Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 15 Juin 2020 - 12:00

Alionouchka
5
14%
GTZL1
4
11%
Angedabe
4
11%
Jenos Idanian
3
9%
Dark Stannis
5
14%
Yavin IV
3
9%
Mandoad
4
11%
JediLord
2
6%
Shamb Hall'o
5
14%
 
Nombre total de votes : 35

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Mai 2020 - 13:05   Sujet: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte que vous impose Alionouchka : «  il faut que l'amitié évoquée existe entre des personnages appartenant à des espèces différentes. Je précise que je compte les droides comme une espèce même si ce n'en est pas une à proprement parler. »

Vous avez jusqu'au dimanche 07/06 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !


Alionouchka
Spoiler: Afficher
La paix, l’harmonie. Y a-t-elle déjà vraiment cru ?

Barriss ne voit que la guerre, la destruction et la souffrance. Elle ne sent plus l’odeur des livres. Son nez reste empli de celle du sang.

Un sourire, des mains qui se joignent puis se serrent. Elle se souvient. Et c’était si agréable et doux.

Ce n’est pas sa place. Ce n’est pas cela qu’elle souhaitait. La peur lui tord le ventre. Elle n’est pas faite pour cette vie.

Un sourire, cette chaleur et ce sentiment si doux qui lui étreint la poitrine, une dernière fois.

Ce n’était pas suffisant. Ahsoka est loin maintenant.

Il suffit de lâcher prise, d’oublier ces images. C’est bien plus facile qu’elle ne l’aurait cru.

Les sourires et la chaleur se sont éteints mais ce n’est plus un regret.

L’obscurité est là désormais, pleinement maîtresse de son cœur. Et elle ne se souvient même plus qu’il y a eu autre chose en elle un jour.

(175)


GTZL1
Spoiler: Afficher
— Derrière toi à gauche !
Luminara fait tourner le sabre dans sa main et le plante dans le cœur du droïde sans même se retourner. Qui lui a sauvé la mise cette fois ? Elle s’en fiche. Que cela soit Shaak, Adi ou Aayla, elle ne s’est pas trompée. Sous les tirs qui fusent, la Jedi repense furtivement aux moments passés avec elles. Leur rencontre en tant que Padawans, les épreuves, les premières missions. Leurs rapports passés de collègues à vraies amies. Des amies décidément très précieuses.
Un tir de B2 vise le dos de la Togruta, et cette fois-ci c’est elle qui la couvre. Elle serre le poing et le droïde éclate en pièces. Puis elle tranche en deux un B1, aussitôt remplacé. La lame verte de la Mirialan virevolte, encore et encore.
Cependant, vague après vague, Luminara commence à douter. Pas de l’ardeur de ses amies à assurer ses arrières comme elle les leurs, non. Elle commence à douter que cela soit suffisant pour sortir de cette arène.

(170)


Angedabe
Spoiler: Afficher
"Tous deux assis, adossés à un mur, dans une pièce percée par un unique et fin trait de lumière surgissant d’un trou dans la porte, ce zabrak et cet iktotchi s’échangeaient des regards maussades, presque désespérés.

L’heure n’était plus à la joie et aux ambitions d’escapades infinies au-delà des rideaux gris de ce paysage verdoyant.

- Tu es prêt ? demanda l’iktotchi.

Son ami leva une lance rouillée, dégoulinante de sang. Il soupira longuement.

- Il est temps… Temps d’effacer notre passé, ajouta l’iktotchi en dévoilant deux haches vétustes.

- Ce monde nous a piégé…

- Nous avons été aveuglés par notre ambition de grandeur, souffla l’iktotchi.

- Cette galaxie est-elle vouée à s’autodétruire ? déclara le zabrak.

- Il semblerait... Mon frère…

Un puissant cor accompagné par de lourds tambours augmenta la tension déjà palpable. Soudain, la porte en bois céda, emportée par d’épaisses cordes usées. La lueur s’engouffra et noya ces deux amis dans la dernière lueur qu’il partageraient ensembles.

- Veuillez accueillir nos deux derniers challengers ! annonça bruyamment une voix aiguë. Nos prisonniers de fortune ! Lequel s’en sortira vivant ?!"

(175)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Combien de fois n'avait-elle pas souhaité l'intimité, recherché et gagné sa tranquillité, et soupiré de soulagement une fois obtenues ? L'intimité est une chose agréable quand les foules s'agitent sans cesse autour de vous, quand ceux qui se disent vos amis s'acharnent en vain sur la sonnette à votre entrée...

Elle se leva finalement de son siège et commença à marcher dans le vaisseau, laissant les commandes à son nouveau copilote droïde qu'elle venait tout juste de bricoler la veille. De toute manière il n'avait pas besoin d'elle, parvenant déjà à se diriger tout seul. Bien campé sur ses répulseurs, il oscillait adroitement entre bâbord et tribord afin d'éviter rochers, failles et autres saillies.

Quel malin droïde ! Même non encore équipé de vocodeur, elle se surprenait déjà pourtant à s'imaginer pouvoir commencer à lui parler, l'appeler par un petit nom, le programmer pour qu'il lui adresse des paroles idiotes de sa voix métallique. Aaah, l' "amitié"... Oui, elle s'y voyait parfaitement, maintenant.

(175)


Dark Stannis
Spoiler: Afficher
Tandis que Rugor Nass levait le Globe de Paix, la jeune reine Padmé se surprit à penser:

"Il y a encore une lune de cela, je ne considérais même pas les Gungans comme sujets. Et aujourd'hui, nous célébrons notre amitié, une amitié victorieuse et durable.»

Une sensation de chaleur et de reconnaissance monta en elle. C’était si différent du puits glacial du Sénat de Coruscant. Elle s’était sentie mourir lorsque les échos de son appel à l’aide, à la solidarité de la République, s’étaient estompés dans l’indifférence, renvoyés sans cesse par les murailles d’immobilisme et de cynisme qui la ceignaient.

Mais lorsqu’elle était enfin remontée, c’était les Gungans, ici sur Naboo, qui lui avait tendu la main par-dessus la margelle. Ensemble ils avaient restauré l’avenir de la planète, et peut-être une forme d’espoir dans la Galaxie. Enfin l'espérait-elle.

« Devoir partir, se perdre, être ignorée pour trouver ce que l‘on cherchait à son retour, qui était toujours là. L’amitié est décidément une chose précieuse et bien étrange »

168 mots


Yavin IV
Spoiler: Afficher
« Big Z ! Regarde notre planète !
- Aaaaaaargh ghhhhhrn gaaaaaar !
- C’est affreux… tous nos amis….tous ces pauvres gens »

Mission regarda Taris, et elle sentit les larmes affluer. De sa planète, il ne restait qu’un champ de ruines. De sa vie, des lambeaux. De son passé, un cimetierre.

Du regard, elle embrassa l’intérieur de l’Ebon Hawk. Elle ne se rappelait même plus être arrivée à bord. Les jours étaient passés si vite depuis sa rencontre avec les soldats de la république et la libération de la Jedi. Tous ces gens semblaient bien intentionnés, mais elle ne les connaissait pas assez pour leur faire confiance. Encore moins pour les considérer comme ses amis.
Où allaient-ils ? Quelles étaient leurs intentions ? Ce n’était que la seconde fois que Mission embarquait sur un vaisseau, et elle avait peur. Elle se sentait seule. Terriblement seule.

« Dis Big Z, Tu veux bien me prendre dans tes bras ? »

(160)


Mandoad
Spoiler: Afficher
18.Amitié

Il se tenait immobile au milieu du très léger blizzard qui parcourait le site du crash. La boule qui s’était formée dans son ventre au moment où il avait émergé de son état d’obéissance aveugle grossit encore. Les larmes embuèrent ses yeux. Par amitié, il avait résisté un instant, refusant cet ordre enfoui dans les tréfonds de son esprit. Par amitié, il avait combattu ses frères. Par amitié, il l’avait aidée à survivre, laissant périr des centaines d’autres. Il serra les poings. Non, son amitié n’était pas responsable de la rangée de casques devant eux. Un seul individu l’était et il avait gagné.
Il vit la jeune Togruta laisser tomber le cylindre argenté et se tourner vers lui. Au milieu de toutes ces pertes, il ne leur restait plus que cela : cette amitié. Hevy, Matchstick, Tag, Denal, Axe, Waxer, Hardcase, Tup, Fives, Vaughn, Jesse, peut-être même Skywalker et Kenobi. Ils survivraient pour les honorer.

(155)


JediLord
Spoiler: Afficher
L'apprenti fût plus que stupéfait de voir cet ancien adversaire qu'était le général Kenobi lui faire de nouveau face. Le combat dans la soute de l'Executor, fût des plus ardu.
—J'ai appris de nouvelles techniques depuis notre dernier duel, se vanta le maître Jedi en assénant un coup de poing à l'apprenti, ce qui fît tomber ce dernier sur le sol métallique du vaisseau.
—Moi aussi, dit l'apprenti à Terre en foudroyant son adversaire avec des éclairs de Force.
Il se releva tandis que son adversaire se recroquevillait sur lui-même. La silhouette de Kenobi disparu pour laisser la place à un prototype de droïde d'entraînement svelte et au design étrange.
—Ça faisait des années que je n'avais pas affronté ce programme Proxy, dit l'apprenti un sourire aux lèvres . Je le croyais effacé.
Le droïde se releva.
—J'espérais que l'utilisation d'un ancien module d'entraînement me permettrais de vous prendre par surprise. Pardon de vous avoir à nouveau déçu maître.
—Ce n'est pas grave tu auras d'autres occasions, lui répondit Starkiller...

(170)


Shamb Hall'o
Spoiler: Afficher
Y avait-il plus grand que l’amitié ? Je me suis longuement posé la question, jusqu’à la mort de mon frère de coeur, avec lequel j’avais grandi au sein de la tribu. Le respect des traditions Tuskens m’avaient amené à le tuer, en punition d’un oubli dans le récit ancestral qu’il devait conter. Je n’avais eu aucune hésitation au moment de planter mon bâton Gaderffii dans son corps sans défense. La tribu était supérieure.

Maintenant, allongé au milieu du désert, loin des miens et à bout de force, je repensais à ces actes tribaux qui avaient régi ma vie. La mort de mon Bantha, après l’attaque d’un dragon Krayt, fut une révélation. Le clan ne comptait plus.

J’avais décidé de fuir pour partager le sort de ma bête. Nous partagions nos destinées sans le savoir, d’un lien invisible que seule l’odeur du sang des combats pouvait créer. Plus profond que l’amitié. Plus cruel que la tradition. En respirant une dernière fois, je ressentis sa douce présence, et c’est sans peur que je me laissai aller.

(174)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 25 Mai 2020 - 13:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Un nouveau challenge? Sur l'amitié? Voilà qui est intéressant.. Bon bah on va s'lancer un d'ces jours... :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alionouchka » Lun 25 Mai 2020 - 18:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Je vous avais prévenus que ce serait un thème bien niais comme moi ! :diable:

Mais c'est la faute du confinement. J'ai vraiment lu/relu trop de shonen mangas ces derniers temps... :oops:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 25 Mai 2020 - 18:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Challenge pas évident car il y a beaucoup de possibilités, et il s'agit de ne pas tomber dans la facilité.
On va laisser le cerveau digérer tout ça tranquillement.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Posman » Lun 25 Mai 2020 - 21:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Vraiment intéressant! Sous son apparente "niaiserie", ça cache quand meme quelque chose de profond, qui peut-etre traité de mille et une façon!
J'y réfléchi!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar xximus » Mar 26 Mai 2020 - 9:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Bravo pour cette victoire et thème très intéressant. Oui il va falloir se creuser la tête... :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 28 Mai 2020 - 8:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Désolée ! J'ai l'impression d'avoir cassé la dynamique qui s'était créée lors des précédents challenges avec mon thème ! Ça craint ! :cry:

Voilà donc mon texte qui fait 175 mots. Il y a des petits détails qui me chagrinent mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une issue totalement satisfaisante dans le nombre de mots imposé. :pfff:

Spoiler: Afficher
La paix, l’harmonie. Y a-t-elle déjà vraiment cru ?

Barriss ne voit que la guerre, la destruction et la souffrance. Elle ne sent plus l’odeur des livres. Son nez reste empli de celle du sang.

Un sourire, des mains qui se joignent puis se serrent. Elle se souvient. Et c’était si agréable et doux.

Ce n’est pas sa place. Ce n’est pas cela qu’elle souhaitait. La peur lui tord le ventre. Elle n’est pas faite pour cette vie.

Un sourire, cette chaleur et ce sentiment si doux qui lui étreint la poitrine, une dernière fois.

Ce n’était pas suffisant. Ahsoka est loin maintenant.

Il suffit de lâcher prise, d’oublier ces images. C’est bien plus facile qu’elle ne l’aurait cru.

Les sourires et la chaleur se sont éteints mais ce n’est plus un regret.

L’obscurité est là désormais, pleinement maîtresse de son cœur. Et elle ne se souvient même plus qu’il y a eu autre chose en elle un jour.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 28 Mai 2020 - 10:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Alionouchka a écrit:Désolée ! J'ai l'impression d'avoir cassé la dynamique qui s'était créée lors des précédents challenges avec mon thème ! Ça craint ! :cry:

Pourquoi tu dis ça ? Il y a encore largement le temps de publier les participations :wink: Il n'y a pas péril en la demeure :)
Il faut laisser le temps aux gens de se creuser un peu la tête, car le sujet n'est vraiment pas simple (je trouve). Mais 'pas simple' ne veut pas dire 'niais' ou 'nul', donc ne t'inquiète pas :wink:

Alionouchka a écrit:Il y a des petits détails qui me chagrinent mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une issue totalement satisfaisante dans le nombre de mots imposé. :pfff:

Pourtant tu joues à domicile là ce mois-ci :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 28 Mai 2020 - 11:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Il y a encore largement le temps de publier les participations :wink: Il n'y a pas péril en la demeure


Certes, mais on est quand même loin de l'engouement immédiat qu'avaient suscité les précédents thèmes.

Pourtant tu joues à domicile là ce mois-ci :lol:


C'est vrai mais je n'ai aucune suite dans les idées en fait ! Quand j'ai choisi ce thème, c'était plus pour lire des textes qui me plairaient. Je n'avais pas vraiment d'idée du texte que je comptais écrire moi-même !
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Mandoad » Jeu 28 Mai 2020 - 18:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Oh ne t'inquiète pas si la dynamique est un peu plus lente. C'est le fait qu'elle ait crevé le plafond sur les derniers qui était surprenant.

De mon côté, je trouve que ce thème va apporter une vision différente, car moins dans un délire assumé. Jj'ai envie de bien réfléchir à ce que je vais écrire pour celui-là (et je n'ai plus d'ordi, ce qui n'aide pas :D ), mais je participerai pour sûr. J'ai déjà mes personnages, j'ai la scène en tête, il ne me faut plus que l'inspiration pour le mettre en mots. :wink:

Oh et, pendant qu'on y est, jouer à domicile c'est ultrapiégeux, donc pas forcément évident d'écrire sur un thème qu'on a soi-même donné.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 28 Mai 2020 - 21:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Alionouchka a écrit:Désolée ! J'ai l'impression d'avoir cassé la dynamique qui s'était créée lors des précédents challenges avec mon thème ! Ça craint ! :cry:

Pas du tout :) . Un thème comme ça peut amener des choses très intéressantes.

Allez, à mon tour.
Spoiler: Afficher
— Derrière toi à gauche !
Luminara fait tourner le sabre dans sa main et le plante dans le cœur du droïde sans même se retourner. Qui lui a sauvé la mise cette fois ? Elle s’en fiche. Que cela soit Shaak, Adi ou Aayla, elle ne s’est pas trompée. Sous les tirs qui fusent, la Jedi repense furtivement aux moments passés avec elles. Leur rencontre en tant que Padawans, les épreuves, les premières missions. Leurs rapports passés de collègues à vraies amies. Des amies décidément très précieuses.
Un tir de B2 vise le dos de la Togruta, et cette fois-ci c’est elle qui la couvre. Elle serre le poing et le droïde éclate en pièces. Puis elle tranche en deux un B1, aussitôt remplacé. La lame verte de la Mirialan virevolte, encore et encore.
Cependant, vague après vague, Luminara commence à douter. Pas de l’ardeur de ses amies à assurer ses arrières comme elle les leurs, non. Elle commence à douter que cela soit suffisant pour sortir de cette arène.


170 mots
Modifié en dernier par GTZL1 le Dim 07 Juin 2020 - 21:15, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Angedabe » Ven 29 Mai 2020 - 17:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Salut à tous !

Sujet sympa qui peut nous réserver des surprises ! :wink:

Voici ma participation !

Spoiler: Afficher
"Tous deux assis, adossés à un mur, dans une pièce percée par un unique et fin trait de lumière surgissant d’un trou dans la porte, ce zabrak et cet iktotchi s’échangeaient des regards maussades, presque désespérés.

L’heure n’était plus à la joie et aux ambitions d’escapades infinies au-delà des rideaux gris de ce paysage verdoyant.

- Tu es prêt ? demanda l’iktotchi.

Son ami leva une lance rouillée, dégoulinante de sang. Il soupira longuement.

- Il est temps… Temps d’effacer notre passé, ajouta l’iktotchi en dévoilant deux haches vétustes.

- Ce monde nous a piégé…

- Nous avons été aveuglés par notre ambition de grandeur, souffla l’iktotchi.

- Cette galaxie est-elle vouée à s’autodétruire ? déclara le zabrak.

- Il semblerait... Mon frère…

Un puissant cor accompagné par de lourds tambours augmenta la tension déjà palpable. Soudain, la porte en bois céda, emportée par d’épaisses cordes usées. La lueur s’engouffra et noya ces deux amis dans la dernière lueur qu’il partageraient ensembles.

- Veuillez accueillir nos deux derniers challengers ! annonça bruyamment une voix aiguë. Nos prisonniers de fortune ! Lequel s’en sortira vivant ?!"


175 mots.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 29 Mai 2020 - 18:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Alors à mon tour d'y aller de ma modeste contribution.

Je dis ça car ça n'a pas été simple pour moi de sortir quelque chose, j'ai essayé de m' "appliquer" pour ce thème que j'ai trouvé intéressant (comme déjà dit :wink: ), mais espérant y avoir suffisamment rendu justice (toutefois pas très serein là-dessus, donc). On verra bien le verdict, ma foi.

Voici donc ma tentative:
Spoiler: Afficher
Combien de fois n'avait-elle pas souhaité l'intimité, recherché et gagné sa tranquillité, et soupiré de soulagement une fois obtenues ? L'intimité est une chose agréable quand les foules s'agitent sans cesse autour de vous, quand ceux qui se disent vos amis s'acharnent en vain sur la sonnette à votre entrée...

Elle se leva finalement de son siège et commença à marcher dans le vaisseau, laissant les commandes à son nouveau copilote droïde qu'elle venait tout juste de bricoler la veille. De toute manière il n'avait pas besoin d'elle, parvenant déjà à se diriger tout seul. Bien campé sur ses répulseurs, il oscillait adroitement entre bâbord et tribord afin d'éviter rochers, failles et autres saillies.

Quel malin droïde ! Même non encore équipé de vocodeur, elle se surprenait déjà pourtant à s'imaginer pouvoir commencer à lui parler, l'appeler par un petit nom, le programmer pour qu'il lui adresse des paroles idiotes de sa voix métallique. Aaah, l' "amitié"... Oui, elle s'y voyait parfaitement, maintenant.

(175 mots tout pile)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 30 Mai 2020 - 16:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Très bon thème Alionouchka! :)

Voici ma participation :

Spoiler: Afficher
Tandis que Rugor Nass levait le Globe de Paix, la jeune reine Padmé se surprit à penser:

"Il y a encore une lune de cela, je ne considérais même pas les Gungans comme sujets. Et aujourd'hui, nous célébrons notre amitié, une amitié victorieuse et durable.»

Une sensation de chaleur et de reconnaissance monta en elle. C’était si différent du puits glacial du Sénat de Coruscant. Elle s’était sentie mourir lorsque les échos de son appel à l’aide, à la solidarité de la République, s’étaient estompés dans l’indifférence, renvoyés sans cesse par les murailles d’immobilisme et de cynisme qui la ceignaient.

Mais lorsqu’elle était enfin remontée, c’était les Gungans, ici sur Naboo, qui lui avait tendu la main par-dessus la margelle. Ensemble ils avaient restauré l’avenir de la planète, et peut-être une forme d’espoir dans la Galaxie. Enfin l'espérait-elle.

« Devoir partir, se perdre, être ignorée pour trouver ce que l‘on cherchait à son retour, qui était toujours là. L’amitié est décidément une chose précieuse et bien étrange »


168 mots
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Yavin IV » Sam 30 Mai 2020 - 18:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Ma première participation à un challenge :cute:

160 mots
Spoiler: Afficher
« Big Z ! Regarde notre planète !
- Aaaaaaargh ghhhhhrn gaaaaaar !
- C’est affreux… tous nos amis….tous ces pauvres gens »

Mission regarda Taris, et elle sentit les larmes affluer. De sa planète, il ne restait qu’un champ de ruines. De sa vie, des lambeaux. De son passé, un cimetierre.

Du regard, elle embrassa l’intérieur de l’Ebon Hawk. Elle ne se rappelait même plus être arrivée à bord. Les jours étaient passés si vite depuis sa rencontre avec les soldats de la république et la libération de la Jedi. Tous ces gens semblaient bien intentionnés, mais elle ne les connaissait pas assez pour leur faire confiance. Encore moins pour les considérer comme ses amis.
Où allaient-ils ? Quelles étaient leurs intentions ? Ce n’était que la seconde fois que Mission embarquait sur un vaisseau, et elle avait peur. Elle se sentait seule. Terriblement seule.

« Dis Big Z, Tu veux bien me prendre dans tes bras ? »
Yavin IV
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Aoû 2019
 

Messagepar Mandoad » Mer 03 Juin 2020 - 15:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Un peu lent pour m'y mettre, mais voilà ma participation avec deux personnages dont l'évolution de leur amitié m'a particulièrement touché au cours des dernières années.

Spoiler: Afficher
18.Amitié

Il se tenait immobile au milieu du très léger blizzard qui parcourait le site du crash. La boule qui s’était formée dans son ventre au moment où il avait émergé de son état d’obéissance aveugle grossit encore. Les larmes embuèrent ses yeux. Par amitié, il avait résisté un instant, refusant cet ordre enfoui dans les tréfonds de son esprit. Par amitié, il avait combattu ses frères. Par amitié, il l’avait aidée à survivre, laissant périr des centaines d’autres. Il serra les poings. Non, son amitié n’était pas responsable de la rangée de casques devant eux. Un seul individu l’était et il avait gagné.
Il vit la jeune Togruta laisser tomber le cylindre argenté et se tourner vers lui. Au milieu de toutes ces pertes, il ne leur restait plus que cela : cette amitié. Hevy, Matchstick, Tag, Denal, Axe, Waxer, Hardcase, Tup, Fives, Vaughn, Jesse, peut-être même Skywalker et Kenobi. Ils survivraient pour les honorer.


155 mots
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar JediLord » Mer 03 Juin 2020 - 17:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Bouhou!! :cry: :cry: Splendide!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Ven 05 Juin 2020 - 18:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Pardon pour le double post.

Bon bah voila ma participation en 170 mots. :)

Bonne lecture. :jap:

Spoiler: Afficher
L'apprenti fût plus que stupéfait de voir cet ancien adversaire qu'était le général Kenobi lui faire de nouveau face. Le combat dans la soute de l'Executor, fût des plus ardu.
—J'ai appris de nouvelles techniques depuis notre dernier duel, se vanta le maître Jedi en assénant un coup de poing à l'apprenti, ce qui fît tomber ce dernier sur le sol métallique du vaisseau.
—Moi aussi, dit l'apprenti à Terre en foudroyant son adversaire avec des éclairs de Force.
Il se releva tandis que son adversaire se recroquevillait sur lui-même. La silhouette de Kenobi disparu pour laisser la place à un prototype de droïde d'entraînement svelte et au design étrange.
—Ça faisait des années que je n'avais pas affronté ce programme Proxy, dit l'apprenti un sourire aux lèvres . Je le croyais effacé.
Le droïde se releva.
—J'espérais que l'utilisation d'un ancien module d'entraînement me permettrais de vous prendre par surprise. Pardon de vous avoir à nouveau déçu maître.
—Ce n'est pas grave tu auras d'autres occasions, lui répondit Starkiller...
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Shamb Hall'o » Sam 06 Juin 2020 - 11:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Voici mon texte. Une idée que j'ai eu du mal à mettre par écrit. J'ai interprété le sens du mot amitié et la consigne qui était donnée, en espérant que le résultat respecte le challenge.
Spoiler: Afficher
Y avait-il plus grand que l’amitié ? Je me suis longuement posé la question, jusqu’à la mort de mon frère de coeur, avec lequel j’avais grandi au sein de la tribu. Le respect des traditions Tuskens m’avaient amené à le tuer, en punition d’un oubli dans le récit ancestral qu’il devait conter. Je n’avais eu aucune hésitation au moment de planter mon bâton Gaderffii dans son corps sans défense. La tribu était supérieure.

Maintenant, allongé au milieu du désert, loin des miens et à bout de force, je repensais à ces actes tribaux qui avaient régi ma vie. La mort de mon Bantha, après l’attaque d’un dragon Krayt, fut une révélation. Le clan ne comptait plus.

J’avais décidé de fuir pour partager le sort de ma bête. Nous partagions nos destinées sans le savoir, d’un lien invisible que seule l’odeur du sang des combats pouvait créer. Plus profond que l’amitié. Plus cruel que la tradition. En respirant une dernière fois, je ressentis sa douce présence, et c’est sans peur que je me laissai aller.

J'ai oublié : 174 mots
Modifié en dernier par Shamb Hall'o le Sam 06 Juin 2020 - 13:02, modifié 2 fois.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar JediLord » Sam 06 Juin 2020 - 11:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Superbe texte Shamb Hall'o! :jap: J'ai adoré.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Shamb Hall'o » Sam 06 Juin 2020 - 13:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

JediLord a écrit:Superbe texte Shamb Hall'o! :jap: J'ai adoré.

Merci :)
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Juin 2020 - 11:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Les votes sont ouverts !!!


Vous avez jusqu'à lundi prochain 11h18 (ça, c'est de la précision !) pour choisir vos 3 textes préférés ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Lun 08 Juin 2020 - 11:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

J'ai édité mon texte hier soir, il me semblait que c'était encore dans les temps.
Parce que c'est l'ancienne version qui a été mise dans le post de vote. J'était off-time ou pas ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 11:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Mes votes sont allés à Alionouchka, Mandoad et Shamb Hall'o. J'ai tout de même adoré ceux des autres participants. Bravo à tous.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 08 Juin 2020 - 11:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Tu as déjà tout lu et déjà voté JediLord ? Rapide :) Peut-être un peu trop, vu qu'il y a apparemment un soucis de version de texte pour celui de GTZL1.

Bon, en attendant, je m'en vais lire tranquillement toutes vos propositions avant de faire mes choix :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 11:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

J'ai lu au fur et à mesure des post et je les ai relus ce matin. Mais j'aurais peut-être dû attendre que le souci de GTZL1 soit résolu tu as raison.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Juin 2020 - 11:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

GTZL1 a écrit:J'ai édité mon texte hier soir, il me semblait que c'était encore dans les temps.
Parce que c'est l'ancienne version qui a été mise dans le post de vote. J'était off-time ou pas ?

Alors non, pas du tout, c'est tout simplement moi qui ai loupé ton edit ! :transpire:

Du coup, je mets à jour tout cela ! :jap:

Du coup JediLord, j'ai supprimé ton vote afin de ne pas pénaliser GTZL1. Tu peux donc revoter, y compris pour les mêmes si tu veux mais au moins, tous les textes sont les bons ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Lun 08 Juin 2020 - 12:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Merci beaucoup L2 :jap:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Juin 2020 - 12:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Mais je t'en prie, et je suis navré de cet incident qui ne se répétera pas !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 08 Juin 2020 - 12:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

A voté!

Comme tout le monde, je me suis dit "le truc évident à faire, c'est Han/Chewbacca, il faudrait se démarquer en faisant en prenant une base différente". Finalement ça n'apparait pas du tout dans les nouvelles au final :D

J'avoue ne pas beaucoup connaître l'univers étendu, à part le cycle de Thrawn dans le Legend et les romans de Claudia Gray dans le Canon. Du coup parfois les histoires qui se basent sur des éléments des jeux vidéo ou de Clone Wars m'échappent un peu.

Ceci dit, c'est plus le style et la construction qui m'attirent dans ce genre de défi, avec le traitement du theme, et j'ai amplement trouvé de quoi être satisfait dessus. Encore félicitations à tout le monde :cute:

J'ai voté pour Alionouchka pour le style, très beau, et pour Jenos Idanian et Shamb Hall'o pour la traitement du thème :)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 15:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Et là tu te rends compte que tu voulais voter pour Mandoad et que t'as cliqué sans faire gaffe sur toi... :paf: Y-a-t-il moyen pour que je chnage mon vote? :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 08 Juin 2020 - 17:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Dark Stannis a écrit:J'ai voté pour Alionouchka pour le style, très beau, et pour Jenos Idanian et Shamb Hall'o pour la traitement du thème :)

Hey merci ! :jap: Ça c'est gentil.

JediLord a écrit:Et là tu te rends compte que tu voulais voter pour Mandoad et que t'as cliqué sans faire gaffe sur toi... :paf: Y-a-t-il moyen pour que je chnage mon vote? :(

Ouh toi tu vas te faire appeler Arthur :D (humour hein) Heureusement que je n'ai pas encore voté (là j'ai pris le temps de tout lire, et j'en suis à devoir choisir entre 4 textes pour mes 3 votes :transpire: ) Mais si jamais un certain nombre de personnes entre-temps ont déjà voté... M'en vais p't'être attendre un tout petit peu avant d'affiner mes choix et de voter, moi :whistle: 'Bien joué' JediLord :x
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 17:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Et dire que je suis modeste d'habitude. :paf: On peut changer mon vote pour qu'il aille à Mandoad? :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Mandoad » Lun 08 Juin 2020 - 17:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Tiens, comme cela a été dit plus haut, je m'attendais à un Chewie/Han, mais tout le monde a dû se dire que s'était trop évident. Je vais lire plus attentivement tout ça et faire mon choix. :wink:

JediLord a écrit:Et là tu te rends compte que tu voulais voter pour Mandoad et que t'as cliqué sans faire gaffe sur toi... :paf: Y-a-t-il moyen pour que je chnage mon vote? :(

Ah ben bravo (mais merci pour le vote également) :D
Malheureusement, on ne peut pas changer un vote sans tout remettre à 0. Mais je pense qu'on peut retenir que tu en as un de moins et que j'en ai un de plus :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar GTZL1 » Lun 08 Juin 2020 - 18:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Alors perso, je n'ai jamais pensé à Chewie/Han... :D
Par contre je ne saurais dire précisément d'où m'est venue l'idée de base de mon texte :roll:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 18:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Bon bah ne comptez pas mon vote pour moi même! :D Faites comme si il était pour Mandoad.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 08 Juin 2020 - 19:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Voilà, j'ai accompli mon devoir civique :) Après avoir longuement hésité entre 4 textes pour 3 choix possibles. Il y a donc 'une bonne médaille en chocolat' qui méritera aussi une mention spéciale une fois que je dirai pour qui j'ai finalement voté quand le sondage sera clos :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Juin 2020 - 19:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Je retiens donc : un vote pour Mandoad en +, un vote pour JediLord en - ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 19:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

L2-D2 a écrit:Je retiens donc : un vote pour Mandoad en +, un vote pour JediLord en - ! :wink:


Oui c'est cela. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Dim 14 Juin 2020 - 11:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Chers amis, petit rappel : vous avez jusqu'à demain matin pour voter! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 14 Juin 2020 - 14:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Merci du rappel, j'ai failli oublier. :oops:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 14 Juin 2020 - 19:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Ha mais c'est que c'est un peu serré là :D
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 15 Juin 2020 - 12:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Dark Stannis a écrit:Ha mais c'est que c'est un peu serré là :D

Un peu beaucoup, même :transpire: Étant donné que vous êtes 4 (en comptant Mandoad avec +1 à lui créditer) à avoir obtenu 5 points !

Je peux dire que pour cette fois j'ai dans tous les cas eu le nez fin :P , vu qu'après une longue hésitation entre 4 textes, mes 3 votes ont en fin de compte été, dans l'ordre de lecture, en faveur d'Alionouchka, Dark Stannis et Mandoad (avec Shamb Hall'o en place d'honneur au pied du podium). Et ce sont vous 4 que l'on retrouve au final à égalité :x

Et dire qu'Alionouchka doutait au départ de son choix de thème :wink: Comme quoi (même s'il n'y a pas besoin de preuve), le quantitatif (en nombre de participants) ne sert à rien sans le qualitatif, et là je trouve que justement niveau qualitatif on a été (bien) servi, tout le monde a bien bossé, donc bravo à la fois pour le thème :wink: (le plus difficile pour moi jusqu'à maintenant) ET à tous les participants ! :)

En plus des bravos, un grand merci d'usage également aux personnes m'ayant permis d'égaler mon meilleur score à ce jour de 3 points.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Juin 2020 - 13:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Félicitations à tous! :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Juin 2020 - 14:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Alors effectivement, nous avons 4 ex-æquo à 5 votes chacun : Alionocuhka, Dark Stannis, Mandoad et Shamb Hall'o : bravo à vous, mais aussi aux autres ! :jap:

Egalité : en cas d'égalité à l'issue de la semaine de votes, le texte gagnant sera celui qui respectera au mieux la contrainte imposée des 150 mots. S'il y a toujours égalité, le texte gagnant sera celui qui aura été posté en premier.


Regardons donc ! Alionouchka : 175 mots. Dark Stannis : 168 mots. Mandoad : 155 mots. Shamb Hall'o : 174 mots.

Félicitations donc à Mandoad, notre grand gagnant ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Juin 2020 - 15:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Bravo à Mandoad! :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 15 Juin 2020 - 18:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Félicitations Mandoad !
A noter aussi qu'il y a eu beaucoup moins de votes que les dernières fois...
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Mandoad » Lun 15 Juin 2020 - 18:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Eh bien, cela se tient dans un mouchoir de poche avec quatre vainqueurs et il aura fallu départager au nombre de mots...
Comme toujours, il y avait du niveau et pas un texte ressemblant à un autre, ce qui explique sûrement la superbe dispersion des votes. Ce challenge devient de plus en plus serré au fil du temps avec des nouvelles têtes qui ne déméritent pas.

La règle me désigne comme vainqueur, mais il y a eu quatre personne ayant plu au même nombre de votants. En conséquence, j'aimerais proposer à Alionouchka, Dark Stannis et Shamb Hall'o la chose suivante:

M'envoyer en PM un thème et une contrainte qui vous plairait et j'en choisirai un de chaque pour le prochain challenge, si cela vous dit ?

Encore bravo à tout le monde ! :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Juin 2020 - 19:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Alors ça, c'est vraiment très fair-play de ta part ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 15 Juin 2020 - 20:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Bravo à tout le monde !

C'est super de ta part Mandoad :cute: Je t'envoie mon thème tout de suite !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations