Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Red Tails : le dernier Lucas-film !

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 03 Juin 2012 - 18:19   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Sergorn a écrit:Pour qu'un film marche faut qu'il ait de la promo. Ce qu'il n'a pas eu. Sachant qu'en plus l'absence de stars (Cuba Gooding Jr. et Terrance Howard sont un peu connus mais sans plus) et le casting 100% "Afro Américain" a refroidi les studios et que la Fox n'a accepté au final de distribué le film que contre l'assurance qu'ils auraient Star Wars 3D... Voilà quoi.


si la Fox a vraiment accepté de diffuser Red Tails en echange de l'assurance de SW 3D ... ils n'ont pas été très inspiré!
Il y a de grandes chances que la diffusion de TPM 3D - une fois déduits les frais d'édition et de distribution - n'a pas rapporté grand chose au studio!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar scorpius » Ven 22 Juin 2012 - 11:11   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Un bon film mais certainement pas le grand film qu'un tel sujet aurait mériter. La faute à un scénario un peu paresseux, notamment la caractérisation des personnages ultre-cliché (le pilote casse-cou, l'alcoolo...) ou encore la volonté de personnifiée la menace allemande par le biais d'un seul pilote (qui est très méchant, qui fait la gueule, qui a une cicatrice,
bref la totale)

A noter que le film n'est pas un film à "charge" ce n'est pas engager comme du Spike Lee, néanmoins on ne passe pas sous silence certaines choses (que l'armée considérait les afro-américains trop déficients intellectuellement pour pouvoir piloter, ou un racisme plus "ordinaire" : la bar des officier interdit aux noirs) Au centre du récit, on trouve égalemment une histoire d'amour entre un Tuskegee & une belle italienne. J'imagine que ça ne plaira pas à tout le monde (et effectivement ça parasite un peu le récit) Mais perso, j'ai vraiment apprécier cette "love story" toute simple, assez belle et pure...

Là ou le film fait un sans faute, c'est dans le domaine du spectacle. Les "dogfights" sont spectaculaires, mais surtout que ce soit le montage ou le découpage c'est vraiment excellent, ultra dynamique. Mais malgré le nombre d'engins à l'écran, on est jamais perdu, on sait toujours ou on est et avec qui...Vraiment sur ces séquences on sent la patte de George Lucas. D'autant que les CGi sont absolument parfaits. Pour chipoter, je dirais qu'on peut quand même regretter l'absence d'un vrai climax (lors du bombardement sur Berlin par exemple, que malheureusement on ne voit pas)

Un excellent moment que ce film, mais vraiment les quelques scories au niveau de l'écriture sont vraiment regrettables (surtout quand on pense à la dizaine d'années de développement...) Car une fois au générique de fin, on a vraiment l'impression d'être passer à côté d'un vrai classique...
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2012 - 11:49   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

tu l'as découvert en Dvd?
une VF est elle disponible?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 22 Juin 2012 - 11:52   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

On peut trouver le film en version Quebecquoise. Donc en français, mais avec tout les défauts que l'on connais aux VQ.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar scorpius » Ven 22 Juin 2012 - 13:17   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

HanSolo a écrit:tu l'as découvert en Dvd?
une VF est elle disponible?

Ouaip en DVD, comme signaler plus haut il y a une VFQ mais j'ai préféré le voir en VO pas de sous-titre malheureusement
(sauf quand ça parle allemand)
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar scorpius » Mer 03 Oct 2012 - 18:18   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Dispo sur Amazon UKà la fin du mois, en DVD/Blu-Ray zone 2/région B (visiblement pas de VF mais la VO est vraiment facilement compréhensible)
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Dalsk » Jeu 04 Oct 2012 - 0:26   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Surtout qu'apparemment le BLu-Ray n'est pas édité par la Fox, donc peu de chance de se retrouver avec des STFR.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Mai 2013 - 18:34   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

J'ai enfin vu le film et c'est pas mal du tout. :)
Les scènes de combats aériens sont époustouflants.
Je n'ai pas vraiment trouvé de longueurs, même entre les bastons.
Même si ce n'est pas le film qui révolutionne le cinéma, c'est un très bon divertissement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Krokmo » Mar 21 Mai 2013 - 21:43   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Suite au poste de Mich de hier soir, je me suis laissé tenter. Et ben, j'ai adoré!
Il y a juste que les pilotes allemands passent pour des débiles profonds, mais sinon, rien à redire. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Mai 2013 - 22:10   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Krokmo a écrit:Suite au poste de Mich de hier soir,

Tu passe du 9 mai au 21 mai en 24h toi ! Ah bravo !! :paf:
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Krokmo » Mar 21 Mai 2013 - 22:15   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Oops :paf:

On va rectifier en: "En ayant vu le poste de Mich hier soir.." :lol:

Du coup, je pense que je vais aller me coucher. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 7:29   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Je n'ai pas vu Red Tails, mais franchement au vu du trailer ça donne envie ! :oui:

(suffit de voir Indy 4 d'ailleurs où les haters du film mettent toute la responsabilité sur le dos de Lucas alors qu'il ne l'a ni écrit et réalisé).


J'ai adoré Indy 4, mais par contre je tenais juste à corriger un truc : Lucas fut un des scénaristes du film. Comme sur chaque Indy. Pour Indiana Jones 4, il a écrit l'histoire du long-métrage avec Jeff Nathanson, histoire qui fut développée et peaufinée par David Koepp. Si tu vas sur wiki, il y est écrit Adaptation : David Koepp, Histoire : George Lucas, Jeff Nathanson.

Ou même sur le fiche technique : Scénario : David Koepp, d'après une histoire de George Lucas et Jeff Nathanson.

Et pour Red Tails : Scénario : John Ridley et Aaron McGruder, d'après une histoire de George Lucas et John Ridley.

Bref, je ferme la parenthèse, en tout cas, j'ai vraiment envie de voir ce film, mais malheureusement il n'est toujours pas sorti en France, même pas en direct to video :(
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Fév 2014 - 7:46   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Il a développé l'histoire oui, mais n'était pas scénariste. Le scénariste c'est David Koepp.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 8:48   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Oui, effectivement, mais bon, dans tous les cas, scénariste ou développeur de l'histoire, dans tous les cas, que ce soit l'un ou l'autre, ce sont eux qui décident de quoi va raconter le film au final :neutre:

D'autant plus que Jeff Nathanson et Lucas sont classés comme scénaristes sur wiki.

Alors après on peut toujours chipoté sur les termes, mais perso, quand j'entend par "scénariste", je voulais dire grosso modo "rédacteur" de l'histoire du film, bref, les mecs qui ont participés à l'histoire du long-métrage en question :neutre:

Mais toujours est-il que c'est vraiment frustrant que le BR soit zoné et qu'il n'y eu aucune sortie BR/DVD en Europe :pfff:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Fév 2014 - 9:13   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Oui mais non moi j'insiste sur la précision pour les termes. :D

Le scénariste c'est la personne qui écrit le scénario, et Lucas n'a fait ça sur aucun Indiana Jones. Il a évidemment signé la base narrative des 4 films... mais une base narrative ce n'est pas la même chose et peut donner des résultats de qualité tout à fait différentes au mains de différents scénaristes.

C'est ça que je veux dire en disant que Lucas n'était pas scénariste d'Indy 4 - on peut lui reprocher quelques idées bien entendu, mais c'est pas lui qui a signé le développement narratif de l'histoire, les scènes, les dialogues etc.... et avec Spielberg à la barre tu peux être sûr qu'il n'était pas son rôle habituel de "producteur qui réalise derrière le réalisateur"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 19:23   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

et avec Spielberg à la barre tu peux être sûr qu'il n'était pas son rôle habituel de "producteur qui réalise derrière le réalisateur"


Les quatre aventures d'Indy ont pourtant été le fruit d'un travail de collaboration entre Lucas et Spielberg :o

D'ailleurs, Steven dit lui-même dans les interviews du Temple maudit qu'il n'était pas très chaud à faire un film sombre et glauque autour d'une secte indienne, je me rappel que dans les bonus du dvd il disait : "De toute façon ce n'est pas moi qui décide ! Je ne suis pas le scénariste, ni le producteur, ni le rédacteur de la trame principale, je ne suis que le metteur en scène ! "

Enfin après personnellement j'adore les 4 Indiana Jones, Spielberg et Lucas n'ont rien à se reprocher.
north-america

 
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Jan 2015 - 14:20   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

J'ai enfin vu Red Tails!
Je trouve que ça n'est pas un mauvais film, mais ça n'est pas un film réussi non plus.

Les scènes en vol sont époustouflantes, Je crois n'avoir jamais vu de combats aériens aussi bien rendus (malgré des erreurs factuelle qu'on mettra sur le compte de la licence artistique). Le fait qu'on ai des avions au lieu de vaisseau, et que certains plans aient été tournés avec de vrais avions rend le tout encore plus crédible et impressionnant.

Le casting est super, rempli d'acteurs très charismatiques comme Terrence Howard (que j'aurai trouvé parfait dans un SW), Andre Royo (pas beaucoup de temps à l'écran mais excellent), Ne-Yo (je suis souvent dubitatif quand un chanteur se retrouve sur grand écran, mais pour le coup il assure grave), Nate Parker et David Oyelowo (les deux membres les plus important de l'escadron et du film).
Problème, je pense que ces acteurs souffrent d'un script pas très bien écrit, de répliques pas toujours bonnes et peut être d'une mauvaise direction d'acteur.
David Oyelowo possède quelque chose de vraiment spécial mais je ne trouve pas qu'il colle très bien au personnage. Il a qqch de limite shakespearien en tant qu'acteur mais il joue une tête brulée qui roule des mécaniques, je ne trouve pas que ça convienne bien.

Un autre problème, peut être inhérent aux films de guerre "légers" : Les Tuskegee sont les héros mais ça n'est pas une raison pour faire passer les Allemands en face pour des monstres sadiques, même si les positions politiques et le comportement des nazis sont indéfendables ; l'armée était aussi composée de troufion et de gamins enrôlés de force. Et Globalement j'ai un peu de mal quand la guerre est montrée comme un truc marrant et cool, où on tue des personnes par dizaine, centaine, en balançant des petites vannes et en se marrant. Dans un contexte historique c'est une légèreté qui ne passe pas très bien.

La Photo est un peu banale et j'ai trouvé que les plans en intérieur et dans l'obscurité étaient souvent assez moches.
J'ai détesté la musique! Quand elle se fait discrète et relativement classique elle sait se faire oublier, mais sur quelques moments on a droit à un accompagnement un peu moderne que je trouve horrible et surtout pas approprié pour ce genre de film historique. On dirait qu'ils ont voulu essayer de rendre certains moments plus attrayant pour un publique jeune mais ça tombe complètement à côté.

Globalement ça se regarde très bien, il y a de l'émotion, de belles scènes d'actions, et on s'attache à ces personnages, mais il y a beaucoup de flottement et on entrevoie seulement le très bon film que ça aurait pu être, peut être en n'essayant pas à tout prix de le rendre plus "grand public". On dirait parfois que le film est tiré vers le bas pour plaire à un public d'habitude pas friand de ce genre de récit historique.

Malgré ça je ne peux pas mettre Red Tails dans la case "mauvais film" car on sent bien toutes les bonnes intentions mises dans ce projet et la sincérité qui l'entoure. Quand on voit le mini-scandale autour des nominations aux oscars 2015, ou le cast controversé de "Exodus" de Ridley Scott, on ne peut pas ne pas faire le lien avec les refus qu'à essuyés Lucas en cherchant des financement pour son film dont le cast principal et le réal sont afro-américains.

On ne fait pas un film avec de bonnes intentions, évidement, et si Red Tails s'est viandé au box office c'est aussi parce qu'il n'est pas réussi, c'est clair, mais il aurait mérité d'être plus soutenu lors de sa prod et d'être plus soutenu lors de sa sortie. Quand on voit qu'il n'est même pas dispo en dvd/BluRay en France...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Fév 2015 - 11:09   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Bah je te rejoins Sokraw. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Nov 2017 - 8:51   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Découverte de la dernière production Lucas/McCallum: avis très mitigé ...
Les acteurs principaux sont bons mais semblent être servis par des répliques moyennes (on nous ressort même l'adage immortalisé par Senghor dans son poème "Homme de couleur").
Bryan Cranston fait de la figuration : il joue le "raciste de service".

La mise en scène est fonctionnelle sans éclat.
Seuls les Dogfights sont remarquables !

In fine, film oublié juste après sa vision, sauf la musique que j'ai trouvée particulièrement ratée (euphémisme), une première pour Blanchard :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Nov 2017 - 9:24   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Le film maudit a son topic ! :x

HanSolo a écrit:Seuls les Dogfights sont remarquables !


Remarquable ? Ah moi c'est plutôt stupide qui me vient pour les décrire :siffle: .

Sokraw a écrit:Les scènes en vol sont époustouflantes, Je crois n'avoir jamais vu de combats aériens aussi bien rendus (malgré des erreurs factuelle qu'on mettra sur le compte de la licence artistique).


On va bien au-delà de la licence artistique, de la culture populaire (Dunkirk) ou de la facilité à l'indentification des avions pour le publique (Pearl Harbor), on est juste dans de la pure fantaisie :pfff: .

Beaucoup de manœuvres ne font pas réaliste, et les capacités des avions, surtout niveau armement n'ont rien à voir avec la réalité, ce qui est toutefois bien pratique pour donner vie à la "légende" du 332nd FG que l'on sait maintenant bien exagéré.

Pour des combats aériens bien rendus, Pearl Harbor de Michael Bay est toujours ce qui se fait de mieux, à mille lieu de ceux de Red Tails.

Ce qui est le plus gênant c'est surement la représentation de ces hommes qui est totalement à coté de la plaque, limite insultante. Les hommes du 332nd méritaient beaucoup mieux :pfff: .

Malgré ses défauts, préférez le téléfilm The Tuskegee Airmen.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Nov 2017 - 11:16   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Ah oui, si on cherche une description réaliste, il vaut mieux passer son chemin, c'est sûr ...
Rien que la love story n'est pas crédible de bout en bout, rien que pour le premier regard, puis les fréquentations,etc. (même l'histoire d'amour Anakin-Padmé est plus crédible :P )

Alors pour l'aspect historique, on repassera

C'est clairement l'antithèse de la démarche de Young Indy (on a peine a croire que Lucas ait supervisé ce film :idea: )

Seul point plus réaliste que Dunkirk (après c'est pas bien difficile) - au moins ici on nous montre l'existence d'une DCA ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Depuis quand un film doit être réaliste ? :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 07 Avr 2020 - 8:31   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Le film est disponible sur Disney+.
Doublage Canadien (ou vost).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Précédente

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations