Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 27 Jan 2020 - 8:46

Jenos Idanian
1
2%
Kenowan
3
7%
Riza-Deumbra
4
9%
Alfred M.
1
2%
Adanedhel
10
22%
Posman
2
4%
ercete
6
13%
Adeekan
2
4%
Joysstar
3
7%
Mandoad
3
7%
Angedabe
2
4%
L2-D2
5
11%
Niffleur
4
9%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Jan 2020 - 11:12   Sujet: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Tout est dans la news !

Vous avez jusqu'au dimanche 19/01 inclus pour poster votre contribution de 150 mots (tolérance de plus ou moins 25 mots) sur ce thème qui vous est proposé par Mandoad. Mais attention, n'oubliez pas la contrainte : vous devez mettre en scène la rencontre entre un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel ! :wink:

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !!! :)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Rencontre improbable et inattendue

Cade Skywalker se tut et, debout, bras croisés, savoura l'effet dramatique de sa diatribe. Soudain, il parut subir une sorte de transformation. Sous le regard interloqué de son comparse Jariah Syn, les traits de Skywalker s'estompèrent, sa stature tout entière se modifia. Un nouveau visage était apparu. C'était celui d'un enfant terrifié, désespéré, prêt à n'importe quelle bassesse pour garder la vie sauve. Son torse et ses membres parurent se rétracter jusqu'à donner à Cade l'allure apparente d'un jeune garçon.

Puis, tout aussi brusquement, ce visage enfantin déformé par la peur céda la place à une expression plus sereine et adulte. La prostration craintive se mua en une attitude empreinte d'une certaine maîtrise de soi. Mais ce n'était plus la posture désinvolte de Cade. C'était un autre homme.
« Que... Qu'êtes-vous ? » bafouilla Jariah.
L'inconnu parut frémir comme s'il paufinait la touche finale à son apparition.
« Je suis une personne ! Et mon nom est Anakin. Anakin Skywalker... »

(170)


Kenowan
Spoiler: Afficher
« Soyez avec moi… Soyez avec moi… »

Et soudain, ils le furent. La digue rompit en ce moment fatidique, la Force plongea en elle. Rey ne fit plus qu'un avec elle, et elle avec Rey. Et leurs voix se firent entendre. Ses maîtres. Les leurs. Celles et ceux qui les avaient précédés, qui avaient lutté au plus noir des heures sombres, qui avaient vu la chute de l'Ancienne République, sa gloire, ses luttes, son ascension… Tous les Jedi, par-delà l'espace et le temps, et plus encore : une Ombre qui avait porté ses ténèbres durant quatre longs millénaires ; celui qui l'avait aidée à prendre ce fardeau, au début ; celui qui l'en avait déchargée, à la fin ; et celles et ceux qui avaient vécu entre-deux, un autre Luke, une autre Leia, un autre Ben…

Ils étaient tous là. Elle n'était plus seule. Elle n'avait jamais été seule.

(150)


Riza-Deumbra
Spoiler: Afficher
Tragédies
Le souffle court, la gorge en feu, le moindre de ses muscles le faisait souffrir, et pourtant, il resserra ses doigts sur la roche glacée se issant hors du trou où l’empereur l’y avait envoyé. A peine eut-il posé un pied au sol, Ben vit Rey étendue au sol la peau glacée. Puisant dans ses ultimes forces pour la sauver, il se laissa engloutir par la force. Et quand il ouvrit les yeux, il n’était plus sur Exegol.

Peinant à se remettre debout, il avança lentement vers ces deux personnes au sol. Une jeune femme, ressemblant à s’y méprendre à sa mère tenait dans ses bras un homme de son âge, les yeux vides de vie, encore jaunis par le côté obscure. Et en cet homme, il se reconnu, lui fils d’Han et Leïa, plongé au cœur de l’obscurité sans rédemption possible, mort de la main de sa propre jumelle.

« Ne le touche pas… », murmura Jaina, effondrée. Et Ben ne put que repartir, constatant qu’aucun monde n’était épargné par la tragédie.

(175)


Alfred M.
Spoiler: Afficher
Le Directeur Garrick Versio se tenait face à la baie de transparacier quand il fut rejoint par le commandant du destroyer.
— Monsieur, nous avons récupéré le chasseur du Commandant Versio. Et le Général souhaite vous voir.
— Celui de la navette ? Faites-le entrer et préparez le saut.
Quelques instants plus tard un homme en uniforme de Général pénétra sur le pont accompagné d'une dizaine de Stormtroopers.
— Général... hésita Versio.
— Solo, compléta l'homme en levant son arme.
Garrick Versio reçu un tir paralysant en pleine poitrine et les Stormtroopers mirent en joue l'équipage. Han Solo leur ordonna de déclencher l'évacuation. Le Lieutenant Judder Page, qui avait enlevé son casque, suivit son avancement sur la console de commandement.
— Ca fonctionne, Général.
— Mes instructeurs à l'Académie me disaient que je finirais par commander un destroyer...
C'est alors qu'une femme en uniforme de Storm Commando fit son entrée.
— Qui êtes-vous ?
— Lieutenant Page, bienvenue à bord de l'Emancipateur, dit-il en lui tendant la main.
Avant qu'elle n'ait pu réagir il se jeta sur son arme et la maitrisa.

(175)


Adanedhel
Spoiler: Afficher
Après de longues heures d’escalade, la jeune femme arriva enfin dans la salle des archives du Destroyer Imperial, rouillé par les années passées dans les sables de Jakku. Les informations qu’elle cherchait étaient hors d’atteinte, mais une impulsion dans la Force lui permit de se saisir du disque de données.

Une fois sortie, elle retira son masque, libérant sa longue chevelure rousse. Il était presque agréable de retrouver l’air brûlant du désert. A peine avait elle fait quelques pas qu’elle tomba face à une jeune fille d’à peine 12 ans qui brandissait dans sa direction un bâton fait d’un débris de croiseur. Mara Jade s’agenouilla face à elle pour la rassurer.

« Bonjour toi. Tu n’es pas un peu jeune pour venir piller des épaves ? Comment t’appelles-tu ?
- Rey.
- Rey comment ?
Elle hésita. « Juste Rey.
- Rey… tu devrais être mieux équipée. C’est dangereux là-dedans. »

Elle lui tandis alors son masque. Rey le mis, prudemment, puis jeta un dernier regard à Mara à travers les lunettes de protection et s’enfonça dans les entrailles du Destroyer.

(175)


Posman
Spoiler: Afficher
Elle, qui venait de défaire son autre-moi, son frère, son jumeau, venait d'ouvrir les yeux. L'air est moite, irrespirable. Les flots se déchainent de part et d'autres d'une carlingue éparse. Elle se tient debout devant cet homme. Qui semble inconnu, mais ô combien familier. Ses traits sont ceux de sa famille. Les Organa-Solo.

Lui, supris de voir ce visage qu'il n'a jamais vu avant, la regarde. Avec ses yeux bienveillant comme on accueillerait une soeur.
Elle lui dit:
"-Tu as perdu ceux qui te semblaient les plus importants? Je peux le sentir...
-Tu n'es pas Rey? Qui es-tu?
-La fille de Solo, Jaina!"

Il ferma les yeux, ceux qui auparavant etaient emplis de doute. Il se tourna et jeta son sabre au loin dans l'ecume vrombissante d'une mer tourmentée.

"Je suis Ben, fils de Solo moi aussi!"

(141)


ercete
Spoiler: Afficher
Il méditait, tout comme elle, assis en tailleur.
Aveugle depuis son lointain combat. Elle, l’était naturellement.

Leur cécité les avait contraints à user de la force pour percevoir leur environnement, tous deux avaient appris à arpenter les couloirs de l’esprit bien au-delà de l’espace ou du temps. Déambuler à travers ces couloirs n’était de tout repos, la transe passive dans laquelle ils se plongeaient générait une explosion de force silencieuse telle un bolide laisserait une trainée de sable dans le désert. Le but ? Briser ce (4ème) mur afin d’entrevoir ce qui se cache au-delà.

Une vision floue. Une fois ce couloir fragile relié, tous deux finirent par se faire face. Incapables de communiquer autrement que par ces échos dans la force. Ils sentaient chacun la présence de l’autre, lui sa noirceur pourtant si calme, elle sa lumière bienveillante du maître malgré lui.

Puis le lien se rompit brutalement.
Les murs de l’Ebon Hawk dansaient autour d’elle tandis que la coque du Ghost tremblait sous les feux d’un chasseur TIE. Il fallait revenir à la réalité.

(175)


Adeekan
Spoiler: Afficher
Caché dans un fourré face à la maison, Mando regarde une dernière fois le palet de traque. Cheveux gris, visage bourru, regard assassin. Une information en-dessous : Soldat d’élite. Soit. Même à un âge avancé, un soldat de cet acabit reste redoutable. Mais après une demi-journée d’observation, il est plutôt certains que la demeure est vide.

Trois coups d’épaule et la porte cède. Dans la pièce, le minimum de fournitures. Une alcôve attire son attention. Elle contient un casier militaire avec l'inscription Omega Squad. Il presse le bouton de la serrure et une voix mécanique chantonne « Kom’rk tsad droten troch nyn ures adenn… » puis s’arrête. « Quoi ? » s’étonne le Mando. La serrure du casier réagit à sa voix et s’allume en rouge. Soudain, le canon d’une arme dans son dos :
« - Toi t’es pas un mandalorien de souche, hein ?
- Darman je suppose ? » répond le Mando, immobile


(155)


Joysstar
Spoiler: Afficher
Un magnifique jeune homme rencontre une très belle jeune fille dans une grotte, en plein milieu d’une zone méconnue de la galaxie. Ils ne discutent pendant un certain temps avant de briser la glace. Le garçon se présente, il se nomme Ken, tandis que la femme affirme être Rey. Juste Rey. Cependant, Ken, malin, se rend compte qu’elle est plus que cela. Il la teste, lui délie la langue, arrive à lui faire recracher son passé. Elle est une ancienne élève de Luke Skywalker ! Comme lui ! Et puis, un jour, elle murmure son vrai nom. Ken sursaute, lui sourit tristement et la prend dans ses bras. Ils sont dorénavant deux, à lutter contre le monde, à porter le sang infâme de ce bourreau ignoble. Avoir un tel grand-père n’est pas le meilleur des fardeaux, c’est carrément la pire des plaies.
—Je compatis, cousine !

(150)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Rencontre inattendue

Les cris des marchands, les plaintes des acheteurs, les silhouettes colorées des riches nobles, tout s’entremêlait si bien que l’ombre derrière l’homme aux cheveux blancs aurait pu passer inaperçue. Néanmoins, l’humain n’était pas un être ordinaire et pouvait sentir cette présence familière. Il s’arrêta près d’un vendeur de pommes Fujji, mais ne porta pas sa main à son arme. Il se contenta de laisser son poursuivant le rejoindre.
— Je vous croyais morte sur Mandalore.
— Et vous sur Esseles, répondit l’autre d’une voix féminine.
Il s’agissait d’une jeune Togruta, qu’il ne connaissait que trop bien. Il avait deviné la raison de sa présence et il soupira.
— Cette vie est derrière moi.
En prononçant ces mots, son regard vert se dirigea vers une femme aux cheveux dorés et une petite fille à la crinière argentée. La Togruta posa une main sur son bras, mais n’insista pas.
— Prenez soin de vous, Dass, murmura-t-elle avant de disparaître.

(153)


Angedabe
Spoiler: Afficher
Les Feux de Yavin 4
- Je n'y vois qu'une issue fatale pour l'un d'entre nous. Soyez raisonnable. De toute manière, je ne vous donnerai aucun information, où alors, vous devriez réviser vos techniques...
Mais la femme aux cheveux de feu ne semblait pas de cet avis.
- Si nous collaborions pour le bien commun? Profaner Yavin 4 serait une erreur de votre part. Allons discuter autour d'un verre vous et moi, histoire de se détendre.
Dans cette pièce humide aux multiples lianes et à la mousse épaisse, le coeur de ce jeune pilote brûlait d'envie, une envie grandissante avec des hormones en ébullition.
- Tu n'as pas le choix, pilote, dit la femme, c'est mon devoir de rendre hommage à mon défunt maître, tué par le père de mon époux... Mais je dois également faire mes preuves auprès de celui que j'aime.
- Les soucis familiaux, lança le pilote, c'est compliqué.
Le regard assassin que son interlocutrice lui adressa le figea un moment. Elle s'approcha lentement. Cependant, il garda son enthousiasme intact.
- Vous me détachez? sourit-il, suspendu à une chaîne par les bras.

(175)


L2-D2
Spoiler: Afficher
Il s'était rendu sur Belkadan à la recherche de la pilleuse d'épaves. Sur place, il avait bien trouvé des cadavres et les vestiges d'un campement de la Résistance, mais Rey, si elle avait jamais été présente, avait quitté les lieux depuis longtemps.
Do'ro ik Vong pratte !
Il activa son sabre-laser et dressa la lame à l'horizontale au niveau de son visage, la joue collée contre son épaule, à l’instant même ou un nouveau guerrier surgissait de la jungle. L'être fit fouetter son bâton dans l'air avant de se jeter sur lui avec un rugissement bestial, et il eut à peine le temps de le contrer qu'un autre ennemi faisait son apparition, enjambant les corps de ses prédécesseurs avant de se joindre à la mêlée.
Mais il ignora les suppliques de Hux qui l'enjoignait d'appeler des renforts. Il était Kylo Ren, Leader Suprême du Premier Ordre, héritier de Dark Vador. Qui que soient ces êtres, ils allaient regretter de l'avoir défier !


(173)


Niffleur
Spoiler: Afficher
Violents sont les vents qui balayent Telos IV. Dangereux sont-ils aujourd'hui, alors qu'ils mènent un Jedi déchu au plus profond de la planète, à travers de sombres canyons et d'obscurs boyaux...
L'enfant de Telos avait l'habitude de se laisser guider par la Force, mais cette fois était différente ; cette Force n'émanait pas de lui. Les sous terrains se font plus étouffants à chaque pas.
Sa cicatrice s'embrase soudain. Les parois se dérobent, le laissant dans l'immensité de sa propre noirceur. Momin l'attendait.

"Padawan... je ressens ta colère et ton désespoir. Ils t'envahissent."

Un casque flotte face à lui. Des ombres rougeoyantes dansent. Mais il ne voit qu'un seul visages sur ses démons ; celui de Nason. Celui de sa sœur.

Son sabre. Flambeau dans sa folie, il le brandit. Une dépouille calcinée pose délicatement sa main sur sa joue. Cette main a une bague.

"Seul mon pouvoir te permettra de clamer vengeance !"

"NON !"

Tout s'arrête. Seul, il perçoit un écho à sa tourmente : "Ton ancien maître sera ta perte, Xanatos..."

(173)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 13:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Hello :hello:
Allez hop, pour une fois je veux bien tenter le coup, n'ayant encore jamais osé l'exercice. Et comme ce matin j'avais du temps pour, je me lance, zouh.

Bon, comme c'est ma toute première, soyez indulgents :)

Du coup, voici ma contribution, en 170 mots (si j'en crois plusieurs compteurs de mots en ligne) ou 161 mots (d'après cette fois Word, après y avoir fait un copier-coller de mon texte pour comparer) sans le titre:
Spoiler: Afficher
Rencontre improbable et inattendue

Cade Skywalker se tut et, debout, bras croisés, savoura l'effet dramatique de sa diatribe. Soudain, il parut subir une sorte de transformation. Sous le regard interloqué de son comparse Jariah Syn, les traits de Skywalker s'estompèrent, sa stature tout entière se modifia. Un nouveau visage était apparu. C'était celui d'un enfant terrifié, désespéré, prêt à n'importe quelle bassesse pour garder la vie sauve. Son torse et ses membres parurent se rétracter jusqu'à donner à Cade l'allure apparente d'un jeune garçon.

Puis, tout aussi brusquement, ce visage enfantin déformé par la peur céda la place à une expression plus sereine et adulte. La prostration craintive se mua en une attitude empreinte d'une certaine maîtrise de soi. Mais ce n'était plus la posture désinvolte de Cade. C'était un autre homme.
« Que... Qu'êtes-vous ? » bafouilla Jariah.
L'inconnu parut frémir comme s'il paufinait la touche finale à son apparition.
« Je suis une personne ! Et mon nom est Anakin. Anakin Skywalker... »


EDIT(x2): modification du titre dans le texte en lui-même, puis ajout dans le post du décompte de mots d'après Word (nombre différent des compteurs de mots utilisés lors de la publication)
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Lun 13 Jan 2020 - 14:46, modifié 2 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kenowan » Mar 07 Jan 2020 - 17:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

L2-D2 a écrit:There has been an awakening. Have you felt it?

:sournois:


YES! Un thème bien inspirant qui ne me surprend pas de la part de Mandoad. :) J'ai eu une idée immédiatement, SPOILER ÉPISODE IX.

Spoiler: Afficher
« Soyez avec moi… Soyez avec moi… »

Et soudain, ils le furent. La digue rompit en ce moment fatidique, la Force plongea en elle. Rey ne fit plus qu'un avec elle, et elle avec Rey. Et leurs voix se firent entendre. Ses maîtres. Les leurs. Celles et ceux qui les avaient précédés, qui avaient lutté au plus noir des heures sombres, qui avaient vu la chute de l'Ancienne République, sa gloire, ses luttes, son ascension… Tous les Jedi, par-delà l'espace et le temps, et plus encore : une Ombre qui avait porté ses ténèbres durant quatre longs millénaires ; celui qui l'avait aidée à prendre ce fardeau, au début ; celui qui l'en avait déchargée, à la fin ; et celles et ceux qui avaient vécu entre-deux, un autre Luke, une autre Leia, un autre Ben…

Ils étaient tous là. Elle n'était plus seule. Elle n'avait jamais été seule.


(150 mots, 820 caractères)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Chadax » Mar 07 Jan 2020 - 18:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

L2-D2 a écrit:un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel

Si c'est un perso Officiel ET Legends, ça fonctionne ? :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 19:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Chadax a écrit:
L2-D2 a écrit:un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel

Si c'est un perso Officiel ET Legends, ça fonctionne ? :paf:

J'avoue y avoir honnêtement pensé, mais je n'ai pas osé :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Mar 07 Jan 2020 - 19:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Allez j'me lance!

Avec l'un de mes personnages favoris du canon ainsi que l'un de mes personnages favoris du legends. :love:

Le passage vers le passé!

Aphra activa l'artefact pyramidal qu'elle avait chercher durant si longtemps. Selon certaines légendes, celui-ci avis le pouvoir de connecter passé, présent et lointain futur. Une merveille!
Une lumière verdâtre illuminât les murs de la pièces. Soudain, les porte se refermèrent. Aphra courut jusqu'à elles mais ne put les empêcher de se fermer.
Puis, l'artefact vert et doublement pyramidal disparu pour laisser place à un tunnel ressemblant à un passage en hyperespace.
Un homme portant une cape sombre, une armure dorée magnifiquement décorée, un masque mandalorien, une capuche et arborant deux sabres lasers à sa ceinture sorti de ce tunnel.
La jeune archéologue restât sans voix devant cet inconnu imposant.
__Je suis Dark Revan seigneur noir des Sith, dit l'homme en allumant ses armes à lames rouges!

110 mots sans le titre. :jap:
Modifié en dernier par JediLord le Ven 10 Jan 2020 - 19:07, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Jan 2020 - 21:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Chadax a écrit:
L2-D2 a écrit:un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel

Si c'est un perso Officiel ET Legends, ça fonctionne ? :paf:

Bonne question ! :transpire:

Je dirai que ça dépend : si je prends comme exemple Ahsoka, des rencontres Ahsoka-Ezra ou Ahsoka-Savage Oppress ne respectent pas le contrainte, mais une rencontre Ahsoka-Ben Skywalker fonctionnerait parfaitement ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 21:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

L2-D2 a écrit:
Chadax a écrit:Si c'est un perso Officiel ET Legends, ça fonctionne ? :paf:

Bonne question ! :transpire:

Je dirai que ça dépend : si je prends comme exemple Ahsoka, des rencontres Ahsoka-Ezra ou Ahsoka-Savage Oppress ne respectent pas le contrainte, mais une rencontre Ahsoka-Ben Skywalker fonctionnerait parfaitement ! :neutre:

Personnellement, quand je disais que moi je n'avais pas osé poser cette question rigolote, c'est parce qu'avant de commencer à taper ma contribution proposée, j'avais d'abord pensé à un truc plus retors que ça: une rencontre Maul Legends-Maul Canon :D Mais je me suis dit 'Nan, ils vont te lyncher si tu fais ça' :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Mar 07 Jan 2020 - 23:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Ouuuuuuh, ça débat déjà sur comment utiliser la contrainte...
Donc, de mon point de vue si une personnage et à la fois officiel et légende, il faudra choisir une des deux versions et la faire interagir avec un personnage de l'autre partie. :D

Exemple: Le Maul canon robotisé devra interagir avec un personnage légende (et il existe un Maul légende, donc ça aurait pu jouer de faire interagir les deux). C'est vrai que cette histoire de Clone Wars qui s'est fichu au milieu, ça met un peu le bordel, mais j'ai toujours considéré TCW comme canon uniquement et plussoie donc ce que dit L2.

J'espère que c'est clair :paf:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 23:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Mandoad a écrit:J'espère que c'est clair :paf:

No 'soussaille' :lol: 'toute façon perso j'avais déjà posté ma tentative, donc bon, c'était juste pour rire, la question, dans mon cas :) (mais c'est véridique que dans la 1ère version de mon histoire j'avais bel et bien tenté les 2 Maul, idée jugée trop farfelue et donc vite abandonnée et remplacée, car pour ma première participation je voulais faire quelque chose de 'sérieux' et rendre une copie 'propre')
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Riza-Deumbra » Mer 08 Jan 2020 - 2:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Bon allez, je vais tenter, c'est mon premier drabble :P Par contre attention, ça spoil un peu ( :siffle: ) l'épisode IX. Et aussi les Legacy of the Force, mais là il y a prescription depuis que les romans sont sortis! Normalement, je rentre pile poil dans les limites, j'essaierais de faire plus court la prochaine fois!
Que la force soit avec vous tous!!

Spoiler: Afficher
Tragédies
Le souffle court, la gorge en feu, le moindre de ses muscles le faisait souffrir, et pourtant, il resserra ses doigts sur la roche glacée se issant hors du trou où l’empereur l’y avait envoyé. A peine eut-il posé un pied au sol, Ben vit Rey étendue au sol la peau glacée. Puisant dans ses ultimes forces pour la sauver, il se laissa engloutir par la force. Et quand il ouvrit les yeux, il n’était plus sur Exegol.

Peinant à se remettre debout, il avança lentement vers ces deux personnes au sol. Une jeune femme, ressemblant à s’y méprendre à sa mère tenait dans ses bras un homme de son âge, les yeux vides de vie, encore jaunis par le côté obscure. Et en cet homme, il se reconnu, lui fils d’Han et Leïa, plongé au cœur de l’obscurité sans rédemption possible, mort de la main de sa propre jumelle.

« Ne le touche pas… », murmura Jaina, effondrée. Et Ben ne put que repartir, constatant qu’aucun monde n’était épargné par la tragédie.
Riza-Deumbra
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 08 Jan 2020 - 10:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Allez un petit cross-over entre Battlefront 2 et The Deposition of General Solo en 175 mots (hé, c'est moi :transpire: ).

Spoiler: Afficher
Le Directeur Garrick Versio se tenait face à la baie de transparacier quand il fut rejoint par le commandant du destroyer.
— Monsieur, nous avons récupéré le chasseur du Commandant Versio. Et le Général souhaite vous voir.
— Celui de la navette ? Faites-le entrer et préparez le saut.
Quelques instants plus tard un homme en uniforme de Général pénétra sur le pont accompagné d'une dizaine de Stormtroopers.
— Général... hésita Versio.
— Solo, compléta l'homme en levant son arme.
Garrick Versio reçu un tir paralysant en pleine poitrine et les Stormtroopers mirent en joue l'équipage. Han Solo leur ordonna de déclencher l'évacuation. Le Lieutenant Judder Page, qui avait enlevé son casque, suivit son avancement sur la console de commandement.
— Ca fonctionne, Général.
— Mes instructeurs à l'Académie me disaient que je finirais par commander un destroyer...
C'est alors qu'une femme en uniforme de Storm Commando fit son entrée.
— Qui êtes-vous ?
— Lieutenant Page, bienvenue à bord de l'Emancipateur, dit-il en lui tendant la main.
Avant qu'elle n'ait pu réagir il se jeta sur son arme et la maitrisa.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adanedhel » Mer 08 Jan 2020 - 14:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Et voilà pour moi ! 175 mots tout pile, mais mon premier jet en faisait 230 :transpire:

Spoiler: Afficher
Après de longues heures d’escalade, la jeune femme arriva enfin dans la salle des archives du Destroyer Imperial, rouillé par les années passées dans les sables de Jakku. Les informations qu’elle cherchait étaient hors d’atteinte, mais une impulsion dans la Force lui permit de se saisir du disque de données.

Une fois sortie, elle retira son masque, libérant sa longue chevelure rousse. Il était presque agréable de retrouver l’air brûlant du désert. A peine avait elle fait quelques pas qu’elle tomba face à une jeune fille d’à peine 12 ans qui brandissait dans sa direction un bâton fait d’un débris de croiseur. Mara Jade s’agenouilla face à elle pour la rassurer.

« Bonjour toi. Tu n’es pas un peu jeune pour venir piller des épaves ? Comment t’appelles-tu ?
- Rey.
- Rey comment ?
Elle hésita. « Juste Rey.
- Rey… tu devrais être mieux équipée. C’est dangereux là-dedans. »

Elle lui tandis alors son masque. Rey le mis, prudemment, puis jeta un dernier regard à Mara à travers les lunettes de protection et s’enfonça dans les entrailles du Destroyer.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3073
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 08 Jan 2020 - 17:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

L2-D2 a écrit:
Je dirai que ça dépend : si je prends comme exemple Ahsoka, des rencontres Ahsoka-Ezra ou Ahsoka-Savage Oppress ne respectent pas le contrainte, mais une rencontre Ahsoka-Ben Skywalker fonctionnerait parfaitement ! :neutre:


Le thème étant "improbable" : les rencontres Ahsoka-Ezra sont hors thème. Je pense qu'il faut respecter la notion d'improbable : si les personnages sont sur la même timeline en plus d'être dans le même univers, la rencontre est probable.

Maul legends qui rencontre Maul canon est improbable, donc dans le contrainte.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Posman » Mer 08 Jan 2020 - 17:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Je veux me lancer, tiens! 149 mots!

Spoiler: Afficher
Elle, qui venait de défaire son autre-moi, son frère, son jumeau, venait d'ouvrir les yeux. L'air est moite, irrespirable. Les flots se déchainent de part et d'autres d'une carlingue éparse. Elle se tient debout devant cet homme. Qui semble inconnu, mais ô combien familier. Ses traits sont ceux de sa famille. Les Organa-Solo.

Lui, supris de voir ce visage qu'il n'a jamais vu avant, la regarde. Avec ses yeux bienveillant comme on accueillerait une soeur.
Elle lui dit:
"-Tu as perdu ceux qui te semblaient les plus importants? Je peux le sentir...
-Tu n'es pas Rey? Qui es-tu?
-La fille de Solo, Jaina!"

Il ferma les yeux, ceux qui auparavant etaient emplis de doute. Il se tourna et jeta son sabre au loin dans l'ecume vrombissante d'une mer tourmentée.

"Je suis Ben, fils de Solo moi aussi!"
Modifié en dernier par Posman le Ven 10 Jan 2020 - 17:00, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar ercete » Mer 08 Jan 2020 - 18:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Ouf ! 176 mots, mais l'un d'eux n'est pas diégétique donc 175 : ça passe ;)
Je ne dis pas de qui il s'agit, je vous laisse gamberger :)

Spoiler: Afficher
Il méditait, tout comme elle, assis en tailleur.
Aveugle depuis son lointain combat. Elle, l’était naturellement.

Leur cécité les avait contraints à user de la force pour percevoir leur environnement, tous deux avaient appris à arpenter les couloirs de l’esprit bien au-delà de l’espace ou du temps. Déambuler à travers ces couloirs n’était de tout repos, la transe passive dans laquelle ils se plongeaient générait une explosion de force silencieuse telle un bolide laisserait une trainée de sable dans le désert. Le but ? Briser ce (4ème) mur afin d’entrevoir ce qui se cache au-delà.

Une vision floue. Une fois ce couloir fragile relié, tous deux finirent par se faire face. Incapables de communiquer autrement que par ces échos dans la force. Ils sentaient chacun la présence de l’autre, lui sa noirceur pourtant si calme, elle sa lumière bienveillante du maître malgré lui.

Puis le lien se rompit brutalement.
Les murs de l’Ebon Hawk dansaient autour d’elle tandis que la coque du Ghost tremblait sous les feux d’un chasseur TIE. Il fallait revenir à la réalité.
Modifié en dernier par ercete le Jeu 09 Jan 2020 - 9:26, modifié 1 fois.
ercete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Nov 2018
 

Messagepar Adeekan » Mer 08 Jan 2020 - 18:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Allez soyons fou et participons :)

Edit : je me suis trompé de version, voila la vraie ^^

Spoiler: Afficher
Caché dans un fourré face à la maison, Mando regarde une dernière fois le palet de traque. Cheveux gris, visage bourru, regard assassin. Une information en-dessous : Soldat d’élite. Soit. Même à un âge avancé, un soldat de cet acabit reste redoutable. Mais après une demi-journée d’observation, il est plutôt certains que la demeure est vide.

Trois coups d’épaule et la porte cède. Dans la pièce, le minimum de fournitures. Une alcôve attire son attention. Elle contient un casier militaire avec l'inscription Omega Squad. Il presse le bouton de la serrure et une voix mécanique chantonne « Kom’rk tsad droten troch nyn ures adenn… » puis s’arrête. « Quoi ? » s’étonne le Mando. La serrure du casier réagit à sa voix et s’allume en rouge. Soudain, le canon d’une arme dans son dos :
« - Toi t’es pas un mandalorien de souche, hein ?
- Darman je suppose ? » répond le Mando, immobile
Modifié en dernier par Adeekan le Mer 08 Jan 2020 - 23:15, modifié 1 fois.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Joysstar » Mer 08 Jan 2020 - 22:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Attention, spoilers !

Au compteur : 150 mots !

Spoiler: Afficher
Un magnifique jeune homme rencontre une très belle jeune fille dans une grotte, en plein milieu d’une zone méconnue de la galaxie. Ils ne discutent pendant un certain temps avant de briser la glace. Le garçon se présente, il se nomme Ken, tandis que la femme affirme être Rey. Juste Rey. Cependant, Ken, malin, se rend compte qu’elle est plus que cela. Il la teste, lui délie la langue, arrive à lui faire recracher son passé. Elle est une ancienne élève de Luke Skywalker ! Comme lui ! Et puis, un jour, elle murmure son vrai nom. Ken sursaute, lui sourit tristement et la prend dans ses bras. Ils sont dorénavant deux, à lutter contre le monde, à porter le sang infâme de ce bourreau ignoble. Avoir un tel grand-père n’est pas le meilleur des fardeaux, c’est carrément la pire des plaies.
—Je compatis, cousine !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Jan 2020 - 8:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

JediLord a écrit:Allez j'me lance!

Avec l'un de mes personnages favoris du canon ainsi que l'un de mes personnages favoris du legends. :love:

Spoiler: Afficher
Le passage vers le passé!

Aphra activa l'artefact qu'elle avait chercher durant si longtemps.
Une lumière verdâtre illuminât les murs de la pièces. Soudain, les porte se refermèrent. Aphra courut jusqu'à elles mais ne put les empêcher de se fermer.
Puis, l'artefact vert et doublement pyramidal disparu pour laisser place à un tunnel ressemblant à un passage en hyperespace.
Un homme portant une cape sombre, une armure dorée, un masque mandalorien et arborant deux sabres lasers à sa ceinture sorti de ce tunnel.
La jeune archéologue restât sans voix.
__Je suis Dark Revan seigneur noir des Sith, dit l'homme en allumant ses armes à lames rouges!

102 mots sans le titre. :jap:


Attention JediLord, tu n'as que 102 mots, pour les Challenges, on attend 150 mots ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kenowan » Ven 10 Jan 2020 - 9:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Pendant qu'on y est, LO Writer me dit que la texte d'Adanedhel fait 181 mots et je ne suis pas sûr de saisir qui est le perso non-Légendes dans celui de Jenos. :transpire: Au regard de la discussion sur la contrainte qui a suivi, Anakin ne devrait pas compter comme tel... si ?? :?
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Jan 2020 - 9:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

L2-D2 a écrit:Attention JediLord, tu n'as que 102 mots, pour les Challenges, on attend 150 mots ! :wink:


Le titre compte dixit les challenges précédents, donc 106 mais ça reste moins que la limite basse (125).

Kenowan a écrit:Pendant qu'on y est, LO Writer me dit que la texte d'Adanedhel fait 181 mots


Word dit 181 aussi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 10 Jan 2020 - 10:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Kenowan a écrit:je ne suis pas sûr de saisir qui est le perso non-Légendes dans celui de Jenos. :transpire: Au regard de la discussion sur la contrainte qui a suivi, Anakin ne devrait pas compter comme tel... si ?? :?

Hello. Soit je n'ai tout simplement pas compris ton raisonnement et m'en excuse donc, soit un truc m'a échappé dans la contrainte auquel cas je m'en excuse aussi, ou soit c'est toi (rien de méchant je te rassure, je voulais juste chercher à comprendre, rien de plus :) ).

En quoi, même avec la discussion sur la contrainte, Anakin serait hors contrainte comme personnage officiel? (oui, pour les personnes qui n'auraient pas lu mon texte, c'est effectivement Anakin que j'ai choisi pour y figurer comme personnage Canon) Si effectivement il s'avérait que je n'aurais pas respecté la règle, tant pis retirez mon texte, si ça peut ainsi éviter d'éventuels débats (mais je ne comprends vraiment pas, là).

Sinon, (rien à voir cette fois, je profite juste du post) concernant le nombre de mots de mon texte (vous m'avez donné l'idée avec les derniers messages :) ), le jour où je l'ai posté je n'étais pas passé par Word pour compter (et résultat affiché: 170 mots), donc juste par simple curiosité je viens de m'amuser à faire un copier-coller dans Word pour comparer, et Word me dit 161 cette fois :D . Donc ce n'est pas grave vu que je reste donc personnellement bien dans les clous quelque soit l'un de ces 2 nombres, mais c'est quand-même assez cocasse que tous les compteurs essayés avant Word me donnent tous le même résultat mais pas lui. Word est le juge de paix, ou c'est juste une commodité que de passer par lui?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 10 Jan 2020 - 10:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Kenowan a écrit:Pendant qu'on y est, LO Writer me dit que la texte d'Adanedhel fait 181 mots

Attention, LO compte les - comme étant un mot.

Sinon, attention pour les spoilers épisodes 9, cette section est no-spoil.

Et il me semblait qu'on devait pas lire les textes postés avant la date finale (pour ça que c'est en spoiler). :wink:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 10 Jan 2020 - 10:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Dark GaGa a écrit:Et il me semblait qu'on devait pas lire les textes postés avant la date finale (pour ça que c'est en spoiler). :wink:

Pareil, mais ça je n'ai pas relevé :wink: Si des personnes veulent lire le mien avant la date, perso m'en fiche je ne leur en tiens pas rigueur de cette "mini triche" pas méchante du tout :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kenowan » Ven 10 Jan 2020 - 10:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Jenos Idanian a écrit:Hello. Soit je n'ai tout simplement pas compris ton raisonnement et m'en excuse donc, soit un truc m'a échappé dans la contrainte auquel cas je m'en excuse aussi, ou soit c'est toi (rien de méchant je te rassure, je voulais juste chercher à comprendre, rien de plus :) ).

En quoi, même avec la discussion sur la contrainte, Anakin serait hors contrainte comme personnage officiel? (oui, pour les personnes qui n'auraient pas lu mon texte, c'est effectivement Anakin que j'ai choisi pour y figurer comme personnage Canon) Si effectivement il s'avérait que je n'aurais pas respecté la règle, tant pis retirez mon texte, si ça peut ainsi éviter d'éventuels débats (mais je ne comprends vraiment pas, là).


Pas de soucis, je cherche également à comprendre ce qui m'a(urait) échappé. :jap: Il me semblait que la conclusion du débat (rejoignant la lecture que j'avais initialement de la contrainte) était que si un perso appartenait aux deux continuités - ce qui est, sauf erreur de ma part, le cas des personnages des six films scénarisés par Lucas - il fallait utiliser la version distincte de l'UE auquel son vis-à-vis appartient ; or, je ne comprends pas en quoi ton Anakin serait spécifiquement ici un personnage de l'UEO contrastant avec les deux autres de l'UEL...

Jenos Idanian a écrit:Sinon, (rien à voir cette fois, je profite juste du post) concernant le nombre de mots de mon texte (vous m'avez donné l'idée avec les derniers messages :) ), le jour où je l'ai posté je n'étais pas passé par Word pour compter (et résultat affiché: 170 mots), donc juste par simple curiosité je viens de m'amuser à faire un copier-coller dans Word pour comparer, et Word me dit 161 cette fois :D . Donc ce n'est pas grave vu que je reste donc personnellement bien dans les clous quelque soit l'un de ces 2 nombres, mais c'est quand-même assez cocasse que tous les compteurs essayés avant Word me donnent tous le même résultat mais pas lui. Word est le juge de paix, ou c'est juste une commodité que de passer par lui?


Par commodité (?) : tu écris ton texte sur Word/Writer, et tu as juste à baisser les yeux pour avoir une estimation du nombre de mots & cec (caractères espaces compris). En revanche, comme le note Dark GaGa, toute ponctuation séparée des mots compte comme un.

Dark GaGa a écrit:Et il me semblait qu'on devait pas lire les textes postés avant la date finale (pour ça que c'est en spoiler). :wink:


:shock: Zut. Mea culpa. C'est vrai que les règles parlent de "balise spoiler afin de jouer le jeu au maximum" mais je n'avais pas tilté ; il faudrait peut-être l'y expliciter (comme le fait que les auteurs sont priés et de voter et de ne pas voter pour eux-mêmes... :cute:).
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Jan 2020 - 10:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Alfred M. a écrit:
Kenowan a écrit:Pendant qu'on y est, LO Writer me dit que la texte d'Adanedhel fait 181 mots


Word dit 181 aussi.

Word compte les -, les ? et les « comme des mots, en comptant à la main j'étais normalement à 175 pile :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3073
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Jan 2020 - 11:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Dark GaGa a écrit:Et il me semblait qu'on devait pas lire les textes postés avant la date finale (pour ça que c'est en spoiler). :wink:


Je vois aucune raison de pas regarder le texte des autres quand j'ai posté le mien :neutre: .

Adanedhel a écrit:Word compte les -, les ? et les « comme des mots, en comptant à la main j'étais normalement à 175 pile :wink:


Bien vu, heuresement pas ce problème avec le tiret de dialogue.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Notsil » Ven 10 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Il y a plusieurs "façons" de compter les mots selon les éditeurs de texte en effet. Il en existe en ligne aussi (http://compteur-de-mots.net/ par ex).

De mémoire on met en spoiler pour ne pas être "influencé" malgré soi avant de poster son texte (sauf si on le souhaite :p).

Comme Alfred M. je lis les autres après avoir posté :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Jan 2020 - 11:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

@ Jenos : ton texte rentre dans les clous pour moi. La rencontre est improbable, et des personnages de l'Univers Légendes rencontre un de l'Univers Officiel. Pour moi, c'est bon. :jap:

@ tout le monde : effectivement, la plupart des compteurs de mots intègrent les tirets, points de suspension, points d'interrogation et autres ponctuation. En ce qui me concerne, je ne les compterais pas comme des mots à proprement parler ! :)

Et je rappelle qu'effectivement, la mise sous spoiler permet de préserver un peu le suspense, mais que bien évidemment, rien ne vous empêche de lire les textes des autres après avoir posté le votre !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 10 Jan 2020 - 12:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Alfred M. a écrit:
Dark GaGa a écrit:Et il me semblait qu'on devait pas lire les textes postés avant la date finale (pour ça que c'est en spoiler). :wink:


Je vois aucune raison de pas regarder le texte des autres quand j'ai posté le mien :neutre: .

Je parlais pas de toi, mais des personnes qui n'ont pas posté. (Edit : ah ouais, ma phrase est incomplète :paf: )

C'est pas une question de copier, mais je trouve que ça gâche de lire avant d'écrire, on peut se retrouver à rejeter des idées (parce que déjà pris) ou au contraire copier, se faire influencer... Pour moi le challenge, c'est un défi pour soi-même et c'est se nuire à soi-même que de tout lire avant.
Après, les gens font ce qu'ils veulent, je suis pas derrière leurs écrans.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Jan 2020 - 12:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

C'est aussi une des raisons pourquoi je poste souvent mon histoire dans les premiers, je suis pressé de lire celles des autres :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ercete » Ven 10 Jan 2020 - 13:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

Petite curiosité : comment se déroule le choix du gagnant ?
Est-ce que les modos choisissent leur préféré et joue le gagnant au pazaak ?

Et sinon : petite incohérence,
la news annonce en grande pompe le thème "Rencontre inattendue"
tandis que le titre du forum annonce "Rencontre improbable"
bien que le sens soit proche, il peut toutefois y avoir de subtiles nuances.
ercete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Nov 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Jan 2020 - 14:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

ercete a écrit:Et sinon : petite incohérence,
la news annonce en grande pompe le thème "Rencontre inattendue"
tandis que le titre du forum annonce "Rencontre improbable"
bien que le sens soit proche, il peut toutefois y avoir de subtiles nuances.

:whistle:

C'est corrigé, merci pour ta vigilance !

ercete a écrit:Petite curiosité : comment se déroule le choix du gagnant ?
Est-ce que les modos choisissent leur préféré et joue le gagnant au pazaak ?

Non non non ! J'organise un sondage entre tous les textes et auquel tout le monde peut participer, chaque votant ayant 2, 3 ou plus options de vote, en fonction du nombre de textes proposé ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 10 Jan 2020 - 14:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

L2-D2 a écrit:
ercete a écrit:Et sinon : petite incohérence,
la news annonce en grande pompe le thème "Rencontre inattendue"
tandis que le titre du forum annonce "Rencontre improbable"
bien que le sens soit proche, il peut toutefois y avoir de subtiles nuances.

:whistle:

C'est corrigé, merci pour ta vigilance !

Ah bah bravo, je vais être obligé d'éditer mon texte pour changer le titre, maintenant :roll: Merci hein :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Ven 10 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre improbable

L2-D2 a écrit:
JediLord a écrit:Allez j'me lance!

Avec l'un de mes personnages favoris du canon ainsi que l'un de mes personnages favoris du legends. :love:

Spoiler: Afficher
Le passage vers le passé!

Aphra activa l'artefact qu'elle avait chercher durant si longtemps.
Une lumière verdâtre illuminât les murs de la pièces. Soudain, les porte se refermèrent. Aphra courut jusqu'à elles mais ne put les empêcher de se fermer.
Puis, l'artefact vert et doublement pyramidal disparu pour laisser place à un tunnel ressemblant à un passage en hyperespace.
Un homme portant une cape sombre, une armure dorée, un masque mandalorien et arborant deux sabres lasers à sa ceinture sorti de ce tunnel.
La jeune archéologue restât sans voix.
__Je suis Dark Revan seigneur noir des Sith, dit l'homme en allumant ses armes à lames rouges!

102 mots sans le titre. :jap:


Attention JediLord, tu n'as que 102 mots, pour les Challenges, on attend 150 mots ! :wink:


C'est bon j'en ai rajouté. :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Jan 2020 - 21:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Tu n'es toujours qu'à 110 mots... il t'en manque au moins une quinzaine ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Dim 12 Jan 2020 - 19:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Ayant écrit mon texte avant de constater qu'un de mes personnages UEL était maintenant canon, j'ai pu comprendre les problèmes que pouvait causer ma contrainte. Je m'en excuse. :transpire:

Bref, j'en ai donc fait un nouveau de 153 mots sans le titre et vu que je ne nomme pas l'un des deux personnages, j'espère que vous les reconnaîtrez :wink:

Spoiler: Afficher
Rencontre inattendue

Les cris des marchands, les plaintes des acheteurs, les silhouettes colorées des riches nobles, tout s’entremêlait si bien que l’ombre derrière l’homme aux cheveux blancs aurait pu passer inaperçue. Néanmoins, l’humain n’était pas un être ordinaire et pouvait sentir cette présence familière. Il s’arrêta près d’un vendeur de pommes Fujji, mais ne porta pas sa main à son arme. Il se contenta de laisser son poursuivant le rejoindre.
— Je vous croyais morte sur Mandalore.
— Et vous sur Esseles, répondit l’autre d’une voix féminine.
Il s’agissait d’une jeune Togruta, qu’il ne connaissait que trop bien. Il avait deviné la raison de sa présence et il soupira.
— Cette vie est derrière moi.
En prononçant ces mots, son regard vert se dirigea vers une femme aux cheveux dorés et une petite fille à la crinière argentée. La Togruta posa une main sur son bras, mais n’insista pas.
— Prenez soin de vous, Dass, murmura-t-elle avant de disparaître.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Angedabe » Lun 13 Jan 2020 - 13:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Mon adoration pour SW est grande ! Néanmoins, je me rends compte que niveau Univers Legends, je suis très limité. :transpire:
Je vais tout de même me risquer à cet exercice !
J'espère que vous reconnaîtrez les personnages. :D

Spoiler: Afficher
Les Feux de Yavin 4
- Je n'y vois qu'une issue fatale pour l'un d'entre nous. Soyez raisonnable. De toute manière, je ne vous donnerai aucune information, où alors, vous devriez réviser vos techniques...
Mais la femme aux cheveux de feu ne semblait pas de cet avis.
- Si nous collaborions pour le bien commun? Profaner Yavin 4 serait une erreur de votre part. Allons discuter autour d'un verre vous et moi, histoire de se détendre.
Dans cette pièce humide aux multiples lianes et à la mousse épaisse, le coeur de ce jeune pilote brûlait d'envie, une envie grandissante avec ses hormones en ébullition.
- Tu n'as pas le choix, pilote, dit la femme, c'est mon devoir de rendre hommage à mon défunt maître, tué par le père de mon époux... Mais je dois également faire mes preuves auprès de lui, celui que j'aime.
- Les soucis familiaux, lança le pilote, c'est compliqué.
Le regard assassin que son interlocutrice lui adressa le figea un moment. Elle s'approcha lentement. Cependant, il garda son enthousiasme intact.
- Vous me détachez? sourit-il, suspendu à une chaîne par les bras.


175 mots hors titre. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Jan 2020 - 21:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Allez, à moi !

Spoiler: Afficher
Il s'était rendu sur Belkadan à la recherche de la pilleuse d'épaves. Sur place, il avait bien trouvé des cadavres et les vestiges d'un campement de la Résistance, mais Rey, si elle avait jamais été présente, avait quitté les lieux depuis longtemps.
Do'ro ik Vong pratte !
Il activa son sabre-laser et dressa la lame à l'horizontale au niveau de son visage, la joue collée contre son épaule, à l’instant même ou un nouveau guerrier surgissait de la jungle. L'être fit fouetter son bâton dans l'air avant de se jeter sur lui avec un rugissement bestial, et il eut à peine le temps de le contrer qu'un autre ennemi faisait son apparition, enjambant les corps de ses prédécesseurs avant de se joindre à la mêlée.
Mais il ignora les suppliques de Hux qui l'enjoignait d'appeler des renforts. Il était Kylo Ren, Leader Suprême du Premier Ordre, héritier de Dark Vador. Qui que soient ces êtres, ils allaient regretter de l'avoir défier !


173 mots.

Un thème bien sympa ! J'ai même un autre texte sur le thème, ça a été dur de choisir lequel j'allais vous proposer ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niffleur » Mar 14 Jan 2020 - 22:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Voilà ma contribution ! Le thème m'a inspiré, et après une bonne documentation sur l'encyclopédie très complète de SWU et pas mal de réécritures, je suis satisfait du résultat !

Spoiler: Afficher
Violents sont les vents qui balaient Telos IV. Dangereux sont-ils aujourd'hui alors qu'ils mènent un Jedi déchu au plus profond de la planète à travers de sombres canyons et d'obscurs boyaux...

L'enfant de Telos avait l'habitude de se laisser guider par la Force, mais cette fois est différente ; cette Force n'émane pas de lui. Les sous-terrains se font plus étouffants à chaque pas.

Sa cicatrice s'embrase soudain. Les parois se dérobent, le laissant dans l'immensité de sa propre noirceur. Momin l'attendait.
"Padawan... je ressens ta colère et ton désespoir. Ils t'envahissent."

Un casque flotte face à lui. Des ombres rougeoyantes dansent. Mais il ne voit qu'un seul visage sur ses démons ; celui de Nason. Celui de sa sœur.

Son sabre. Flambeau dans sa folie, il le brandit. Une dépouille calcinée pose délicatement sa main sur sa joue. Cette main a une bague.

"Seul mon pouvoir te permettra de clamer vengeance !"

"NON !"

Tout s'arrête. Seul, il perçoit un écho à sa tourmente : "Ton ancien maître sera ta perte, Xanatos..."

(173 mots au compteur)
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar ercete » Dim 19 Jan 2020 - 16:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Plus que quelques heures d'ouverture ! Quel suspens !
J'ai presque hâte de découvrir le prochain challenge :)
ercete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Nov 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Jan 2020 - 8:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Les votes sont ouverts !!!


Vous avez jusqu'à lundi prochain 7h46 exactement pour choisir vos trois textes préférés ! :)

JediLord, je n'ai pas retenu ton texte puisqu'il ne respecte pas la condition du nombre minimum de mots : 110 mots au lieu de 125 minimum. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 20 Jan 2020 - 20:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Eh, 13 participation avec pleins de nouveaux ! C'est cool de voir cette motivation :cute:

Comme d'hab', des textes variés et toujours très intéressants. L'un d'entre eux m'a particulièrement plu (mais je ne dirais pas lequel avant la fin des votes :D ) par la façon dont il était écrit et la description de la scène.

Chapeau à tous :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 20 Jan 2020 - 21:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Bonsoir,

Une nouvelle fois en retard pour ce challenge. Même si j'aime particulièrement ce que j'ai écrit (dont le personnage principal !), j'en étais resté à 250 mots, donc c'était mort...
Voici pour ma contribution honorifique (plusieurs références SW et hors SW) :

La cantina était surpeuplée, et pourtant il n’avait vu qu’elle en y entrant. Recluse dans la pénombre d’une alcôve, elle scrutait la clientèle, un verre de Spotchka à la main, ses cheveux de feu contrastant avec des habits sombres.

Greedo n’hésita pas et prit place en face de la femme. Sans paraître décontenancée, elle hésita un court instant devant l’importun ; et le Rodien de s’exprimer dans un basic robotisé :
« Bonjour belle étrangère. Ce n’est pas la place pour un ange, ce repère est infesté de brigands et de vauriens. Heureusement, ma présence vous assurera la sécurité qu’une reine mérite. Est-ce que vous avez un plan de la galaxie ? Je me suis perdu dans vos yeux. J’all… »

Soudain, une gerbe d’étincelles explosa de sous la table, et le chasseur de primes s’écroula, mort.

L’inconnue se leva, la salle respectant un silence de circonstance ; les discussions reprirent avant qu’elle n’ait atteint la sortie. Elle rejoignit un humanoïde encapuchonné, qui patientait contre le porche d’une boutique. Il leva ses yeux noirs, et lui tendit une plaque de crédits impériaux.
« Je crois comprendre que ta mission est réussie. La Main s’est exprimée, l’Empereur sur son trône de fer saura apprécier. Voici ta récompense. »
Mara Jade rejeta la prime : « Garde ça. Aujourd’hui, j’ai fait mon devoir pour d’autres convictions. » Et de garder pour elle : « Ce Greedo est un dragueur lamentable. Ma récompense est de savoir que plus aucune ne le subira. » Puis de conclure à son interlocuteur : « Mara a tiré la première. »
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 20 Jan 2020 - 22:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Mandoad a écrit:Eh, 13 participation avec pleins de nouveaux ! C'est cool de voir cette motivation :cute:

Pour ma part c'est ma toute première participation, effectivement :)
Je voulais tenter le truc, et passer un moment sympa avec vous tous :wink: Nouvel exercice pour moi, nouvelle expérience testée.

Sinon pour l'instant je n'ai pas encore pu prendre le temps nécessaire pour bien lire comme il se doit tous les textes, mais d'ores et déjà je pense que le choix pour l'attribution des bulletins de vote va s'annoncer compliqué :)

Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous les participants.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kenowan » Mar 21 Jan 2020 - 2:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Bon. Comptage mots selon LO Writer / compteur-de-mots.net + fautes en laissant passer espaces & Maj oubliées / en trop / sans accent.
Spoiler: Afficher
Jenos Idanian : 161 / 170 mots ; 1 faute
Kenowan : 150 / 149 mots ; 1 faute
JediLord : 126 / 132 mots ; 8 fautes
Riza-Deumbra : 173 / 179 mots ; 3 fautes
Alfred M. : 174 / 185 mots ; 1 faute
Adanedhel : 181 mots / 184 mots ; 0 faute
Posman : 137 / 149 mots ; 8 fautes
ercete : 175 (+1) / 185 (+1) mots ; 1 (?) faute
Adeekan : 156 / 154 mots ; 1 faute
Joysstar : 146 / 147 mots ; 0 faute
Mandoad : 153 / 168 mots ; 1 faute
Angedabe : 180 / 186 mots ; 3 fautes
L2-D2 : 162 / 173 mots ; 1 faute
Niffleur : 174 / 182 mots ; 3 fautes

Dommage pour JediLord qui avait annoncé 110 mots alors qu'il était en fait dans les clous. 2 textes impeccables qui étaient déjà pour moi les meilleurs en première lecture : la jolie rencontre entre les héroïnes des postlogies de chaque UE d'Adanedhel, et la drôle de réunion de famille de Joysstar. J'y joins la vision d'ercete (dont je ne suis pas sûr que la faute ["telle"] en soit une) pour Visas ! :love: Hésité à récompenser Adeekan & Mandoad pour être restés plus près de 150 qu'Adanedhel & ercete, mais leurs textes me parlent moins.

P-S : 19 votes ? Mais... ce n'est pas un multiple de 3 ! Qui a oublié de compléter son podium ? Qu'iel se dénonce ! Au bûcher !! :diable:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Angedabe » Mar 21 Jan 2020 - 9:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Des textes vraiment intéressants et variés ! Difficile de voter ! :transpire:

C'est un exercice complexe je trouve, car il faut apporter une certaine précision au sein d'un texte extrêmement condensé.
C'est la seconde fois que je participe et je compte bien m'atteler aux prochains sujets ! :lol:

Bravo à tous pour vos textes ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 21 Jan 2020 - 9:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Kenowan a écrit:Bon. Comptage mots selon LO Writer / compteur-de-mots.net + fautes en laissant passer espaces & Maj oubliées / en trop / sans accent.
Spoiler: Afficher
Jenos Idanian : 161 / 170 mots ; 1 faute
Kenowan : 150 / 149 mots ; 1 faute
JediLord : 126 / 132 mots ; 8 fautes
Riza-Deumbra : 173 / 179 mots ; 3 fautes
Alfred M. : 174 / 185 mots ; 1 faute
Adanedhel : 181 mots / 184 mots ; 0 faute
Posman : 137 / 149 mots ; 8 fautes
ercete : 175 (+1) / 185 (+1) mots ; 1 (?) faute
Adeekan : 156 / 154 mots ; 1 faute
Joysstar : 146 / 147 mots ; 0 faute
Mandoad : 153 / 168 mots ; 1 faute
Angedabe : 180 / 186 mots ; 3 fautes
L2-D2 : 162 / 173 mots ; 1 faute
Niffleur : 174 / 182 mots ; 3 fautes


Tu m'as trouvé une faute où ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kenowan » Mar 21 Jan 2020 - 11:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Jenos Idanian a écrit:L'inconnu parut frémir comme s'il paufinait la touche finale à son apparition.


http://chouxdesiam.canalblog.com/archives/2012/10/07/25238081.html :wink:

P-S : 20 votes maintenant. Un second voteur qui n'élit que son champion ? Une correction incomplète du premier ? Les mystères sont de mise...
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 21 Jan 2020 - 11:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Kenowan a écrit:
Jenos Idanian a écrit:L'inconnu parut frémir comme s'il paufinait la touche finale à son apparition.


http://chouxdesiam.canalblog.com/archives/2012/10/07/25238081.html :wink:

Merci. Pour ma part j'ai toujours vu/cru que les deux écritures étaient possibles. Ma foi, on m'aurait donc menti? J'ai appris un truc aujourd'hui.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations