Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Red Tails : le dernier Lucas-film !

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 03 Sep 2011 - 17:39   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Le wikipedia US annonce 25-35 millions de budget, selon les annonces faites au moment où Anthony Hemingway a été engagé.

Si c'est vraiment le cas... c'est tout simplement hallucinant vu la qualité visuelle vue dans le trailer :shock:

Le "bon" point étant qu'il ne devrait pas être trop difficile pour le film de rentrer dans ces bras dans ce cas là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 03 Sep 2011 - 17:44   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Merci ILM. Enfin, si ce sont eux qui s'occupent des éffets spéciaux :?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Sep 2011 - 18:42   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

C'est une production LucasFilm donc tu penses bien que Lucas va pas aller faire ses effets spéciaux ailleurs, d'autant qu'il peut sans doute se faire ses propres ristournes. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 0:04   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Sergorn a écrit:Le wikipedia US annonce 25-35 millions de budget, selon les annonces faites au moment où Anthony Hemingway a été engagé.

Si c'est vraiment le cas... c'est tout simplement hallucinant vu la qualité visuelle vue dans le trailer :shock:

Le "bon" point étant qu'il ne devrait pas être trop difficile pour le film de rentrer dans ces bras dans ce cas là.

-Sergorn


Euh ...
ca dependra grandement de l'exposition médiatique et du nombre de salles dans lequel il sortira ... et puis également de la reception du film!

FlyBoys avait péniblement atteint les 13 M$ US malgré une sortie dans plus de 2000 salles ...
The Clone Wars les 35 M$ US en fin de carrière malgré une sortie sur 3400 salles ...

Par ailleurs les budgets previsionnels tiennent rarement compte du cout de la promotion!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Sep 2011 - 0:18   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Euh.... Oui et? Il n'empeche qu'il sera forcement plus facile pour le film de rentrer dans ses frais s'il a couté 35 millions plutot que sil en a couté 200. C'est simplement mathematique... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 0:25   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Sergorn a écrit:Euh.... Oui et? Il n'empeche qu'il sera forcement plus facile pour le film de rentrer dans ses frais s'il a couté 35 millions plutot que sil en a couté 200. C'est simplement mathematique... :transpire:

-Sergorn


La source de la notice de Wikipedia est un article datant de 2008; ça me semble un peu mince pour une source fiable; et surtout pas réactualisée depuis ou recoupée par d'autre sources ...
on peut imaginer que - même si les chiffres avancés à l'époque dans cet article (lien mort ...) etaient exacts; ils ont évolué depuis ... le cout de la promotion n'y est par ailleurs sans doute pas intégré ...

Mais il est evident qu'un tel film n'aurait pas couté 200 M$ :idea:
Ce n'est pas Avatar ou Tintin; même s'il marche très bien il ne rapportera pas des sommes folles, aussi il semble logique qu'un budget de blockbuster n'y ait pas été englouti!!

Il faut juste esperer que le film n'aura pas le sort de Radioland Murders ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 09 Sep 2011 - 16:41   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Sergorn a écrit:Le wikipedia US annonce 25-35 millions de budget, selon les annonces faites au moment où Anthony Hemingway a été engagé

Le budget de ROTJ avoisinné les 35 millions et pourtant c'est Williams qui composait également :
-Il faisait déjà parti de la "A-List" dans les années 80 (enfin je crois même si je suis sûr :lol:
-Je croyais que le couple Lucas-Williams était inséparable ? Au même titre que Spielberg, alors que JW compose l'OST des 2 prochains films de ce dernier
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Sep 2011 - 17:02   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

35 millions dans les années 80 c'était énorme.

Maintenant, c'est considéré comme un petit budget pour un film :transpire:

Pour Lucas et Williams, ils n'ont collaboré que sur Star Wars et Indiana Jones (mais Indy c'était Spielberg donc forcément...). Ses autres productions ont toujours eu d'autres compositeurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Sep 2011 - 17:08   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Light of Darkness a écrit:
Sergorn a écrit:Le wikipedia US annonce 25-35 millions de budget, selon les annonces faites au moment où Anthony Hemingway a été engagé

Le budget de ROTJ avoisinné les 35 millions et pourtant c'est Williams qui composait également :
-Il faisait déjà parti de la "A-List" dans les années 80 (enfin je crois même si je suis sûr :lol:
-Je croyais que le couple Lucas-Williams était inséparable ? Au même titre que Spielberg, alors que JW compose l'OST des 2 prochains films de ce dernier


Sauf que ROTJ est juste sorti il y a 30 ans ... les budgets de films ont quintuplé depuis ...

Un budget de 35 M$ aujourd'hui, c'est très modeste pour un film hollywoodien.
Et Red Tails n'est pas un film de Lucas mais produit par Lucas ... (comme Willow dont la musique n'est pas de Williams)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 09 Sep 2011 - 17:39   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Oui mais le producteur délégué a quand même une grande influence sur le film. Dommage.. même si je suis sur que Terence Blanchard fera un exéllent boulot.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Wan » Ven 09 Sep 2011 - 17:48   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Light of Darkness a écrit:Oui mais le producteur délégué a quand même une grande influence sur le film. Dommage.. même si je suis sur que Terence Blanchard fera un exéllent boulot.


Second producteur exécutif plutôt non ? :D Il a une influence, mais à en croire les rumeurs concernant le tournage, Lucas a dû souvent s'exprimer face à Hemmingway... peut-être que pour ça, il a choisi de se taire :D

J'ai une entière confiance en Terence Blanchard... rien que pour l'OST de 25th Hour... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 09 Sep 2011 - 17:51   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Non c'est un faux-ami à ce que m'a dit mon prof d'anglais : executive producer ==> producteur délégué :?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Wan » Ven 09 Sep 2011 - 17:54   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Light of Darkness a écrit:Non c'est un faux-ami à ce que m'a dit mon prof d'anglais : executive producer ==> producteur délégué :?


Tiens bizarre... Mais fort possible :) Y'as pas mal de faux-amis en vocabulaire du cinéma en anglais... Mais bon bref !
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Déc 2011 - 18:18   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

L'AP premiere du film a eu lieu il y a 1 semaine
http://extratv.warnerbros.com/2011/12/v ... _tails.php

Bizarrement aucun avis dans la presse ...

Sinon, Lucas est allé a l'AP américaine de Tintin :
http://www.rtl.be/people/people/news/32 ... on-film-a-
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mar 10 Jan 2012 - 21:05   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

George Lucas dans le Daily Show
http://www.thedailyshow.com/watch/mon-j ... orge-lucas

Où l'on apprend que:
- c'est un film patriotique
- les majors n'étaient pas chaudes à cause du casting 100% noir et du marché international
- si le premier week-end est bon, il y aura un sequel et un prequel :D
- ce film est ce qui ressemblera le plus à un SW VII :lol:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Jan 2012 - 23:13   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Dago a écrit:George Lucas dans le Daily Show
http://www.thedailyshow.com/watch/mon-j ... orge-lucas

Où l'on apprend que:
- c'est un film patriotique
- les majors n'étaient pas chaudes à cause du casting 100% noir et du marché international
- si le premier week-end est bon, il y aura un sequel et un prequel :D
- ce film est ce qui ressemblera le plus à un SW VII :lol:


merci pour le lien;
j'ai la grande impression que la remarque sur un sequel & un prequel est une boutade ...
mais vu le resultat au box office US recent de films du même genre, j'ai bien peur que le film arrivera au mieux a rembourser le budget & la campagne de promo (a moins qu'on tienne un nouveau Top Gun !)...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Jan 2012 - 16:00   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Lucas donne d'ailleurs quelques détails sur le budget : ce que je disais il y a quelques mois est exact, le budget a doublé :

Spoiler: Afficher
HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Euh.... Oui et? Il n'empeche qu'il sera forcement plus facile pour le film de rentrer dans ses frais s'il a couté 35 millions plutot que sil en a couté 200. C'est simplement mathematique... :transpire:

-Sergorn


La source de la notice de Wikipedia est un article datant de 2008; ça me semble un peu mince pour une source fiable; et surtout pas réactualisée depuis ou recoupée par d'autre sources ...
on peut imaginer que - même si les chiffres avancés à l'époque dans cet article (lien mort ...) etaient exacts; ils ont évolué depuis ... le cout de la promotion n'y est par ailleurs sans doute pas intégré ...

Mais il est evident qu'un tel film n'aurait pas couté 200 M$ :idea:
Ce n'est pas Avatar ou Tintin; même s'il marche très bien il ne rapportera pas des sommes folles, aussi il semble logique qu'un budget de blockbuster n'y ait pas été englouti!!

Il faut juste esperer que le film n'aura pas le sort de Radioland Murders ...



Lucas parle de 58 millions $ pour la production & 35 millions de plus pour la distribution - ça sera sans doute plus difficile a être rentable si le film n'a pas un démarrage canon aux US (vu que la majorité des autres pays semble attendre prudemment le resultat au box office US avant d'en annoncer la sortie ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Jan 2012 - 9:31   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Toujours se mefier de ses articles aux titres sensassionnalistes et traductions parfois completement différente des propos en anglais, mais si l'on en croit cet itw, Lucas annonce son futur retrait de la direction de Lucasfilm ...

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... te-3083706
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Jan 2012 - 13:08   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

J'ai vu ça rapporté sur pas mal de sites US, mais j'ai l'impression qu'il parle plus de son envie d'arrêter de faire des blockbuster pour retourner à des petits films expérimentaux - le même discours que depuis 2005 quoi :o

Pour un retrait de la présidence de LucasFilm c'est possible, mais je le vois honnêtement mal lacher Star Wars car j'ai surtout l'impression que comme beaucoup d'auteurs, il n'en est pas capable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 18 Jan 2012 - 14:10   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Allez voir le topic en dessous pour parler de cette éventuelle retraite, merci :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Jan 2012 - 11:31   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Très bon démarrage du film aux US avec 6 million $ le premier jour (et #2 du Box Office derrière Underworld 4: Nouvelle Ère).

Très bon résultat pour un film qui en plus n'est pas en 3D et traite d'un sujet qui a rarement fait de grosses entrées au cinéma !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 22 Jan 2012 - 14:22   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Ah ben bonne nouvelle ça fait plaisir de lire ça.
J'ai pas trop suivi mais il est censé sortir en France ou pas ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Jan 2012 - 15:18   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

le dieu jedi a écrit:Ah ben bonne nouvelle ça fait plaisir de lire ça.
J'ai pas trop suivi mais il est censé sortir en France ou pas ?

très peu de chance, ce sera sans doute un DTV!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Jan 2012 - 17:49   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

HanSolo a écrit:très peu de chance, ce sera sans doute un DTV!


:evil: :grrr:
C'est révoltant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Jan 2012 - 18:28   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Les estimations pour le premier week end sont de 19 millions de $. Sachant que Lucas disait qu'ils visaient les 20 millions on peut considérer que c'est donc un succès :jap:

Pour une sortie ici faut voir - si ça avait été un méga flop comme Flyboys ça aurait été mort sans aucun doute, mais devant ce succès il reste peut être l'espoir d'une sortie en salle d'ici quelques mois. Pas à très grande échelle sans doute, mais c'est pas impossible. Wait&see quoi..

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 22 Jan 2012 - 23:50   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Heureux que le film soit 2ème au Box Office. Par contre, j'ai lu, sur Wikipedia, des avis négatives des critiques :
"The film received mixed reviews, currently holding a 33% rating on Rotten Tomatoes; the consensus states: " Despite a worthy fact-based story and obvious good intentions, Red Tails suffers from one-dimensional characters, corny dialogue, and heaps of cliches." Viewers, however, were much more favorable to the film, where it got 74%[20] On Metacritic, the film holds a 46/100 rating, indicating "mixed or average reviews". "

2 solutions possibles pour la suite : Soit, le public -contrairement aux critiques- aiment le film et on peut donc espérer une possible sortie chez nous ou alors le film est "nul" et les personnes qui ont déjà vu le film l'ont vu par curiosité car c'était le nouveau film produit par George Lucas... :(
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Jan 2012 - 8:45   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Sergorn a écrit:Les estimations pour le premier week end sont de 19 millions de $. Sachant que Lucas disait qu'ils visaient les 20 millions on peut considérer que c'est donc un succès :jap:


C'est objectivement un très beau démarrage (en plus en 2D!!); voir la continuité du phénomène pour pouvoir dire si ça se revele un succès

Pour la sortie en France, je suis assez pessimiste, les acteurs sont quasi inconnus ici bas, le sujet est typiquement peu porteur en France ... il y aurait eu une tête d'affiche, on pourrait penser qu'il puisse sortir, là ça sera sans doute réservé a quelques salles parisiennes ... autant dire que 99% d'entre nous pourront uniquement le voir en vidéo :roll:
(même un méga succès US + également succès en librairie en France comme "The Help" a été distribué au compte goutte en France!)

Par ailleurs, j'ignore si le film est sorti au Canada ?

Light of Darkness a écrit:2 solutions possibles pour la suite : Soit, le public -contrairement aux critiques- aiment le film et on peut donc espérer une possible sortie chez nous ou alors le film est "nul" et les personnes qui ont déjà vu le film l'ont vu par curiosité car c'était le nouveau film produit par George Lucas... :(


Ce n'est clairement pas la 2eme solution ... le public US n'a jamais été attiré par le nom "Lucas" comme producteur, mais par la qualité du film ...
sinon Radioland Murders ou The Clone Wars n'auraient pas été des échecs patents aux US ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Jan 2012 - 15:14   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Light of Darkness a écrit:Red Tails suffers from one-dimensional characters, corny dialogue, and heaps of cliches.


Et on sait tous ce qu'a donné Avatar avec ses personnages ultra clichés. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AAARGH » Jeu 02 Fév 2012 - 11:56   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Et à combien il est le film maintenant ? Va-t-il rentrer dans ses frais ?
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Fév 2012 - 12:16   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

AAARGH a écrit:Et à combien il est le film maintenant ? Va-t-il rentrer dans ses frais ?


35 M$ en 15 jours ... il aura du mal a rentrer dans ses frais ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Avr 2012 - 18:24   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Finalement le film a fait 49 M$ aux US ... et n'est sorti nulle part ailleurs :? ...
le budget de 58 M$ (sans compter la promotion) ne sera pas amorti ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Avr 2012 - 20:32   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

C'est quand même bizarre qu'il soit sorti nulle part ailleurs, parce qu'on peut penser qu'il l'aurait ammorti son budget avec un sortie mondiale :?

A noter ceci dit qu'il sort en DVD/Blu-Ray le 22 Mai aux USA. A priori pas de VF mais des sous-titres. Reste à voir si le titre sera zoné ou pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Avr 2012 - 21:27   Sujet: Re: Red Tails : le prochain Lucas-film !

Sergorn a écrit:C'est quand même bizarre qu'il soit sorti nulle part ailleurs, parce qu'on peut penser qu'il l'aurait ammorti son budget avec un sortie mondiale :?


pas sûr, parce que la campagne de promo, l'edition de copies et la distribution en salles ont un cout non négligeable qui necessite un succès minimum pour être rentable ... or, ce genre de film n'a qu'un public restreint hors-US (et d'ailleurs même aux USA, en dehors du démarrage très correct, le film n'a pas eu un gros succès ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 12 Avr 2012 - 23:46   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

La Fox ne zone pas en général. Ou alors très peu.
Faudrait d'abord que je le voie en tout cas.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Avr 2012 - 0:04   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Dalsk a écrit:La Fox ne zone pas en général. Ou alors très peu.


Au contraire en fait. La Fox est l'un des studios qui zone le plus ses Blu-Rays. Star Wars ne l'était pas mais il fait plutôt parti des exceptions. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 13 Avr 2012 - 11:17   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Alien non plus n'était pas zoné.
Dollhouse US n'est pas zoné non plus.
Je crois surtout qu'ils zonent moins maintenant qu'au début du Blu-Ray.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Reihar » Ven 13 Avr 2012 - 11:59   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Sergorn a écrit:
Dalsk a écrit:La Fox ne zone pas en général. Ou alors très peu.


Au contraire en fait. La Fox est l'un des studios qui zone le plus ses Blu-Rays. Star Wars ne l'était pas mais il fait plutôt parti des exceptions. :neutre:

-Sergorn


Merci, site très instructif.

Je crois surtout que l'absence de zonnage, c'est des accidents de parcours. Parce que quand on voit des choses comme Acta, Sopa ou Ultraviolet (tout le monde semble l'avoir oublié à cause des lois liberticides celui-là), le non-zonage, ça n'a pas vraiment l'air de faire parti de leur stratégie…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Avr 2012 - 12:32   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Dalsk a écrit:Alien non plus n'était pas zoné.
Dollhouse US n'est pas zoné non plus.
Je crois surtout qu'ils zonent moins maintenant qu'au début du Blu-Ray.


Les séries ils ont l'air de moins les zoner en effet (mais c'était déjà le cas sur les DVD, pas mal de séries marquée "Zone 1" étaient souvent Region Free), mais niveau film bah Alien aussi reste une exception. Tu noteras que Aliens tout comme Star Wars, ça reste des films qui datent et même ça c'est pas systématique. Les nouveautés FOX sont presque toujours systématiquement zonées (c'est le cas par exemple de X-Men First Class ou Rise of the Planet of the Apes)... alors je suis guère optimiste pour Red Tails :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Avr 2012 - 15:59   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Faut alors acheter les versions UK, et là pas de problèmes de zonage :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Avr 2012 - 16:29   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Encore faudrait-il qu'il sorte en UK. :o

Pour l'instant rien n'est annoncé pour Red Tails en dehors des USA. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 24 Mai 2012 - 11:37   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Bon ben apparemment, selon BluRay.com, le Blu-Ray est zoné et n'a pas de STVF. Par contre, présence d'une VFQ.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Mai 2012 - 12:22   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Confirmé par PlanetAxel aussi, Blu-Ray Zoné.

Pas étonnant mais bon.... fait chier quoi :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mai 2012 - 17:59   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

et moi qui me retenait de le télécharger... ils me font bien rire, sans sortie en salle et sans édition européenne du BluRay, on est censés faire comment pour le voir?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 28 Mai 2012 - 11:22   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Un très bon film, les combats aériens sont vraiment très bien fait et l'histoire, même si elle avait déjà eu son adaptation en film (bien que c'était l'apprentissage du pilotage alors qu'ici ils pilotent déjà tous) ca reste une très bonne histoire.

J'ai pu le voir en VFQ. Quand même étrange qu'il ne soit pas sorti en Europe et étonné du peu d'intérêt qu'il a suscité aux US, parce que c'est vraiment un très bon film, bizarre :neutre:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2012 - 18:09   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

le film a "correctement" marché aux US ... sans plus.
le fait qu'il ne sorte pas ailleurs est assez logique - malheureusement - ce genre de sujet n'etant pas très porteur à l'international; en dehors de quelques exceptions ... et a condition qu'il y ait des vedettes en tête d'affiche.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 28 Mai 2012 - 20:45   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Pas de sortie DVD en France du film ? Et comment on fait pour le voir le film nous ? :evil:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Mai 2012 - 21:47   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Alex Kenobi a écrit:Un très bon film, les combats aériens sont vraiment très bien fait et l'histoire, même si elle avait déjà eu son adaptation en film (bien que c'était l'apprentissage du pilotage alors qu'ici ils pilotent déjà tous) ca reste une très bonne histoire.

J'ai pu le voir en VFQ. Quand même étrange qu'il ne soit pas sorti en Europe et étonné du peu d'intérêt qu'il a suscité aux US, parce que c'est vraiment un très bon film, bizarre :neutre:


Pour qu'un film marche faut qu'il ait de la promo. Ce qu'il n'a pas eu. Sachant qu'en plus l'absence de stars (Cuba Gooding Jr. et Terrance Howard sont un peu connus mais sans plus) et le casting 100% "Afro Américain" a refroidi les studios et que la Fox n'a accepté au final de distribué le film que contre l'assurance qu'ils auraient Star Wars 3D... Voilà quoi.

Et bon quand un film ne fonctionne pas aux USA, les distributeurs étrangers ne se fatiguent pas à le sortir (on a vu un cas très similaire avec le très mesestimé Flyboys il y a quelques années).

Alors bon y aura surement d'ici un an ou deux une édition DVD/BR au rabais mais au final voilà quoi. (J'espere justeque contairement à Flyboy le BR sera pas VF only, sic)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2012 - 11:33   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Sergorn a écrit:Et bon quand un film ne fonctionne pas aux USA, les distributeurs étrangers ne se fatiguent pas à le sortir (on a vu un cas très similaire avec le très mesestimé Flyboys il y a quelques années).


Bof ...
J'espere pour Red Tails qu'il vaut plus que Flyboys ...
J'ai trouvé ce dernier film sympathique; mais essentiellement par la présence de Jennifer Decker :wink: - et James Franco qui est un acteur que j'apprécie bcp - sinon, vraiment pas de quoi se lever la nuit ... avec en plus un Jean Reno qui cabotine comme si sa vie en dépendait ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Juin 2012 - 7:56   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Oui j'ai vu Flyboys moi aussi, et je dois dire que même s'il est sympa, pas de quoi arracher une troisième patte à un canard.
Par contre moi aussi j'aime beaucoup Jennifer Decker (Hellphone :love: ) et James Franco.

J'espère que Red Tails est mieux !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 03 Juin 2012 - 8:57   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Pas de big star c'est vrai mais bon, quand même un bon casting avec les 2 que t'as cité + Bryan Crankston (Breaking Bad, Drive), Ne-Yo et même Method Man en mécano :lol:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations