Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Mar 30 Oct 2018 - 23:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Alors moi j'ai une petite question: est ce que le titre compte dans les 100 mots? (En sachant que je pense prendre les thèmes pour titre)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Notsil » Mar 30 Oct 2018 - 23:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Normalement oui ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 31 Oct 2018 - 0:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'ai déjà pas mal d'idées pour les titres, ce sera pas très original cependant^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Nov 2018 - 0:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

C'est parti !

1-Jawa

–Alors comme ça, tu n’étais jamais venu dans ce trou paumé ? demanda négligemment Tyrel.
–Non, avoua son associé. D’habitude, j’évite la Bordure Extérieure.
–Tiens donc. De mauvais souvenirs ?
–Entre autres. Et non, tu n’en sauras pas plus, ajouta-t-il avec une grimace. Ne crois pas que tu m’auras si facilement. Il faut beaucoup plus qu’un verre pour ça.
Tyrel vida le sien, et son regard s’attarda sur les nombreuses créatures de la cantina.
–Tiens, regarde, dit-il en poussant son associé du coude. C’est ça, un Jawa.
–Eh bien, tu vois, s’étonna-t-il. Je ne les imaginais pas si petits.

-> 100 mots d'après word, un perfect pour entamer ce défi je ne m'y attendais pas ;)

A vous de jouer !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Jeu 01 Nov 2018 - 0:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Joli texte Notsil. J'enchaîne avec un texte de 100 mots pile également.

1 : Jawa

Du sable partout. Cette planète me rappelle de mauvais souvenirs. Je revois encore ces deux petits points orange me tirant vers la surface. Ces créatures méprisantes me dépouillent alors que je suis trop faible pour réagir. Je ne m’étais que rarement senti aussi vulnérable depuis la mort de mon père. Des voleurs, des charognards qui vous retirent vos possessions et vous laissent agonisant dans le désert, voilà ce qu’ils sont. Cependant, il n’y a aucun de ces êtres en toge brune dans cet endroit. Tant mieux. Je préfère finir mon caf’ au goût de rouille sans entendre leurs piaillements incessants.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Jeu 01 Nov 2018 - 0:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Sympa ces deux textes, on commence bien. Voilà ma participation - 100 mots, titre inclus.

1. Jawa

La musique qui s’échappait de la cantina lui vrillait les oreilles. Il détestait cet air. Encore et toujours les même notes de musique que cet orchestre de Biths jouait sans se lasser. Lui, il se lassait. Sans broncher, ils observa les deux humains passer devant lui. Il jeta un œil aux deux droïdes qui les suivaient. En voilà qui allaient se faire recaler. On ne servait pas ces machins-là dans la cantina. Ses yeux jaunes les suivirent un instant. Qu’importe, ils étaient trop grands, ils ne le remarqueraient pas. Car quel humain remarquait un Jawa de nos jours ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Jeu 01 Nov 2018 - 6:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Décidément, excellente idée que ce challenge ! Déjà de jolis textes ! Moi, je passe mon tour pour les jawas. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Nov 2018 - 7:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je commence par une note d'humour.

Décompte selon Word : 100 mots ! Hors Titre !

1-Jawa


Sur une planète déserte, dans une grotte, un verrou fut levé, une porte crissa, une lumière s’alluma à l’ouverture. Une silhouette pénétra les lieux, une créature dotée d’yeux dorés, de moustaches noires et vêtue d’une robe brune. Son objectif ? Récupérer un boulon laissé la veille. Pas très éveillé, l’individu s’empara d’une clé électronique et se mit en quête de l’objet désiré. Or, c'était accroché à une étagère. Il ôta l’élément, puis un bruit de chute se fit entendre. Un autre… Tournant le dos, le Jawa constata la destruction de l’atelier de son patron

--------

Très beaux textes !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Jeu 01 Nov 2018 - 8:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Une question juste pour être sûr: le thème d'aujourd'hui, c'est jawa... donc si on voulait publier sur un thème comme l'Ordre 66, on peut le publier aujourd'hui ou il faut attendre?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Nov 2018 - 8:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

mat-vador a écrit:Une question juste pour être sûr: le thème d'aujourd'hui, c'est jawa... donc si on voulait publier sur un thème comme l'Ordre 66, on peut le publier aujourd'hui ou il faut attendre?

Aujourd'hui c'est "Jawa" qui est demandé. L'ordre 66 devra attendre. Chaque numéro et chaque thème correspondent à un jour du mois de novembre. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Jeu 01 Nov 2018 - 9:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

ok
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 01 Nov 2018 - 10:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Vos textes sont excellents, j'aime ce Challenge :love: . C'est à mon tour, et 100 mots tout pile avec le titre :cute: .

N°1 Jawa

La cible se déplaçait lentement, il l’avait repérée depuis un moment déjà. Le coucher des soleils jumeaux laissait place à l’obscurité et donc à la surprise. Il savait que chasser seul à cette heure était risqué mais l’occasion était trop belle. La proie était propre, son propriétaire devait beaucoup tenir à elle. La petite créature encapuchonnée s’en frottait déjà les mains, les astroméchanos étaient très prisés en ce moment. Il allait pouvoir en tirer un bon prix. Le fusil ionique était chargé et le petit être se tenait prêt pour bondir comme un Gundark.
- « Uttini »
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 01 Nov 2018 - 12:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bon inktober vient de se terminer, je crois que je vais faire une petite pause avec les challenge :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 01 Nov 2018 - 13:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

ça démarre fort, très fort!

Ma petite contribution, 101 mots avec le titre.
c'est marrant, je me rends compte qu'elle fait écho à celle de Mandoad... :)



Jawa


Soleils jumeaux au zénith, ciel en feu, armées célestes : air et lumière jouent à la guerre.
Tôles éparses, calcinées, corps disloqués. Là-bas, une grosse limace n’en finit plus de sécher.
Rien ne bouge dans le désert. Rien ?
Une, deux, trois silhouettes encapuchonnées s’affairent.
Petits trésors, belles trouvailles, il n’y a pas d’heure pour les petits ferrailleurs.
Le temps presse : à la nuit, sortent d’autres charognards.
Demain, chair ou métal, il ne restera rien.
Un bruit étrange, inhabituel, fait relever les têtes. Des yeux jaunes se tournent vers le Sarlacc.
Borborygmes, grondements sourds…
Les Mando’ade seraient-ils indigestes ?


.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Niobi » Jeu 01 Nov 2018 - 13:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Arf, je ne compterai pas le titre dedans. Ça me fera toujours 1 ou 2 mots de gagné.

Excellents ! Si nous avons 6 challengers assidus, ça fera pas mal de petits textes à lire chaque jour. :oui:
Félicitation à vous, ce sont tous de beaux drabbles. Et bien joué à ceux qui ont fait un perfect dès le premier jour.

J'aime beaucoup le tien, Ve'sh !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 01 Nov 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Jawa :

Quelle est cette chose en plein milieu du désert ?

Le jawa considéra le cube de verre sous l’aplomb du rocher. Territoire de la dame rouge. Se souvenir : Marché de Mos Illa. Taverne. Biture. Gage. Voler un truc à la terreur du désert.
Il secoua sa tête embrumée par les vapeurs du lum et s’approcha du bidule: cage en verre percée de micro trous, une odeur puante d’essences florales. Un panneau de commande cachait un condensateur. Un puits. Formidable.

Alors que le jawa emportait les pièces essentielles du machin, un terrible cri retentit sur la dune :
-Maaaaaaat !

101 mots (arf, c'est hyper court)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Jeu 01 Nov 2018 - 16:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dark GaGa a écrit:-Maaaaaaat !


Présent! :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Nov 2018 - 16:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Tous ces textes sont absolument géniaux! Bravo à tous! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 01 Nov 2018 - 17:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

1- Jawa

– On m’a dit qu’à mon âge, je devrais trouver quelqu’un, que c’est quelque chose de merveilleux.
L’année dernière, parmi mes amis et connaissances restés sur ma planète natale, deux d’entre eux sont devenus dépressifs et sont allés loin. En parallèle, une de mes proches a passé une mauvaise Journée de la Vie et un autre est devenu borderline et a quitté Laïza pour refaire sa vie.
Ouais, une partie de mon entourage a eu une année horrible. La raison ? Les joies de l’amour.
Bref je continue à voguer dans l’espace seul, peinard, tel un jawa sur son ronto. D’ailleurs, le peuple jawa est fascisant. Oui je digresse.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu

Edit : j'ai changé un mot pour que ça fasse moins grivois ^^

Spoiler: Afficher
– On m’a dit qu’à mon âge, je devrais trouver quelqu’un, que c’est quelque chose de merveilleux.
L’année dernière, parmi mes amis et connaissances restés sur ma planète natale, deux d’entre eux sont devenus dépressifs et sont allés loin. En parallèle, une de mes proches a passé une mauvaise Journée de la Vie et un autre est devenu borderline et a quitté Laïza pour refaire sa vie.
Ouais, une partie de mon entourage a eu une année de merde. La raison ? Les joies de l’amour.
Bref je continue à voguer dans l’espace seul, peinard, tel un jawa sur son ronto. D’ailleurs, le peuple jawa est fascisant. Oui je digresse.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu



109 mots sans compter le titre et la dernière ligne (elle reviendra souvent ^^)

Je ne pense pas participer tous les jours, mais je vais essayer d'être régulier :)
Modifié en dernier par Graf Organa le Ven 02 Nov 2018 - 11:14, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 01 Nov 2018 - 17:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ma participation :

Spoiler: Afficher
Le jawa releva la tête.
- Uttini !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Jeu 01 Nov 2018 - 18:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je sens que Graf va respecter le fil rouge... Bonne idée le coup du journal personnel. :oui: Ça va marcher !

C'est bien d'avoir retranscrit toute la frustration de ton personnage, mais les mots grivois devraient être évités. Il y a d'autres manières de procéder et de rendre le texte percutant, si tu tiens à rester dans la négativité.

Ced, où est l'intervalle 90-110 mots ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Nov 2018 - 19:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Très beaux textes ! Par contre, comme l'a justement souligné Niobi, la beauté de ton texte Graf serait renforcée si tu trouvais une expression alternative. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Nov 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

A moi !

1 - Jawa

Uttini avait pourtant coché toutes les cases.

Repérer un droïde isolé qui attendait son propriétaire à l'extérieur d'une cantina de Tatooine ? Check.
Lui mettre la main dessus ? Check.
Le vendre en promettant n'importe quoi à des fermiers crédules ? Check.
Quitter le char des sables avec les crédits ? Check.
Avoir une place à l'une des plus miteuses tables de jeu de la planète ? Check.
Rafler la mise ? Pas check. Mais alors pas check du tout. Pourtant, les Jawas pouvaient bluffer comme personne !

Uttini ne comprenait pas ce qui avait cloché. Mais il avait déjà repéré un nouveau droïde. Cette fois, à lui la gloire !


J'adore le principe de ce challenge. Vivement demain ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lynne » Jeu 01 Nov 2018 - 22:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je participe aussi !

1. Jawa

Il n'aurait jamais cru se retrouver si bas. Quand il avait quitté Tatooine, jeune Jawa plein de rêves et d'ambition, il s'imaginait aventurier, riche entrepreneur... Mais jamais il n'aurait imaginé finir là, à donner des clés à des anciennes célébrités en manque de reconnaissance, dans Fort Anaxes !

- Décale-toi un peu sur la droite, lui ordonna l'holocaméraman. Sinon tu caches Reivilo Ennim.
- C'est bien, parfait, enchaîna le producteur. Maintenant, tu fais le trois avec tes doigts et tu montres les clés !

Il soupira intérieurement. Il aurait dû rester sur Tatooine...

(94 mots)
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Niobi » Jeu 01 Nov 2018 - 23:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Okay, on est plus de 6, j'ai rien dit. La promo de notre duo Joy-Notsil a très bien fonctionné !

Excellent Lynne, crossover bien pensé !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 01 Nov 2018 - 23:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

#Thème 01 : Jawa



- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.





(100 mots, merci, à demain)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 02 Nov 2018 - 0:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

#Thème 02 : Jakku


Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.



(100 mots, merci, à demain !)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Mandoad » Ven 02 Nov 2018 - 7:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Vraiment super de voir toutes les personnes motivées et ces textes plus sympa les uns que les autres. :)

Allez, je fais un passage éclair pour vous laisser mes 100 mots du jour 2:

2 : Jakku

Je repose ma tasse pour contempler le paysage environnant : du désert et des épaves à perte de vue. Jakku est une décharge. Il y a près de trente ans la Nouvelle République et les restes du jadis puissant Empire Galactique se sont affrontés ici. Les anciens Rebelles ont gagné et laissé les carcasses de nombreuses machines de guerre dépérir. Certains y ont vu une aubaine pour établir un commerce juteux, payant quelques miséreux prêts à risquer leur vie pour quelques portions de nourriture. Moi, je ne suis que de passage et m’apprête à quitter ce lieu appartenant au passé.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niobi » Ven 02 Nov 2018 - 8:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dodo au taquet, fil rouge + 100 mots tout pile.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 02 Nov 2018 - 9:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Et c'est reparti! 100 mots sans le titre, 101 avec
C'est une chanson que j'aime beaucoup qui m'a inspiré une partie de ce texte. Je vous laisse deviner. :wink:
Et voici le thème 2-Jakku



Soleil au zénith, ciel en feu, armées célestes : Impériaux et Rebelles jouent à la guerre.
Traits de laser, trainées de condensation déchirent l’azur.
Le temps se couvre, avis de tempête, tous à l’abri : bientôt pleuvront les destroyers !
… …

On dirait, le soir, un vaisseau de guerre, battu par le vent, rongé par le sable.
Tombé sur le flanc, coque balafrée.
Qui donc a vaincu le monstre de duracier ?
… …

Dans ses entrailles, une silhouette masquée, au bout d’un fil, descend.
Petits trésors, belles trouvailles, le géant mort est devenu source de vie.

.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Niobi » Ven 02 Nov 2018 - 9:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je n'ai pas trouvé la chanson qui a inspiré le texte. Mais ce qui est sûr, c'est que j'aime bien le style d'écriture.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Notsil » Ven 02 Nov 2018 - 9:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Pas du tout inspirée par Jakku ^^ (ça me rappelle trop le recueil faut croire :paf: ).

2-Jakku

Le vent soufflait, soulevait le sable qui s’enroulait autour des débris mécaniques. Çà et là, des structures métalliques s’offraient au regard, immenses vestiges corrodés par le temps. Le silence du désert n’était troublé que par les sifflements du vent au travers des interstices étroits et les tintements rythmiques des pièces détachées.
C’était ça, Jakku. Un cimetière inerte de carcasses autrefois plus rapides que la lumière, aujourd’hui lentement érodées par la puissance implacable des vents abrasifs du désert.
Au milieu de ce chaos, des silhouettes s’activaient. Minuscules, à l’échelle de ces géants de métal.
Le désert ne serait pas seul à prélever sa part.

104 du coup ^^

Bravo à vous, autant de participations ça fait plaisir et ça donne plein de très beaux textes !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 02 Nov 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Moi aussi, j'avais pas trop d'inspiration pour ce thème :D Et c'est encore 100 mots avec le titres pour ma part :wink:


N°2 Jakku

-Une planète ravagée, meurtrie par la guerre. Les plus aisés avaient quitté la planète avant la bataille et n’étaient jamais revenus. Il ne restait plus que des esclaves et des pauvres. Plus de 30 ans après la bataille qui avait condamné cette planète à l’oubli, un nouveau type de travail était apparu. Les jeunes, trop pauvres se retrouvaient donc pilleurs d’épaves. Une vie dangereuse qui consistait à récupérer des pièces mécaniques dans le cimetière de vaisseaux, en échange d’un peu de nourriture.

Les personnes présentes dans la cantina semblaient choquées devant le témoignage saisissant de cet ancien pillard.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 02 Nov 2018 - 14:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

A mon tour !

2 - Jakku

— Donc, c'est pas Tatooine ?
— RIEN-A-VOIR, la planète s'appelle Jakku.
— Ça reste une planète désertique...
— Sur Tatooine, des passages rocheux ! Là, RIEN-A-VOIR : que des dunes de sable !
— Mais un orphelin y grandit...
— Rey a été abandonnée par ses parents, RIEN-A-VOIR !
— C'est tourné en Tunisie ?
— Alors là, je t'arrête, RIEN-A-VOIR, c'était à Abu Dhabi !
— Et les héros quittent « Jakku » avec le Faucon Millenium, je suppose?
— Je te vois venir : RIEN-A-VOIR, pas de Han Solo à bord !
— Mais j'aime bien le cimetière d'épaves...
— Quand je te disais que ça n'avait RIEN-A-VOIR avec Tatooine !

Next !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Ven 02 Nov 2018 - 18:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Encore des textes très intéressants !

A mon tour !

Au compteur : 100 mots !

-----------------------------------------------------
1-Jakku

Vastes étendues de sable, paysage morne, vestiges encore fumants de vaisseaux spatiaux, corps allongés dans des positions artificielles, armes éparpillées aux quatre vents pour parachever cette vision sinistre… Lui… Personnage solitaire avançant parmi ces décombres, cimetière à ciel ouvert, ombre silencieuse se demandant ce qui avait bien se produire dans ce décor, portant des vêtements assez similaires à ceux des gens étalés sous ses yeux. De la sueur perlait abondamment de son front, ses yeux marquaient une inquiétude effarante. Quelques mots revenaient inlassablement dans ses oreilles… « Mission… Jakku… » Cependant, il ne savait même plus pourquoi il était là.
-----------------------------------------------------
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Ven 02 Nov 2018 - 19:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

2- Jakku

- C'était une bonne amie. Elle m'appréciait bien. Peut-être même un peu trop. A me prendre tout le temps par la main quand on se promenait dans les rues d'Aldera, à m'appeler régulièrement "chéri" et la volonté de faire lit commun, mais "seulement pour dormir" qu'elle disait. De plus, tout le monde pensait qu'on était ensemble.
Maintenant elle est rentrée chez elle, sur Jakku. Aurais-je été trop stupide pour ne pas m'en rendre compte ? J'espère que non, c'est la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle est si loin....

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu

99 mots sans le titre et la ligne finale.
Modifié en dernier par Graf Organa le Sam 03 Nov 2018 - 20:21, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Bunny » Ven 02 Nov 2018 - 19:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

En 100 mots, titre inclus.

2-Jakku

Tandis qu’elle regardait à l’horizon ce sable s’étendant à perte de vue, l’espoir la guidait. Chaque jour était une nouvelle découverte, un nouvel objet déniché, une nouvelle rencontre éphémère, une nouvelle ration récoltée en échange d’un morceau d’épave ou de droïde.
Elle les attendait. Ses yeux brillaient parfois… tantôt en songeant à leur retour, à leurs sourires, les bras tendus vers elle… tantôt en perdant l’espace d’un bref instant cette foi en l’humain. Cependant, elle restait foncièrement positive, malgré ces courts moments de doute, malgré la difficulté de la vie sur Jakku, car Rey avait cette Lumière en elle.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chadax » Ven 02 Nov 2018 - 19:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je suis bien épaté par tous vos textes, chapeau !

Est-ce que tout le monde va tenir le rythme ? ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 02 Nov 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Chadax a écrit: Est-ce que tout le monde va tenir le rythme ? ^^

Ce serait génial^^. J'espère réussir à tenir, le rythme va être très rapide, peut être trop pour ma part. C'est bien pour ça que c'est un challenge et j'espère bien le réussir:D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 02 Nov 2018 - 21:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

2. Jakku

Quel endroit magnifique, se dit le jawa en contemplant la vaste étendue de dunes de Jakku. Du sable et des ferrailles, cette planète était un paradis pour jawa. Finalement, l'exil avait du bon, l'abus de lum avait du bon.
Certes, il aurait pas dû se vanter d'avoir volé le moteur de la vapodouche de la Dame rouge, et se contenter d'une victoire modeste couronnée par une tournée. Mais c'était tellement tentant de devenir le héros du désert, quitte à se faire traquer sur tout Tatooine par le larbin.
Dernier coup de marteau avant d'inviter tout le clan. Bienvenue à Jawa-land.

(100 )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LL-8 » Ven 02 Nov 2018 - 22:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Pas de fil rouge pour ma part, mais un challenge perso : toujours raconter un truc tiré des films ou de la série. Challenge tenu en 100 mots titre inclus pour Jakku.

2. Jakku

L’un des deux allait se crasher. A la vitesse où ils allaient, ils ne resteraient pas dans les airs pendant longtemps. Il espérait que ce soit le gros vaisseau qui se plante, mais le pilote semblait un peu trop habile pour finir la tête dans le sable. Il se contenterait du petit. Il avait l’air plus récent que les chasseurs déjà ensablés sur Jakku. Ses pièces lui rapporteraient quelques portions, de quoi tenir probablement une semaine. Il ajusta ses lunettes. En quelques tirs de lasers, le petit appareil piqua vers le sol. Il sourit. C’était son jour de chance.






PS. L2, j'adore ton texte ! :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Chadax » Ven 02 Nov 2018 - 22:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Allez, je teste. :whistle: :cute:

***

2- Jakku

La journée avait pourtant bien commencé, s'annonçant fructueuse en matériel de qualité, et plus encore, puisqu'il était en outre bien décidé à mettre la main sur cet astro-droïde pour lequel il s'attendait à une récompense substantielle. Mais, de prometteuse, elle s'était transformée en cauchemar : son échoppe, son entrepôt, tout s'était trouvé réduit en cendres ; et, pire encore, son vaisseau préféré, un bijou qu'il choyait amoureusement tous les jours, avait été volé par cette traîtresse humaine dont il prenait pourtant soin depuis sa plus tendre enfance. Unkar Plutt se dit que, décidément, la vie sur Jakku était bien injuste avec lui…


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 03 Nov 2018 - 0:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Chadou dans les fanfics ? C'est Joy qui t'a forcé ? Elle te menace ? :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Niobi » Sam 03 Nov 2018 - 0:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Zèd-3 Èt a écrit:Chadou dans les fanfics ? C'est Joy qui t'a forcé ? Elle te menace ? :paf:

Quitte à le menacer, autant le faire pour le 14 Novembre.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Chadax » Sam 03 Nov 2018 - 9:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. :o :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar xximus » Sam 03 Nov 2018 - 10:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Mais il est bien en plus ton texte Chadax ! :oui:

C'est bien parti vos textes sympa et rapide à lire.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Notsil » Sam 03 Nov 2018 - 11:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ouaip ce format est sympa ^^

Toujours pas vraiment inspirée, mais voici pour cette nouvelle journée !

3-BB-8

–Suivant ?
–Un BB.
–T’as un bébé toi ? fit Luor avec un sourire.
Sirius leva les yeux au ciel.
–Tu pourrais pas être sérieux deux minutes ? Un modèle BB. Branche-le pour le check-up de routine, tu veux ?
Le petit droïde orange et blanc bipa en roulant jusqu’à eux.
–C’est BB-8 ton petit nom ? lut Luor en le connectant.
Des lignes s’affichèrent aussitôt sur l’écran de contrôle et les deux techniciens les scannèrent à la recherche de la moindre anomalie.
Finalement, avec un dernier bip, le défilement s’arrêta sur une lumière verte.
–Tout est en ordre. Tu peux y aller, BB-8.

Avec un 105 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 03 Nov 2018 - 12:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Douze participants pour Jakku!!!
Des textes à la hauteur, et un petit coup de cœur pour celui de L2-D2, qui m'a rappelé les discussions passionnées (c'est un euphémisme) qui on suivi TFA ( RIEN-À-VOIR! :lol: )


Niobi a écrit:
Je n'ai pas trouvé la chanson qui a inspiré le texte. Mais ce qui est sûr, c'est que j'aime bien le style d'écriture.


Merci! Mais j'en change pour les trois thèmes suivants :wink:. D'ailleurs, je me demande si celui d’aujourd’hui est dans les clous.. :perplexe:
La chanson? Les mains d'or, de Bernard Lavilliers.
Sans attendre, voici le thème 3: BB-8


Roulez, roulez petits bolides !
Le N°95, casaque rouge, prend la tête.
Le 8, casaque blanche et orange, est déjà distancé !
Il ne s’avoue pas vaincu, accélère : blanc et orange tournoient et se brouillent ; il file dans le couloir, poursuivant l’éclair rouge !
À la première difficulté, le virage de l’entrée, l’écart se réduit déjà : les voila dans le salon !
Que commence la course d’obstacles : Gymkhana endiablé, à ce jeu-là, BB est roi !
Relégué, l’éclair rouge !
Victoire, vic…
Gouffre béant, piège mortel, l’escalier de la cave en embuscade.
Adieu, petit robot !

(100)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Mandoad » Sam 03 Nov 2018 - 12:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Superbe vos textes d'hier. Je crois que je vais rejoindre les autres en disant que j'ai particulièrement aimé celui de L2, qui m'a bien fait marrer. :D

Allez, texte 3. Je garde le même personnage PoV et maintiens les 100 mots :wink:

3 : BB-8

Le petit droïde passe devant moi à toute vitesse, c’est une unité BB orange et blanche. Ce modèle d’astromécano date de bien après la guerre civile ayant rongé la galaxie des années auparavant. Il est accompagné d’une fille vêtue simplement et armée d’un bâton. Elle ressemble à tous les pilleurs d’épaves de cette planète. Le petit être mécanique, en revanche, sort du lot. Il a l’air bien entretenu et ne ressemble en rien aux modèles d’un autre temps qu’on peut découvrir dans le désert. Son œil noir teinté de rouge me repère et il se cache derrière son maître. Intriguant.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 03 Nov 2018 - 13:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Tout les textes sont géniaux, le niveau est impressionnant :shock: Voici le texte est toujours avec 100 mots, titre comprit.

N°3 BB-8

-Les gars, je cherche mon droïde. Vous l’avez vu ?
-Non, désolé.
-Mais où est-il encore passé ? Je dois partir en mission dans pas longtemps…
-Il me semble l’avoir vu pour la dernière fois vers la cafeteria, tu devrais allé y jeter un œil.
-Très bien, merci pour votre aide les gars.
Le jeune humain traversa donc la grande allée séparant les multiples hangars de la base.
-BB-8 ! BB-8 !
Le pilote sursauta lorsqu’il entendit enfin son droide.
-BB-8 , mais où étais-tu passé ? Dépêche toi mon vieux, le reste de l’escadron nous attend !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations