Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 30 Sep 2019 - 18:36

Alfred M.
1
4%
Dark Asmodeus
3
11%
Joysstar
2
7%
Niffleur
3
11%
Minos
5
18%
Mandoad
6
21%
Zèd-3 Et
4
14%
Kenowan
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Sep 2019 - 13:52   Sujet: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Tout est dans la news !

Vous avez jusqu'au dimanche 22/09 inclus (oui, c'est l'été, vous avez droit à davantage de temps!) pour poster votre contribution de 150 mots (tolérance de plus ou moins 25 mots) sur ce thème qui vous est proposé par Adanedhel. Mais attention, n'oubliez pas la contrainte : votre récit devra utiliser « un animal ou une créature peuplant la galaxie » !

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !!!

Alfred M.
Spoiler: Afficher
Kira arracha la créature lovée dans son dos et la jeta au sol devant elle.
— Tu sais ce que c'est ?
— Tahiri m'a dit que c'est Yuuzhan Vong, répondit Lenk. J'imagine que c'est pour ça qu'elle n'arrivait pas te cerner dans la Force.
— Non, ça c'est dû à un héritage de mes ancêtres Sith, dit la Reine d'Onderon en désignant l'amulette autour de son cou. Ce parasite Yuuzhan Vong se nourrit de la force vitale de son hôte.
— Mais pourquoi...
Lenk eut un frisson dans le dos quand elle réalisa. En limitant en permanence ses capacités en permanence, comme un sportif s'entrainant en atmosphère raréfiée, elle pouvait dépasser ses limites naturelles une fois revenue dans des conditions normales.
— J'ai eu cette idée d'après l'histoire d'un seigneur Sith qui aurait engendré une fille tellement puissante qu'il lui avait enfermé la tête dans un casque l'empêchant d'utiliser la Force.
— Elle l'aurait quand même tué, mais aurait gardé le casque.
— Car elle n'a jamais eu à affronter quelqu'un comme toi, dit Kira en déployant sa double vibro-lame.

(174)


Dark Asmodeus
Spoiler: Afficher
Joruus C'Baoth entra en trombe dans la cabine du Grand Amiral Thrawn. Le jedi fou leva son bras, main et doigts tendu, prêt à envoyer ses éclairs de force sur le Chiss.

Les éclairs fendirent l'air à toute vitesse, elles finirent par frappé une sphère invisible que les dévia de leurs cibles. Surprit C'Baoth coupa son effort.
- Vous ne pouvez rien contre moi, maître C'Baoth, regardez.
Le Grand Amiral montra la créature derrière lui, solidement cramponner à son arbre Olbio.
Joruus C'Baoth suivit du regard le geste de Thrawn, il reconnut aussitôt la créature. Un Ysalamiri !

C'Baoth se tourna et se dirigea vers la sortie de la cabine. Juste avant de sortir il dit au Grand Amiral :
- Vous ne serez pas pas toujours protégé par cette créature, Amiral. Quand ce jour viendra je vous éliminerait.
- Nous verrons maître C'Baoth, nous verrons.

(149)


Joysstar
Spoiler: Afficher
« Toydarien »
Voilà un mot qui résonnait étrangement aux oreilles des Jedi, peu familiers avec cette espèce. Ils ne l’avaient que rarement fréquentée au cours des millénaires de leur existence, cela dit, ils le regrettaient immédiatement, aussi, ils l’évitaient soigneusement. Ces créatures n’étaient pas réceptives à leurs influences mentales et ne comptaient aucun individu présentant des aptitudes à utiliser la Force.

Comment ? Telle était la question. Cependant, il existait des choses qu’il valait mieux laisser en sommeil, taire. Aussi, les Jedi oublièrent sciemment cette espèce et l’occultèrent de leurs archives. Ainsi, des centaines de personnes dans la galaxie rappelaient constamment aux représentants de l’Ordre qu’ils étaient incapables de les influencer.

Croyez-moi, ils étaient fiers de cette singularité. Ils souriaient constamment quand un Sith effectuait les mêmes tentatives sur leurs cerveaux. Personne n'y arriverait et n’y parviendrait jamais !

(150)


Niffleur
Spoiler: Afficher
A travers les méandres de la Force, j'ai perçu deux jeunes disciples à la poursuite de ses secrets les plus enfouis... en remuant les ombres, leurs pas sont parvenus jusqu'au berceau des Jedi ; ils osent fouler leur premier temple...

Les petits globules rouge vif s'entrechoquent dans l'étroit flacon de verre, comme pressés d'y être analysés.
"Ah ah !
- Qu'y a t-il de si drôle ?
- Les capteurs indiquent que le taux de Midi-chloriens de cette bestiole frôlerait les 40 000 !
- Mais... c'est impossible, ce serait deux fois supérieur au plus haut jamais répertorié !
- Exactement, donc cette histoire de cellule, c'est de la bouse de Bantha."
Alors ils repartent, satisfait de ce qu'ils n'ont pas su voir, laissant la frêle créature sur sa stèle de pierre.

A travers les méandres de la Force, j'ai perçu deux ailes et quelques plumes frétiller. Il n'en fallu pas plus pour déchainer les flots et renverser les montagnes d'Ahch-to, noyant ainsi l'inconsciente profanation des deux jeunes fous...

(169)


Minos
Spoiler: Afficher
Les fleurs mâles de l’arbre libérèrent leur pollen qui, porté par le vent, se lia aux fleurs femelles. Ainsi naquirent les glands.

Mais ces promesses de vie ignoraient que leur destin allait être funeste : là où poussait l’arbre, une multitude d’écureuils, de mulots et de sangliers avaient eux aussi élu domicile. Et les glands constituaient pour eux un mets de choix.

Ce fut la curée. Ils y passèrent tous. Tous ? Vraiment ?

L’un d’entre eux était spécial. Il avait conscience de lui-même. Et dut aussitôt apprendre à survivre dans ce milieu hostile. Un mulot tentant de le croquer s’y cassa les dents. L’écureuil qui le déposa dans son nid avec ses pairs fut éberlué de le voir s’envoler pour retourner au sol. Enfin, le sanglier s’étant trop approché se retrouva en proie à une peur panique qui le fit fuir.

Conscient de sa puissance d’être vivant, le gland déploya ses racines dans le sol et commença à y puiser les nutriments qui le feraient grandir et devenir plus fort.

Ainsi naquit Ood Bnar.

(175)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Les mystères de la Force

Le jeune Rodien reposait sur son rocher depuis maintenant une semaine. Plongé dans l’obscurité, il attendait un spectacle qui n’avait lieu que tous les cinquante ans. Le sol vibra autour de lui. Des trous se formèrent révélant une lueur bleutée. Il retint sa respiration lorsque la première créature émergea. De la taille de sa main, l’insecte brillait d’une intense lueur et voletait au-dessus de lui, puis d’autres le rejoignirent dans une gracieuse chorégraphie. Très vite, des centaines de milliers d’entre-elles exécutèrent un impressionnant ballet crépitant. Jamais il n’avait vu plus beau spectacle, puis l’éclat bleu s’estompa. Les créatures tombèrent sur le sol les unes après les autres, inertes. En une quinzaine de minutes, tout fut fini. Épuisées par leurs intenses parades, aucune n’avait survécu. Il resta émerveillé, cherchant à comprendre la logique d’une si longue attente pour une si courte existence, mais n’y parvint pas. Il sourit. C’était l’un des mystères de la Force.

(154)


Zèd-3 Et
Spoiler: Afficher
En repensant à la guerre qui nous avait opposés aux Jedi, je me souviens d’un domaine parmi les voies de la Force que je ne me lassais pas d’explorer : celui de la création de la vie.
J’avais commencé à étudier cette science subtile peu avant la bataille de Corbos, sous la tutelle de la grande Sorzus Syn. Perchée sur un promontoire, observant la plaine où éclosaient nos monstres, j’assistais à la naissance du plus puissant Léviathan de cette galaxie. Le spectacle qu’il m’avait été donné de contempler ce jour-là... était d’une beauté presque divine.
L’immense masse de chair, crocs et griffes avait rampé hors de son cocon. J’avais admiré les cavités de son dos attirer les âmes des malheureux soldats s’approchant trop près de lui.
J’avais vu l’air radieux sur le visage de Dame Syn alors que le reptile s’approchait de nous. La bête avait rampé jusqu’au bas de la falaise et, levant sa gueule béante vers les cieux, avait poussé un cri chargé de mort et de destruction, annonçant la souffrance qu’elle allait répandre.

(175)


Kenowan
Spoiler: Afficher
- Pourquoi ici ? s'enquit Ben auprès de son maître, en pénétrant dans le sous-bois à sa suite.

- Myrkr est un vieux monde, peuplé de créatures des plus intéressantes. Un canidé vorace y règne en maître, puissant, agile et fourbe. La nuit lui appartient ; seul un curieux reptile parvient alors à lui échapper. Car, vois-tu, jeune Solo, le premier traque ses proies à travers la Force ; le second, lui, la repousse, échappant à sa perception… et coupant de la Force tout être alentour.

Le futur Kylo Ren les percevait à présent, comme des bulles de vide dans la Force environnante.

- Ton oncle s'est écrasé ici autrefois. Pris entre des animaux le privant de son don, et d'autres le voyant comme une proie plus attirante qu'aucune autre. Et il a survécu.

- Dans une autre vie. Mon oncle est faible, et mourra par ma main. S'il y a survécu, j'y survivrai.

Snoke sourit. « Tu penses encore en Jedi. Vador se serait-il contenté de survivre ? Deviens le prédateur, jeune Solo. »


(175)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 06 Sep 2019 - 15:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Faut battre le fer quand il est chaud :D .
174 mots.

Spoiler: Afficher
Kira arracha la créature lovée dans son dos et la jeta au sol devant elle.
— Tu sais ce que c'est ?
— Tahiri m'a dit que c'est Yuuzhan Vong, répondit Lenk. J'imagine que c'est pour ça qu'elle n'arrivait pas te cerner dans la Force.
— Non, ça c'est dû à un héritage de mes ancêtres Sith, dit la Reine d'Onderon en désignant l'amulette autour de son cou. Ce parasite Yuuzhan Vong se nourrit de la force vitale de son hôte.
— Mais pourquoi...
Lenk eut un frisson dans le dos quand elle réalisa. En limitant en permanence ses capacités en permanence, comme un sportif s'entrainant en atmosphère raréfiée, elle pouvait dépasser ses limites naturelles une fois revenue dans des conditions normales.
— J'ai eu cette idée d'après l'histoire d'un seigneur Sith qui aurait engendré une fille tellement puissante qu'il lui avait enfermé la tête dans un casque l'empêchant d'utiliser la Force.
— Elle l'aurait quand même tué, mais aurait gardé le casque.
— Car elle n'a jamais eu à affronter quelqu'un comme toi, dit Kira en déployant sa double vibro-lame.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Sep 2019 - 15:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Rapide ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Asmodeus » Sam 07 Sep 2019 - 11:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Salut tout le monde :hello:

Voilà mon texte, 149 mots.

Spoiler: Afficher
Joruus C'Baoth entra en trombe dans la cabine du Grand Amiral Thrawn. Le jedi fou leva son bras, main et doigts tendu, prêt à envoyer ses éclairs de force sur le Chiss.

Les éclairs fendirent l'air à toute vitesse, elles finirent par frappé une sphère invisible que les dévia de leurs cibles. Surprit C'Baoth coupa son effort.
- Vous ne pouvez rien contre moi, maître C'Baoth, regardez.
Le Grand Amiral montra la créature derrière lui, solidement cramponner à son arbre Olbio.
Joruus C'Baoth suivit du regard le geste de Thrawn, il reconnut aussitôt la créature. Un Ysalamiri !

C'Baoth se tourna et se dirigea vers la sortie de la cabine. Juste avant de sortir il dit au Grand Amiral :
- Vous ne serez pas pas toujours protégé par cette créature, Amiral. Quand ce jour viendra je vous éliminerait.
- Nous verrons maître C'Baoth, nous verrons.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Joysstar » Dim 08 Sep 2019 - 11:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Voici ma contribution, cent-cinquante mots comme toujours enfin presque !

Spoiler: Afficher
« Toydarien »
Voilà un mot qui résonnait étrangement aux oreilles des Jedi, peu familiers avec cette espèce. Ils ne l’avaient que rarement fréquentée au cours des millénaires de leur existence, cela dit, ils le regrettaient immédiatement, aussi, ils l’évitaient soigneusement. Ces créatures n’étaient pas réceptives à leurs influences mentales et ne comptaient aucun individu présentant des aptitudes à utiliser la Force.

Comment ? Telle était la question. Cependant, il existait des choses qu’il valait mieux laisser en sommeil, taire. Aussi, les Jedi oublièrent sciemment cette espèce et l’occultèrent de leurs archives. Ainsi, des centaines de personnes dans la galaxie rappelaient constamment aux représentants de l’Ordre qu’ils étaient incapables de les influencer.

Croyez-moi, ils étaient fiers de cette singularité. Ils souriaient constamment quand un Sith effectuait les mêmes tentatives sur leurs cerveaux. Personne n'y arriverait et n’y parviendrait jamais !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niffleur » Mar 10 Sep 2019 - 19:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

J'ai écrit ça avant de voir la news... :transpire: Bref, voilà ma contribution, j'ai été plutôt inspiré par le thème !

Spoiler: Afficher
A travers les méandres de la Force, j'ai perçu deux jeunes disciples à la poursuite de ses secrets les plus enfouis... en remuant les ombres, leurs pas sont parvenus jusqu'au berceau des Jedi ; ils osent fouler leur premier temple...

Les petits globules rouge vif s'entrechoquent dans l'étroit flacon de verre, comme pressés d'y être analysés.
"Ah ah !
- Qu'y a t-il de si drôle ?
- Les capteurs indiquent que le taux de Midi-chloriens de cette bestiole frôlerait les 40 000 !
- Mais... c'est impossible, ce serait deux fois supérieur au plus haut jamais répertorié !
- Exactement, donc cette histoire de cellule, c'est de la bouse de Bantha."
Alors ils repartent, satisfait de ce qu'ils n'ont pas su voir, laissant la frêle créature sur sa stèle de pierre.

A travers les méandres de la Force, j'ai perçu deux ailes et quelques plumes frétiller. Il n'en fallu pas plus pour déchainer les flots et renverser les montagnes d'Ahch-to, noyant ainsi l'inconsciente profanation des deux jeunes fous...

169 mots au compteur. ^^
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Minos » Jeu 12 Sep 2019 - 19:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

175 mots tout pile.

Spoiler: Afficher
Les fleurs mâles de l’arbre libérèrent leur pollen qui, porté par le vent, se lia aux fleurs femelles. Ainsi naquirent les glands.

Mais ces promesses de vie ignoraient que leur destin allait être funeste : là où poussait l’arbre, une multitude d’écureuils, de mulots et de sangliers avaient eux aussi élu domicile. Et les glands constituaient pour eux un mets de choix.

Ce fut la curée. Ils y passèrent tous. Tous ? Vraiment ?

L’un d’entre eux était spécial. Il avait conscience de lui-même. Et dut aussitôt apprendre à survivre dans ce milieu hostile. Un mulot tentant de le croquer s’y cassa les dents. L’écureuil qui le déposa dans son nid avec ses pairs fut éberlué de le voir s’envoler pour retourner au sol. Enfin, le sanglier s’étant trop approché se retrouva en proie à une peur panique qui le fit fuir.

Conscient de sa puissance d’être vivant, le gland déploya ses racines dans le sol et commença à y puiser les nutriments qui le feraient grandir et devenir plus fort.

Ainsi naquit Ood Bnar.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Joysstar » Jeu 12 Sep 2019 - 21:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

@Minos qui participe ???? Mais quelle pluie de météores a bien pu le frapper ????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Minos » Jeu 12 Sep 2019 - 22:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Mon gosse a eu 3 ans donc il est scolarisé. Je récupère enfin du temps !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mandoad » Dim 15 Sep 2019 - 20:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Voilà ma participation:
Spoiler: Afficher

Les mystères de la Force


Le jeune Rodien reposait sur son rocher depuis maintenant une semaine. Plongé dans l’obscurité, il attendait un spectacle qui n’avait lieu que tous les cinquante ans. Le sol vibra autour de lui. Des trous se formèrent révélant une lueur bleutée. Il retint sa respiration lorsque la première créature émergea. De la taille de sa main, l’insecte brillait d’une intense lueur et voletait au-dessus de lui, puis d’autres le rejoignirent dans une gracieuse chorégraphie. Très vite, des centaines de milliers d’entre-elles exécutèrent un impressionnant ballet crépitant. Jamais il n’avait vu plus beau spectacle, puis l’éclat bleu s’estompa. Les créatures tombèrent sur le sol les unes après les autres, inertes. En une quinzaine de minutes, tout fut fini. Épuisées par leurs intenses parades, aucune n’avait survécu. Il resta émerveillé, cherchant à comprendre la logique d’une si longue attente pour une si courte existence, mais n’y parvint pas. Il sourit. C’était l’un des mystères de la Force.


154 mots
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 22 Sep 2019 - 15:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

175 mots tout pile, c'était juste.

Spoiler: Afficher
En repensant à la guerre qui nous avait opposés aux Jedi, je me souviens d’un domaine parmi les voies de la Force que je ne me lassais pas d’explorer : celui de la création de la vie.
J’avais commencé à étudier cette science subtile peu avant la bataille de Corbos, sous la tutelle de la grande Sorzus Syn. Perchée sur un promontoire, observant la plaine où éclosaient nos monstres, j’assistais à la naissance du plus puissant Léviathan de cette galaxie. Le spectacle qu’il m’avait été donné de contempler ce jour-là... était d’une beauté presque divine.
L’immense masse de chair, crocs et griffes avait rampé hors de son cocon. J’avais admiré les cavités de son dos attirer les âmes des malheureux soldats s’approchant trop près de lui.
J’avais vu l’air radieux sur le visage de Dame Syn alors que le reptile s’approchait de nous. La bête avait rampé jusqu’au bas de la falaise et, levant sa gueule béante vers les cieux, avait poussé un cri chargé de mort et de destruction, annonçant la souffrance qu’elle allait répandre.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Joysstar » Dim 22 Sep 2019 - 20:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

@Zèd, ravie de te voir participer. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kenowan » Dim 22 Sep 2019 - 23:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Bonsoir,

Lecteur occasionnel du forum depuis quelques années, je me décide (enfin) à m'inscrire, histoire de participer à ce genre de challenges.

Spoiler: Afficher
- Pourquoi ici ? s'enquit Ben auprès de son maître, en pénétrant dans le sous-bois à sa suite.

- Myrkr est un vieux monde, peuplé de créatures des plus intéressantes. Un canidé vorace y règne en maître, puissant, agile et fourbe. La nuit lui appartient ; seul un curieux reptile parvient alors à lui échapper. Car, vois-tu, jeune Solo, le premier traque ses proies à travers la Force ; le second, lui, la repousse, échappant à sa perception… et coupant de la Force tout être alentour.

Le futur Kylo Ren les percevait à présent, comme des bulles de vide dans la Force environnante.

- Ton oncle s'est écrasé ici autrefois. Pris entre des animaux le privant de son don, et d'autres le voyant comme une proie plus attirante qu'aucune autre. Et il a survécu.

- Dans une autre vie. Mon oncle est faible, et mourra par ma main. S'il y a survécu, j'y survivrai.

Snoke sourit. « Tu penses encore en Jedi. Vador se serait-il contenté de survivre ? Deviens le prédateur, jeune Solo. »


175 mots, 970 caractères. J'espère qu'il n'est pas contraire aux règles de s'amuser un peu à mélanger les continuités. Au plaisir de vous lire !

Kenowan
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 10:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Salut et bienvenue,

je pense qu'un modérateur va intervenir, il faudrait mettre ton texte en spoiler et non pas en "quote" et ensuite, ce serait bien d'aller faire une présentation ici : https://www.starwars-universe.com/forum/post1259691.html#p1259691

[*]

Barf, pas eu le temps, ni l'inspi, je me contenterai de voter :siffle:
Je vais basculer sur Inktober côté fanart le mois prochain.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Sep 2019 - 11:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Salut Kenowan ! Ravi que les challenges t'aient poussé à franchir le pas de l'inscription ! :)

Effectivement, je me suis permis de modifier ton message (très intéressant, soit dit au passage !) pour le mettre sous balise spoiler, afin que nous soyons tous dans les mêmes conditions. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Sep 2019 - 18:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Double post, mais pour la bonne cause : les votes sont ouverts !!! :)

Vous avez donc jusqu'au lundi 30/09 18h35 pour choisir vos 2 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kenowan » Lun 23 Sep 2019 - 19:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Dark GaGa a écrit:Salut et bienvenue,

je pense qu'un modérateur va intervenir, il faudrait mettre ton texte en spoiler et non pas en "quote" et ensuite, ce serait bien d'aller faire une présentation ici : https://www.starwars-universe.com/forum/post1259691.html#p1259691


Bien vu, merci à L2-D2 pour sa correction, et son appréciation :) ; mais une question : les auteurs votent ? (En attendant, présentation !)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Joysstar » Lun 23 Sep 2019 - 20:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Oui les auteurs votent et on vote pour quelqu'un d'autre. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Lun 23 Sep 2019 - 20:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Bravo tout le monde, tous les textes sont super cools :jap:

Je retiens particulièrement celui de Dark Asmodeus pour son utilisation des Ysalamiri que j'aurais sans doute mis dans mon texte si j'avais eu le temps, celui de Niffleur dont j'aime beaucoup le style, celui de Mandoad très poétique et celui de Kenowan qui est très efficace dans sa caractérisation de Kylo Ren !

Dur de choisir pour qui voter maintenant :transpire:

Par contre je suis déçu, il n'y a pas de Purgils :o
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Niffleur » Lun 23 Sep 2019 - 20:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Merci beaucoup Ada' ! :jap:
Je voterai plus tard, le temps de bien apprécier tous les textes.

Adanedhel a écrit:Par contre je suis déçu, il n'y a pas de Purgils :o

J'ai hésité à les utiliser, mais finalement j'ai opté pour ce qui me donnait la structure de texte la plus satisfaisante. ^^
Mais je suis un ami des Purgils ! :D
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Notsil » Lun 23 Sep 2019 - 22:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Beaucoup de très chouettes textes, ce fut difficile de n'en choisir que 2 !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mar 24 Sep 2019 - 10:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

À voté

Adanedhel a écrit:Bravo tout le monde, tous les textes sont super cools :jap:

Je retiens particulièrement celui de Dark Asmodeus pour son utilisation des Ysalamiri que j'aurais sans doute mis dans mon texte si j'avais eu le temps


Merci beaucoup :jap:
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Den » Mar 24 Sep 2019 - 12:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Wahou! Les textes étaient tous très intéressants et bien écrits! J'ai eu du mal à me décider. Mais j'ai fini par choisir le texte de Minos et celui de Mandoad!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Joysstar » Mar 24 Sep 2019 - 20:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

De très beaux textes, diversifiés et durs à départager. ^^ Bravo à tous et à toutes ! C'est du beau travail ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Mar 24 Sep 2019 - 21:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

J'ai voté aussi, mais (comme d'habitude) c'était pas facile. Du Legends du Canon, des animaux, des créatures, de l'humour ou du poétique. J'avoue que j'en avais un préféré, mais que pour le reste, ça a été dur d'en choisir un deuxième.

Bravo à tous ! :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Minos » Mar 24 Sep 2019 - 21:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Joysstar a écrit:Oui les auteurs votent et on vote pour quelqu'un d'autre. ;)


J'ai pas compris. Les auteurs votent, mais pas pour eux-mêmes ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Joysstar » Mar 24 Sep 2019 - 21:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Minos a écrit:
J'ai pas compris. Les auteurs votent, mais pas pour eux-mêmes ?

Moi je ne le fais pas. Tu fais ce que tu veux. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Minos » Mar 24 Sep 2019 - 21:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

OK, compris. Je ne trouve pas non plus très classe de voter pour soi, donc j'élimine un texte d'office^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Kenowan » Mar 24 Sep 2019 - 21:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Adanedhel a écrit:Bravo tout le monde, tous les textes sont super cools :jap:

Je retiens particulièrement celui de Dark Asmodeus pour son utilisation des Ysalamiri que j'aurais sans doute mis dans mon texte si j'avais eu le temps, celui de Niffleur dont j'aime beaucoup le style, celui de Mandoad très poétique et celui de Kenowan qui est très efficace dans sa caractérisation de Kylo Ren !


Merci. Je te rejoins sur le texte de Mandoad, qui est mon favori. En second, je n'arrivais pas à départager Minos et Zèd-3 Et. Pour pinailler, je me disais, pour l'un, que parler de fleurs mâles, ou bien femelles, donnant des glands était bizarre (les fleurs étant hermaphrodites) ; et, pour l'autre, qu'un drôle d'imparfait s'était glissé dans son texte au plus-que-parfait. Or, je lis à l'instant que "le chêne en fleurs porte [en effet] deux types de fleurs : des mâles et des femelles." [http://www.desfleursanotreporte.com/pages/La_floraison_des_arbres_un_processus_parfois_inapercu-5138168.html] Du coup kudos à Minos pour m'avoir permis d'apprendre un truc, et mes excuses à Zèd-3 qui reste à la porte de mon Top 2.

PS : Oui, les auteurs votent (obligatoirement, je présume, sinon ne pas voter serait augmenter tes chances), mais n'ont pas le droit de voter pour leur propre texte.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Mandoad » Mar 24 Sep 2019 - 22:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Kenowan a écrit:PS : Oui, les auteurs votent (obligatoirement, je présume, sinon ne pas voter serait augmenter tes chances), mais n'ont pas le droit de voter pour leur propre texte.


Exactement. Disons qu'il n'y a pas de règle officielle dessus, mais disons qu'on le fait plus dans un esprit de s'amuser que compèt' donc c'est plus respectueux :)

P.S: Heureux que tu aies apprécié mon texte. Je dois avouer que le tien est vraiment pas mal non plus et j'espère te revoir sur les prochains challenges. Le mix Legends/UE, j'adore :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Minos » Mer 25 Sep 2019 - 9:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Kenowan, je te rassure tout de suite, je n'y connais rien non plus en reproduction de chêne, j'ai dû faire des recherches avant d'écrire. Merci wiki !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Oct 2019 - 7:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Et on applaudit comme il se doit Mandoad, le grand gagnant de ce onzième Challenge! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Oct 2019 - 14:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Ouah, merci! Celui là je dois dire que ça me fait plaisir de le gagner, car le thème me parlait carrément avec cette orientation nature. Sûrement mon challenge favori jusque-là. :jap:

Je réfléchis à un nouveau thème avec une contrainte et j'envoie tout ça à L2 ce soir.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Den » Mar 01 Oct 2019 - 15:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Félicitations Mandoad! Ton texte était très chouette!

Mais je tiens à féliciter également les autres auteurs qui ont vraiment tout donné dans ce challenge. Le choix était fut très difficile! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kenowan » Mer 02 Oct 2019 - 0:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Mandoad a écrit:
P.S: Heureux que tu aies apprécié mon texte. Je dois avouer que le tien est vraiment pas mal non plus et j'espère te revoir sur les prochains challenges. Le mix Legends/UE, j'adore :oui:


Merci, c'est prévu ! Et à ce sujet, félicitations pour ta victoire, attendue en ce qui me concernait comme je l'avais dit. Hâte de remettre ça ! (Et merci à ceux qui ont jugé mon texte digne d'un de leurs votes : je ne suis pas mécontent de cette 3e place, même partagée. :D )
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Minos » Mer 02 Oct 2019 - 20:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Bravo Mandoad, et bravo à tous les participants !

J'ai pris tout mon temps pour voter, à tel point que j'ai raté la deadline pour ce. :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 02 Oct 2019 - 21:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

un retard à la Minos, quoi :paf:
Bravo Mandoad
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Minos » Mer 02 Oct 2019 - 21:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Dark GaGa a écrit:un retard à la Minos, quoi :paf:


Toute légende repose sur une part (plus ou moins grande et parfois plus grande que moins dans des cas comme le mien) de vérité. :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Joysstar » Mer 02 Oct 2019 - 21:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Bravo Mandoad ! Ton texte était magnifique ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niffleur » Sam 05 Oct 2019 - 21:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Félicitations Mandoad ! :jap:
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Adanedhel » Sam 05 Oct 2019 - 21:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #11 : Les mystères de la Force

Félicitations Mandoad ! Et très chouette choix pour le prochain thème :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations