Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mer 31 Oct 2018 - 19:55   Sujet: Re: Rian Johnson

SIeW a écrit:Rian Johnson est et restera un réalisateur moyen.


Il est considéré par la critique professionnelle (pré TLJ, mais ça n'a pas changé post) comme un excellent réalisateur. Je viens de relire justement des articles à ce sujet.
Parce que là, tu émets une affirmation qui n'en est pas une, sauf pour toi.

Par ailleurs, c'est aussi la personne qui a réalisé le meilleur épisode de Breaking Bad (les crédits vont aussi aux scénaristes, mais il ne faut pas oublier que le réalisateur à la charge de devoir mettre en image des mots, et ce n'est pas toujours facile). Et ses preuves, je crois qu'il les a déjà faite avant TLJ, aussi bien au niveau de la critique professionnelle et public (cf Brick, Looper ou Brothers Bloom) que au niveau commercial.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 31 Oct 2018 - 20:04   Sujet: Re: Rian Johnson

Il a aussi réalisé un des épisodes les plus chiants de Breaking Bad (quand ils chassent la mouche). Ca pour le coup, ce n'est pas mieux que TLJ :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Mer 31 Oct 2018 - 20:05   Sujet: Re: Rian Johnson

Alo a écrit:Il est considéré par la critique professionnelle (pré TLJ, mais ça n'a pas changé post) comme un excellent réalisateur. Je viens de relire justement des articles à ce sujet.
Parce que là, tu émets une affirmation qui n'en est pas une, sauf pour toi.

Par ailleurs, c'est aussi la personne qui a réalisé le meilleur épisode de Breaking Bad (les crédits vont aussi aux scénaristes, mais il ne faut pas oublier que le réalisateur à la charge de devoir mettre en image des mots, et ce n'est pas toujours facile). Et ses preuves, je crois qu'il les a déjà faite avant TLJ, aussi bien au niveau de la critique professionnelle et public (cf Brick, Looper ou Brothers Bloom) que au niveau commercial.


Réaliser un épisode de série n'est pas très compliqué. Pour preuve, on confie souvent la réalisation de certains épisodes à des acteurs de la série, alors même que ceux-ci n'ont absolument aucune expérience. C'est très courant de voir des acteurs dans des séries être à la fois réalisateurs et scénaristes. Et c'est normal d'ailleurs. Une série, surtout comme Breaking Bad est une machine bien huilée, avec d'excellents acteurs qui connaissent déjà parfaitement leurs rôles. Le réalisateur peut aussi largement s'appuyer sur ce qui a déjà été fait et sur ce qui est prévu ensuite. C'est pourquoi malgré tous les réalisateurs différents, le tout forme un ensemble homogène.

Sinon, personnellement, j'admets que j'ai moi-même aimé Looper, mais en termes de SF, ça reste un film largement anecdotique. Et on peut dire ça de tous ses films d'ailleurs. Rien à voir par exemple avec le talent et l'innovation dont peut faire preuve David Robert Mitchell.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mer 31 Oct 2018 - 20:10   Sujet: Re: Rian Johnson

PiccoloJr a écrit:Il a aussi réalisé un des épisodes les plus chiants de Breaking Bad (quand ils chassent la mouche). Ca pour le coup, ce n'est pas mieux que TLJ :)


Comme je le dis, il n'est pas toujours facile de mettre une image un film quand on ne l'a pas écris. :wink:

SIeW a écrit:Réaliser un épisode de série n'est pas très compliqué. Pour preuve, on confie souvent la réalisation de certains épisodes à des acteurs de la série, alors même que ceux-ci n'ont absolument aucune expérience.


Que quelqu'un soit passé avant ou passera après, peut importe le schéma, cela reste toujours compliqué de mettre en image des choses écrites, aussi bien sur les séries que les films.
Concernant les acteurs, je ne sais pas. Ils peuvent avoir acquis de l'expérience avec les réalisateurs qui les ont dirigé, mais il est certain qu'ils auront moins de notions que quelqu'un dont cela est le métier depuis toujours :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 31 Oct 2018 - 20:17   Sujet: Re: Rian Johnson

SIeW a écrit:
Sinon, personnellement, j'admets que j'ai moi-même aimé Looper, mais en termes de SF, ça reste un film largement anecdotique. Et on peut dire ça de tous ses films d'ailleurs. Rien à voir par exemple avec le talent et l'innovation dont peut faire preuve David Robert Mitchell.



Marrant de voir qu'à chaque fois que tu cites un réalisateur je suis jamais d'accord avec toi: David Robert Mitchell c'est typiquement le genre dont je n'apprécie guère le talent, avec des films qui me laisse de marbre, le genre de réal que les festivals adulent . Personnellement je vois pas où est l'innovation dans ces films, du talent peut être mais un talent qui me laisse indifférent
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Oct 2018 - 20:47   Sujet: Re: Rian Johnson

PiccoloJr a écrit:Tiens des gens qui parlent de TLJ sur le topic de Rian Johnson ! Où sont passés les inquisiteurs qui hurlaient au "hors-sujet" scandaleux quand c'était moi qui en parlais ? :whistle:


"Vous ne vous arrêtez jamais vous ?"
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Nov 2018 - 1:36   Sujet: Re: Rian Johnson

Kamiyoshi a écrit:

Marrant de voir qu'à chaque fois que tu cites un réalisateur je suis jamais d'accord avec toi: David Robert Mitchell c'est typiquement le genre dont je n'apprécie guère le talent, avec des films qui me laisse de marbre, le genre de réal que les festivals adulent . Personnellement je vois pas où est l'innovation dans ces films, du talent peut être mais un talent qui me laisse indifférent


It Follows c'est révolutionnaire par rapport aux films d'horreur.

Et avec Under The Silver Lake, c'est simple, il a tout bonnement créé un nouveau genre de film. Un genre indéfini et indéterminé. Ni un thriller, ni un policier...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Skymanch » Jeu 01 Nov 2018 - 9:19   Sujet: Re: Rian Johnson

SIeW a écrit:
It Follows c'est révolutionnaire par rapport aux films d'horreur.

Et avec Under The Silver Lake, c'est simple, il a tout bonnement créé un nouveau genre de film. Un genre indéfini et indéterminé. Ni un thriller, ni un policier...


Qu'est-ce qu'il y a de révolutionnaire dans It Follows ? :? C'est un film d'horreur sympathique et bien foutu mais je vois pas ce qu'il révolutionne dans le ciné d'horreur (notamment dans sa réalisation).

RJ n'est peut être pas le meilleur réal de sa génération mais il a réussit à s'approprier un monstre comme Star Wars et en faire son film et rien que pour ça, chapeau !
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 01 Nov 2018 - 9:55   Sujet: Re: Rian Johnson

SIeW a écrit:

It Follows c'est révolutionnaire par rapport aux films d'horreur.

Et avec Under The Silver Lake, c'est simple, il a tout bonnement créé un nouveau genre de film. Un genre indéfini et indéterminé. Ni un thriller, ni un policier...
.

Il a fait du Lynch dans un film policier/ horreur, je trouve pas ça révolutionnaire et c'est moins maîtrisé que Lynch. :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Nov 2018 - 11:31   Sujet: Re: Rian Johnson

Skymanch a écrit:RJ n'est peut être pas le meilleur réal de sa génération mais il a réussit à s'approprier un monstre comme Star Wars et en faire son film et rien que pour ça, chapeau !

Comme J.J. Abrams avant lui... Et vu qu'il était le premier à faire un Star Wars sans George Lucas, Abrams était bien plus attendu au tournant que Johnson. Et c'est Abrams et Kasdan qui ont eu la tâche de créer de toutes pièces les nouveaux personnages principaux. Donc je trouve que Johnson a moins de mérite :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 01 Nov 2018 - 11:38   Sujet: Re: Rian Johnson

Personnellement, je félicite Johnson pour sa prise de risque (qui ne plait pas à tout le monde, je l'entend !), le fait qu'il est du reprendre cette base bancal qu'avait posé l'Episode VII, et le fait de s'être approprié Star Wars sans répondre à l'attente des fans (cc JJ, qui a bien trop répondu aux vieux fans. Bon, après, le VII je l'aime bien !), et aussi son côté artistique/créatif.
Attention, je dis pas que JJ a fait un mauvais film, mais artistiquement, il est en deçà du VIII. Abrams avait des occasions énormes pour créer des plans magnifiques (Hosnian Prime, Starkiller, D'Qar…) mais a manqué l'occasion :neutre:

Pour moi (et je dis bien pour moi), Johnson c'est mieux approprié SW que JJ.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 01 Nov 2018 - 11:42   Sujet: Re: Rian Johnson

Johnson à surtout livré un film bien plus personnel que ne l'a fait Abrams. Cà passe ou çà casse dérrière, mais on peut difficilement lui retirer çà.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Nov 2018 - 11:53   Sujet: Re: Rian Johnson

Je ne trouve pas... TLJ ne fait que des variations sur les thèmes et l'esthétique classiques de la saga, comme les autres films de l'ère Disney. Les hurlements des fans ne sont pas un indicateur de quoi que ce soit à mon avis, on parle de gens qui s'entredéchirent depuis 20 ans sur tout et n'importe quoi :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skymanch » Jeu 01 Nov 2018 - 13:02   Sujet: Re: Rian Johnson

PiccoloJr a écrit:
Skymanch a écrit:RJ n'est peut être pas le meilleur réal de sa génération mais il a réussit à s'approprier un monstre comme Star Wars et en faire son film et rien que pour ça, chapeau !

Comme J.J. Abrams avant lui... Et vu qu'il était le premier à faire un Star Wars sans George Lucas, Abrams était bien plus attendu au tournant que Johnson. Et c'est Abrams et Kasdan qui ont eu la tâche de créer de toutes pièces les nouveaux personnages principaux. Donc je trouve que Johnson a moins de mérite :neutre:


Peut être mais en l’occurrence je parlais surtout de mise en scène et de réalisation. RJ utilise une colorimétrie particulière, film d'une façon bien à lui en concentrant sa caméra sur les visages, les regards, les mains.. il y a quelque chose de profondément personnel dans sa manière de filmer et c'est ce que j'essayais d'expliquer.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 02 Nov 2018 - 0:05   Sujet: Re: Rian Johnson

Certes mais on reconnait aussi la patte d'Abrams dans The Force Awakens, la patte d'Edwards dans Rogue One... :neutre:

EDIT
Rian Johnson et Kathleen Kennedy ont donné des conseils pour l'écriture de la saison 8 de Game of Thrones

Benioff and Weiss’ next gig is writing a new Star Wars film, and they received some final-season secrecy tips from The Last Jedi director Rian Johnson and producer Kathleen Kennedy. “They’ve given us a lot of hints about how to lock things down, things we never would have thought of or didn’t know were possible,” Weiss says.


https://ew.com/tv/2018/11/01/game-of-th ... ver-story/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blue » Ven 02 Nov 2018 - 15:34   Sujet: Re: Rian Johnson

Guiis Becom a écrit:
Ouais, le problème c'est que la plupart du temps c'est pas "J'aime pas TLJ" ou "Je trouve que le film est naze" mais "C'est un mauvais film, ceux qui ne s'en rendent pas compte sont des abrutis sans aucune culture cinématographique" ou "Ce film est une daube". Ce sont ces attitudes-là qui sont à bannir. Parce que je suis sûr que pour quelqu'un qui aime AOTC et le pense sincèrement bon et voit sur le topic du film quelqu'un dire "C'est vraiment un mauvais film c'est pas possible d'avoir pu accepter de produire ça avec un scénario pareil" ça doit lui faire du bien et qu'il se dise que l'ambiance sur le topic respire l'harmonie entre fans. Les doubles standards y'a que ça de vrai. Moi c'est ce genre d'attitude-là qui me fait bondir, dire que tel film est mauvais et mal écrit aux autres en ne pouvant pas du tout accepter qu'il est possible qu'en face là où tu as vu du mauvais et du mal écrit on y a vu du bon et une cohérence. Ça ne veut pas dire que l'interlocuteur est un idiot fini ou que son avis ne vaut rien.


Le problème quand on défend un relativisme étriqué et bas de plafond, c'est qu'on ne peut pas dire "il n'y a pas d'objectivité, tout est relatif à mon petit point de vue" et vouloir bannir le point de vue de celui qui veut prouver que ton point de vue est juste mauvais. C'est pour ça que le type de position que tu défends est le degré zéro de la discussion critique. Pour toi, comme ton avis est subjectif, on ne peut pas prouver que tu as tort. Et ceux qui s'y essaient sont des méchants qui veulent imposer leur point de vue... donc il faut leur interdire de s'exprimer (C'est-à-dire, in fine, faire en sorte d'imposer ton point de vue sur la valeur indiscutable de la subjectivité). Contradiction et solipsisme. Le degré zéro de l'esprit critique, une fois encore.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 02 Nov 2018 - 15:40   Sujet: Re: Rian Johnson

Sauf qu'il n'est pas question ici de s'exprimer ou pas.

Guiis Becom dénonce les messages de ceux qui méprisent ceux qui ont un avis différent du leur.
Tu sais, tous ces gens qui pensent que parce qu'ils n'aiment pas un film, ça veut forcément dire que le film est à chier.
Et que tous ceux qui aiment le film, et qui sont donc d'un autre avis, sont forcément des gens inférieurs ou idiots.

Parler de bannir ce genre de comportement n'a rien de mauvais.
Ce genre de comportement, ce n'est pas de l'argumentation qui tend à démonter l'avis d'une personne.
C'est juste une façon de mépriser un avis différent du sien en voulant le rendre illégitime ou infondé.

Et là-dessus, je ne vois pas en quoi son message est répréhensible.
Ou alors, tu cautionnes peut-être ces pratiques de mépris envers autrui selon les divergences d'opinions.
Mais si tel est le cas, alors c'est bien triste, et du coup, oui on est bien que tout seul si tout le monde devait être comme ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Nov 2018 - 15:48   Sujet: Re: Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Ou alors, tu cautionnes peut-être ces pratiques de mépris envers autrui selon les divergences d'opinions.


Ben tu as déjà lu ses messages ? Depuis son arrivée c'est l'essentiel de ce qu'il poste donc évidemment qu'il cautionne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 02 Nov 2018 - 19:31   Sujet: Re: Rian Johnson

Je l'ai vu il y a longtemps mais j'avais bien aimé Brick. Le film m'avait touché. Si je le revoyais aujourd'hui toutefois je ne suis pas sûr que j'accrocherai encore. Mais je dois louer l'espèce d'ambiance un peu bizarre qui se dégage de ce film. Ça avait un petit côté le Parrain dans un lycée. :)
J'avais trouvé Looper sympa mais je trouve que les films avec des voyages dans le temps sont toujours un peu casse gueule. C'était sympathique sans casser trois pattes à un canard.

Pour TLJ, j'ai comme d'habitude un avis mitigé. Pour moi n'importe quel réalisateur aurait été un peu bloqué par les bases de Kasdan et d'Abrams. Je trouve à ce titre assez injuste qu'une partie des critiques ne leur reviennent pas d'ailleurs.

Je trouve que Rian Johnson est donc un relativement bon réalisateur, mais sans plus quoi.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Blue » Sam 17 Nov 2018 - 9:51   Sujet: Re: Rian Johnson

Sergorn a écrit:
Ben tu as déjà lu ses messages ? Depuis son arrivée c'est l'essentiel de ce qu'il poste donc évidemment qu'il cautionne.

-Sergorn

Dixit le mec dont plusieurs membres se plaignent constamment sur plein de posts à cause de son ton péremptoire et de sa condescendance affichée. Entre nous, de nous deux, c'est toi qui a un avertissement. Cela devrait t'amener à reconsidérer les choses avec un petit peu plus d'humilité peut-être. Ce que tu dis à mon encontre est gratuit et faux, et j'invite quiconque en doute à regarder les discussions auxquelles je participe.

Pour en revenir à Johnson, j'avais passé un bon moment avec Looper car les paradoxes temporels que ce type de scénario suscite nécessairement me semblaient plutôt bien maîtrisés et bien exploités cinematographiquement parlant. Le film est original par ailleurs. Du strict point de vue de la réalisations artistique, TLJ me semble être une vraie réussite, et c'est quand même à mettre à son crédit.

Pour ce qui est des épisodes de Breaking bad, je n'en ai vu aucun donc je ne peux pas me prononcer sur celui qu'a fait Johnson mais sur le papier l'idée de la mouche évoquée plus haut me semble à priori plutôt fun :lol:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Nov 2018 - 14:18   Sujet: Re: Rian Johnson

J'ai beau avoir trouvé tous ses films assez bancals, voici un clip réalisé par Rian Johnson que je trouve vraiment chouette :
https://youtu.be/5gIhrPGyu6U

je suis pour qu'il s'épanouisse dans cette carrière et nous propose d'autres clip aussi beaux, et laisse Star Wars tranquille :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Nov 2018 - 14:46   Sujet: Re: Rian Johnson

Sokraw a écrit:je suis pour qu'il s'épanouisse dans cette carrière et nous propose d'autres clip aussi beaux, et laisse Star Wars tranquille :)


Bah moi non puisque ce serait donner raison à cette minorité de fans qui pense que parce qu'elle gueule plus fort, elle a raison.
Donc moi, le mec qui a fait un SW qui est tant un succès critique que commercial, je veux bien le revoir quand il veut.
Surtout quand à plus forte raison son film a ravi plus de fans qu'il n'en a déçu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Nov 2018 - 14:53   Sujet: Re: Rian Johnson

je ne faisais qu'exprimer un avis perso, j'aime pas du tout ses films, SW ou non, malgré quelques fulgurances minoritaires, et je trouve que ce format met en valeur ses points fort, tout est réussi à mes yeux dans ce clip.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Nov 2018 - 15:02   Sujet: Re: Rian Johnson

Moi aussi.
Il aurait fait plusieurs films tous décriés par les fans, je dis pas, le serai peut-être un peu plus de ton avis.
Mais pour l'instant, il n'a fait qu'un SW en devant continuer une histoire déjà commencée avec des personnages déjà créés.
Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il est capable de produire quand il est à l'origine de son film.
Comprendre par là : de voir ce qu'il peut faire avec des persos et une histoire qui lui sont vraiment propres.
Ce serait dommage qu'il ne puisse pas avoir sa chance, étant à l'origine d'un SW Disney qui a fonctionné.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Nov 2018 - 15:05   Sujet: Re: Rian Johnson

je ne voulais pas relancer de débat sur RJ, que je ne juge pas tant sur TLJ que sur toute sa filmo.
Le but était avant tout de partager ce clip dont je trouve la réal magnifique (car bien que pas du tout emballé par TLJ, je ne fais pas parti des rageux anti-RJ, anti-Kathleen Kennedy et compagnie). :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Nov 2018 - 16:00   Sujet: Re: Rian Johnson

Sokraw a écrit:J'ai beau avoir trouvé tous ses films assez bancals, voici un clip réalisé par Rian Johnson que je trouve vraiment chouette :
https://youtu.be/5gIhrPGyu6U

je suis pour qu'il s'épanouisse dans cette carrière et nous propose d'autres clip aussi beaux, et laisse Star Wars tranquille :)


PiccoloJr a écrit:Un nouveau clip réalisé par Rian Johnson

(c'est mieux que Les Derniers Jedi !)



:lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Nov 2018 - 16:26   Sujet: Re: Rian Johnson

Content de voir que les pro-TLJ se sont calmés et qu'on peut maintenant apprécier un clip sans se faire sauter à la gorge :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahef » Sam 17 Nov 2018 - 16:56   Sujet: Re: Rian Johnson

PiccoloJr a écrit:Content de voir que les pro-TLJ se sont calmés et qu'on peut maintenant apprécier un clip sans se faire sauter à la gorge :jap:



Par contre la victimisation systématique des anti TLJ est loin de s'arrêter. Tant qu'on est dans la passive agressivité ;-)

Bref vivement qu'il se remette au travail pour sa trilogie :-)

Il m'a fait retrouve la foi en Star Wars et me donne confiance en l'avenir de la saga
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Nov 2018 - 17:20   Sujet: Re: Rian Johnson

PiccoloJr a écrit:Content de voir que les pro-TLJ se sont calmés et qu'on peut maintenant apprécier un clip sans se faire sauter à la gorge :jap:


Pas content de voir que tu n'as toujours pas compris ce qu'on te reprochait.
Au delà de ça, le clip est tout à fait appréciable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Nov 2018 - 17:26   Sujet: Re: Rian Johnson

Ahef a écrit:
PiccoloJr a écrit:Content de voir que les pro-TLJ se sont calmés et qu'on peut maintenant apprécier un clip sans se faire sauter à la gorge :jap:



Par contre la victimisation systématique des anti TLJ est loin de s'arrêter. Tant qu'on est dans la passive agressivité ;-)

Bref vivement qu'il se remette au travail pour sa trilogie :-)

Il m'a fait retrouve la foi en Star Wars et me donne confiance en l'avenir de la saga

Anti ? :? Non, j'ai toujours dit que c'était un bon divertissement, et rien que pour profiter de la B.O. je suis content qu'il existe. Je pense qu'il serait bon pour tout le monde de sortir de ce manichéisme, il y a toute une palette de nuances entre l'admiration et la détestation :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Nov 2018 - 19:07   Sujet: Re: Rian Johnson

mince, désolé pour le repost du clip, je n'ai même pas pensé à aller voir sur la page précédente si il avait déjà été posté...
j'ai redémarré la guerre des tranchée passive-agressive malgré moi...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Nov 2018 - 19:27   Sujet: Re: Rian Johnson

T'inquiète ^^
Je trouvais juste fun de voir la même réaction formulée de façon différente. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Nov 2018 - 23:12   Sujet: Re: Rian Johnson

ouai... ça a été pris de travers mais c'était plutôt pour montrer que contrairement aux rageux qui font du bruit, on peut ne pas aimer le boulot de RJ sur SW sans pour autant vouloir sa mort, et voir son talent malgré tout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Loralyn » Lun 17 Déc 2018 - 15:23   Sujet: Re: Rian Johnson

Honnêteté... ou procovation ? Pas très malin en tout cas.
http://braindamaged.fr/17/12/2018/star- ... les-debats
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Lun 17 Déc 2018 - 15:30   Sujet: Re: Rian Johnson

Simple remerciement aussi. C’est possible ça ? Où chacun de ses tweets sur SW vont être jugés de provocation ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Loralyn » Lun 17 Déc 2018 - 15:32   Sujet: Re: Rian Johnson

Alo a écrit:Simple remerciement aussi. C’est possible ça ? Où chacun de ses tweets sur SW vont être jugés de provocation ?


Je n'ai pas dit que ça l'était. Je posais la question.
J'ai simplement affirmé que quelque fut son intention, ce n'est pas malin parce que vu les relations entre lui et une partie non négligeable des fans c'était une pente savonneuse.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Déc 2018 - 15:33   Sujet: Re: Rian Johnson

C'est surtout que quoi que dise Rian Johnson à l'avenir, on lui tombera toujours dessus parce-qu'il a "détruit" l'enfance d'une partie du fandom.
Tout ça me fait beaucoup rire. :D :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 17 Déc 2018 - 15:48   Sujet: Re: Rian Johnson

Loralyn a écrit:Honnêteté... ou procovation ? Pas très malin en tout cas.
http://braindamaged.fr/17/12/2018/star- ... les-debats


On va appeler ça de la "pensée positive"...
Drôle en tout cas !
Boba Fett

 
 

Messagepar Mandoad » Lun 17 Déc 2018 - 15:57   Sujet: Re: Rian Johnson

Ben, il existe des fans qui ont aimé et qui le lui ont dit (mais bien sûr ça fait moins vendre dans les médias). J'ai beaucoup aimé TLJ et si je le rencontre un jour (on ne sait jamais :D ), je le lui ferai savoir.

Je pense que, bien qu'il se soit fait lyncher par une partie de la fanbase, RJ a adoré avoir l'occasion de réaliser un Star Wars. Dans ce cas, autant remercier les personnes qui ont apprécié son travail dans la foulée et tant pis s'il se refait cracher dessus au passage (de toute façon, je ne pense pas que ça l'atteint plus que ça maintenant :) ).

Je ne vois pas en quoi c'est provocateur ou étrange... :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loralyn » Lun 17 Déc 2018 - 16:00   Sujet: Re: Rian Johnson

Mandoad a écrit:Ben, il existe des fans qui ont aimé et qui le lui ont dit (mais bien sûr ça fait moins vendre dans les médias). J'ai beaucoup aimé TLJ et si je le rencontre un jour (on ne sait jamais :D ), je le lui ferai savoir.

Je pense que, bien qu'il se soit fait lyncher par une partie de la fanbase, RJ a adoré avoir l'occasion de réaliser un Star Wars. Dans ce cas, autant remercier les personnes qui ont apprécié son travail dans la foulée et tant pis s'il se refait cracher dessus au passage (de toute façon, je ne pense pas que ça l'atteint plus que ça maintenant :) ).

Je ne vois pas en quoi c'est provocateur ou étrange... :neutre:


Personnellement, je n'ai vraiment pas aimé du tout ce film. Mais je ne suis pas allée le lyncher, ni ici ni ailleurs. Je suis juste un peu surprise de ce geste étant donné les tensions toujours présentes. J'ai un peu l'impression qu'il tend le bâton pour se faire battre, c'est tout.
Dans le cas où c'est de la pure honnêteté, alors on ne pourrait que respecter son geste.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Mandoad » Lun 17 Déc 2018 - 16:06   Sujet: Re: Rian Johnson

Loralyn a écrit:Personnellement, je n'ai vraiment pas aimé du tout ce film. Mais je ne suis pas allée le lyncher, ni ici ni ailleurs. Je suis juste un peu surprise de ce geste étant donné les tensions toujours présentes. J'ai un peu l'impression qu'il tend le baâton pour se faire battre, c'est tout.


De toute manière avec les médias et les gens cachés derrière leur écran, il suffit de peu pour se faire battre. La question étant de savoir si on se laisse atteindre par les commentaires. Dans le cas de RJ, je pense qu'il ne se préoccupe plus des coups de bâton depuis un moment, alors autant dire ce qu'il pense et j'apprécie qu'il remercie ceux qui l'ont soutenu.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loralyn » Lun 17 Déc 2018 - 16:07   Sujet: Re: Rian Johnson

Mandoad a écrit:De toute manière avec les médias et les gens cachés derrière leur écran, il suffit de peu pour se faire battre. La question étant de savoir si on se laisse atteindre par les commentaires. Dans le cas de RJ, je pense qu'il ne se préoccupe plus des coups de bâton depuis un moment, alors autant dire ce qu'il pense et j'apprécie qu'il remercie ceux qui l'ont soutenu.


Je suis d'accords.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 17 Déc 2018 - 16:20   Sujet: Re: Rian Johnson

Son tweet est emprunt de double sens. Penser qu'il s'agit juste là de remerciements c'est un peu naïf. Dans la vraie vie personne ne remercie les gens de cette manière... Oui il remercie les gens qui l'ont soutenu et oui il tend le baton pour se faire battre, en trollant allegrement. Parler de soi, que ça soit en bien ou mal c'est toujours bon à prendre pour certaines personnes.
Boba Fett

 
 

Messagepar Mandoad » Lun 17 Déc 2018 - 16:27   Sujet: Re: Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Son tweet est emprunt de double sens. Penser qu'il s'agit juste là de remerciements c'est un peu naïf. Dans la vraie vie personne ne remercie les gens de cette manière... Oui il remercie les gens qui l'ont soutenu et oui il tend le baton pour se faire battre, en trollant allegrement. Parler de soi, que ça soit en bien ou mal c'est toujours bon à prendre pour certaines personnes.


Tant pis, je vais assumer mon côté naïf et me dire qu'il est encore possible qu'il fasse des remerciements dirigés à l'encontre de ceux qui ont apprécié et l'ont soutenu sans vouloir troller les autres. La sortie de TLJ date quand même d'une année... :cute:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 17 Déc 2018 - 16:32   Sujet: Re: Rian Johnson

Son tweet ressemble à un communiqué Hollywoodien où tout le monde se pompe le dard en parlant de leur nouvelle création. Le club Dorothée c'est fini. Quand les choses viennent du coeur, elles sont dites simplement.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Déc 2018 - 16:52   Sujet: Re: Rian Johnson

Laisse donc le club Dorothée tranquille. :o

Si Rian aime troller et bien qu'il continue. Il deviendra le digne héritier de Lucas. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 17 Déc 2018 - 17:02   Sujet: Re: Rian Johnson

*se demande si ce le tweet que j'ai vu un peu plus tôt*
*regarde*
*c'est bien celui-là*
* :perplexe: *

Les gens, ils remercient juste les fans. Arrêtez de prendre toutes les phrases qui viennent de Lucasfilm comme des attaques personnelles, c'est ridicule et ce vous fait juste passer pour des caricatures.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Déc 2018 - 17:05   Sujet: Re: Rian Johnson

Non mais c'est simple : dès que Rian Johnson sort un tweet en rapport direct avec SW, les antis le prennent mal, les pros le prennent bien. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 17 Déc 2018 - 17:18   Sujet: Re: Rian Johnson

J'en profite pour remercier tous les incroyables passionnés, gentils, pensifs, créatifs, talentueux, partisans d’argumentation, respectueux, ouverts, inspirants et INCROYABLES membres de StarWars Universe au cours de ces dernières années. Vous lire a été la plus grande expérience de ma vie :love:
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Déc 2018 - 17:19   Sujet: Re: Rian Johnson

Merci à Rian Johnson qui respecte ceux qui critiquent le film, contrairement à certains de ses admirateurs !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations