Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Nov 2019 - 14:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Héhéhé l'équipe s'étoffe ! :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Nov 2019 - 15:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Perso je suis agréablement surpris par The Mandalorian (pour l'instant). Donc pourquoi pas. Par contre ça m'étonnerait que ce soit avec ces gens que Star Wars explorera de nouvelles choses. On va rester dans du Star Wars très "nostalgique" encore longtemps.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Nov 2019 - 15:07   Sujet: Re: Lucasfilm

Après pour l'UEL je prie tous les jours la Force pour que KK n'ouvre jamais un livre du Legends. :paf:
Qu'ils restent loin de ces livres... A jamais ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 17:22   Sujet: Re: Lucasfilm

Non mais les éléments de l'UEL ils arrêtent pas de les piller déjà hein :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 21 Nov 2019 - 18:59   Sujet: Re: Lucasfilm

Obiwan Keshnobi a écrit:Dans le sens matériel source c'est vrai. L'UE découle des films et pas l'inverse.

Star Wars n'est pas un univers adapté d’œuvres littéraires :neutre: Évidemment qu'il y a des ressources, on n'aurait pas des séries comme Rebels ou Mandalorian sans les sourcesbooks JDR et l'UE. Mais la démarche audiovisuelle de Star Wars a toujours été de développer quelque chose de "nouveau" et pas d'adapter purement et simplement un bouquin ou un comics.

C'est ça qu'elle dit :neutre:

N'empêche ça pourrait être intéressant de voir Lucasfilm/Disney adapter un film ou des films par rapport à un des livres médias existants,voir jusqu'où ils pourraient aller niveau fidélité à l'oeuvre et ce qu'il changeraient pour coller à leur Univers Etendu officiel.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 19:24   Sujet: Re: Lucasfilm

Ce qu'il y a c'est que rien que si par exemple ils voulaient adapter un truc post-OT, les personnages étant tous différents ça ne pourrait au mieux que reprendre une vague trame narrative sans plus. Genre s'ils décidaient de faire une invasion Yuuzhan Vong ce serait forcément très différent du NOJ :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blue » Mar 24 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Kennedy bientôt licenciée à cause de la postlogie

D’après cet article, K. Kennedy serait sur le point d’être remerciée pour sa gestion catastrophique de la postlogie.
https://www.tomsguide.fr/star-wars-9-le ... lucasfilm/

Je ne sais pas du tout ce que vaut la source :? Cependant, si cela se vérifie les prochains jours, cela signifie tout de même que Disney acte l'échec de leur production...
Modifié en dernier par Blue le Mar 24 Déc 2019 - 20:05, modifié 1 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Aymerix » Mar 24 Déc 2019 - 20:04   Sujet: Re: Kennedy bientôt licenciée à cause de la postlogie

Bonne nouvelle si véridique. En espérant que le changement se ressente dans les faits.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Mar 24 Déc 2019 - 20:09   Sujet: Re: Lucasfilm

La source, We Got This Covered, est connu pour être très peu fiable. De toute façon depuis le 8, chaque sortie d'un film Star Wars coïncide avec des rumeurs de départs sans jamais les concrétiser.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Mar 24 Déc 2019 - 22:20   Sujet: Re: Lucasfilm

Hugo_le_blaireau a écrit:La source, We Got This Covered, est connu pour être très peu fiable.


T'es gentil en disant "très peu fiable" :D
Moi l'adjectif qui me vient c'est "putaclic".
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: Lucasfilm

Aymerix a écrit:Bonne nouvelle si véridique. En espérant que le changement se ressente dans les faits.


Avec un peu de (mal)chance, le changement se ferait au détriment de quelqu'un de pire.
Comme dit le diction, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

link224 a écrit:Moi l'adjectif qui me vient c'est "putaclic".


On peut être fiable et putaclic à la fois. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Mar 24 Déc 2019 - 22:52   Sujet: Re: Lucasfilm

_quentin_ a écrit:
link224 a écrit:Moi l'adjectif qui me vient c'est "putaclic".


On peut être fiable et putaclic à la fois. :P


Ouais en principe si t'es vraiment sérieux, les gens viennent à toi sans que tu ai besoin de faire du putàclic mais bon... :transpire:

De toute façon, source sérieuse ou pas, ça tient difficilement debout cette histoire. Super résultats financiers mais critiques négatives sur le dernier film ==> on vire la présidente du studio. Je suis pas dans la tête des dirigeants de Disney, mais c'est pas comme ça marche le business en général. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SIeW » Mar 24 Déc 2019 - 23:21   Sujet: Re: Kennedy bientôt licenciée à cause de la postlogie

Blue a écrit:D’après cet article, K. Kennedy serait sur le point d’être remerciée pour sa gestion catastrophique de la postlogie.
https://www.tomsguide.fr/star-wars-9-le ... lucasfilm/

Je ne sais pas du tout ce que vaut la source :? Cependant, si cela se vérifie les prochains jours, cela signifie tout de même que Disney acte l'échec de leur production...


Si c'est avéré, ça prouverait (s'il en était encore besoin) que SW est quand même plus qu'une marque.

Car malgré tout, KK peut se targuer d'avoir supervisé 4 films qui ont tous super bien marché.

Là où ça cloche en revanche, c'est au niveau artistique, et là, c'est totalement désastreux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Déc 2019 - 2:14   Sujet: Re: Lucasfilm

Comme on l'a déjà évoqué ailleurs, même en admettant que Disney soit mécontent du travail de Kennedy (ce qui est peu probable dans globalité même s'il reste quelques couacs) et veuille s'en séparer... il y a peu de chance qu'ils chercher à la limoger alors que son contrat s'achève fin 2021.

Pour rappel alors que le même genre de site putaclic annonçait la "fin" de Kennedy après Solo... Disney l'a renouvellée pour trois ans sans hésitations quelques mois plus tard.

Sachant que rien ne dit que Kennedy VEUILLE rempiler au terme de son contrat, elle aura 68 ans (l'âge qu'a eu Lucas quand il a vendu LucasFilm) et voudra peut être passer à autre chose, auquel cas il prépare peut être déjà la transition (l'augmentation des rôles de Favreau, Filoni et Rojwan va peut être dans ce sens).

Il faut aussi ajouter que fin 2021 marquera aussi le départ de Bob Iger de Disne ce qui pourrait aussi causer pas mal de bouleversement du côté du Disney par ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 7:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Comme on l'a déjà évoqué ailleurs, même en admettant que Disney soit mécontent du travail de Kennedy (ce qui est peu probable dans globalité même s'il reste quelques couacs) et veuille s'en séparer... il y a peu de chance qu'ils chercher à la limoger alors que son contrat s'achève fin 2021.

Oui, aucun interet a la virer avant la fin de son contrat et celui de Iger ...
Il ne lui reste d'ailleurs qu'un seul film pour LFL: Indiana Jones 5; et je doute qu'un candidat à la succession de KK veuille se coltiner cet encombrant bébé; autant laisser Miss Kennedy s'en sortir!

En revanche, s'il n'est pas prévu de prolonger son contrat (ou qu'elle veuille faire valoir ses droits a la retraite) il faut bien que quelqu'un planifie les films post 2021; dont le prochain Star Wars!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: Lucasfilm

Lucasfilm n'a pas que Indy, ils travaillent aussi à l'adaptation de "Children of Blood and Bones" une série de romans de Fantasy inspiré de la mythologie africaine et côté TV ils préparent aussi une série Willow.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Lucasfilm

Je parlais des projets cinématographiques qui ont une (petite) chance de sortir d'ici fin 2021.
Je me doute bien qu'il y a d'autres projets de cinéma qui sortiront ensuite ...

S'ils cherchent d'autres projets de cinéma (vu qu'ils anticipent sans doute parfaitement les futurs projets cinéma de SW), je leur suggère un remake de Howard The Duck ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Déc 2019 - 13:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Howard the Duck c'est chez Marvel ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 04 Mar 2020 - 20:04   Sujet: Re: Lucasfilm

Est ce que quelqu'un pourrait évoquer ici les projets avortés de Lucasfilm ? J'avoue que je suis curieux de voir ce que l'on a raté.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ZigZag » Mer 04 Mar 2020 - 21:59   Sujet: Re: Lucasfilm

Fabien Lyraud a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait évoquer ici les projets avortés de Lucasfilm ? J'avoue que je suis curieux de voir ce que l'on a raté.


Voici les dossiers du site qui présente les projets abandonnés.

https://www.starwars-universe.com/dossier-158-les-projets-abandonnes-que-vous-ne-lirez-jamais.html
https://www.starwars-universe.com/dossier-105-l-avenir-de-star-wars-a-la-tv.html
https://www.starwars-universe.com/dossier-251-les-jeux-annules-auxquels-vous-ne-jouerez-jamais.html

Il y avait de très bons projets qui ont été délaissés.


Film
Les scénarios de George Lucas pour les films 7 à 9

séries:
Underworld
Les dernières saisons de The Clone Wars

jeux vidéos:
1313
Battlefront 3

Je ne connais pas assez la littérature de Star Wars donc je laisse d'autres personnes te répondre.

Ce n'est qu'une petite liste des projets avortés mais il y en a beaucoup plus.
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mar 2020 - 22:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Je pense que Fabien parlait des projet de LucasFilm hors SW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ZigZag » Jeu 05 Mar 2020 - 0:32   Sujet: Re: Lucasfilm

désolé :transpire:


LucasFilm voulait faire un film sur Monkey Island. c'est le seul que je connais autre que SW
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Thephx8 » Dim 20 Déc 2020 - 19:35   Sujet: Re: Lucasfilm

Sinon dans le contexte actuel, j'ai une petite pensée pour Kathleen Kennedy.

Qui dans l'opinion populaire est le mastermind, le Palpatine contrôlant tout dans l'ombre pour tout ce qui a déconné dans la postlogie

Mais pour le Mandalorian, on aime réduire la boss de Lucasfilm à une simple touriste auquel on a autorisé une fois de se rendre sur le plateau avant de le quitter prématurément pour laisser les gens sérieux bosser.
Et que son lien avec le show à succès se résume à une signature en bas d'une feuille et que le projet s'est construit de A à Z sans elle.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2235
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2020 - 20:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Le phénomène n'est même pas nouveau : ce genre de fan n'attribue jamais à Kennedy une moindre part du mérite du succès de Rogue One non plus, alors qu'elle a pourtant été essentielle notamment dans la décision d'amener Tony Gilroy pour "sauver" le film :transpire: Alors lui attribuer sur mérite sur Le Mandalorien ou les futurs productions télévisuelles dont elle a chapeauté le lancement ? Quelle idée ! On continuera à réclamer sa tête.

(Mais bon c'est un phénomène usuel de fandom, y a le même sur Star Trek où une partie du fandom continue à lancer de fausse rumeurs sur le limogeage d'ALex Kurtzman alors que le succès de Discovery a mené à la construction de projets Star Trek pour la décennie à venir)

Bref faut sans doute mieux en rire qu'en pleurer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Déc 2020 - 20:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Perso, je n'ai qu'une envie, la voir dégager.
Juste parce que j'espère que son successeur sera plus enclin à remettre du legends. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Déc 2020 - 20:42   Sujet: Re: Lucasfilm

Thephx8 a écrit:Sinon dans le contexte actuel, j'ai une petite pensée pour Kathleen Kennedy.

Qui dans l'opinion populaire est le mastermind, le Palpatine contrôlant tout dans l'ombre pour tout ce qui a déconné dans la postlogie

Mais pour le Mandalorian, on aime réduire la boss de Lucasfilm à une simple touriste auquel on a autorisé une fois de se rendre sur le plateau avant de le quitter prématurément pour laisser les gens sérieux bosser.
Et que son lien avec le show à succès se résume à une signature en bas d'une feuille et que le projet s'est construit de A à Z sans elle.


J'y pensais justement tout à l'heure. :cute:
Je ne dis pas que tout ce qu'elle a fait jusqu'ici est parfait, il y a des reproches à lui faire et qu'on lui a légitimement fait, et là encore ça va aussi dépendre du point de vue de chaque fan (genre moi je lui sais gré d'avoir fait confiance à Johnson mais je regrette qu'elle se soit tournée vers JJA pour reprendre le IX - mais c'est basé aussi sur mon appréciation des films), mais quand quelque chose a du succès, il est normal qu'elle en reçoive aussi les "louanges".
C'est elle la boss, donc quand les choses ne marchent pas elle en est responsable, et quand c'est un succès, c'est aussi grâce à elle et des choix qu'elle a fait à un moment donné.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Déc 2020 - 20:53   Sujet: Re: Lucasfilm

magiefeu a écrit:Perso, je n'ai qu'une envie, la voir dégager.
Juste parce que j'espère que son successeur sera plus enclin à remettre du legends. :D

J'espère que tu ne travailles pas dans les ressources humaines toi :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Lun 21 Déc 2020 - 1:26   Sujet: Re: Lucasfilm

J'ai jamais prétendu être quelqu'un de bien. :transpire:

Mais j'avoue que je devrais écrire différemment mon propos. Quel que soit la réussite des projets, et je suis navré de le dire mais peu de choses m'ont vraiment convenu depuis le Rachat.
Certes, elle a réussit à marquer le coup avec Rogue One. mais c'est un film sur cinq.
Pour The Mandalorian (que j'ai moyennement aimé) et Rebels (que j'adore), le succès tient, à mon sens, au niveau de liberté qu'ils sont obligés d'accorder à Dave Filoni pour ses réussites et ses liens avec GL. Or, c'est un niveau de liberté qui ne semble exister pour nul autre travaillant sur la licence.

Et mon principal intérêt restera toujours une reprise du légends. J'ignore si Kathleen Kennedy est la principale responsable. J'en doute un peu mais je subodore qu'elle n'y est pas particulièrement attachée. A ce titre, la direction de la licence ne peut me convenir et j'espère donc un changement qui puisse me donner un nouvel espoir.
Beaucoup on parlé de Filoni à une époque. Je ne sais pas s'il a les épaules pour un tel job car créer des séries et jouer les PDG sont deux taches bien différentes. Et je reconnais avoir toujours été assez critique du personnage à cause de divergences d'appréciation de l'univers Star Wars. Pourtant, je sais qu'il aime le legends et rien que pour ça, j'aimerais voir quelqu'un comme lui à la tete de la société... Et je m'excuserais à plat ventre de l'avoir longtemps critiqué. :transpire:
Tout ça pour dire, je suis bien conscient que mes espoirs et attentes sont purement égoïstes et bien plus motivées par mes espoirs que par une réelle volonté de voir Lucasfilms perdurer. Mais je reste d'avis, en faisant abstraction de mes désirs égoïstes, que KK a objectivement très mal géré la licence jusqu'à aujourd'hui, malgré son parcours brillant antérieur à Lucasfilms, et que de Star Wars est condamné à stagner encore longtemps avec elle à sa tête.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Rock » Mar 22 Déc 2020 - 14:19   Sujet: Re: Lucasfilm

J'ai l'impression qu'il y avait un peu la même chose avec Lucas, où on lui attribuait que les "mauvais" trucs du 6 et sûrement pas les meilleures idées du 5. Sûrement qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de tout vu qu'il devait gérer le financement du film, mais ce n'était pas non plus la vision fantasmée de certains de la personne qui était juste là pour s'occuper de signer des chèques en laissant les vrais créatifs bosser.
Réflexion binaire qui fait que celui qui avait commis la Prélogie ne pouvait pas être la même personne derrière le génial de la Trilogie.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Corentin G » Mar 22 Déc 2020 - 14:52   Sujet: Re: Lucasfilm

Thephx8 a écrit:Sinon dans le contexte actuel, j'ai une petite pensée pour Kathleen Kennedy.

Qui dans l'opinion populaire est le mastermind, le Palpatine contrôlant tout dans l'ombre pour tout ce qui a déconné dans la postlogie

Mais pour le Mandalorian, on aime réduire la boss de Lucasfilm à une simple touriste auquel on a autorisé une fois de se rendre sur le plateau avant de le quitter prématurément pour laisser les gens sérieux bosser.
Et que son lien avec le show à succès se résume à une signature en bas d'une feuille et que le projet s'est construit de A à Z sans elle.

Oui, ça c'est assez insupportable à entendre. Quand on voit les réactions des gens qui veulent son remplacement par Jon Favreau ou Dave Filoni, on a vraiment l'impression qu'ils se persuadent que The Mandalorian est une série "de l'opposition", que la regarder c'est en un sens combattre la dictature de Kennedy. Lucasfilm serait coupé en deux, d'un côté la méchante Kennedy qui ne fait que des films de merde et de l'autre les messies Favreau et Filoni qui ont tout compris à Star Wars.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2020 - 19:11   Sujet: Re: Lucasfilm

Rock a écrit:J'ai l'impression qu'il y avait un peu la même chose avec Lucas, où on lui attribuait que les "mauvais" trucs du 6 et sûrement pas les meilleures idées du 5.


C'est tout à fait ça. Avant l'ère d'internet il était par exemple commun d'attribuer le mérite d'ESB à Leigh Brackett. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rock » Mar 22 Déc 2020 - 23:51   Sujet: Re: Lucasfilm

Le problème est la vision très manichéenne qui tend à caractériser les gens en seulement deux catégories, les bons et les mauvais. Et ce n'est pas que dans Star Wars, ni même dans le cinéma en général, c'est dans tout ce qui peut générer un avis. Et une vision tellement extrême, qui fait qu'une personne qui aurait fait le "mal", ici en l'occurrence Kennedy, ne pourra jamais faire le "bien", ce dernier ne pouvant venir que d'autres personnes. Car tout fan de Star Wars sait bien qu'il est impossible de faire le bien si on a déjà fait le mal.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Oct 2022 - 6:51   Sujet: Re: Lucasfilm

Michelle Rejwan quitte son rôle de vice présidente Live action de LucasFilm
https://deadline.com/2022/10/michelle-r ... 235149082/

Elle a récemment produit Obi-Wan, Andor et Willow. Elle quitte en fait son rôle pour de SVP pour revenir en plein trop à son rôle de productrice où elle continuera à développer des projets aussi bien pour LucasFilm que pour Walt Disney Studios.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Mar 2023 - 21:29   Sujet: Re: Lucasfilm

Apparemment Disney a demandé à Lucasfilm de rester concentré sur Star Wars à l'avenir. D'où l'annulation de Willow. Et le projet de série Indiana Jones serait déjà avorté.

https://twitter.com/TheInSneider/status ... 5837888512
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Mar 2023 - 21:34   Sujet: Re: Lucasfilm

Selon Jon Kasdan, Willow n'est pas annulée, au contraire même :siffle:

Et franchement, ils me fatiguent, comme si LFL avait été beaucoup dispersé ces dernières années à part SW...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Mar 2023 - 21:38   Sujet: Re: Lucasfilm

Kasdan a juste dit que les scripts sont prêts et que ça se fera un jour peut-être... C'est pas lui qui décide de toutes façons :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Mar 2023 - 10:45   Sujet: Re: Lucasfilm

Anthony11 a écrit:Selon Jon Kasdan, Willow n'est pas annulée, au contraire même :siffle:

Et franchement, ils me fatiguent, comme si LFL avait été beaucoup dispersé ces dernières années à part SW...


Lucasfilm c'est a 80 % Star Wars & a 20 % Indiana Jones.
La série Willow c'etait un essai, clairement non transformé.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 24 Mar 2023 - 12:24   Sujet: Re: Lucasfilm

HanSolo a écrit:
Anthony11 a écrit:Selon Jon Kasdan, Willow n'est pas annulée, au contraire même :siffle:

Et franchement, ils me fatiguent, comme si LFL avait été beaucoup dispersé ces dernières années à part SW...


Lucasfilm c'est a 80 % Star Wars & a 20 % Indiana Jones.
La série Willow c'etait un essai, clairement non transformé.


Depuis le rachat, 20% pour Indy tu es gentil, à part le film qui sort enfin cette année... Lucasfilm est déjà concentré quasiment exclusivement sur SW.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Nov 2023 - 20:07   Sujet: Re: Lucasfilm

Ça va bien faite pleurer des les chaumières de SWU vu le nombre de "fans" qu'il a ici mais Dave Filoni est 'maintenant Chief Creative Officer à Lucasfilm et travaillera directement avec Kennedy sur l'avenir cinéma et tv de la licence.

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ave-filoni

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Nov 2023 - 20:28   Sujet: Re: Lucasfilm

Ceux qui sont encore fans de Star Wars après tout ça vont enfin avoir le Star Wars qu'ils méritent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 21 Nov 2023 - 20:45   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Ça va bien faite pleurer des les chaumières de SWU vu le nombre de "fans" qu'il a ici mais Dave Filoni est 'maintenant Chief Creative Officer à Lucasfilm et travaillera directement avec Kennedy sur l'avenir cinéma et tv de la licence.

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ave-filoni

Peu surprenant et assez logique.

Alfred M. a écrit:Ceux qui sont encore fans de Star Wars après tout ça vont enfin avoir le Star Wars qu'ils méritent.

Je sais pas dans quel sens prendre cette phrase. T'es plutôt pro ou anti Filoni déjà ? :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Nov 2023 - 21:18   Sujet: Re: Lucasfilm

Ce qui est génial dans cette phrase c'est quelle fonctionne dans les deux sens :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 21 Nov 2023 - 21:42   Sujet: Re: Lucasfilm

post1437311.html#p1437311

Cela répond surement à votre question. :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2470
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mar 21 Nov 2023 - 23:15   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est on ne peut plus logique et je ne serais pas étonné de voir Filoni finir à la présidence de Lucasfilm à la place De Kennedy quand celle-ci prendra sa retraite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Nov 2023 - 0:05   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Ça va bien faite pleurer des les chaumières de SWU vu le nombre de "fans" qu'il a ici mais Dave Filoni est 'maintenant Chief Creative Officer à Lucasfilm et travaillera directement avec Kennedy sur l'avenir cinéma et tv de la licence.

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ave-filoni

-Sergorn

C'était déjà son rôle officieux...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Nov 2023 - 0:13   Sujet: Re: Lucasfilm

Sinon en vrai il était déjà "executive creative director", je suis pas sur que ça change grand chose dans les faits :lol:

Pour Filoni en PDG de LFL j'ai des doutes : ce ne semble pas vraiment être dans ses cordes, c'est un créatif mais pas un businessman (on a tendance à l'oublier mais Lucas était les deux :o). A la rigueur on pourrait peut être imaginer un schéma à la DC Studios ou James Gunn et Peter Safran se partagent la direction, le premier gérant l'aspect créatif et le second l'aspect financier. :think:

Dans tous les cas vu son âge je doute que Kennedy reste encore très longtemps à la barre : Lucas avait deux ans de moins quand il a pris sa retraite

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 22 Nov 2023 - 0:34   Sujet: Re: Lucasfilm

Très content,
en plus Filoni est le genre de personne qui est toujours dans le positif (il a dit du bien de Rian Johnson et je pense qu'il aime aussi Andor même si c'est l'antithèse de son univers). Si y'a bien quelqu'un qui peut réconcilier l'ensemble du Fandom c'est lui

Concernant l'aspect administratif de LFL, Filoni est un pur créatif et je le vois mal s'embeter à mettre les mains dans la machine financière de LFL
Kennedy et Filoni forment un bon duo (la même travail de groupe qui a produit les film des années 80/90 :whistle: ) et la gestion bicéphale de LFL devrait rester jusqu' a la retraite de Kennedy
Pour l'après, il doit bien y avoir des successeurs chez LFL, je me fait pas de soucis
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 462
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Nov 2023 - 1:38   Sujet: Re: Lucasfilm

Si y'a bien quelqu'un qui peut réconcilier l'ensemble du Fandom c'est lui


Ça absolument personne ne le peut.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Nov 2023 - 8:14   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Dans tous les cas vu son âge je doute que Kennedy reste encore très longtemps à la barre : Lucas avait deux ans de moins quand il a pris sa retraite

Tant que ça arrangera Bob Iger, elle restera à sa place.
Elle n'a clairement pas le niveau d'implication qu'avait Lucas quand Lucasfilm était indépendant
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Nov 2023 - 9:54   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Ça va bien faite pleurer des les chaumières de SWU vu le nombre de "fans" qu'il a ici mais Dave Filoni est 'maintenant Chief Creative Officer à Lucasfilm et travaillera directement avec Kennedy sur l'avenir cinéma et tv de la licence.

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ave-filoni

-Sergorn


C'est ainsi que Star Wars se meurt, sous un tonnerre d'applaudissement :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 640
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations
cron