Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Déc 2018 - 17:32   Sujet: Re: Rian Johnson

Vous par contre, vous cherchez le bâton pour vous faire battre. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skymanch » Mar 18 Déc 2018 - 8:53   Sujet: Re: Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Son tweet est emprunt de double sens. Penser qu'il s'agit juste là de remerciements c'est un peu naïf. Dans la vraie vie personne ne remercie les gens de cette manière... Oui il remercie les gens qui l'ont soutenu et oui il tend le baton pour se faire battre, en trollant allegrement. Parler de soi, que ça soit en bien ou mal c'est toujours bon à prendre pour certaines personnes.


J'ai du mal à voir où il y a du double sens dans son tweet :perplexe:

Rian Johnson s'attendait dès le début à s'en prendre plein la tronche- il aime faire des films qui divisent (dixit certaines interviews que certains détracteurs aiment bien ressortir) et à réaliser l'episode VIII sans se soucier des attentes des fans... Je pense qu'il s'était préparé à se faire insulter--et puis il y avait la jurisprudence Lucas.
Il a toujours dit qu'il faisait lui même parti de la communauté des fans et qu'il savait donc comment sa fonctionne.

Il n'a rien contre les gens qui n'aiment pas son film tant que ça ne franchi pas la ligne rouge des insultes envers le cast et les équipes. Donc qu'il remercie tout le monde (en excluant indirectement les trolls) je vois pas ce qu'il y a de mesquin. :jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 18 Déc 2018 - 15:31   Sujet: Re: Rian Johnson

Ça relève essentiellement de l'interprétation de chaque personne selon son appréciation du film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mila Lazarus » Jeu 20 Déc 2018 - 11:47   Sujet: Re: Rian Johnson

DarkNeo a écrit:C'est surtout que quoi que dise Rian Johnson à l'avenir, on lui tombera toujours dessus parce-qu'il a "détruit" l'enfance d'une partie du fandom.
Tout ça me fait beaucoup rire. :D :D

Je croyais que c'était Lucas qui avait fait ça avec la prélogie :siffle: On m'aurait menti? :o


Je ne connaissais pas Rian Johnson avant The Last Jedi, Adam Driver non plus d'ailleurs (je l'avais vu dans Paterson mais n'avais pas aimé le film); je considère les deux comme une belle découverte. Je vois pas de double sens dans son tweet; je pense qu'il a dû bien se faire défoncer, et a donc énormément apprécié les diverses formes de soutien que lui ont apporté ceux qui n'ont pas détesté TLJ. S'il y a de la provoc envers ses détracteurs, je ne la vois pas.

Mais c'est vrai que je dois l'avouer, je n'ai pas détesté TLJ...
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 12:16   Sujet: Re: Rian Johnson

Pas besoin d'avoir détesté TLJ pour ça. On peut ne pas aimer ce film et ne pas pour autant porter un jugement négatif sur tout ce qui concerne Johnson. Mais certains ont du mal à assimiler.
Boba Fett

 
 

Messagepar jfet » Jeu 20 Déc 2018 - 13:58   Sujet: Re: Rian Johnson

Rian se doutait bien que son message pourrait être interprété de deux manières. C'est sa façon de communiquer et de faire des films. Dans une interview il disait que son objectif était de faire des films qui peuvent être détestés par certains et adorés par d'autres. En gros, il aime bien provoquer une ambivalence. Foutre la mer** quoi :D
Modifié en dernier par jfet le Jeu 20 Déc 2018 - 15:21, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Jeu 20 Déc 2018 - 15:17   Sujet: Re: Rian Johnson

jfet a écrit:Rian se doutait bien que son message pourrait être interprété de deux manières. C'est sa façon de communiquer et de faire des films. Dans une interview il disait que son objectif est de faire des films qui peuvent être détestés par certains et adorés par d'autres. En gros, il aime bien provoquer une ambivalence. Foutre la mer** quoi :D

Ou en tout cas, déclencher des réactions passionnées... :wink: Perso j'aime bien les réalisateurs comme RJ qui ne font pas des films consensuels pour plaire au plus grand nombre... Bien sûr il ne faut pas non plus tomber dans la provoc grossière, il faut que ça ait un sens.

RJ me rappelle Duncan Jones, un real qui s'est fait basher à mort après son dernier film, "Mute". Il avait prévenu bien avant la sortie que son film allait être soit détesté soit adoré, ben il s'était pas trompé! J'ai jamais vu un tel déferlement de haine envers un film, alors que sincèrement il n'en méritait pas autant.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 20 Déc 2018 - 15:37   Sujet: Re: Rian Johnson

Étrange tweet, en tout cas si son objectif c'était d'être clivant c'est réussi. Trois de mes 4 potes vraiment fan de SW ne considèrent même plus la postlo suite à son film. Alors quand je vois que pour certain c'est le meilleur SW ever je suis démuni.

Moi j'ai beau faire les même efforts que pour TFA j'ai du mal, je l'ai rematé encore hier soir et même si avec le temps je lui trouve certaines qualités, la pilule passe toujours mal.

Il m'a à peine accrocher un sourire en 2h30 malgré ses petits "gags", le peu d'émotion crée est aussitôt détruit sans raison, a croire qu'il ne peut pas finir une scène sérieusement.

Encore pour TFA ( j'aime pas JJ non plus ) je me fais violence pour passer outre le scénar parfois bancal ( Histoire banal - Réveil de R2 - pas d'explication Hosnian Prime ) ou l'affreux plan chewie snobe Leia après la mort de Han.

Mais là y'a juste plus de déception que d'émotions positives pour moi. Un ascenseur émotionnel qui finit toujours en bas a de rares exceptions près, La mort d'Holdo et Luke. Et encore le momentum est toujours gaché avant/pendant ou après.

Je cauchemarde à l'idée que ce mec va avoir sa propre trilogie, alors qu'il a pas fait un vrai combat sans faux raccord, ni une vrai scène épique à mon sens.
Puisses ses fans me pardonner d’espérer quotidiennement une news annonçant l'annulation de sa trilogie.

De toute façon je me suis fais à l'idée de l'avoir dans le baba, retour de JJ pour le 9, trilo de Johnson... Oh mon dieu ayez pitié.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Déc 2018 - 17:04   Sujet: Re: Rian Johnson

Ju Nizzarras a écrit: Trois de mes 4 potes vraiment fan de SW ne considèrent même plus la postlo suite à son film. Alors quand je vois que pour certain c'est le meilleur SW ever je suis démuni.

De toute façon je me suis fais à l'idée de l'avoir dans le baba, retour de JJ pour le 9, trilo de Johnson... Oh mon dieu ayez pitié.


Je suis fan de SW depuis mes 7 ans. Pourtant, je considère le film de Rian Johnson réussi. Il a des défauts mais moins que TFA selon moi. Je pense vraiment que certains n'arrivent pas à comprendre que SW n'est pas une projection de leurs propres envies.

J'ai surtout de la pitié pour les gens qui oublient qu'ils ont à faire à une œuvre de fiction qui fait forcément intervenir l'affect et le ressenti. Et qui se mettent dans tous leurs états parce-que ça ne correspond pas à ce qu'ils espéraient. Peu importe que le film soit bon ou mauvais.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 20 Déc 2018 - 22:07   Sujet: Re: Rian Johnson

Juste vous savez que vous êtes paranoïaques et ultra-susceptibles en fait ?
Le mec vous a abzolument pas visé, il est juste honnête. Si pour vous ca c'est une attaque cachée contre les détracteurs de son film, faut juste arrêter de suivre Star wars, ca vous rend fous.

Faut quand même arrêter la parano. C'est pas que vous êtes victimisés par RJ et Lucasfilm, c'est juste que vous les aimez pas et que vous vous voulez trouver une justification pour.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 22:11   Sujet: Re: Rian Johnson

Merci pour l'explication docteur windu. Nous allons essayer de suivre une thérapie qui nous permettra d'aller de l'avant et de nous sentir mieux.
En espérant que cela nous permette aussi d'apprécier le travail et la personne de Rian Johnson.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Déc 2018 - 13:35   Sujet: Re: Rian Johnson

Le tournage de Knives out est terminé

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 4855908352
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Déc 2018 - 21:35   Sujet: Re: Rian Johnson

Ju Nizzarras a écrit:Étrange tweet, en tout cas si son objectif c'était d'être clivant c'est réussi. Trois de mes 4 potes vraiment fan de SW ne considèrent même plus la postlo suite à son film. Alors quand je vois que pour certain c'est le meilleur SW ever je suis démuni.


Et ?
Les gens sont tout autant libres de ne pas aimer la postlo comme ils le sont de trouver TLJ super.
Si tu es démuni dès que les gens ont des opinions différentes des tiennes, alors le problème ne vient pas de RJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Déc 2018 - 21:42   Sujet: Re: Rian Johnson

RIan Johnson a fait un tweet qui n'a rien de clivant du tout, y a justement visiblement des fans qui lui vouent une telle haine qu'ils se sente obliger de chercher un sens caché à tout ce qu'il dit/fait.

C'est pathétique.

Il nous dirait "J'ai mangé une pomme" on aurait des fans pour nous dire que c'est une allégorie de Blanche Neige (=aka Disney) et qu'il est fait la méchante reine ayant donné la pomme empoisonnée à Star Wars. :idea:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 21 Déc 2018 - 22:01, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Déc 2018 - 21:55   Sujet: Re: Rian Johnson

Mais oui c'est bien connu que quand on s'en est pris plein la gueule, on va remercier tout le monde avec tout un tas de superlatifs, sur Twitter le média de la bienveillance et du respect des autres. Ce, sans double sens.
Ce qui est pathétique c'est de dénigrer constament l'avis contraire des autres en rabachant la même salade confite qu'ils sont des paranoïaques haineux incapable et autres conneries.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Déc 2018 - 22:16   Sujet: Re: Rian Johnson

Le seul avis vraiment dénigré que j'ai vu dans les derniers messages vient d'un mec qui a pas aimé et n'admet pas qu'on puisse aimer.
Mais bon ça t'as sans doute échappé ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Déc 2018 - 22:27   Sujet: Re: Rian Johnson

Tu fais référence au post de Ju ? En quoi a t-il dit qu'il n'admettait pas qu'on puisse aimer TLJ ?
C'est marrant cette proportion a faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit et de s'offusquer qu'on pense que le tweet de Johnson a un double sens.
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Ven 21 Déc 2018 - 22:32   Sujet: Re: Rian Johnson

Kamiyoshi a écrit:Le tournage de Knives out est terminé

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 4855908352


Et le film sortira le 27 Novembre 2019 !

https://twitter.com/bmoviesd/status/1073312675462029315
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Déc 2018 - 22:34   Sujet: Re: Rian Johnson

Ah merci je savais pas que la date était déjà annoncée
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Skymanch » Sam 22 Déc 2018 - 10:46   Sujet: Re: Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Mais oui c'est bien connu que quand on s'en est pris plein la gueule, on va remercier tout le monde avec tout un tas de superlatifs, sur Twitter le média de la bienveillance et du respect des autres. Ce, sans double sens.
Ce qui est pathétique c'est de dénigrer constament l'avis contraire des autres en rabachant la même salade confite qu'ils sont des paranoïaques haineux incapable et autres conneries.


Je pense qu'il y a internet et la réalité. Tu sors un film Star Wars, tu vis juste un rêve. Tu travailles avec des gens incroyables, voyage autour du monde et rencontre des milliers de fans.
Johnson dit lui même qu'il a reçu des tonnes de messages de remerciements et d'amours des fans et que malgré le côté clivant (et assumé) de son film, les messages d'insultes étaient minoritaires. Si tu ne plonges pas dans les commentaires toxiques de certaines vidéos YouTube et bloques sur Twitter les ultras qui insultent (et uniquement les virulents), ça reste l'expérience d'une vie !
Après que l'épisode VIII ne laisse pas indifférent et que nous débattions des qualités et trucs foirés de son film, en tant que fan je pense que c'est ce qu'il aime- tant que c'est fait dans le respect (comme sur ce site, raison pour laquelle j'ai plaisir à tous vous lire depuis 1an :))
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Déc 2018 - 11:08   Sujet: Re: Rian Johnson

Johnson est un grand fan de Star Wars qui a réalisé son rêve. Et selon moi fait passer ses désirs et son envie de surprendre, de marquer les esprits avant une certaine cohérence, oubliant de se placer au second plan au profit de l'histoire. Avis personnel qui n'engage que moi.
L'homme connait parfaitement la communauté de fans, pour en faire partie, il sait très bien ce qui fait réagir et comment vont être interprétés les choses. Il aime troller, suffit de le voir se prendre en photo où il montre une vignette expliquant que nos théories Snoke sont nuls.
N'oublions pas non plus qu'il a passé beaucoup de temps à se justifier de ses choix concernant TLJ sur le net, allant même jusqu'à reprendre la fameuse étude qui expliquait que le bashing venait principalement des russes...
Bref, avec tout ça en tête (et même sans ça d'ailleurs, encore une fois, les messages de remerciement de ce genre où tu emploies un maximum de superlatifs dans un contexte tendu, faut pas être médium pour se rendre compte qu'il n'y a pas qu'un seul degré...) de penser que ceci reste parfaitement innocent, à prendre uniquement au premier degré, je trouve ça naïf.

J'ajouterai que le fait de penser que le tweet de Johnson a un double sens n'est pas forcément une critique. Même si c'est dur a comprendre pour certains.
Vous adorez le travail de Johnson sur Star Wars, grand bien vous fasse, mais certains devraient arreter de prendre les fans qui n'ont pas aimé TLJ pour des gens primaires aveuglés par la haine
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 22 Déc 2018 - 11:43   Sujet: Re: Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Mais oui c'est bien connu que quand on s'en est pris plein la gueule, on va remercier tout le monde avec tout un tas de superlatifs, sur Twitter le média de la bienveillance et du respect des autres. Ce, sans double sens.
Ce qui est pathétique c'est de dénigrer constament l'avis contraire des autres en rabachant la même salade confite qu'ils sont des paranoïaques haineux incapable et autres conneries.

Si tu crois que c'est impossible de faire des compliments superlatifs de façon honnête sur Twitter, désolé d'être celui qui doit te l'annoncer, mais tu es un paranoïaque haineux.
Parce que faut quand même avoir une haine énorme pour croire que ce tweet est une attaque personnelle.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Déc 2018 - 11:47   Sujet: Re: Rian Johnson

?
Source ?
Je ne vois pas de post où j'ai écrit que le tweet était une attaque personnelle. Veux tu éclairer ma lanterne ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 22 Déc 2018 - 13:25   Sujet: Re: Rian Johnson

Mesurez vos propos si vous ne voulez pas que ça parte encore en règlement de compte...

-- Edit (Sam 22 Déc 2018 - 14:53) :

Ju Nizzarras a écrit: alors qu'il a pas fait un vrai combat sans faux raccord

Ce n'est pas le problème de Johnson mais celui du chorégraphe qui a mal chorégraphié son combat ou des acteurs qui ont mal exécuté la chorégraphie. Il faudrait aussi faire la part des choses entre ce qui est imputable à Johnson et ce qui est imputable à l'équipe qui a travaillé avec lui.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 22 Déc 2018 - 14:56   Sujet: Re: Rian Johnson

Ah ouais la Quentin si tu parles de mon post y'a un peu d'abus parce que j'admets bien volontiers qu'on puisse aimer TLJ, même si ça me dépasse.

Et j'ai fais d’énormes efforts pour l’apprécier après un premier visionnage horrible ou j'ai eu limite 'honte" pour ma franchise dans le ciné.

Je l'ai reregardé, rereregardé, etc, en essayant de comprendre son propos particulier, pour ne pas rester sur ma révulsion initiale qui me faisait forcément détesté l'ensemble du film.

Et j'ai finis par accepter et même apprécier cette caractérisation de Luke par exemple.

Mais si pour toi, malgré tout mes efforts et ma bonne volonté je suis un pur hater du film c'est dommage, parce que c'est être l'exact opposé de ces vrais haters qui ont balancé des 0 de partout après un visionnage. Je comprends bien que ceux qui l'ont apprécier vous avez souffert de voir le film se faire déchirer par autant de gens, parfois sans aucune raison.

Cela dit on a le droit de ne pas avoir aimer le film dans sa globalité et d'essayer d'être néanmoins assez constructif.
Pour moi le problème principal c'est l'émotion absente du film, les scènes a fort potentiel sont là mais toujours gaché par un plan, une idée ou une réplique qui ne m'ont pas touché du tout voir pire et on eu pour résultat chez moi de faire sans arrêt monter et descendre la sauce sans jamais réussir a rien lâcher.

Le clivage crée par ce film est sans doute trop important pour qu'on arrive un jour à parler de lui dans une ambiance plus posée, néanmoins j'apprécierai qu'on ne me classe pas dans la catégorie des pur haters bête et méchant du film car j'ai fais tout ce qui était en mon pouvoir pour l'apprécier et lui laisser sa chance.


Et DarkNeo, je suis d'accord, cet histoire du combat contre les gardes de Snoke n'est pas totalement imputable a RJ, mais tout mettre sur le dos du chorégraphe c'est un peu gros aussi.
De ce que j'ai vu de making off, RJ était tout le temps présent pour cette scène qu'il voulait parfaite, et au final c'est lui qui prends les décisions finales sur ce qu'on garde ou pas donc les responsabilités sont a minima partagé entre eux.

Amicalement :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar DarkNeo » Sam 22 Déc 2018 - 15:41   Sujet: Re: Rian Johnson

Ju Nizzarras a écrit:
Le clivage crée par ce film est sans doute trop important pour qu'on arrive un jour à parler de lui dans une ambiance plus posée, néanmoins j'apprécierai qu'on ne me classe pas dans la catégorie des pur haters bête et méchant du film car j'ai fais tout ce qui était en mon pouvoir pour l'apprécier et lui laisser sa chance.


C'est surtout une question d'éducation, de choix de mots et de caractère plus que le clivage qui n'est qu'un catalyseur.
Et il y a aussi l'absence de l'interlocuteur en face de soi.


Ju Nizzarras a écrit:

Et DarkNeo, je suis d'accord, cet histoire du combat contre les gardes de Snoke n'est pas totalement imputable a RJ, mais tout mettre sur le dos du chorégraphe c'est un peu gros aussi.
De ce que j'ai vu de making off, RJ était tout le temps présent pour cette scène qu'il voulait parfaite, et au final c'est lui qui prends les décisions finales sur ce qu'on garde ou pas donc les responsabilités sont a minima partagé entre eux.

Amicalement :jap:


Après, effectivement. On peut se dire que RJ n'a pas fait attention à ce détail. Vu le rythme de production d'un film, c'est quand même pardonnable pour ma part.
Bien plus pardonnable par exemple que cette scène du fer à repasser qui est vraiment too much.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skymanch » Sam 22 Déc 2018 - 17:58   Sujet: Re: Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
Après, effectivement. On peut se dire que RJ n'a pas fait attention à ce détail. Vu le rythme de production d'un film, c'est quand même pardonnable pour ma part.
Bien plus pardonnable par exemple que cette scène du fer à repasser qui est vraiment too much.


En même temps un star wars sans faux raccord... Ce n'est pas un star wars :D
Et puis il y a des détails sympa dans cette scène, comme le sabre de Kylo qui envoie l'arme d'un garde se planter dans le cou d'un autre garde
Image
GL/images/VHPpyT" alt="Image" />
Edit:le gif ne fonctionnant pas: https://drivermisfit.tumblr.com/post/171704954771
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mer 13 Mar 2019 - 21:29   Sujet: Re: Rian Johnson

Frank Oz (Yoda dans SW) joue dans le prochain film de RJ, Knives Out.

https://www.slashfilm.com/frank-oz-knives-out/
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Lun 29 Avr 2019 - 10:09   Sujet: Re: Rian Johnson

SPOILER Game of Thrones !!

Le dernier épisode fut visiblement au gout de Sir Johnson :diable:



https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 1097566208
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2235
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Damael » Lun 29 Avr 2019 - 10:55   Sujet: Re: Rian Johnson

Spoiler: Afficher
A bah vu l'aspect desamorçage de méchant et mort inattendu c'est sûre
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 02 Juil 2019 - 16:14   Sujet: Re: Rian Johnson

Le trailer de Knives Out

"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Mar 02 Juil 2019 - 16:56   Sujet: Re: Rian Johnson

Le nouveau film de RJ avec un tel casting sur une enquête de meurtre à l'ancienne ? J'irai voir ça ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Mar 02 Juil 2019 - 17:31   Sujet: Re: Rian Johnson

Très curieux, une bande annonce qui fait envie !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Nov 2019 - 9:39   Sujet: Re: Rian Johnson

Sortie du film ce mercredi avec un casting de fou.
La promotion du film insiste lourdement (jusque dans les affiches & les trailers) que le film est réalisé par Rian - Last Jedi - Johnson.

Interview sur Variety ou il est bien plus discret sur son eventuelle future trilogie ...
https://variety.com/2019/film/news/rian ... 203410899/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 25 Nov 2019 - 3:19   Sujet: Re: Rian Johnson

Rien vu au ciné depuis Captain Marvel (plus par nostalgie de la BD de ma jeunesse que par engouement). Je pense que je ferai un effort pour celui-là :D

Le trailer me fait penser que c'est librement inspiré du Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie. Mais, justement, j'avais bien aimé son adaptation dans la mini-série qui avait précédé Les petits meurtres d'Agatha Christie, sur la 2 :)

Et puis, j'ai bien aimé l'épisode VIII :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 28 Nov 2019 - 16:35   Sujet: Re: Rian Johnson

Je sors de à couteaux tirés et j'ai adoré, Rian Johnson s'amuse avec les codes du genre en mélangeant avec d'autres genre, cela donne un mélange très réussi, je suis toujours aussi fan de sa réalisation je l'ai trouvé impeccable, casting bon, mention spécial pour l'OST. Un chouette film en somme :lol:

J'espère sincèrement le revoir sur Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Déc 2019 - 11:33   Sujet: Re: Rian Johnson

J'ai vu À couteaux tirés ce week-end, c'était splendide. Si après ça on ose dire que Johnson n'est pas un bon réalisateur. :evil:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 17:24   Sujet: Re: Rian Johnson

Johnson n'est pas un bon réalisateur :)
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 10 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Rian Johnson

SIeW a écrit:Johnson n'est pas un bon réalisateur :)


:non:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: Rian Johnson

Non mais on a déjà eu ce débat cent fois.

Aujourd'hui, je peux citer une dizaine de réalisateurs plus jeunes et qui ont déjà démontré bien plus de choses.

Johnson est un réalisateur moyen. Mais le vrai problème, c'est qu'il a un style très pompeux et très prétentieux, alors que clairement, il ne peut pas se le permettre...

Ça me fait penser à Nolan qui s'est essayé à la grande SF avec Inception et Interstellar et qui s'est royalement planté deux fois. Nolan est un bon réalisateur, mais avec ces films, il a clairement montré ses limites. C'est pareil pour Johnson.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Déc 2019 - 17:48   Sujet: Re: Rian Johnson

Seuls les Siths sont aussi absolus....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2235
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 10 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: Rian Johnson

SIeW a écrit:clairement.


C'est clair, très clair même :lol: c'est bien d'avoir des convictions dans tous les cas ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Chabevoy » Mar 10 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: Rian Johnson

SIeW a écrit:
Ça me fait penser à Nolan qui s'est essayé à la grande SF avec Inception et Interstellar et qui s'est royalement planté deux fois. Nolan est un bon réalisateur, mais avec ces films, il a clairement montré ses limites. C'est pareil pour Johnson.

Comment ça planté ? Le film Inception avait à l'époque eu d'excellents résultats et des bonnes critiques.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar AmiralAkbar » Mar 10 Déc 2019 - 18:44   Sujet: Re: Rian Johnson

Vu ce weekend Knives out :)
Vraiment bien aimé, la mise en scène, la direction, le/les sous-propos (pareil pour ma copine)

Il y a vraiment un truc qui me séduit avec ce réalisateur; entre Looper, Brick et celui-là, il apporte quelque chose de différent qui marche pour moi.
Ensuite, je comprends qu'on aime pas sa proposition sur SW... c'était de base un choix plutôt osé ;)
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 11 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: Rian Johnson

Comme tout le monde ici, j’ai beaucoup aimé.
Et puis Daniel Craig dans autre chose que James Bond, c’est vraiment appréciable.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 11 Déc 2019 - 14:11   Sujet: Re: Rian Johnson

Pareil, j'ai vraiment pris un grand plaisir à regarder ce film. De base j'apprécie bien les histoires à la Agatha Christie, et j'ai trouvé ça assez frais, que le film ajoutait quand mêmes des choses intéressantes tout en gardant les bases du genre.

Vieux Padavoine a écrit:Et puis Daniel Craig dans autre chose que James Bond, c’est vraiment appréciable.


Alors je ne peux que recommander Logan Lucky, où il partage l'affiche avec Adam Driver et Channing Tatum, dans lequel il a aussi un rôle dans un registre très différent de 007, et tout aussi jubilatoire !
Modifié en dernier par Dark Stannis le Mer 11 Déc 2019 - 16:08, modifié 1 fois.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 412
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Mer 11 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: Rian Johnson

SIeW a écrit:Johnson n'est pas un bon réalisateur :)



Beuhhhhh! Les goûts les couleurs... :neutre:

SIeW a écrit:Ça me fait penser à Nolan qui s'est essayé à la grande SF avec Inception et Interstellar et qui s'est royalement planté deux fois.


Inception était quand même un film incroyablement bien réalisé.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Déc 2019 - 16:03   Sujet: Re: Rian Johnson

Et moi j'ai vraiment bien accroché à Interstellar. Un "vrai" film de SF à la 2001 comme on n'en avait pas vu depuis un bail.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 11 Déc 2019 - 16:31   Sujet: Re: Rian Johnson

Celui-ci je ne l'ai pas vu du coup je peux pas dire...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Vieux Padavoine » Jeu 12 Déc 2019 - 9:04   Sujet: Re: Rian Johnson

Dark Stannis a écrit:
Vieux Padavoine a écrit:Et puis Daniel Craig dans autre chose que James Bond, c’est vraiment appréciable.


Alors je ne peux que recommander Logan Lucky, où il partage l'affiche avec Adam Driver et Channing Tatum, dans lequel il a aussi un rôle dans un registre très différent de 007, et tout aussi jubilatoire !

Je l’ai vu ce film ! Et j’ai trouvé Craig génial dans son rôle. Ce qui a été un argument de plus pour voir « À couteaux tirés « .
« I am in-car-ce-ra-ted » :wink:
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations