignon :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Jeu 12 Nov 2020 - 20:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 12 - Jar Jar Binks

Missa très triste, boum badaboum ! Eussa partis. Petit Ani et douce Padmé. Missa dire au revoir à missa vieux amis. Missa appris Padmé enceinte, missa heureux. Voussa comprendre. Culture gungan aimer enfants. Naissance maximax fête ! Bébés tout mignons ! Hélas. Padmé partie. Padmé morte. Padmé dans mausolée sombre. Ella très gentille. Ella très belle femme. Ella extraordinaire. Tout le monde l’aimer. Ella très grande reine. Ella sauver tout le monde. Ella héroïne magnifique. Ella unir nos peuples. Noussa serrer la main pour toujours. Ella vivre pour l’éternité dans mon cœur. Ella avoir future grande statue dans gigantesque ville aquatique.



Alors, qui aurait cru qu'écrire un texte sur un des personnages les plus décriés de la saga serait aussi délicat ? '^^ Écrire sur un simple d'esprit n'est pas si évident.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Jeu 12 Nov 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon bon bon... Voilà, voilà... :transpire:

***

12- Jar Jar Binks

Jar Jar Binks était maousse triste. La pauvre sénatrice Amidala était morte, et son bébé aussi. Pourtant elle était encore si jolie, couchée qu'elle était entourée de fleurs. Il ne comprenait pas comment c'était possible. Même le grand et gentil Ani avait été tué, et Boss Nass lui avait dit que tous les Jedi avaient aussi été massacrés car ils avaient trahi le chancelier Palpatine. Jar Jar était complètement perdu et avait très peur. Ou alors c'était le chagrin. Avant, il ne savait pas à quoi ça ressemblait, mais maintenant il aurait voulu ne jamais le savoir.


(100)


PS : je précise qu'on ne se concerte toujours pas avant d'écrire... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Jeu 12 Nov 2020 - 21:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Chadax a écrit:
PS : je précise qu'on ne se concerte toujours pas avant d'écrire... :paf:

Je confirme également. :paf:

Sinon, je confirme, vos textes sont géniaux ! ^^ Je suis impressionnée.

Ai-je bien lu ? GaGa qui prononce le mot "mignon" ? Je suis limite choquée ! :P
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 12 Nov 2020 - 21:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 12.
Rares sont les personnages qui ont su se faire oublier à la fois par la caste Jedi et par les adeptes du Côté Obscur ; citoyen commun et inconsidéré de la planète Naboo, le Gungan Jar-Jar Binks a pourtant marqué sa génération en obtenant un poste prestigieux au Sénat Galactique, qui allait malheureusement aboutir à des prises de décision, pour l’avènement d’un empire tyrannique. Des décisions forcées et irréfléchies, politiquement préjudiciables au maintien de la paix ; et contenant en leur cœur les bases d’une arme despote destinée aux âmes les plus ténébreuses et machiavéliques.

Livre six

99 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Notsil » Jeu 12 Nov 2020 - 22:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ah, Jar Jar, ce personnage tant aimé :)

Jour 5 - Jar Jar Binks

Jar Jar Binks lissa sa veste, observa son reflet dans le miroir. Il voulait être irréprochable ; Padmé comptait sur lui. Il était très fier d’être son délégué. La sénatrice lui avait offert ce poste honorifique, montrant à tous les Naboos que les Gungans avaient leur place dans les hautes sphères de la République.
Oui, c’était un honneur d’être présent à ses côtés. Il savait que Naboo manquait à la sénatrice autant qu’elle lui manquait ; il savait aussi que sa maladresse causait bien des désagréments à son amie.
Padmé comptait sur lui en son absence : il ne la décevrait pas.


103 mots ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 12 Nov 2020 - 22:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Joysstar a écrit:
Chadax a écrit:
PS : je précise qu'on ne se concerte toujours pas avant d'écrire... :paf:

Je confirme également. :paf:

On y croit tous :lol: Ce n'est plus trop crédible :D
Parce que le truc qui est vachement marrant en fait, c'est surtout qu'à chaque fois que Chadax dit ça, en plus vos deux textes sont postés pile l'un derrière l'autre :transpire:
Bande d'escrocs va :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Jeu 12 Nov 2020 - 22:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jenos Idanian a écrit:On y croit tous :lol: Ce n'est plus trop crédible :D
Parce que le truc qui est vachement marrant en fait, c'est surtout qu'à chaque fois que Chadax dit ça, en plus vos deux textes sont postés pile l'un derrière l'autre :transpire:
Bande d'escrocs va :paf:

Comme le dirait un vieux barbu vivant seul en ermite, c'est un certain point de vue défendable. ^^

Cela dit, les grands esprits se rencontrent. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 12 Nov 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Pas trop d'idées aujourd'hui, alors je change un peu de style pour vous livrer mes profonds regrets quant à un gros gâchis

12- Jar Jar Binks

C’était un conte d’Alderaan. L’histoire d’un clown qui faisait l’idiot et le maladroit pour amuser les enfants. Il poussait ses spectacles au comble de la caricature. Pourtant les enfants ne riaient pas et les adultes le méprisaient. Le cœur gros, il quittait la scène sous les quolibets. Il ne saisissait pas pourquoi les autres arrivaient à susciter l’hilarité.
A la fin de sa vie, il comprit. Dans son dernier spectacle, il insuffla de l’émotion dans son personnage, pour mieux appuyer ses maladresses. Il fut applaudi. Mais c’était trop tard : il était seul.


Toujours 100 mots :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mandoad » Jeu 12 Nov 2020 - 22:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Un peu galéré pour aujourd'hui.

12. Jar Jar Binks

Bref, où en étais-je déjà ? Changer le destin, c’est ça ! Que diriez vous si je vous annonçais que les paroles d’une seule personne, aussi banale soit-elle, peut venir à changer le destin de la galaxie telle que vous la connaissez ? Vous ne me croyez pas ? Pourtant, l’un des déclencheurs de la Guerre des Clones est parti d’un discours, d’un seul. Un discours rempli de bonnes intentions, mais suffisant pour remettre un immense pouvoir dans les mauvaises mains et je doute que le délégué Binks en ait eu la moindre idée en le prononçant.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 13 Nov 2020 - 10:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour !

Enchaînement de thèmes pas simples ces temps-ci :neutre:

Jour 13 :

13. Tooka

Tarsesh perdit patience devant la bravade moqueuse de son interlocuteur et s'emporta en ripostant:
- Comment oses-tu, espèce de sale Tooka miteux mal léché !!
- Venant de ta grande bouche, ce compliment me va droit au cœur mon cher, lâcha Karrde en éclatant de rire.

Derrière ce goguenard mais gentillet échange de piques venant ainsi étoffer la joute verbale entre les deux hommes, il n'empêche que grâce à son charme naturel doublé de nonchalance, Karrde sentait qu'il était parvenu à amener le Capitaine pile là où il l'avait souhaité, en le provoquant juste ce qu'il fallait...

(toujours 100, c'est déjà ça)

Niveau " :diable: :diable: :diable:" toujours OK, mais ça commence un peu à s'essouffler, je le sens :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Nov 2020 - 12:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J13 Tooka

Enfin un repos mérité, un bain, un vrai repas et mon cher tooka sur les genoux.

J’ai cru finir prisonnier de ce trou sableux et j’en perds la maîtrise de ma colère. L’incident avec les gungans a débordé. La duplicité est un art que je maîtrise, qui nécessite beaucoup d’adaptation et d’improvisation, j’arriverai sûrement à tirer profit de cette crise, mais mon absence a suscité des soupçons.
Il va falloir vite remplacer ce fantoche. Pourquoi pas mettre sur le trône un mioche des écoles de légistes… Non, trop gros… personne de sensé ne votera pour une gamine de treize ans..


100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Nov 2020 - 18:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

13 – TOOKA

Vous pensiez que les Porgs étaient les premières créatures de la saga à avoir envahi un vaisseau, comme le Faucon Millenium ? Erreur !
En vérité, l'équipage du Ghost a bien cru que le pire allait arriver lorsqu'une horde de tookas pénétra à son bord, ravageant tout sur son passage.
Le Grand Inquisiteur ? De la gnognotte ! Le Grand Amiral Thrawn ? La blague ! Mais une dizaine de tookas sauvages ? Même le créateur de la série n'a pas voulu montrer cet épisode. Trop de violence, trop d'angoisse malgré l'aspect plutôt choupi de ces créatures. Jamais le Ghost n'avait été si près de l'anéantissement, c'est dire !


(109)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 13 Nov 2020 - 18:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Too quoi? Quand on ne sait pas, on se documente, tout comme ce chevalier Jedi prénommé Sylvestre

13 Tooka


- Ah, mais !
L’exclamation irritée ne passa pas inaperçue dans l’atmosphère feutrée de la Salle des Archives, heureusement déserte. Mais elle avait attiré l’attention réprobatrice de l’archiviste:
- quelle est donc la source de votre irritation, chevalier Feliscatus*.
- Je fais des recherches sur un chevalier qui officia sur Dantooine il y a environ quatre mille ans, mais je n’ai trouvé que… ça !
- Je vois… Charmants animaux. Très utiles et de bonne compagnie, qui plus est !
Quant à votre Jedi, s’il n’est pas dans les archives, c’est qu’il n’existe pas !
- Charmants, ces fichus félins* ?

100 , mais j'ai failli rester à 101 Ce mot supprimé in extremis était ( roulements de tambour) opportunistes :diable:


P.S:
Jenos Idanian a écrit: Je vais t'appeller Darth Orthopterus maintenant :transpire:

:shock:
Me confondre avec un vulgaire criquet ou pire, une sauterelle! :grrr:

Bonjour ma colère,
Salut ma Hargne
Et mon courroux... Coucou!

<-----------
Contemple mon véritable aspect et crains la vengeance de Darth Mantidaeus*! re: :diable:

* si ça n'est pas compliqué à écrire, y a pas d’intérêt!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Chadax » Ven 13 Nov 2020 - 19:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Allez, on ne mollit pas ! :cute:

***

13- Tooka

Obi-Wan se sentait superbement bien. Le feu qui crépitait dans la cheminée réchauffait ses muscles fatigués. La douce fragrance des arbustes fruitiers de Naboo lui flattait les narines. Le ronronnement régulier d'un Tooka étendu sur ses jambes apaisait ses tensions. Et bien mieux encore, la saveur puissante d'un cognac Abrax hors d'âge l'emplissait d'une langueur parfaite...

Subitement, l'affreuse sensation d'une cascade d'eau glacée le tira du sommeil d'un choc brutal, puis il entendit Anakin lui hurler à l'oreille : "Réveillez-vous Maître, le bouclier ennemi est tombé, on y va !"


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 13 Nov 2020 - 19:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ve'ssshhh a écrit:
Bonjour ma colère,
Salut ma Hargne
Et mon courroux... Coucou!

Ouuuh, ce n'est plus tout jeune ça :) Pour être honnête j'ai même failli ne pas reconnaître sur l'instant, même si ça me parlait quand-même à la lecture. Et c'est justement en tapant "tout jeune ça" (hyper précis le détail :lol: ) qu'en même temps un certain Tribunal m'est revenu, avec notamment un certain avocat le plus bas d'Inter (j'aime bien ce jeu de mot ministériel :lol: )

Ve'ssshhh a écrit:Contemple mon véritable aspect et crains la vengeance de Darth Mantidaeus*!

Ah oui mais si y'a changement d'avatar entre-temps ce n'est plus du jeu ça, Darth Fraudatorus va :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 13 Nov 2020 - 19:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 13.
Quel enfant des classes moyennes de Coruscant n’a pas une peluche douce représentant un Tooka ? voire un réplicant pour les plus aisés ? Ces créatures félines, répandues sur de nombreuses planètes, présentaient une fourrure soyeuse que les plus jeunes avaient à cœur de caresser.
Les enfants des bas-fonds en avaient une image toute autre : pullulant dans les ruelles sordides et froides, elles se nichaient dans les gaines d’aération, prêtes à bondir sur les restes de nourriture imprudemment oubliés. Ce côté agressif contrastait avec l’image idyllique que les fabricants de jouets diffusaient sur le réseau Holonet, protégeant de fait une espèce invasive.

Livre quatre

106 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Nov 2020 - 20:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J'ai énormément de boulot, entre les cours et les projets de groupe à finaliser en visio... Ce qui fait que le soir, je n'ai plus l'envie de rester devant mon pc pour faire mes textes... :(

J'ai donc calé depuis le J8 et je peine à redémarrer... Je vais voir si je parviens à reprendre en cours de route...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Ven 13 Nov 2020 - 21:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 13 - Tooka

Ahsoka délaissa pour un temps ses activités de Rebelle pour se consacrer à une autre activité, la marche. Elle s’était armée de morceaux de viande savamment sélectionnés, un petit sourire en coin. Elle se faufila dans les allées sombres, jonchées de déchets et trouva ce qu’elle cherchait. Une mère Tooka et sa portée, faméliques. Elle s’agenouilla devant la petite famille, et posa un bol devant elle. La Togruta y déversa le contenu de son sac. Bientôt, une petite tête courageuse apparut, et une autre aussi, bientôt un concert de ronronnements retentit qui lui alla droit au cœur.


Et je m'en vais parcourir vos productions avec hâte ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Ven 13 Nov 2020 - 22:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et en avant le 13ème jour ^^

Tooka

— Maman ?
— Oui, mon cœur ?
— Regarde, le tooka est revenu !
— Encore ?
— Oui ! Je crois qu’il nous aime bien. On peut le garder ?
— Non, il va mettre des poils partout.
— S’il te plait !
— J’ai dit non.
— Mais… il est si petit, si mignon…
— Et il grandira, et il mettra des poils partout. C’est non.
— Allez, dis oui ! Je ferai tout ce que tu veux. Promis, juré !
— C’est ça, je me souviens encore de la dernière fois que tu as ramené un animal miteux à la maison…
— Mais je te jure que cette fois ça sera différent !
— J’ai dit non, prends donc ce râteau et va balayer la cour.


109 au compteur ;)
Modifié en dernier par Notsil le Sam 14 Nov 2020 - 22:25, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Ven 13 Nov 2020 - 23:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon, c'est vite fait, mais c'est ça d'écrire tard pour rester dans les temps:

13. Tooka

Ainsi, comme je vous le disais… Qu’est-ce que… Non, pas maintenant… Je disais donc : Le destin ! Mais crénonde… J’ai dit non, pas maintenant. Si vous pouviez juste l’éloigner un moment. Je vous remercie. Le destin est donc une chose très… Mais gardez-le sur vos genoux, par la Force ! Le destin est une chose particulièrement. Sur vos genoux, ce n’est pas compliqué ! Quoi Maggie ?! Non, tu n’as pas à faire cette tête jalouse. Il n’a pas la moitié de ton charme ! Les destin… Mais tu vas dégager, sale boule de poils ambulante. Je hais ces félins à grandes oreilles !


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Shamb Hall'o » Sam 14 Nov 2020 - 9:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 14.
La Galaxie regorge de nombreux mystères : biologiques, quantiques, mystiques… La planète Mortis est un microcosme de mystères à elle seule. Sa situation astronomique tout d’abord, dans une région sans lumière et mortifère. Son confinement planétaire ensuite, dans un monolithe défiant les lois de la physique. Sa morphologie et ses conditions atmosphériques également, a priori impropres au développement et à l’émancipation d’une quelconque vie. Sa population enfin, au cœur d’une singularité dans la Force, dans laquelle s’élève une trinité. Cette essence quasi divine serait-elle à l’origine des mondes actuels ? Du schisme Jedi-Sith ?

Livre deux

100 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 14 Nov 2020 - 10:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hello :hello:

Jour 14 :

14. Mortis

Tarsesh ne restait cependant pas dupe, connaissant les façons de faire du lascar.
Même faisant son jeu, il ne perdait pourtant pas de vue son objectif: gérer un vaisseau endommagé et trouver des ressources, au cœur de cet Espace Sauvage où sa mission évoluait !

Ça va pas être de la tarte: aux limites galactiques connues, les planètes éventuellement présentes alentour sont si isolées qu'elles restent peu concernées par les évènements majeurs.
À part Mortis, Subterrel, Kamino et Richi, j'connais rien ici !
Malgré tout, cette région est référencée dans nos cartes, mais ça va être à nous d'explorer !

(100)

:diable: :diable: :diable: toujours là, même si en moyenne forme.

Sinon je suis également à jour pour ce qui est de lire vos productions, et à ce propos: Notsil, un petit mot a dû certainement et malencontreusement passer à la trappe en 9ème ligne de ton texte d'hier au jour 13 :wink: Je préfère te le signaler, parce que je me mets à la place de tout le monde et moi à ta place j'aurais bien aimé qu'on me le dise :neutre: (et ça prouve au moins que je lis et m'intéresse aux textes :) ) Et puis, ce serait faire injure à ce beau texte bien sympathique que de le laisser amputé d'un verbe :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 14 Nov 2020 - 10:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Dark Stratis 23 a écrit:J'ai donc calé depuis le J8 et je peine à redémarrer... Je vais voir si je parviens à reprendre en cours de route...

Ce que je vais dire ça vaut ce que ça vaut, mais: tu n'as encore pas tant de retard que ça là, et puis il te reste encore un bon demi-mois pour en reposter des textes de toute façon, donc même avec un emploi du temps chargé, ça reste encore gérable (pour l'instant). Courage en tout cas :wink: (pour tout: le planning, les devoirs, les textes ici)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Graf Organa » Sam 14 Nov 2020 - 13:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Le thème du jour et deux rattrapages :

5 – Sable

Vous partez en pèlerinage sur Jedha ? Au festival des Ancêtres de Pasaana ou à la Boonta Eve de Tatooine ? Vous voulez aller sur Savareen pour déguster son délicieux brandy ou refaire votre vie sur Jakku ou Arvala-7 ?
N’attendez plus ! Dans le cadre de l’opération « Vive le sable ! », Star Tour propose des réductions jusqu’à cinquante pourcents sur plus de quatre-vingts planètes désertiques. Cette offre est disponible que pendant une semaine, n’attendez pas !
Vous préférez l’humidité ? Mon Cala et Trask seront à moitié prix la semaine prochaine.
Voyagez dans la bordure ! Vous en verrez du pays !

10 fois 10 mots sans compter le titre


11 – Dwartii

- Madame Sly Moore, votre parcours est impressionnant. Vous pourrait devenir une assistante remarquable. J’aurais une dernière question : que représente cette statue derrière vous ?
- Sistros Nevet, un des quatre Sages de Dwartii. Ils ont influencé la première constitution de la République. Comme ses confrères, il était réputé pour son sens de sa justice mais aussi critiqué par certains pour son intérêt porté au côté obscur. Je crois que c’était celui qui l’a le plus étudié.
- Votre culture est remarquable, ainsi que votre capacité à lire dans les pensées très poussées. Pas assez pour lire le lien, mais suffisant.

Cent mots sens le titre


13 – Tooka

L’inspecteur Tanivos Divo inspectait consciencieusement la scène de crime avec ses droïdes policiers. Il constata rapidement que les vitres étaient intactes, que les serrures n’avaient pas été forcées et qu’il n’y avait aucune autre dégradation apparente. Même le coffre fort n’était pas endommagé. La combinaison avait été soit trouvée en amont, soit décodée sur place. Naturellement, il était vide de son contenu. Si ce n’est une carte mise en évidence à l’intérieur.
L’inspecteur la regarda et reconnu une tête de tooka stylisée imprimée dessus.
- Par la galaxie ! Encore un coup de Tookawoman !

100 mots sans le titre du chapitre


14 - Mortis

D’abord vint le Père,
Sage et modéré, prônant l’Equilibre,
Etre puissant et protecteur,
Puis naquirent ses enfants,

La Fille, dont sa bonté n’avait d’égal que sa beauté,
Fut la Lumière à elle seule, Ashla
Le Fils, charismatique mais rongé par la rage,
Incarna l’Obscurité pure, Bogan

Par leurs pensées Fratricides,
La Galaxie fut menacée,
Ne pouvant contrôler sa progéniture,
Le Père fit appel aux Prêtresses,

Ces dernières lui soufflèrent de s’isoler de l’univers,
Le Bendu, entité personnifiant l’Equilibre,
Usa des pouvoirs de l’Ashla et du Bogan,
Et bâtit le monolithe Mortis.

C mots sent le titre
Modifié en dernier par Graf Organa le Mer 25 Nov 2020 - 11:59, modifié 5 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3496
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 14 Nov 2020 - 13:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

A mon tour pour hier et aujourd'hui. Peu inspiré pour Tooka, un peu plus pour Mortis grâce à ma mémoire :cute:

13- Tooka

Les bas-fonds de Coruscant étaient très dangereux. La vermine l’infestait, au sens propre comme au sens figuré. Les rongeurs pullulaient, fléau pour ceux qui s’y aventuraient. Le chasseur de primes le savait. Il prenait garde autant aux criminels qu’aux animaux grouillant dans les recoins. Une meute semblait prête à bondir sur lui. Soudain, elle se dispersa quand un petit félin se précipita sur eux.
Le mercenaire s’étonna qu’un animal si mignon puisse l’aider ainsi. Le tooka lui réchauffa le cœur, et il se promit qu’il s’adjoindrait bientôt un compagnon de vaisseau.

100 mots.

14 - Mortis

Par un hasard de la Force, les deux hommes se ressemblaient énormément. Mais ils avaient peu en commun. L’un était chancelier suprême de la République, l’autre, Dark Mortis, était membre du Conseil Noir. Néanmoins, en cet instant, ils œuvraient tous deux à préserver le Traité de Coruscant.
- Je vous assure, monseigneur, que les déserteurs qui ont attaqué Balmorra n’ont pas le soutien de la République. Je les condamne fermement et de tout mon cœur.
- Prenez garde, chancelier, l’avertit sévèrement le Sith. Beaucoup parmi les miens souhaitent relancer la guerre… Il ne leur en faudra vraiment pas beaucoup plus…

Et 100 mots aussi (d'après compteur de mots toujours)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar darkCedric » Sam 14 Nov 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

14 - Mortis

Mortis. Un lieu surnaturel où la Force coule plus qu'en aucun autre endroit.
Au sein de ce sanctuaire, le Père observe ses deux enfants. Son Fils, rongé par le côté obscur ; Sa Fille dévoué à la Lumière. Depuis qu'il les a emmené dans cette prison, il a vu un gouffre se creuser. Malgré ses efforts, maintenir l'équilibre entre eux devient de plus en plus difficile. Et bientôt, il ne sera plus là pour veiller sur eux.
Mais il ne perd pas espoir. Un homme est en chemin. Un jedi. Un héros de guerre. On murmure qu'il serait l'Elu.
Alors, le Père attend. Espérant un miracle.


110 mots sans le titre :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 14 Nov 2020 - 14:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:hello:
edit: En y réfléchissant... J'ai apporté quelques petites modifications sur la conclusion... :transpire:

14 Mortis



- - … Ce monde hors du temps était la résidence du Père, du Fils et de la Fille et…
- Attendez, y z’avaient pas de maman, ces gosses ?
- Non, enfin si : une sorte de nounou appelée Abeloth, mais elle a mal tourné et ils ont été obligés de l’enfermer dans la Gueule. Mais c’est une autre histoire…
- La Gueule ? Ce truc qui rend la navigation vers Kessel si dangereuse ?
- Oui. Donc la Famille a péri…
- Vous me l’avez déjà raconté, monsieur Kenobi. Je dois fermer, là.
Emportez donc la bouteille et suivez mon conseil : rentrez chez vous et réfléchissez à votre avenir!



100 ( c'est que le début bientôt la moitié, d'accord, d'accord)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Sam 14 Nov 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 14 - Mortis

Planète nébuleuse dotée de mystères qui ne seront sans doute jamais élucidés, dont les puissants habitants tout aussi fantasmagoriques qu’étranges ornaient parfaitement cette illustration. Rares étaient les élus à pouvoir y pénétrer, et encore moins parvenaient à se sortir de ce labyrinthe sorti des méandres de la Force. Les visiteurs étaient plongés au cœur de nombreux tourments, ou bienfaits, et en ressortaient grandis ou mutilés. Ainsi Anakin Skywalker eut la prémonition de Dark Vador à sa grande horreur, son miroir maléfique. Néanmoins, pour lui permettre de conserver son libre-arbitre, le Père lui effaça la mémoire à tout jamais.


Allez, on est pratiquement à mi-parcours ! On ne lâche pas l'affaire ! Bon courage à tous et à toutes ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 14 Nov 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Mortis

Le niveau de débilité des faibles m’exaspère.
J’ai réussi à magouiller l’achat par le musée des arts d’une superbe mosaïque de Mortis que je comptais barboter pour en faire la pièce maîtresse de mon salon privé, et voilà que ce crétin de monarque l’a refilée aux gungans pour calmer le feu que j’ai allumé ! Qu’est-ce que des batraciens stupides comprennent à l’art ? Et encore plus, qu’est-ce qu’une grenouille analphabète peut faire d’un artefact lié à la Force à part pondre des œufs dessus ou s’en servir de table de cuisine ?

Tant pis pour la subtilité, j’appelle des assassins.



100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chadax » Sam 14 Nov 2020 - 18:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Pas facile, mais avec Obi-Wan à la rescousse, ça va mieux. :cute: :D

***

14- Mortis

Chaque fois que maître Kenobi entrait dans la salle de consultation, Jocasta Nu, malgré toute son expérience et son flegme, ne pouvait retenir une pointe d'excitation mêlée d'anxiété. Sa propension à chercher des données étonnantes, voire farfelues, l'avait au début beaucoup amusée, mais ses fréquents sous-entendus ironiques quand il ne trouvait pas ce qu'il cherchait devenaient frustrants. C'était notamment le cas avec sa dernière lubie en date, à propos d'une prétendue planète mystérieuse nommée Mortis, qui semblait le hanter jour et nuit, alors qu'elle n'existait absolument nulle part dans les archives...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Sam 14 Nov 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

14 - MORTIS

Il est un lieu que les antiques textes sacrés des Jedi mentionnent avec un sentiment de respect et de crainte...
Mortis ! Un lieu qui serait situé hors de l'espace et du temps.
Mortis ! Où la Force se serait partagée entre trois incarnations, une représentant la bonté et l'amour du Côté Lumineux, une autre l'égoïsme et la haine du Côté Obscur et la dernière maintenant l’Équilibre entre les deux.
Mortis ! Là où le destin de la galaxie pourrait basculer en un instant.
Mais aujourd'hui, ces textes ne sont plus connus que des érudits de l'Ordre et considérés des légendes. A moins que...


(107)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Sam 14 Nov 2020 - 20:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Un petit peu plus inspiré aujourd'hui, même si descendre à 100 mots m'a fait mal.

14. Mortis

Mortis, donc. C’est là où je voulais en venir. La plupart ne comprennent que le bien et le mal et pensent que ces deux extrêmes régissent l’univers tout entier. Or, ce n’est qu’une infime fraction de la vérité. L’univers est balancé par une infinité de positions entre ces deux points. Une légende dit qu’il existait un lieu ou un moment, je ne suis plus sûr, le temps et l’espace s’y confondant. Lumière et obscurité s’y confrontaient, s’enlaçaient, s’aimaient, se haïssaient. L’équilibre était parfait, puis tout s’est effondré.


(100)
Modifié en dernier par Mandoad le Sam 14 Nov 2020 - 23:18, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Sam 14 Nov 2020 - 22:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jenos Idanian a écrit: à ce propos: Notsil, un petit mot a dû certainement et malencontreusement passer à la trappe en 9ème ligne de ton texte d'hier au jour 13 :wink: Je préfère te le signaler, parce que je me mets à la place de tout le monde et moi à ta place j'aurais bien aimé qu'on me le dise :neutre: (et ça prouve au moins que je lis et m'intéresse aux textes :) ) Et puis, ce serait faire injure à ce beau texte bien sympathique que de le laisser amputé d'un verbe :oui:


Oh purée merci ^^ En effet, et pourtant j'ai relu 3 fois la phrase après ton message avant de le voir :p Il était si petit qu'il était lu automatiquement :p Je vais aller corriger ça, et hop, ça fera un mot de plus, ouf toujours dans la limite ^^

J'ai beaucoup aimé vos inspirations sur Mortis, whaouh !

Jour 14 - Mortis

Luke Skywalker fit quelques pas, s’arrêta, caressa sa barbe en avisant les étudiants indisciplinés face à lui. Comment récupérer leur attention ?
— Interrogation surprise !
Aussitôt les apprentis Jedi se figèrent, l’air penaud pour certains, dépités pour d’autres.
— Que savez-vous sur Mortis ?
Une main se leva immédiatement.
— Il était mort ?
Les étudiants éclatèrent de rire, et Luke soupira, blasé. Qu’attendre d’autre de gamins ? Il aurait quand même préféré qu’ils mettent davantage de sérieux dans leur étude des voies de la Force. Le savoir était important.
Après tout, on ne terrassait pas le Côté Obscur avec un éclat de rire.


104 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Dim 15 Nov 2020 - 9:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

C'est parti pour ce jour 15 ! Plus que deux autres semaines à tenir bon ! ;)

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Genre : Modern AU, School Life

Jour 15 - Jaina Solo

Jaina était plus qu’impatiente de rejoindre les bancs du collège et du lycée en compagnie de ses frères, Ben, Jacen et Anakin. Jusqu’à présent, ils avaient été dans des établissements séparés, conformément à leurs talents respectifs, toutefois, ils avaient exprimé le désir de se retrouver, pour une fois. Aussi, ils étaient tous les quatre surexcités. Oncle Luke et tante Ma’ra avaient fait le déplacement pour fêter l’événement. Ainsi que leur tante de cœur, Ahsoka, qui enseignait dans cette école. Elle les attendait de pied ferme dans ses cours de gymnastique. Leur éducation serait définitivement au sommet.
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 15 Nov 2020 - 18:06, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 15 Nov 2020 - 9:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour :hello:

Mi-parcours ! (et ça rime avec bonjour :) )

Jour 15 :

15. Jaina Solo

Tarsesh soupira en repensant au déroulement de cette guerre. Et à la planète que ses hommes et lui avaient dû quitter.

Helska IV. Encore banale jusqu'à peu, située dans la Bordure Extérieure, quatrième planète du système éponyme.
Inaccueillante. Inhospitalière. Dénuée de vie. Monde glacé avec des températures avoisinant celles sur Hoth.
Triste notoriété depuis lors, puisque première planète à comptabiliser des victimes des envahisseurs...

L'invasion Vong continue. Nos troupes quittent la bataille d'Helska. Des jeunes doivent maintenant prendre part au conflit, comme Jaina Solo, intégrée à l'escadron Rogue.

Cela lui fit mal au cœur. Fichue guerre !

(100)

J'ai eu du mal à l'intégrer aussi de manière suffisamment crédible au fil rouge ce thème-ci. Tout comme les jours précédents d'ailleurs. Même si tout de même un poil plus inspiré pour celui-ci quand-même.
Mais bon, ça fait justement déjà plusieurs jours que je suis de toute façon en mode "pas faire le difficile", la priorité restant de checker les contraintes du Sadique et les 100 mots pile :neutre:
La qualité globale du récit (comprendre: mon ressenti à ce stade), elle, ça reste pour ainsi dire secondaire. Step by step, j'sais pas bien où j'vais, mais j'y vais, gaiement la larme à l’œil ^^

Notsil a écrit:Il était si petit qu'il était lu automatiquement :p

:cute:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Shamb Hall'o » Dim 15 Nov 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 15.
Cet article relate un rêve fait par Leia Organa et rapporté par son frère. Sensible à la Force, elle ne sut dire à l’époque s’il était prémonitoire. Elle rêva qu’elle eut des jumeaux avec Han Solo, Jacen et Jaina. Ils étaient puissants dans la Force ; la vie mouvementée et conflictuelle de leurs parents troubla quelque peu leur sensibilité, chacun prenant des chemins distincts. La Force cherchant constamment l’équilibre, ils s’affrontèrent lors d’une guerre de plus grande ampleur. Jaina gagna le combat, mais perdit le cœur et la raison.
Etait-ce là un présage du dessein de son fils Ben ?

Livre quinze

107 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Chadax » Dim 15 Nov 2020 - 18:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon dimanche !

***

15- Jaina Solo

Depuis que Jaina et Jacen étaient venus au monde, ce n'était étonnamment pas la vie de Han et Leia qui avait été la plus chamboulée, mais celle de Chewbacca. Leurs parents, ayant en effet beaucoup d'impératifs chronophages, c'était souvent Chewbacca, qui, accompagné de Winter, tenait compagnie aux deux chenapans. Ceci pour leur plus grande joie, car avoir un ours en peluche géant était évidemment un véritable bonheur. Le Wookiee, par contre, appréciait modérément la situation, car aussi amusant que c'était pour les enfants, se faire tirer voire arracher les poils en permanence le rendait plutôt grognon...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations
cron