Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandoad » Ven 22 Nov 2019 - 19:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Et un barbu, un !

22. Barbu

Donc, je vous disais que le Jedi que j’avais toujours admiré était… Attendez, j’ai un blanc, mais ne vous inquiétez pas cela va me revenir. Il était considéré comme très sage, était un stratège hors-pair, mais aussi un bretteur sans égal. J’ai son nom sur le bout de la langue et je suis sûr que vous l’avez déjà entendu. Un barbu de taille moyenne, héros de la Guerre des Clones. Ce fut lui qui forma Luke Skywalker, il y a bien longtemps. Ah, c’est bon ! Je l’ai ! Il s’agit du vénérable Maître Jedi Niobi Van Keshnobi ! Ou quelque chose comme ça.

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 22 Nov 2019 - 19:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Maître Jedi Niobi Van Keshnobi


:lol:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Nov 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je confirme: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

22 - BARBU

Devait-il se laisser pousser la barbe ?
La question avait taraudé Anakin depuis qu'il s'était vu confier une Padawan. Après tout, lorsqu'il avait rencontré Qui-Gon, celui-ci en arborait fièrement une. Et dès lors qu'Obi-Wan était devenu son Maître, il se l'était laissée pousser à son tour. Logiquement, c'était son tour, non ?
Heureusement, Padmé avait mis bientôt fin à son tourment. Lorsqu'il lui avait posé la question afin de savoir si elle y voyait un quelconque inconvénient, elle l'avait fusillé du regard avant de lui répliquer un « Tu oublies » aussi bref qu'efficace.
La question était donc réglée.

108 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Nov 2019 - 22:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Les deux prochaines encore une fois en retard.


J10: Troupeau90

La foule autour de Greel avait des allures de troupeau.
Le baron du crime payant le barman nautolan.
Jyn se fraya un chemin à travers la foule.
—Mergh, grogna le gothal. Encore vous, dit il a Jyn en s’accoudant au bar.
—Pourrais-je vous payer un verre?
Le mafieux pris un air avenant.
« Comment pourrais refuser un verre d’une si sublime créature? C’est d’accord! »
Jyn fit signe au barman de servir un fort whisky coréllien dans leurs verres.
Jyn avala discrètement un comprimé destiné à atténué les effets de l’alcool.


J11: Sérénité98

Son maitre lui aurait dit de ne pas céder au chaos, de rester allié à la sérénité.
Mormil n’avait plus une once de sérénité en lui.
Sans prévenir, il s’éveilla, attrapa son sabre laser et coupa les pieds du pillard némoidien proche.
Son comparse humain sorti son blaster et tira sur le Jedi encore allongé sur le sable désormais presque brulant.
Mormil le déviant sans mal, le renvoya vers le pillard qui trépassa sous l’effet du tir.
Une fois l’humain mort, le Jedi se tourna vers le némoidien se tordant de douleur, les deux pieds à quelques mètres seulement.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Ven 22 Nov 2019 - 23:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Hello, ce drabble est inspiré d'un passage Legends Dark Times (je kiffe cette série :love: ) Blue Harvest

Poisson vit approcher cet étranger alors qu’il préparait à quai son taxi d’eau flottant sur ce lac paisible de Télérath. A priori cet homme coiffé d’un chapeau à bords larges ne présentait rien de particulier.
C’est ce qui intrigua Poisson car Télérath était un monde dangereux pour ceux qui n’y étaient pas préparés. Puis il remarqua le blaster imposant que cet homme barbu et à la chevelure blanche fournie portait à la ceinture.
Bon, tout compte fait, cet inconnu était sans doute prêt à faire face à l’adversité. Surtout un homme qui n’était autre que Dass Jennir.



J'adore Dass Jennir! J'adore :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Nov 2019 - 23:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Perso je trouve Jennir hyper classe.


J12:Dagobah.103

Yoda rentra dans sa hutte. Il commençait à pleuvoir.
La soupe était sur le feu, elle devrait bientôt être prête.
Le maitre Jedi posa sa canne sur son lit. Une séance de méditation quotidienne allait commencer.
Yoda s’assit en tailleur sur le sol de la hutte, il ferma les yeux et posa les mains sur ses genoux.
Une vision commençait à apparaitre au milieu des ombres.
Un homme au long cheveux noirs et portant un masque respiratoire et un long manteau sombre, arborant une cicatrice au front.
Une vielle connaissance de Yoda était allongée, morte, au pieds de l’homme mystérieux.
Obi-wan Kenobi allait mourrir.
Modifié en dernier par JediLord le Mer 27 Nov 2019 - 17:59, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Notsil » Sam 23 Nov 2019 - 10:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Nouveau jour, nouveau mot !

23- Guerrier

Un Jedi, un mandalorien, un Sith ? Qui était le plus grand des guerriers ? songea l’enfant en considérant ses figurines.
Le Sith était vraiment chouette, avec ses éclairs et son sabrelaser rouge, très stylé.
Mais il ne pouvait rivaliser avec les gadgets du mandalorien… jetpack, missiles, lance-flamme, grappin… il était tout simplement génial. Et en plus, il avait une armure.
Le Jedi… l’enfant devait avouer qu’il était classe, avec sa capuche, son air mystérieux, son sabrelaser, et ses tours de passe-passe avec la Force.
Lequel serait le plus fort ? Son cœur hésitait.
Il allait organiser un tournoi pour le décider.

(102)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Sam 23 Nov 2019 - 10:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 23

Ember Chankeli vit Dass Jennir s’approcher des contrebandiers d’épices sans aucune peur. Son attitude était celle d’un fou, qui allait au-devant de la mort. Elle ne comprenait pas jusqu’à ce qu’il activa son sabre laser en affirmant qu’il accomplissait son devoir.
Elle réalisa que cet homme qu’elle avait sous estimé n’était en rien ordinaire. Il était un idéaliste qui se battait pour des convictions pures, sans rien demander en contrepartie. Un homme qui se préparait à affronter une horde de criminels éprouvés.
Cet homme était un Jedi.
Car il possédait le courage et l’âme d’un guerrier.

Et voilà, encore du Dass Jennir! nan sérieux, je kiffe ce Jedi :love: :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Niobi » Sam 23 Nov 2019 - 11:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Mandoad a écrit: Il s’agit du vénérable Maître Jedi Niobi Van Keshnobi ! Ou quelque chose comme ça.

Hahahahaha ! :D Pas mal ! C'est meugnon tout plein !
Mandoad s'est lâché sur ce coup là. ^^"

(Oui, je lis vos beaux textes, parfois somptueusement tordus, volontairement provocateurs ou délibérément attendrissant, sans participer cette année... :transpire: )
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Sam 23 Nov 2019 - 12:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

@Niobi, on t'aime quand même ! :P Quoique... PARTICIPE !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon encore de très belles contributions ! :wink:

Au compteur : cent mots.

Jour 23- Guerrier

Du haut de sa tour, le garçon observait attentivement la masse des guerriers qui s’amoncelait petit à petit, avant de rejoindre le champ de bataille. Selon ses maîtres, on les appelait « Clones ». Ils étaient au service de la République, chargés de protéger ses citoyens, et de ramener l’ordre et la paix dans la Galaxie. Il avait tenté de les approcher, cependant ses professeurs avaient tenu à ce qu’il s’en tienne éloigné. Ce n’étaient pas des compagnons de jeu, ou des gens présents pour l’amuser. Ils étaient conçus uniquement pour semer la mort.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediLord » Sam 23 Nov 2019 - 16:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J13: Avance92

—Une avance sur votre prime monsieur Fett?
Boba baissa la tête.
—Ce n’est pas suffisamment clair pour vous?
Deol Mulch avala un peu de sa salive.
—Bien sûr que si, dit il en poussant un léger ricanement.
Le chasseur de prime orienta son regard vers un tableau proche.
Le tableau représentait un homme coupant la tête d’un guerrier en armure. Le tableau aurait pu sembler basique à un détail près.
L’homme mort était mandalorien.
Le chasseur de prime se tourna vers le baron du crime.
« Bien reprenons. Je disais donc une avance. »


Voila l'occasion que j'attendais pour introduire Boba Fett! :diable:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Graf Organa » Sam 23 Nov 2019 - 16:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

23. Guerrier

Honneur, armure, guerre, clan, gadgets. Voilà des mots qui définissent bien les mandaloriens. Un individu de ce peuple de guerrier millénaire était capable de rivaliser avec un Jedi. D'ailleurs, certains d'entre eux étaient des Jedi. Tarre Vizsla était probablement le plus connu des tous. Son œuvre la plus notable est d'avoir forgé un sabre laser à lame noire qui permis de réunir tous les clans de Mandalore. Après son trépas, les Jedi gardèrent l'arme dans le Temple de Coruscant. Mais le clan Vizsla avide de pouvoir le leur déroba il y a des milliers d'années.

100 mots !
Modifié en dernier par Graf Organa le Sam 23 Nov 2019 - 18:18, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Sam 23 Nov 2019 - 16:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ah, ah! Tarre Vizla personnage si discret! C'est la première fois que je vois son nom sur le forum! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Chadax » Sam 23 Nov 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

23- Guerrier

La statue était gigantesque, si haute que même à plusieurs kilomètres, on ne pouvait en juger la réelle magnificence. Depuis que Tython était devenue la capitale de la Galaxie, ce monument en était le centre d’où rayonnait la toute-puissance de l’Ordre Jedi. Ceux qui l’avaient édifiée des centaines d’années auparavant avaient choisi le plus petit des Grands Maîtres Jedi du passé, pour faire garder en mémoire sa sagesse à tous ses successeurs qui, depuis, avaient pacifié la galaxie. L’inscription sur la stèle, gravée en lettres argentées illuminant le ciel, proclamait à l’infini : "Personne par la guerre ne devient grand".


(100)

Oui, un peu d'infinity aujourd'hui. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Nov 2019 - 20:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

23 - GUERRIER

- Missa big badaboum droïdes de combat !
Jar Jar n'hésitait jamais à exagérer lorsqu'on lui demandait de raconter ses aventures passées. Après tout, aux yeux des jeunes gungans, il était un héros ! Un grand guerrier ! L'architecte de l'alliance entre son peuple, les Naboo et les Jedi ! Il ne lui était jamais venu à l'idée de les corriger lorsqu'ils le nommaient de la sorte et de leur révéler qu'à l'origine, il n'était rien de tout cela. Oublié, Jar Jar le maladroit, il était devenu Jar Jar le grand guerrier, et le changement lui convenait parfaitement.

102 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Dim 24 Nov 2019 - 9:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

En avant pour le jour 24 ! Plus qu'une semaine avant la fin de ce challenge ! On tient tous et toutes !
Laissons place à un des chefs du mouvement de la Rébellion !
Au compteur : cent mots !

Jour 24 - Bail Organa

Bail prit le bébé de sa défunte amie, qui reposait à présent dans un cercueil métallique, qui la conservait parfaitement. Il sentait le poids immense d’une responsabilité sans commune mesure alors qu’il portait le nourrisson. La fille de l’Elu, c’était la fille de l’Elu, le Fils de la Force. Et cette enfant promettait d’être aussi puissante que le père. Déjà, il envisageait toutes les possibilités de camoufler ses dons gigantesques, de les maquiller en accidents. De ne rien révéler à sa fille sur le pourquoi du comment de ses événements improbables. Il était terrifié.

Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Dim 24 Nov 2019 - 10:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Dernière ligne droite, dernière semaine en approche ^^

24- Bail Organa

Bail Organa souriait. Sa femme, ravie, berçait la petite Léia. La fille de Padmé. Leur fille. Ils avaient attendu ce moment si longtemps…
Son cœur se gonflait d’amour chaque fois qu’il posait le regard sur elles. Un amour qui peinait pourtant à effacer la tristesse qu’il ressentait chaque fois qu’il pensait à Padmé. La jeune femme avait eu un tel potentiel… Elle était écoutée et respectée au Sénat, savait fédérer autour de sa personne.
Comment allaient-ils faire sans elle ?
Bail refusait de baisser les bras face à l’Empereur. Il continuerait à se battre pour la liberté.
En sa mémoire.

(100)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chadax » Dim 24 Nov 2019 - 13:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

24- Bail Organa

Pouvait-on à la fois être plus heureux et plus triste que jamais auparavant ? Depuis quelques mois, Bail se posait cette question quotidiennement, sans jamais trouver une réponse satisfaisante à ce dilemme psychologique. Depuis que tout avait basculé, sa vie personnelle était un enchantement chaque jour renouvelé, illuminé par la présence de cette petite fille, sa fille, qu’il aimait au-delà de ce qu’il aurait pu croire. Et pourtant, toute la galaxie, sa galaxie, s’enfonçait parallèlement chaque mois dans la plus profonde obscurité. Comment pouvait-il concilier ça, et faire en sorte que la lumière prenne le pas sur les ténèbres ?


(100)


PS : je vois qu'on a tous eu la même idée. :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 24 Nov 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Chadax a écrit: PS : je vois qu'on a tous eu la même idée.

Ah zut, moi qui était en panne d'inspiration, j'aurais pu.....


En attendant, le thème d'hier. Je tiens à préciser que ce récit est pure invention . Heureusement: imaginez ce qu'on peut faire quand on a huit ans, une bombe de peinture et beaucoup d'imagination!
Un clin d’œil au passage à un autre guerrier de fiction et vrai chevalier, celui-la!

Guerrier (ou plutôt guerrière) 110

Ce grand monsieur en armure qui marchait avec tant d’assurance, comme si aucun obstacle ne pouvait l’arrêter, ne pouvait être qu’un chevalier ! Mais où était son épée ? Un chevalier a une épée !
Perplexe, elle avait interrogé maman :
- Ce n’est pas un chevalier, mon chou, c’est un mandalorien, je crois : un chass… Un grand guerrier !
Sa décision était prise :
- Je veux être un Monda… Mondor… Mandorallen ! Dis, y a aussi en fille ?
Maman sortit son joker et appela tonton.
Quelques explications et deux photos plus tard :
- Oui, c’est ça ! Je serai Sabine ! Guerrière et peintre !




Quand je ne sais trop quoi écrire, j'appelle Monsieur Ki'Dham

Bail Organa (100)

Avant que le sénat ne soit dissous, monsieur Ki’Dham regardait parfois la chaîne Holo-Sénat, surtout quand Sa Majesté y prononçait un discours. La plupart des sénateurs se contentaient d’applaudir, un peu trop souvent d’ailleurs, mais certains n’étaient pas tendres avec le vieil homme, comme l’horripilante sénatrice de Chandrilla.
Mais quand le sénateur d’Alderande, autre opposant notoire, prenait la parole, Ki’Dham se laissait séduire. Il avait l’art et la manière : toujours poli et respectueux, il n’hésitait pas à dire ses quatre vérités à l’empereur qui l’écoutait toujours attentivement.
Quel dommage qu’il ait péri dans l’explosion accidentelle de sa planète !


.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Mandoad » Dim 24 Nov 2019 - 16:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Et ce qui devait arrivé arriva. Un samedi intense et un premier retard sur le challenge. Rattrapons cela maintenant:

23. Guerrier

L’image que la plupart des habitants de cette galaxie ont des chevaliers Jedi est celle de grands guerriers. Je les comprends. Après tout, lorsque l’on contemple des êtres aux pouvoirs extraordinaires maniant une épée de lumière comment penser autre chose ? Durant la Guerre des Clones, ils furent les généraux des armées de la République, tout comme ce fut le cas lors des millénaires précédents. L’un des héros qui combattit le Premier Ordre avant sa chute était une Jedi. Et pourtant, je vous assure que personne ne devient grand par la guerre. Comment ça, vous avez déjà entendu cela quelque part ?

(100)

24. Bail Organa

Oui, effectivement, les Jedi étaient souvent liés aux politiciens, malgré leur apparente neutralité. Il faut dire qu’en tant que garants de la paix, ils étaient régulièrement amenés à protéger des dignitaires. Il n’y avait donc rien d’étonnant à ce qu’il se retrouvent liés à eux à un moment ou un autre. Un diplomate venant d’Alderaan est peut-être même la raison qui a permis à leur ordre de perdurer après la Purge. Opposé à la tyrannie de l’Empire, il a tenté de recueillir le plus grand nombre de ces gardiens pour les protéger. Quelle tristesse qu’il ait disparu avec sa planète.

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Dim 24 Nov 2019 - 17:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Attention, texte encore foireux en approche... tous aux abris :x !

Thème 24

-Papy !
-Ah, mes petits enfants !
-Tu nous racontes une histoire ?
-Voyons, je vous ai raconté la fois où je me suis tapé une Sith twi lek ?
-Papy !!
-Bon d’accord. Je vous ai raconté la destruction d’Alderaan ?
-On connaît cette histoire !
-Peuh ! Vous savez pas ce qui s’est passé ! La vérité est que ce sénateur Organa a oublié de valider son bail auprès de Palpy ! Eh boum, explosion ! Plus d’Alderaan !
-C’est nul !
-P’tit merdeux ! Bon, l’infirmière twi lek va me faire la piqûre ! Elle est trop bonne !
-Papy, t’es dégoûtant !

106 mots

Bon là je reconnais que je me suis lâché :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Dim 24 Nov 2019 - 20:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

La fin approche lentement mais surement... :D


21. Jaden Kor


- Il y a des impériaux ici, dit-elle en baissant ses jumelles.
Ils avaient dissimulé le speeder à quelques mètres de là : depuis, ils observaient la montagne.
- Je vais chercher une entrée. Vous avez toujours le sabre du jedi avec vous ? Et le blaster que je vous ai donné ? Vous vous rappelez ce que je vous ai appris ?
Il mima une pression sur une détente, la faisant sourire. Elle s'élança, disparut au loin. Les minutes passèrent. Soudain, il entendit un bruit dans l'herbe. Il pivota, se retrouva nez à nez avec un blaster.
- Comme on se retrouve, mon petit bonhomme !


(107 mots)

22. Barbu

Il reconnut l'homme à sa barbe fournie et à ses vêtements originaux. Et pour cause, il l'avait vu peu de temps auparavant.
- Xadach ! Espèce de traitre !
- Je comprends rien à ton baragouinent, lui dit l'autre, mais je pense deviner tes pensées. Oui, c'est bien moi qui ai prévenu les impériaux de votre venue ici. Il faut bien que je maximise mes profits !
Son sourire se fit carnassier, le blaster plus menaçant encore.
- Je vais prendre plaisir à te tuer, misérable petite créature puante !
- Je ne crois pas, non, intervint une voix féminine.


(102 mots)

23. Guerrière

Le jawa vit Sabine apparaître dans son champ de vision. Xadach leva le blaster dans sa direction, trop tard. En un instant, elle fut sur lui. La guerrière le frappa plusieurs fois au visage : il s'écroula dans un mélange de boue et de sang. Elle enleva son casque et se pressa auprès du jawa
- Vous allez bien ? Demanda-t-elle en s'agenouillant à sa hauteur
Il hocha la tête.
- Tant mieux. J'ai trouvé l'entrée.
Le jawa fit un geste vers Xadach.
- Il ne mérite pas d'être tué de nos mains, fit-elle d'un air de dégoût. Laissons-le là : vu son état, il ne nous causera pas d'ennui.


( 110 mots)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Dim 24 Nov 2019 - 21:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

24 – BAIL ORGANA

Bail n'était pas certain qu'adopter Leia soit une si bonne idée que cela. Mais Padmé avait été son amie, et elle avait défendu le concept même de République jusqu'à son dernier souffle. Et lorsque les Jedi avaient décidé de séparer les jumeaux, il avait proposé de s'occuper de la petite Leia, pas parce qu'il en avait envie mais parce qu'il le fallait.
Mais en la tenant là, blottie dans ses bras, inconsciente des drames qui venaient de se jouer, Bail se sentit envahi d'un soudain sentiment de la protéger et il comprit alors qu'il venait de devenir père.

106 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Dim 24 Nov 2019 - 22:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

24. Bail Organa

Mais où aller ? Voici la question que se posait le sénateur Bail Organa. Skywalker avait sombré dans le côté obscur et le chancelier Palpatine se trouvait être un seigneur Sith. La République s'était transformée en Empire et les soldats clones ont exterminé des Jedi. Mais Bail réussi avec son équipage à récupérer Yoda et à intercepter Kenobi.
Il fallait un point de chute. Kenobi devait revenir avec sa consœur Amidala alors enceinte après avoir éliminer l'Elu et Yoda affrontait l'Empereur. Pendant que Bail attendait sous le Sénat dans son speeder, il trouva enfin un refuge : Polis Massa.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 24 Nov 2019 - 22:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bzup, j'ai survécu...

22 - BARBU

- Attends, chérie, t’as pas pris le bon verre. T’as bu la surdose de champi pour Pestage. J'ai toujours voulu le voir chanter la marche impériale la tête à l’envers... Tu devrais aller dans TA chambre. Et éteins ce machin, tu vas finir par décapiter quelqu’un.
- Je vais trèèèès bien !
- T’es complètement défoncée...
- Rhooo ça va, je tiens très bien, j’ai la Force.
- Chérie, j’ai écumé tous les bars à biture de CoCoVille avant la Purge, je me rappelle très bien d’un barbu, là, Bibine-wan le Barge et je peux te dire que non, les Jedi tiennent pas l’alcool, ni la drogue.


107 :whistle: :siffle: :diable:

23 GUERRIER


Par la passion, j’ai la puissance.
Elle n’avait jamais été douée dans ces trucs de guerrier. Manier un sabre, taper sur des gens, faire des trous ou s’en servir comme une raquette. Elle ne comptait plus le nombre de fois qu’elle avait séché les cours de Yoda. Quel intérêt à user d’un sabre quand on peut tordre les esprits ou les objets. Mais là, elle avouait que ça lui donnait un sentiment jouissif de puissance. Deux terentateks rouges découpés en rondelles en quelques secondes. Elle progressait.
Pradeux regarda les deux gardes massacrés au sol.
- Booon... je vais te laisser...

(100)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Lun 25 Nov 2019 - 11:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Allons-y pour le jour 25 !

Au compteur : cent mots.

Jour 25 - Bastila

Bastila avisa sa capture : elle avait mis la main sur le tristement célèbre Dark Revan. Un instant, elle le considéra avec beaucoup de pitié, et celui d’ après, avec beaucoup de mépris. Comment quelqu’un d’aussi puissant avait-il pu choisir une voie aussi impie ? Parfois, elle avait du mal à comprendre les actions des adeptes du Côté Obscur. Elle espérait toutefois obtenir des questions à ses réponses alors qu’elle tenterait de ramener sur le droit chemin ce seigneur sith. Et peut-être, en faire un allié intéressant pour les Jedi ? Il serait sans doute utile ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Nov 2019 - 12:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bientôt la fin !

Courage ^^

25-Bastila

Jeune Jedi à l’époque des Guerres Mandaloriennes, Bastila sortit rapidement des rangs grâce au développement de l’un de ses dons : la méditation de combat.
Si nombreux étaient les Jedi à trouver des effets bénéfiques à la méditation, ils étaient bien plus rares à pouvoir en étendre les effets à toute une armée.
Renforcer la détermination ; redonner courage ; rendre l’espoir : dans toute bataille, le moral était important, souvent clé essentielle dans le chemin vers la victoire.
Avec Bastila dans leurs rangs, l’Ordre Jedi et l’armée de la République possédaient donc un atout de taille.
En espérant que ça soit suffisant.

(103)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 25 Nov 2019 - 14:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Toujours à la bourre

Jour 24 - Bail Organa

– Toujours au lit ? Hé bin, la nuit a dû être chaude. Je venais te chercher pour l’apéro, vu que tu me répondais pas. Au fait, toute la Cour se gausse de tes exploits avec « chouchou ».
- Alec...
- Awiii, il t’a pas ratée avec le martinet électrique. J’ignorais qu’il avait ce genre de... pratique. Tiens, je fais une soirée privée « Rebelle et BSI » dans deux jours, amène-le. J’ai un costume de Mothma à ta taille, tu vas prendre cher, vu comment elle le gonfle. À moins que tu préfères l’option Bail Organa ?

98

(faut que j'arrête de lire les textes de mat :x )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 25 Nov 2019 - 15:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Dark GaGa a écrit: (faut que j'arrête de lire les textes de mat :x


C'est contagieux, on dirait. :D

Bon, très moyennement inspiré pour celui-ci!

Bastila Shan (105)

... Il était né Alek Squinquargesimus, mais préférait se faire appeler Dark Malak. On pourrait comprendre que quelqu’un affublé d’un tel patronyme souhaite en changer, mais de là à basculer dans le côté obscur…
Mais je m’égare.
Revenons à Bastila Shan. Elle est surtout connue pour avoir ramené Dark Revan - encore un Jedi devenu Sith- du côté lumineux, ce qui refit de lui un Jedi nommé Revan.
Vous suivez toujours ?
Encore plus bizarre, Bastila bascula elle-même du coté obscur. Elle avait des excuses : Dark Malak l’avait torturée jusqu’à ce qu’elle craque. Et c’est Revan qui la ramena à la lumière.
Étonnant, non ?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Lun 25 Nov 2019 - 19:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Dark GaGa a écrit:(faut que j'arrête de lire les textes de mat :x )


:transpire:

Dark GaGa a écrit:
– Toujours au lit ? Hé bin, la nuit a dû être chaude. Je venais te chercher pour l’apéro, vu que tu me répondais pas. Au fait, toute la Cour se gausse de tes exploits avec « chouchou ».
- Alec...
- Awiii, il t’a pas ratée avec le martinet électrique. J’ignorais qu’il avait ce genre de... pratique. Tiens, je fais une soirée privée « Rebelle et BSI » dans deux jours, amène-le. J’ai un costume de Mothma à ta taille, tu vas prendre cher, vu comment elle le gonfle. À moins que tu préfères l’option Bail Organa ?



Quoi, y avait une soirée martinet et on m'a pas invité!? :evil: c'est un scandale!

Allez go pour le thème 25!

Bastilan Shan regarda ses compagnons Jedi alors qu’elle était sur le point d’atteindre les quartiers de celui qui se faisait appeler Dark Revan. Elle sentait sa présence sombre, emplie d’arrogance et d’impatience. Derrière cette porte, le Seigneur Noir des Sith les attendait de pied ferme.
Elle écarta le battant d’une simple pensée et activa son double sabre laser. Ses camarades l’imitèrent et se déployèrent pour prendre en tenaille, leur ennemi. Elle fixa le casque mandalorien qui lui recouvrait le visage.
Une lame écarlate naquit, les invitant au combat. Bastila était prête à accomplir sa mission. Tuer ou neutraliser cet ennemi.

Et cette fois-ci, 100 mots! victoire :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Nov 2019 - 20:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

On approche de la fin !

25 - BASTILA

Tout jeune novice découvrant les Archives Jedi contemplait les bustes des plus grands Maîtres de l'Ordre. Et même plus de trois mille ans plus tard, celui de Bastila Shan faisait toujours son effet.
Alors Chevalier Jedi, Bastila avait vaincu le Seigneur des Sith Dark Revan avant de le ramener vers la lumière. Ensembles, ils avaient contribué à la refondation de l'Ordre. Cette histoire était connue par tous les membres de l'Ordre, sans exception.
Ils ignoraient en revanche que dans sa petite enfance, Bastila avait découvert ses pouvoirs au détriment de ses jeunes frères et sœurs. Les historiens de l'Ordre avaient préféré passer ce passage sous silence...

110 mots sans le titre, j'ai décidément du mal à faire court ! :transpire:

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 25 Nov 2019 - 20:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Lire les textes, tomber sur celui du Vesss'hhh, constater que son texte a une petite similarité, décider de quand même le poster, revérifier combien il y a des s et de h dans Vesss'hhh, finalement envoyer sa participation :D

25. Bastila

Les Jedi existaient déjà il y a des millénaires. L’une des plus connues était Bastila Shan. Gardienne du Côté lumineux, elle a capturé Dark Revan, un seigneur du Côté Obscur, qu’elle a fait revenir du Côté Lumineux, puis elle a sombré du Côté Obscur, mais Revan lui a avoué son amour et elle a fini par repasser du Côté Lumineux. Avant que Revan ne disparaisse et ne resombre du Côté Obscur tout en restant du Côté Lumineux, puis son Côté Lumineux est mort, ne laissant plus que son Côté Obscur, qui a fini par être également défait. Enfin, je crois.

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 25 Nov 2019 - 20:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

mat-vador a écrit:Quoi, y avait une soirée martinet et on m'a pas invité!? :evil: c'est un scandale!

L'Empereur est branché sur du 220V... tu vois avec lui...

Bon, avec le décalquage horaire, c'est pas terrible...

25 BASTILA CHAN

Jedi, puis apprentie Sith, avant de revenir à la lumière grâce à la passion amoureuse. Cette histoire qui faisait écho à la sienne avait quelque chose de contradictoire. Les Jedi proscrivaient l’affect, les émotions fortes, toute cette énergie puissante qui donnait le sentiment d’être plus vivante. Elle dégrafa le tissu et jeta sa robe, le contact sur sa peau endolorie par les éclairs était insupportable.
Des pas.
Elle reposa précipitamment l’holocron de Bastila Chan et attira le premier pyramidal en vue.
– Sorvus Syn, l’altération des chairs par des éclairs. Drôle de choix, ma chère amie. Tu t’y prends mal... Je vais te montrer...
Non, non, non...



(106)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Lun 25 Nov 2019 - 21:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

24. Bail Organa

La montagne était creusée d'une multitude de galeries : c'est à l'angle de l'une d'entre elles qu'ils trouvèrent la statue. Cette effigie en pierre rappela au jawa une statue présente dans le temple de Yavin, figurant un homme barbu d'allure noble. Celle-ci représentait une jeune femme à l'allure déterminée, vêtue d'une tunique et d'un pantalon : quatre morceaux de tissus pendaient autour de sa taille à la manière d'un pagne. Elle était figée dans une posture guerrière, les jambes fléchies comme prêtes à bondir. Ses mains étaient serrés l'une au dessus de l'autre, comme serrant... un sabre ! Le jawa échangea un regard avec Sabine, et ils sourirent tous deux.


(110 mots)

25. Bastilla Shan


- C'est Bastilla Shan, une légende jedi, commenta-t-elle.
Nyr, monté sur ses épaules, écoutait à peine ce qu'elle disait. Il glissa son sabre entre les mains de la statue, et se rendit compte qu'il correspondait parfaitement. La lame s'alluma d'elle même, éclairant le couloir d'une lumière bleue.
- Je ne comprend pas, lâcha Sabine, c'est juste bleu...
Elle se figea :
- Par Mandalore...
Elle baissa les yeux et le jawa y lut la peur.
- Ezra n'est pas le seul à avoir disparu ce jour là, souffla-t-elle.
Sa voix se réduisit à un murmure et sa main se posa sur son blaster.
- Nous ne sommes pas seuls...


(108 mots)

It's a twist ! :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chadax » Lun 25 Nov 2019 - 21:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

25- Bastila

Malgré toutes ces années à attendre, malgré l’absence de son aimé qu’elle ressentait quotidiennement, malgré tous ces maîtres Jedi qui le considéraient comme dangereux et corrupteur, Bastila continuait de croire au pouvoir bénéfique et infini de l’amour. C’était grâce à l’amour qu’elle avait vaincu l’obscurité et s’était retournée vers la lumière, tout comme Revan l’avait définitivement embrassée. L’amour et la Force étaient les deux seules choses qu’elle pouvait percevoir à travers le temps et l’espace, deux pouvoirs qui ne faisaient qu’un, elle en resterait persuadée à jamais. Tout comme, jusqu’à son dernier souffle, elle espèrerait resserrer Revan dans ses bras.


(100)

C'était dur, mais ça a fini par arriver... :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Lun 25 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

25. Bastilla

Qui ne savait mieux magner le double sabre laser avec autant de d'élégance et de puissance que Bastilla Shan ? Son arme dorée virevoltante représentait un défi de taille pour les Sith inconscients.
Sa vie fut marquée par de grands événements galactiques. Les guerres mandaloriennes qui se termina sur Malachor V, la guerre civile Jedi orchestrée par Dark Malak et Dark Revan, la capture de ce dernier, la contre-attaque de Malak sur l'Endar Spire. Elle sombra dans le côté obscur et rejoint les rang de Dark Revan et jouèrent un rôle import à la bataille des Forges Stellaires.

100 mots
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Mar 26 Nov 2019 - 10:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus que 4 jours ^^

26-Thrawn

Ah, Thrawn. Qui ne connaissait pas cet éminent stratège, amateur d’art ? Venu des territoires inconnus, doté d’une étrange peau bleutée et d’yeux d’un rouge profond, Thrawn avait été recruté par l’Empereur en personne, placé sur une mission ultra-sensible.
Si ses hommes avaient pu s’étonner dans un premier temps d’être placés sous les ordres d’un non-humain, ils s’étaient rapidement rendus à l’évidence : Thrawn avait toujours une longueur d’avance.
Il était du coup étrange qu’il ait placé une confiance aveugle en ses gardes du corps Noghris, et se soit fait trahir par ceux-là même dont il croyait la loyauté indéfectible.

(100)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 26 Nov 2019 - 13:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Mandoad a écrit:
Lire les textes, tomber sur celui du Vesss'hhh, constater que son texte a une petite similarité, décider de quand même le poster, revérifier combien il y a des s et de h dans Vesss'hhh, finalement envoyer sa participation


Et tu as bien raison: ton texte est bien plus Clair.... Ou plus Obscur, d'un certain point de vue :x :lol:
Avec Revan, rien n'est simple.

P.S: c'est presque ça! les s et les h y sont, en tout cas.... :D


Bon, maintenant au tour de mon Schtroumpf Chiss préféré

Thrawn (100)

« Mais… C’était si artistement fait ! »
Les dernières paroles du génial Grand Amiral Thrawn gardent toujours leur mystère.
Les mots eux-même ne dénotaient pas dans la bouche de ce grand amateur et collectionneur d’art, mais à quoi pensait-il en les prononçant ?
Était-ce un hommage à l’habileté de son assassin ?
On peut le penser, les Noghri étant des artistes dans leur domaine.
Parlait-il du piège qu’il avait si habilement tissé pour anéantir la flotte rebelle ?
Pensait-il à sa vie mouvementée, digne d’un – de plusieurs – roman ?
C’est certain, ce Chiss surdoué maîtrisait l’art… De la guerre.



Oui, encore du Legends: le Thrawn original, pas la copie!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 26 Nov 2019 - 14:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

26 Thrawn...

- Vise le bleu avec un blaster dans le cul, lui s’est trompé de soirée...
- Tu ne gères pas les invitations ?
- Si. Y est pas. Un rigolo a dû amener son jouet.
- Un grand amiral ?
- A ton avis, il préfère les hommes ou les femmes ?
- Un défi ?
- Si tu triches pas avec la Force...
- Et toi avec la drogue. Non, je suis grillée.
- Je vois ça... chouchou a encore fait joujou avec le martinet ?
- Pfff... fichu holocron Jedi...
- Haha... bon, rions un peu, allons apprendre à ce sale alien où est sa place...


(108)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Nov 2019 - 21:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

26 – THRAWN

- Ah, monsieur et madame Nuruodo, je suis contente que vous ayez pu venir. Je voulais vous rencontrer pour vous parler du petit Mitth'raw...
- Il y a un problème avec ses notes ?
- Non, non, rassurez-vous tout va bien de ce côté. Non, je voulais vous rencontrer afin d'aborder avec vous son intérêt pour l'histoire et les formes d'art des cultures de l'Ascendance. Il semble prendre tout cela très à cœur, il affirme même qu'elles permettent de comprendre le fonctionnement de leurs sociétés. Je pense qu'il serait bon de le ramener sur la voie du pragmatisme et de la raison, qu'en dites-vous ?

110 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 26 Nov 2019 - 21:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

L2-D2 a écrit:
Je pense qu'il serait bon de le ramener sur la voie du pragmatisme et de la raison, qu'en dites-vous ?


:lol:

Ah, ces profs!
Non, ce doit plutôt être le dirlo: j'en ai connu un qui trouvait anormal ( et probablement amoral) que les élèves fassent du théâtre dans SON collège! :x

Heureusement que le petit Mitth'raw a tenu bon!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Mandoad » Mar 26 Nov 2019 - 21:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ve'ssshhh a écrit:.S: c'est presque ça! les s et les h y sont, en tout cas....


Et voilà, à force de me concentre sur les s et les h. Mes excuse Ve'ssshhh :jap:

Bon allez, à mon tour pour le thème du jour. Je crois que c'est le moment qu'on arrive au bout. :roll:

26. Thrawn

Oui, Revan était l’un de ces rares êtres en parfaite balance. Ni Sith, ni Jedi, un parfait équilibre dans la Force. Cela me rappelle d’ailleurs cette légende du Thrawn de l’Équilibre. Pardon ? Oui, c’est ce que j’ai dit : le Thrawn de l’Équilibre. On dit qu’il est au centre de toute chose, obscure ou lumineuse et qu’une merveilleuse reine devait s’asseoir dessus. Comment cela « il y a des enfants » ? Mais justement il est temps qu’ils apprennent que ce Thrawn n’était fait que pour être monté par cette femme. Posez cette masse, Madame. Je dois vous dire que je prawn la non-violence.

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Mar 26 Nov 2019 - 21:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

A mon tour pour le thème 26 !

Au compteur : cent mots

Jour 26 - Thrawn

Thrawn était plus que ravi par le choix de partenaire que l’Empereur lui avait soigneusement choisi. C’était une rousse, aussi sauvage et magnifique que son nom le suggérait. Elle maniait le sabrelaser avec une dextérité rare. De plus, elle était comme lui : avide de sang et de conquêtes. Tout pour lui plaire. Ils seraient exactement sur une longueur d’onde identique, et ainsi, ne se contrediraient pas lors des missions et des ordres à donner. Il souriait d’avance, quant aux effets de leurs capacités conjugués. Ils seraient redoutablement mortels tous les deux. Leur Maître serait ravi.


Allez courage, plus que quelques jours et c'est fini ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mar 26 Nov 2019 - 22:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

26- Thrawn

Ce matin-là, à la cafétéria du Chimaera, l’ambiance était plus optimiste que jamais auparavant. Les derniers mois avaient sorti tout l’équipage de la torpeur et du lent déclin dans lesquels il s’était enfermé auparavant, pour le transformer en un groupe soudé, ultra-entrainé, et surtout extrêmement déterminé. Là était le fruit de l’œuvre d’un maitre tacticien et meneur d’hommes hors pair : le Grand Amiral Thrawn avait en effet transformé des troupes aux abois en guerriers redoutables. Et aujourd’hui, à Bilbringi, ils allaient, ensemble, écraser la Nouvelle République dans ce qui s’annonçait comme le jour de la renaissance de l’Empire !


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkCedric » Mar 26 Nov 2019 - 22:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

26. Thrawn

En réponse, une ombre sortit du mur. Nyr le prit sur le coup pour un humain. Puis il vit ses yeux et recula derrière Sabine : ils flambaient comme les soleils de Tatooine. Il portait des haillons brunâtres et sa peau nuit miroitait sous celle bleue du sabre.
- Grand Amiral, le salua Sabine en dégainant. C'était vous, la peinture ichtorienne.
L'ombre sourit.
- Vous avez toujours l'oeil, Sabine Wren.
- Où est Ezra ?
- Pas ici, je le crains.
- Ça, je le vois bien, trancha-t-elle.
Les laissant palabrer, Nyr escalada la statue, se hissant à la force de ses mains. Pas question de laisser le sabre ici !


(108 mots)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Mar 26 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

26. Thrawn

"Un non-humain ?"
"Ici ?"
"Dans une académie impériale ?"
"A Coruscant ?"
"A la Cité Impériale ?"
"On dirait un pantorien atteint de conjonctivite !"
"Et il ne parle même pas le basic !"
"Et il est toujours avec son Singe-lézar !"
"Ce pèquenaud de l'Espace Sauvage !"

Telles étaient les réactions que subissaient Thrawn et Vanto depuis leurs arrivées à l'Académie Royale Impériale. Ils se méfiaient particulièrement des cadets Rosita Turuy et de Spenc Orbar qui étaient ceux qui crachaient les propos les plus agressifs. Mais le Chiss savait que tôt ou tard ils feraient une erreur, et là il pourra se venger.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Mer 27 Nov 2019 - 15:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ça passe vite dites donc ! :D
27. Coruscant


Il redescendit, en veillant à garder l'arme encore allumée loin de son visage.
-... êtes criminel de guerre impérial, disait Sabine. Je vous ramène sur Coruscant !
L'ombre resta stoïque :
- Vous êtes aussi une criminelle, Sabine Wren. Dois-je vous rappeler vos actes terrorristes. Mais je vous suivrai, si tel e...
Il ne fit pas sa phrase : un faisceau paralysant le frappa dans le dos. Xadach se tenait derrière, prenant appui sur un mur blaster au poing. Son expression fit frissonner le jawa. Il recula vivement, vit une lueur rougeâtre fondre vers lui à toute vitesse. Sabine se rua entre lui et Xadach, une expression de rage sur le visage.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Notsil » Mer 27 Nov 2019 - 17:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Hop là !

27-Coruscant

Coruscant. Cette ville-lumière portait bien son nom. La planète était le cœur de la République.
Une ville aux proportions tentaculaires qui avait dévoré l’ensemble de la planète. Une ville où tout était plus grand, plus beau, éblouissant. Une ville qui ne dormait jamais, qui ne s’éteignait jamais.
Du moins, dans les hautes sphères.
Car Coruscant avait aussi un double visage.
La lumière au sommet des immenses gratte-ciel ; l’obscurité dans la profondeur abyssale des niveaux inférieurs.
Deux mondes qui ne se côtoyaient pas.
Deux mondes aux valeurs bien différentes.
Et entre les deux, une multitude de gens qui espéraient un jour rejoindre les plus hautes lumières.

(106)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Nov 2019 - 17:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J14: Diplomate91

Les premiers jours de cette guerre n’avaient pas été de tout repos.
On peut même dire qu’ils avaient été infernaux. Entre la défaite à Raxus, le meurtre d’un diplomate impérial et les vaisseau volé au dessus de Rishi, le grand moff Tarkin avait bien des soucis à régler.
—L’arme serait de toute façon bientôt opérationnelle, se disait il très souvent à lui même. Cette vermine de rébellion sera écrasé pour de bon et plus rien n’entravera la suprématie de l’Empire!
Si seulement le gouverneur impérial connaissait le tragique sort qui l’attendait…



J15: Snoke110

— Bail Organa, Bail Organa… Quel vieux shnok, quel vieux snoke… Ah je m’embrouille dans ce que je dis, marmonnait Joker.
Sabine se réveilla, bâillonné et attaché. Elle aurait aimé savoir qui était cet homme en armure violette, au cheveux vert et au sourire dérangeant qui pouvait à lui seule tuer toute une escouade de Stormtroopers.
— Hum… Tu ne pense pas que je suis légèrement grisonnant? Mais pas du tout mon trésor, se dit Joker à lui même.
Sabine tenta de se défaire de ses liens. Ses mouvement attirèrent l’attention de Joker.
— Que fait tu, dit il en sortant un couteau de sa poche et en arborant un large sourire.



Pfiou! :wink: Faut vraiment se motiver.
Modifié en dernier par JediLord le Mer 27 Nov 2019 - 19:42, modifié 2 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations