Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 05 Oct 2020 - 8:28

Dark Stannis
3
14%
Jenos Idanian
1
5%
Posman
3
14%
Shamb Hall'o
4
18%
Mandoad
2
9%
Loïc Solaris
3
14%
Ve'ssshhh
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Sep 2020 - 15:20   Sujet: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée : « une négociation, ou au moins une tentative »

Vous avez jusqu'au dimanche 27/09 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers ! :)

Dark Stannis
Spoiler: Afficher
Encore une fois Palpatine s'était absorbé dans les détails du bas-relief Sith. L’avoir installé ainsi en évidence lui procurait une certaine joie, mais au-delà de cette provocation il en avait besoin, plus que jamais.

Chaque jour le Chancelier manipulait la République et l’opinion pour aligner sénateurs et Jedi à sa volonté. Chaque nuit Dark Sidious contrôlait par la peur et l’avidité les seigneurs de guerre et les industriels afin que les séparatistes n’éclatent pas avant d’avoir rempli leur fonction.

Malgré son pouvoir, l’épuisement guettait, et dans son ombre l’erreur de trop. C’était là le vrai ennemi, celui qu’il ne combattait pas tant qu’il négociait avec lui en permanence.

Alors il se plongeait dans les motifs occultes cachés dans la composition de l’œuvre, dépositaires de millénaires de sagesse obscure. Plus que le sommeil ou les drogues, cette transe restaurait son énergie et sa détermination jusqu’au lendemain.

Jusqu’à la victoire des Sith.

(166)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Manœuvres (extra-)galactiques

L'ancien contrebandier reposa sa tasse sur la table dans un geste qu'il voulait théâtral. Même ici, loin de tout pour ces pourparlers, il tenait à garder un avantage psychologique sur ses interlocuteurs masqués et, mettant en pratique une ficelle qu'il avait apprise lors de ses aventures passées, il se réinstalla sur sa chaise de façon à pouvoir s'adresser aux Quariens sans avoir à relever les yeux. Tout résidait dans l'art et la manière...

- Vous n'êtes pas les seuls à être menacés de destruction. Corellia aussi ! Avez-vous déterminé le temps que mettraient ces Vongs pour atteindre Rannoch ?
- Selon vos unités de mesure de temps, cela prendra trois mois, avec une marge d'erreur d'une semaine standard.

Han éclata de rire. Trois mois ! Et ces étranges créatures appelaient ça une urgence !
« D'accord », finit-il par dire. « Je vous aiderai à résoudre votre problème de consensus Geth. Mais avant, je dois aller sur une planète appelée Terre, car j'ai une autre mission à accomplir, avec un certain Shepard.»

(175)


Posman
Spoiler: Afficher
Figrin D'an et son groupe, les Modal Nodes, étaient assez fébriles. Ils venaient d'arriver à la cantina de Chalmun, à Mos Eisley. Ils allaient présenter leur morceau le plus connu. Celui qu'ils avaient joué au mariage de Valarian et qui a fait sensation. Leur musique étaient la seule forme d'art que les locaux de Tatooine connaissaient.

L'atmosphère enfumée de la cantina et l'agitation autour d'eux ne les dérangeaient en rien. Ils avaient l'habitude de ce genre d'endroits, ayant travaillé pour Jabba par le passé.

Leur chanson, "Mad About Me" résonnait dans toutes les alcôves. Quand tout à coup, un coup de blaster retentit. Ils s'arretèrent l'espace d'une seconde pour comprendre.
Une négociation entre un humain et un rodien avait mal tourné. L'humain avait tiré en premier sur l'alien...
Ils reprirent leur morceau là où ils l'avaient laissé pour faire oublier à tous cet instant funeste pour la pauvre victime.

(164)


Shamb Hall'o
Spoiler: Afficher
« Maître Yoda, peut-on dire que la guerre est un art ? »
Le petit être vert s’arrêta et leva la tête d’un air surpris ; il se tourna vers celui qui l’avait interpelé. Le jeune Padawan, du haut de ses neuf ans, était déjà grand par rapport à ses camarades, et ne semblait pas impressionné par la posture de son professeur.
« C’est un art pour ceux qui la pratiquent ! Mais d’une guerre, de bon rien ne peut en sortir.
- Pourtant Maître Dooku nous enseigne la stratégie de la guerre et se réfère aux génies militaires qui ont permis de bâtir la République. »
Yoda ferma les yeux quelques instants, méditant sur les mots qu’il lui faudrait utiliser. Il reprit :
« En partie le Padawan a raison : des conflits passés la République est née. Au prix de la destruction. Alors que l’art exprime la création...
- Et l’art gamoréen ? coupa-t-il.
- De négocier, es-tu en train, jeune Qui-Gon ? »
L’enfant hésita puis se tut, conscient d’outrepasser le respect dû aux Maîtres. Yoda s’en amusa.

(165)


Mandoad
Spoiler: Afficher
L’art

— Il me faut du bleu maintenant, murmura le Nautolan au teint blafard. Oui, du bleu.
— Du bleu ? susurra une voix froide. Pourquoi faire ? Ce tableau est magnifique en l’état.
Le non-humain secoua la tête, comme s’il ne voulait pas entendre les paroles qui lui étaient adressées.
— Tu ne comprends pas, grogna-t-il faiblement. J’ai besoin de bleu. Il y a trop de rouge et pas assez de bleu.
— Trop ? s’amusa l’autre. Inutile de le couvrir. Le rouge représente le pouvoir et c’est ce que tu as ressenti en exécutant ce tableau. Ne le dissimule pas.
Il ne voulait plus l’écouter. Il était fatigué de négocier avec lui. Il était fatigué, si fatigué qu’il faillit ne pas entendre l’ouverture de la porte derrière lui, ni le vrombissement qui l’avait accompagnée. La lumière des deux lames bleues l’éblouirent et illuminèrent les quatre ombres de son œuvre désormais figées à ses côtés.
— Maître, souffla le plus jeune intrus, c’est… c’est…
— C’est de l’art ! sanglota le seul individu respirant dans la pièce avant leur arrivée.

(168)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Non-négociable

"Chef, je le sens mal."
Fritz râlait depuis que seul un droïde était revenu de la mission de récupération. Ils étaient cinquantes deux chasseurs de trésors expérimentés, et amis !
Son chef s'en moquait : il avait apporté l'objectif en excellent état.
Le Gran s'émerveilla en s'approchant de sa future acquisition qui serait la pièce maîtresse de sa collection : un droïde vieux de milliers d'années !
"C'est une véritable oeuvre d'art ! Et c'est enfin à moi!"
"Payez nous qu'on puisse se casser alors" osa Fritz.
"Oui, a propos de ça…"
Une trentaine de soldats aguerris, la moitié planquée dans les bâtiments alentours, pointèrent leurs armes sur les vendeurs.
"Ne touchez pas au HK ! Hurla le Gran en reculant.
Et l'ultime représentant de la série HK s'éveilla :
"Protestation : qui traites-tu de droïde, tas de viande ?"
Fritz assista à un carnage de deux minutes. Puis le robot se dirigea vers lui, un blaster fumant à la main.
"Déclaration : je suis non-négociable."
Il fit sa dernière victime.

(175)


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
Le chancelier, en amateur éclairé, exposait quelques œuvres d’art soigneusement sélectionnées dans son bureau du Sénat. Parmi elles, quatre statuettes en bronzium occupaient les places d’honneur.
Au-delà de leur valeur artistique, elles avaient une grande portée symbolique : les sages de Dwartii, philosophes, magistrats et législateurs, avaient marqué de leur empreinte les débuts de la République Galactique. Sa première Constitution leur devait beaucoup, même si les historiens modernes contestaient leur réelle influence.
Il avait une affection particulière pour celle de Sistros qui, de son propre aveu, avait pour lui une grande valeur sentimentale.
Mais aujourd’hui, il n’était plus question d’art : des Jedi arrivaient, qui n’avaient pas eu la politesse de s’annoncer. Il percevait en eux résolution et hostilité.
Heureusement, Sistros cachait en son sein l’outil idéal pour une négociation musclée.
Le Sith les attendit à son bureau, souriant: la discussion serait brève.

(150)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 14 Sep 2020 - 15:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Une mini coquille dans ta news, L2: tu as mis #20 au lieu de #21, même si le lien renvoie quand-même bien vers le #21. Une mini broutille pas bien méchante du tout, mais si jamais y'en a qui ne suivent pas dans le fond :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Sep 2020 - 16:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Bien vu ! C'est modifié ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 14 Sep 2020 - 17:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Ouh le beau thème ! J'ai été bien inspiré, et donc voici mon texte :)

Spoiler: Afficher
Encore une fois Palpatine s'était absorbé dans les détails du bas-relief Sith. L’avoir installé ainsi en évidence lui procurait une certaine joie, mais au-delà de cette provocation il en avait besoin, plus que jamais.

Chaque jour le Chancelier manipulait la République et l’opinion pour aligner sénateurs et Jedi à sa volonté. Chaque nuit Dark Sidious contrôlait par la peur et l’avidité les seigneurs de guerre et les industriels afin que les séparatistes n’éclatent pas avant d’avoir rempli leur fonction.

Malgré son pouvoir, l’épuisement guettait, et dans son ombre l’erreur de trop. C’était là le vrai ennemi, celui qu’il ne combattait pas tant qu’il négociait avec lui en permanence.

Alors il se plongeait dans les motifs occultes cachés dans la composition de l’œuvre, dépositaires de millénaires de sagesse obscure. Plus que le sommeil ou les drogues, cette transe restaurait son énergie et sa détermination jusqu’au lendemain.

Jusqu’à la victoire des Sith.


166 selon compteur-de-mots.net, et 150 selon OpenOffice... :neutre:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 14 Sep 2020 - 18:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

Bon, l'art je n'y connais rien alors je vais probablement passer mon tour (toute façon je suis nul (oui je dis ça rien que pour qu'on me dise "mais naaaaan" lol)).
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Sep 2020 - 18:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 14 Sep 2020 - 18:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

L2-D2 a écrit:
Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:


C'est là que je vois à quel point mon texte a marqué :lol:

Sympa le numéro 22. Les négociations musclées, ça compte ? :D
Modifié en dernier par Mandoad le Lun 14 Sep 2020 - 19:23, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 14 Sep 2020 - 18:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Voici pour moi, avec une certaine interprétation du thème, tout en ayant voulu cette fois pour le fun incorporer le tout dans un petit cross-over à ma sauce :) Avis aux connaisseurs :wink:

Spoiler: Afficher
Manœuvres (extra-)galactiques

L'ancien contrebandier reposa sa tasse sur la table dans un geste qu'il voulait théâtral. Même ici, loin de tout pour ces pourparlers, il tenait à garder un avantage psychologique sur ses interlocuteurs masqués et, mettant en pratique une ficelle qu'il avait apprise lors de ses aventures passées, il se réinstalla sur sa chaise de façon à pouvoir s'adresser aux Quariens sans avoir à relever les yeux. Tout résidait dans l'art et la manière...

- Vous n'êtes pas les seuls à être menacés de destruction. Corellia aussi ! Avez-vous déterminé le temps que mettraient ces Vongs pour atteindre Rannoch ?
- Selon vos unités de mesure de temps, cela prendra trois mois, avec une marge d'erreur d'une semaine standard.

Han éclata de rire. Trois mois ! Et ces étranges créatures appelaient ça une urgence !
« D'accord », finit-il par dire. « Je vous aiderai à résoudre votre problème de consensus Geth. Mais avant, je dois aller sur une planète appelée Terre, car j'ai une autre mission à accomplir, avec un certain Shepard.»

(175 mots pour la plus haute valeur obtenue sur compteur-de-mots, sinon sur Word et cie ça donne toujours moins)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 14 Sep 2020 - 19:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

L2-D2 a écrit:
Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:


Pas pensé au moment de la news ? Ou pas pensé du tout ? Parceque j'ai écris un texte sur lui quand même j'espère qu'il a été lu une fois XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Sep 2020 - 19:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Alors j'ai tout lu, bien sûr, mais j'avoue qu'au moment de rédiger l'actu, je suis revenu à mon trio de choc : Ben Kenobi/Solo/Skywalker. :oops:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 14 Sep 2020 - 19:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

L2-D2 a écrit:Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée : « une négociation, ou au moins une tentative »

Ou comment prendre le sujet de l'un et la contrainte de l'autre (qui n'ont absolument rien à voir) :lol: Encore un esprit démoniaque qui a frappé :diable:
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Sep 2020 - 11:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Et encore, ça fonctionnait mieux dans ce sens que dans l'autre ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 15 Sep 2020 - 13:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Vous en avez tous les deux trop dit maintenant :D Le peuple a le droit de savoir :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Posman » Mar 15 Sep 2020 - 15:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Me voici avec ma proposition de 164 mots. L'art c'est pas que des statues de sith! :x

Spoiler: Afficher
Figrin D'an et son groupe, les Modal Nodes, étaient assez fébriles. Ils venaient d'arriver à la cantina de Chalmun, à Mos Eisley. Ils allaient présenter leur morceau le plus connu. Celui qu'ils avaient joué au mariage de Valarian et qui a fait sensation. Leur musique étaient la seule forme d'art que les locaux de Tatooine connaissaient.

L'atmosphère enfumée de la cantina et l'agitation autour d'eux ne les dérangeaient en rien. Ils avaient l'habitude de ce genre d'endroits, ayant travaillé pour Jabba par le passé.

Leur chanson, "Mad About Me" résonnait dans toutes les alcôves. Quand tout à coup, un coup de blaster retentit. Ils s'arretèrent l'espace d'une seconde pour comprendre.
Une négociation entre un humain et un rodien avait mal tourné. L'humain avait tiré en premier sur l'alien...
Ils reprirent leur morceau là où ils l'avaient laissé pour faire oublier à tous cet instant funeste pour la pauvre victime.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 21 Sep 2020 - 18:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

J'ai eu un peu de mal à trouver un sujet et un contexte, alors que j'ai contribué à définir le challenge !
Voici donc mon texte de 165 mots selon LivreOffice.
Spoiler: Afficher
« Maître Yoda, peut-on dire que la guerre est un art ? »
Le petit être vert s’arrêta et leva la tête d’un air surpris ; il se tourna vers celui qui l’avait interpelé. Le jeune Padawan, du haut de ses neuf ans, était déjà grand par rapport à ses camarades, et ne semblait pas impressionné par la posture de son professeur.
« C’est un art pour ceux qui la pratiquent ! Mais d’une guerre, de bon rien ne peut en sortir.
- Pourtant Maître Dooku nous enseigne la stratégie de la guerre et se réfère aux génies militaires qui ont permis de bâtir la République. »
Yoda ferma les yeux quelques instants, méditant sur les mots qu’il lui faudrait utiliser. Il reprit :
« En partie le Padawan a raison : des conflits passés la République est née. Au prix de la destruction. Alors que l’art exprime la création...
- Et l’art gamoréen ? coupa-t-il.
- De négocier, es-tu en train, jeune Qui-Gon ? »
L’enfant hésita puis se tut, conscient d’outrepasser le respect dû aux Maîtres. Yoda s’en amusa.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Sep 2020 - 16:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Petit rappel ! Vous n'avez plus que jusqu'à dimanche soir 23h59 pour participer ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Ven 25 Sep 2020 - 18:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Tu fais bien de le rappeler L2. Je participe! Je crois que je suis en mode "tenter des trucs" depuis quelques challenges...

Spoiler: Afficher
L’art

— Il me faut du bleu maintenant, murmura le Nautolan au teint blafard. Oui, du bleu.
— Du bleu ? susurra une voix froide. Pourquoi faire ? Ce tableau est magnifique en l’état.
Le non-humain secoua la tête, comme s’il ne voulait pas entendre les paroles qui lui étaient adressées.
— Tu ne comprends pas, grogna-t-il faiblement. J’ai besoin de bleu. Il y a trop de rouge et pas assez de bleu.
— Trop ? s’amusa l’autre. Inutile de le couvrir. Le rouge représente le pouvoir et c’est ce que tu as ressenti en exécutant ce tableau. Ne le dissimule pas.
Il ne voulait plus l’écouter. Il était fatigué de négocier avec lui. Il était fatigué, si fatigué qu’il faillit ne pas entendre l’ouverture de la porte derrière lui, ni le vrombissement qui l’avait accompagnée. La lumière des deux lames bleues l’éblouirent et illuminèrent les quatre ombres de son œuvre désormais figées à ses côtés.
— Maître, souffla le plus jeune intrus, c’est… c’est…
— C’est de l’art ! sanglota le seul individu respirant dans la pièce avant leur arrivée.


168 mots (normalement)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 27 Sep 2020 - 9:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Pas simple... Mais j'essaye.

Spoiler: Afficher
Non-négociable

"Chef, je le sens mal."
Fritz râlait depuis que seul un droïde était revenu de la mission de récupération. Ils étaient cinquantes deux chasseurs de trésors expérimentés, et amis !
Son chef s'en moquait : il avait apporté l'objectif en excellent état.
Le Gran s'émerveilla en s'approchant de sa future acquisition qui serait la pièce maîtresse de sa collection : un droïde vieux de milliers d'années !
"C'est une véritable oeuvre d'art ! Et c'est enfin à moi!"
"Payez nous qu'on puisse se casser alors" osa Fritz.
"Oui, a propos de ça…"
Une trentaine de soldats aguerris, la moitié planquée dans les bâtiments alentours, pointèrent leurs armes sur les vendeurs.
"Ne touchez pas au HK ! Hurla le Gran en reculant.
Et l'ultime représentant de la série HK s'éveilla :
"Protestation : qui traites-tu de droïde, tas de viande ?"
Fritz assista à un carnage de deux minutes. Puis le robot se dirigea vers lui, un blaster fumant à la main.
"Déclaration : je suis non-négociable."
Il fit sa dernière victime.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 27 Sep 2020 - 10:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Il serait temps que je poste quelque chose...

Spoiler: Afficher
Le chancelier, en amateur éclairé, exposait quelques œuvres d’art soigneusement sélectionnées dans son bureau du Sénat. Parmi elles, quatre statuettes en bronzium occupaient les places d’honneur.
Au-delà de leur valeur artistique, elles avaient une grande portée symbolique : les sages de Dwartii, philosophes, magistrats et législateurs, avaient marqué de leur empreinte les débuts de la République Galactique. Sa première Constitution leur devait beaucoup, même si les historiens modernes contestaient leur réelle influence.
Il avait une affection particulière pour celle de Sistros qui, de son propre aveu, avait pour lui une grande valeur sentimentale.
Mais aujourd’hui, il n’était plus question d’art : des Jedi arrivaient, qui n’avaient pas eu la politesse de s’annoncer. Il percevait en eux résolution et hostilité.
Heureusement, Sistros cachait en son sein l’outil idéal pour une négociation musclée.
Le Sith les attendit à son bureau, souriant: la discussion serait brève.


150 pile-poil d''après le redoutable " compteur de mots" :paf:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Sep 2020 - 8:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au lundi 05/10 8h30 pour désigner vos 2 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 28 Sep 2020 - 20:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

A voté ! Encore une fois des textes diversifiés, structurés et complémentaires pour certains. Top !
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 29 Sep 2020 - 9:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

A voté également.

De belles et bonnes idées dans tous les textes proposés, mais seulement 2 votes possibles pour cette fois-ci (nombre de participants moins élevé que d'habitude oblige), donc pas simple. En fait, ça permet aussi de se rendre compte que moins il y a de participants, plus c'est dur de choisir :x

N'empêche, que 2 choix possibles, c'est raide (et rude) :whistle:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Oct 2020 - 10:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Et on félicite comme il se doit Ve'ssshhh, notre grand gagnant qui a donc l'immense honneur de choisir le thème et la contrainte du prochain Challenge ! :jap:

Bravo à tous !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 05 Oct 2020 - 19:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Bravo Ve'ssshhh, texte très sympa même si j'ai voté pour 2 autres :x
Bon courage pour le prochain thème !
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 05 Oct 2020 - 22:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Ah oui tiens, j'en aurais presque oublié que c'était aujourd'hui la fin du sondage sur ce challenge, mais je suis donc encore tout à fait dans les clous pour venir féliciter le Jour J :)

Félicitations donc au vainqueur (qui faisait d'ailleurs partie de mes 2 choix) :wink: Bien écrit, et en plus 150 mots pile en bonus (même si ce n'est pas du tout ça que je juge en premier). Bravo donc.

A titre plus personnel mon idée de vous proposer pour ce mois-ci un cross-over Star Wars/Mass Effect (oui, c'était ça) n'a malheureusement trouvé qu'un(e) seul(e) adepte :neutre: (merci à cette personne !)

Tant pis, pas grave, c'était aussi et surtout pour moi simplement l'occasion de continuer comme d'habitude sur ma lancée personnelle d'essayer et tester à chaque participation quelque chose d'autre et d'un peu différent que les fois précédentes.

Pour le coup, le cross-over je n'en referai donc peut-être plus, leçon apprise. Allez, next. Faites péter la suite, annoncez la couleur :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 06 Oct 2020 - 12:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Jenos Idanian a écrit:
Félicitations donc au vainqueur (qui faisait d'ailleurs partie de mes 2 choix)

Merci! J'avoue que je n'avais pas saisi la référence à Mass Effect, sans doute à cause d'un manque de culture en matière vidéoludique :transpire:

Pour ma part, j'ai voté pour Dark Stannis (nos textes sont complémentaires) et pour Shamb Hall'o et son jeune Qui-Gon, déjà un brin anticonformiste, comme je l'imaginais . ( En plus, il ose poser une question capitale: l'art gamoréen, c'est de l'art ou du cochon? Groink! :wink: )

J'ai proposé un thème et une contrainte à L2, j'espère qu'ils vous inspireront.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 06 Oct 2020 - 20:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #22 : L'art

Félicitations Ve'ssshhh ! :) Palpatine et ses collections ont été en effet le premier élément qui m'est venu en tête à la lecture du sujet .

J'ai voté pour Posman et Loïc Solaris, j'ai beaucoup aimé l'inclusion de la contrainte dans ces deux textes. J'ai aussi beaucoup aimé le texte de Mandoad, mais je crois qu'il me manque une référence pour bien comprendre ce qu'il s'y passe... :(

Bravo à tous et à la prochaine !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations