Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Cinéma

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mazker » Mar 02 Fév 2016 - 20:08   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je suis allée voir hier soir son dernier film : un western "Jane got a gun" :cute: En plus d'y jouer elle produit le film.

Cerise sur le gâteau : 2 anciens de la Prélogie sont à ses côté : E Mc Gregor dans le rôle du méchant (chef du gang Bishop :diable: ) cheveux brun : ça change du sympathique Kenobi
et surtout : Joel Edgerton !
Sur le coup, je me suis dit : pas possible : l'oncle Owen Lars :D ! super sympa de les revoir ensemble !

Spoiler: Afficher
Edgerton joue un ancien militaire parti à la guerre .Jane/Nathalie, jeune mère, le pensant mort, va tenter sa chance dans l'ouest : sur le trajet elle va tomber sous le charme de l'un des membre des Bishop un certain Han :lol: Hammond... dont la tête est mise à prix.
7 ans plus tard, en proie à la bande, elle est son mari, leur fillette se terrent - malheureusement, la bande de criminelle retrouve leur trace, et blesse gravement Han - Jane décide de prendre les armes et défendre sa famille ... L 'aide bien venu de l'ex éconduit lui redonne espoir...


L 'avez vous vu ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Stardust » Mar 02 Fév 2016 - 20:51   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Le seul film que je voulais voir ces derniers temps et aucun ciné dans les environs de chez moi ne le passe... Je n'ai vu que la bande-annonce et elle détonne (dans le bon sens du terme).
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Neow » Mer 03 Fév 2016 - 8:17   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Mazker a écrit:et surtout : Joel Edgerton !
Sur le coup, je me suis dit : pas possible : l'oncle Owen Lars :D ! super sympa de les revoir ensemble !

Ohhh ! Je n'ai vu que la bande-annonce, mais j'arrêtais pas de me demander où j'avais déjà vu ce type !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mazker » Mer 03 Fév 2016 - 8:51   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Le film a l'air en effet peu distribué... y a pas les moyens de SW :lol:

Quand à l'ex fiancé : tout le film, je me suis dit : mais c'est Lars !!! pas possible ! faut que je vérifie : bingo, c'était bien lui ...
il a joué aussi dans "Gasby le magnifique" que je n'ai pas vu... mais il ne doit avoir un petit rôle ? Dans Jane got a gun, il a le premier rôle masculin ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Stardust » Mer 03 Fév 2016 - 18:19   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Neow a écrit:
Mazker a écrit:et surtout : Joel Edgerton !
Sur le coup, je me suis dit : pas possible : l'oncle Owen Lars :D ! super sympa de les revoir ensemble !

Ohhh ! Je n'ai vu que la bande-annonce, mais j'arrêtais pas de me demander où j'avais déjà vu ce type !


Idem.

Mazker a écrit:Le film a l'air en effet peu distribué... y a pas les moyens de SW :lol:

Quand à l'ex fiancé : tout le film, je me suis dit : mais c'est Lars !!! pas possible ! faut que je vérifie : bingo, c'était bien lui ...
il a joué aussi dans "Gasby le magnifique" que je n'ai pas vu... mais il ne doit avoir un petit rôle ? Dans Jane got a gun, il a le premier rôle masculin ...


Natalie a eu des problèmes pour le produire, en effet, mais au final, il est bien là (et je ne l'ai toujours pas vu - ça à le don de me fruster...). Sinon, les noms ne font pas la qualité du film mais ça peut vendre. En l'occurrence, c'est l'idée de base d'un western avec un personnage principal féminin qui me plaît beaucoup. Mais je dois avouer que l'idée que trois anciens de la prélogie y jouent fait assez fortement penché la balance en faveur d'un visionnage de ce film.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Mazker » Mer 03 Fév 2016 - 21:45   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Oui, c'est original comme point de départ car dans la majorité des western, les femmes sont soit de jolies fiancées que l'on doit sauver ou qui attendent sagement le cowboy ou encore les prostituées du saloondu coin, bref de jolis bibelots... :(
Là, c'est une vraie dure !
à croire que le cinéma ces derniers temps veut montrer un autre genre d’héroïne ... // Rey

Après pour ce que j'en ai pensé en dehors d'avoir le plaisir de voir 3 anciens de SW :

Spoiler: Afficher
Film sympa , mais pas le meilleurs western que j'ai vu (j'aime beaucoup ce genre). C 'est très bien joué (rien à dire sur le casting : bien trouvé - et puis Mc Gregor est passé au CO , ça change !!! ), Décors et costume très beau : il y a l'ambiance : ça fait pas carton pâte) - l'action se déroule en 1871 - Nouveau Mexique -
L 'idée de scénario est originale, comme je le disais plus haut , mais malheureusement le rythme du film est cassé par trop de flashback, chose dont ,je ne suis pas fan ... Un ou 2 pourquoi pas, mais certains étaient vraiment inutiles (on comprenait bien les sous entendus).


d'autres avis ? Bonne soirée
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Stardust » Mar 03 Mai 2016 - 19:31   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Mon avis sur "Jane got a gun" devrait arriver assez vite, dés que j'ai le DVD sinon avant il devrait y avoir celui sur son film (dans tous les sens du terme) "Sipur al Ahava ve Choschech"/"A tale of love and Darkness", présenté au festival de Cannes de l'année dernière. En attendant, petite bande-annonce (sous-titrée anglais, off course)

https://www.youtube.com/watch?v=DcOdlygQMaE
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Stardust » Lun 16 Mai 2016 - 8:30   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

En attendant, je viens de voir Les Fantômes de Goya. Moi qui aime beaucoup Amadeus, le style de Milos Forman, les oeuvres de Goya et le jeu de Nat, ce film tombe à pique, je dirais... Bon, en dehors de ça, mon avis:

Spoiler: Afficher
du très beau Milos Forman et une double interprétation de Natalie Portman qui m'a littéralement scotchée. Sinon, je dois avouer que je m'attendais à ce que le film soit plus centré sur Goya et sur ses oeuvres mais finalement elles passent en un beau second plan : certaines connues comme Le Dos de Mayo et le Tres de Mayo apparaissent et quelques autres au générique. Par contre, ses fantômes : superbes. Presque devenu les miens, à force de ce jeu si juste. Il y avait juste une chose qui m'a gênée au début, à un moment, on a l'impression que le film par dans une autre direction que celle initiale mais ensuite il y revient magnifiquement. Belle fausse piste.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Stardust » Dim 22 Mai 2016 - 17:36   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Du côte de "A Tale of Love and Darkness", je dirais que l'attente a valu le coup. Même la VF m'a fait :cry: (en particulier les scènes muettes mais du coup c'était du pur jeu de Nat donc...) Pour un avis plus détaillé:

Spoiler: Afficher
Magnifique et émouvant film d'auteur personnel et qui pourtant parle à tous, ce qui fait sa puissance, sans doute parce qu'il prend des résonnances douloureuses avec l'actualité. On sent une vision et une présence (la même, celle de Nat. Dépend de quel côté de la caméra elle se trouve.) ainsi qu'une Histoire personnelle proche. Interprétation de Natalie Portman poignante. Je ne m'avancerai pas sur la qualité de l'adaptation du Roman car je ne le connais pas mais il paraît que le film est fidéle. Cependant, l'envie de découvrir le Roman est suscitée par ce film. Je pense donc pouvoir le considérer comme une adaptation réussie.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Stardust » Jeu 09 Juin 2016 - 17:32   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Mazker a écrit:
d'autres avis ? Bonne soirée


S'il est pas encore trop tard pour ça: oui, y a le mien ^^ De manière générale, dans le peu que j'ai vu de western, c'est mon préféré et le plus innovant, sans doute.

Spoiler: Afficher
Je l'ai beaucoup aimé et l'idée de base me plaisait déjà donc confirmation, si on peut dire. Un plaisir de revoir un trio d'acteurs de la prélo encore plus parce que notre Mr. Fidèle-Obi est passé du côté obscur, cette fois, et le changement lui fait du bien ^^ Sans sadisme, j'aime la scène où il se fait tirer dessus par Amidala (ou plutôt Jane) même si pendant tout le film j'ai eu du mal à le reconnaître et quand il se tirer dessus : boum, plus aucun doute. C'est vrai qu'il y a des flashbacks mais ils ne m'ont pas gênés : je les trouve bien placés, utilisés comme il faut et au bon moment. Ils se fondent dans le reste du film donc je ne trouve pas que le rythme soit brisé. Par ailleurs, l'esthétque est très belle et réussit un équilibre entre réaliste et stylisé. Voilà. Seul petit détail qui m'est gênée est que la fin est trop prévisible.



PS: et c'est là où je me rend compte qu'on est le 9 juin ^^ Donc, je vais finir sur un "happy birthday'" pour notre Reine de Naboo préférée.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Aoû 2016 - 21:25   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Portman a visité les tournages de Rogue One et de l'Episode VIII (elle tournait son film dans les mêmes studios) : http://www.latimes.com/entertainment/mo ... story.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sparko » Jeu 11 Aoû 2016 - 23:17   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Plutôt sympa, j'avais lu à la sortie du Réveil de la Force qu'elle était un peu "dégoûtée" que l'impact de la saga a eu sur sa carrière, au moins, elle n'est pas rancunière. :)
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar yoannc » Ven 09 Sep 2016 - 13:02   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Petite phrase de portman a propos de son role dans star wars:


"J’ai le sentiment de n’avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. Star Wars, c’est mon plus grand échec."


http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Tyra » Ven 09 Sep 2016 - 13:47   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Il faut p'tetre pas abuser non plus. Il y a deux scènes où e jeu est franchement pas top et c'est plus la faute aux dialogues qu'aux acteurs.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Avangion » Ven 09 Sep 2016 - 14:05   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

À lire l'extrait en entier, elle pointe le contexte de tournage (les fameux « écrans verts ») et le fait qu'elle ne comprenait rien à l'univers : elle ne se sentait pas à l'aise. D'où son jeu mauvais.

On remarquera qu'elle a l'élégance de ne pas pointer comme coupable le réalisateur. C'est de son côté qu'elle regarde !

Par rapport aux autres films dans lesquels elle a tourné, elle a fait effectivement bien bien mieux. Sa prestation est très décevante mais au moins elle cherche à l'expliquer rationnellement.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 09 Sep 2016 - 15:22, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Sep 2016 - 15:01   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Avangion a écrit:À lire l'extrait en entier, elle pointe le contexte de tournage (les fameux « écrans verts ») et le fait qu'elle ne comprenait rien à l'univers : elle ne se sentait pas à l'aise. D'où son jeu mauvais.


Pourtant beaucoup d'acteurs de film de science fiction s'en sortent très bien ...
de même on n'a jamais vu Todd Armstrong (Jason dans le film de Don Chaffey) se plaindre de ne pas avoir bien joué car les elements qu'il affrontait était factices ...
c'est le propre du cinéma de faire croire a des elements qui n'existent pas (ce n'est pas pour rien que l'on parle d'oeuvres de fiction ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Sep 2016 - 15:17   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

c'est pour ça qu'elle se blâme elle même (et non pas les méthode de production ou le réal).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Avangion » Ven 09 Sep 2016 - 16:55   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Sokraw a écrit:c'est pour ça qu'elle se blâme elle même (et non pas les méthode de production ou le réal).


C'est tout à fait ça. Certains jouent bien dans certaines circonstances et d'autres part. C'est peut-être un handicap pour un acteur d'être en difficulté sans décor réel et c'est peut-être pour cela que Portman ne dit pas être à l'aise dans les blockbusters où actuellement les fonds verts peuvent être fréquents.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Sep 2016 - 17:28   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Chacun son truc, des acteurs comme Christopher Lee (si je ne m'abuse) adoraient jouer en mode théâtrale avec aucun décor, d'autres ont de la peine à se projeter. Et si comme elle dit, elle ne connaît pas bien l'univers, ça n'aide pas.

Après je ne connais pas bien sa filmographie, mais que Star Wars soit son plus grand échec ne signifie pas que ce fut très mauvais, juste moins bon que par la suite. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Sam 10 Sep 2016 - 18:04   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

HanSolo a écrit:c'est le propre du cinéma de faire croire a des elements qui n'existent pas
Je dirais même plus, c'est le propre du théâtre d'où vient le cinéma et depuis l'Antiquité.
C'est au jeu des acteurs de nous faire croire en l'univers dans lequel ils évoluent, pas au décor...
Ça me fatigue de lire toujours la même chose sur les fonds verts/bleus.
Alors là c'est tourné différemment, en mode "victime-complexe-d'infériorité-mais-je-le-vis-bien", mais le fond reste le même et ne manquera pas d'être repris.
Pourquoi elle ne dit pas simplement la vérité : elle est moins bonne que les grand(e)s acteurs/actrices qui peuvent jouer tous les rôles dans toutes les conditions (théâtre, cinéma, rue, télé, fond vert ou pas).
Elle joue très bien (je l'ai trouvé géniale dans Léon, Vendetta, Black Swan) mais si elle est mauvaise sur fond vert c'est pas la faute du fond vert. Chose qu'elle ne dit pas, mais elle n'ira pas non plus défendre les fonds verts.
Bref encore beaucoup d'encre pour apporter de l'eau au moulin des trolls et pas beaucoup de remise en question sur ce qu'est censé être un bon acteur à la base.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Sep 2016 - 18:11   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Moi sans vouloir être médisant je noterais surtout que si on prend l'ensemble de la Prélogie, Portman n'a pas joué énormément sur fond bleu/verts... :lol:

Sinon désolé Natalie mais ton plus gros échec c'est vraiment Thor. Je sais pas ce que tu faisais dans ce film, mais tu jouais pas. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Sep 2016 - 23:09   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Sergorn a écrit:Sinon désolé Natalie mais ton plus gros échec c'est vraiment Thor. Je sais pas ce que tu faisais dans ce film, mais tu jouais pas. :o

Ouais mais Cris Hemsworth c'est pas Hayden Christensen, ça doit obscurcir son jugement :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Dim 11 Sep 2016 - 0:45   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Moi je l'aimais bien dans les deux films Thor (d'ailleurs un peu déçu qu'elle ne soit pas dans le troisième), surtout dans le deuxième où elle est :love: :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Dim 11 Sep 2016 - 10:36   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Sergorn a écrit:Sinon désolé Natalie mais ton plus gros échec c'est vraiment Thor. Je sais pas ce que tu faisais dans ce film, mais tu jouais pas. :o

-Sergorn


Si elle cite SW tout particulièrement parmi les blockbusters dans lesquels elle a joué et où elle s'est trouvée mauvaise et pas Thor, c'est sans doute qu'on pouvait avoir légitimement avoir plus d'attente pour SW que pour Thor : ce n'est pas le même calibre de film ! :cute:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Sep 2016 - 11:21   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Dans Star Wars elle est bonne, pas dans Thor. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Dim 11 Sep 2016 - 19:18   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Euh, je n'ai pas vu Thor, mais dans SW – sans la trouver mauvaise – je la trouve extrêmement décevante, surtout quand on connait ce qu'elle peut faire dans certains films. Et à la différence des autres acteurs, je ne trouve pas que son jeu s'améliore franchement de films en films.

Il est vrai que par rapport à d'autres personnages (et acteurs donc), elle ne profite pas franchement des dialogues qui lui sont donnés.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Sep 2016 - 12:49   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Natalie Portman : "Star Wars est mon plus grand échec"

Citation assez déconcertante ...

C'est une bonne actrice, mais il y a pas mal de film ou elle est plus mauvaise que dans Star Wars ...
Thor 2, No Strings Attached, Your Highness entre autres ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 14 Sep 2016 - 18:12   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

HanSolo a écrit:C'est une bonne actrice, mais il y a pas mal de film ou elle est plus mauvaise que dans Star Wars ...
Thor 2, No Strings Attached, Your Highness entre autres ...


Dans No strings attached, c'est le film lui-même qui trouble les gens (beaucoup le trouvent mauvais, c'est pas mon cas, c'est une comédie romantique sympa et plus drôles que certaines qui sont multi-rediffusées par exemple). Elle fait une performance tout à fait correcte dans ce film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Sep 2016 - 16:25   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Elle a toujours préférè jouer des films indépendants que des blocksbusters où il y a effectivement des écrans verts. Pour ma part je l'ai bien aimé dans les Thor plus que dans Star Wars.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar north-america » Sam 17 Sep 2016 - 20:44   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

chausson jedi a écrit:Elle a toujours préférè jouer des films indépendants que des blocksbusters où il y a effectivement des écrans verts. Pour ma part je l'ai bien aimé dans les Thor plus que dans Star Wars.


Sauf que les épisode I, II et III étaient des films indépendants, puisque Lucas s'est totalement détaché d'Hollywood après American Graffiti et l'épisode IV.
north-america

 
 

Messagepar chausson jedi » Dim 18 Sep 2016 - 11:36   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Mais il y avait des écrans verts pour les scènes ce que visiblement Nathalie Portmann ne supporte pas.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Stardust » Dim 13 Nov 2016 - 16:42   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

chausson jedi a écrit:Mais il y avait des écrans verts pour les scènes ce que visiblement Nathalie Portmann ne supporte pas.



Beaucoup d'acteurs ont du mal à supporter de jouer devant des écrans verts mais ce n'est pas parce qu'il y a des écrans verts que ce sont des blockbusters.
Quand au "Thors", je crois qu'on n'a pas le même avis : pour moi, ce sont les films où elle a fait la plus mauvaise performance.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar The White Knight » Dim 04 Fév 2018 - 11:13   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Natalie Portman était l'invitée de l'émission SNL aux USA, et elle a parlé de Star Wars ... enfin c'est tout comme... :whistle: :chut: :paf:


à 1 mn 30...
Oh my .... :chut: :paf: :paf: :lol: :lol: :lol: :lol: :paf: :transpire:


"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 05 Fév 2018 - 12:01   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Honnêtement, je la trouve plutôt bonne dans SW, son personnage est crédible, ses émotions sont crédibles, elle réussit à me faire chialer à chaque fois. Peut-être qu'elle se mésestime ou a le sentiment qu'elle aurait pu faire mieux, mais sa prestation est loin d'être honteuse.
Ensuite, elle a toujours dit qu'elle ne voulait pas être enfermée dans le rôle de Padmé, mais s'affirmer comme étant elle-même et pas juste le support du personnage, d'où des choix assez audacieux sur ses films suivants pour se débarrasser de l'image.

Sinon, elle est sublime dans les fantômes de Goya, Black Swan ou encore V comme Vendetta. J'ai beaucoup apprécié ses choix de films.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Fév 2018 - 12:10   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Oui globalement elle incarne une Padmé credible, surtout dans TPM d'ailleurs.
Par contre la scène avec Obi1 et Anakin sur Mustafar me semble atroce à chaque révision ("Tu me brises le cœur") - mais ce n'est pas vraiment la faute de Natalie Portman ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 05 Fév 2018 - 14:04   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Qu'est-ce que tu trouves atroce ?

Je trouve ça assez crédible dans une scène de rupture brutale.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 05 Fév 2018 - 18:26   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Dans TPM elle n'est pas assez émotive (mais le personnage est écrit comme ça) et dans l'Episode III elle l'est beaucoup trop. Bon plus sérieusement la direction de Lucas l'a semble-t-il un peu troublé et sa prestation n'est pas excellente (mais je serais tenté de dire que personne n'était excellent niveau jeu d'acteur à mon goût dans Star Wars jusqu'à ce que la postlogie débarque).

Bon c'est chouette l'auto-dérision au Saturday Night Live, par contre c'est là qu'on voit encore plus la qualité des costumes dans les films de la saga. Tu refais le costume de la reine Amidala en 10 fois plus cheap, tu le mes sur Natalie Portman 20 ans après alors qu'elle a peu changé niveau visage et ça rend vraiment pas terrible. J'ai toujours eu la même sensation pour le costume et le maquillage de Leia dans le Holiday special par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 07 Fév 2018 - 18:25   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Dans le III, elle est enceinte (les zormones toussa), tout son monde est en train de s’effondrer et la personne en qui elle croit le plus s'avère être un bourreau d'enfants à la solde de tout ce pourquoi elle a combattu. Il y a de quoi s'effondrer.

Déjà de base, les ruptures violentes, ça donne envie de crever, mais là, t'as l'aspect fin de monde qui s'y rajoute et le fait que ton mec soit un gros psychopathe. Bon, d'un autre côté, elle en a eu un avant-goût quand il lui dit qu'il a tué tous les tuskens, ça lui pendait au nez) - ça m'avait choqué d'ailleurs l'absence de réaction- mais je pense que c'est plus de la direction d'acteur et de l'écriture de personnage (Anakin tue des aliens : pas grave/ Anakin tue des Jedis =grave ... bonjour la cohérence) que vraiment son jeu d'actrice.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Fév 2018 - 19:50   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

HanSolo a écrit:Oui globalement elle incarne une Padmé credible, surtout dans TPM d'ailleurs.
Par contre la scène avec Obi1 et Anakin sur Mustafar me semble atroce à chaque révision ("Tu me brises le cœur") - mais ce n'est pas vraiment la faute de Natalie Portman ...


Je trouve que c'est une des meilleures scènes de la saga, y compris - voire surtout - pour son jeu d'acteur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Mai 2023 - 18:47   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Ca m'a fait rire :D
Sa carrière en 7 minutes ^^

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Amidala44 » Mer 03 Mai 2023 - 19:02   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Trop marrant oui, qu'elle est belle cette Natalie :)
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 08 Aoû 2023 - 20:15   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Natalie va recevoir un Deau­ville Talent Award au prochain festival de Deauville (du 1er au 10 septembre)
https://www.festival-deauville.com/nata ... ent-award/
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Amidala44 » Jeu 17 Aoû 2023 - 17:07   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Forothangail » Jeu 17 Aoû 2023 - 19:50   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Pas très difficile de savoir pourquoi (même si c'est dommage)... :(
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Précédente

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations