Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Willow

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Mai 2022 - 21:28   Sujet: Re: Willow

Yep, j'aimais bien regarder le film etant mome, pas foufou, mais suffisamment sympa pour pas avoir l'impression d'voir perdu mon temps.

Cette ba a l'air treees bien , c’est tres beau visuellement, compte tenu du materiaux de base :transpire: :D

Je materais ca a l'occasion , quand j'aurais rien d’intéressant a regarder :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 26 Mai 2022 - 21:32   Sujet: Re: Willow

Darth Erytram a écrit:Yep, j'aimais bien regarder le film etant mome, pas foufou, mais suffisamment sympa pour pas avoir l'impression d'voir perdu mon temps.


Le film quand on est gosse, ça reste un vrai plaisir :love: Je ne sais pas ce que ça fait de le découvrir adulte.

J'aurai plaisir à regarder la série.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Mai 2022 - 21:40   Sujet: Re: Willow

HYYYPPEEEEEEEEEEEEEEEEEE :love: :love: :love: :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Mai 2022 - 22:19   Sujet: Re: Willow

:love: :love:
De la bonne aventure comme je les aime.
Apparemment en tout cas- :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 - 2:17   Sujet: Re: Willow

Je m'y attendais vraiment pas, mais je le trouve incroyable ce trailer, épique avec un souffle d'aventure à l'ancienne qui donne trop envie de plonger dans cette histoire avec ces personnages ! (j'ai pas vu le film depuis des années et ça m'a clairement donné envie de le revoir !)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Mai 2022 - 22:59   Sujet: Re: Willow

Très beau trailer.
Je crois que cette série me hype plus que celle de lord of the Ring, pour le moment.
Mais moins que House of Dragon.

Je me demande cependant s'ils respecteront les livres.
(Toujours le meme débat :paf: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Mai 2022 - 23:18   Sujet: Re: Willow

C'est une certitude que ça ne suivra pas les livres au vu du peu qu'on sait des personnages et de l'histoire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 25 Juin 2022 - 12:53   Sujet: Re: Willow

Anthony11 a écrit:Un trailer pour la série


Merci pour l'info.

Encore une série à regarder. Mais je ne suis pas sûr d'avoir rattrapé mon retard sur les autres avant sa sortie...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Sep 2022 - 11:20   Sujet: Re: Willow

Nouvelle bande annonce suite à la D23 :)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Dim 11 Sep 2022 - 12:49   Sujet: Re: Willow

Pas mal du tout !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Sep 2022 - 13:34   Sujet: Re: Willow

Je les aient pas sous la main mais y avait aussi des concepts arts et costumes exposé la bas trouvable sur le net je crois, si ca interesse :wink:

Waw cette ba, c'est meme pas la corde de la nostalgie qu'ils tirent la, c'est toute une echelle (pas une critique hin, c'est tres bien fait)

Jamais ete specialement fan de Willow, je me souviens juste que j'appréciait le film etant mome...et que les foutu trolls je les trouvait tres derangeant voir flippant...quelle "joi" d'en avoir apercu dans la ba... :o :( :paf: :chut:

En tout cas revoir les deux ptits liliputiens la (désolé je me souviens ni des noms, ni des especes) j'ai eu un vieux sourire idiot accroché sur le visage, bien joué messieurs :D :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The White Knight » Dim 11 Sep 2022 - 16:48   Sujet: Re: Willow

Mais ça a l'air super bien cette série ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Amidala44 » Lun 19 Sep 2022 - 18:38   Sujet: Re: Willow

On regardera le film (ça fait un bout de temps !) et la série donne envie de regarder donc elle est dans la liste :cute:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 19 Sep 2022 - 19:19   Sujet: Re: Willow

Darth Erytram a écrit:je me souviens juste que j'appréciait le film etant mome...et que les foutu trolls je les trouvait tres derangeant voir flippant...quelle "joi" d'en avoir apercu dans la ba... :o :( :paf: :chut:

Moi c’était la transformation de l’armée en cochon, j’étais petit ça m’avait fichu les jetons, tellement que je pensais que c’était un film d’horreur :paf: À part ça j’ai très peu de souvenirs du film, faudrait que je le revoie avant la série. Vous trouvez que le film a plutôt bien vieilli ou qu’il a pris un coup de vieux ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Sep 2022 - 19:38   Sujet: Re: Willow

DarkDindoule a écrit:Vous trouvez que le film a plutôt bien vieilli ou qu’il a pris un coup de vieux ?

Les EFx ont pris un coup de vieux.
Maintenant, si tu te laisses embarquer par l'aventure, tu y fais moins attention.
Mais ça reste quand-même de la fantasy pour les plus jeunes, enfin à mon avis.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anthony11 » Lun 19 Sep 2022 - 20:02   Sujet: Re: Willow

DarkDindoule a écrit:Vous trouvez que le film a plutôt bien vieilli ou qu’il a pris un coup de vieux ?


Je ne suis pas objectif, c'est une véritable madeleine de Proust pour moi, un film que j'adorais voir quand j'étais enfant. Il faudrait d'ailleurs que je le revoie un de ces 4.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Lun 19 Sep 2022 - 20:21   Sujet: Re: Willow

jedi-mich a écrit:Mais ça reste quand-même de la fantasy pour les plus jeunes, enfin à mon avis.

Ahhh, je suis bien d'accord avec toi !

J'avais vu le film au cinéma à sa sortie en 88. (OUch ! ça fait vieux mine de rien :shock: )
En tant que jeune adulte, je me souviens avoir passé un bon moment, mais pas de quoi sauter en l'air. C'était pas La Guerre des Etoiles quoi !

Le pire, et honte à moi, c'est que j'ai acheté le Blu Ray collector à sa sortie en 2013 : je n'ai même pas pris le temps de le revoir :siffle:

Je regarderai la série bien sûr, même si c'est pas la "hype" non plus ! Mais j'ai bien envie d'y croire.

On verra ! :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Oct 2022 - 21:21   Sujet: Re: Willow

Affiche de la série qui sort le mois prochain
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 30 Oct 2022 - 21:34   Sujet: Re: Willow

Ils affrontent des mechants de Mad Max dans Willow maintenant? :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Nov 2022 - 21:12   Sujet: Re: Willow

Bon, la série Andor est terminée.
Mais.
Celle sur Willow commence mercredi prochain. :)
Pas le temps de appesantir ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 30 Nov 2022 - 10:07   Sujet: Re: Willow

Les deux premiers épisodes sont disponibles sur Disney+ !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ibles.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Nov 2022 - 11:07   Sujet: Re: Willow

C'est vrai c'est aujourd'hui, il faut que je regarde ça ce soir, retour à l'enfance direct :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 30 Nov 2022 - 15:12   Sujet: Re: Willow

Je viens de voir le premier épisode et malheureusement je vais m'arrêter là, j'ai eu l'impression de regarder une série de teen fantasy sur Netflix. J'ai pas trouvé les acteurs très convaincant, surtout Tony Revolori et Erin Kellyman (elle on a l'habitude après Solo et Falcon).
Je verrais surement pour la bing watcher quand tout les épisodes seront sorti.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 30 Nov 2022 - 19:36   Sujet: Re: Willow

Gros plaisir avec ces deux premiers épisodes en ce qui me concerne.
Après Solo, je trouve que le fils Kasdan a parfaitement compris comment reproduire le ton des productions Lucasfilm d’époque.
Comme le film de Ron Howard, on est sur de la fantasy sympa et relativement sans prétention ce que je trouve être un bon point.
Par contre je comprends pas trop pourquoi c’est 16+
C’est l’opportunité pour Willow de voir son univers enfin développé et de sortir un peu de l’ombre de ses deux grands frères
Un bonne surprise que Disney se soit intéressé au moins populaire des héros de George Lucas
Je n’avais pas lu les romans par contre donc je ne peux pas comparer
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Nov 2022 - 21:24   Sujet: Re: Willow

Vu et beaucoup apprécié ce deux premiers épisodes. Ca a même un coté rafraichissant une fantasy un et très légère, loin de la High Fantasy à la Rings of Power/Wheel of Time ou le fantasy dark et politique à la GoT, donc c'est plutôt fun. Un cast de personnage attachant également et clairement ça permet un peu de worldbuilding à cet univers qui n'en faisait pas beaucoup dans le film. :transpire:

Après le ton change quelque peu du film (revu avant-hier pour le coup) aussi :think:

Mais en tout cas c'était fort sympatique, hâte de voir la suite :)

Erin Kellyman (elle on a l'habitude après Solo et Falcon).


Et je la trouvais très bien dans Solo et Falcon (même si on rôle était mal écrit elle jouait bien) et c'est ma préférée dans Willow. :transpire: Et en plus elle a un charme fou :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 30 Nov 2022 - 21:55   Sujet: Re: Willow

Vu aussi les 2 épisodes
c'était franchement bien. Après avoir revu le film hier, ça s’intègre bien dans la suite.
J'ai très envie de voir les prochains épisodes :cute:

Spoiler [episode 2]: Afficher
Je trouve les FX de rajeunissement pas mal fait sur Willow et Sorsha
J'ai bien aimé le perso de la fille de Willow aussi (joué par la fille de Warwick), j'espère qu'on la revoit dans la suite
Modifié en dernier par WedgeR7 le Mer 30 Nov 2022 - 23:57, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Niico » Mer 30 Nov 2022 - 23:54   Sujet: Re: Willow

Vraie bonne surprise : certes c'est simple et enfantin, mais bien écrit, des personnages sympas et construits, des idées, un scénario à enjeu et qui avance... c'est la série parfaite à regarder pour Noël, un mix entre la fantasy un peu plus austère et en moins cheap que "La caverne de la rose d'or".

Après les dernières séries ultra lentes et prétentieuses de Disney, ça fait plaisir un peu de fraîcheur !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Déc 2022 - 1:41   Sujet: Re: Willow

Super cool ! :love:


Le rajeunissement de Willow et Sorsha sont effectivement bien foutu !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 01 Déc 2022 - 9:51   Sujet: Re: Willow

Jusque-là j'aime beaucoup !

Le casting fonctionne vraiment bien, aussi bien en équipe qu'individuellement. On voit qu'ils ont tous la place d'être développés ou explorés.
L'univers semble plus grand que jamais et le temps passé entre les événements du film et ceux de la série sont source de jolis conflits à venir.

Pas grand chose à redire pour l'instant. Évidemment le ton est un peu plus ado qu'universel vu le casting, mais nul doute que tout cela va s’aplanir avec l'évolution des personnages.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 01 Déc 2022 - 20:48   Sujet: Re: Willow

J'en sors à l'instant et je suis assez conquis aussi, hâte de voir la suite et
Spoiler: Afficher
Joanne Whalley est toujours aussi belle :oops:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3709
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares44 » Jeu 01 Déc 2022 - 21:36   Sujet: Re: Willow

Autant j'adore le film que j'ai vu la 1ere fois étant gamin et que je regarde régulièrement avec grand plaisir, autant je suis extremement déçu de la série. Je n'ai pas aimé du tout. Je n'aime pas l'histoire, le scenario est assez prévisible, les dialogues sont assez plats (tout comme les blagues), les personnages ne sont pas attachants ni intéressants, et les nouveaux personnages sont soit stéréotypés ou wokisés (c'est Disney vous me direz...). Les décors naturels est la photo sont plutôt jolis mais les scènes d'actions sont assez simples ou mal filmés quand elles ne sont pas trop sombres. Et surtout la force du film Willow c'était le panache et les scènes épiques, mais là ça manque cruellement (même si je l'accorde on a eu que deux épisodes). Et c'est quoi ces musiques de générique de fin !?? :? Après je ne suis peut-être plus le public ciblé...

Désolé d'avoir fais mon hater, mais la déception est grande... :( :wink:

...à voir si la suite s'améliore...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Déc 2022 - 2:59   Sujet: Re: Willow

J'ai pas encore vu les épisodes mais j'ai avancé les livres. Plus que le dernier de la trilo de George Lucas à finir.
En soit, dans les livres, le méchant, l'imposteur, est révélé etre une Elora Danan revenue du passé, aigrie par ses echecs successifs à apporter la paix. Et déterminée à imposer un nouvel ordre au monde
Ce n'est donc pas forcément incompatible avec la série même si au premier regard, ça n'a aucun rapport avec cette intrigue.

Ca condamne juste Elora à constamment échouer, sur le long terme.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Ven 02 Déc 2022 - 10:03   Sujet: Re: Willow

Sympa ces 2 premiers épisodes :)
On a de la fantasy familiale, sans prétention (pour le moment) mais ça passe. L'effet nostalgie sans doute.
Puis au moins, on ne passe pas 8 épisodes à mettre en place le contexte. :whistle:
Maintenant, reste à savoir si la communauté va se séparer pour suivre des quêtes parallèles ou pas :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Déc 2022 - 12:20   Sujet: Re: Willow

J'ai juste maté le premier pour le moment , le deuxième ce soir

Plutôt sympa mais mais y a 1 truc ou 2 qui me demonte le machin :
Spoiler: Afficher
Déjà ...Le vieux précepteur qui se mange une flèche et meurt...ça ok....mais alors par contre dans UNE INDIFFERENCE GÉNÉRALE :perplexe: :shock: , jveux dire, que l espèce de roublard verse pas une larme ok...m'enfin la princesse et jade elles l ont connue le vieux elle ont grandi avec,et elle le regarde s'écrouler en mode "AH!" De Denis Brognard ...et derrière on enchaîne sur une scène de course poursuite sur fond de musique aventure joyeuse :perplexe: :perplexe:

Donc déjà ça et surtout...Le générique de fin
What da hell :perplexe:
Qui est responsable de ce sabotage là?!
On a une série heroic fantasy qui mine de rien à une légère vibe sda, avec en plus des musique bien dans cette veine durant l épisode...et la...on nous sort une musique de fin en mode épisode de série comique de marvel
M'as totalement sortit de l'embiance :( :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Ven 02 Déc 2022 - 12:30   Sujet: Re: Willow

Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
Déjà ...Le vieux précepteur qui se mange une flèche et meurt...ça ok....mais alors par contre dans UNE INDIFFERENCE GÉNÉRALE :perplexe: :shock: , jveux dire, que l espèce de roublard verse pas une larme ok...m'enfin la princesse et jade elles l ont connue le vieux elle ont grandi avec,et elle le regarde s'écrouler en mode "AH!" De Denis Brognard ...et derrière on enchaîne sur une scène de course poursuite sur fond de musique aventure joyeuse :perplexe: :perplexe:


Moi ce qui m'a gêné c'est d'avoir un méga saut de falaise de plusieurs centaines de mètres pour tomber dans de l'eau avec 1.0m de profondeur :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 02 Déc 2022 - 13:10   Sujet: Re: Willow

jedi-mich a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
Déjà ...Le vieux précepteur qui se mange une flèche et meurt...ça ok....mais alors par contre dans UNE INDIFFERENCE GÉNÉRALE :perplexe: :shock: , jveux dire, que l espèce de roublard verse pas une larme ok...m'enfin la princesse et jade elles l ont connue le vieux elle ont grandi avec,et elle le regarde s'écrouler en mode "AH!" De Denis Brognard ...et derrière on enchaîne sur une scène de course poursuite sur fond de musique aventure joyeuse :perplexe: :perplexe:


Moi ce qui m'a gêné c'est d'avoir un méga saut de falaise de plusieurs centaines de mètres pour tomber dans de l'eau avec 1.0m de profondeur :think:


Le pire c'est qu'à force de regarder des séries chinoises où l'on a ça pratiquement une fois par série, je réagis plus à ce trope à force de le voir tout le temps.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Déc 2022 - 14:43   Sujet: Re: Willow

C'est vrai que ce moment là est abusé... :paf:

On se demande pourquoi les poursuivants ne font pas pareil d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Déc 2022 - 15:12   Sujet: Re: Willow

jedi-mich a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
Déjà ...Le vieux précepteur qui se mange une flèche et meurt...ça ok....mais alors par contre dans UNE INDIFFERENCE GÉNÉRALE :perplexe: :shock: , jveux dire, que l espèce de roublard verse pas une larme ok...m'enfin la princesse et jade elles l ont connue le vieux elle ont grandi avec,et elle le regarde s'écrouler en mode "AH!" De Denis Brognard ...et derrière on enchaîne sur une scène de course poursuite sur fond de musique aventure joyeuse :perplexe: :perplexe:


Moi ce qui m'a gêné c'est d'avoir un méga saut de falaise de plusieurs centaines de mètres pour tomber dans de l'eau avec 1.0m de profondeur :think:


J'ai dut repassé le moment, j'avais meme pas cramé....pour moi c etait profond et du coup les chevaux nageait apres...nan, 'ffectivement ils partent en marchant :perplexe: :paf:
Apres bon, on peux se dire c’est un coup a la pirates des caraibes: "...Les rochers, elle ne les a éviter que par miracle!" et qu'y avait des endroit plus profond au pied de la falaise...et ca explique aussiq UE les poursuivant saute pas aussi, il veulent pas tenter le saut sur un coup de chance :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Déc 2022 - 15:31   Sujet: Re: Willow

En fait il y a un peu de profondeur d'eau près de la falaise (on voit que les cheveux sont immergés avec leurs pattes entières et les humains jusqu'à la taille ou quasi) et c'set au plan suivant (donc après qu'ils aient bougé) où ils n'ont plus d'eau que dans le bottes.

Ah sinon j'ai été moyennement convaincu par la VF, et aucun effort n'a été fait pour essayer de retrouver les voix originales et s'il est vrai que Christian Bénard a plus ou moins abandonné le doublage pour se concentrer sur la direction artistique, ce n'est pas le cas de Micky Sébastian (Sorsha), ou de Gilbert Levy (Vohnkar). :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 02 Déc 2022 - 15:43   Sujet: Re: Willow

Oui enfin, vu la hauteur il te faut bien plus d'eau qu'au niveau de la taille. Là tu t'écrases comme une crêpe.
D'ailleurs vu la hauteur, les chevaux devraient au mieux être éclatés car je ne pense pas qu'ils soient adepte du plongeon de l'extrême.
Même pour les personnages, si tu ne sais pas comment se positionner avant d'entrer dans l'eau, t'es mort.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Ven 02 Déc 2022 - 23:49   Sujet: Re: Willow

J'ai vu que le premier épisode et je suis dubitatif :

- en tant que gros fan de Willow (j'ai poncé ma cassette vidéo de l'époque plus que celles des SW :o ), j'ai adoré le nombre de références au film d'origine, y en a de partout, entre les noms, les accessoires, les lieux, les personnages, les acteurs d'origine, les clins d'œil multiples, c'est terrible. :love:

- en tant que spectateur de 2022 qui a vu bien d'autres séries, ça a beau se vendre sur un ton plus léger, c'est hyper cheap. Mais genre même pas digne d'un mauvais téléfilm pour moi. :neutre: Y compris sur l'intrigue et les "rebondissements" qu'on voit venir à mille kilomètres. Je partage les deux étonnements de Darth Erytram, un peu WTF tout ça. :transpire:

Enfin l'arrivée de Willow sauve tout. Je regarderai la suite certainement. Mais si je dois être honnête, si ça ne prenait pas place dans cet univers je n'aurais pas tenu 10 minutes devant cet épisode. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Déc 2022 - 23:55   Sujet: Re: Willow

Sans aller jusqu'à "hyper" cheap, il est clair qu'on est loin du budget des autres productions de Fantasy du moment. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 04 Déc 2022 - 15:22   Sujet: Re: Willow

Pour moi, c'est un régal !
La quintessence du (de mon) médiéval fantastique, où se retrouvent à la fois les histoires et ceux qui les écrivent. Car je ressens des petites touches de l'ambiance JDR papier (j'ai plus de 50 ans), comme si le scénario était à la fois au premier degré et au second, rétrospective d'une campagne jouée autour d'une table, formant un tout différent mais familier, classique et moderne, sérieux et wtf, avec ce qu' il faut de tgcm. La nostalgie, le fait que ce soit une vraie suite, les scènes tirées du film, le casting moderne, tout s'assemble (presque !) parfaitement pour moi.
Retrouver Joanne Whalley/Sorsha, à qui Hollywood accorde un rôle malgré son âge et ses rides (he oui, ma femme a à peu prés le même âge, et elle est de plus en plus belle: quel bonheur de voir aussi Carrie Fisher/Leia, Holdo et les autres dans les productions actuelles)
Se dire que MadMartigan est peut être là (malgré les soucis de santé de Val Kilmer je crois), que Warwick Davis/Willow revient, même si ce n'est pas un très grand comédien.
La scène de la falaise ? J'ai fait pire en JDR. La flèche sur le vieux soldat ? Pas grave. Les personnages très jeunes aux mœurs d'aujourd'hui ? Ils ressemblent à mes enfants et je n'ai pas envie d'être trop vieux con ringard en les regardant !


Laissez vous porter, profitez !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Adanedhel » Dim 04 Déc 2022 - 20:59   Sujet: Re: Willow

Vu le premier épisode ! Je suis curieux de poursuivre, mais pas totalement convaincu pour le moment...

Visuellement c'est un peu cheap, rien de vraiment honteux mais que ce soient les chorégraphies de combat qui sont difficilement impressionnantes voire même crédibles par moment, la course poursuite à cheval qui pique un peu les yeux (et qui se termine de manière ultraaaa improbable :paf: :paf: ), certains décors qui manquent de relief et de vie... Ca me rappelle un peu Cursed dans l'idée. Que j'avais pas détesté, loin de là, mais qui manquait un peu d'ampleur pour porter ses quelques bonnes idées.

Les personnages parlent de façon beaucoup trop moderne, dans l'écriture comme dans le jeu, même les démarches et les mimiques... Je ne me rappelle plus si c'était le cas aussi dans le film, pour le coup je l'ai pas revu depuis une paire d'années, mais je ne crois vraiment pas, je m'attendais à un ton un peu plus "noble" (Rings of Power réussissait très bien dans cet aspect-là par exemple, ici je me croirais presque devant une fan-fiction où tous les personnages parleraient comme des ados...)

Pour aller plus en détail sur les personnages justement, j'ai trouvé Kit et Jade très attachantes, sans doute les deux persos que je préfère pour le moment !
Le prince joué par le Flash Thompson de Homecoming est d'une platitude, complètement mou, on a l'impression qu'il a pas envie d'être là (ce qui est un peu le cas, mais ça ne le rend pas très engageant... j'espère qu'il aura l'occasion de se montrer un peu plus combattif par la suite)
Pas trop compris d'où venait le personnage de Boorman, pourquoi il était en prison mais libéré dès les premières secondes de l'attaque pour défendre le château... :perplexe:
Le frère de Kit est sympa, très cliché de premier abord, mais la sincérité qu'il semble avoir dans son amour casse un peu le stéréotype.
Et il y a Dove... je trouvais le perso insupportable, pour le coup vraiment le plus cliché "romance young adult" du lot, donc j'ai été déçu du twist de l'épisode 1 la révélant comme étant Elora... Pitié pas elle :( Elle avait les cheveux un peu roux dans le premier ça aurait pu être Jade... Non ? :cry: Bon on verra si ce twist permettra au perso de prendre une nouvelle dimension.

La scène dans laquelle débarque Willow fonctionne très bien, elle est simple mais elle fait son petit effet !
Et retrouver le magnifique thème du film par petites touches à travers l'épisode fait bien plaisir :D

La chanson du générique de fin est super cool, mais... mais WTF, elle est complètement hors sujet :transpire:

sam sanglebuc a écrit: comme si le scénario était à la fois au premier degré et au second, rétrospective d'une campagne jouée autour d'une table [...]
La scène de la falaise ? J'ai fait pire en JDR. La flèche sur le vieux soldat ? Pas grave.


A partir de là, n'importe qui pourrait écrire n'importe quelle histoire, mais c'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne, un récit doit suivre certaines règles dans son déroulé, installer une cohérence qui lui est propre et que le spectateur accepte tant que le récit s'y tient... Une partie de JDR obéit à des règles totalement différentes, liées à l'improvisation, à la grande part laissée au hasard... dans une histoire écrite rien ne peut être laissé au hasard. Dans un JDR, quand un perso réussit une action totalement improbable grâce à un bon jet de dé, le groupe se marre. Dans une série, ça brise la suspension d'incrédulité.
A la limite, une écriture plus second degré comme celle-ci pourrait être pertinente dans une adaptation de Donjons & Dragons. Mais là... :neutre:

Les personnages très jeunes aux mœurs d'aujourd'hui ? Ils ressemblent à mes enfants et je n'ai pas envie d'être trop vieux con ringard en les regardant !


J'ai pas en tête un personnage au comportement trop moderne qui sortirait des moeurs de l'époque, c'est plus l'écriture des dialogues et la manière dont jouent la plupart des acteurs & des actrices qui m'a paru en total décalage avec le cadre médiéval fantasy...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Déc 2022 - 21:12   Sujet: Re: Willow

je m'attendais à un ton un peu plus "noble" (Rings of Power réussissait très bien dans cet aspect-là par exemple


Honnêtement ce n'est pas du tout dans le ton du film non plus. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 04 Déc 2022 - 22:55   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:
je m'attendais à un ton un peu plus "noble" (Rings of Power réussissait très bien dans cet aspect-là par exemple


Honnêtement ce n'est pas du tout dans le ton du film non plus. :transpire:

-Sergorn


Après je m'attends pas à ce que les dialogues sonnent comme du Shakespeare non plus, mais j'ai pas souvenir que le film sonne aussi contemporain...
Typiquement quand Dove cuisine son ragoût et qu'elle le qualifie de "phenomenal", le ton qu'elle utilise, avec sa façon d'écarquiller les yeux, ça m'a instantanément fait sortir du cadre, et des répliques comme celle-là il y en a à la pelle dans l'épisode
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar magiefeu » Lun 05 Déc 2022 - 13:16   Sujet: Re: Willow

Disons que dans le film, le ton humoristique était contrebalancé par une atmosphère sombre et pesante qui fait défaut à la série.
Après, les décors vus jusqu'ici semblent plutot cheap mais les trailers promettent un assez large panels de lieux, dont certains avaient l'air assez travaillés visuellement.

Quand à Dove, dites-vous que de toutes façons, elle va vriller et, dans deux ou trois décennies, devenir un tyran surpuissant qui remontera le temps pour dévaster le monde. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Déc 2022 - 15:11   Sujet: Re: Willow

Les méchant du premier étaient pas mal visuellement quand même ( même si niveau pompage de concepts, y en a un qui débarque de lotr et l autre de mad max :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Déc 2022 - 20:17   Sujet: Re: Willow

Troisième épisode toujours bien sympa mais alors que est le fuck avec les deux bucheronnes ? C'état totalement anachronique. :transpire:

Et le montage était un peu wut aussi pour cet épisode, ça saute vraiment du coq à l'âne par moment avec l'impression qu'il manque des scènes liantes :transpire: Et une (mauvaise) reprise de Metallicaen générique de fin euh... OK. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 07 Déc 2022 - 21:09   Sujet: Re: Willow

Et y a eu la moitié de l'episode ou on voyait presque plus rien ou c'était mon televiseur? :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations