Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Walt Disney Company

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Nov 2013 - 21:36   Sujet: Walt Disney Company

Voilà un topic pour parler de l'actualité de la maison-mère :D Pour rappel, Disney est le plus gros groupe de divertissement au monde... et a racheté Lucasfilm en octobre 2012.

Et tout semble aller pour le mieux en ce qui concerne le cinéma, puisque Walt Disney Studios vient de dépasser le record mondial annuel de box-office, qui était de 3,791 milliards de dollars (atteint en 2010... déjà par Disney). Et il leur reste encore trois films à sortir avant la fin de l'année !

Ils peuvent notamment remercier cette année des succès de Thor : Le Monde des Ténèbres, Iron Man 3 (Marvel), Monstres Académie (Pixar), et Le Monde fantastique d'Oz.

http://www.deadline.com/2013/11/disney- ... ice-record

Et en 2015, avec Avengers 2, Star Wars VII, Tomorrowland et deux Pixar... J'imagine que ça va faire encore plus mal.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Nov 2013 - 15:33   Sujet: Re: Disney

D'un autre côté ils tout acheté, forcément ça finit par rapporter... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 14 Nov 2013 - 0:23   Sujet: Re: Disney

Tomas Gillespee a écrit:D'un autre côté ils tout acheté, forcément ça finit par rapporter... :transpire:


+100000000000000
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Oct 2014 - 20:38   Sujet: Re: Disney

Bob Iger, le PDG, reste à son poste jusqu'en 2018. A priori on ne devrait donc pas avoir de changement de stratégie bouleversant les plans pour Star Wars...

http://www.hollywoodreporter.com/news/d ... ers-737611
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Mar 2015 - 18:13   Sujet: Re: Walt Disney Company

Disney est le studio qui a fait le plus de profit en 2014 (en comptant le cinéma, les DVD/Blu-Ray, la VOD...), avec 1,7 milliards de dollars

http://www.hollywoodreporter.com/news/s ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Ven 20 Mar 2015 - 18:25   Sujet: Re: Walt Disney Company

PiccoloJr a écrit:Pour rappel, Disney [...] a racheté Lucasfilm en octobre 2012.


Sans blague ?! :paf: :transpire:

y'a des fois je redoute le résultat, on aurait peut-être pu s'en passer :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 26 Mar 2015 - 10:38   Sujet: Re: Walt Disney Company

Alors que je flânais sur AlloCiné, je suis tombé sur ça où il est dit que, dans une conférence du 13 mars dernier, Bob Iger, PDG de Disney, a décrété que le tabac serait désormais banni de toutes les productions Disney ! Si cela peut sembler logique pour les films pour enfants compte-tenu de l'évolution des moeurs sur le sujet (même si on peut craindre un révisionnisme tout lucassiens sur les éditions à venir des dessins animés cultes), c'est déjà beaucoup plus surprenant quand il est précisé que cela concernera également les futures productions Marvel et Lucasfilms ! :shock:

Certes, Luke, Han et Leia ne sont pas réputés pour carburer à la Gitane mais j'ai quand même le souvenir, dans l'Episode IV, d'une cantina enfumée avec des aliens aux têtes étranges fumer des choses, ou même chez Jabba dans l'Episode VI, ce qui contribue à y créer une atmosphère crade. Je trouve quand même que le côté contrebandier/chasseur de prime/syndicat du crime/bas fonds prend un coup s'il semble respecter une interdiction de fumer... :neutre:

De manière générale, si je comprends l'idée, je trouve quand même que ce genre d'interdiction ne tient pas la route. En quoi est-il logique d'interdire de montrer un fumeur à l'écran quand on autorise d'y montrer des criminels (meurtriers, violeurs, escrocs...) en tout genre ? Bref, on a le droit de montrer des tueurs mais pas le droit de les montrer en train de fumer pendant qu'ils tuent parce que ça risquerait de donner envie au spectateur de fumer. :roll:
On est quand même pas très loin, dans l'esprit, d'une "interdiction de montrer les criminels sous en jour positif" qui faisait toute la joie du Code Hays dans le cinéma américain de 1934 aux années 1960, c'est beau le progrès...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Mar 2015 - 11:41   Sujet: Re: Walt Disney Company

non, dans ROTJ Jabba vapote ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Blups » Ven 27 Mar 2015 - 9:58   Sujet: Re: Walt Disney Company

Oui, autant je peux à la rigueur comprendre qu'ils fassent en sorte que les héros de leurs productions ne fument pas (puisque les jeunes spectateurs sont supposés devoir s'y identifier), autant concernant les vilains, c'est débile de ne pas pouvoir les montrer fumeurs, vu qu'ils sont supposés incarner l'exemple à ne pas suivre. ! Alors ils vont avoir le droit de violenter, de tuer, de braquer, d'escroquer, mais attention, surtout pas d'allumer une clope. :x
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar The White Knight » Mer 22 Avr 2015 - 22:05   Sujet: Re: Walt Disney Company

Apparemment, le 2ème teaser a permis à Disney de prendre 2 milliards supplémentaire de valeur en bourse...

Spoiler: Afficher
Attention ils ont mis la vidéo du teaser en bas de l'article. :wink:
http://www.gizmodo.fr/2015/04/22/teaser-star-wars-valeur-disney.html

J'adore la conclusion de l'article. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar AnakinWinchester » Ven 24 Avr 2015 - 8:54   Sujet: Re: Walt Disney Company

Entre parenthèse, les prévisions pour le premier week-end de TFA sont... hautes :D ça pourrait mettre la pression!

Spoiler: Afficher
D'ailleurs il est prévu pour quand La reine des neiges II ? Histoire de savoir à l'avance si on va assister à un duel à distance ; bon il sera relatif le duel vu que c'est la même boite, on sait qui sera gagnant :paf:
AnakinWinchester

 
 

Messagepar Chat Wars » Dim 06 Déc 2015 - 2:47   Sujet: Re: Walt Disney Company

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Mr. Walt. Disney. :)

Donc bonne fête à lui! :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 14:25   Sujet: Re: Walt Disney Company

C'est officiel : Disney a racheté les studios de cinéma et de TV de 21st Century Fox

Bob Iger restera président jusqu'en 2021

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Walt Disney Company

Bon... adieu le X-verse donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 14 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Walt Disney Company

Ils rigolent pas chez Disney !
52 milliards de dollar uniquement pour pouvoir redonner aux prochains SW un démarrage avec la fanfare de la Fox :lol:
...
Bon ça devrait aussi leur donner des trucs à raconter dans la prochaine phase du MCU :sournois:
...
Et deux trois autres trucs certainement :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Ecnal » Jeu 14 Déc 2017 - 21:29   Sujet: Re: Walt Disney Company

Une phase 3 du MCU avec Dr Doom et Wolverine ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: Walt Disney Company

Elles va devenir très longue la liste des personnages à caser dans le prochain film de groupe de Marvel si on rajoute encore ceux des X-Men et d'autres. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34559
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Walt Disney Company

Ils feront juste plus de films pour caser tout le monde. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 15 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Walt Disney Company

Tant qu’il nous font pas un cross over Marvel Starwars, tout ira bien. Par contre pourquoi pas un épisode avec une forêt et des singes très évolués... je délire.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 23:21   Sujet: Re: Walt Disney Company

Du point de vue de Disney ce rachat est une occasion de muscler leur offre pour leur futur système de streaming vidéo. Maintenant on entend déjà des alertes de personnes sur ce "monopole" culturel et cinématographique (je pense notamment à Rafik Djoumi qui crache sur quasiment l'ensemble des films Disney). J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, cette potentiellement inquiétant de voir Disney avoir un tel main mise sur le cinéma, mais ce qui me fait encore plus peur c'est le jour où Disney sera racheté par un des GAFA
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 15 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Walt Disney Company

Du coup la question du duel Avatar/Star Wars ne se pose plus. Ils ne seront jamais face a face maintenant... :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar chausson jedi » Sam 16 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Walt Disney Company

Il faut attendre la décision des autorités anti-trust car là il y a une part dominante de Disney
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: Walt Disney Company

Disney est encore très très loin du monopole, il n'y a donc aucune crainte à avoir pour eux de la part des lois anti thrust.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: Walt Disney Company

Paramount
STX
Warner
Universal
Weinstein
Europacorp US
Sony
MGM
Columbia
Dreamworks distribution
Etc..

Disney est encore loin du monopoliste.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: Walt Disney Company

Exactement. :jap:

Cette nouvelle fait l'effet d'une monde car la Fox est l'un des "Big Five" historique du système de studio Hollywoodien, et que c'est la première fois qu'un Major en rachète un autre... mais on est loin d'un monopole de près ou de loin.

Après il y a une forme de domination de Disney car ce sont LEURS films qui rapportent le plus au box office (et là en héritant d'Avatar je vous raconte pas pour la suite) mais après j'ai envie de dire que c'est aussi aux autres studios de se sortir les doigts du cul et de faire des films aussi populaires. On ne va pas reprocher à Disney de réussir à faire (globalement) de bons films et de réussir à les vendres. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: Walt Disney Company

Sergorn a écrit:Après il y a une forme de domination de Disney car ce sont LEURS films qui rapportent le plus au box office (et là en héritant d'Avatar je vous raconte pas pour la suite) mais après j'ai envie de dire que c'est aussi aux autres studios de se sortir les doigts du cul et de faire des films aussi populaires. On ne va pas reprocher à Disney de réussir à faire (globalement) de bons films et de réussir à les vendres. :transpire:

C'est vrai que là sur les 30 plus gros succès au box-office (sans compter l'inflation), la moitié viennent de Disney et affiliés ou de la Fox. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34559
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar chausson jedi » Dim 17 Déc 2017 - 13:09   Sujet: Re: Walt Disney Company

Avatar est une sacrée critique du capitalisme sauvage et je vois mal Disney continuer les films sauf en les dénaturant. Il ne faut plus mettre la weinstein company car elle a de très gros problèmes et je pense qu'elle va couler vu les problèmes de son fondateur qui a été licencié par son frère.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Walt Disney Company

Ce qui est impressionnant n'empêche avec les productions Disney, c'est que comme elles sont majoritairement liées à des franchises, elles font râler un nombre incroyable de fans de ces franchises... Qui vont voir le film suivant car ils espèrent que la catastrophe soit terminée. Et je fais partie de ce paradoxe. J'ai vu tous les films Marvel Studios que je trouve ennuyeux comme tout. Pourquoi ? Parce que j'espère que ça s'améliore/que ça se termine bien. L'univers et l'idée de base me plaisent (une grande saga qui se centrerait sur différents personnages avec différents réalisateurs) mais le traitement est souvent mauvais.

Après, je dois avouer que rien qu'en termes de super-héros par exemple, je trouve les films de la Fox plus intéressants, moins lisses.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Walt Disney Company

Je conseille vivement à tous de lire l'excellent Point Pop consacré à l'entreprise Disney, de sa création jusqu'à aujourd'hui. Après une telle lecture, on comprend aisément pourquoi Lucas a choisi de faire confiance à Disney et ça remet un peu les pendules à l'heure sur le "Disney Bashing" en général.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Walt Disney Company

chausson jedi a écrit:Avatar est une sacrée critique du capitalisme sauvage et je vois mal Disney continuer les films sauf en les dénaturant.


Toi tu n'as pas vu Tomorrow Land :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: Walt Disney Company

Si Disney produit autant de bons films qui plaisent autant au public c'est parce qu'ils ont compris qu'il était important de laisser les créatifs faire ce qu'ils veulent là où bien d'autres studios interfèrent constamment. Et ça on le doit à Bob Iger qui a su sauver la société après les dernières années catastrophiques de Eisner.

Le problème c'est que les gens comme toujours n'ont aucune idée de comment ça marche et prèfère pointer du doigt un vague croque mitaine pour tout ce qui leur pas : quoi de mieux qu'une multi nationale dans ce cas ?

Tout ça pour dire qu'on vérité ça ne changera pas grand chose pour la Fox et ses productions hormis pour les licences Marvel qui rejoindront le MCU .

D'ailleurs interrogé sur le sujet du rachat et si ça l'inquiétait, Cameron a dit que pas du tout car de toute façon il a de très bonne relations avec Disney avec qui il travaille déjà sur l'attraction Avatar et que donc ça ne changera rien du tout pour lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Walt Disney Company

Sergorn a écrit:Cette nouvelle fait l'effet d'une monde car la Fox est l'un des "Big Five" historique du système de studio Hollywoodien, et que c'est la première fois qu'un Major en rachète un autre... mais on est loin d'un monopole de près ou de loin

On est loin d'un monopole dis tu ? :transpire: de près ou de loin ??

Y a que moi qui trouve ce rachat absolument effrayant ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Walt Disney Company

C'est effrayant mais Disney c'est quand même une entreprise qui essaye de racheter des fêtes nationales quoi.

Le problème c'est pas que c'est juste une major qui en rachète une, mais une très très grosse major qui en rachète une autre très très grosse. On a beau se dire qu'il y en a 3 autres qui sont encore dans le coup Disney devient un mastodonte. Disney a maintenant Les Simpson en sa possession, rien que ce symbole là est fort je trouve.

La question ultra puérile que je me pose du coup c'est "La fanfare de la Fox va revenir dans les épisodes où on l'a viré ou pas ?".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Sam 23 Déc 2017 - 19:27   Sujet: Re: Walt Disney Company

oui et ce n'est pas terminé si les lois anti-trust américaines ne l'arrêtent pas.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: Walt Disney Company

Guiis Becom a écrit:C'est effrayant mais Disney c'est quand même une entreprise qui essaye de racheter des fêtes nationales quoi.


Euh... What ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chausson jedi » Lun 25 Déc 2017 - 13:42   Sujet: Re: Walt Disney Company

quelle fête nationale ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Gabriel » Lun 25 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Walt Disney Company

Disney avait tenté de racheter la fête des "morts" qui est mise en image dans le dernier film "Coco".
http://www.slate.fr/culture/72257/disne ... fete-morts

HS: ces derniers temps, je me disais, avec le pouvoir financier que Disney a aujourd'hui. Les cinematics universe qui se sont maintenant bien implanté... Pourquoi ils ne feraient pas un véritable Disney Cinematique universe avec Mickey, Donald and co... J'y ai repensé en rejouant à Kingdom Hearts il y a pas longtemps :D
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 25 Déc 2017 - 18:24   Sujet: Re: Walt Disney Company

Le fait qu'une multi nationale puisse devenir aussi puissante et manger progressivement tous ses concurrents me rappelle certaines oeuvres de SF dépeignant un avenir pas forcément joyeux pour l'humanité.

Vous avez vu Blade Runner ? On y va tout droit. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: Walt Disney Company

Déposer une marque n'a rien à voir avec l'idée "d'acheter une fête nationale". :transpire:

Disney avait voulu déposer la marque "Dia de los Muertos" parce que c'est le titre qu'ils comptaient donner à la base à "Coco" sans vraiment penser aux conséquences et aux réactions que cela pourrait avoir. Une semaine après la demande ils ont changé le titre, puis voila.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Valdek » Lun 25 Déc 2017 - 19:03   Sujet: Re: Walt Disney Company

Sergorn a écrit:Déposer une marque n'a rien à voir avec l'idée "d'acheter une fête nationale". :transpire:

Disney avait voulu déposer la marque "Dia de los Muertos" parce que c'est le titre qu'ils comptaient donner à la base à "Coco" sans vraiment penser aux conséquences et aux réactions que cela pourrait avoir. Une semaine après la demande ils ont changé le titre, puis voila.

-Sergorn


On parle pas d’une SARL de ramonage. C’est The Walt Disney Company, les gars savaient très bien ce qu’ils faisaient. Comment tu peux penser qu’ils puissent faire un truc sans préalablement y réfléchir ? C’est devant le tollé qu’ils ont reculé. Mais ils ont tenté le coup, imaginant que ça pouvait passer si ça s’ébruitait pas. Sérieusement...
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Walt Disney Company

C'est bien connu Disney est omniscient, sait tout et ne peut pas faire ce genre d"erreur. C'est pas comme si ce genre de problème est courant mais presque
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar chausson jedi » Lun 25 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Walt Disney Company

acheter le jour des morts mexicains fallait y penser . C'est comme acheter la Toussaint . Franchement Disney croit que tout lui est dû. Heureusement qu'il y a eu une bonne bronca pour les empêcher de faire ce geste
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Valdek » Lun 25 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Walt Disney Company

Kamiyoshi a écrit:C'est bien connu Disney est omniscient, sait tout et ne peut pas faire ce genre d"erreur. C'est pas comme si ce genre de problème est courant mais presque


C’est courant parce que derrière les enjeux sont bien plus grands. J’ai rien de particulier contre cette boîte. Mais c’est une grosse machine, une entreprise qui doit vendre et quand tu déposes une marque bah derrière tu peux te faire plaisir. Si tu déposes « Dia de los Muertes ». Tu peux récolter des droits sur tous les produits dérivés estampillés de ce nom. Et ça on me fera pas croire qu’une entreprise comme Disney le fait en toute naïveté. Faut arrêter d’etre sur la défensive dès qu’on peut éventuellement critiquer Disney. Je comprend que les relous qui associent Mickey aux forces du mal vous irritent, mais il faut quand même rester lucide.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Déc 2017 - 19:27   Sujet: Re: Walt Disney Company

Tu peux critiquer Disney autant que tu veux j'ai pas d'action Disney, mais ce genre d'argument que "Disney ne pouvait pas ne pas savoir" alors que ça arrive à d'autre boîte encore plus grosse que Disney me parait peu crédible
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Valdek » Lun 25 Déc 2017 - 19:37   Sujet: Re: Walt Disney Company

Kamiyoshi a écrit:Tu peux critiquer Disney autant que tu veux j'ai pas d'action Disney, mais ce genre d'argument que "Disney ne pouvait pas ne pas savoir" alors que ça arrive à d'autre boîte encore plus grosse que Disney me parait peu crédible


Mais quelle boîte aujourd’hui depose une marque sans connaître ce sur quoi elle la dépose !??? Quand tu es en France par exemple et c’est similaire dans tous les pays du monde. Tu vas à lINPI ( Institut Nationale de la Propriété Intellectuelle) tu rencontres un petit monsieur qui tapes sur son ordinateur le nom ou le produit que tu souhaites déposer. Là tu vas avoir une liste éventuelle de noms similaires qui peuvent te permettre de déposer ensuite ta marque. Tu sais de suite ce vers quoi tu t’engages et le marché vers lequel tu peux te porter. N’importe quel Pellerin sait ce qu’il fait à ce moment là. Alors Disney aussi. Par contre derrière il reste c’est vrai l’argument fatal du « J’étais pas au courant ». Argument il est vrai, utilisé par beaucoup de grandes entreprises.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar chausson jedi » Lun 25 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Walt Disney Company

c'est toujours comme cela avec les majors américaines. Tu n'a qu'à voir les entreprises comme Monsanto pour breveter des choses qui existent dans la nature et dire quand il y a la bronca je ne savais pas alors que c'est un gros mensonge
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Déc 2017 - 19:03   Sujet: Re: Walt Disney Company

Comme l'a dit Sergorn, il existe une différence entre déposer un nom de marque pour vendre des produits dessus et "acheter" une fête nationale. Cette dernière formule ne voulant, de toute façon, rien dire.
Vous imaginez délocaliser le défilé du 14 Juillet à Disneyland Paris ?

Disney a demandé et puis s'est rétracté suite à la polémique. Fin de l'histoire.
Un truc banal quoi.

C'est drôle mais Halloween est une fête européenne anglo-saxonne à l'origine et exploitée à outrance par les ricains... et là bizarrement, y'a personne pour venir gueuler... (Enfin y'en a ptet eu mais bon comme c'est anglo-saxon ceci explique cela)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Walt Disney Company

Et l'idée qu'une grosse boite puisse faire une telle erreur n'a en fait rien de surprenant ni d'impossible : leur département fait ça à la chaîne, par des intervenant qui n'ont aucun pouvoir décisionnaire : ils reçoivent un nom de film à venir, font automatiquement une demande de dépôt de marque pour le dit titre, et passent au suivant. Beaucoup surestiment à mort l'intelligence de ce genre de grosses boites en les imaginant tel Palpatine (ou Cortex) oeuvrant pour DOMINER LE MONDE avec des plans machiavéliques soignés au petit oignons, alors qu'en vérité on est bien plus souvent face à de la réaction aux événements (le cas du rachat de la Fox est significatif : c'est pas comme Disney avait PREVU de racheter la Fox) et à de la bêtise humaine.

En plus la polémique a été positive à Coco, le responsable de l'association ayant lancé la polémique étant devenu consultant sur le film ce qui lui a permis d'offrir un résultat culturellement bien plus respectueux des traditions de l'amérique latine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chausson jedi » Mer 27 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Walt Disney Company

Ce qui fait que le dessin animé est une petite merveille d'intelligence et de respect des traditions mexicaines
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 20 Juin 2018 - 15:51   Sujet: Re: Walt Disney Company

Face à l'offre de Comcast pour le rachat de la FOX, Disney surenchérit et monte à 71 milliards (la moitié en cash l'autre moitié en action)

http://www.lapresse.ca/affaires/economi ... omcast.php
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations