HanSolo a écrit:c'est le propre du cinéma de faire croire a des elements qui n'existent pas
Je dirais même plus, c'est le propre du théâtre d'où vient le cinéma et depuis l'Antiquité.
C'est au jeu des acteurs de nous faire croire en l'univers dans lequel ils évoluent, pas au décor...
Ça me fatigue de lire toujours la même chose sur les fonds verts/bleus.
Alors là c'est tourné différemment, en mode "victime-complexe-d'infériorité-mais-je-le-vis-bien", mais le fond reste le même et ne manquera pas d'être repris.
Pourquoi elle ne dit pas simplement la vérité : elle est moins bonne que les grand(e)s acteurs/actrices qui peuvent jouer tous les rôles dans toutes les conditions (théâtre, cinéma, rue, télé, fond vert ou pas).
Elle joue très bien (je l'ai trouvé géniale dans Léon, Vendetta, Black Swan) mais si elle est mauvaise sur fond vert c'est pas la faute du fond vert. Chose qu'elle ne dit pas, mais elle n'ira pas non plus défendre les fonds verts.
Bref encore beaucoup d'encre pour apporter de l'eau au moulin des trolls et pas beaucoup de remise en question sur ce qu'est censé être un bon acteur à la base.