Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 20 Mai 2019 - 7:10

Joysstar
1
2%
Alfred M.
1
2%
Darkliser
5
11%
Notsil
8
18%
Niva
2
4%
Dark GaGa
2
4%
Niffleur
4
9%
Lynne
3
7%
Mandoad
7
16%
goolwen
1
2%
L2-D2
2
4%
xximus
9
20%
 
Nombre total de votes : 45

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Avr 2019 - 16:34   Sujet: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

C'est parti !!!

Vous avez jusqu'au dimanche 12 mai inclus pour poster votre texte, en notant bien le nombre de mots qu'il contient et en respectant la contrainte imposée par Lynne : "y faire figurer un personnage féminin" !

A vos claviers ! :)

Edit : Les participants !!!

Joysstar
Spoiler: Afficher
Quand elle aperçut le corps de sa sœur, gisant parmi les ruines du palais ducal, Bo-Katan accourut à ses côtés, ôta son casque de Mandalorien, et vérifia le pouls de Satine. Elle avait espéré (en vain) que son intuition ne soit pas la bonne, que les rumeurs étaient infondées, que tout ceci n’était qu’un ignoble tissu de mensonges odieux. Pourtant, elle devait se rendre à l’évidence, la duchesse était bien morte ! Il lui fallut quelques instants avant de le réaliser, de hurler de rage et de tristesse. Malgré leurs différends, leurs disputes, leurs divergences d’opinions, l’amour qui les avait unies quand elles étaient encore enfants, évoquait des souvenirs qu’elles avaient appris à chérir, à conseraver tout au fond de leurs coeurs. Aussi, la guerrière s’effondra en larmes devant celle qui représentait ce qui restait de leur famille, des liens du sang.

(149)


Alfred M.
Spoiler: Afficher
Tirs Amis
L'Escouade Havoc du Commando 967, Lenk à sa tête, déboula dans l'intersection. Celle-ci se jeta au corps-à-corps sur le premier mandalorien. Juste derrière, Tamrin ouvrit le feu avec son fusil à répétition impérial bientôt rejoint par le blaster automatique d'Abnar. Alors que la plupart des tirs s'écrasaient sur les armures mandaloriennes et celles anti-émeutes des commandos de la Garde de l’Alliance Galactique sans dommages, Synett lança une grenade à neutron sur le groupe principal de mandaloriens puis dégaina son pistolet paralysant. L'explosion format une sphère sombre qui endommagerait temporairement électronique comme organique. Si Synett utilisait ces armes non-létales, ce n'était pas qu'elle redoutait de tuer ses ennemis mais parce qu'elle redoutait de tuer ses amis, particulièrement celle qui avait une prédilection pour le corps-à-corps. Aveuglés, même après s'être débarrassés de leurs casques, les mandaloriens se replièrent. Les commandos ne les suivirent pas, il aurait été hasardeux de s'approcher de la coque en pleine bataille spatiale sans équipement approprié. Cette équipe d'abordage n'atteindrait pas le cœur de l'Anakin Solo, c'était tout ce qui importait.

(175)


Darkliser
Spoiler: Afficher
Qui est Shae Vizla ?




Tel le diable sur un champ de bataille,
Elle est bardée d'armes incendiaires.
Ses ennemis grillèrent dans sa braisière,
La Torche brilla par delà la bleusaille.

Tel le loth-loup parmi les nerfs,
Elle oxie une multitude de proies.
Ses yeux gris ne reflètent que la joie,
Et la chasseuse repartit encore avec son cerf.

Tel un insaisissable félin tapi dans les herbes,
Elle infiltra les Jedi dans leur temple.
Lorsque Malgus arriva avec ses disciples,
La mercenaire s'extasia devant son massacre superbe.

Telle une déesse de la guerre,
Elle éprouva les compétences de l’Étranger.
Ce dernier se jeta dans ses serres,
Mais le fiasco de la chef clanique fut léger.

Sur Darvannis vint l'Empire Éternel,
Elle affronta des troupes mécanisées,
Son cœur souffla alors : pas de sang, c'est cruel,
Et la commandante et ses guerriers furent rossés.

Quand ressurgit L’Étranger et son alliance,
Elle choisit les combattants de la liberté.
Elle repoussa les assaillants avec fierté,
Ainsi, Mandalore la Vengeresse put se regarder en face.

(166)


Notsil
Spoiler: Afficher
–T’es plutôt mignonne sans ton casque, tu sais.
L’homme s’était glissé à côté d’elle, la veste s’écartant légèrement pour dévoiler un blaster. Viridia vida son verre, nullement impressionnée.
–Dégage.
–Pas très polie avec ça. Allez quoi, fais pas ta timide, s’amusa-t-il. Je t’offre quelque chose à boire ?
–J’ai dit non, rétorqua sèchement Viridia.
–Oh, alors parce que tu te pavanes avec une armure, tu te crois tout permis ?
Il s’était rapproché d’elle, dans une attitude qui se voulait menaçante.
–J’ai trois potes avec moi, murmura-t-il avec un coup d’œil vers une table au fond de la cantina. Essaie un peu de résister, ma belle, le jeu n’en sera que plus amusant.
–Tu crois que je ne suis qu’un objet ? persifla-t-elle. Tu as choisi la mauvaise cible.
L’homme se raidit soudain, contemplant avec stupéfaction le manche de la vibrolame qui dépassait de son abdomen, avant de s’écrouler.
La jeune femme jeta quelques pièces sur le comptoir avant d’enfiler son casque à la visière en T si caractéristique, l’incident déjà oublié. Sa mission l’attendait.

(175)


Niva
Spoiler: Afficher
Chicago, le 14 avril 2019
Elle se rangea dans la file d’attente, en pestant : ici, on passait plus de temps dans les files qu’à faire autre chose... En plus, elle ne s’en cachait pas, ce panel ne la branchait pas. Elle, ce qu’elle adorait dans cet univers, c’étaient les Jedi, la Force, tout ce côté mystique – pas des guerriers qui traquent les héros et finissent en kebab pour sarlacc...
La salle était immense, elle s’installa sur un côté. Le panel démarra, elle suivit d’une oreille distraite les échanges sur scène. Bientôt, on entra dans le vif du sujet, avec le trailer de la future série. Et très vite, elle fut emportée dans un flot d’action, de mystérieux personnages, de nouvelles planètes et non-humains, de vaisseaux. Et elle dut bien se l’avouer : elle adorait ce qu’elle voyait ! Elle sortit du panel un grand sourire aux lèvres, et attendait désormais avec impatience que se lance cette série, "The Mandalorian" ! Comme quoi, il ne fait jamais dire "jamais"...

(173)


Dark GaGa
Spoiler: Afficher
Un dernier râle et le corps se fige, définitivement. Elle voit autour d'elle les mines défaites par la mort du chef, par la mort du symbole qui les guide depuis plus de quinze ans, qui les a façonnées, qui a bâti leur culture et donné un sens à leurs combats. La guerre est perdue, la République a vaincu… Tout est fini.

Alors elle se révolte, elle ne peut pas s'effondrer, elle ne peut pas laisser mourir la légende, leur foi, leur croisade. Elle ne peut pas accepter de se soumettre à ces monstres prêts à sacrifier une planète pour les contrer.
Elle s'approche du cadavre mutilé et commence à le dévêtir sous les regards silencieux. Ils n'interviendront pas. Le pouvoir appartient à celui qui ose s'en emparer.

Elle sort sur la passerelle, revêtue de l'armure trop grande pour elle et brandit le sabre devant les soldats qui attendent le pire.
Un cri. L'espoir...

– Mandalore est vivant, Mandalore est éternel !

(160)


Niffleur
Spoiler: Afficher
Le liquide bleuté humecte ses lèvres sèches. Ses yeux cernés de vielles cicatrices scrutent les environs. Un bar caché par ses propres ombres, connu seulement des gens louches et de ceux qui savent où se renseigner. Chaque regard qui croise le sien se détourne aussitôt ; elle est satisfaite de se savoir toujours respectée malgré ses quelques années d'absence. Le temps n'efface pas tout.
Dans sa quête d'œil complice, elle remarque celui d'un Kel Dor terré dans un coin sombre. Après une légère insistance de sa part, il vient s'assoir à sa table. Il est très vite suivi d'une Twi'lek et d'une étrange créature dissimulée sous d'épaisses couches de câbles et de métal. Le groupe réuni avec tant de mal est présent : des chasseurs de primes issus de tous les recoins miteux de la galaxie. Ils se regardent, attendant un mot de sa bouche baignée de Vosh.
Elle sort le Blaster EE3 de son étui :
"Il n'en manque qu'un. Notre prime. C'est un Mandalorien, vous savez ce que ça signifie ."

(173)


Lynne
Spoiler: Afficher
Honneur, ou famille ? En temps normal, ce dilemme déchirant n’aurait pas lieu d’être. Le Resol’nare disait que les deux allaient ensemble… Mais à ce moment précis, sur Krownest, ce n’était pas le cas. Par serment, elle était liée à l’Empire, mais les liens du sang ne supplantaient-ils pas ce vœu fait sous la contrainte ? Elle serra les poings, et commença à faire les cent pas. En tant que cheftaine du clan Wren, la décision lui revenait. Et quelle décision ! Elle voyait encore le regard défiant de sa fille se poser sur elle. Sabine avait tellement grandi… Et ces années passées n’avaient servi qu’à les éloigner à chaque fois davantage.

Haat, ijaat, haa’it. Ces mots, elle les entendait encore résonner dans son esprit. Ces mots qui l’enchaînaient à un pacte. Elle ne pouvait pas s’y dérober, comme elle ne pouvait pas se dérober à l’emprise du temps, comme elle ne pouvait pas se dérober à ses responsabilités. Son pas se fit plus décidé : en tant que Mandalorienne, elle devait tenir sa parole.

(175)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Mandalorien

Tuur. Elle ouvre les yeux sur le monde qui l’entoure pour la première fois. Sa mère. Son père. Ba’jur. Elle débute enfin sa formation. L’excitation. Le bâton est presque trop lourd pour ses petites mains, mais elle contre l’attaque. Elle frappe. Des années d’entraînement l’ont rendue plus forte et plus rapide. Son père se relève et part pour ne jamais revenir. Buy’ce. Elle contemple le casque qui lui a été ramené. Elle en fixe la visière en T et tente de voir au-delà. Verd. Elle voit maintenant, au travers de ce masque en beskar. La destruction, les morts. Elle entend. Les explosions, les hurlements. Le monde autour d’elle s’embrase. Elle court vers la bataille. Ses jambes la soutiennent plus difficilement maintenant. Elle est blessée. Aliit. Étendue sur le lit, elle se réveille. Les visages de ses deux filles sont penchés sur elle. Elle est âgée à présent. Elle a survécu là où beaucoup ont succombé. Elle accepte enfin l’obscurité et le repos. Ca.

(163)


goolwen
Spoiler: Afficher
La Mandalorienne

Enfin, après tant d’année, elle put enlacer celui qui avais toujours été son point d’équilibre, sa tendre moitié non avouée, celui à qui elle savait apporter autant qu’il lui apportai lui-même. Ironiquement, elle sut qu’elle finirait sa vie dans ses bras et cela la réconfortât paisiblement. Avoir passé tant de temps à se courir l’un après l’autre, se résignant à se conforter chacun à ses propres obligations. Mais elle se rassurât en sachant qu’ils s’étaient, sans en avoir dit un mot, toujours assuré de leur attachement par leurs regards et leurs soutiens indéfectibles.
Seul lui aurais pu l’éloigner de Mandalore, lui faire regarder un autre horizon qu’ils auraient partagé. Toute une vie différente ce serait ouverte s’il l’avait demandé, s’il l’avait voulu, mais il avait eu la grandeur de l’encourager dans son engagement, dans ses convictions.
- Souviens-toi mon cher Obi-Wan, je t’ai toujours aimé … et t’aimerais toujours. » dit la Duchesse Satine Kryze en rendant son dernier soupir.

(160)


L2-D2
Spoiler: Afficher
Avec un peu de retard, les sollicitations du mois de mai pour Marvel !

MIRTA GEV – THE MANDALORIAN #01

Écrit par L2-D2
Dessins et couverture en attentes
En vente le 13 mai, 32 pages, 3,99 $

- Le grand retour de l'Univers Légendes !
- Les histoires de famille sont au cœur de la saga Star Wars... et dans cet incroyable premier numéro de la nouvelle série The Mandalorian, suivez le parcours de Mirta Gev dans sa quête pour accéder à nouveau au sol de Mandalore et trouver un remède au nano-virus qui affecte sa lignée !
- Et vous pouvez être sûr que Boba « Ba'buir » Fett n'est pas bien loin... et qu'il n'hésitera pas à s'en prendre à quiconque menacera sa petite-fille !
PLUS !
- Dans le premier épisode du récit de complément « Femmes de la galaxie », assistez à la rencontre entre Satine Kryze et Obi-Wan Kenobi !

(150)


xximus
Spoiler: Afficher
"Lettre de la guerrière inconnue à sa fille"

Ma chère enfant, si je m'adresse à toi ce jour
À l'aube de ton départ prochain pour la guerre,
N'y vois là qu'une simple preuve de mon amour,
D'une attention pour sa fille venant d'une mère

Avoir à se battre n'est pas chose facile
Les morts de notre fier peuple en sont les témoins
Oubliés dans la boue et les herbes graciles
Rouillant dans leurs armures sur les champs élyséens

Innombrables seront les combats à livrer
Et les amis fidèles à regarder périr
Ne sois face à l'ennemi ni prête à céder,

Ni encline à laisser ton courage faillir
Enfile ton casque, ne redoute rien,
Suis toute ta vie la voie du Mandalorien


Texte sur parchemin découvert dans une alcôve de Kyrimorut, Mandalore,
traduit par l'anthropologue (Indéterminé) Hoole en l'an 7 ABY.

(150)
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mar 30 Avr 2019 - 17:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Bizarrement ça ne m'étonne pas !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4361
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Lynne » Mar 30 Avr 2019 - 18:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

J'espère que vous ne me détestez pas trop :cute:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Niffleur » Mer 01 Mai 2019 - 13:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Très chouette thème ! :D Ça ne sera pas une contrainte très difficile à relever, mais c'est tout à fait honorable comme souhait. :jap:
"See you around, kid" -Quelqu'un de foutrement bad-ass
Niffleur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Mandoad » Mer 01 Mai 2019 - 19:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Mouais... C'est quoi ce thème... Y avait rien de mieux ? Pas du tout inspiré pour le coup. Je vais essayer de me renseigner un peu sur le sujet et voir si c'est possible de faire quelque chose d'intéressant pour ce challenge, mais bof quoi.

Youpi !!!!!!!!!
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 635
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Mer 01 Mai 2019 - 20:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Ma contribution, une fois n'est pas coutume, cent-quarante-neuf mots !

Spoiler: Afficher
Quand elle aperçut le corps de sa sœur, gisant parmi les ruines du palais ducal, Bo-Katan accourut à ses côtés, ôta son casque de Mandalorien, et vérifia le pouls de Satine. Elle avait espéré (en vain) que son intuition ne soit pas la bonne, que les rumeurs étaient infondées, que tout ceci n’était qu’un ignoble tissu de mensonges odieux. Pourtant, elle devait se rendre à l’évidence, la duchesse était bien morte ! Il lui fallut quelques instants avant de le réaliser, de hurler de rage et de tristesse. Malgré leurs différends, leurs disputes, leurs divergences d’opinions, l’amour qui les avait unies quand elles étaient encore enfants, évoquait des souvenirs qu’elles avaient appris à chérir, à conseraver tout au fond de leurs coeurs. Aussi, la guerrière s’effondra en larmes devant celle qui représentait ce qui restait de leur famille, des liens du sang.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4361
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Darkliser » Jeu 02 Mai 2019 - 8:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Donc le thème est les Mandaloriens avec comme contrainte, un perso féminin ? (Désolé, je comprends vite mais faut m'expliquer :D )
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 647
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Lynne » Jeu 02 Mai 2019 - 11:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Darkliser a écrit:Donc le thème est les Mandaloriens avec comme contrainte, un perso féminin ? (Désolé, je comprends vite mais faut m'expliquer :D )


Yep, c'est ça !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Mai 2019 - 11:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

175, avec le titre.

Spoiler: Afficher
Tirs Amis
L'Escouade Havoc du Commando 967, Lenk à sa tête, déboula dans l'intersection. Celle-ci se jeta au corps-à-corps sur le premier mandalorien. Juste derrière, Tamrin ouvrit le feu avec son fusil à répétition impérial bientôt rejoint par le blaster automatique d'Abnar. Alors que la plupart des tirs s'écrasaient sur les armures mandaloriennes et celles anti-émeutes des commandos de la Garde de l’Alliance Galactique sans dommages, Synett lança une grenade à neutron sur le groupe principal de mandaloriens puis dégaina son pistolet paralysant. L'explosion format une sphère sombre qui endommagerait temporairement électronique comme organique. Si Synett utilisait ces armes non-létales, ce n'était pas qu'elle redoutait de tuer ses ennemis mais parce qu'elle redoutait de tuer ses amis, particulièrement celle qui avait une prédilection pour le corps-à-corps. Aveuglés, même après s'être débarrassés de leurs casques, les mandaloriens se replièrent. Les commandos ne les suivirent pas, il aurait été hasardeux de s'approcher de la coque en pleine bataille spatiale sans équipement approprié. Cette équipe d'abordage n'atteindrait pas le cœur de l'Anakin Solo, c'était tout ce qui importait.
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3103
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Darkliser » Ven 03 Mai 2019 - 15:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Voilà ma contribution à ce challenge qui m'a beaucoup plus motivé que le précédent.

166 mots sans le titre




Spoiler: Afficher
Qui est Shae Vizla ?




Tel le diable sur un champ de bataille,
Elle est bardée d'armes incendiaires.
Ses ennemis grillèrent dans sa braisière,
La Torche brilla par delà la bleusaille.

Tel le loth-loup parmi les nerfs,
Elle oxie une multitude de proies.
Ses yeux gris ne reflètent que la joie,
Et la chasseuse repartit encore avec son cerf.

Tel un insaisissable félin tapi dans les herbes,
Elle infiltra les Jedi dans leur temple.
Lorsque Malgus arriva avec ses disciples,
La mercenaire s'extasia devant son massacre superbe.

Telle une déesse de la guerre,
Elle éprouva les compétences de l’Étranger.
Ce dernier se jeta dans ses serres,
Mais le fiasco de la chef clanique fut léger.

Sur Darvannis vint l'Empire Éternel,
Elle affronta des troupes mécanisées,
Son cœur souffla alors : pas de sang, c'est cruel,
Et la commandante et ses guerriers furent rossés.

Quand ressurgit L’Étranger et son alliance,
Elle choisit les combattants de la liberté.
Elle repoussa les assaillants avec fierté,
Ainsi, Mandalore la Vengeresse put se regarder en face.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 647
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Lun 06 Mai 2019 - 11:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Voilà pour moi !

Spoiler: Afficher
–T’es plutôt mignonne sans ton casque, tu sais.
L’homme s’était glissé à côté d’elle, la veste s’écartant légèrement pour dévoiler un blaster. Viridia vida son verre, nullement impressionnée.
–Dégage.
–Pas très polie avec ça. Allez quoi, fais pas ta timide, s’amusa-t-il. Je t’offre quelque chose à boire ?
–J’ai dit non, rétorqua sèchement Viridia.
–Oh, alors parce que tu te pavanes avec une armure, tu te crois tout permis ?
Il s’était rapproché d’elle, dans une attitude qui se voulait menaçante.
–J’ai trois potes avec moi, murmura-t-il avec un coup d’œil vers une table au fond de la cantina. Essaie un peu de résister, ma belle, le jeu n’en sera que plus amusant.
–Tu crois que je ne suis qu’un objet ? persifla-t-elle. Tu as choisi la mauvaise cible.
L’homme se raidit soudain, contemplant avec stupéfaction le manche de la vibrolame qui dépassait de son abdomen, avant de s’écrouler.
La jeune femme jeta quelques pièces sur le comptoir avant d’enfiler son casque à la visière en T si caractéristique, l’incident déjà oublié. Sa mission l’attendait.


175 selon word. C'était juste ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2298
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Niva » Lun 06 Mai 2019 - 13:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

173 mots selon Word
:siffle:
Spoiler: Afficher
Chicago, le 14 avril 2019
Elle se rangea dans la file d’attente, en pestant : ici, on passait plus de temps dans les files qu’à faire autre chose... En plus, elle ne s’en cachait pas, ce panel ne la branchait pas. Elle, ce qu’elle adorait dans cet univers, c’étaient les Jedi, la Force, tout ce côté mystique – pas des guerriers qui traquent les héros et finissent en kebab pour sarlacc...
La salle était immense, elle s’installa sur un côté. Le panel démarra, elle suivit d’une oreille distraite les échanges sur scène. Bientôt, on entra dans le vif du sujet, avec le trailer de la future série. Et très vite, elle fut emportée dans un flot d’action, de mystérieux personnages, de nouvelles planètes et non-humains, de vaisseaux. Et elle dut bien se l’avouer : elle adorait ce qu’elle voyait ! Elle sortit du panel un grand sourire aux lèvres, et attendait désormais avec impatience que se lance cette série, "The Mandalorian" ! Comme quoi, il ne fait jamais dire "jamais"...
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1170
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Mai 2019 - 14:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Niva a écrit:173 mots selon Word
:siffle:
Spoiler: Afficher
Chicago, le 14 avril 2019
Elle se rangea dans la file d’attente, en pestant : ici, on passait plus de temps dans les files qu’à faire autre chose... En plus, elle ne s’en cachait pas, ce panel ne la branchait pas. Elle, ce qu’elle adorait dans cet univers, c’étaient les Jedi, la Force, tout ce côté mystique – pas des guerriers qui traquent les héros et finissent en kebab pour sarlacc...
La salle était immense, elle s’installa sur un côté. Le panel démarra, elle suivit d’une oreille distraite les échanges sur scène. Bientôt, on entra dans le vif du sujet, avec le trailer de la future série. Et très vite, elle fut emportée dans un flot d’action, de mystérieux personnages, de nouvelles planètes et non-humains, de vaisseaux. Et elle dut bien se l’avouer : elle adorait ce qu’elle voyait ! Elle sortit du panel un grand sourire aux lèvres, et attendait désormais avec impatience que se lance cette série, "The Mandalorian" ! Comme quoi, il ne fait jamais dire "jamais"...


Image
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3103
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 06 Mai 2019 - 14:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

voilou

Spoiler: Afficher
Un dernier râle et le corps se fige, définitivement. Elle voit autour d'elle les mines défaites par la mort du chef, par la mort du symbole qui les guide depuis plus de quinze ans, qui les a façonnées, qui a bâti leur culture et donné un sens à leurs combats. La guerre est perdue, la République a vaincu… Tout est fini.

Alors elle se révolte, elle ne peut pas s'effondrer, elle ne peut pas laisser mourir la légende, leur foi, leur croisade. Elle ne peut pas accepter de se soumettre à ces monstres prêts à sacrifier une planète pour les contrer.
Elle s'approche du cadavre mutilé et commence à le dévêtir sous les regards silencieux. Ils n'interviendront pas. Le pouvoir appartient à celui qui ose s'en emparer.

Elle sort sur la passerelle, revêtue de l'armure trop grande pour elle et brandit le sabre devant les soldats qui attendent le pire.
Un cri. L'espoir...

– Mandalore est vivant, Mandalore est éternel !


Pour les non-legendistes, c'est une réécriture de la mort de Mandalore l'Ultime

(160)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1470
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niffleur » Lun 06 Mai 2019 - 16:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Après plusieurs relectures et quelques modifications, voici mon texte ! :D Je me suis autorisé un peu plus de liberté par rapport au thème que je n'ai pu en prendre jusque là... 173 mots si on en croit Word. ^^

Spoiler: Afficher
Le liquide bleuté humecte ses lèvres sèches. Ses yeux cernés de vielles cicatrices scrutent les environs. Un bar caché par ses propres ombres, connu seulement des gens louches et de ceux qui savent où se renseigner. Chaque regard qui croise le sien se détourne aussitôt ; elle est satisfaite de se savoir toujours respectée malgré ses quelques années d'absence. Le temps n'efface pas tout.
Dans sa quête d'œil complice, elle remarque celui d'un Kel Dor terré dans un coin sombre. Après une légère insistance de sa part, il vient s'assoir à sa table. Il est très vite suivi d'une Twi'lek et d'une étrange créature dissimulée sous d'épaisses couches de câbles et de métal. Le groupe réuni avec tant de mal est présent : des chasseurs de primes issus de tous les recoins miteux de la galaxie. Ils se regardent, attendant un mot de sa bouche baignée de Vosh.
Elle sort le Blaster EE3 de son étui :
"Il n'en manque qu'un. Notre prime. C'est un Mandalorien, vous savez ce que ça signifie ."
(173)


Comme d'habitude, si vous avez des remarques, des critiques, je suis preneur. :jap:
"See you around, kid" -Quelqu'un de foutrement bad-ass
Niffleur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Lynne » Lun 06 Mai 2019 - 18:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Evidemment, je n'allais pas me priver de faire un texte sur mon propre thème ! 175 mots, tout pile !

Spoiler: Afficher
Honneur, ou famille ? En temps normal, ce dilemme déchirant n’aurait pas lieu d’être. Le Resol’nare disait que les deux allaient ensemble… Mais à ce moment précis, sur Krownest, ce n’était pas le cas. Par serment, elle était liée à l’Empire, mais les liens du sang ne supplantaient-ils pas ce vœu fait sous la contrainte ? Elle serra les poings, et commença à faire les cent pas. En tant que cheftaine du clan Wren, la décision lui revenait. Et quelle décision ! Elle voyait encore le regard défiant de sa fille se poser sur elle. Sabine avait tellement grandi… Et ces années passées n’avaient servi qu’à les éloigner à chaque fois davantage.

Haat, ijaat, haa’it. Ces mots, elle les entendait encore résonner dans son esprit. Ces mots qui l’enchaînaient à un pacte. Elle ne pouvait pas s’y dérober, comme elle ne pouvait pas se dérober à l’emprise du temps, comme elle ne pouvait pas se dérober à ses responsabilités. Son pas se fit plus décidé : en tant que Mandalorienne, elle devait tenir sa parole.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Mai 2019 - 18:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Mais vous vous déchaînez ! Allez-y, continuez comme ça ! :oui:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mer 08 Mai 2019 - 21:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

J'ai réussi à trouver un peu de temps pour pondre un texte. J'ai essayé quelque chose un peu moins dans mon style habituel. On verra bien.

Spoiler: Afficher
Mandalorien

Tuur. Elle ouvre les yeux sur le monde qui l’entoure pour la première fois. Sa mère. Son père. Ba’jur. Elle débute enfin sa formation. L’excitation. Le bâton est presque trop lourd pour ses petites mains, mais elle contre l’attaque. Elle frappe. Des années d’entraînement l’ont rendue plus forte et plus rapide. Son père se relève et part pour ne jamais revenir. Buy’ce. Elle contemple le casque qui lui a été ramené. Elle en fixe la visière en T et tente de voir au-delà. Verd. Elle voit maintenant, au travers de ce masque en beskar. La destruction, les morts. Elle entend. Les explosions, les hurlements. Le monde autour d’elle s’embrase. Elle court vers la bataille. Ses jambes la soutiennent plus difficilement maintenant. Elle est blessée. Aliit. Étendue sur le lit, elle se réveille. Les visages de ses deux filles sont penchés sur elle. Elle est âgée à présent. Elle a survécu là où beaucoup ont succombé. Elle accepte enfin l’obscurité et le repos. Ca.


(163 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 635
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar goolwen » Jeu 09 Mai 2019 - 18:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Ma modeste participation :

Spoiler: Afficher
La Mandalorienne

Enfin, après tant d’année, elle put enlacer celui qui avais toujours été son point d’équilibre, sa tendre moitié non avouée, celui à qui elle savait apporter autant qu’il lui apportai lui-même. Ironiquement, elle sut qu’elle finirait sa vie dans ses bras et cela la réconfortât paisiblement. Avoir passé tant de temps à se courir l’un après l’autre, se résignant à se conforter chacun à ses propres obligations. Mais elle se rassurât en sachant qu’ils s’étaient, sans en avoir dit un mot, toujours assuré de leur attachement par leurs regards et leurs soutiens indéfectibles.
Seul lui aurais pu l’éloigner de Mandalore, lui faire regarder un autre horizon qu’ils auraient partagé. Toute une vie différente ce serait ouverte s’il l’avait demandé, s’il l’avait voulu, mais il avait eu la grandeur de l’encourager dans son engagement, dans ses convictions.
- Souviens-toi mon cher Obi-Wan, je t’ai toujours aimé … et t’aimerais toujours. » dit la Duchesse Satine Kryze en rendant son dernier soupir.


160 mots hors titre
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Lynne » Jeu 09 Mai 2019 - 19:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

De très bons textes en effet, et d'une grande variété ! On va de Shae Vizla à Bo-Katan, en passant par des personnages inédits…
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Mai 2019 - 19:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

A moi ! Je suis sorti de ma zone de confort pour ce drabble. :cute:

Spoiler: Afficher
Avec un peu de retard, les sollicitations du mois de mai pour Marvel !

MIRTA GEV – THE MANDALORIAN #01

Écrit par L2-D2
Dessins et couverture en attentes
En vente le 13 mai, 32 pages, 3,99 $

- Le grand retour de l'Univers Légendes !
- Les histoires de famille sont au cœur de la saga Star Wars... et dans cet incroyable premier numéro de la nouvelle série The Mandalorian, suivez le parcours de Mirta Gev dans sa quête pour accéder à nouveau au sol de Mandalore et trouver un remède au nano-virus qui affecte sa lignée !
- Et vous pouvez être sûr que Boba « Ba'buir » Fett n'est pas bien loin... et qu'il n'hésitera pas à s'en prendre à quiconque menacera sa petite-fille !
PLUS !
- Dans le premier épisode du récit de complément « Femmes de la galaxie », assistez à la rencontre entre Satine Kryze et Obi-Wan Kenobi !


150 mots !
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 09 Mai 2019 - 21:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Ok j'ai la réponse à ma question si même L2 s'y met :paf: .
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3103
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Joysstar » Jeu 09 Mai 2019 - 21:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Alfred M. a écrit:Ok j'ai la réponse à ma question si même L2 s'y met :paf: .

Moi je dis que c'est de la triche ! Faudrait une catégorie rien que pour ça ! :p
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4361
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Mai 2019 - 8:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Alfred M. a écrit:Ok j'ai la réponse à ma question si même L2 s'y met :paf: .

Désolé, je n'avais pas capté que ta question était sérieuse ! :oops: Donc oui, pour moi tout est valable, tant qu'on respecte le thème du challenge et la contrainte imposée !
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Dim 12 Mai 2019 - 10:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

150 mots,
avec des contraintes de plus au passage. :D

Spoiler: Afficher
"Lettre de la guerrière inconnue à sa fille"

Ma chère enfant, si je m'adresse à toi ce jour
À l'aube de ton départ prochain pour la guerre,
N'y vois là qu'une simple preuve de mon amour,
D'une attention pour sa fille venant d'une mère

Avoir à se battre n'est pas chose facile
Les morts de notre fier peuple en sont les témoins
Oubliés dans la boue et les herbes graciles
Rouillant dans leurs armures sur les champs élyséens

Innombrables seront les combats à livrer
Et les amis fidèles à regarder périr
Ne sois face à l'ennemi ni prête à céder,

Ni encline à laisser ton courage faillir
Enfile ton casque, ne redoute rien,
Suis toute ta vie la voie du Mandalorien


Texte sur parchemin découvert dans une alcôve de Kyrimorut, Mandalore,
traduit par l'anthropologue (Indéterminé) Hoole en l'an 7 ABY.
J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver. Qui je vais rencontrer. Où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont. Et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne.
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6669
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Mai 2019 - 7:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Les votes sont ouverts !!!


12 textes en tout, donc 3 votes maximum ! En cas d'égalité, c'est le texte le plus proche des 150 mots qui l'emporte. S'il y a toujours égalité, ce sera le premier texte posté dans ce topic qui l'emportera ! :cute:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Mai 2019 - 8:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

L2-D2 a écrit:En cas d'égalité, c'est le texte le plus proche des 150 mots qui l'emporte.


Comme par hasard quand il a fait 150 mots pile :siffle: . Je parle même pas du fait que y a pas de personnage (féminin) dans ton texte :whistle: .

Bon sinon le choix va encore être dur, les textes sont encore une fois d'une grande qualité.
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3103
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Mai 2019 - 9:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Et Mirta Gev, c'est pas une Mandalorienne, nan mais oh ! :grrr:

Plus sérieusement, avec mes camarades staffeurs, nous nous sommes rendus comptes que les égalités étaient fréquentes, et qu'un tirage au sort (que j'ai pu pratiquer à l'occasion) n'était sans doute pas la meilleure manière de départager les ex-aequo. D'où cette proposition qui a été décidée d'un commun accord de décider, au cas où, que ce serait le texte le plus proche des 150 mots qui serait gagnant, d'autant plus que cette barre des 150 mots est rappelé dans chaque news et dans le topic sur les règles des Challenges. :jap:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Lun 13 Mai 2019 - 11:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Les textes sont vraiment chouettes, mes votes vont à :

- Notsil 8)
- L2-D2 :lol:

Et gros coup de cœur pour Mandoad. :cry:

Je suis jaloux :o en quelques lignes tu nous mets une existence entière sous les yeux, superbe. :jap:
J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver. Qui je vais rencontrer. Où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont. Et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne.
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6669
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar LL-8 » Lun 13 Mai 2019 - 11:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Pas pu participer :(

Mais de très bons textes!

D'habitude je ne cite pas de noms mais là coups de coeur pour xximus, Notsil et Mandoad (mais Darkliser est passé pas loin) :oui:
"If we can't protect the Earth, you can be damned well sure we'll avenge it."
FanFic' : Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (En collaboration avec Mandoad)
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1017
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Joysstar » Lun 13 Mai 2019 - 19:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

De très bons textes globalement, des très bonnes idées aussi, et bien entendu, une grande variété tant dans la forme que dans le fond. J'ai voté, mais une fois de plus, il faudrait faire comme pour les jeux pour enfants "Tout le monde il a gagné". ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4361
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Lun 13 Mai 2019 - 21:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Je les ai lu une première fois ce matin et il y en avait deux que j'aimais particulièrement pour leur esprit. Avec une deuxième lecture dans l'après-midi, j'avais toujours le même avis et je me suis décidé pour le troisième, mais ça ne s'est pas joué à grand chose.

C'est un vrai plaisir de découvrir tous vos textes sur ce thème que j'ai particulièrement apprécié (on se demande pourquoi... :D ). Bravo à tous !

Oh et:

xximus a écrit:Et gros coup de cœur pour Mandoad.

Je suis jaloux en quelques lignes tu nous mets une existence entière sous les yeux, superbe.


Merci xximus, j'ai voulu tenter un petit challenge et ça fait bien plaisir de voir que ça a été apprécié. Ta participation est pas mal non plus d'ailleurs. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 635
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niva » Mer 15 Mai 2019 - 10:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

A voté!
L2, j’adore le côté décalé de ton texte :lol:

Je suis impressionnée par la diversité des styles représentés pour ce challenge!!! Avec une mention spéciale pour les versificateurs, chapeau :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1170
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Mai 2019 - 9:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Et on félicite comme il se doit xximus, notre grand gagnant, que je m'en vais de ce pas contacter par MP ! :jap:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar goolwen » Lun 20 Mai 2019 - 10:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Félicitations à toi xximus !
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Alfred M. » Lun 20 Mai 2019 - 10:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Je sens que je vais regreter d'avoir voté pour lui :paf: .

Mais bravo quand même :P .
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3103
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar xximus » Lun 20 Mai 2019 - 10:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Image

Merci pour les votes :jap:
je réfléchis à un thème super,
et à une contrainte super relou :D :diable:
J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver. Qui je vais rencontrer. Où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont. Et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne.
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6669
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lynne » Lun 20 Mai 2019 - 19:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Bravo xximus ! Tu l'as mérité^^
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Mai 2019 - 20:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Chers amis, petite annonce : le prochain Challenge ne sera lancé que mercredi matin, je n'aurai hélas pas le temps de m'en occuper d'ici là ! :(
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Lun 20 Mai 2019 - 21:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

L2-D2 a écrit:Chers amis, petite annonce : le prochain Challenge ne sera lancé que mercredi matin, je n'aurai hélas pas le temps de m'en occuper d'ici là ! :(


C'est pas grave ! On attendra ! ^^

Sinon bravo Xximus ! Ton texte est magnifique !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4361
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Mar 21 Mai 2019 - 20:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Félicitations xximus !

J'attends de voir ce que tu vas nous trouver comme challenge. :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 635
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar xximus » Mer 22 Mai 2019 - 16:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Merci ! :jap:

En espérant que le thème suivant vous inspire. :ange:
J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver. Qui je vais rencontrer. Où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont. Et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne.
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6669
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Mer 22 Mai 2019 - 20:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #6 : Mandalorien

Image
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3103
Enregistré le: 19 Avr 2016
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations