Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 13 Juil 2020 - 9:52

Jenos Idanian
2
6%
Dark Stannis
6
18%
Ve'ssshhh
5
15%
Loïc Solaris
2
6%
Alionouchka
2
6%
CRL
3
9%
Mandoad
5
15%
Shamb Hall'o
4
12%
Zèd-3 Et
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Juin 2020 - 10:54   Sujet: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte que vous impose Mandoad et ses comparses : « un petit changement peut provoquer un profond bouleversement. »

Vous avez jusqu'au dimanche 05/07 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Starkiller se réveilla en sursaut de son sommeil agité.

Tandis qu'il regardait son reflet inversé dans le miroir de sa couchette, un souvenir surgit dans son esprit, dont il n'aurait d'ailleurs soupçonné l'existence. Dans le vide spatial, des engins érigeaient une construction immense. Complexe, aussi grande qu'une petite lune, et qui devait ainsi bien mesurer une centaine de kilomètres de diamètre... Des poutrelles de dimensions gigantesques venaient s'emboîter à d'autres pour former une masse grossièrement sphérique évoluant au-dessus d'un monde différent de tout ce qu'il connaissait.

Le souvenir se présentait comme des étapes de construction en accéléré. Depuis une structure de base, simple entrecroisement de poutrelles qui, rapidement, devint un impressionnant réseau, jusqu'à la pose finale d'immenses panneaux donnant ainsi à la chose l'aspect d'une sombre lune artificielle accomplissant une lente révolution dans ce secteur isolé de ce quadrant reculé de la galaxie.

Un sentiment bien étrange lui vint d'un coup, tel un changement capable de provoquer un profond bouleversement...

(175)


Dark Stannis
Spoiler: Afficher
Un léger retard.


Une question de secondes. Et Obi-Wan était rentré, seul, dans le puits du générateur, face au seigneur Sith. Il avait été témoin, impuissant.

La déchirure est encore brûlante, en lui et dans la Force. Une douleur que les plus profondes méditations peinaient à éroder.

Qui-Gon se tourne vers le jeune Anakin, le visage éclairé par les flammes du bûcher. Il avait commencé à fraterniser avec Obi-Wan, de quelques années seulement son aîné. Il faudra lui parler, ce garçon a vécu trop de pertes en si peu de temps. Tout avait été si soudain…

Et tout avait tant changé. Au-delà du voile qui s’est déchiré, l’obscurité est encore plus profonde. L’Élu se révèle, et le côté obscur fait de même.

Son regard est attiré par Palpatine, tout juste élu au début de cette période trouble. Le Conseil devra garder un œil sur lui. Et si ils refusent, se dit Qui-Gon en posant sa main sur l’épaule d’Anakin, je ferai les choses à ma manière.

(166)


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
Au loin, le désert engloutissait les deux soleils. Un spectacle fascinant, mais pas autant que celui qui s’offrait en leur tournant le dos, quand les étoiles s’allumaient une à une, lueurs d’espoir dans un ciel d’encre.
Parfois, une étoile filante fusait vers le ciel : traînée ionique d’un cargo gagnant l’espace, la vaste galaxie. Ceux-là ne restaient pas les pieds collés à la glèbe.
- Un jour, je partirai moi aussi. Aux commandes d’un chasseur ou au fond de la soute d’un cargo miteux, je partirai.
L’aventure l’attendait, c’était sa vie, c’était son destin !
Oncle Owen finirait bien par donner son accord. Sinon…
Et il y avait ce pressentiment : quelque chose approchait, un changement, une rupture, un déchirement. Un frère ?
La nuit était là. Depuis la ferme, une voix l’appela.
- J’arrive, tante Beru !
Sur un monde perdu, une jeune fermière rêvait d’étoiles et d’un jumeau imaginaire.
- Un jour, pourtant, il viendra.

(157)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Anakin

Maul décide de séparer les jedi : faire tomber le jeune, s'occuper de l'autre.

Ou l'inverse ?


Qui-Gon tombe sur la plateforme et la situation échappe au padawan, inquiet pour son maître. Le sith lui porte le coup fatal.

Au moment de pourfendre le maître, une lame bleue lui transperce le coeur.
Obi-Wan avait utilisé ses dernières forces pour sauver son maître.

L'élu est entraîné par Qui-Gon Jinn, éloigné de la politique et autorisé à voir sa mère. il la sauve puis libère tous les esclaves de Tatooine.

Le héros Skywalker enquête pour retrouver Jinn, basculé du côté obscur par son ancien maître, jusqu'à Geonosis pour le soustraire au comte Dooku qui est fait prisonnier.

la victoire du Maître Skywalker sur Grevious met fin à la guerre et entraîne l'arrestation de Sidious par tous les maîtres du Conseil.

La légende Skywalker commence...

(150)


Alionouchka
Spoiler: Afficher
Quand sa mère meurt entre ses bras, Anakin comprend soudain ce que signifie le mot irrémédiable et le petit garçon qu’il était disparaît avec elle. Le sceau qu'il s'efforçait de maintenir en place sur son cœur blessé se brise, explosant en une infinité de minuscules fragments qui lui déchirent tout le corps. La fureur s'empare de lui et se mue en une puissance frénétique, irrépressible, salvatrice.

Quand il rejoint Padmé quelques heures plus tard, le sable est redevenu le sable, crissant sous chacun de ses pas, et non plus une mare bouillonnante de sang.

Mais au fond de son cœur, il sent désormais qu'il y a quelqu'un d'autre. Comme un ami imaginaire et secret dont il ne faut à aucun prix dévoiler l'existence, à personne. Anakin l'entend geindre et frémit quand ses plaintes deviennent, parfois, un rire un peu fou.

Il ignorait que la souffrance pouvait être une certitude, presque rassurante. Il le sait maintenant : elle ne l’abandonnera plus - elle - jamais.

(171)


CRL
Spoiler: Afficher
La nuit venait de tomber sur Coruscant, et les lumières des immenses tours et autres grattes-ciel commençaient déjà à jaillir des milliard de fenêtres et autres baies, illuminant la nuit chaude.
Le calme n'était jamais possible dans une ville aussi animée nuit et jour.
Depuis son bureau, il observait, savourait et contemplait ce spectacle qu'il trouvait amusant. Lui qui pensait déjà à son avenir… l'avenir.
Il ressenti leurs présences, il savait qu'ils se rapprochaient, il entendait déjà le turbolift monter.
Encore quelques minutes !
Il ne bougea pas son fauteuil, toujours tourné face à la baie, quand ils firent leurs entrées.
Il souriait sans rien écouter de leur dialogue, jubilant déjà d'aller à leur rencontre.

Après quelques courtes mais intenses minutes, Anakin les avaient rejoint.

Mace Windu n'hésita pas plus, il savait que l'homme devant lui avait perverti le jeune chevalier jedi et tué ses camarades.
Il coupa la tête du vieux serpent.

(152)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Inversé

Et si ? Et si cela s’était déroulé différemment ? Nous considérons trop régulièrement notre histoire comme acquise et le monde dans lequel nous vivons comme l’unique. Pourtant, il existe des possibilités multiples. Et si tout ce en quoi je crois n’avait été déterminé qu’à un simple carrefour ? Aujourd’hui, nous ne sommes plus que deux. Ce sont eux qui nous ont forcés à établir cette règle. Pour survivre, nous avons dû rester cachés, agir dans l’ombre à l’opposé de notre croyance. Aujourd’hui est peut-être le jour où cela change. Oppressée par cet ordre obscur, la galaxie entière commence à s’enflammer. Il ne lui fallait qu’une petite étincelle pour la voir s’embraser et mon Maître l’a leur a donnée. Je le contemple au loin, offrant un discours empli d’espoir et de liberté. Je contemple Maître Sheev Palpatine, un flambeau dans les ténèbres, l’homme qui fera à nouveau basculer la galaxie dans la lumière et mettra fin à la tyrannie des Jedi.

(158)


Shamb Hall'o
Spoiler: Afficher
La copie de l’Empereur, fixée à son bras mécanisé, tentait de récupérer ses forces en s’accordant une sieste méditative ; ses pensées restaient confuses, incontrôlées et nébuleuses.

Et si une certaine course de modules avait eu lieu 6 mois plus tard ?
Et si les Séparatistes n’avaient pas été si naïfs ?
Et si Grievous avait eu 12 bras et avait pris du sirop contre la toux ?
Et si les plans de l’Etoile Noire avaient été cachés dans un droïde Gonk ?
Et si Vador avait plutôt dit à son fils : « Je suis ton Papa ! »
Et si Mara Jade avait intercepté le sabre de Luke sur la barge ?


Pire encore :
Et si Dark Plagueis s’était réveillé au moment où la lame de son apprenti s’abattait mortellement sur lui ?
Et si les stormtroopers savaient viser et leur armure étaient efficaces ?

Il se réveilla en sursaut, pris d’une angoisse inexplicable, car il savait au fond de son âme sombre de Gungan que le destin lui avait joué de bien vilains tours…

(165)


Zèd-3 Et
Spoiler: Afficher
Autrefois, lorsqu’elle était Dame Sith, elle aimait se mirer dans un miroir poli, obtenu auprès d’un opposant tué. L’objet, magnifique, lui renvoyait une image chatoyante et elle se prenait alors à rêver de grandeur.

Aujourd’hui, sa forteresse est en ruine. Le plafond s’est écroulé, les murs sont fissurés. Rien ne subsiste de la gloire passée de la Jedi noire.
Le miroir est toujours là. Le château s’effondre chaque jour davantage sous le poids des ans, mais le métal poli demeure, inchangé et éternel.
Assise devant le miroir, elle fixe son reflet depuis des heures. Tandis que son esprit vagabonde, cette image la pénètre et lui montre la vie qu’elle aurait pu avoir si elle avait changé d’allégeance, comme elle avait hésité à le faire.
Le miroir lui montre son époux et ses enfants, vivants, en bonne santé. Elle, vieillissant au fil du temps, voyant ses enfants grandir et devenir parents, aurait simplement été heureuse. Loin du pouvoir, loin de la cour, loin du Côté Obscur.
Était-ce un rêve, ou la réalité aurait-elle pu être ainsi ?

(175)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 18 Juin 2020 - 12:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Alors voici donc l'annonce du nouveau thème proposé et de sa contrainte :)
Ça ne va pas être simple tout ça, mais même si pour l'instant je n'ai pas d'idée, j'aime bien. Vraiment bien joué le brainstorming à 4 :x
Vous parlez d'un "appel du 18 juin", vous :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Jeu 18 Juin 2020 - 13:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Je l'avoue. C'est pas forcément le thème le plus simple et j'espère que vous serez tout de même plusieurs à être inspirés :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 18 Juin 2020 - 14:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Bon allez hop, comme j'avais du temps pour me pencher dessus dès aujourd'hui, voilà pour moi (comme quoi, en "forçant", en parfois peu de temps ça peut tout compte fait venir les idées :) ) :
Spoiler: Afficher
Starkiller se réveilla en sursaut de son sommeil agité.

Tandis qu'il regardait son reflet inversé dans le miroir de sa couchette, un souvenir surgit dans son esprit, dont il n'aurait d'ailleurs soupçonné l'existence. Dans le vide spatial, des engins érigeaient une construction immense. Complexe, aussi grande qu'une petite lune, et qui devait ainsi bien mesurer une centaine de kilomètres de diamètre... Des poutrelles de dimensions gigantesques venaient s'emboîter à d'autres pour former une masse grossièrement sphérique évoluant au-dessus d'un monde différent de tout ce qu'il connaissait.

Le souvenir se présentait comme des étapes de construction en accéléré. Depuis une structure de base, simple entrecroisement de poutrelles qui, rapidement, devint un impressionnant réseau, jusqu'à la pose finale d'immenses panneaux donnant ainsi à la chose l'aspect d'une sombre lune artificielle accomplissant une lente révolution dans ce secteur isolé de ce quadrant reculé de la galaxie.

Un sentiment bien étrange lui vint d'un coup, tel un changement capable de provoquer un profond bouleversement...

(175 mots tout pile. Oui, ric-rac encore une fois :transpire: )
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Ven 19 Juin 2020 - 8:54, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 18 Juin 2020 - 14:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Ça donne un thème intéressant Mandoad ! :) J'aime beaucoup les "et si?", je bosse doucement sur un thème dans cette veine pour une fanfic donc ça m'inspire bien :cute:

J'avais une idée qui me plaisait, mais elle ne correspond pas trop à la contrainte... je bosse encore dessus et je la mettrais en hors concours à la fin.

Du coup, mon texte pour ce challenge se base sur une autre idée. Entre celle-ci et la dernière, vous allez dire que je fais une fixette sur la fin de l'épisode I, ce qui est ... entièrement vrai :D

Spoiler: Afficher
Un léger retard.


Une question de secondes. Et Obi-Wan était rentré, seul, dans le puits du générateur, face au seigneur Sith. Il avait été témoin, impuissant.

La déchirure est encore brûlante, en lui et dans la Force. Une douleur que les plus profondes méditations peinaient à éroder.

Qui-Gon se tourne vers le jeune Anakin, le visage éclairé par les flammes du bûcher. Il avait commencé à fraterniser avec Obi-Wan, de quelques années seulement son aîné. Il faudra lui parler, ce garçon a vécu trop de pertes en si peu de temps. Tout avait été si soudain…

Et tout avait tant changé. Au-delà du voile qui s’est déchiré, l’obscurité est encore plus profonde. L’Élu se révèle, et le côté obscur fait de même.

Son regard est attiré par Palpatine, tout juste élu au début de cette période trouble. Le Conseil devra garder un œil sur lui. Et si ils refusent, se dit Qui-Gon en posant sa main sur l’épaule d’Anakin, je ferai les choses à ma manière.


166 mots, titre compris.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 18 Juin 2020 - 18:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Dark Stannis a écrit:J'aime beaucoup les "et si?", je bosse doucement sur un thème dans cette veine pour une fanfic donc ça m'inspire bien

C'est également un point de vue qui m'intéresse, je suis bien tenté par ton idée...
Mandoad : bien vu le mélange du sujet et de la contrainte, c'est une super association. Je vais l'exploiter à fond !
J'ai dans l'idée que plus le thème est difficile, plus les textes sont nombreux !
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 19 Juin 2020 - 15:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

L'inspiration est venue d'un coup, sur une idée assez basique. J'espère avoir respecté la contrainte...

Spoiler: Afficher
Au loin, le désert engloutissait les deux soleils. Un spectacle fascinant, mais pas autant que celui qui s’offrait en leur tournant le dos, quand les étoiles s’allumaient une à une, lueurs d’espoir dans un ciel d’encre.
Parfois, une étoile filante fusait vers le ciel : traînée ionique d’un cargo gagnant l’espace, la vaste galaxie. Ceux-là ne restaient pas les pieds collés à la glèbe.
- Un jour, je partirai moi aussi. Aux commandes d’un chasseur ou au fond de la soute d’un cargo miteux, je partirai.
L’aventure l’attendait, c’était sa vie, c’était son destin !
Oncle Owen finirait bien par donner son accord. Sinon…
Et il y avait ce pressentiment : quelque chose approchait, un changement, une rupture, un déchirement. Un frère ?
La nuit était là. Depuis la ferme, une voix l’appela.
- J’arrive, tante Beru !
Sur un monde perdu, une jeune fermière rêvait d’étoiles et d’un jumeau imaginaire.
- Un jour, pourtant, il viendra.


157 ( selon LibreOffice) après quelques changements ( Edit du 22/06).

P.S Je me suis rendu compte que ce texte tirait son inspiration d'un dessin qui m'avait marqué à l'époque ( il faut croire), je l'ai retrouvé
Spoiler: Afficher
Séparés à la naissance de xximus, Challenge fan-arts #6
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Lun 22 Juin 2020 - 13:57, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 20 Juin 2020 - 23:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Coucou,

Je voulais essayer aussi. J'ai écris un premier jet au boulot (ahah) l'autre jour. 279 mots qu'il m'a fallu raccourcir difficilement... Pour me rendre compte que quelqu'un était déjà parti sur la même idée de base que moi, la fin de l'épisode 1...

Tant pis je poste quand même, pour le fun car je suis pas content du rendu final... Voyez vous même :

Spoiler: Afficher
Anakin

Maul décide de séparer les jedi : faire tomber le jeune, s'occuper de l'autre.

Ou l'inverse ?


Qui-Gon tombe sur la plateforme et la situation échappe au padawan, inquiet pour son maître. Le sith lui porte le coup fatal.

Au moment de pourfendre le maître, une lame bleue lui transperce le coeur.
Obi-Wan avait utilisé ses dernières forces pour sauver son maître.

L'élu est entraîné par Qui-Gon Jinn, éloigné de la politique et autorisé à voir sa mère. il la sauve puis libère tous les esclaves de Tatooine.

Le héros Skywalker enquête pour retrouver Jinn, basculé du côté obscur par son ancien maître, jusqu'à Geonosis pour le soustraire au comte Dooku qui est fait prisonnier.

la victoire du Maître Skywalker sur Grevious met fin à la guerre et entraîne l'arrestation de Sidious par tous les maîtres du Conseil.

La légende Skywalker commence...


150mots tout pile. Au moins j'ai ça pour moi :)

J'aurais beaucoup a dire sur mes idées alors si vous voulez des précisions sur ce que je voulais montrer etc n'hésitez pas (par mp peut-être ?)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Alionouchka » Lun 22 Juin 2020 - 23:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

J'ai pas mal hésité à poster ma participation, tout simplement parce que je trouve qu'en apparence, elle ne colle pas trop au thème (mais pour ma défense ce thème est trop dur ! :cry: ). Disons que dans ma tête, elle colle, puisque je l'ai écrite pour ça mais dans la mesure où j'ai l’impression qu'il faudrait que j'ajoute des explications pour le préciser, ça veut clairement dire que le lien n'est pas assez net. :transpire:

Mais bon toujours pareil, quand on s'est pris la tête à faire un truc, ça fait mal au cœur de ne pas le poster. Donc c’est parti !

Le texte fait 171 mots.

Spoiler: Afficher
Quand sa mère meurt entre ses bras, Anakin comprend soudain ce que signifie le mot irrémédiable et le petit garçon qu’il était disparaît avec elle. Le sceau qu'il s'efforçait de maintenir en place sur son cœur blessé se brise, explosant en une infinité de minuscules fragments qui lui déchirent tout le corps. La fureur s'empare de lui et se mue en une puissance frénétique, irrépressible, salvatrice.

Quand il rejoint Padmé quelques heures plus tard, le sable est redevenu le sable, crissant sous chacun de ses pas, et non plus une mare bouillonnante de sang.

Mais au fond de son cœur, il sent désormais qu'il y a quelqu'un d'autre. Comme un ami imaginaire et secret dont il ne faut à aucun prix dévoiler l'existence, à personne. Anakin l'entend geindre et frémit quand ses plaintes deviennent, parfois, un rire un peu fou.

Il ignorait que la souffrance pouvait être une certitude, presque rassurante. Il le sait maintenant : elle ne l’abandonnera plus - elle - jamais.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar CRL » Mar 23 Juin 2020 - 9:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Zouh ! 152 mots.
Bon mon thème est plutôt "renversé" jeu de pouvoir, toussa... :paf:
Spoiler: Afficher
La nuit venait de tomber sur Coruscant, et les lumières des immenses tours et autres grattes-ciel commençaient déjà à jaillir des milliard de fenêtres et autres baies, illuminant la nuit chaude.
Le calme n'était jamais possible dans une ville aussi animée nuit et jour.
Depuis son bureau, il observait, savourait et contemplait ce spectacle qu'il trouvait amusant. Lui qui pensait déjà à son avenir… l'avenir.
Il ressenti leurs présences, il savait qu'ils se rapprochaient, il entendait déjà le turbolift monter.
Encore quelques minutes !
Il ne bougea pas son fauteuil, toujours tourné face à la baie, quand ils firent leurs entrées.
Il souriait sans rien écouter de leur dialogue, jubilant déjà d'aller à leur rencontre.

Après quelques courtes mais intenses minutes, Anakin les avaient rejoint.

Mace Windu n'hésita pas plus, il savait que l'homme devant lui avait perverti le jeune chevalier jedi et tué ses camarades.
Il coupa la tête du vieux serpent.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Mandoad » Mar 23 Juin 2020 - 14:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va avoir des interprétations multiples du thème :D
En un sens, il était vague, ce qui était voulu par la personne qui me l'avait proposé, mais cela ne le rend pas facile pour autant. Heureux toutefois de voir plusieurs participations déjà, dont certains nouveaux il me semble :cute:

Allez, ma participation:

Spoiler: Afficher
Inversé

Et si ? Et si cela s’était déroulé différemment ? Nous considérons trop régulièrement notre histoire comme acquise et le monde dans lequel nous vivons comme l’unique. Pourtant, il existe des possibilités multiples. Et si tout ce en quoi je crois n’avait été déterminé qu’à un simple carrefour ? Aujourd’hui, nous ne sommes plus que deux. Ce sont eux qui nous ont forcés à établir cette règle. Pour survivre, nous avons dû rester cachés, agir dans l’ombre à l’opposé de notre croyance. Aujourd’hui est peut-être le jour où cela change. Oppressée par cet ordre obscur, la galaxie entière commence à s’enflammer. Il ne lui fallait qu’une petite étincelle pour la voir s’embraser et mon Maître l’a leur a donnée. Je le contemple au loin, offrant un discours empli d’espoir et de liberté. Je contemple Maître Sheev Palpatine, un flambeau dans les ténèbres, l’homme qui fera à nouveau basculer la galaxie dans la lumière et mettra fin à la tyrannie des Jedi.


158 mots

Et serait-il possible de mettre un avertissement pré-lecture pour GaGa, juste au cas où, pas qu'elle nous fasse une attaque si elle venait à passer dans le coin lors des votes ? Je préfère ne pas prendre de risque.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar JediLord » Mar 23 Juin 2020 - 17:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

:lol: :lol: :lol: Excellant!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 26 Juin 2020 - 17:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre de quoi parlait ton texte en effet... :whistle:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 30 Juin 2020 - 19:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Ma contribution, sur un ton tragi-comique. 165 mots avec LibreOffice.
Spoiler: Afficher
La copie de l’Empereur, fixée à son bras mécanisé, tentait de récupérer ses forces en s’accordant une sieste méditative ; ses pensées restaient confuses, incontrôlées et nébuleuses.

Et si une certaine course de modules avait eu lieu 6 mois plus tard ?
Et si les Séparatistes n’avaient pas été si naïfs ?
Et si Grievous avait eu 12 bras et avait pris du sirop contre la toux ?
Et si les plans de l’Etoile Noire avaient été cachés dans un droïde Gonk ?
Et si Vador avait plutôt dit à son fils : « Je suis ton Papa ! »
Et si Mara Jade avait intercepté le sabre de Luke sur la barge ?


Pire encore :
Et si Dark Plagueis s’était réveillé au moment où la lame de son apprenti s’abattait mortellement sur lui ?
Et si les stormtroopers savaient viser et leur armure étaient efficaces ?

Il se réveilla en sursaut, pris d’une angoisse inexplicable, car il savait au fond de son âme sombre de Gungan que le destin lui avait joué de bien vilains tours…
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 03 Juil 2020 - 16:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Petit up du challenge quelques jours avant la clôture :cute: On est presque à 10 participations !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Ven 03 Juil 2020 - 18:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Malheureusement je ne suis pas hyper inspiré par le thème. Pas de participation pour moi ce mois-ci. Peut-être serais-je présent pour le prochain challenge. En attendant j'ai beaucoup aimé vos textes. J'ai hâte de pouvoir voter. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 05 Juil 2020 - 18:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

JediLord a écrit:Malheureusement je ne suis pas hyper inspiré par le thème. Pas de participation pour moi ce mois-ci.

Nan, vraiment pas ? Même pas un tout p'tit peu ? Rhoo alleeez, un bon mouvement là, il reste encore quelques heures quoi :)

Moi au tout départ je n'avais pas d'idée et puis tout compte fait j'avais pondu mon truc en à peine plus d'une heure, donc si j'y suis arrivé, pas de raison que toi non.

Allez hop hop hop, zouh, on s'y met :transpire: On attend ta copie. Tic-tac, Tic-tac, Tic-tac :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 05 Juil 2020 - 23:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Comme d'habitude, à la dernière minute :lol:

Thème difficile, surtout associé à la contrainte, mais j'espère m'en être sorti correctement :transpire: Je pense que ça passe, à condition de voir le "grand bouleversement" de la contrainte comme un bouleversement personnel, et pas un changement à l'échelle galactique :whistle:

Spoiler: Afficher
Autrefois, lorsqu’elle était Dame Sith, elle aimait se mirer dans un miroir poli, obtenu auprès d’un opposant tué. L’objet, magnifique, lui renvoyait une image chatoyante et elle se prenait alors à rêver de grandeur.

Aujourd’hui, sa forteresse est en ruine. Le plafond s’est écroulé, les murs sont fissurés. Rien ne subsiste de la gloire passée de la Jedi noire.
Le miroir est toujours là. Le château s’effondre chaque jour davantage sous le poids des ans, mais le métal poli demeure, inchangé et éternel.
Assise devant le miroir, elle fixe son reflet depuis des heures. Tandis que son esprit vagabonde, cette image la pénètre et lui montre la vie qu’elle aurait pu avoir si elle avait changé d’allégeance, comme elle avait hésité à le faire.
Le miroir lui montre son époux et ses enfants, vivants, en bonne santé. Elle, vieillissant au fil du temps, voyant ses enfants grandir et devenir parents, aurait simplement été heureuse. Loin du pouvoir, loin de la cour, loin du Côté Obscur.
Était-ce un rêve, ou la réalité aurait-elle pu être ainsi ?

(175)


Vous pouvez découvrir la version intégrale ainsi que mes autres participations aux challenges ici si vous le souhaitez :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Juil 2020 - 9:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

:hello: Les votes sont ouverts !!! :hello:


Vous avez donc jusqu'au lundi 13/07 9h53 pour choisir vos 3 textes préférés ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 06 Juil 2020 - 12:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Question bête, et sans avoir envie de passer pour un... Égoïste ? Euh, on peut voter pour soi ou c'est interdit ? XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Mandoad » Lun 06 Juil 2020 - 13:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Parfait, je m'en vais lire ça au plus vite :)

Loïc Solaris a écrit:Question bête, et sans avoir envie de passer pour un... Égoïste ? Euh, on peut voter pour soi ou c'est interdit ? XD

Disons que je trouverais un peu arrogant de voter pour son propre texte parce que "de toute façon, j'ai fait mieux que les autres" ou pas très joueur si c'est juste pour gagner. Le but étant principalement de s'amuser. :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 06 Juil 2020 - 13:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Mandoad a écrit:
Loïc Solaris a écrit:Question bête, et sans avoir envie de passer pour un... Égoïste ? Euh, on peut voter pour soi ou c'est interdit ? XD

Disons que je trouverais un peu arrogant de voter pour son propre texte parce que "de toute façon, j'ai fait mieux que les autres" ou pas très joueur si c'est juste pour gagner. Le but étant principalement de s'amuser. :neutre:

Oui voilà, ce n'est pas "interdit" au sens strict du terme, donc chacun fait comme il veut, mais après, personnellement ça a toujours été pour moi une règle implicite de ne jamais voter pour moi-même (mais tout le monde ne fait peut-être pas pareil) :neutre:

Tout comme j'ai aussi une autre règle implicite qui est de m'efforcer de voter à chaque fois pour le nombre maxi de votes autorisés (même si là encore tout le monde ne le fait pas) :neutre:

Comme diraient, dans une série télé connue, un certain Arthur et un certain Bohort: je trouve que (le fait de voter pour soi et de ne pas octroyer le nombre maxi possibles de votes) ça pourrait aller "un peu à l'encontre de l'esprit du machin", mais chacun est libre.

Bon sinon, m'en vais lire vos propositions :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 06 Juil 2020 - 13:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Je vote donc :

Stannis, parcequ'on est partit de la même idée
Zed-3, très bien écrit !
CRL, parceque ça aurait dû se passer comme ça en vrai ! (Et que c'est le plus proche des 150mots)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar JediLord » Lun 06 Juil 2020 - 15:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Jenos Idanian a écrit:
JediLord a écrit:Malheureusement je ne suis pas hyper inspiré par le thème. Pas de participation pour moi ce mois-ci.

Nan, vraiment pas ? Même pas un tout p'tit peu ? Rhoo alleeez, un bon mouvement là, il reste encore quelques heures quoi :)

Moi au tout départ je n'avais pas d'idée et puis tout compte fait j'avais pondu mon truc en à peine plus d'une heure, donc si j'y suis arrivé, pas de raison que toi non.

Allez hop hop hop, zouh, on s'y met :transpire: On attend ta copie. Tic-tac, Tic-tac, Tic-tac :D


Bon bah là c'est définitivement trop tard... :transpire: Mais je dois t'avouer que ce matin j'ai réfléchi à un "et si Vador était mort sur Kashyyk à la place du père de Starkiller"... Comme quoi... :paf:

Bon je m'en vais me relire tous vos textes et voter de ce pas. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar CRL » Jeu 09 Juil 2020 - 14:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

a voté (depuis un petit moment) !

J'ai bien aimé certain styles, mais parfois trop loin du sujet,
et d'autres où j'ai été bien surpris par "l'inversion". :cute:

C'était chouette à lire !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 09 Juil 2020 - 22:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

A voté! Depuis un certain temps, comme CRL.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juil 2020 - 12:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Et on applaudit comme il se doit Dark Stannis, notre grand gagnant qui a remporté ce Challenge sur le fil! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 13 Juil 2020 - 13:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Bravo à Dark Stannis ! :) Ce mois-ci j'avais voté pour lui-même ainsi que pour Ve'ssshhh et Mandoad qui finissent juste derrière. J'ai à nouveau eu du nez ce mois-ci :lol:

Mais bravo à tous les autres textes aussi, avec au final quelques interprétations différentes du thème qui nous a été proposé.

Et merci aux 2 personnes ayant voté pour mon texte :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 13 Juil 2020 - 16:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Merci beaucoup! Je suis content que mon texte ait plus en tout cas :cute:

J'ai beaucoup aimé les textes soumis. J'étais parti sur une interprétation de "Inversion/grand boulversement", et plusieurs autres sont parti dans des directions différentes, ce qui est très intéressant ! Puis même parmi ceux qui je trouve correspondait moins au sujet, il y a eu pas mal de jolis textes aussi :)

Au final j'ai voté pour Mandoad, Ve'ssshhh et CRL. Félicitations à tous, et à très vite pour le nouveau thème !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 13 Juil 2020 - 17:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Bravo Dark Stannis, c'est mérité de mon point de vue, c'était mon texte préféré.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Mandoad » Lun 13 Juil 2020 - 17:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Félicitations à Dark Stannis !

Une fois de plus, ce fut serré et d'une très grande variété. J'attends de voir ce que nous aurons pour la suite ! :)

Bravo à tous !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 14 Juil 2020 - 21:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Bravo, Dark Stannis!
J'attends avec impatience le thème que tu vas nous concocter.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 14 Juil 2020 - 22:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #19 : Inversé

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, je n'imaginais pas une seconde faire un tel score ! :shock:
On se retrouve pour un prochain challenge :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations