Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Oct 2014 - 17:07   Sujet: Lucasfilm

Voici un topic pour discuter de la vie interne et de la stratégie de Lucasfilm.

Aujourd'hui, un article sur Kiri Hart, qui supervise et coordonne toutes les nouvelles histoires Star Wars.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thaerim » Sam 04 Oct 2014 - 17:28   Sujet: Re: Lucasfilm

Néanmoins, plusieurs personnes ayant collaboré avec Lucasfilm depuis le rachat par Disney affirment que la société tente de s'éloigner du ton de la Prélogie, jugé trop sérieux. Rebels dégage ainsi une ambiance plus optimiste et humoristique que The Clone Wars.


N'y a t-il pas une incohérence là ? Rebels se déroule dans la période la plus sombre de Star wars, au moment où l'empire installe son règne de terreur. Avec en prime la purge Jedi effectuée par Vador. Et on nous parle d'optimisme ?
Est-ce vraiment intelligent de vouloir faire une série plus légère et plus humoristique à cette période ? Ce genre de réflexion me fait froid dans le dos. Ou alors on ne raisonne pas de la même façon. :x
J'espère que cette demoiselle qui a un poste passionnant en connait un peu plus sur Star wars et toutes ses œuvres que ce que cet article laisse suggérer ...
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Oct 2014 - 17:38   Sujet: Re: Lucasfilm

La plus sombre aux yeux de qui ?
Rebels est très proche de l'episode IV avec son "Nouvel Espoir" et tout ce qui s'en suit. L'univers n'est pas "en guerre", l'Empire a déjà largement pris ses marques, et suivre un groupe de rebelles qui font tout pour rentre la galaxie plus "heureuse", c'est bien plus optimiste que deux clans qui s'affrontent à l'échelle galactique.
La prélogie raconte le déclin de la république (donc les gentils qui perdent) alors que Rebels et la Trilogie Originale racontent la victoire des gentils. C'est aussi bête que ça :neutre:

Quoi qu'il en soit je suis content de voir que "des femmes sont au pouvoir" chez Lucasfilm. Ça ne change fondamentalement pas grand chose, mais ça me plait. Je vois dans son discours au-delà du blabla habituel, une vision de la licence qui tends à me plaire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jhak » Sam 04 Oct 2014 - 17:47   Sujet: Re: Lucasfilm

quelque chose m'interpelle

mais on peut faire place à de nombreuses histoires et à de nombreux genres différents sans pour autant trahir Star Wars."


allons nous avoir droit a des spin off sombres et très serieux ? l'idée me plait !

peut etre même un adaptation de Death trooper ! :paf: hein quoi ? quel univers legends ?
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar Thaerim » Sam 04 Oct 2014 - 17:49   Sujet: Re: Lucasfilm

Pour moi "le nouvel espoir" c'est la destruction de l'étoile noire et Luke évidemment.
Ton raisonnement se tiens, mais ils ont un peu "avancé" le nouvel espoir pour que ça les arrange au niveau du ton de la série. Les populations des différentes planètes de la galaxie sont en train de se rendre compte que l'Empire ça pue autant voir plus que la République. Et comme je le disais la purge n'est pas terminée non plus. Sufit de lire Dark Times en parallèle pour bien capter l'ambiance sombre de ce moment de l'histoire.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Oct 2014 - 17:53   Sujet: Re: Lucasfilm

Sauf que Dark Times ne fait plus partie de cette continuité. Donc effectivement, comme tu le dis, ils s'arrangent comme ils veulent sur le ton de la série.
Enfin, je ne vois personnellement aucune incohérence à dire que la prélogie est plus sérieuse que la trilogie originale dans le ton employé dans les films. Donc ça me paraît naturel qu'une série plus proche de cette dernière soit également plus légère. Sans pour autant occulter constamment des moments délicats, qui devraient également apparaître dans la série selon des déclarations de Kinberg ou de Filoni.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thaerim » Sam 04 Oct 2014 - 18:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Obiwan Keshnobi a écrit:Sauf que Dark Times ne fait plus partie de cette continuité. Donc effectivement, comme tu le dis, ils s'arrangent comme ils veulent sur le ton de la série.
Enfin, je ne vois personnellement aucune incohérence à dire que la prélogie est plus sérieuse que la trilogie originale dans le ton employé dans les films. Donc ça me paraît naturel qu'une série plus proche de cette dernière soit également plus légère. Sans pour autant occulter constamment des moments délicats, qui devraient également apparaître dans la série selon des déclarations de Kinberg ou de Filoni.

Fichtre, j'avais oublié ce détail ! ^^
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Yorkman » Sam 04 Oct 2014 - 18:09   Sujet: Re: Lucasfilm

L'Empire Contre-Attaque est quand même un épisode assez sombre, en tout cas plus que La Menace Fantôme ou L'Attaque des Clones.
Ce n'est pas tellement le ton mais plus le contexte, et le côté impérial menaçant incarné par Dark Vador (pour moi ça reste le film où il est le mieux mis en valeur). Et puis on a quand même Han Solo qui finit congelé après avoir été torturé, C3PO qui explose en milles morceaux, l'épisode de la grotte et Luke qui se fait couper la main avant que Vador ne lui annonce être son père.

Certes dans la Prélogie il y a la guerre, l'extermination des Jedi, la mort de Padmé et la naissance de Dark Vador, mais tout ça c'est l'aboutissement de la victoire des Sith. Le reste de la Prélogie n'est pas plus sombre que la Trilogie à mon sens, pas plus que Rebels devrait forcément être moins "sombre" que TCW (cf. l'extrait où l'on voit clairement le cadavre de Luminara momifié).

La différence de ton entre Prélogie et Trilogie est avant tout une question de point de vue, qui réside dans le changement radical de contexte entre les deux trilogies. Pour moi les déclarations de Kiri Hart sont surtout politiques, pour rappeler la direction principale que Disney va prendre avec Star Wars.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 04 Oct 2014 - 18:12   Sujet: Re: Lucasfilm

Je lis pour ma part pas mal de choses intéressantes dans cette dernière news comme :

"j'ai un grand intérêt pour l'ensemble de Star Wars. Je discute ces temps-ci avec des créateurs qui montrent un grand intérêt pour toutes les époques de la chronologie."(Kiri Hart)

Et elle à raison.

Même si je suis pas franchement un fan des films, la prélogie apporte certaines idées, personnages et concepts qui sont loin d'être inintéressants et qu'ils serait dommage d'occulter, même si ce qui va venir sera (et c'est logique) plus trilogique.

Le ""Si les gens s'occupant des nouveaux films doivent pencher vers une des deux trilogies, ce sera vers l'originale" de Simon Kinberg ne me semble pas être une pure hérésie de pro-trilo réac', c'est juste une fois de plus que chronologiquement il est évident qu'on s'oriente vers la trilo, ce serait idiot de vouloir à tout prix caser de la postlo quand ce n'est pas nécessaire, comme le dit Obi-Wan dans Rebels c'est une époque révolue qui s'ouvre sur un nouveau conflit avec une nouvelle génération.

Le pilote de Rebels est d'ailleurs pour moi une réussite à ce niveau, la "transition" postlo-trilo est bien gérée.

Je suis aussi tout à fait d'accord sur le "(...) on peut faire place à de nombreuses histoires et à de nombreux genres différents sans pour autant trahir Star Wars."

J'espère vraiment que des artistes (particulièrement des réalisateurs) auront raisonnablement les coudées franches pour donner un ton différent aux futures œuvres.

Donc pour l'heure, que ce soit des déclarations de Lucasfilm, ou des photos fuitées de l'Ep VII, j'ai pas à me plaindre de grand chose ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Gorkh » Sam 04 Oct 2014 - 18:17   Sujet: Re: Lucasfilm

Personnellement, je trouve pas l'ESB plus sombre que AOTC... Il se passe quand meme des choses dures dans cet épisode.
Mais oui, quand je lis l'article, ça confirme toutes mes craintes. J'imagine qu'on ne me prend plus pour un parano :p
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gillad Paellon » Sam 04 Oct 2014 - 18:18   Sujet: Re: Lucasfilm

"Déployer la flotte"
"Alerter tous les commandements"
"Turbo-Lasers parés à faire feu"

J'ai le nom de la traîtresse qui a tué Star Wars, un petite vendeta impériale s'impose... :diable: :diable: :diable:

Car on va remettre les choses en place :
- Rebels n'est pas canon :non:
- Episode VII, VIII, IX ne sont pas canons :non:
- Les spin off ne sont pas canons :non:

et ce qu'elle a osé appeler "Star Wars Legends" est le seul et unique canon :love: , et si leurs scénaristes et leurs réalisateurs ne sont pas capable d'assumer l'héritage Star Wars et bien ils n'ont qu'à changer de job, et à laisser leur place à des gens plus compétents. :grrr: :grrr: :grrr:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 323
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Calimero » Sam 04 Oct 2014 - 18:57   Sujet: Re: Lucasfilm

"Si les gens s'occupant des nouveaux films doivent pencher vers une des deux trilogies, ce sera vers l'originale", ajoute Simon Kinberg, producteur exécutif de Rebels et scénariste d'un futur spin-off au cinéma.


J'aimerais bien que les gens voient Star Wars comme un tout, j'aimerais bien ne plus entendre que la prélogie que j'adore va limite passer à la trappe, cette com' pro-trilo me pompe sérieusement. Il n'y a aucune fichtre raison que l'avenir de Star Wars ignore plus l'une des deux trilogie que l'autre. AUCUNE.

Les derniers grands projets de George Lucas, à savoir les Episodes I, II et III et la série The Clone Wars, font définitivement partie de la continuité officielle. Néanmoins, plusieurs personnes ayant collaboré avec Lucasfilm depuis le rachat par Disney affirment que la société tente de s'éloigner du ton de la Prélogie, jugé trop sérieux.

Je vais le dire sérieusement et sans détours, c'est une bande de c**. Jugé trop sérieux ? qu'est-ce que c'est que ce délire, depuis que j'ai appris le rachat par Disney j'espère que Disney ne va pas transformer Star Wars en une licence immature, on m'assure que non ( "blablabla c'est pas parce que c'est Disney que va y avoir Mickey" je parodie l'argument ) mais quant je lis "Bohlala euh oui la prélogie a un ton trop sérieux, on va s'en éloigner" ça me rend fou.
Oui la prélogie a peut être un ton sérieux, et c'est parfait comme ça je vois pas pourquoi on devrait s'éloigner de ça. Je ne voit pas pourquoi l'univers de Star Wars serait moins sérieux que celui d'un Tolkien. Les thème abordé et la poésie de l'univers sont très riche, très profonds. C'est de la science fiction et de la fantaisy pas un programme jeunesse. C'est au moins aussi sérieux que du Asimov :grrr:.




J'aime autant la prélogie que l'OT, je ne veux pas qu'on ignore l'un ou l'autre ! Pourquoi, bon sang pourquoi ils ne peuvent pas comprendre ça :( .
Modifié en dernier par Calimero le Sam 04 Oct 2014 - 19:48, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Oct 2014 - 19:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Puis c'est quand même vachement insultant et irrespectueux pour toute la génération qui a grandi avec la Prélogie et TCW au final. :non:

Mais effectivement là, c'est clair. En bref on va en bouffer de l'OT-bis.

Ah et...

Il est évident qu'on ne fera pas de comédie burlesque, mais on peut faire place à de nombreuses histoires et à de nombreux genres différents sans pour autant trahir Star Wars."


Je crois que Détours ne quittera pas les archives de LFL avant très très trèèèèès longtemps...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Sam 04 Oct 2014 - 19:51   Sujet: Re: Lucasfilm

J'aime les deux trilogies, et j'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire comme si l'une des deux, la prélo en l'ocurence n'existait pas.
D'une certaine façon je comprends qu'ils s'inspirent plus de l'OT que de la prélo pour l'épisode VII, pour une simple raison de chronologie, et d'autres éléments que je mettrais pas ici.
Cependant, je n'attends pas de la postlogie qu'elle soit une OT-bis, mais alors surtout pas. :non:

Ce truc de "sérieux/pas sérieux" me semble mal a propos. Dans les 2 trilos on a les deux éléments. Pour moi la différence est autre part. Pour moi l'OT a plus une ambiance "d'aventure" que la prélo, et cela est due au contexte dans lequel évoluent les personnages.
Et donc il est normal que l'on est pas la même ambiance entre les deux trilos, et c'est ce que certainement pas mal de gens ayant vu l'OT ont reproché à la prélo. Enfin je penses.

Du coup je trouve que leur truc de dire "il faut une ambiance moins sérieuse", n'a pas vraiment de sens, tout dépend du contexte de la postlogie.
Et puis en quoi un star wars "sérieux" serait pas un bon star wars ? :perplexe: Parce qu'au final c'est ce qu'ils disent. :neutre:

Enfin ça ne veut pas dire non plus que la postlogie ne sera pas réussie, je suis plutôt même confiant.
Mais attention à ne pas dénigrer la prélogie (sans s'interdire de critiquer ce qui doit l'être et ça vaut aussi pour l'OT d'ailleurs).

J'ai l'impression que la plupart des gens qui travaillent sur star wars aujourd'hui sont surtout fans de l'OT...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Oct 2014 - 20:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Bon bah ils sont à côté de la plaque niveau communication les gugusses de Lucasfilm... :transpire:
Ils ont trouvé la prélogie trop sérieuse ? Le journaliste leur a pas parlé de Jar Jar Binks ?
Et The Empire Strikes Back c'était du lol en barre ?

Affligeant tout ça... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Hiivsha » Sam 04 Oct 2014 - 20:53   Sujet: Re: Lucasfilm

En fait, celui qui tranchera la question c'est le spectateur et non pas le "fan". Si les futurs épisodes/séries/spin'off marchent, cela voudra dire que le "commun des mortels" que vise l'industrie cinématographique aura visé juste au détriment peut-être d'une certaine forme d'intégrisme (mot choisi en tout respect du "fan") qui rêve de voir son rêve réalisé... sauf que des "rêves" à réaliser, y'en a presque autant que de "fans".
Pour ma part, il n'y a rien d'irrespectueux à envisager une suite plus ceci ou plus cela, voire plus "amusante" ou "moins sombre", c'est ce qui se fait chez les Marvel et les Comics, tantôt dans un sens tantôt dans l'autre selon "comment on sent le public"... eh oui, parce que tout ceci n'est qu'une fiction : rien de tout ce qu'on peut lire n'est arrivé et n'arrivera jamais. On est dans le monde du "rêve", du cinéma, du spectacle, du divertissement. Evidemment, chacun espère telle ou telle "tonalité" pour les futurs films selon ce que lui-même est, ressent, aime... mais c'est le public dans sa globalité qui en décidera. Si le public aime la légèreté, eh bien, ce sera léger.
N'en déplaise aux râleurs invétérés, la licence est passée à Disney et libre à Disney de décider... et de décider entre autres choses de ce qui est "canon" ou qui ne l'est plus... et ce n'est pas en râlant et en s'enfermant dans ses certitudes que les choses changeront, loin s'en faut.

Pour moi l'essentiel c'est que Disney livre au spectateur un bon divertissement et évite les daubes du surabondage de blockbusters tel que Godzilla et consorts ! :wink:

-- Edit (Sam 04 Oct 2014 - 22:14) :

C'est également Kiri Hart qui a pris la lourde décision d'éjecter de la continuité officielle toutes les oeuvres de l'Univers Etendu, afin de construire un nouvel univers où la coordination entre les supports (cinéma, télévision, livres, jeux vidéo...) serait primordiale :


Elle en a cette petite ! :D
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Oct 2014 - 21:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Moi c'est plus la communication foireuse qui me fait rire... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Thaerim » Sam 04 Oct 2014 - 23:47   Sujet: Re: Lucasfilm

Pour moi l'essentiel c'est que Disney livre au spectateur un bon divertissement et évite les daubes du surabondage de blockbusters tel que Godzilla et consorts ! :wink:


Soit dit en passant, le dernier Godzilla était, mieux que le précédent (ce qui n'est pas difficile j'en conviens) et finalement un film plutôt pas mal. Tu aurais pu choisir un blockbuster beaucoup moins réussi. Oui je suis totalement hors sujet (et tatillon). :whistle:
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 05 Oct 2014 - 0:58   Sujet: Re: Lucasfilm

Je suis un peu perdu à vrai dire...

La prélogie était peut-être plus sérieuse selon eux et c'était très bien comme ça... Je n'ai pas envie de voir pleins de blagues et d'éclats de rires à chaques scènes des prochains films...

En faite, je ne me suis jamais dit que l'une des trilogies était plus sérieuse que l'autre mais c'est juste l'humour qui est différent.
J'ai grandis avec la prélogie et j'aime pourtant toute la Saga, je n'ai pas envie qu'on zappe cette période car elle est tout d'un coup trop "mature" pour Disney/Lucasfilm.

J'espère que ça ne va pas nuire à la prochaine postologie. :non:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 05 Oct 2014 - 8:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Le fait de dire que la prélo était plus "sérieuse", c'était eut être aussi une façon polie de dire que c'était pas en rapport avec ce que beaucoup de gens attendaient de SW...

Certes SW c'est devenu 6 films indissociables (ce serait idiot de penser autrement) mais les épisodes 1 à 3, quoi qu'on n'en dise n'ont jamais convaincu tous les publics, fans et pas fans...

Sans être dorénavant sous le joug de Lucas, les langues et les esprits se délient, et parmi les gens de chez LFL (et Disney du reste) comme chez le quidam de base, tout le monde n'a pas forcément adhéré à la prélo...

D'autant qu'une fois de plus, les évènements de la prélo sont chronologiquement très éloignées de ceux de la postlo (nettement plus que ceux de la trilo dans tous les cas), donc à part quelques éléments scénaristiques je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de prélo dans les nouveaux films...

Je comprends parfaitement ce recentrage "trilogique", bien qu'étant tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne serait pas malin de faire un "trilo-bis", il faudra (comme je l'ai dit de nombreuses fois) qu'ils arrivent à trouver l'équilibre entre nouveauté, prélo et trilo.

Le pilote de Rebels à été d'ailleurs je trouve une réussite par rapport à cela, et j'espère que l'Ep VII sera aussi inspiré à ce niveau.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 05 Oct 2014 - 9:56   Sujet: Re: Lucasfilm

Je pense aussi que pour le moment on est revenus dans une ère très OT avec Rebels qui a commencer et qui se rapproche de la trilogie original donc c'est normal, je dirais.

Ce que j’espère maintenant, c'est que d'ici 1 a 2 ans, on soit dans un ère Postlogie avec une ambiance propre a elle.

C'est tout. On a déjà eu une ère Trilogie et depuis 15 ans Prélogie... Maintenant place au futur.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Hiivsha » Dim 05 Oct 2014 - 10:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Thaerim a écrit:
Pour moi l'essentiel c'est que Disney livre au spectateur un bon divertissement et évite les daubes du surabondage de blockbusters tel que Godzilla et consorts ! :wink:


Soit dit en passant, le dernier Godzilla était, mieux que le précédent (ce qui n'est pas difficile j'en conviens) et finalement un film plutôt pas mal. Tu aurais pu choisir un blockbuster beaucoup moins réussi. Oui je suis totalement hors sujet (et tatillon). :whistle:


J'assume : je viens de regarder Godzilla 2014 pour mon anniversaire et j'ai trouvé que c'était une daube insipide, sans dialogue, sans histoire, sans saveur, que les effets spéciaux abondants mais souvent trop sombres (pour en cacher les défaut sans doute) ne sont pas parvenus à sauver. J'ai largement préféré le premier Godzilla et son humour. :wink:

En ce qui concerne les prochains SW, je pense qu'il ne faut pas non plus paniquer : ce ne sera pas un "déferlement d'humour" qui devrait nous attendre. Simplement peut-être retrouver celui si subtil manié par Harrison Ford ou Alec Guiness et qui apporte, appuyé par des dialogues choisis, une certaine légèreté qui ne fait que rendre le film plus savoureux.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 05 Oct 2014 - 10:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Hiivsha a écrit:J'assume : je viens de regarder Godzilla 2014 pour mon anniversaire et j'ai trouvé que c'était une daube insipide, sans dialogue, sans histoire, sans saveur, que les effets spéciaux abondants mais souvent trop sombres (pour en cacher les défaut sans doute) ne sont pas parvenus à sauver. J'ai largement préféré le premier Godzilla et son humour. :wink:


100% d'accord, et pourtant je suis pas fan du premier non plus, mais au final, mis à part l'aspect visuel de Godzila plus réussi en lui-même (et surtout plus proche de l'original), je le préfère largement au second...

Hiivsha a écrit:En ce qui concerne les prochains SW, je pense qu'il ne faut pas non plus paniquer : ce ne sera pas un "déferlement d'humour" qui devrait nous attendre. Simplement peut-être retrouver celui si subtil manié par Harrison Ford ou Alec Guiness et qui apporte, appuyé par des dialogues choisis, une certaine légèreté qui ne fait que rendre le film plus savoureux.


Là aussi, tout à fait d'accord, en espérant que le doublage français soit à la hauteur, car malgré ses (énormes) défauts d'adaptations, les comédiens VF on tout de même sus donner un ton frais et efficace à la trilo, là ou la VF de la prélo est molle à mourir...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Oct 2014 - 11:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Pour ma part, il n'y a rien d'irrespectueux à envisager une suite plus ceci ou plus cela, voire plus "amusante" ou "moins sombre", c'est ce qui se fait chez les Marvel et les Comics, tantôt dans un sens tantôt dans l'autre selon "comment on sent le public"...


C'est pas ça qui parait irrespectueux : c'est cette impression qu'ils ignorent toute les générations de fans qui ont grandi avec la Prélogie et TCW histoire de faire du 100% OT, comme si tous les gens qui ont aimé les 15 dernières années de Star Wars ne comptaient pas. :non:

Alors qu'il serait très aisé d'essayer de plaire autant aux vieux de la vieille qu'aux fans plus jeunes. :neutre:

Si cette direction se confirme au final, je leur souhaite un bon retour de bâton - ce serait bien mérité. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 05 Oct 2014 - 11:21   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:C'est pas ça qui parait irrespectueux : c'est cette impression qu'ils ignorent toute les générations de fans qui ont grandi avec la Prélogie et TCW histoire de faire du 100% OT, comme si tous les gens qui ont aimé les 15 dernières années de Star Wars ne comptaient pas.


Le truc c'est que j'ai le sentiment que beaucoup se montent la tête pour rien aussi...

Kiri Hart a clairement dit "j'ai un grand intérêt pour l'ensemble de Star Wars. Je discute ces temps-ci avec des créateurs qui montrent un grand intérêt pour toutes les époques de la chronologie.", donc partant de là soit elle ment, et elle sera jugée sur pièce le cas échéant soit elle dit vrai et faudrait que vous arrêtiez de psychoter...

Et, une fois de plus, compte tenu du temps qui sépare prelo et postlo je vois pas trop comment elle pourrait venir s'y imbriquer (mis à part certains éléments "historiques").

Ensuite que la postlo soit associée à une trilo-bis, vu le peu d'éléments dont on dispose, c'est pour l'heure clairement un procès d’intention.

Quand "aux gens qui ont aimé les 15 dernières années de Star Wars", faut aussi se mettre dans l'idée que certaines personnes ont aussi moyennement aimées ces 15 dernières années de Star Wars...

Je ne dis pas qu'ils doivent primer sur les autres, mais leur avis compte tout autant.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 05 Oct 2014 - 11:38   Sujet: Re: Lucasfilm

Il me semble que la postlogie ne doit pas s'inspirer plus d'une trilogie que de l'autre, et encore moins ignorer l'une ou l'autre... La saga est un tout, elle est conçue comme telle quoi qu'on en pense.
Pour ce qui concerne l'ensemble des œuvres du nouveau canon, je comprends la volonté de ménager de l'espace pour les œuvres non cinématographiques, mais je ne peux m'empêcher de mettre les films à un degré plus élevé. Dans l'état actuel des choses, en tout cas, et au vu de la moindre qualité des "autres œuvres" que j'ai vu. :whistle:
Quant à l'idée que la postlogie doivent plus ressembler à l'OT parce qu'elle en est plus proche chronologiquement, il me semble aussi qu'une certaine influence de la prélogie doit se faire sentir : bien que plus éloignée dans le temps, celle-ci représente tout de même un point de repère, une époque meilleure que l'Empire, un modèle politique et idéologique que les membres de l'Alliance auront nécessairement en tête (que ce soit pour s'en inspirer ou pour s'en démarquer) au moment de reprendre la galaxie en main...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 05 Oct 2014 - 12:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Rine Œil-de-panda a écrit:Il me semble que la postlogie ne doit pas s'inspirer plus d'une trilogie que de l'autre, et encore moins ignorer l'une ou l'autre... La saga est un tout, elle est conçue comme telle quoi qu'on en pense.


Bah écoutes, ça tombe bien c'est exactement ce qu'a déclaré Kiri Hart :jap:
neo_kerberos

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 05 Oct 2014 - 13:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Rine Œil-de-panda a écrit:Quant à l'idée que la postlogie doivent plus ressembler à l'OT parce qu'elle en est plus proche chronologiquement, il me semble aussi qu'une certaine influence de la prélogie doit se faire sentir : bien que plus éloignée dans le temps, celle-ci représente tout de même un point de repère, une époque meilleure que l'Empire, un modèle politique et idéologique que les membres de l'Alliance auront nécessairement en tête (que ce soit pour s'en inspirer ou pour s'en démarquer) au moment de reprendre la galaxie en main...


Je trouve ton post très pertinent. :jap: C'est vrai que malgré l'éloignement chronologique, la postlogie pourrait très bien faire référence à la prélo comme tu le démontre.

C'est vrai que Hart dit qu'elle travaille avec des gens qui s'intéressent à toutes les périodes de star wars, et donc à la prélogie, mais pour l'instant les seuls retours qu'on a c'est sur la postlogie, et il est clair que la source d'inspiration c'est la partie originale de la saga pas les 3 films qui l'ont suivi. Et comme je le comprend ça va au-delà d'une simple question de chronologie.
L'idée étant de retrouver l'ambiance de l'OT, qui est une ambiance d'aventure alors que la prélo est plus marquée par une sorte de dramatisme. Cette question de sérieux/pas sérieux n'étant pas justement la question.
D'une certaine façon ça ne me dérange pas.
Par contre ce qui me dérange un peu c'est cette sensation que j'ai et qui n'en ait peut-être pas une, qu'ils font des appels du pied aux fans qui n'ont pas aimé l'OT, et sont plus que sceptique vis à vis du rachat de la franchise par Disney, en essayant de les rassurer.

Leur stratégie de communication qui jusqu'à présent met de côté ceux qui aiment aussi la prélo (qui n'est certainement pas parfaite loin de là), commence légèrement à m'énerver un poil.
Encore une fois je pense que le VII devrait être réussi et l'idée d'en faire un film d'aventure comme dans l'OT ne me déplaît pas, bien au contraire, mais j'ai cette impression désagréable qu'en disant cela ils veulent se démarquer le plus possible de la prélo, qu'ils ne l'aient pas aimé ou par simple question de stratégie marketing, et ça ça me déplaît.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 05 Oct 2014 - 14:56   Sujet: Re: Lucasfilm

Pour moi vous vous prenez trop la tête que ce soit pour une trilogie ou pour l'autre.
Je rappelle que c'est l'épisode VII et pas l'épisode 6bis ni l'épisode 3.5.

Pour moi c'est débile de privilégier la trilogie ou la prélogie. Et toute cette histoire de "manque de respect" envers les fans qui ont adoré la prélogie me fait doucement sourire. Et les fans de l'UE ils ont pas eu les boules eux ? Il ne faudrait pas croire que les prélogistes sont les seuls à avoir été frustrés hein... :transpire:

Disney a racheté LucasFilm. Il y a donc TOUJOURS un risque qu'ils en fassent du pâté de Bantha, on le savait depuis le début.
Dans l'absolu il faudrait faire une postlogie qui se tienne TOUTE SEULE, par elle même et pour elle même !

Moi ça me soulerait de revoir la prélogie comme la trilogie. Qu'ils fassent du neuf Bon Dieu ! Et si ça les botte de mettre quelques petits clins d'oeil à l'une ou à l'autre des trilogies bah tant mieux.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Oct 2014 - 15:14   Sujet: Re: Lucasfilm

Ah mais je suis tout a fait d'accord Tomas. Je le dis depuis début- moi je veux un Épisode VII qui oui ait des influences de L'OT et de la Prelogie- mais qui ait avant tout sa propre identité visuelle.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 05 Oct 2014 - 15:24, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 05 Oct 2014 - 15:24   Sujet: Re: Lucasfilm

Et même s'il n'y avait aucun rappel des anciens épisodes serait-ce si gênant ?
Dans l'épisode I, rien ne rappelait la trilogie hein... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Oct 2014 - 15:26   Sujet: Re: Lucasfilm

Euh... Tatooine ça compte pour du beurre ? :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 05 Oct 2014 - 15:47   Sujet: Re: Lucasfilm

Ouais mais bon c'était Mos Espa, pas Mos Esley... Et c'était juste une planète. Et puis ça avait un rôle important, ça montrait que la famille Skywalker avait un lien fort avec la planète (et les similarités et parallèles entre Anakin et Luke). C'est pas juste du fan service...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 05 Oct 2014 - 15:55   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:un Épisode VII qui oui ait des influences de L'OT et de la Prelogie- mais qui ait avant tout sa propre identité visuelle.

:oui:

Tomas Gillespee a écrit:Et même s'il n'y avait aucun rappel des anciens épisodes serait-ce si gênant ?

Ben faut quand même un minimum de rapport, non ? Sinon autant l'appeler autrement que SW... :wink:
Ce que je veux dire, c'est que quand je disais "ressembler" à l'une et l'autre trilogie, je ne voulais bien sûr pas parler d'un copier-coller ou d'un fan-service. Au contraire. J'aimerais que les nouvelles productions, quels que soient leurs supports, se placent dans une lignée cohérente avec ce qui existe déjà, mais tout en étant de vraies créations.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Calimero » Dim 05 Oct 2014 - 20:36   Sujet: Re: Lucasfilm

Le problème c'est pas qu'il ignore ou pas "scénaristiquement" la prélo dans leur postlogie ( il ne le feront certainement pas ) mais qu'ils décident que le style cinématographique de l'avenir de Star Wars doit être plus semblable à celui de l'OT que de la prélo. Et ce délire de prélogie trop "sérieuse" n'est pour moi qu'une excuse pour faire des films du niveau du blockbuster hollywoodien moyen ( donc assez naze ), c'est pas parce que l'OT est épopée aventure qu'elle est moins sérieuse que la prélogie et son style tragédique. Le seigneur des anneaux c'est une aventure et je trouve que c'est assez sérieux.

De plus construire une oeuvre selon "comment on sent le public" comme dit Hiivsha n'est pas ce que j'appel une attitude artistique mais une attitude mercantile.
Qaunt on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 05 Oct 2014 - 20:45   Sujet: Re: Lucasfilm

Calimero a écrit:Quant on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.


La différence se situe quelque part dans les 4 milliards d'investissement initial pour la licence Star Wars :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 05 Oct 2014 - 22:15   Sujet: Re: Lucasfilm

Pour le coup je suis d'accord avec Calimero.
Faire un film POUR plaire au public, c'est bien souvent comme ça qu'on saborde une franchise... :paf:
Les gens adoraient Jack Sparrow, le scénariste en a fait le personnage central et n'a pas traité convenablement le jeune premier et la sirène et ça s'est ressenti. Faire passer le personnage de side kick marrant mais important au héro ne l'a pas servi, bien au contraire.

Et ne pas mettre d’éléments de la trilogie ou de la prélogie ne veut pas dire ne pas faire un SW. Tant qu'il reste des dogfights, des chasseurs, des gros vaisseaux, des sabrelasers, des blasters et la Force ça reste du Star Wars. Les gens ont tendance à sous estimer le potentiel de créativité que renferme la saga.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Lun 06 Oct 2014 - 3:08   Sujet: Re: Lucasfilm

Obiwan Keshnobi a écrit:
Calimero a écrit:Quant on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.


La différence se situe quelque part dans les 4 milliards d'investissement initial pour la licence Star Wars :neutre:


Personne ne les a obligé à acheter quelque chose dont on a moralement le droit de leur demander de ne pas penser à sa rentabilité avant sa qualité :neutre:.

Star Wars n'es pas un buisness c'est l'oeuvre d'une vie et un chef d'oeuvre du 7eme art et si Disney n'est pas près à faire aucun bénéfice dessus malgré l’investissement de 4milliard de base juste pour le plaisir de faire du grand et beau Star Wars alors il n'aurait pas du racheter Star Wars ( et il n'aurait pas du. ).
Bon certes maintenant c'est fait et évidemment que Disney en tant qu'entreprise à but lucratif voit la licence comme un moyen de faire du fric primordialement. Du coup je m'en plain, de droit, en espérant juste que malgré leur mentalité blasphématoire il nous feront du bon Star Wars par hasard ( sachant qu'une mentalité mercantile ne fera jamais du bel art à coup sûr... )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 06 Oct 2014 - 7:03   Sujet: Re: Lucasfilm

Calimero a écrit:Star Wars n'est pas un business


Première nouvelle. Enfin bon, navré d'être cru, mais je trouve ça très naïf de penser que ce genre de films à gros budget n'ont aucun but mercantile. Que ce soit le cas pour de petits films d'auteur (mais vraiment de petits hein, pas le dernier Polanski), passe encore, mais à partir du moment où tu t'engage dans un blockbuster qui fait travailler des milliers de personnes, qui gère des stars, à un budget à 8 zéros ( :x ), désolé mais ce n'est pas blasphématoire de vouloir le projet rentable.

Ça n'enlève en rien la qualité artistique de certaines œuvres du 7ème art :neutre:
Qu'on puisse considérer le premier Star Wars comme n'étant "pas un business" vu le risque pris sur un tel projet casse gueule, je peux l'admettre (mais va dire ça à la Fox tiens), mais bon, une fois la machine lancer...
Lucas a beau avoir tout tenté pour se détacher du système hollywoodien, je pense pas me tromper en disant qu'il est lui-même devenu un système similaire..
Ça n'enlève en rien le respect que je peux avoir pour lui et pour son oeuvre, mais le mercantile a toujours une part dans la création d'un blockbuster. C'est, à mon sens, une erreur de le nier.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Yorkman » Lun 06 Oct 2014 - 7:30   Sujet: Re: Lucasfilm

Calimero a écrit:Star Wars n'es pas un buisness c'est l'oeuvre d'une vie et un chef d'oeuvre du 7eme art et si Disney n'est pas près à faire aucun bénéfice dessus malgré l’investissement de 4milliard de base juste pour le plaisir de faire du grand et beau Star Wars alors il n'aurait pas du racheter Star Wars ( et il n'aurait pas du. ).


C'est très mais alors très naïf de ta part. C'est comme dire que les parlementaires français ne se font élire que par altruisme politique et non pour les avantages fiscaux.
Star Wars est devenu un business au moment où George Lucas a décidé de lancer des produits dérivés, dès lors qu'il a fait sortir la novélisation avant le film en 77', à partir du moment où il a décidé de faire une suite. Certes son ambition première était peut-être artistique (tout comme le fait de vendre à Disney pour voir de nouveaux films, si on élide la somme de la transaction...), mais il n'empêche que Star Wars reste et restera un business tant qu'on aura à côté ce qui s'appelle le "merchandising", et ça mon cher on en a bouffé pendant 25 ans avec l'UE, les cartes à collectionner, les jeux vidéo et les séries animées...
Et on en aura encore pour 20 ans au moins, pour le plus grand plaisir des amoureux de Star Wars.

Obiwan Keshnobi a écrit:Lucas a beau avoir tout tenté pour se détacher du système hollywoodien, je pense pas me tromper en disant qu'il est lui-même devenu un système similaire..


C'est même lui et Spielberg qui ont lancé le Hollywood qu'on connaît aujourd'hui. Les seuls trucs qu'on a réussi à inventer depuis c'est les remakes et les reboots.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Oct 2014 - 7:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Lucas a de toute façon toujours pleinement assumé le coté business et marketing de Lucasfilm. Comme il aimait bien le dire, Coppola finançait ses films par ce que lui rapportait ses vignes, lui il le faisait en vendant des jouets. :lol:

L'erreur c'est de penser que business et vision artistique sont incompatibles - Lucas a simplement su très bien allier les deux. :jap:

Après il est évident que Disney a de bien plus grosses ambitions financières pour LFL - un Star Wars annuel après tout c'est quelque chose que Lucas aurait pu faire s'il avait voulu - et je trouve qu'ils ont clairement une vision plus basée sur le profit immédiat quitte à aller droit au but (cf. tous les changements depuis le rachat), mais c'est encore trop tôt pour dire si oui ou non il restera une vision artistique derrière tout ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 06 Oct 2014 - 10:35   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Lucas a de toute façon toujours pleinement assumé le coté business et marketing de Lucasfilm. Comme il aimait bien le dire, Coppola finançait ses films par ce que lui rapportait ses vignes, lui il le faisait en vendant des jouets. :lol:

L'erreur c'est de penser que business et vision artistique sont incompatibles - Lucas a simplement su très bien allier les deux. :jap:

Après il est évident que Disney a de bien plus grosses ambitions financières pour LFL - un Star Wars annuel après tout c'est quelque chose que Lucas aurait pu faire s'il avait voulu - et je trouve qu'ils ont clairement une vision plus basée sur le profit immédiat quitte à aller droit au but (cf. tous les changements depuis le rachat), mais c'est encore trop tôt pour dire si oui ou non il restera une vision artistique derrière tout ça.

-Sergorn


Disons que meme en prenant l'argument de la thune, ils sont en train de se tirer une sacré balle dans le pied. Ce n'est pas comme si, contrairement à ce que neo_kerberos prétend, la prélogie n'avait pas plu. Elle n'a certes pas plu à tout le monde mais elle a un public. Et je suis persuadé que le grand public actuel accroche plus à la prélo qu'à la trilogie originale... tout simplement parce que c'est moins vieux. L'idée que l'esthétisme et l'ambiance de la trilogie originale est l'assurance de faire plaisir à tout le monde est à mon avis complètement illusoire.
Et pour le coup, il est possible qu'il y ait là une attitude de vieux fans un peu aigris. Comme les fans de la première heure de n'importe quelle histoire qui déteste cordialement l'orientation nouvelle prise par l'auteur et qui prétendent que telle ou telle fan-fiction est plus respectueuse de l'univers de base.

Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 06 Oct 2014 - 10:48   Sujet: Re: Lucasfilm

Gorkh a écrit:Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.


Vivement que Star Wars devienne un truc tout pourri pour que tout s'arrête :siffle:
C'est tout de même dramatique d'en arriver à souhaiter la faillite d'un projet avant d'en avoir vu le premier jet.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 06 Oct 2014 - 11:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Je comprend pas trop ce genre de commentaires. Si effectivement c'est tout pourrie, alors la on pourra souhaiter l’arrêt de star wars.

Mais si c'est bien pourquoi s'en priver sous prétexte que c'est du business ?

Star Wars a toujours été comme ça. Je crois me souvenir même que Lucas avait misé, a l'époque de l'épisode 4, sur tout ce qui est merchandising alors qu'a l'époque, les jouets dérivés de film, ça n'existaient quasiment pas. Lucas a tout de suite flairer le filon et ça dés le début.

Donc maintenant on sait très bien que la machine est pas prés de s’arrêter,( mais entre nous c'était un peu le cas avant) alors autant souhaiter que ce soit très bon.

C'est pas incompatible.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Hiivsha » Lun 06 Oct 2014 - 13:13   Sujet: Re: Lucasfilm

Calimero a écrit:Quant on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.


Ça me rappelle un réalisateur français qui expliquait sur les ondes de France Inter qu'un film ne devait pas être fait pour plaire au public mais pour plaire au réalisateur parce que c'était "son oeuvre créatrice". Si le public adhérait, tant mieux, s'il n'adhérait pas c'est qu'il n'avait rien compris ! (En d'autres termes non dits : "pauvres spectateurs ignares et incultes" !)

Le même réalisateur qui pleurait parce que les films d'auteurs français étaient boudés dans les salles et qu'ils ne trouvaient pas de distributeurs !

Non mais allô quoi !

C'est comme si je te dis : "t'aime pas ce que je fais, tu n'y connais rien !"

Après tout, moi, je veux bien qu'on fasse de la musique, un film, pour soi, pour traduire quelque chose qu'on porte en soi. Mais d'une faut pas venir pleurer après qu'on récolte pas de ronds et de deux, faudrait arrêter de se faire ainsi plaisir avec les subventions nationales tirées de nos impôts ! Je suis pas là pour payer les délires personnels des compositeurs et autres réalisateurs de films.

Alors, comme il l'a été dit, bien sûr qu'un film comme SW a un but commercial avoué. (Y'a qu'en France qu'on pense autrement ?) E on l'a très vite compris avec les produits dérivés. Il n'y a pas d'incompatibilité entre vouloir plaire au maximum de gens et faire un truc bien ! Au contraire ! Qui s'amuserait à scier la branche sur laquelle il est assis ? :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Gorkh » Lun 06 Oct 2014 - 14:13   Sujet: Re: Lucasfilm

Obiwan Keshnobi a écrit:
Gorkh a écrit:Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.


Vivement que Star Wars devienne un truc tout pourri pour que tout s'arrête :siffle:
C'est tout de même dramatique d'en arriver à souhaiter la faillite d'un projet avant d'en avoir vu le premier jet.


Tu ne relèves qu'un seul commentaire de mon post. Et en plus tu lis mal.

Par leur attitude à l'égard du star wars moderne (on va dire les 15 dernières années), je LEUR souhaite un gros plantage.
Par contre, aux fans du monde entier, je leur souhaite un film réussi.

L'un n'empeche pas l'autre. Les gens sont complexes. Je serai satisfait dans les deux cas et sans doute un peu déçu aussi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 06 Oct 2014 - 16:15   Sujet: Re: Lucasfilm

Gorkh a écrit: je suis persuadé que le grand public actuel accroche plus à la prélo qu'à la trilogie originale... tout simplement parce que c'est moins vieux.

Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.


lol
neo_kerberos

 
 

Messagepar Chadax » Lun 06 Oct 2014 - 16:26   Sujet: Re: Lucasfilm

Oh oui, ça devient vachement constructif par ici. Super lol !


:hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gorkh » Lun 06 Oct 2014 - 16:57   Sujet: Re: Lucasfilm

neo_kerberos a écrit:
Gorkh a écrit: je suis persuadé que le grand public actuel accroche plus à la prélo qu'à la trilogie originale... tout simplement parce que c'est moins vieux.

Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.


lol


Tu ris à quoi ? L'idée que le grand public accroche plus à la prélogie ? Si c'est ça, je m'explique. Il parait que citizen kane est le plus grand film de tous les temps. Il a une très grande reconnaissance. Ca n'empeche que peu sont les gens qui ne sont pas cinéphiles à faire l'effort de voir ce film. Pour star wars, c'est la meme mécanique. Evidemment que la trilogie originale, et meme plus précisémment, un nouvel espoir, a marqué bien plus l'histoire du ciné que la prélogie. Pour ça, je ne te le dispute en rien.
Mais pour le grand public qui veut se faire un film détente qui passe à la télé, je pense que la prélogie a plus leur faveur parce que ça a techniquement moins vieilli.

Si tu ris pour l'autre phrase, j'ai poursuivi ma pensée plus bas avant que tu n'interviennes et donc tu es de mauvaise foi de réagir dessus uniquement uniquement et pas sur ce que j'ai mis plus bas dans ce cas.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Calimero » Lun 06 Oct 2014 - 19:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Obiwan Keshnobi a écrit:
Calimero a écrit:Star Wars n'est pas un business


Première nouvelle. Enfin bon, navré d'être cru, mais je trouve ça très naïf de penser que ce genre de films à gros budget n'ont aucun but mercantile.

Waou j'ai fait réagir beaucoup de monde ^^'...
j'ai pas était compris sur un point, je nie pas le côté mercantile, à aucun moment. je le déplore. Evidemment que Star Wars est un buisness mais ça devrait pas.

Yorkman a écrit:
Calimero a écrit:Star Wars n'es pas un buisness c'est l'oeuvre d'une vie et un chef d'oeuvre du 7eme art et si Disney n'est pas près à faire aucun bénéfice dessus malgré l’investissement de 4milliard de base juste pour le plaisir de faire du grand et beau Star Wars alors il n'aurait pas du racheter Star Wars ( et il n'aurait pas du. ).


C'est très mais alors très naïf de ta part. C'est comme dire que les parlementaires français ne se font élire que par altruisme politique et non pour les avantages fiscaux.

Très bel exemple tiens, évidemment que la plupart des parlementaires ne se font pas élire que par altruisme politique mais aussi pour le rang ( l'argent, le pouvoirs etc. ). Mais ça devrait PAS.
C'est genre pas "bien", je vois pas comment on peut dire le contraire ( ou qui irait dire le contraire) :roll:.

Hiivsha a écrit:
Calimero a écrit:Quant on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.


Ça me rappelle un réalisateur français qui expliquait sur les ondes de France Inter qu'un film ne devait pas être fait pour plaire au public mais pour plaire au réalisateur parce que c'était "son oeuvre créatrice". Si le public adhérait, tant mieux, s'il n'adhérait pas c'est qu'il n'avait rien compris ! (En d'autres termes non dits : "pauvres spectateurs ignares et incultes" !)

Le même réalisateur qui pleurait parce que les films d'auteurs français étaient boudés dans les salles et qu'ils ne trouvaient pas de distributeurs !

Non mais allô quoi !

C'est comme si je te dis : "t'aime pas ce que je fais, tu n'y connais rien !"

Ce réalisateur en disant qu'un film ne devait pas être fait pour plaire au public mais pour plaire au réalisateur parce que c'était "son oeuvre créatrice" avait totalement raison et c'est indiscutable j'en suis désolé c'est la nature de l'art. On va pas tergiversé la dessus un bateau est un bateau parce qu'il est fait pour flotté et l'art est art quant il est fait pour être de l'art, si il est fait pour être vendu et pour rien d'autre c'est un produit mercantile. Le but d'une chose en fait son essence.
Qu'il se plaigne après que le cinéma français soit boudé est stupide, il est pas censé se plaindre, on fait pas de l'art pour plaire, il a qu'à changer de métier. Qu'il accuse les gens de rien comprendre est encore pire je suis d'accord.



Dans le fond je ne nie pas qu'un blockbuster se doit d'être un projet rentable puisqu'il fait vivre des gens, il emploie des gens, il demande de l'argent mais ça doit être une contrainte subsidiaire pas le but principale.
Qu'une maison de production, un réalisateur ou tout les gens derrière la création d'un film fassent de leur mieux pour que le film soit une réussite commercial ne me pose aucun problème si ce but passe après le désirs de faire une bel oeuvre de cinéma.
Donc oui je demande à personne de faire un film qui peut faire un flop, je suis d'accord il faut faire des films qui va dans le sens du publique parce que en regardant le cinéma comme une industrie ( et le film comme un projet financier ) il faut que ça marche pour les gens qui vivent de ça, MAIS uniquement si tu peux en même temps le faire intègrement par rapport à ta vision artistique. Sinon ne fait pas de film, change de boulot, je sais pas, vends des puzzles.

Comme l'a dit Sergorn Lucas a clairement fait un buisness de son univers ( avec tout le marchandesing ), mais il était plutôt dans l'optique "il faut gagner de l'argent pour faire les films que je veux" plutôt que de faire de l'argent en faisant les films qu'on me demande.
Alors certes il aurait pas fait des films qu'il aurait su ne pas marcher, mais il a fait des films qui marchait parce qu'il avait la chance de pouvoirs gagner de l'argent en faisant les films qui voulait.

Comme l'a dit Sergorn "Après il est évident que Disney a de bien plus grosses ambitions financières pour LFL - un Star Wars annuel après tout c'est quelque chose que Lucas aurait pu faire s'il avait voulu - et je trouve qu'ils ont clairement une vision plus basée sur le profit immédiat quitte à aller droit au but (cf. tous les changements depuis le rachat), mais c'est encore trop tôt pour dire si oui ou non il restera une vision artistique derrière tout ça.".
Et malheureusement on ne dirait pas. Pas avec les déclaration qu'ils tiennent en tout cas :neutre:.



neo_kerberos a écrit:
Gorkh a écrit: je suis persuadé que le grand public actuel accroche plus à la prélo qu'à la trilogie originale... tout simplement parce que c'est moins vieux.
Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.

lol

On sait que t'aime pas trop la prélo ( ou en tout cas que tu préfère de très loins l'OT ) kerberos, mais là c'est ni très sympa ni très malin de (non)argumenter comme ça, ça fait très condescendant style "trololol quel avis stupide, pas besoins d'argumenter que c'est stupide tellement c'est stupide" dans l'idée.
Surtout que Gorkh a raison. La prélogie marche mieux auprès du grand public aujourd'hui que l'OT et surtout chez la nouvelle génération de fan Star Wars qui est plus jeunes.
Perso moi je m'extrait du débat ! J’idolâtre les deux trilogie comme un fanatique :lol: religeux




Celui qui aura le courage de lire mon pavé a mon respect pour son courage, et la chance d'avoir lu quelqu'un qui de toute façon a totalement raison :P.
edit : ceci est un trait d'humour, je joue au faux prétentieux, priez de prendre au second degré ^^
Modifié en dernier par Calimero le Lun 06 Oct 2014 - 20:22, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations
cron